Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Auplusmal
Bonjour a tous,

ca fait un moment que je parcours le forum et aujourdhui, jai un besoin dexpliquer ma situation car je suis au plus mal, :'(

Voiçi mon histoire:

j'ai 35 ans et elle 30 ans.Il y a un peu plus d'un an (23 mai 2014), j'ai eut une soirée de boulot car c'est moi qui l'animais, soirée au top, ambiance nickel et je commence a danser avec une collegue que je connaissais peu et la, le coup de foudre total. on se quitte plus des yeux, on finis par aller se coucher tous les deux, il se passe ce quil se passe, au top, rire, discution, le feeling parfait et la, elle m'annonce qu'elle est mariée (ca n'allait plus dans son couple depuis 1 an et demi) et se sens mal car c'est la première fois qu'elle trompe son mari. je me sens mal également car jai quand meme une étique mais avec elle cest tellement fort.

2 semaines apres la soirée, je la contacte sur facebook car j'ai un gros manque, ca faisait un moment que je ne m'étais pas senti comme cela, elle mavoue qu'elle aussi et souhaite que l'on se parle.on se revoit donc mi-juin, on passent l'après midi ensemble, on parlent beaucoup, a coeur ouvert, elle m'explique sa situation, comme quoi, elle fuit chez elle mais franchir le pas de quitter son mari est trop dur, je lui dis que je respecte son choix car je ne veux faire souffrir personne.

On se voit environ 2 fois par semaine ensuite, elle se rend compte qu'elle a des sentiments très fort pour moi et que je lui manque de jour en jour. en aout, on se retrouve pour discuter et a mon départ, je pensais l'embrasser sur le front comme jen avais l'habitude et la, elle décide de m'embrasser, elle m'avoue qu'elle ne pouvait plus résister, je suis le plus heureux des hommes. on réussit ensuite a se faire des soirées tout les 2, l'aventure totale, dormir sur un matelas en bord de mer, feu d'artifice improvisé, elle m'envoie des messages plusieurs fois par jour, des bonjour jolie coeur, des coups de fils car je lui manque, bref, lamour fou. on se rend compte que le coup de foudre n'était pas juste pour une soirée car c'est vraiment intense et fusionnel entre nous.

en octobre, elle tombe en dépression et décide d'aller en maison de repos, elle avoue a son mari que c'est terminé et moi, elle me met sur la touche car besoin de temps pour elle, moment très dur mais je respecte. on senvoit alorqs 2 voir 3 messages par semaine car cette situation est dur a vivre pour tout les 2.

en janvier, elle prend son nouvel appartement seule, elle me demande de passer prendre un café mais je lui répond que je ne suis pas pret, en février, je me lance et vais la voir, et la, c'est comme si on ne s'etait jamais quitté, on parle toute l'apres midi, c'est toujours aussi fort entre nous et ca repart de plus belle. Vu qu'elle est quand meme en plein divorce, faut pas oublier, on se voit 3 fois par semaine (chacun chez soi sinon), on s'envoie des messages tout les jours, elle m'appele car je lui manque de plus en plus, elle me dit je t'aime, mot magique, ;). on passe de plus en plus de temps ensemble, elle parle meme de moi a sa psy et sa psy lui répond que quand elle évoque mon nom, elle sourit naturellement, bref, qu'elle est vraiment heureuse, elle s'empresse de me le dire. C'est vraiment intense entre nous, mi-juin, je lui dis (vu quelle a une semaine de repos), on pars en ballade improvisé, on décolle donc de notre secteur, on passe une soirée mémorable loin de notre secteur, elle se sent libre, on dort a l'hotel, le top du top, elle est vraiment accroché et ne souhaite pas me perdre.

Une semaine après, je lui propose le mot "couple" mais en douceur et la, elle me dis, ca me fait peur mais j'éspère etre a la hauteur. on se voit donc le week-end qui suit et au réveil le dimanche matin, elle m'avoue se sentir mal, que le mot couple l'as bloqué. Ses sentiments sont très forts pour moi mais elle me dis avoir besoin de temps, ca c'etait le 21 juin. je lui dis, ok, je comprend ton choix et le respecte, dur a respecter, du coup, j'envoie quelques messages, je pense a toi, etc... mais elle met du temps a me répondre. je lui envoie donc suis-je toujours ton joli coeur?, et la, elle me répond oui mais quand je suis comme ca, je vois tout en noir mais quelle pense énormément a moi.Elle me dis que lon prendra le temps de se parler en face a face apres les vacances de ma fille, je décide donc de me mettre en SR.

Aujourd'hui, je l'ai brisé pour lui dire que les vacances de ma fille étaient terminées depuis une semaine et que j'avais pas de nouvelles d'elle donc que j'étais fixé sur notre sort. elle me dit, on peurt se voir mercredi après le taf si tu veux, je lui demande a quoi mattendre, et la, elle me répond, dès que je peux, je déménage pour changer de secteur, je veux me reconstruire ailleurs. Wow, la grosse claque, je lui propose de la voir ce soir, elle me répond non car cest son dernier jour de vacances et que le dimanche en général, elle n'as pas la peche. je lui répond que je la sens distante, que trop de choses ont changés et qu'il faudrait mieux coupé court tout de suite (pour la faire réagir), elle souhaite quand meme ce face a face et mavoue ensuite qu'elle préfère etre seule, que notre histoire magnifique est terminée, qu'elle le regrettera mais n'ose pas me le dire car elle sait qu'en me disant cela, elle ne me verra plus, car quand on parlait, je lui disait que je ne pourrais jamais etre "pote" avec elle. je n'ai pas répondu, je suis au plus mal, du coup, je sais meme pas si je vais la voir mercredi. elle dis pensé a moi enpormément, elle est follement amoureuse et a cause dun mot, plus rien alors qu'elle était accrochée plus que tout et souhaitai me voir tout le temps. sa séparation récente joue je pense mais que les interrupteurs amoureux se mettent sur off du jour au lendemain, je prend une claque. je me remet donc en SR pour qu'elle réflechisse un peu plus car pour moi, ce nest pas mort, elle a besoin d'etre rassurée, est-ce un bon choix, je sais pas mais c'est a elle douvrir les yeux, son blocage vient d'elle, je ne peux donc rien faire du tout, malheureusement.

Quen pensez vous?

Désolé pour le pavé mais vraiment besoin de parler aujourdhui, :'(
Modifié en dernier par Auplusmal le 27 juil. 2015, 15:26, modifié 1 fois.
BY admin

Salut Auplusmal!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Auplusmal
Au final, je lai recontactée vers 23 heures car pas moyen de dormir et je lui ai dis que une histoire qui se termine et ne pas vouloir me perdre étaitent contradictoire, ce a quoi, elle répond oui mais qu'en fait, elle est perdue actuellement. Elle avait arretée ses séances psy et va les reprendre car elle se rend compte que sans, elle perd pied, sa psy peut lui ouvrir les yeux je pense.elle mavoue que dans un premier temps temps, elle veut se retrouver elle meme, c'est compréhensible et la, en fin de conversation, je lui demande subtilement que se retrouver dans un second temps était il possible?, ce a quoi, elle me repond, je ne sais pas de quoi demain sera fais. Je lui demande également si je suis toujours son "joli coeur"?, et la, elle me répond, ta place dans mon coeur est évidente mais mes sentiments sont perdues, ca mintrigue et lui pose une dernière question:

Moi: Quand tu dis que tes sentiments sont perdues, cest parce que tu te sens perdue actuellement ou sont-ils réellement éteints?

Elle: Je suis perdue...

Que dois je en penser? je me remet en silence radio et je vais la laissez suivre son chemin pour qu'elle se retrouve elle. Il n'y a personne dautres derrière, ca me rassure, ce blocage vient juste d'elle, pensez vous que tout est rélement mort ou que le SR sera utile?

Merçi de m'avoir lu
BY PtitBolide
Bonjour,

Je pense que tu as pris la bonne décision pour le SR. Elle est perdue, ne sait pas ou elle en est, je pense donc que la laisser un peu respirer ne serait pas un tort.
Qu'elle souffle quelques semaines et se remette un peu les idées en place.
Toi, sois patient et SURTOUT profite de ce SR pour t'occuper de toi, sortir, te reposer et voir des amis.

Le temps aide toujours, dans un sens comme dans l'autre...
BY Kakahuet
Bonjour
Juste pour ton info, il est très difficile de lire et donc de commenter un pavé où il n'y a pas de paragraphes, donc ne t'étonnes pas de ne pas avoir pléthore de réponse.
je ne répondrai qu'à ton dernier commentaire, ou plutôt à ce que je ressens à la lecture de celui ci ...

Il me semble que tu as beaucoup beaucoup trop insisté avec tes questions "inutiles"...

laisse là tranquille, respecte son besoin d'air et laisse lui le temps de la réflexion ...
Et surtout ne lui poses pas de questions comme précédemment car la seule réponse que tu risques avoir à terme sera quelque chose de négatif...
BY Auplusmal
Merçi de ta réponse ptitbolide.

Avant de me mettre en SR (je suis sorti hier d'un SR de 20 jours), je lviens de lui demandé si c'était une rupture définitive, elle me répond oui et on verra, qu'elle n'est pas voyante et qu'elle ne sait pas quoi me dire, dur dur, je dois tenir bon...

Merçi Kakahuet,

Je me rend compte que jai été insistant depuis hier, les fameux interdits, mais je me remet illico en silence radio pour la laisser souffler et qu'elle puisse se rendre compte par elle meme. Elle a rendez vous demain chez sa psy, ca peut débloquer la situation peut etre.........ou pas, :'(.

Je lui ai repondu que je préferais tout stopper net et poser un mouchoir sur mes sentiments (je sais j'aurais pas du car c''est violent de ma part, j'en suis lucide) elle me répond par un simple "...", ca a du la surprendre car elle ne devait pas s'y attendre, maintenant, j'arrete les messages car je ne sais pas quoi lui répondre a ce dernier.

PS: Jai rectifié le fameux "Pavé", ;)
Modifié en dernier par Auplusmal le 27 juil. 2015, 15:33, modifié 1 fois.
BY Auplusmal
Encore un message de sa part:

Elle: C'est la seule solution a ce jour.

Le fait quelle rajoute "a ce jour" a son message, y'a bien une signification la dessous ou je me fais des films?
BY Kakahuet
Auplusmal a écrit :Le fait quelle rajoute "a ce jour" a son message, y'a bien une signification la dessous ou je me fais des films?
ça veut dire "laisse moi tranquille pour l'instant" et oui tu te fais des films :(
BY PtitBolide
Non sérieux, j'suis oké avec Kakahuet ! Fous lui la paix, parce que tu vas finir par la gaver !
Lâche la un peu et change toi les idées, faut pas que ca finisse en obsession parce que c'est maxi moche !
Et j'te parle d'expérience, crois-moi !

Va boire un verre avec tes potes et OUBLIE TON FOUTU TELEPHONE A LA MAISON !
BY Auplusmal
j'ai rien renvoyé depuis, je la laisse tranquille, je suis pas du genre a harceler, ne vous inquiétez pas. C'est sans doute mon interprétation qui vous fais pensez cela.

J'ai toujours respectez ses doutes et ses choix car on parlent beaucoup entre nous. Dans cette situation, c'est le fait de se sentir impuissant qui est dur en fait, passé du merveilleux au néant du jour au lendemain, on prend une claque. j'ai dis que je partirais sur un deuxième SR et je saurais le tenir, ca seras dur par moment mais je dois me changer les idées pour moi avant tout...
BY Auplusmal
Et encore un message pour me proposer un rendez vous pour que l'on puissent se parler mercredi, je pense quand meme accepter mais comment dois-je me préparer, je suis en stress meme si je me dit qu'au moins, je serais fixé, ^^
BY Auplusmal
J'ai été le premier dimanche a le lui envoyer car elle m'avait dit qu'on se verrait après les vacances de ma fille. Et la, elle m'avait répondu, j'étais moi meme en vacances avec une collègue de taf et ses 2 enfants mais j'y pensais qu'il était grand temps qu'on se voit. Elle m'avait alors proposé ce fameux mercredi pour discuter après son taf...
BY Auplusmal
Finalement, je lui ai envoyé un message pour lui dire que j'étais dispo aujourd'hui vers 18 heures. Cest son jour de repos aujourd'hui donc pourquoi attendre demain? tant qu'a etre fixé pour savoir si je dois lacher l'affaire ou espérer, autant le savoir au plus vite, non?
BY PtitBolide
S'il te plait auplusmal, arrête d'envoyer des messages...
C'est du harcèlement à la longue et elle s'éloignera encore plus ...
BY MlleBulle
Bonjour,

Je n'ai pas grand chose de plus à rajouter à ce qui a déjà été écrit...

Mais je te trouve lourd vraiment... Demander "suis-je encore ton joli cœur" à quelqu'un qui te dis clairement qu'elle est perdue, c'est insistant et en plus, tu fais complètement abstraction de son ressenti à elle. En ce sens, je te trouve très égoïste avec tes idées de couple alors qu'elle te dit qu'elle a besoin de SE retrouver, elle.

Aujourd'hui, elle n'est pas en mesure, à l'heure actuelle, de s'occuper de toi. Donc, désolée d'être dure mais elle n'en a rien à faire de tes questions. Elle te l'a dit clairement à plusieurs reprises: Elle traverse un divorce (c'est difficile à vivre), elle voit un psy, elle a besoin de se retrouver et de se reconstruire. Et toi, tu n'écoutes pas un mot de ce qu'elle te dit. Tu ne fais que répéter "et moi? il y a de la place pour moi? tu vas t'occuper de moi? je suis ton joli cœur? tu vas revenir? quand?"... Ça suffit.

Lâche prise. Occupes-toi de toi. Et laisse-la s'occuper d'elle. Accepte de ne pas savoir ce qui va arriver dans l'avenir. À ce stade, tout est possible. Il est possible qu'elle revienne vers toi. Il est possible que non. Tu ne le sais pas et elle non plus.

Lâche prise. Fais comme si c'était terminé. Et n'essaie pas de deviner l'avenir. Dis-toi que tout va s'arranger pour le mieux et que tu vas être heureux, que ce soit avec ou sans elle.
BY Auplusmal
J'avoue que précipiter le rendez vous a aujourd'hui, je naurais peut etre pas du mais ca me ronge de lintérieur. Après mon SR de 20 jours, je pensais que je lui aurais manqué plus que ca. Elle m'avait appelé en pleine nuit au tout debut car ma voix lui manquait mais que je lui laisserait le temps qu'elle souhaitait pour elle et la, j'ai cette impression que je ne lui manque plus.
Je suis en arret a la maison, car opération du genou, et je narrete pas de penser a elle du matin au soir, ca tourne presque a l'obsession, je sais qu'elle n'est pas du genre a voir ailleurs facilement mais elle m'as avouée que sa séparation était réçente et qu'elle souhaitait vivre une liberté qu'elle n'avait pas eut (car pour elle relation de 11 ans et mariée depuis 4 ans).
Pendant notre relation, on étaient "libres" dans le sens ou l'on avaient pas l'étiquette couple mais on savaient tous les deux que voir ailleurs étaient impossible car on auraient eut le sentiment de tromper l'autre d'après ses mots.
En fait, je lui avait demandé pourquoi elle avait fais son fameux blocage, et la, elle m'as dit qu'elle pensait qu'elle avait peur de vivre ce quil avait oppressé les derniers temps avec son mari et qu'elle souhaitait etre seule.
Ce que je comprend pas, c'est son envie folle amoureuse de me voir de dormir ensemble , de me contacter tous les jours et depuis ce fameux mot, le blocage total, comme si je n'étais plus rien du jour au lendemain, j'ai beaucoup de mal a l'accepter car moi meme, j'ai beaucoup de mal a faire confiance et avec elle, ca coulait de source, une confiance aveugle donc je me suis pleinement investi dans cette relation
BY Auplusmal
MlleBulle a écrit :Bonjour,

Je n'ai pas grand chose de plus à rajouter à ce qui a déjà été écrit...

Mais je te trouve lourd vraiment... Demander "suis-je encore ton joli cœur" à quelqu'un qui te dis clairement qu'elle est perdue, c'est insistant et en plus, tu fais complètement abstraction de son ressenti à elle. En ce sens, je te trouve très égoïste avec tes idées de couple alors qu'elle te dit qu'elle a besoin de SE retrouver, elle.

Aujourd'hui, elle n'est pas en mesure, à l'heure actuelle, de s'occuper de toi. Donc, désolée d'être dure mais elle n'en a rien à faire de tes questions. Elle te l'a dit clairement à plusieurs reprises: Elle traverse un divorce (c'est difficile à vivre), elle voit un psy, elle a besoin de se retrouver et de se reconstruire. Et toi, tu n'écoutes pas un mot de ce qu'elle te dit. Tu ne fais que répéter "et moi? il y a de la place pour moi? tu vas t'occuper de moi? je suis ton joli cœur? tu vas revenir? quand?"... Ça suffit.

Lâche prise. Occupes-toi de toi. Et laisse-la s'occuper d'elle. Accepte de ne pas savoir ce qui va arriver dans l'avenir. À ce stade, tout est possible. Il est possible qu'elle revienne vers toi. Il est possible que non. Tu ne le sais pas et elle non plus.

Lâche prise. Fais comme si c'était terminé. Et n'essaie pas de deviner l'avenir. Dis-toi que tout va s'arranger pour le mieux et que tu vas être heureux, que ce soit avec ou sans elle.

Bonjour mllebulle,

Je comprend parfaitement ton message, mais toutes ses questions, je l'ai lui avais posé dès la séparation, les fameux interdits comme on dit. Ce besoin de comprendre, ces mots que lon dit pour trouver ses réponses égoïstement.
Ai-je été lourd? oui, je le conçois, j'essaie de me détacher, de sortir, de bouger pour y penser le moins possible mais c'est très dur. Depuis qu'on s'est fixé le rendez vous de mercredi, j'ai rien envoyé mais le message d'aujourd'hui ou je lui demande de la voir eventuellement ce soir, je le regrette car je me sens oppressant. si elle accepte, tant mieux sinon, j'attendrais demain.
Je sais qu'elle traverse un passage difficile en ce moment et je comprend parfaitement cet état, pour y etre passé moi meme. Je dois lui laisser du temps pour elle, de quoi demain sera fais, je ne sais pas mais elle a son chemin a faire. Cest une personne qui marche aux sentiments et a l'émotion, elle avait arretée sa psy avant que l'on se sépare et elle sest rendu compte que son état s'empirait donc elle va la reprendre cette semaine comme elle me l'as dis. Sa psy la connait rrès bien et réussis a lui ouvrir les yeux facilement pas, par rapport a moi) mais sur elle meme.
A moi dattendre donc et de respecter son choix, je dois réussir a me détacher le plus possible...........mais cest dur, :'(
BY MlleBulle
Auplusmal a écrit : Je comprend parfaitement ton message, mais toutes ses questions, je l'ai lui avais posé dès la séparation, les fameux interdits comme on dit.
Non, c'est faux. Tu continues de les poser ici et tu "tournes en boucle" dessus. Donc, tu es très loin de lâcher prise sur elle, tu ne fais qu'éviter de lui en parler directement.

Auplusmal a écrit : Ai-je été lourd? oui, je le conçois, j'essaie de me détacher, de sortir, de bouger pour y penser le moins possible mais c'est très dur.
Auplusmal a écrit :Je suis en arret a la maison, car opération du genou, et je narrete pas de penser a elle du matin au soir, ca tourne presque a l'obsession,
Euh?

Je le répète: tu es très loin de faire ce que tu prétends.

Par ailleurs, je ne vois pas du tout ce que ce rendez-vous pourrait vous apporter, à toi et à elle.

Si j'étais toi, je le reporterais à l'automne, lorsque vous tu auras pris du recul et te seras détaché d'elle, et lorsqu'elle aura pris du temps pour elle.

C'est complètement inutile de vous voir maintenant. Vous ne ferez que ressasser les mêmes idées.
BY Auplusmal
Ce fameux rendez vous était son initiative a elle au départ, au début, j'avais refusé car pour moi, jétais trop fragile et comme tu le dis, ca risque de nous faire plus de mal que de bien. Elle était déçu et elle regrettait que ca ne se fasse pas, du coup, j'ai déçidé d'accepter car elle avait l'air de vouloir réellement me parler. Je ne sais pas a quoi m'attendre du tout mais je me dis que ce sera dur, que je dois prendre sur moi et que je serais fixé. Je n'irais pas a ce rendez vous pour me dire, ca va repartir, cool mais juste pour la voir, déjà d'une, et surtout pour entendre ce qu'elle a a me dire, suivant comment cela se passe ensuite, je retournerais en SR ensuite...
BY Auplusmal
Alors, elle m'as répondu et ce soir, c'est impossible pour elle car rendez vous chez le notaire. J'ai donc suivi tes conseils mllebulle, je lui ai dis que ce rendez vous était trop rapide et nous servirais a rien, quil fallait mieux attendre de meilleurs conditions pour se voir, ce a quoi, elle m'as répondu, tu as raison. je rentre donc en SR a partir daujourd'hui, pour la laisser respirer et prendre soin de moi, je vous tiendrais informer de lévolution, bonne ou mauvaise, merçi de m'avoir lu en tout cas, :'(
BY Auplusmal
L'impression de repartir a 0, comme si mon premier SR n'avait servi a rien.

Est-il possible d'avoir un amour fou pour quelqu'un et dès qu'on se lance dans l'engagement, elle se bloque totalement?, quelqu'un a t-il déjà vecu cette expérience sans comprendre le choix de l'autre?

Sa séparation étant réçente, je peux comprendre qu'elle se sente perdue mais ya t-il un espoir tout de meme?
BY PtitBolide
C'est toujours difficile de comprendre le choix de l'autre en cas de rupture, et ce quelle qu'en soit la raison, malheureusement.

Pour l'espoir, je ne sais trop quoi répondre... Lors de notre séparation, j'ai haï cet espoir ! Je voulais m'en débarasser à tout prix, en vain.
Avec le recul, je pense qu'il faut se laisser espérer et que le temps tue cet espoir au moment opportun.
Je ne suis pas sure...

Courage à toi et tiens bien ton SR !

Bises
BY Auplusmal
Et oui, ce satané espoir comme tu dis ptitbolide, il est malheureusement encore la car en 24 heures, elle est passé de l'amour fou a ce fameux "blocage". Je regrette de lui avoir proposé de semettre en couple car sans ca, on serait encore ensemble. Je lui ai dit aussitôt, retire cette étiquette si ca peut t'aider mais trop tard, elle était déjà bloquée.

Quand je lui ai demandé si je lui manquais, elle m'as simplement répondu oui et non, qu'elle souhaitait vivre seule et que la séparation était la meilleur solution a ce jour. Je me dis que quand elle aura reglée ses souçi, divorce , elle peut revenir si bien entendu, je tiens bon le fameux SR. Quand je lui posais des questions sur le "NOUS", elle m'as répondu qu'elle n'avait pas les réponses pour l'instant. Son passage chez sa psy sera bénéfique je pense, d'une part pour elle, quelle se sente bien et peut etre, je dis bien peut ré-engager une suite entre nous...

C'est dur a vivre car je la sens de plus en plus loin mais je dois tenir bon, merçi pour vos messages, ca maide beaucoup...
BY PtitBolide
Courage a toi Auplusmal...
Mais je pense qu'il va te falloir apprendre que tu risques de n'avoir jamais de réponses à certaines de tes questions...
BY Auplusmal
merij de te réponse ptitbolide, oui, c'est vrai. Quand je lui demande si elle ressent quelque chose pour moi, elle me dit mais pour le moment, elle est tellement perdue quelle me dit qu'elle ne sait pas de quoi demain sera fait, je ne peux faire qu'attendre, :'(
BY PtitBolide
Bon maintenant, tu dois te replier sur toi même et éviter TOUS CONTACTS !!

Terminé les petites questions (joli coeur, ce qu'elle ressent etc etc...) C'est de son ressort à ELLE et plus à TOI !
Maintenant tu effaces son numéro de téléphone, ses mails SMS, tu la backes de Facebook et tout le reste...
Tu emballes toutes traces dans un carton que tu planqueras quelque part et tu te reconstruit !
Il faut prendre le taureau par les cornes et te sortir de ce piège.
N'oublie pas l'adage : Suis là il te fuira, fuis-la elle te suivra...
BY Karmacode
Poalala t'as quand même bien merdé sur un paquet de trucs la ....

Reprends juste la situation : la nana elle sort d'un divorce, elle a en effet une belle histoire avec toi mais elle a besoin de faire le point et la paf toi tu la harcèles de tous les cotés, tu la secoues avec du chantage la c'est vraiment pas bon du tout ce que tu as fais depuis l'incident du couple.

Ca aurait dut te mettre la puce à l'oreille, la nana est est à fleur de peau et toi tu lui en mets plein la tête en mode pieds dans le plat, je te le dis direct tu vas juste réussir à la faire fuir la.

T'es pas dans la bonne mécanique, t'es en mode dépendant et trop amoureux, tu l'étouffes la et franchement si tu n'arrêtes pas les messages avec toutes les questions ca sera rapidement mort, au contraire va falloir serrer les fesses et la laisser réfléchir, maintenant le choix lui appartiens et tu ne pourras rien faire pour faire pencher de ton coté, si elle souhaite vraiment partir elle le fera, si elle considère que tu as été une belle aventure mais que tu fais partie de son package "divorce avec adultère" la tu ne pourras rien, tu dois juste attendre de voir si elle souhaite que tu fasses partie de sa nouvelle vie mais dans un premier temps il va falloir que tu gardes un peu le contrôle de tes sentiments parce que la ils te font faire n'importe quoi.

Allez tu lâches le téléphones, tu serres les dents et tu te changes les idées il n'y a que ca à faire.
BY MlleBulle
Sérieux, tu réalises?

La fille traverse un divorce avec une personne qui a partagé sa vie pendant des années. Elle ne va pas tirer un trait là-dessus instantanément même si ça ne marchait plus avec son ex. Ça reste une partie d'elle, de sa vie.

Et toi tu es là avec tes "Est-ce que tu ressens quelque chose pour moi? Est-ce qu'on est en couple? Est-ce que je suis encore ton joli cœur? Est-ce que je te manque? et gnangnangnan" Non mais merde! Juste à te lire, tu es saoulant!

Arrête d'être après elle! Lâche-la! Et ne reste pas là à l'attendre. Tu as merdé, tu l'as étouffée et ça, il n'y a pas grand chose de plus éteignoir pour une fille. À mon avis, c'est mort. Tu as tué tout ce qui pouvait lui rester d'intérêt pour toi.

Mais sinon, tu t'interdis absolument de lui poser la moindre question. Plus jamais. Plus aucune question. Tu ne la contactes plus. Sous aucun prétexte. Et surtout, tu ne l'ATTENDS PAS. Tu fais ta vie. Tu as vécu avant elle, tu vas vivre après.
BY Auplusmal
Merçi pour vos messages,

J'en suis conscient, c'est vrai, j'ai trop insisté mais parce qu'après 20 jours de SR, je pensais qu'il se serait passé quelque chose ou qu'elle m'aurait contactée mais rien de tout cela Après, le problème qu'il s'est passé, c'est qu'une question en appelle une autre et une autre, bref, je suis un anxieux a la base, besoin d'etre rassuré par moment mais j'avoue que j'ai grave abusé et insisté, ce dont je m'en suis excusé auprès d'elle par ailleurs.

Maintenant, jai dis que je repartais dans le SR et je m'y tiens, c'est très dur mais il n'y a qu'avec le temps qu'elle saura ou elle en est et de mon coté, j'ai besoin de me reconstruire aussi mais c'est pas évident.

J'aurais du demander conseils plus tôt sur ce forum, j'aurais su quoi lui dire après mon 1er SR, ca m'aurait évité de me poser tant de questions et de me protéger encore plus.

Jen avais parlé avec elle de notre relation, si c'était une relation pour l'aider a sauter le pas avec son mari ou non, elle me disait que non, les sentiments sont trop forts et lors de nos apéros, dès qu'on trinquaient tous les 2, on se didaient un mot chacun ou un voeu, je voyais son regard pétiller et un large sourire a chaque fois. Maintenant, elle est en plein divorce et ca la travaille forcement, maison, mari, complétement perdue. Par respect pour elle, je me dois de ne plus intervenir et la laisser faire ses choix, adviennes que pourra, seul le temps sera de bons conseils...
BY Karmacode
Voila une sage réflexion, ouais c 'est souvent con on arrive ici après avoir commis trop d'interdit et fais un max de connerie mais bon c'est en se plantant que l'on apprend même si on aurait préféré ne pas faire ces bétises la.

Allez advienne que pourra, continue à vivre ta vie en en profitant, tu sais pas de quoi demain sera fait, avec elle, sans elle, avec une autre qui sait ?
BY Auplusmal
Merçi karmacode, ton message me fais un peu sourire car ce sont les mots qu'elle a eut, on ne sait pas de quoi demain sera fait, ;)

Comme elle me le disait également, pour l'instant, elle a besoin de vivre seule mais qu'elle pensait peut etre regretter son choix, elle est dans le doute. Mais je n'interviendrais pas, c'est a elle de suivre son chemin, avec ou sans moi...
BY MlleBulle
Auplusmal a écrit : bref, je suis un anxieux a la base, besoin d'etre rassuré par moment mais j'avoue que j'ai grave abusé et insisté, ce dont je m'en suis excusé auprès d'elle par ailleurs.

Tout ce que j'aurais à ajouter, c'est que tu dois apprendre à gérer ton anxiété tout seul, sans la faire "payer" aux autres.

Ton anxiété, ton besoin d'être rassuré, ton intolérance face à l'inconnu sont des choses qui t'appartiennent à toi.

Les autres ne sont pas là pour calmer ton anxiété. C'est à toi à t'occuper de ce problème. Cela s'apprend. Ainsi, tu pourras vivre avec ton anxiété, apprendre à te rassurer toi-même et à tolérer l'inconnu sans saouler les autres avec ça.
BY Auplusmal
J'aime tes mots mllebulle car tu es cash, ;-)

Ca me fais réagir, c'est clair mais tu avoueras quand même que se retrouver dans l'impuissance du jour au lendemain puisse semer le doute?

Je dois vivre avec mon anxiété, c'est une évidence mais tout les mots qu'elle avait me réconfortait, d'où mon incompréhension total lors de son choix. Avec le recul, bien sûr que je comprend lui avoir fais peur car beaucoup de choses à gérer mais son blocage m'as fais froid dans le dos. De l'amour a plus rien, alors que la semaine précédent, on étaient au week-end plus que géniale, jamais d'engueulade, la belle vie quoi, jusqu'à son retour à la réalité, :'(
BY MlleBulle
Alors ce n'était peut-être pas de l'amour qu'elle ressentait? Mais une attirance, une pulsion, un intérêt?

L'amour vrai, il faut du temps pour le construire (et du temps pour le déconstruire aussi).

Et souvent, les histoires passionnelles qui démarrent en force sont souvent celles qui s'effondrent sur un rien. Parce qu'elles sont fondées sur la passion justement. Et non pas sur une connaissance solide et profonde de la nature vraie de chacun...
BY Auplusmal
Je pense sincérement que c'était de l'amour entre nous. Dès le départ, on le voyait comme un coup de foudre mais elle s'est rendue compte elle meme que s'était beaucoup plus que ca, ce besoin d'etre pres de moi, de dormir avec moi, de partager un max de temps avec moi. Elle m'as avoué par message que depuis la rupture, elle avait du mal a trouver le sommeil sans moi, avec moi, elle trouvait le sommeil assez vite et se sentait vraiment légère.

elle m'avait meme fais parvenir un panneau facebook par sms disant que quand un coup de foudre dure plus de 6 mois, ce n'est plus un coup de foudre mais de l'amour, j'étais resté scotché car la sachant mariée, je voulais prendre mon temps avec elle (meme si au fond de moi, j'étais au top, et elle aussi).

Je pense surtout que plus son divorce approche et plus elle a de pression, d'ou son sentiment perdue et besoin de solitude actuellement. J'ai été trop rapide a "l'effrayer" avec le mot couple, je m'en mords les doigts aujourd'hui encore, :'(

Quand elle aura été revoir sa psy et que la signature de son divorce seront fait, ca ira mieux pour elle je pense. De mon coté, je me suis ré inscrit en club de sport, j'en ai fais 2 heures ce soir mais mes démons sont revenus une fois que je me suis posé, j'y retourne demain encore et je tiens mon SR. Je récupère ma puce samedi ensuite, avec qui je suis hyper fusionnel, ca m'aidera a passer un cap de 2 semaines plus facilement, ensuite, on verra ou j'en serais dans ma reconstruction...
BY MlleBulle
Et tu crois vraiment que l'amour, le vrai, peut s'effacer du jour au lendemain sur une seule évocation du mot "couple"? Tu le crois vraiment, sincérement?

Perso, je crois qu'un amour véritable sera un tout petit peu plus solide...
BY PtitBolide
Suite à tes 2 messages, y'a quand même des petites phrases qui me font tilter. Tu dis :

"mais tout les mots qu'elle avait me réconfortait" et "ensuite, avec qui je suis hyper fusionnel"

Tu penses pas que le problème vient de là ?
Me réconfortaient... C'est pour ta confiance en toi ?
Fusionnel... C'est à la longue un peu étouffant

Ne penses-tu pas à aller consulter ? parce que ton insistance vis à vis de ton ex, ta relation fusionnelle avec ta fille, c'est je pense un signe de dépendance affective relativement lourde.
Qu'en penses-tu ?
BY Karmacode
C'est vrai que le fusionnel sur le long terme ce n'est pas bon ca créé des tensions et bien souvent ca casse des relations, il faut savoir trouver un bon équilibre entre les moments très proches et le besoin de distance et d'indépendance de chacun.

Je l'ai vécu pendant de nombreuses années avec mon ex copine et au final ca a fini par nous étouffer aussi.

Je pense qu'il y a un petit travail à faire à ce niveau la et je pense que ca t'aiderait également à régler ce problème d'anxiété vis à vis de ta relation, il faut accepter que des problèmes puissent arriver, on ne peut pas tout contrôler dans une relation et il faut bien garder en tête que cela peut basculer du jour au lendemain.
BY Auplusmal
Coucou tous le monde, un besoin de parler aujourd'hui,

Ca fait une semaine de SR strict et toujours rien, j'ai le sentiment de n'avoir jamais compté pour elle, ca me fout les boules en fait. Au derniere news, elle voulait du temps car elle etait en pleine séparation de son coté (relation amant/maitresse jusqu'a octobre 2014), elle se sent mal et perdue, elle ne mas pas dit "je ne t'aime plus" ou "je veux plus te voir" mais simplement que la séparation etait la meilleur solution a ce jour et que par la suite, elle n'était pas voyante.

J'avais envoyé des messages vers mi-juillet pour avoir des réponses mais je lai saoulé apparement, pas bon mais depuis rien du tout. On sera amené a se croiser debut septembre car on bosse ensemble, pas évident d'affronter cela. Je me suis remis au sport, je sors en moto avec un pote qui essaie de me faire bouger mais je me sens vide interieurement. Par moment, ca va mais a d'autres, je m'effondre, je sais qu'elle a réellement besoin de temps pour elle avant tout et le fait d'avoir arreté sa psy en juin n'as rien arranger pour elle. Elle a beaucoup d'influences autour d'elle (elle est tres sociale) mais sont-elles de bons conseils?, je ne sais meme pas. Ca me manque le temps ou je voyais son nom sur mon tel pour m'appeler, ou me dire bonjour et bonsoir comme avant, tout s'est arrete si brutalement.

On en avait parlé entre nous et je lui avais avoué qu'après la séparation de la mère de ma fille, j'avais eut ce besoin de temps pour me retrouver, que ca m'avait fais du bien, a cela, elle m'avait répondu, j'ai un train de retard par rapport a toi et je lui avait répondu, je suis pret a tattendr en gare si il le faut.Elle tenait a me voir vers le 25 juillet mais je lui ai dis que je n'étais pas pret et donc d'attendre de se voir dans de meilleurs conditions, ce a quoi, elle a répondu, tu as complétement raison (peut etre doute t-elle aussi?) une chose est sure, elle a des sentiments pour moi mais est réellement perdue, je ne peux rien faire et intérieurement, ca me tue a petit feu car on s'est toujours tout dis l'un envers l'autre, a moi de prendre sur moi et de voir quelle tournure cela prendre...
BY MlleBulle
Une semaine, c'est rien du tout.

Tu dois vraiment décrocher d'elle pour avoir les idées claires sur toi et sur votre relation.

Compte au minimum un mois sans contact, voire plus.

Continue tes activités et le sport.
BY Auplusmal
Une semaine sachant qu'il y avait eut quasiment un mois avant. Mais aujourd'hui, c'est mon anniversaire, donc ce besoin de parler surtout, et oui, 35 ans le pépère, lol. Ce soir, ce sera très simple, restaurant avec ma puce, la personne qui, heureusement, compte le plus a mes yeux que n'importe quel "ex".

Ps: je travaille aussi sur le côté manqué affectif comme on en avait parlé plus haut, ca m'as fait tilté car une personne m'avait dit que j'avais ce côté peur de l'abandon, bref, un travail sur moi avant tout.

Re ps: ayant quitté Facebook, on s'aperçoit vraiment des personnes qui vous connaissent réellement, c'est pas plus mal pour une reconstruction, de bons éléments.
BY Nevergiveupforever
Bonsoir je suis un petit nouveau dans la communauté et je recherche ardemment une solution à mon problème de couple qui dure depuis maintenant 2 mois, période durant laquelle je n'ai commis aucun interdit. Je vous demande de l'aide pour connaitre votre avis et savoir comment vous réagiriez à votre niveau entre fuir de part la toxicité de la personne que je vais vous décrire ou de continuer à faire le dos rond et s'accrocher à un espoir fou en poursuivant un combat, qui passe par un SR strict:
C'est quelqu'un de malveillant qui devant moi et les autres, me faisait passer pour le mec "parfait" et derrière me salissait et m'accablait de reproches,
C'est quelqu'un qui me parlait et parlait auprès de tout notre entourage de projets les plus fous, encore la veille de notre séparation alors qu'en parallèle elle allait sur les sites de rencontres (bebe, achat d'un bien commun, mariage et remariage pour elle),
C'est quelqu'un qui ne m'a jamais parlé de son passé et pour cause il est affreux, et surtout pour le peu que j'en connais elle se faisait toujours victimiser (bien évidemment à tord car j'ai appris la vérité),
C'est quelqu'un qui se renferme sur elle même et refuse toute communication lorsqu'elle est fâchée ou contrariée, provocant ainsi de vives tensions dans notre couple,
C'est quelqu'un qui ne se respecte pas et qui couche à droite à gauche et surtout dès le premier soir et qui consomme des mecs comme de vulgaires objets,
C'est quelqu'un qui a fait des histoires à tout le monde dans son entourage familial, professionnel, intime,
C'est quelqu'un qui fuit lorsqu'elle est prise au piège et que son manège de manipulation ne fonctionne plus et qui marche sur des coups de tête (elle a été jusqu'à quitter son cdi ),
C'est quelqu'un qui lorsqu'elle quitte ne se remet jamais avec ses ex et avec lesquels ca se termine mal allant bien souvent jusqu'à des mains courantes déposées (exception faite 1 fois avec un gars qui l'avait fait bien souffrir et avec lequel elle est retournée),
C'est quelqu'un qui n'est malheureusement pas à son coup d'essais (car sa famille et ses collègues de travail m'ont informé de tous ces agissements, et j'ai rencontré par la plus grande des coïncidences un de ces ex à qui elle a fait la même chose),
C'est quelqu'un qui ne peut pas rester seule, mais malheureusement ces relations je les considère comme des relations de rebond, qui n'aboutiront pas car comment peut on se projeter avec quelqu'un si on n'analyse pas les erreurs de celle qui vient de se terminer.

Voilà le petit bout de femme que j'aimais et pour laquelle j'avais de vrais sentiments, car malgré tous les traits de caractère que j'ai découvert indirectement suite à cette rupture (car les langues se sont déliées), elle demeurait une fille bien au grand cœur, qui s'investissait sans compter pour que notre couple soit solide et qui chose importante à mes yeux, acceptait mon mode de vie professionnelle, où je me rends souvent à l'étranger.
Vous savez j'ai des choses à me reprocher également et j'en ai été même été jusqu'à énormément culpabiliser de cela car pour moi j'ai fauté et j'ai été maladroit (je vous rassure rien de grave), dans le sens où elle m'avait demandé de changer à sa façon comme sur les disputes où elle ne souhaitait aucun dialogue et où moi dans mon approche d'ingénieur on me demande de résoudre des problèmes, j'allais comprendre ce qui se passait, en sachant très bien que ça allait éclater. Ca m'est arrivé de mal parler ou dire des choses sur le coup de la colère mais j'ai été le premier à m'excuser dans les 5' suivantes de notre dispute (contrairement à elle où elle n'a jamais eu de remord ou d'excuse concrète, même pour les cas les plus graves évoqués). Et le plus grave c'est que j'ai baissé les bras et j'ai laissé la spirale de la violence s'installer et monter crescendo alors que je suis totalement opposé à tout ça (verbale, psychologique, physique). C'est pour vous dire le niveau d'emprise qu'elle avait sur moi.
Je vous rassure le portrait n'est pas tout sombre à mon niveau, car je n'en serais pas à vous écrire chers forumistes, bien que tout le monde me dit que c'est suicidaire de me retourner l'esprit pour une fille qui n'en vaut pas la peine aux yeux de tous. Tout le monde me dit que c'est mieux ainsi et que c'est elle qui s'en mordra les doigts car elle savait ce qu'elle avait mais surtout elle a perdu beaucoup au change avec son pseudo nouveau mec, car oui elle a prit quelqu'un que mon entourage et moi connaissons après 1 semaine de séparation et surtout en en ayant pris soin d'en consommer 2 supplémentaires entre temps (vive la magie des sites de rencontre, choses qui me répugnent et qui contribuent à la libération de la femme dans toute sa splendeur, et entraînent de la consommation de couples).
Malgré qu'elle soit instable et totalement perdue, je sais qu'un mal profond la ronge suite à des problèmes d'origine sur ses liens de sang qu'elle a découvert et je pense que son mal être et sa façon d'agir peuvent partir de là, même si je ne cautionne pas que l'on puisse faire souffrir quelqu'un à cause de son passé. Avec le recul tout cela me pousse à m'interroger et je souhaiterais en faire un combat, même si je m'attends à un échec retentissant, car pour elle je suis déjà a la case "chose oubliée". Petite précision de taille, elle a 24 et moi 27 ans, on vivait ensemble et on est resté ensemble 15 mois.

Voilà je vous prie de bien vouloir m'excuser du roman, mais au moins ça vous permet de vous dire si pour vous le challenge est insurmontable ou non, même si je ne doute pas un seul instant de vos expériences respectives.
Vous remerciant par avance tous et toutes pour l'intérêt que vous portez à mon histoire et n'hésitez pas à revenir vers moi pour tout besoin d'information complémentaire ou si certaines choses vous paraissent pas suffisantes claires. Encore un grand merci.

Cordialement
BY Karmacode
Franchement avec tout ce que tu decris la moi ça me donne juste envie de fuir en courant le plus loin possible ...

C est ce que je te conseille, le jeu n en vaux pas la chandelle et si tu écoutes un minimum la raison tu arreteras de te faire du mal toi même et tu fuiras.

Mais bon j imagine que ce doit être une nana magnifique qui profite de son physique pour collectionner les mecs et les mettre plus bas que terre, une succube qui te bouffe ton énergie, libéré toi vite de son emprise.
BY Nevergiveupforever
Merci Karmacode pour ta réponse. Il est vrai que malheureusement c'est une femme très jolie, qui collectionne les mecs sans grande difficulté. Son emprise est telle sur moi, que malgré que je n'ai pas de difficulté pour me retrouver quelqu'un, je demeure encore attiré à l'idée de la récupérer, comme une victime est attiré par son bourreau, et cela me fait souffrir. Il est vrai que le fait que la situation aurait prise une tournure dramatique si jamais j'avais ete amene à concrétiser nos projets les plus fous. Je n'arrive surtout pas comprendre pourquoi de tels agissements de car il n'y a aucun côté rationnel de mon point de vue. Situation tres embarrassante mais il faut que je m'efforce de faire definitivement ce deuil pour me projeter à nouveau avec quelqu'un, car hors de question de faire payer mes souffrances passées à celle qui partagera ma vie.
BY Auplusmal
Aujourd'hui, je viens de recevoir un message de sa part, donc elle a mon tel et aurait pu me souhaiter mon annif mercredi, bref, voiçi mots pour mots ce qu'elle m'envoie:

ELLE 11h15: Bonjour, bonjour, je ne devrais peut etre pas tenvoyer de message, mais je voulais prendre de tes nouvelles? J'ai pas envie d'etre faché avec toi, vraiment pas. Il parait que tu as repris le boulot, j'éspère que ca va? j'auarai bien laissé un ti msg sur ton facebook, mais je ne t'ai pas trouvé...

Comment le prendre?, je sais pas en fait, on ne s'est pas quitté faché du tout mais il est vrai que j'avais été un peu "casse-couille" avec mes messages (ben quoi?, elle se sentait perdue et ne pouvait pas me repondre et je suis le genre de personnes qui aime bien avoir des réponses claires pour etre fixé). Elle m'avait juste dis, la séparation est le mieux pour nous dans un premier temps et pour après, je ne suis pas voyante. bref, je suis dans le flou, dois-je esperer? je sais plus. Je n'es plus facebook, je l'ai desactivé car je peux pas la supprimer, j'y arrive pas, trop "sensible".Qui me dit qu'elle n'as pas rencontré quelqu'un dautre durant ce SR, je n'en sais rien et elle n'aurait aucun compte a me rendre de toute façon mais je sais que c'est pas son genre. Elle se sent mieux actuellement, peut etre ou pas ou est-ce sincère?, juste un message "d'ami"?, je sais pas , je lui avais dit que se voir en tant qu'"amis", j'y arriverais pas.
Jai pas envie de répondre tout de suite en tout cas, trop peur de sa réponse donc je vais maintennir mon SR et surtout penser a moi.
PS: Je reprend le taf que debut septembre, je serais emmener a la cotoyer quasi tout les jours donc je préfère etre au top mentalement pour affronter ce moment qui sera pas évident du tout, et oui, le SR sert aussi a ca, a se reconstruire mais aussi a se préserver, ;)
BY Karmacode
Continuer ton SR c'est le bon choix, tu es encore trop fragile pour le moment, tu as besoin de plus de détachement et de plus de confiance en toi, on peut déja dire qu'elle a essayé de te re contacter c'est pas négatif en soi mais tu ne dois surtout pas imaginer quoi que ce soit, c'est juste pour prendre de tes nouvelles point barre.

On pourrait te conseiller une réponse à la JRME en mode je m'éclate je fais plein de trucs j'ai découvert ci ca ou ca mais au final je ne pense pas que cela soit éfficace, elle découvrira bien par elle même quand vous vous reverrez à la rentrée ce que tu as changé chez toi.

Continue ton SR et surtout profite de ce temps la pour toi, fais toi plaisir, fais de nouvelles expériences, vis ca à fond et laisse la de coté pour le moment.
BY Auplusmal
Tu as raison karmacode, au départ, j'aurais sauté sur mon tel mais je me suis mis en tête des objectifs perso, changement de tag, sport, sortie moto entre pote ( d'ailleurs porcaro, la madone des motards me fera du bien la semaine prochaine), je bouge a fond avec ma fille, etc....
J'essaie de ne pas y penser même si c'est dur par moment mais je me laisse bercer par mes projets et ça me fait du bien. J'ai pas dans l'optique de rencontrer quelqu'un sentimentalement mais juste de faire de bonnes rencontres, mes potes me trouvent plus disponible qu'avant, c'est pas plus mal en fait même si j'aimerais pluss mais au moins, je me dis que les amis sont "a vie", eux, ;-).
Ce fut tellement intense entre elle et moi que j'en viens presque à me dire, repartir? Je sais pas, peut être ou sans doute quelque chose de casser, et ça, ça se rattrape jamais j'en ai bien peur.
La chance que j'ai, par rapport à certains couple qui sont dans la même galère, c'est que j'ai déjà une fille donc question enfants, c règle (pour le moment, lol), je recherche juste un partage et je l'avais avec elle, sur tout les point, et cette rupture brusque fais mal, très mal au départ mais a bien se questionner, se reprendre en main par soi même, en remettant bcp de choses à plat, on relativise en fait.
Je redoute le moment de la voir car comme tu le dis karmacode, je suis encore trop fragile ( pas chochotte hein?!?! )Mais fragile, quoi qu'il en soit, je vous donnerai suite aux événements, bon comme mauvais car j'ai remarque sur le forum que malheureusement, certains post n'avait pas de "final" ou alors sont repris par d'autres, bref, une chose est sûre, pour moi, tout se trouvera ici, parole d'un breton, ;-)
BY Auplusmal
L'avantage d'un message comme ça est (pour moi);

-au moins, elle a mon tel
-elle pense a moi ( ben quoi?!?!, prendre des nouvelles, c'est penser a l'autre non? Lol)
-un sentiment de bien être général car oui, j'en ai vraiment "chié", a elle de ramer

Bref, du mieux pour moi pour le moment, faut juste faire gaffe à la rechute, si rechute il y a, ;-)

Je redoute, je pense un message prochain qui pourrait être plus violent ou alors plus doux, je me prépare aux deux mais surtout au pire, comme cela, ça me renforcera encore plus
BY Auplusmal
Aie aie aie, boulette et craquage, je men veux!!!!!!

J'ai du me reconnecter sur facebook pour envoyer un dessin a mon frere pour qu'il me le tattoo et je me plante de destinataire, oui, vous pouvez le dire, le con de base...

J'efface aussitot mon message et elle me repond juste par un ?, je lui dis alors, fausse manip desolé. Ensuite, tant qu'a mettre fait choper comme un gosse, je lui demande comment elle va, elle me répond qu'elle est chez une copine (qui est en plein divorce egalement), qu'elle en a marre de donner le change (elle est en plein divorce, vente maison, etc...) que vendredi elle part pour 2 semaines en vacances voir une bonne pote a elle. Elle me demande comment je vais, si j'ai repris le taf, etc... je lui dis que non, je reprend le 31 mais pas pour longtemps car je vais changer d'orientation et que je descend sur porcaro ce weekend (moto), bref, je lui dis que j'ai plein de projets pour MA suite (ce qui est vrai) et.... pas de réponde de sa part, ou du moins, pas vu car j'ai re desactivé mon compte facebook.

Je ne sais pas quoi penser mais au moins, je me dis que je pars classe et mystérieux, ensuite, les interprétations peuvent paraitre multiple. Je repars donc dans mon SR strict ce coup (putain de facebook) mais c'est dur mine de rien, soit ca va la faire cogiter un peu ou alors pas du tout, j'en sais rien, j'ai un manque d'elle énorme mine de rien, je la revois encore a m'expliquer qu'elle avait besoin de temps pour mettre au clair toutes ses affaires, les larmes aux yeux, elle ne m'as jamais dit "je ne t'aime plus", on a toujours été sincère l'un envers l'autre et on s'est embrassé longuement. Je lui ai dis ce jour la que ca risquait d'etre la dernière fois qu'on s'embrassait, elle s'est remise a pleurer car elle avait vraiment peur et elle m'as regarder partir rejoindre ma voiture, les larmes aux yeux.

J'aurais aimé qu'elle me dise, j'en ai marre, tu me saoules ou qu'on s'engueule (on ne s'est jamais engueulé mais beaucoup discuter) mais non, rien de tout ca, juste un message me disant que la séparation est la meilleur solution pour le moment, car elle a trop de choses a gerer et qu'après, elle n'était pas voyante. Elle m'avait également dis qu'elle penserait regretter son choix mais qu'elle n'avait plus la force actuellement d'assumer tout, papier, divorce, maison, moi. donc je reste en "stand by" malgré moi, personne ne m'attire autant qu'elle, je la vois partout, j'ai un gros manque.....
Je me dis que quand elle sera au clair, elle réagira peut etre, mais je dois penser a moi malgré tout et me détacher au maximum, :'(
BY Auplusmal
Je crois que le plus dur est d'etre face a une personne qui a des sentiments mais qui se sent mal et perdue, je me dis que je suis tombé au mauvais moment, dur dur car beaucoup de points communs, complice sur tout, attraction énorme des 2 cotés, je me recentre sur moi meme en attendant en espérant son retour (ou pas) quand tout sera reglé, mais si on se revoit et qu'elle ne voit aucun changement, ca pourra confirmer son choix, par contre, si je suis au top de ma forme, ce sera un gros plus....
De plus, elle ne m'as pas viré de facebook et me cherchait encore ce week-end donc j'en déduis qu'il y a un petit truc, non?

C'était mes pensées du jour, lol...
BY MlleBulle
[quote="Auplusmal"]
De plus, elle ne m'as pas viré de facebook et me cherchait encore ce week-end donc j'en déduis qu'il y a un petit truc, non?
quote]

Pourquoi tu sais ça?
BY Auplusmal
Car dans le texto qu'elle m'as envoyé samedi, elle me demandait comment j'allais, et selon ses mots qu'elle ne voulait pas être fâché avec moi, vraiment pas. Elle souhaitait me mettre un mot sur Facebook et ne m'as pas trouvé. Je désactive mon compte t me connecte 5 minutes par jour ( ça fait du bien), or hier, elle était connecté, on s'est échangé 2 ou 3 banalités et mon compte est resté actif jusqu'au soir, elle se connecte souvent, elle a du voir un peu de mon mur car je suis resté loin dans mes messages. Elle aurait pu avoir l'occase de me bloquer ou me supprimer directement mais ne l'as pas fais.

Mon ressenti à travers ses messages est qu'elle a besoin de souffler et prendre l'air, je n'interprète rien, je laisse le temps faire et je pense a moi avant tout, malgré mes coups de mou par moment, ^^
BY Karmacode
Bon t'as fais une boulette c'est con mais au final ca n'a fait ni bien ni mal, on va dire que ca ne compte pas.

On sent que t'es encore fragile, le moindre truc et tu pourrais te briser comme du cristal, il y a encore beaucoup de boulot pour arriver à te détacher mais je vois que tu sais te tourner vers tes activités et tes amis, continues comme cela.

Donc t'es motard breton aussi tu es de quel coin ? Je suis sur Nantes mais originaire de Morlaix, j'aurais bien été a Porcaro mais je n'étais pas dans le coin à ce moment la =)
BY Auplusmal
Merci de ta réponse karmacode,

C'est dur de se détacher car au final, je n'ai pas eut d'explication claires de sa part mis à part son "besoin de temps" du début. Je sais qu'elle a besoin de souffler, de prendre du temps pour se retrouver elle même. Je me dis que si les sentiments sont bel et bien la, je serais au top pour la rentrée, on s'est pas revu depuis. Fragile? Et oui, ça arrive même au motard, lol.

Je laisse le temps faire les choses mais il suffit d'une journée "glandouille" et le cafard me reprend.

Le monde est petit, je suis de saint pol de Léon mais je taf sur Morlaix, que je connais bien. Je te contacterai par mp dans la soirée, merci d'être présent en tout cas, l'esprit motard sûrement, ;-), V...
BY Auplusmal
Salut a tous,

Alors comme promis, des news de mon histoire comme je lavais promis. Je lai contacté hier concernant les affaires quelle souhaitait me rendre, elle me dis ok, par contre, il manque un truc, je lui dis donc, dès que tu as tout, on se donne rendez vous pour tout me rendre dun coup, chose qu'elle accepte. Ensuite, est-ce un interdit, je ne sais pas, mais n'y tenant plus car ca fait 2 mois, je lui demande ou elle en est et que si il n'y a pas despoir a avoir, quelle me dise carrément "je ne t"'aime plus", elle me dis quelle ne pourraait pas faire ca. Je lui envoie donc des messages concernant notre passé, ca la touche et que si elle ne ressent aucun manque ni aucun besoin de m'appeler, quelle devait me le dire pour que ce soit nette et que je ne pense plus définitivement a elle.

Sa réponse, ne mattend pas sil te plait, je ne sais pas si je reviendrai un jour. Purée, cest pas clair, j'ai besoin d'avoir cette claque dans la gueule (mon coté sado, ;)) pour y mettre un terme mais c'est comme si elle me préservait. Pourtant, elle sait très bien que je refuserais son amitié donc autant vivre sa vie chacun de son coté. J lui dis, que je pense a elle, quelle me manque et que je suis passé sos silence d'une part pour moi mais pour qu'elle puisse souffler car c'était ses mots du début, elle me répond "très honnetement, tu me manques mais je ne peux pas toffrir ce que tu voudrai, c'est tout", bref, je mexcuse (claque dans ma fierté, je sais) mais que j'ai besoin de réponse pour y voir clair.

Depuis peu, elle est pote sur facebook avec un mec, et comme par hasard, sa voiture est tout le temps garée devant chez lui, nuit et jour, suis-je parano? non car ce mec la est un bon ami a une pote a elle et une chose est sure, je ne passerai pas pour un con dans cette histoire. Du coup, ce matin, je met un simple panneau sur facebook "une vérite qui blesse vaut mieux qu'un joli mensonge", ni une, ni deux, un message de sa part, je vous lecris.

"Bonjour, je viens de découvrir ton panneau et les commentaires qui vont avec sur facebook...Je me doute bien de qui tu veux parler...Je comprend ta colère et meme cette haine mais appelle moi et fais moi mal directement la prochaine fois stp. Dès que j'aurai le truc qui manque, je mettrai tout dans un carton et te le déposerai dans ton jardin quand tu bosseras. Comme ca, tu nauras plus a me voir..."

Bizarre quand meme, pourquoi ne memmene t elle pas paitre directement mais me preserver si dans sa tete, elle est au clair.

Bref, j'y ai cru, javais une confiance aveugle en elle et je lui ai laissé le temps de se retrouver mais au final, ca nas servi a rien. J'aurais préferé qu'elle me dise directement, je veux plus te voir, entre nous, ca ne marchera plus ou autre mais qu'elle me laisse de faux espoir, je trouve pas ca cool de sa part. Jai evolué en 2 mois, tout en pensant a elle, quelle souffle, quelle prenne du temps pour elle comme elle me lavait dis au départ. Elle me lavait dis en pleurant et avant que je parte, elle me serre fort dans ses bras et m'embrasse, je lui dis donc que je respecte sa décision, que je prendrais sur moi pour son bien a elle mais non, jai pris une grosse claque.

La chute est très dur car j'y croyais malgré tout mais je ne peux rien faire, on ne s'est pas revu depuis, peut etre aurait elle un electrochoc en me voyant, je ne sais pas mais une chose est sure, meme une personne envers on lache son coeur integralement et entierement et envers qui on place une confiance absolue peut nous briser.

Le temps fera les choses, elle se rendra compte qu'elle sest peut etre trompée ou pas mais pour moi, nos trains sont arrivés en gare et reprennent des chemins différent.

Merçi a tous de mavoir lu et si jamais il y a du nouveau, je vous tiendrais au courant si évolution, il y a .......

PS: Maintenant quelle a vu le panneau sur facebook et depuis son message, jai décidé de la supprimer des "amies", le cap sera sans doute plus simple a passer, du moins, je léspère, @ bientôt peut etre.......
BY Karmacode
Bon au moins tu n est plus dans l attente et ça c est bien, j imagine que tu aurais préféré une meilleure fin mais les happy end à l américaine c est juste dans les films.

Allez va de l avant maintenant et ne te retourne pas ça fait partie de ton passe dorenavant.
BY Auplusmal
Merçi de me suivre karmacode, en fait je me suis grave planté, je mexplique,

Hier au taf (yes, jai repris et ca fait vraiment du bien), j'ai croisé une pote a elle (car je taf avec elle), elle en est venu a me parler delle car je ne voulais pas lancer le sujet. J'ai donc été me faire une clope vite fait hors du batiment avec cette collegue et la, stupéfaction.

Elle m'annonce qu'en fait la maladie de mon ex (dépression) a pris le dessus, quelle est en arret, passe ses journées sous la couette et n'est motivée par rien, quelle ne veut pas entendre parler de couple ou quoi que ce soit, bref, qu'elle est vraiment mal et paumée. Lhistoire de ma collègue est un peu pareil que la mienne car son ex a elle aussi était un peu pareil, elle me dis quelle voulait le secouer pour qu'il prenne conscience des choses mais que ca ne marche pas, ils ont retentés 3 ou 4 fois mais ca ne marchait pas, je lui ai donc dis que je voulais faire pareil avec mon ex, la prendre par la main, suis moi, je vais te faire sourire, j'ai encore pleins de surprises sous le pied, envie de la faire sourire, de la tirer de la car je lu ai dis que j'etais resté silencieux par respect pour elle et il n'y a quelle qui puisse faire quelque chose.Qu'elle me manquait elle entierement, pas sexuellement ou autre mais elle, intégralement, j'aime cette personne et je suis passé outre ses defauts, c'est un tout en fait. Je lui ai dit que je connaissais ces souci de santé mais que cela ne me faisait pas peur du tout, je savais a quoi m'attendre, on s'est tellement livrés tout les 2 qu'on se connait vraiment bien en fait, on sest promis d'etre toujours la lun pour lautre, quand je voulais freiener la relation, elle me rejoignait en pleurs en me disant, c'est impossible, je taime trop pour que ca s'arrete et maintenant que c'est moi qui veut aller plus loin, c'est elle elle qui freine mais c'est surement du a cette "maladie". Je lui ai glissé subtilement que mon ex est une belle nana et qu'elle pourrait se prendre dans les filets de nimporte qui ou alors quelle a un mec actuellement (malin, le gars, lol) et la, elle me dit qu'il n'y a personne, elles ont passées leurs vacances ensemble et qu'elle n'était pas heureuse du tout et quil ny a personne depuis quon s'est séparée. Tous ses sentiments se sont éteints a cause de cette maladie.

Cette collegue a parlé avec mon ex en lui disant "souviens toi quand tu étais avec lui, tu etais heureuse, dans ses bras, tu trouvais le sommeil facilement (ce qui est vrai)" mais elle se sent tellement mal que pour le moment, cest peine perdu (meme si en disant ses mots, elle sest remémorée ces instants et cest écroulé). Bref, maintenant, comme je disais a ma collegue, jai des projets, je me dois davancer de mon coté pour me preserver moi avant tout. Je reste en SR de toute facon, je ne peux vraiment rien faire du tout, une grande incomprehension mais je reste sur mes objectifs, le temps seul guérit les choses mais attendre est la pire des solutions, d'ou cette fameuse question:

La depression peut elle enfouir les sentiments amoureux, meme forts, pour laisser place a un vide et ainsi vouloir quitter lautre? Je sais pas si c'est très clair) mais j'aurais voulu avoir quelques temoignages la dessus. Des temoignages de couples pour qui, la depression avait été une étape a la séparation.

Voila les dernière news pour ma part, V.
BY MlleBulle
Est-ce que sa dépression a été diagnostiquée par un médecin? Est-elle médicamentée?

La dépression est une maladie. Si réellement elle est diagnostiquée comme étant "dépressive", tu ne pourras pas la "sauver", la soigner, la "faire sourire", malgré toute ta bonne volonté.

Et oui, la dépression est caractérisée par la perte de toute "envie". On a plus envie de rien. Plus envie de se laver, plus envie de jouer, plus envie d'aller travailler. Je te suggère de te documenter sur la dépression en tant que telle. Il y a plein d'articles sur le Net.
BY Auplusmal
Coucou mllebulle,

Effectivement, je savais qu'elle avait déjà un traitement contre la dépression, elle a eut un choc émotionnel il y a 4 ans, drame dans son ex famille, ce qui l'as fait chuter et depuis, elle vit avec. Comme tu dis, je ne peux rien faire du tout, c'est très "frustrant" car près de moi, elle avait une pêche d'enfer, un smile a tout heure, elle était réellement bien et heureuse et avait le souhait que l'on se voit tout les jours mais depuis la séparation, cette "maladie" a pris le dessus. Je comprend mieux maintenant pourquoi elle ne pouvait pas me dire qu'elle ne m'aimait plus. Je pense que les sentiments sont la mais comme tu le dis, la maladie prend le dessus.

Je me documente sur ce sujet mais je pense qu'à ses côtés, ça pourrait m'aider à se relever mais c'est a elle de faire son chemin, je me dis que quand elle sera "prête", elle me contactera. J'aimerai être près d'elle mais je dois me préserver aussi, cette situation est très dure à vivre car je tiens vraiment a elle...
BY Karmacode
C'est un peu difficile ce que tu nous décris la mais en effet tu ne peux et ne dois rien faire pour elle, tu n'es pas psy ou médecin, ce n'est pas ton rôle de l'aider même si un petit ami peut soutenir sa copine il ne peut pas la guérir à sa place.

Actuellement tu n'es plus le petit copain qui plus est et tu dois aussi penser à toi car elle à fait ce choix et doit assumer elle même, si un jour elle se rend compte qu'elle était bien avec toi et que tu lui apportais un plus par rapport au reste la elle te re contactera mais surtout n'attends pas ce moment car il peut ne jamais arrivé, tu dois penser à toi et continuer à vivre de ton coté et continuer ta reconstruction et évoluer, il faut éviter le syndrome du chevalier servant car la c 'est toi qui risque de morfler fait moi confiance je l'ai fait assez longtemps comme cela.

Il va falloir que tu sois fort pour accepter cette rupture et accepter aussi que tu dois continuer sans elle et ne pas chercher à l'aider.

Courage.
BY Auplusmal
merçi pour vos réponses,

Maintenant que je sais cela et après m'etre documenté, c'est très dur car on ne peut rien faire contre cette P***** de maladie, jaimerais etre la pour elle (le fameux syndrome du chevalier). Après la discution d'avec cette collègue, je pense que je me suis dis, c'est bon, elle va peut etre me recontacter pour parler un peu ou prendre des nouvelles, rien de tout ca et ca me rend mal en fait. Je sais pertinement qu'un soutien est necessaire dans ses moments la et j'ai peur qu'elle l'ai avec un autre alors que moi, secretement, je n'attend que ca. Jai l'impression d'etre en train de sombrer moi aussi, mes humeurs changent de jours en jours, j'essaie de rester positif et d'avancer mais secretement, elle me manque a mort et l'espoir est la malgré tout, je me dis souvent, laisse le temps faire, si elle t'aime vraiment au fond d'elle, elle te recontactera, elle ouvrira les yeux mais j'ai cette peur que quelqu'un d'autrs prennent cette place et me laisse sur la touche et d'un autre coté, je me demande si passer une vie avec une personne comme cela vaille vraiment le coup de se detruire autant, je suis vraiment tiraillé en ce molment.

PS: Cela t'es deja arriver Karma? et connait tu des personnes qui s'en sont sortie et remis ensemble? car je lis et j'entend bcp de choses a ce sujet, ca me travaille vraiment beaucoup...
BY Karmacode
Hello auplumal,

Bon je vais pas te baratiner tu peux d'ailleurs t'en rendre compte toi même, très peu de personnes ici ont vraiment récupéré leurs exs, compare le nombre de message du forum et le nombres de posts sur "jai enfin récupéré mon ex" et tu verras ou je veux en venir ca se compte sur les doigts de la main.

Moi ce qui m'est arrivé c 'est que je me suis occupé pendant 10 ans d'une femme peu sure d'elle, ultra timide et introvertie et avec un gros problème de communication, du coup oui j'avais toujours l'impression d'être le sauveur, oui ca flattait mon égo mais surtout cela ma prit une énergie monstre.

J'ai accepté trop de choses pour elle et mis trop de choses de coté pour elle, je cherchais toujours à avoir son avis avec de faire des choses mais moi dans tout ca ? A quel moment je faisais les choses que j'avais envie pour moi ? Ce n'est surement pas la solution si tu veux être heureux.

Alors oui secrètement tu n'attends que ca qu'elle revienne vers toi en te sautant dans les bras et en te disant que tu lui avais manqué et qu'elle à besoin de toi mais franchement est ce que c'est ca que tu souhaites ? Est ce que tu veux être un palliatif de père ou de frère ? Est ce que tu ne préférerais pas plutôt être aimé pour l'homme que tu es plutôt ?

Tu n'as pas a être la béquille de l'autre sinon tu pars d'emblée sur quelque chose de bancal qui va se casser la gueule un jour ou l'autre, moi maintenant je ne veux plus de femme blindée de problèmes, qui n'est pas déja heureuse et qui n'est pas épanouie, je ne suis pas assistante sociale, et je ne demande pas à une femme non plus de soigner mes névroses, je vois que mon ex pendant toutes ces années elle n'a jamais eu à me soutenir et je me suis toujours débrouillé seul, les seuls moments ou ca n'allait pas au final elle en a profité pour s'enfuir donc non merci je ne veux plus de cela.

Pose toi les bonnes questions franchement,elle à besoin de soutien ? Eh bien laisse un autre gâcher son énergie pour elle, au final une femme qui profite de l'argent d'un mec ou de son soutien et de son énergie c 'est pareil, ce sont juste des formes différentes de succubes, souvent de belle femmes qui profitent de ca pour que tu te coupes en quatre pour elles, no more bullshit moi je ne veux plus ces conneries, je veux une femme une vraie, une personne entière et bien dans sa peau.

Tes humeurs changent et c 'est normal, tu es en pleine phase de montagnes russes, tu alternes déprime et phase d'euphories c'est classique mais tu verras que plus le temps passe, plus tu te détaches, plus tu prends conscience du mal être dans lequel tu étais et moins tu ressentiras cette déprime car cela coïncidera surement avec le moment ou tu vas te relever et te rendre compte de la personne que tu es vraiment, que tu n'as pas besoin d'être le chevalier servant d'une femme pour à la fois être heureux et aussi pour vivre quelque chose de bien.

Lache ton épee, remise ton cheval à l'écurie, notre rôle d'homme ce n'est pas ces chimères inventées, le prince charmant, la princesse, les dragons tout cela je laisse ca aux enfants.
BY bluemoon
Je suis passee par la depression, et je m'en suis sortie. Ca a ete tres long, douloureux et c'a m'a demande un enorme travail.
Deja, je peux te dire une chose, c'est que ce qu'elle ressent, comment elle le ressent ne lui appartiennent qu'a elle et a personne d'autre.
Elle devra faire ce travail elle-meme, pour elle, en se faisant aider par ce et par qui elle choisit, elle apprendra ainsi ce qu'il lui fait du bien ou pas.

Une chose me fait hurler quand je te lis c'est le syndrome du chevalier.
Parce que meme si ca part d'un bon sentiment, ce n'est pas ta vie, c'est la sienne ! En plus elle ne t'a pas demande de l'aider, elle t'a demande de lui foutre la paix !
Si elle se plante, elle se plantera, mais ce sera en fonction de ses choix.

Et sois honnete avec toi, si tu veux tellement l'aider, c'est autant pour toi, voire plus, pour pour elle reellement.
Et ca, de mon cote, je l'ai hyper mal vecu, j'ai coupe le contact avec tous ceux qui me pesaient, qui attendaient quelque chose de moi. Parce que j'en etais incapable, ma maladie puis ma reconstruction me demandaient trop d'energie, je n'avais rien a donner et encore moins de quoi porter les autres.
J'en ai retrouves certains une fois que j'allais mieux, mais pas tous.

Au lieu de vouloir la sauver, pense plutot a travailler ton anxiete et ta dependance. Parce qu'a te lire tu es carrement crampon.
BY MlleBulle
Je suis d'accord avec Bluemoon...

À mon humble avis, tes désirs de sauveur n'ont absolument rien d'altruistes. En fait, si tu veux tant "l'aider", c'est simplement pour t'aider, toi, en gardant un contact avec elle et en t'assurant ainsi qu'elle ne se console pas dans les bras d'un autre...

Toutes ces "peurs" que tu décris, elles n'ont rien à voir avec elle ni avec sa maladie. Ce sont seulement tes propres blessures et faiblesses qui ressortent. Et quand on ressent ça, on n'est aucunement en mesure d'aider et de soutenir quelqu'un qui se bat contre la dépression.
BY Auplusmal
Merçi pour vos réponses, une tite claque mais ca me fait du bien d'etre écoutés et de vous lire...

Karmacode: Merçi de t'etre livré sur ton histoire, le pire est que tu as raison, trop d'energie pour peut etre rien au final n'est pas bon moralement et surtout psychologiquement. Ca a été si soudain avec mon ex (tu connais bien mon histoire ainsi que mllebulle) que je n'arrive pas a comprendre en fait et je suis de nature curieuse, j'aime comprendre pourquoi, normal quand on ne souhaite pas refaire les memes erreurs. Au debut, un besoin de temps et quand je lui annonce, je commence un deuil (pour commencer a me preserver), elle m'avait répondu illico que ce n'etait pas défintif. j'ai donc respecter son choix en essayant de me preserver et en me disant que ce n'etait qu'une passade mais plus le temps passe et plus elle s'est renfermée et a coupé bcp de contacts (dixit ma collegue de taf).

Bluemoon: Ravi davoir ton point de vue car tu es passé par cette étape. Je suis sincere quand je dis que je veux l'aider car j'ai toujours eut l'habitude detre la pour elle, relation amant maitresse du debut de relation. Elle était heureuse et épanouie avec moi ensuite mais elle a fais un blocage. Sa collegue de taf me disait qu'elle ne voulait plus entendre parler du mot couple, qu'elle a le sentiment de fzire du mal a tout le monde, bref, elle est réellement paumée. Si je fais cela autant pour elle que pour moi? peut etre car en ne lui envoyant rien et en la laissant comme cela, j'ai le sentiment de la laisser au bord de la route meme si je sais que c e travail la lui appartient a elle et a elle SEULEMENT. Le coté "syndrome du chevalier" est peut etre un peu fort comme description car cela voudrait dire que ma vie lui appartient, hors non, du tout, je dois réussir a me retrouver moi avant tout. Je sais que j'ai ce coté déprime qui peut revenir a n'importe quele moment, il suffit que je me pose 10 minutes seul a la maison et la, je me met a cogiter, c'est pour cela que j'essaie de rester actif le plus possible mais aujourd'hui, en rentrant du taf, j'ai eut un coup de pompes et mes démons sont remontés.

Mllebulle: Toujours des mots qui impactent mais ce n'est pas pour me deplaire car il me font reflechir beaucoup également. A savoir si cest juste pour la garder près de moi? non, du tout, je métais fait a lidée (avant de parler avec sa collègue) qu'elle était avec un autre, psychologiquement, je m'y étais fais en fait, dur mais je passais le cap. Mais depuis cette discution, bcp de questions ressurgissent, trop a mon gout car j'étais sur mon idée d'avancer et de savoir tout ca me fait cogiter, grrrrr!!!!!!.

Il est clair que comme cela, je ne lui serait d'aucune aide comme vous le dites, j'en ai conscience et je travaille la dessus, pour moi avant tout. La vie est faite de surprises qu'il suffit de déballer pour sourire, a moi donc de croquer la vie dans ce sens la. Je vous cache pas qu'aujourd'hui, c'etait un coup de mou de ma part mais comme dis Karma, ce sont les montagnes russes inévitables...

PS: J'avais bien vu le ratio separation-reconquete, je ne me fais pas d'illusion la dessus, je prend ce forum comme un forum d'entraide avant tout avec un partage d'experience passé, donc merçi a vous tous de prendre le temps de me lire ;)
BY Kakahuet
bluemoon a écrit :Une chose me fait hurler quand je te lis c'est le syndrome du chevalier.
moi aussi, mais avec le syndrome du Laspallès .... ok je sors, c'est par où ?

Mais en tout point d'accord avec B&B (Bulle et Bluemoon)
BY Auplusmal
Mais je pense quand même que si elle avait été claire depuis le départ, j'en serais pas là actuellement. Un stop bref et définitif, un je ne vois pas d'avenir avec toi, ou même, j'ai rencontré quelqu'un d'autres serait mieux passé et m'aurait a faire un deuil plus rapide je pense...
BY Kakahuet
Mercki :)

Tu sais il est vraiment rare que les gens soient très clairs lors d'une séparation, même lorsqu'ils ont les plus belles intentions... peur de faire trop de mal alors ils tergiversent (ah j'ai réussi à le caser celui là) mais ils ne se rendent pas tellement compte qu'en fait ils font encore plus de mal ... c'est la vie
Les stop brefs et définitifs interviennent généralement (car il y a toujours quelques exceptions) lorsque les personnes n'ont pas vraiment compté au final ... c'est paradoxal mais c'est comme ça.
BY MlleBulle
Elle t'a dit ça:
elle souhaite quand meme ce face a face et mavoue ensuite qu'elle préfère etre seule, que notre histoire magnifique est terminée
Je trouve ça plutôt clair, non?

Par la suite, tu as tellement creusé et tu lui as posé tellement de questions que tout est devenu de plus en plus flou et confus...
BY Auplusmal
Wow, j'avais zappé cela en effet. Comme tu dis, la confusion est totale car l'interprétation que je peux faire des derniers échanges est différent. Je vais me recentrer sur moi et avancer dans mon manège des montagnes russes, une fois tout en bas, on ne peut que remonter, merci d'être la...