Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY nianx
Bonjour a tous.

La situation

J'ai rencontré mon ex en 2012. on s'est separé en nombre 2012.

J'ai fais ma vie de mon coté et elle du sien.

En juillet 2013 on s'est retrouvé et on s'est remis ensemble en septembre 2013.

Fin mai 2015, on se sépare de nouveau. et là je suis mal.

Entre deux, j'avais pleins de soucis de travail et pour régler mon passé avec la maman de mon fils.

J'ai dans un premier temps cherché à la reconquerir sans connaitre le site.

Avant de voir ce site, j'ai fais les interdits à ne pas faire.
- les larmes,
-le chantage au suicide,

Rien.

J'ai decouvert ce site le 22/07 et je me suis mis à penser à moi en faisant un SR.

Je suis tombé une premiere fois sur elle par hasard. Nous avons discuté. Je me sentait dans la reconquete et j'ai craqué. Elle m'attire. nous avons passé la soirée ensemble et nous sommes rentré chacun chez soi.

Le lendemain, je me suis dis qu'il fallait etre ferme dans le SR.

2 jours de SR Ok. Je me reprends en main, je sors, je m'habille différemment, je reprends confiance en moi et je vais de l'avant.

3 eme jour, je retombe sur elle par hasard le soir. Elle était abattue. Nous avons discuté à l’extérieur. Il faisait froid et je lui ai proposé de boire un verre puis 2 c'est tout. Je suis resté tranquille, nous avons passé une soirée très agréable de détente et de rigolade. Au moment de se séparer, elle me regardait dans les yeux avec ses yeux brillant. Elle allait m'embraser sur la bouche puis elle s'est retenue pour me faire la bise.

Des lors, je me suis apercu qu'elle pensait à moi.

- elle ne s'est pas remise avec quelqu'un,
- elle replonge dans le passé
- elle s'assis proche de moi
- elle me touche le corps
- elle pose des questions
- elle s'interroge sur ma vie privée notamment sur facebook
- elle regrette. Elle m'indique que s'il elle etait dur aujourd'hui c'est simplement parce qu'elle avait eu une jeunesse ou ses parents lui avait inculqués cette dureté.
- elle est jalouse

4eme jour, SR ok

5eme jour, elle me contacte sur facebook pour faire le point sur mes amies passées. Il y a eu une confusion sur mes anciennes amies vis à vis de leur prenom. Et cherche à savoir si je dissimule ou si je suis un menteur. (Lors de notre reprise 2013, je lui ai fait le serment de ne plus lui mentir. Auparavant, je ne lui disait pas tout. Aujourd'hui, Je ne ment pas du tout.)
Au debut j'essai de reporter la dicussion afin d'etre serein et conserver mon SR. Mais très vite elle m'indique que "si tu désires changer de trottoir lorsque tu me vois, et que tu m’élimine de ta vie, FAUT LE DIRE, on gagne du temps". Et puis elle insiste sur ma relation avec mes anciennes amies. J'ai pourtant cherché à ne pas répondre afin de conserver mon SR. Elle insiste, elle m'envois des textos pour me demander la verité sur la relation avec mes ex amies. Elle m'indique qu'elle souffre des mensonges et je sens sa souffrance.
Je reste calme et reponds par sms. Qu'il etait inutile qu'elle pense que je lui mente et qu'il etait inutile que je le fasse. elle me demande pourquoi n'a t elle pas confiance au "berger". elle me qualifie de berger. Dois je lui montrer la voie ?

Je lui propose de se voir une autre fois dans un endroit tranquille. elle reviens à l'assaut pour connaitre la verité.

Puis telephone. On discute tranquillement et je l'informe que je n'ai plus de nouvelle d'une de mes 2 amies. Elle parait rassurée. Mais j'en suis pas si sur.

Maintenant, elle me relance par sms me demande "qu'est ce que je veux ?"

Alors je viens vers vous. Quoi faire ? lui proposer un RDV, reprendre mon SR ? repondre ?

Je sais plus quoi faire, je la kiffe grave...
BY admin

Salut nianx!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY nianx
la veille a ete tres dure. Elle me manque. Je lui ai envoyé un sms "je te kiffe"... j'ai pas su resister...

7eme jour

Message d'excuse le matin... désolé j'avais bu... (ce qui et vrai)
puis SR.

8eme jour

Ce matin je vois un message sur facebook. A priori d'apres ce que je comprends seuls les actes comptent.

Ce message est "continuer a boire ou s’arrêter". Un peu comme s'il fallait recommencer à dire des mots de J-2 et qu'elle ait apprécié.

Je ne sais absolument pas ce qu'elle pense. Elle doit souffrir aussi en silence de son coté. Je pense qu'elle doit reflechir aussi... mais je vais tenir mon SR... c dur...
BY Karmacode
Tu la joues plutôt pas mal hormis ton "je te kiff" qui est une faute de parcours mais dans l'ensemble tu t'en sors bien.

Tu sais que le SR est la meilleure solution et tu l'utilises quand il faut, après je la trouve quand même insistante sur tes amies, tu peux peut être utiliser ca pour marquer des points sauf si c 'est juste de la jalousie déplacée ou la ca ne servira à rien.

Je pense que tu es encore une peu trop "la tête dans le guidon" pour arriver à avoir assez de recul et ne pas paraitre en demande, essai de prendre un peu de distance pour arriver à mieux la cerner et ne pas être trop dans l'interprétation, continue à faire ta vie de ton coté et laisse les choses venir naturellement je pense que c 'est le mieux à faire.
BY Karmacode
Anonyme_G a écrit :Salut,

Je ne comprends pas un truc.. Elle t'a largué et elle est jalouse de tes amies ? Elle continue à juger ton mode de vie ?

P.S : Yo karma :mrgreen:
Yo Ano tu viens faire un ptit tour en slip sur la plage partager quelques conseils :p

Je te préviens son histoire est assez compliquée la nana n'a pas l'air de vraiment savoir ce qu'elle veut moi je lui conseille le SR de précaution le temps que ca s'éclaircisse un peu.
BY Anonyme_G
Karmacode a écrit : Yo Ano tu viens faire un ptit tour en slip sur la plage partager quelques conseils :p
Une amie que je me suis fait ici m'a parlé un peu du fofo, et je me suis dit "Tiens ça fait un moment que j'y suis pas allé !". Donc me voilà lol
Karmacode a écrit :Je te préviens son histoire est assez compliquée la nana n'a pas l'air de vraiment savoir ce qu'elle veut moi je lui conseille le SR de précaution le temps que ca s'éclaircisse un peu.
SR direct... Et peut-être la remettre un peu à sa place ne lui ferait pas de mal mais bon c'est plus facile à dire qu'à faire, j'en suis conscient.
BY Carrie007
Bonjour nianx,

J'avoue que je n'ai pas tout compris. Et il y a des choses à expliquer davantage.

Vous vous êtes séparés une première fois. Pour quelle(s) raison(s)?
Vous vous êtes séparés une deuxième fois. Pour quelle(s) raison(s)?

Qui a mis fin à la relation?
Quel âge avez-vous? Quelle est votre vision respective de la relation?
BY Karmacode
Anonyme_G a écrit :
Karmacode a écrit : Yo Ano tu viens faire un ptit tour en slip sur la plage partager quelques conseils :p
Une amie que je me suis fait ici m'a parlé un peu du fofo, et je me suis dit "Tiens ça fait un moment que j'y suis pas allé !". Donc me voilà lol
Ehehe ouais ca fait pas de mal de passer discuter un peu ici et donner quelques conseils tiens si tu as le temps je te conseille post "lingerie fine et massage sensuel" il y a un ptit paquet de nanas complètement folles las bas et ca manque un peu de mec pour équilibrer la basse cour :p
BY nianx
Vous vous êtes séparés une première fois. Pour quelle(s) raison(s)?
Jugement du tribunal entre moi et mon ex femme... Trop dur a supporter pour moi et pour elle. Manque d’honnêteté de ma part.

Vous vous êtes séparés une deuxième fois. Pour quelle(s) raison(s)?
Manque de communication. Surcharge de travail pour moi. Manque d'attention. Divergence sur l’éducation des enfants (la je lui donne pas tort)

Qui a mis fin à la relation? Elle après que je me sois mis en réserve pour penser à moi un peu et me sentir mieux pour etre bien ensemble. Je crois l'y avoir poussé un peu... j'ai été maladroit de la laisser seule

Quel âge avez-vous? moi 43 elle 51

Quelle est votre vision respective de la relation? Une relation basée sur la confiance, l’honnêteté, le soutien, la vérité. Chacun ayant des activités communes et personnelle avec ses amis respectifs. Libre personnellement mais ensemble dans le couple.

Je suis en SR. Lettre magique ou pas ?
BY Karmacode
La vous allez me dire c'est con mais je me demande juste comment une nana de 51 ans répond à un "Jte kiffe" je m'attends surtout à voir ca chez les jeunes :p

La lettre magique je ne sais pas trop, ca fait déja deux ruptures j'ai peur qu'elle ne croit pas trop à ton évolution et ton changement de vision des choses, tu ne prends pas de risque en restant en SR actuellement de toute manière, mais tu vois ton histoire d'amies passées j'ai justement peur que pour elle ca passe pas, elle fait une fixette la dessus et il faut vraiment que tu sois sur que cette fixette soit terminée sinon ca n'avancera pas.

Si tu casses ton SR soit sur de bien la rassurer la dessus car je sens que c'est un frein à la suite de votre relation, tu vas devoir à tout prix clarifier ca une bonne fois pour toute.
BY nianx
Je ne comprends pas un truc.. Elle t'a largué et elle est jalouse de tes amies ?

Une amie a fait sa réapparition dans ma vie... mon ex a demandé si j'avais eu une aventure avec elle... il y a 20 ans de cela.

Nous avions jamais discuté de nos aventures passées. Et il y a eu un quiproquo entre les prénoms des personnes que j'avais connues. Elle a pensé que je mentais... à tort.

Elle continue à juger ton mode de vie ?
Je ne le pense pas... Nous n'avons plus de contact... je suis en SR
BY nianx
ok karmacode

pas de lettre... un SR

Je ne sais pas comment je vais pouvoir eclairer cette situation, je n'ai plus de relation avec ma deuxieme amie.... impossible a retrouver.
BY Carrie007
Karmacode a écrit :La vous allez me dire c'est con mais je me demande juste comment une nana de 51 ans répond à un "Jte kiffe" je m'attends surtout à voir ca chez les jeunes :p
Idem! Je me suis dit "ouais, ils ont 25 ans à tout casser (et encore, les "j'tekiffe" c'est dans la bouche de mon neveu adolescent que je les entends)"...

Bref, pour la lettre magique, c'est, pour moi, une vaste fumisterie... Mais va voir sur un thread récent, notre super modo, (Mister)Kakahuet, a eu une réponse super intéressante - et surprenante - sur la fameuse "lettre magique"...
BY Karmacode
Carrie007 a écrit :
Karmacode a écrit :La vous allez me dire c'est con mais je me demande juste comment une nana de 51 ans répond à un "Jte kiffe" je m'attends surtout à voir ca chez les jeunes :p
Idem! Je me suis dit "ouais, ils ont 25 ans à tout casser (et encore, les "j'tekiffe" c'est dans la bouche de mon neveu adolescent que je les entends)"...

Bref, pour la lettre magique, c'est, pour moi, une vaste fumisterie... Mais va voir sur un thread récent, notre super modo, (Mister)Kakahuet, a eu une réponse super intéressante - et surprenante - sur la fameuse "lettre magique"...
Ahahah excelent on a pensé la même chose :p

Pour la lettre magique moi ce que j'en pense c'est que ce n'est peut être pas ce qui fait revenir la personne mais je pense aussi qu'elle ne peut pas faire de mal au final car souvent elle apaise les tensions et demande surtout à son rédacteur de faire un introspection ce qui ne fait jamais de mal.

Si tu as le liens du post de kakahuet je veux bien le lire =)
BY nianx
8eme jour SR ok...

9eme jour
Je devais l'emmener faire des examen médicaux très très important. Rendez vous pris depuis 1 mois.

Aujourd'hui je reçois un message ou elle m'informe que cela est reporté.

Dois je répondre ? Lui demander la nouvelle date ? rester en SR ?

Le medical s'est chiant de rester en silence....

Qu'en pensez vous ?
BY Carrie007
T'es pas très expansif comme personne, difficile de te donner un avis, tu donnes trop peu d'éléments. C'est grave les problèmes médicaux ou c'est juste un examen de routine?
BY Carrie007
Ouais, enfin y'a IRM et IRM, c'est pas nécessairement grave... Cela peut être juste un contrôle.

Et si l'examen a été reporté, c'est que l'équipe médicale estime que ce n'est pas une urgence, sinon je t'assure qu'il lui aurait trouvé un créneau hier à 23h...
BY Karmacode
J'en pense que ca ne te concerne plus, que c 'est une grande fille et qu'elle peut se débrouiller seule, garde bien en tête que tu n'es plus son petit ami et que donc tu n'as pas de compte ou de service à lui rendre.

Ca va venir ca va venir t''es encore trop accroché pour y voir clair la donc garde bien ton SR.
BY nianx
Carrie007 a écrit :Elle a des amis? De la famille? Peut-elle se faire accompagner le jour de l'examen par quelqu'un?

Des amis oui, de la famille non, se faire accompagner je ne pense pas
BY Karmacode
Il n'a pas de durée, il doit être fait jusqu'a ce que tu ne te sentes plus comme tu le décris, jusqu'a ce que tu ne sois plus dépendant d'elle pour être heureux ce qui est loin d'être le cas visiblement, pense à toi maintenant et vis pour toi tu en as grand besoin.
BY nianx
Bonjour a tous

Hier j'ai fait un interdit... pourquoi j'en sais rien. je me suis rendu chez elle... Elle m'a vu.

Curieusement cela m'a fait du bien... je pars en SR pour longtemps
BY Karmacode
Il va vraiment falloir que tu t'y tiennes maintenant, si elle t'as vu elle a surement dut au mieux se poser des questions au pire avoir peur donc il faut vraiment t'astreindre a tenir ton SR au mieux si tu veux arriver à te détacher d'elle pour avoir plus de recul.

Allez on s'accroche faut être fort.
BY nianx
Bonjour a tous

Cela fait maintenant 8 mois que je suis en SR. J'ai tenu.

Avant hier, je suis tombé sur mon ex. Dans un premier temps je me suis posé la question si je devait lui parler et puis j'ai finalement été la voir pour lui dire bonjour.

On s'est regardé et j'avais l'impression de pas savoir si on devait s'embrasser ou pas... c'etait bizarre

Premiere parole de sa part "tu ne m'as pas appelé pour savoir si j'allais bien"

Je n'ai pas repondu. J'ai pris sur moi.

La soirée etait prevue avec des amis et je ne pensais pas tomber sur elle. Je ne sais pas pour elle s'etait pareil.

Durant la soirée, nous avons parlé. Elle a fait le voyage que nous avions envie de faire tout les 2 il y a peu de temps. Cela m'a fait pleuré.

La soirée, elle etait avec ses amis et moi les miens. Et elle me lançait des regards tout le temps. J'avais comme l'impression d'une complicité...

A la fin de la soirée, nous nous sommes retrouvé sur le parking et on a parlé. Elle m'a prise dans les bras. Je me suis demandé si c'etait pas parce que j'avais pleuré.

Lors de cette soirée, je n'ai pas parlé du passé et je lui ai dit que cela serait bien qu'elle m’appelle elle aussi.

En partant, je lui ai envoyé un sms en lui souhaitant une bonne nuit... mais il a fallu que j’appelle... je ne sais pas pourquoi.

Le lendemain j'ai recu un sms de sa part auquel j'ai repondu en prenant mon temps. Je n'ai pas repondu de suite.

Elle m'indique de faire du sport ou de la musique. Dans mon texto, je lui avait proposé de se voir si elle voulait parler mais dans le sien elle indique qu'elle est tres tres tres occupée en ce moment. Qu'il fallait parler avant et que je ne devait la jeter... Pour histoire, c'est elle qui m'a jeté et qui a rompu la relation. Je ne suis parti qu'en SR.

Elle m'indique qu'elle m'avait donné son coeur et sa confiance. Et que je n'avais pas su. Que je ne savais pas. Que nous avions des centres d'interets mais que cela n'etait pas suffisant pour une relation durable. Qu'il existe un lien mais que l'on ne recommencera pas une relation. c sur. En soulignant c'est Stop.

Elle m'indique que lorsqu'une personne compte, on lui envie des messages. Qu'elle etait seule, qu'elle en a pleuré et que maintenant elle va mieux, qu'elle a remonté et qu'elle a avancé. Elle m'a proposé de m'appeler plus tard...

Elle m'a envoyé des photos de son voyage en pensant que cela me réconforterais.

Je lui ai repondu a la cool.... que je faisais une activité sportive. Que j'etais content pour son voyage. que je regrettais simplement de ne pas etre aller avec elle. Mais que de mon coté aussi je preparais des futur voyages. Si elle voulait m'appeler, qu'elle pouvait et que je lui répondrais si je suis disponible. Je pense que le "si je suis disponible" etait peut etre de trop...

reponse : super pour tes projets. Pas de regrets sur les destinaitions qu'on devait faire ?
et elle m'indique, tu n'as pas que des defauts mais aussi certaines qualités entre autre etre un merveilleux compagnon de voyage... et elle termine par passe de bon sejour sur les destinations...

En pensant que c'etait un proposition, je lui pose la question... est ce une proposition ?

reponse : c'est la verité, non pas de proposition.

Voila Fin de la discussion.....

Seulement maintenant, et depuis pas mal de temps, je veux recuperer mon ex !

A votre avis que dois je faire maintenant car sans nouvelle de sa part, je ne sais pas quoi faire... j'aimerai qu'elle me contacte mais rien... dois je la contacter moi ???

Ca fait 1 jour que je tourne en rond.... c bete ! Je ne m'etais pas senti comme ca depuis 8 Mois....

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance
BY nianx
Bon ! pas de reponse...

Je lui ai envoyé un sms... en indiquant qu'un ami avait parlé de madrid et que cela me faisait penser a elle. (elle y est allé)

Reception : Mince, pas de chance tout te fait penser à moi. c'est une excellente destination...

Je ne savais pas quoi penser de ce deuxieme phrase... donc je lui ai repondu :

lol excellente destination... madrid ou toi ? lol je te remercie pour ce sms a double sens...

Et depuis plus rien....

D'apres vous dois je envoyer un autre sms ?

Quelles est la frequence des sms ? tous les jours, 2 fois par semaines, 1 fois par semaine ?

Si quelqu'un peut discuter sur ce sujet... cela serait sympa...
BY nianx
Bon ! j'avance

Et à part voir le compteur des vues qui augmentent... je vois que vous etes plutot curieux... lol

Après 2 jours de SMS, aujourd'hui je me suis donné un temps de repos... demain aussi d'ailleurs...

Elle m'a envoyé... un mail... puis un deuxieme et un troisieme.... elle regarde mon facebook...

Elle a tendance à vouloir chercher si je mens ou pas... chose que je ne fais pas... je dois dire que ce comportement m'agace un peu... je la comprends aussi... j'ai été menteur il y a bien bien bien longtemps.... mais je me suis vacciné... et en plus c'est grâce à elle (ca fait pres de 3 ans... au moins) lol

Je ne sais pas si je dois lui répondre.. ou pas sur le sujet....
C'est un point important pour elle en tout cas puisqu'elle l'exprime... comme un défaut énervant grave...

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez.... et comment je dois aborder la chose ?

Dans mon sms, je l'ai informé que j'avais craqué mon pantalon.... un peu plus tard, je lui ai demandé de me rendre un service pour passer 1h ou 2h pour m'aider à me rhabiller.... rien de plus...

Reponse :

Tu veux qu’on aille ensemble faire des achats….. comme un couple normal ?
Que d'autres femmes vont me demander des comptes...
Elle est sûr que d'autres femmes peuvent m'aider...
Et elle demande si j'ai demandé à mes ex....

Peut être que mon sms était un peu trop osé... surtout que j'ai demandé à mon ex puisque c'est elle... Lol

Je pense qu'il faut que je respire afin de me rendre cool... encore plus...

avez vous des pistes à me soumettre ???

merci
BY MlleBulle
Tu n'aimeras pas ma réponse mais pour ma part, ça me semble bel et bien mort de son côté.

Tu ne dis pas ce qu'elle raconte dans ses 3 mails...

Elle a tourné la page. Pas toi. Vos désirs sont incompatibles en ce moment.
BY nianx
Mlle bulle... j'ai pu voir d'autres posts de vous... nous sommes dans un forum de reconquête non ? on lâches rien on est des pitbulls !

1er mail la soirée...
2eme mail... pourquoi la contacter maintenant après tant de temps
3 mail reponse le mensonge... et le rdv...
BY Florent92
Moi j'y vois de la jalousie et beaucoup de colere envers toi qui sont remontés à la surface, en effet elle a bien l'air d'avoir tourné la page et elle a du le faire possiblement en se servant des sentiments précédemment cité.

Donc ca dépend de votre communication qui à l'air super froide, bien que pour le moment tu n'y pourras pas grand chose, si tu veux vraiment tenter le tout pour le tout apres 6 mois de SR quand meme, je pense que tu peux mais tu risques de t'y casser les dents.

Je te dirais de lui dire que tu n'as connu personne si c'est le cas et que le mensonge dans les conditions actuels n'a aucune utilité pour toi, puisque tu cherchais juste à prendre des nouvelles (ce qui est vrai même si tu as une idée derrière la tête) d'une maniere détournée mais de façon amical. En gros ne copie colle pas, tu la connais mieux que moi mais le but c'est d'aplanir ses doutes ou méfiances pour commencer une discussion déja plus amical. Evite de trop jouer sur l'humour ou de vouloir revenir trop vite à un stade copinage, elle t'en veut ne l'oublie pas.

Reste détaché et rassure la si possible (si ca ne t'engage pas de trop).

Edit MlleBulle est l'une des personnes les plus dévouées à ce forum, oui souvent c'est en décalage par rapport aux fiches du site, parce que c'est ici que viennent ceux qui veulent se reconstruire et avoir du soutien, pour ce qui est des pitbulls rien ne t'empeche de te payer un coach si tu le souhaites :)
BY nianx
merci florent...

je ne dois pas oublier qu'elle m'en veut... merci de me l'avoir rappeler.

Je ne joue pas trop sur l'humour ca va...

Je vais prendre mon temps...seuls les actes comptent... les paroles... s'envolent...

pour le coach j'y pense... question finances oblige.

Je vais continuer ce que je faisais en prenant de ses nouvelles... sans penser à la reconquête...

Je n'ai pas su rompre mon SR. C'est un peu aussi ce qu'elle reproche... le manque de prise de nouvelles... mais peut on reprocher à l'autre ce que l'on ne fait pas soi même....

Je m'attacherais de dissiper ses doutes....

a bientot
BY nianx
Bonjour a tous

Apres plusieurs message sms, mail, elle m'a indiqué les mots suivants :

Grâce a notre entente mutuelle, notre complicité, nos fous rires... et tout le reste
j'ai passé des moments de PURS BONHEUR avec toi
(coeur) (coeur) (coeur) (coeur) (coeur) (coeur)

la liste est très longue
les soirées sur la plage a regarder les étoiles,
les soirées rhum ; faire l'amour....
les piques niques, les soirées a 2 sur canapé, les restos, les visites / ballades,
la danse autour d un tronc d'arbre en feu, les discussions interminables sur un parking ou ailleurs,
les repas... être là pour toi pour t'aider et vice versa
bien sur l'espagne où tous les ingrédients étaient présents
etc etc
Plein de bons moments tendres complices et d'amour partagés

voila... son mail

Nous avons eu un contact téléphonique, je sens qu'elle a un manque de confiance en moi. Elle a " merde alors ! Tu as changé sur ce point..." et a un autre moment bah "tu vas pas me dire que ca aussi tu as changé ".... Et pourtant, je n'ai rien fait ! je n'ai dit que le fond de ma pensée...
Dans la discussion, j'ai sondé pour savoir s'il elle avait une relation sentimentale... pas de réponse, a part, si j'avais envie d'un mec, je ne rentrerais pas seule... (Elle n'a pas voulu en dire plus)

Et elle propose de se voir pour lui parler avec 100% de sincérité aux questions qu'elle aurait à me poser. "Je suis, c'est vrai intransigeante, et vais accorder une très grande importance aux réponses. "

De plus, nous avons echangés des sms sur qui dirait la bonne date de notre rencontre... j'avais raison... elle s’était trompé... a un jour pres

Pour le RDV, je ne voit pas d’inconvénient, mais j'aimerais votre avis.

C'est un premier RDV et le Rdv à question me turlupine un peu... je prefererais un Rdv cool et non pas passer à la moulinette... et pourtant, je pense qu'elle en a besoin pour confirmer ces doutes... (Elle est comme St thomas) Et puis elle me connais quand meme... meme si je ne suis plus tout a fait comme avant...

selon vous, pensez vous que je dois mettre une limite à la discussion afin de parler des choses qui fâches et passer a autre chose pour passer une bonne soirée ? Je me doute que je vais passer au jeu vérité ? ou vérité ?

Merci pour votre reponse
BY Florent92
Alors déja évite de trop te poser de questions, ca ne se passera jamais comme tu l'as prévu...

Une fois cela en tete ce n'est pas un interrogatoire, meme si elle parait exigeante, bien sur que tu peux mettre la hola en lui disant que tu aimerais simplement profiter aussi du moment. Non pas pour éviter des questions embarrassantes, il y'en aura forcément, mais pour que se soit agréable pour vous deux. Reste ouvert toujours, met ton égo de coté, écoute surtout et répond si tu peux. Pour le reste soit toi meme et n'hésites pas à parler plus longuement de vos moments de bonheur si elle l'évoque, ou de vos changements positifs.
BY nianx
bonjour a tous

J'ai revu mon ex.

Des le depart elle m'a dit " je t'ecoute"

J'ai dit ce que je pensais sans chichi... mes erreurs, mes defauts, et je lui ai dit directement ce qu'elle attendait d moi.

J'ai fait des erreurs et je lui ai dit... cela permettait de lever toute ambiguité.

Je suis resté moi sans arriere pensée et nous avons parlé... nous avons été très proche. Corps à corps...

Nous avons rit, et nous nous sommes embrassé.

Elle m'a indiqué que nous etions marié mais qu'il lui fallait prendre un amant parce qu'elle etait marié et qu'elle ne pouvait pas envisager une relation avec moi.

Je n'ai rien dit. J'ai laissé faire en lui indiquant que l'objet de notre rdv etait simplement de prendre du bon temps et que bien entendu il n'etais pas envisageable d'avoir une relation pour le moment. Que nous en etions loin.

Je rappele qu'elle n'a pas confiance en moi. Donc je l'ai informé que seul les actes comptent... elle a été d'accord.

Je lui ai demandé quels etaient les points negatifs qu'elle voyaient en moi... je l'ai ecouté... "le mensonge" "la sincerité""Ne pas dire ce que je pense"

Je sais ce qui cloche maintenant. Cela ne me derange pas car j'ai changé sur ce point et je me sens beaucoup plus fort pour dire ce que je pense.

D'ailleurs, au cours de la discution, elle a été etonné de mes paroles... et je pense qu'elle a pu voir ma nouvelle facon de voir les choses...

C'est vrai que le SR m'a permis de le faire... mais selon ce que j'ai compris il a été un peu long... c'est sur... mais necessaire pour moi...

Il y a eu de nombreux contacts physiques,des sourires, des rires, des regards, des bisous...

Au moment de la raccompagné, je l'ai informé que je n'etais plus un gamin ! et que je voyais les choses differement... elle a été surprise... et un "tu as changé" a été dit...

en partant, elle avait la larme dans les yeux... je l'ai rassuré pour lui rappeler les bons moments que nous venions d'avoir. Qu'elle disposait de mon telephone et qu'elle pouvait me voir quand elle le desirait...

Je dirais que c'etait un bon moment sans réel questionnement de ma part.

Maintenant, je vais reprendre ce que je faisais encore hier... sans me prendre la tete... mais la question que je me pose est la suivante :

dois je la recontacter, quand et comment ?

Avez vous une idée ?

Merci pour votre reponse
Bonsoir bonsoir, surtout ne la recontacter pas ... Tu es un homme! Je pense que tu lui as fait assez comprendre que tu étais disponible à 200% (pour moi, c'est une grossière erreur, tu lui manges clairement dans la main et elle s'en réjouti). Donc, pour moi, tu as fait le premier pas (voir bien plus), à elle de savoir ce qu'elle veut et de te contacter. Si tu deviens tout de suite plus ou moins envahissant, c'est mort!
BY nianx
ok je vais lui laisser le temps de souffler... ce rdv etait assez costaud...

Si elle ne me recontacte pas... avez vous une idée si je dois le faire et dans combien de temps ?
Laisses faire le temps et continues à te préoccuper de toi et de rien d'autre. Montres un peu que tu sais te gérer toi même, que tu as mûri. Lui courir après t'enlèvera toute crédibilité ... Il n'y a pas de règle pour savoir quand la contacter, quand la revoir, etc. ne te tortures pas de nouveau en imaginant le futur ... Ce sera la surprise mais ne la recontactes surtout pas. Une "retrouvaille", c'est dans les deux sens, ne fais pas tout le boulot!
nianx a écrit :
Elle m'a indiqué que nous etions marié mais qu'il lui fallait prendre un amant parce qu'elle etait marié et qu'elle ne pouvait pas envisager une relation avec moi.
Si je comprends, vous êtes chacun marié de son côté? Ce lien indescriptible n'est pas assez pour prendre les bonnes initiatives?
BY nianx
non elle m'a indiqué toi et moi nous sommes marié

Le lien est que je pense ce qu'elle pense, je vois ce qu'elle voit, je sens ce qu'elle sens, je ressens ce qu'elle ressent.

Elle m'a avoué que lorsqu'elle etait parti en voyage elle pensait à moi et que j'etais avec elle... la nuit il lui ai meme arrivé de me voir
BY nianx
il y a eu plusieurs messages...

Les dates en 2015, avec qui j'avais pu avoir une aventure pendant la periode de SR et à quelle date...

J'ai rien a cacher car je ne veux pas mentir.

Elle m'a indiqué avoir eu une aventure entre deux mais que c'etait fini... manque de bol pour elle, je connais cette personne et c'est un homme à femme... je suis desolé pour elle... mais c'est ainsi.

Pour terminer mes messages, je lui ai rappelé un souvenir commun.

Je ne l'ai pas recontacté depuis hier... et je me pose la question si je vais la contacter au cours des jours à venir...
BY Florent92
C'est délicat de le savoir, le bon moment pour accélérer les choses, surtout qu'elle t'en a déja voulu de faire durer le SR.

Si tu sens qu'elle est vraiment ouverte au contact et que les soucis ont été aplanis et que rien ne reste sous le tapis...je dirais pourquoi pas, pour lui proposer un rendez vous, autre que pour vous expliquer, cette fois ci pour partager des nouveautés, mais je ne suis vraiment pas un spécialiste du SR. Peut etre peux tu attendre une ouverture se serait plus sur, qu'elle montre qu'elle le veuille aussi.
Ben écoutes, ne fais rien, comme ce que je dis depuis l'autre jour. Tu fais de nouveau en fonction d'elle ... T'en vouloir de faire durer le SR ... HUM, c'est un peu tout pour elle. Si tu fais un SR, c'est pour toi et pour personne d'autre. Si elle ne le comprend pas, c'est son problème, pas le tien. Tu en as besoin, elle ne doit pas être au centre de toutes tes préoccupations et de ta vie ... c'est à elle de savoir ce qu'elle et qu'elle arrête de te prendre pour acqui. Le temps des reproches et tout ce qui va avec est fini. Vous n'êtes plus ensembles. si vous continuez à vous reprocher mutuellement les choses, c'est que la rupture n'est pas nette, il faut que tout s'éclaircisse, que chacun fasse son deuil de cette relation nuisible afin d'espérer de repartir sur de bonnes bases!!!!
BY nianx
Bonjour a tous...

des news...

J'ai revu mon ex avec qui on a parlé... j'ai dit ce que j'avais a dire... mes erreurs.

On s'est rapproché et on s'est embrassé... puis on s'est quitté

un autre soir, je l'ai revu par hasard... elle etait avec une amie... j'ai passé la soirée tranquille de mon coté et a la fin, elle est venue me parler...

Nous avons discuté et nous avons fait l'amour...

Depuis, plus rien... des messages sms dans lesquelles elle explique un probléme de confiance en moi...

J'ai des sentiments pour elle, c'est compliqué

Elle prefererais donné sa confiance à un inconnu...

Comme cela me soulait je me suis dit stop... je me suis inscrit sur un site de rencontre... ma surprise, elle y etait... je l'ai bloqué pour pas qu'elle voit mon profil...

Et je viens de voir qu'elle s'est desinscrite... peu importe...

Je prends du temps pour moi mais elle m'envoie des messages avec une musique "Could I Have This Kiss Forever". Les paroles sont assez evoquante... et cela me trouble... je ne sais pas quoi lui repondre...
BY MlleBulle
Demande-lui d'arrêter de t'écrire si ce n'est pour discuter sérieusement...

Là, tu es sa roue de secours en attendant qu'elle trouve son "inconnu" et ce n'est pas ce que tu veux.
BY nianx
Bonjour

J'ai fait ce que tu as dit MlleBulle...

Des news...

Hier soir je suis sorti dans un soirée meetic... elle y etait !

Je finis par croire qu'il y a un esprit qui me suis... lol

J'ai passé une bonne soirée en discutant avec d'autres femmes... mais elle me regardait souvent

A un moment elle s'est absenté et je suis allé la rejoindre...

ca premiere phrase "je savais que tu allais venir"

Nous avons discuté un peu... elle etait distante... on s'est embrassé mais juste comme ca... un bisou

Puis j'ai ressenti chez elle comme un recul...

sa phrase "maintenant que je suis là tu ne sera pas detendu et ta soirée ne se passera pas pareil"

Je lui ai dit que ma soirée continuerais comme je l'ai commencé et c'est ce que j'ai fait...

Elle est parti

Je ne sais pas si j'ai bien fait... je lui ai envoyé un sms pour lui dire d'arreter de me suivre... et qu'elle s'etait trompé sur mon comportement dans ma soirée. et jai terminé par un "allez ! passes une bonne soirée ! ciao"

Franchement ! je ne sais pas ce qu'elle veut.. et je dois dire que cela commence à m'enerver.

Je ne sais pas si je dois faire un SR de quelques jours ou bien la contacter aujourd'hui en lui demandant justement ce qu'elle veut...

Des idées ? merci
BY MlleBulle
Ça ne sert à rien de lui demander d'arrêter de t'écrire si de côté, tu continues de courir après et de lui donner des bisous...

Sa phrase "je savais que tu allais venir" montre bien à quel point elle SAIT que tu es accro et qu'elle fait ce qu'elle veut avec toi.

C'est vraiment ce que tu veux donner comme image?
BY nianx
non tu as raison. Ce n'est pas cette image de moi...

L'autre jour lorsque l'on s’était vu (premier Rdv apres la soirée) j'avais fait un lapsus dans les prénoms. Elle faisait des reproches et me faisait penser à mon ex ex-femme... Je m'en était aperçu et je m'en était excusé. Elle veint de mettre un commentaire su facebook par rapport a ça comme quoi c’était la honte... Bon elle a pas tort.. mais bon on va pas en faire tout un plat... Je trouve que cela fait gamine...

Comme je n'avais pas de news et que cela m’énervait je lui ai textoté en disant que je lui prié de bien vouloir m'excuser si elle avait pu etre frustrée par l'erreur de prenom et que son comportement de hier soir etait un comportement de merde. Que cela me mettait en colère. En rajoutant qu'il etait inutile de me contacter si elle ne voulait pas discuter serieusement...

Sa reponse sur son mur FB : Quel comportement adopter quand on va à une soirée meetic et que son ex amoureux est present ? Meme si on s’était préparé à la possibilité qu'il y soit on reste surpris.
Normalement on garde ses distance vu qu'il est la pour decouvrir de nouvelles tete ? non

Franchement ! cela commence à me saouler son attitude... souffler le chaud le froid.. En plus, elle m'observe vu son texte, elle savait que j'y serai. Elle est venu observé...

Entre deux elle a contacté ma cousine pour dire que j'avais trouvé quelqu'un a la soirée...

Tu as tout a fait raison Mlle bulle... elle sait que je suis "accro" mais cela commence à changer dans ma tete... je pense que je peux aussi rencontrer d'autres femmes. J'ai toujours ce sentiment amoureux pour mon ex... mais je ne veux pas etre un poisson que l'on fer et à qui on donne du mou... je ne suis pas une chose.

Je vais m'absenter pendant quelque jour pour le travail et je vais en profiter pour un SR afin de faire une coupure.
Je ne sais pas si elle cherchera à le couper, ni comment je vais revenir mais actuellement, j'ai envie de lui dire d'aller se faire voir... Elle cherchera probablement à s'afficher avec un mec... ou dire quelquechose de blessant, je me doute...

La possession arf !!!

Donc je vais le faire... ce SR !!! cela peut etre une bonne chose... pour moi

Elle est probablement encore dans le reproche de notre histoire d'il y a 8 mois... et n'avance pas sur la situation du moment... c'est dommage... mais c'est comme ca.

Je repasserais pour le prochain episode... :-)
BY nianx
Amorphosee a écrit :Pitoyable.

Si tu crois que je parle de toi. Oui c'est le cas.

Bonjour

Pourquoi tu parles comme ca amorphosee ? on ne se connait pas non ?
BY nianx
MlleBulle a écrit :
Sérieux, tu as l'air d'un gamin de 14 ans.

Retrouve ta dignité.
Toute cette histoire nouvelle est une gaminerie.

Lorsque je l'ai revu cela m'a remis à l'envers... une poussée... et puis les événements et son comportement vis à vis de moi...

Je me remet dans un bon contexte sans être pollué par des prises de tetes...

Au depart, tu avais dit "c'est mort", j'y ai pas cru et je te prie de bien vouloir m'en excuser...

Elle n'est pas dans ce que l'on pourrait faire... mais dans ce que l'on a fait... elle teste teste teste tout le temps... et dès que je fais quelque chose qui sous entends que je m'en aille... tiens un message...

C'est nul comme reaction et je me dit qu'elle n'est finalement pas adulte et que moi j'ai eu un moment d'egarement... Ha ! le coeur nous fait faire n'importe quoi...
BY Amorphosee
Tu rentre dans son jeu c'est ça qui est pitoyable. T'es aussi gamin qu'elle "elle met ça sur FB omg, ça me trouble"

Bref tu veux quelle arrere, bah tu la bloque et t'arrête tes gamineries.