Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY pilolo
Bonjour :D

AVANT
Voilà, ça fait maintenant 1 an et demi que je connais une fille avec qui je suis sorti 5 mois. 5 mois qui se sont donc finis il y a un peu plus d’un an.
Notre rupture a été décidée mutuellement, dû à un problème personnel de sa part qui nuisait progressivement au couple et à un départ à l’étranger que je devais avoir dans les 3 mois qui suivaient.
Nous avons donc chacun vécu notre vie de notre côté. Nous voulions rester amis et ça me convenait.
Cependant, après plusieurs semaines, j’ai remarqué qu’elle revenait vers moi de manière plus qu’amical, elle voulait souvent me voir, me touchait souvent (même parfois des petites morsures), me téléphonait sans trop de raison apparente pendant plus d’une heure etc…

A la dernière soirée organisée par mes amis avant mon départ (où elle était invitée), nous nous sommes beaucoup plus rapprochés et avons fini dans les bras l’un de l’autre puis dormi ensemble (rien ne s’est produit, je ne voulais pas envenimer les choses à 1 semaine de mon départ).
Lorsque je l’ai raccompagné le lendemain, elle a pleuré dans ma voiture, je lui ai alors proposé une dernière sortie en tête à tête le lendemain pour la calmer.

Nous sommes donc sortis ensemble une dernière fois, nous avons rigolé etc.. puis lorsque je l’ai raccompagné, elle s’est mise à re-pleurer puis m’a serré très fort dans ses bras avant de partir limite en courant.

Je ne l’ai pas embrassé car je ne pensais pas que ça soit une bonne idée de faire ça avant de la quitter pour un an (j’aurai peut-être dû en fin compte).

ELOIGNES
9 autres mois sont passés, moi toujours à l’étranger. On discutait toujours plus ou moins sur Skype/FB. J’ai appris qu’elle avait eu un copain puis qu’elle avait cassé avec. Depuis, elle s’était remise à me reparler plus souvent sur FB en me provoquant avec des « je pars en weekend, peut-être que je rencontrerai des beaux mecs ;) » puis répondre « mais non, pleure pas :( » quand je lui renvoyais « bah amuse-toi ».

APRES
Au final, je suis rentré en France. Nous nous sommes revu 2 semaines plus tard, puis nous nous sommes vus plusieurs fois en 2 semaines (4 fois en tout, dont 2 en privés et les 2 autres avec du monde mais toujours très proches). Nous étions très tactiles et très chamailleur, très taquin aussi. Comme un jeune couple en fin de compte. J’ai même dormi avec elle après une soirée (sans rien tenter, fouettez-moi !).
Hélas, après 3 rendez-vous, elle m’a parlé de son copain (aïe, ça pique !) qui n’est autre qu’un de ses ex. Mais quand nous nous sommes rencontrés, elle avait lâché son copain de l’époque pour moi donc je me suis dit, tel le connard que je suis (et j’en suis pas fier), « pourquoi pas la repiquer une deuxième fois à quelqu’un d’autres? ».

Ayant remarqué que c’était toujours moi qui initiait les rendez-vous, j’ai décidé de la tester pour voir si elle tenait à moi en ne lui envoyant aucun message. 3 semaines ont passé sans rien. C’est alors qu’un ami a fait une soirée chez lui où nous étions tous les deux invités. Elle est arrivée et m’a direct dit « oh mais ça fait longtemps toi ! » puis s’est incrusté à côté de moi (il n’y avait clairement pas la place mais elle a tenu à s’incruster à mes côtés) et nous avons parlé tous les deux puis nous nous sommes chamaillés, bataille de guillis et délires à 2). Elle a hélas dû partir tôt de la soirée.

Une semaine plus tard, je décide de la recontacter pour une sortie resto/ciné dans le but de finaliser tout ça. Nous avons re-bien rigolé, petit regard complice et chamailleries. Je lui ai parlé d’un tournage que nous devions faire la semaine d’après où j’avais besoin d’une actrice prête à se mettre en sous-vêtement dans un lit avec un garçon. Elle n’était pas très chaude pour faire l’actrice puis je lui ai dit que j’étais le garçon en question. Nous devions juste être collé mais rien de plus. Dès lors elle était beaucoup plus partante pour le rôle et rigolait d’avance de la scène.
Au moment de la raccompagner de ce rendez-vous, c’était le moment parfait puis… J’ai perdu mes couilles. Je l’ai déposé devant chez elle sans rien tenter (et je me suis frappé la tête contre le mur tout le week-end pour ne pas avoir osé ! ).

Bref, conscient de ma bêtise, je décide de la réinviter et de cette fois porter mes couilles en tant qu’HOMME, en espérant de tout cœur que je ne sois pas tombé dans la FRIENDZONE.
Nous avons bu une bière puis nous sommes posés dans un parc. Elle était BEAUCOUP plus distante, j’essayais de la toucher mais elle ne renvoyait pas la pareille. On déconnait un peu mais c’était moins « love » qu’avant.
Bref, je la raccompagne à son RER (qui était « à l’approche », sinon ce n’est pas drôle !) elle me fait la bise et là, par peur de me retrouver coincé éternellement dans la catégorie AMI ou SANS COUILLE, je l’embrasse.
Lorsque je ré-ouvre les yeux, elle est un peu perturbée. Elle me prend la main et me dit de la suivre, elle passe les tourniquets, et nous allons sur le quai.
Là, elle me prend dans ses bras, puis nous nous faisons un gros câlin (Je crois que je n’ai jamais eu autant de sentiments contraires en si peu de temps :lol: ). Son train arrive et là… Elle me fait la bise.
Je garde la tête haute, je rentre chez moi et je m’effondre en sanglot. Je reçois ensuite un sms de sa part disant « Je ne m’y attendais pas du tout, désolé ! », ce à quoi je réponds « Ca fait plusieurs fois que je voulais le faire, sans jamais vraiment oser. Désolé. » puis elle termine par un « eeeh tkt, c’est pas grave ! ».

BILAN
Depuis, nous ne nous parlons plus (ça fait 5 jours).
Je ne la comprends pas. Tous les signaux étaient aux verts puis d’un coup, plus rien !
J’ai peur d’avoir mal interprété les signaux qu’elle m’envoyait, pensant qu’elle voulait plus que de l’amitié alors que non.
J’ai peur de l’avoir déçu en ne tentant rien le fameux soir où tout était parfait et donc d’être tombé dans la Friendzone.

J’en ai parlé à mes 2 meilleurs amis (un gars et une fille). Les deux m’ont dit qu’elle se foutait de ma gueule, qu’elle savait très bien que j’étais sur elle (alors que d'après eux, elle en a rien à foutre de moi) et qu’elle jouait simplement avec moi pour « avoir de l’attention ».

J’aimerai donc avoir un avis extérieur (vous :D ) sur la question car je suis paumé.

Merci d’avoir lu jusqu’au bout :lol:
BY admin

Salut pilolo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY laurapons
Bon au moins, tu ne sembles pas traumatisé par ton histoire!

Il existe de la tendresse entre vous, ces séparations/distance l'ont amenée à accepter et à faire une croix sur votre relation amoureuse. Quand on retrouve un(e) ex le choix est maigre: comportement amical, évitement ou attitude de reconquête.

Une étape n'est pas passée entre vous et votre attitude puérile "chamaillerie..." te renvoyait l'image de son acceptation, et elle une image plutôt amicale ou en devenir.
D'où sa surprise et son silence car elle ne sait pas trop ce que tu attends vraiment d'elle. Je pense qu'il est temps d'avoir une bonne discussion avec elle et de te montrer clair. Elle ne sait pas ce que tu veux et dans le doute, elle risque de s'abstenir.
A voir.
BY Carrie007
Bonjour,

Je suis plutôt de l'avis de laurapons.

Plutôt que de tergiverser pendant des heures et de palabrer avec des potes à toi qui ne feront qu'interpréter au final, je te conseillerais de l'appeler et de lui proposer une rencontre, dans un bar/café tranquille où vous pourrez discuter tranquillement. Et là tu lui dis ce que tu veux. Tu parles de mettre tes couilles autour du cou, je te dirais plutôt de les mettre sur la table. Et de tout balancer. En face à face (euh, ok :shock: ).

Plus de sms tant que tu n'as pas parler avec elle.
BY Zezette
D'accord avec Carrie pour l'emmener boire un verre ou autres, mais je ne me lancerais pas dans des grandes discussions, je passerais direct en mode drague/séduction.
BY pilolo
Merci pour vos réponses ! Ca fait du bien d'avoir un avis totalement extérieur à la situation :)

Non, je ne suis pas traumatisé, si ça doit ne pas marcher, tant pis ! J'aimerai bien sûr que ça réussisse mais je suis prêt à passer à autre chose s'il le faut (attention, ce n'est pas du "je m'en fous" ;) )!

Pour en revenir à l'histoire, ça me fait plutôt bizarre de la revoir direct alors que je considère que je me suis pris un râteau lors de notre dernière rencontre :?

Elle doit pourtant avoir compris ce que je veux, non ? Vu que j'ai tenté de l'embrasser, elle doit savoir que je cherche plus que de l'amitié (elle sait que je ne cherche pas de plan cul). Pour moi, la balle est plutôt dans son camp.

Je pensais plutôt partir sur un SR pour voir si elle réagirait de mon absence. Ce n'est pas une meilleure idée ?
BY qetesh
A la première lecture, je n'ai pas pensé qu'elle se moquait de toi.
Je n'ai pas eu l'impression qu'elle jouait avec toi.
Moi, je dirais plutôt qu'elle a été perturbée.
En te lisant, je trouve que tu n'as rien laissé transparaître avant ce fameux baiser.
On a plus l'impression qu'elle a initié les rendez-vous, les rapprochements...
Et, elle s'est remise avec son ex.
Elle a dû se faire une raison pour vous deux et là tu portes ou tu sors tes couilles selon ton expression.
Enfin, si c'était seulement ça porter ses couilles, ça se saurait et ça serait trop facile pour les mecs ;-)
Il aurait fallu avoir une bonne discussion.
On dirait que vous avez décidé de mettre fin à votre relation sans grande conviction juste parce que vous alliez être séparés pendant un an, que ça c'est fait parce qu'il fallait le faire mais que vous n'avez pas eu une discussion de fond.

Après, c'est mon ressenti.
Je peux me tromper.
BY laurapons
Partir sur un silence à ce niveau cèlerait la fin de ta conquête, il équivaudra à un regret de ta part dans le cerveau de ton amie, l'impulsivité de tes actes entraîne le doute chez elle. C'est un réactif humain: la surprise car elle a fini par se dire qu'il n'y aurait pas d'évolution. Elle a raison sur ce point. Là où elle aurait tort ce serait de se focaliser sur cette idée donc à toi d'enchaîner même si elle t'a collé un (interprétation) faux râteau.
BY Carrie007
pilolo a écrit :Merci pour vos réponses ! Ca fait du bien d'avoir un avis totalement extérieur à la situation :)

Non, je ne suis pas traumatisé, si ça doit ne pas marcher, tant pis ! J'aimerai bien sûr que ça réussisse mais je suis prêt à passer à autre chose s'il le faut (attention, ce n'est pas du "je m'en fous" ;) )!

Pour en revenir à l'histoire, ça me fait plutôt bizarre de la revoir direct alors que je considère que je me suis pris un râteau lors de notre dernière rencontre :?

Elle doit pourtant avoir compris ce que je veux, non ? Vu que j'ai tenté de l'embrasser, elle doit savoir que je cherche plus que de l'amitié (elle sait que je ne cherche pas de plan cul). Pour moi, la balle est plutôt dans son camp.

Je pensais plutôt partir sur un SR pour voir si elle réagirait de mon absence. Ce n'est pas une meilleure idée ?
Je ne prétendrai pas être toutes les femmes mais je vais te donner mon avis de femme!

Généralement, les femmes aiment être courtisées, qu'on leur montre de l'intérêt, etc...
Là, si tu ne fais rien, si tu abandonnes, tu lui laisses une image très mitigée, du genre "ouais, en fait, il n'est pas vraiment intéressé..." (attention, j'extrapole!).

Sincèrement, si cette fille te plaît vraiment, propose-lui un rendez-vous. Qu'as-tu à perdre si ce n'est un peu de fierté si elle refuse?
Pour moi, elle ne t'a pas mis de râteau. Tu l'as prise (!) au dépourvu et elle n'a pas su réagir sur le moment.

Parle-lui de ce que tu veux, c'est à dire tenter quelque chose avec elle. Mais pour ça, il faut d'abord lui proposer un rendez-vous.

Courage!
BY laurapons
"Je pensais plutôt partir sur un SR pour voir si elle réagirait de mon absence. Ce n'est pas une meilleure idée ?"

Tout à fait d'accord avec Carrie, le SR ici sera pris comme abandon ou indifférence, ce que tu pourrais recevoir comme signes d'elle relèveraient d'une acceptation de ton silence du style "on a passé de bons moments, bonne continuation" et tu aurais encore de la chance qu'elle se manifeste (toujours interprétation).
Qu'elle se jette dans tes bras après un tel sentiment, heu...non!
On peut facilement imaginer qu'après avoir tenté de l'embrasser, elle se soit dit que tu étais vexé et généralement, une fois vexés, les mecs on ne les revoit plus ou longtemps après donc autant faire court et laisser tomber. Ce qui peut t'ôter le doute de sa non-réponse. En agissant ainsi, sans prép', tu lui as donné le plus mauvais rôle: celui de manipulatrice après vos séances de "chamailles".

Comme Carrie, ôte-lui ce doute. Elle t'expliquera mieux que nous autres!
BY pilolo
J'ai compris votre point de vue (jamais je ne me serai imaginé ça comme ça, comme quoi les Hommes viennent bien de Mars et les Femmes de Vénus :lol: ).

C'est vrai que vous avez raison, il vaut mieux qu'on s'explique clairement plutôt que tomber dans une situation où chacun verra l'autre comme le "méchant" de l'histoire.

Je vais la recontacter à la fin de la semaine pour qu'on se voit la semaine prochaine :) (je ne peux pas la voir cette semaine).

Un petit message genre "Hey, ça te dirait qu'on se voit pour qu'on discute un peu de ce qui s'est passé la semaine dernière ?" ira très bien, non ? :?

En revanche, j'aurai peut-être plus vu une balade dans un parc, sur un banc, ou en tout cas un truc à l'écart de la population (déballer tout ce que j'ai à une terrasse d'un café, au risque de se faire entendre par nos voisins de table, ne m'enchante pas beaucoup). Pas une rencontre qui durera des heures mais un rendez-vous simple pour s'expliquer (quitte à allonger le rendez-vous si ça se passe bien :) )

Je lui dirais ce que je ressentais vraiment toutes les fois où on s'est vu et ce que j'ai vraiment en tête. Tout en lui demandant ce qu'elle pense de son côté.

Au moins je serai fixé !
BY Zezette
pilolo a écrit : Un petit message genre "Hey, ça te dirait qu'on se voit pour qu'on discute un peu de ce qui s'est passé la semaine dernière ?" ira très bien, non ? :?
Ah non alors ! Moi si je recevais un sms de ce genre je baillerais d'ennui à l'avance ! :o

Quoi de plus excitant qu'une bonne discussion hein :? :geek: :roll:

Voici ce qu'il faut faire:

Tu lui envoies un SMS du genre: "J'aimerais t'inviter à dîner tel soir" et tu y vas avec une rose.
Et tu la traites comme un chevalier.

Elle craque complètement et elle tombe dans tes bras, tu l'emmènes sur ton cheval blanc.

Tu veux la nana: tu t'en donnes les moyens, tu la séduis, et tu lui prends pas la tête avec des discussions sentimentales qui risquent d'être pénibles.

Capito? :mrgreen:
BY Janysse
Bonsoir,

je ne vais pas épiloguer, je suis d'accord avec tout ce qui a été dit au-dessus. Au final, tu le prends comme un râteau parce que tu as l'impression d'avoir été très clair avec elle, mais pour elle ça ne l'était peut-être pas ! Après tout ce temps, effectivement elle s'est très certainement fait une raison et ne s'attendait pas à ça (j'essaie de me mettre à sa place).

Ne lui mets pas direct la pression en lui proposant de parler de ce qui s'est passé la dernière fois. Un simple "Hey, ça te dirait une balade à tel endroit la semaine prochaine ? :)"
Elle se doute bien que tu vas lui parler de ça, mais attaquer direct dans le sms c'est un peu trop rentre dedans je trouve. Enfin moi ça me ferait carrément baliser de recevoir ça ^^

Bonne chance :)
BY Janysse
Zezette a écrit :Voici ce qu'il faut faire:

Tu lui envoies un SMS du genre: "J'aimerais t'inviter à dîner tel soir" et tu y vas avec une rose.
Et tu la traites comme un chevalier.

Elle craque complètement et elle tombe dans tes bras, tu l'emmènes sur ton cheval blanc.

Tu veux la nana: tu t'en donnes les moyens, tu la séduis, et tu lui prends pas la tête avec des discussions sentimentales qui risquent d'être pénibles.

Capito? :mrgreen:
Ah oui, aussi ! Pour moi la séduction est un monde totalement inconnu, je te laisse donc aux mains de l'experte ^^
BY Zezette
Janysse a écrit :
Ah oui, aussi ! Pour moi la séduction est un monde totalement inconnu, je te laisse donc aux mains de l'experte ^^
C'est un grand honneur :mrgreen: je ne sais pas si c'est mérité !!!
Après réflexion, c'est mieux que tu dises: "Salut, je voudrais t'inviter à dîner un de ces soirs, quand est-ce que ça t'arrange"

Comme ça, ça ne t'expose pas directement à une réponse négative.

(le "hey" pour interpeller quelqu'un je trouve ça bas de gamme, peut-être que je suis vieux jeu, mais un "salut" ou un "bonjour" c'est quand même beaucoup plus classe :mrgreen: )
BY Janysse
Zezette a écrit : (le "hey" pour interpeller quelqu'un je trouve ça bas de gamme, peut-être que je suis vieux jeu, mais un "salut" ou un "bonjour" c'est quand même beaucoup plus classe :mrgreen: )
Ok pour "salut", mais "bonjour" c'est quand même très formel et pas très complice ^^
"Coucou" c'est peut-être un peu neuneu (surtout si tu essaies de (re)séduire l'autre). Hmmm, non finalement, "Hey" j'aime bien, ça dédramatise le truc.

Ou comment écrire trois lignes sur du vent haha :lol:
BY laurapons
Je dois manquer de sentimentalisme sur ce coup, mais ils se sont quittés sur un malentendu quand même. On part du principe que l'on a une jeune femme déçue à l'autre bout. Quel serait l'usage en vigueur pour cette situation et la convaincre que ce n'est pas un délire amical en vue ou qu'il s'en fout?
Je pense que l'idée première du postant est bonne, soft et précise et doit aussi lui correspondre. Tu peux l'inviter à un pique-nique qui montrera tes efforts de bien faire si tu n'es pas trop dans le conversationnel avec une rose si tu y tiens! Enfin, à toi de juger.
BY Carrie007
Bonjour à tous,

Déjà pilolo, ravie de voir que tu "iras bien refaire un tour du côté de ton ex, revoir ton premier amour qui te la la la..." Bref, très bonne chose.

Pour ce qui est du lieu de rendez-vous, en effet, si tu es plus à l'aise en balade, propose plutôt cela. Par contre, à un moment, il faudra quand même vous poser en face à face, alors le pique-nique me semble une très bonne idée.

Pour l'histoire du texto, perso je préfère "coucou" (moi j'aime bien) à "hey" mais après, toi seul connaît ton ex. Ce n'est qu'un détail finalement...

Quant à la rose, perso, c'est un truc qui marcherait pas du tout avec moi. Je trouve ça cheap et cucul la praline. Je penserais que tu as croisé un Pakistanais au détour d'une rue et que tu lui en as acheté une à la sauvette. Inutile, surtout que vous avez déjà baisé! (je me comprends).

Bref, aucun avis est à jeter ici même. Je trouve même ce fil rigolo.
Tu as plusieurs points de vue de plusieurs femmes, d'âge différent: la douce Janysse qui vient de fêter ses 22 ans si je ne me trompe pas, moi qui aie la trentaine bien tassée désormais, zézette qui doit être un tout petit peu plus âgée que moi etc...
Quel âge as-tu?

Nous sommes toutes là pour t'aider et que vous ne restiez ni l'un ni l'autre sur un éventuel malentendu. Après, on ne présume pas de la suite, soit ton ex te suivra, soit pas. Mais tu n'auras aucun regret et c'est bien là le principal.

Bonne continuation
BY Zezette
Carrie007 a écrit :
Pour ce qui est du lieu de rendez-vous, en effet, si tu es plus à l'aise en balade, propose plutôt cela. Par contre, à un moment, il faudra quand même vous poser en face à face, alors le pique-nique me semble une très bonne idée.
La ballade ou le verre, c'est bien pour une toute première approche mais comme tu le soulignes, ils ont déjà baisé :lol: donc il faut passer à la vitesse supérieure.

C'est comme une bicyclette: facile à enfourcher mais après si tu pédales pas, tu tombes :lol: :lol:
Pour l'histoire du texto, perso je préfère "coucou" (moi j'aime bien) à "hey" mais après, toi seul connaît ton ex. Ce n'est qu'un détail finalement...
Et si on se mettait d'accord sur "hello" ?? :lol: :lol:
Quant à la rose, perso, c'est un truc qui marcherait pas du tout avec moi. Je trouve ça cheap et cucul la praline. Je penserais que tu as croisé un Pakistanais au détour d'une rue et que tu lui en as acheté une à la sauvette. Inutile, surtout que vous avez déjà baisé! (je me comprends).
Ah non pas une rose de Paki. On parle d'une belle fleur sortie direct de chez le fleuriste avec la carte de visite du magasin et tout, justement, faut pas que ça soit cheap. Il faut que la demoiselle soit impressionnée, qu'elle sente qu'il n'y a rien de trop beau pour elle.
zézette qui doit être un tout petit peu plus âgée que moi etc...
Oui, on va dire ça comme ça :D :lol: :mrgreen: :mrgreen:
BY Carrie007
Le coup de la rose, tu trouves pas ça too much? J'aime bien qu'on m'offre des fleurs mais là je trouve ça trop téléphoné... Après, c'est moi hein!

PS: pour le "hello", ouais c'est très bien aussi. Ou "Ola"!!
BY Zezette
Carrie007 a écrit :Le coup de la rose, tu trouves pas ça too much? J'aime bien qu'on m'offre des fleurs mais là je trouve ça trop téléphoné... Après, c'est moi hein!

Je connais aucune fille qui résiste à une petite attention comme une fleur. Mettons qu'une fleur c'est cheap: alors faut y aller pour le bouquet complet !!!

A moins d'apporter des bonbons.

"J'vous ai apporté des bonbons... parce que les fleurs c'est périssaaaaaableuuuh :lol: "
BY Carrie007
Zezette a écrit :
Carrie007 a écrit :Le coup de la rose, tu trouves pas ça too much? J'aime bien qu'on m'offre des fleurs mais là je trouve ça trop téléphoné... Après, c'est moi hein!

Je connais aucune fille qui résiste à une petite attention comme une fleur. Mettons qu'une fleur c'est cheap: alors faut y aller pour le bouquet complet !!!

A moins d'apporter des bonbons.

"J'vous ai apporté des bonbons... parce que les fleurs c'est périssaaaaaableuuuh :lol: "

Ben moi, si! Oups! cela me fera plaisir mais c'est tout... Je sais que j'suis pas normale!!! Et le bouquet, j'aime bien qu'on me l'offre de temps en temps, juste pour faire plaisir, comme une piqûre de rappel "je sais que tes fleurs préférées sont les lys..." (ou les tulipes ou les pivoines). Pas à un premier rencard, c'est trop selon moi!

+1 pour les bonbons (mais le chocolat c'est bien aussi!)
BY Zezette
Le principal, comme il l'a déjà embrassée, il doit continuer sur sa lancée et se comporter en petit ami galant et prévenant.

Surtout pas commencer à rentrer dans des discussions, du moins pas tout de suite.

Il pourra toujours répondre aux questions de la fille si elle lui en pose, mais, si il veut assumer le baiser du quai de la gare alors, il doit se comporter avec galanterie et faire sa cour (je sais, on dit draguer de nos jours lol) donc, invitation à dîner et un petit cadeau (fleurs ou bonbons) c'est la moindre des choses !

(ou bien une autre activité, mais quelque chose de plus élaboré qu'une promenade ou un verre ou un pique nique !!!)

Si la fille était pas trop décidée, la balance penchera en faveur si elle voit qu'il se décarcasse pour lui plaire.
BY pilolo
Je l'inviterai à une balade suivie d'un pique-nique (vraiment bonne idée !).

Le dîner à mon âge, c'est too much après ce qu'il vient se passer (j'ai 22 ans). Ca va la faire baliser pour rien et si les choses "tournent mal", on est coincé. Je préfère quelque chose de simple ( et je suis sûr qu'elle aussi ) !

Je pense quand même lui indiquer mon intention dans mon sms car comme laurapons a dit, elle peut penser que je ne recherche plus que son amitié ou que j'oublie ce qui s'est passé la dernière fois.

REFORMULATION !!! :D

"Hey, ça te dit une balade suivie d'un pique-nique au parc XXX la semaine prochaine ? On pourra un peu discuter comme ça :) "

Je trouve que ça fait moins flippant. Je l'invite à un truc sympa tout en lui montrant mes intentions.
( J'ai toujours utilisé "hey", je ne pense pas que la différence entre "hey" et "coucou" soit si immense au point d'en faire une dissertation de 15 pages :lol: )

Zezette, les filles trouvent les roses plutôt "cucul" à notre âge. Je peux le faire si je suis en couple, mais certainement pas à une fille que je veux (re)conquérir :lol: Mais j'amènerai des bonbons :P
Si je joue la carte du "je fais comme s'il ne s'était rien passé et je continue de te draguer", je pense que je fonce droit dans le mur (surtout si elle n'éprouve plus rien pour moi). Je pense qu'un rendez-vous simple, sans pression pour s'expliquer est à privilégier.

En tout cas, je trouve ce sujet très intéressant. J'ai l'impression d'être assis à une table avec des femmes de tous âges qui me donnent chacune leur point de vue qui diverge en fonction des générations :lol:
BY Carrie007
pilolo a écrit :Je l'inviterai à une balade suivie d'un pique-nique (vraiment bonne idée !).
Oh oui, ça pique et ça nique...
pilolo a écrit :Le dîner à mon âge, c'est too much après ce qu'il vient se passer (j'ai 22 ans). Ca va la faire baliser pour rien et si les choses "tournent mal", on est coincé. Je préfère quelque chose de simple ( et je suis sûr qu'elle aussi ) !
Toi seule la connaît et les choses simples sont les meilleures.
pilolo a écrit :a dit, elle peut penser que je ne recherche plus que son amitié ou que j'oublie ce qui s'est passé la dernière fois.

REFORMULATION !!! :D

"Hey, ça te dit une balade suivie d'un pique-nique au parc XXX la semaine prochaine ? On pourra un peu discuter comme ça :) "

Je trouve que ça fait moins flippant. Je l'invite à un truc sympa tout en lui montrant mes intentions.
( J'ai toujours utilisé "hey", je ne pense pas que la différence entre "hey" et "coucou" soit si immense au point d'en faire une dissertation de 15 pages :lol: )
:
Très bien ton message!
pilolo a écrit :Zezette, les filles trouvent les roses plutôt "cucul" à notre âge.
Au mien aussi, je te rassure!

pilolo a écrit : Je peux le faire si je suis en couple, mais certainement pas à une fille que je veux (re)conquérir
A noter, messieurs, si des messieurs passent par ici!

pilolo a écrit : Mais j'amènerai des bonbons :P
Des sucettes?

pilolo a écrit :
Si je joue la carte du "je fais comme s'il ne s'était rien passé et je continue de te draguer", je pense que je fonce droit dans le mur (surtout si elle n'éprouve plus rien pour moi). Je pense qu'un rendez-vous simple, sans pression pour s'expliquer est à privilégier.
Je pense en effet que mettre, à un moment, des couilles sur la nappe de pic-nic est une bonne idée... Il faut que tu lui dises ce que tu veux!

pilolo a écrit :En tout cas, je trouve ce sujet très intéressant. J'ai l'impression d'être assis à une table avec des femmes de tous âges qui me donnent chacune leur point de vue qui diverge en fonction des générations :lol:
:-Old et oui!!! Tiens nous au courant en tout cas!
BY Janysse
Carrie007 a écrit : la douce Janysse qui vient de fêter ses 22 ans si je ne me trompe pas
Miaou, non tu ne te trompes pas :bisou:

Et je confirme, une rose pour moi c'est carrément cucul...
Je trouve aussi mieux de rester sobre ; une vraie bonne discussion est toujours bénéfique, et perso moi ça m'impressionne un mec qui est capable de communiquer, dire ce qu'il pense, et surtout le dire en face.

Attaquer direct dans la drague et la séduction, par un resto ou un truc dans le genre, ça n'est pas franchement une bonne idée, sachant que malentendu il n'y a peut-être pas et qu'elle te colle un bon gros râteau bien clair cette fois... (ce que je ne te souhaite pas !!)

Dans tous les cas bonne chance et tiens-nous au courant :)
BY qetesh
Ton message est très bien contrairement au premier message où tu lui mettais la pression.
Et, je suis d'accord avec toi et d'autres, je dis non à la rose.
Pourtant, je suis romantique et j'aime les fleurs.
Mais, sur ce coup là, le moment est mal adapté, mal choisi...
Alors, restes sur un pic nic et une discussion....
BY Zezette
C'est peut-être la différence de génération...

Dans ton SMS veille quand même à ne pas poser de question fermée (pas de question où elle pourrait répondre "non")

Essaye d'être quand même un peu original, et de pas transformer ça à en une discussion entre deux potes autour d'un sandwich jambon-beurre et d'une cannette de Pepsi.

Si t'essayes de (re)-séduire la fille, faut sortir un peu du lot ! Porter tes couilles comme tu dis :mrgreen:
BY Kakahuet
Evite le sandwich pâté/rillettes et ça sera tout bon !!! :)
La rose c'est trop kitsch et pourtant suis de la vieille école :)
Pense à une solution de repli éventuelle si la météo n'est pas favorable ...
BY qetesh
Il y a une différence entre une discussion entre potes jambon-beurre et lui sortir la totale.
C'est surtout que je trouve qu'on aurait l'impression que ça tombe comme un cheveu sur la soupe.
Il ne lui a rien dit de ses sentiments jusqu'alors et là....
Ce sont les extrêmes.
Et qu'est ce qu'ils ont les mecs sur ce forum à vouloir sortir leurs couilles ;-)
On est plus à l'époque de Cro-Magnon.
BY Carrie007
qetesh a écrit :Il y a une différence entre une discussion entre potes jambon-beurre et lui sortir la totale.
C'est surtout que je trouve qu'on aurait l'impression que ça tombe comme un cheveu sur la soupe.
Il ne lui a rien dit de ses sentiments jusqu'alors et là....
Ce sont les extrêmes.
Et qu'est ce qu'ils ont les mecs sur ce forum à vouloir sortir leurs couilles ;-)
On est plus à l'époque de Cro-Magnon.
Ah moi je trouve ça bien de "sortir ses couilles" justement... Métaphoriquement bien entendu!

C'est montrer qu'on sait ce qu'on veut et ne pas avoir peur de le dire haut et fort. Et de le prouver! Cela marche aussi pour les demoiselles ;)
BY qetesh
Sortir ses tripes ne serait ce pas mieux ?
Comme ça ça marche pour les hommes et pour les femmes.
Mais moi aussi sur le principe.
Une relation telle qu'elle soit ne peut pas fonctionner sans dialogue.
BY Zezette
Carrie007 a écrit : Ah moi je trouve ça bien de "sortir ses couilles" justement... Métaphoriquement bien entendu!

C'est montrer qu'on sait ce qu'on veut et ne pas avoir peur de le dire haut et fort. Et de le prouver! Cela marche aussi pour les demoiselles ;)
+++10000000 !!!

Je sais pas pourquoi on dirait que les hommes sont devenus craintifs et timides.

Sortir ses tripes: beark ! Les couilles c'est beaucoup plus intéressant :mrgreen: :mrgreen:
BY pilolo
Petites nouvelles :

Je lui ai envoyé le sms ! Elle m'a répondu gentiment, aucun soucis :)
Rendez-vous à priori Mercredi !

Voilà, c'est pas grand chose mais je vous tiens au courant :D

Un peu avant que je ne lui envoie le sms, elle a partagé un vidéo sur mon mur FB concernant la danse (ma passion), je pense que c'était une volonté de reprendre contact indirectement !

Bref, à mercredi :lol:
BY pilolo
Me re-voilà ! Je ne vous ai pas oublié ! :D

Début de la discussion
On s'est donc vu aujourd'hui !
On s'est un peu baladé dans un parc puis on a pique-niqué (j'avais préparé à manger, moi qui suit limite incapable de faire cuire correctement un steak, je me suis surpassé !).

On a parlé normalement, de tout et de rien pendant le pique-nique, on rigolait beaucoup. A la fin, quand on avait tous les deux finis de manger, je lui ai dit que je voulais qu'on parle de ce qui s'était passé la dernière fois.

La pression était grande et j'ai (un peu) pleuré (niveau virilité, on repassera :lol: ). Elle s'est approchée de moi et m'a fait un câlin. Je lui ai alors dit que depuis mon retour, depuis qu'on s'était revus, je suis retombé amoureux et que j'avais envie qu'on retente une histoire (j'ai un peu plus développé hein, je résume juste !).

Sa réponse
Elle m'a alors avoué que c'était le bordel dans ses relations amoureuses, qu'elle ne savait plus du tout où elle en était (elle a toujours été un peu comme ça, donc je ne pense pas que ça soit une excuse bidon).

Pour faire simple, elle a un copain qui la saoule, plusieurs mecs qui sont sur elles et un mec qui lui plairait peut-être, de 7 ans de plus qui vit à l'autre bout du monde et qu'elle ira voir pendant 2 semaines en septembre (mais les 7 ans de différence + l'éloignement la repousse et elle sait qu'il ne pourra rien se passer).

Je lui ai alors demandé comment elle me voyait, moi, histoire de savoir où j'en étais. Elle m'a répondu qu'elle ne me voyait pas comme un simple ami mais qu'elle ne sait pas comment me classer, elle était vraiment paumée (même s'il semblerait qu'elle a encore de l'attirance pour moi).
Et visiblement, vu qu'elle avait déjà des problèmes de relations avant que j'arrive, je n'ai fait que refoutre du bordel :?
Elle m'a dit qu'avant mi-septembre (après avoir vu le mec de 27 ans en gros) elle ne pourra pas être fixé.

Pour finir les réponses à mes questions. Je lui ai demandé ce qu'elle aurait fait si je l'avais embrassé avant de partir à l'étranger. Elle m'a dit qu'elle aurait accepté mais que j'ai bien fait de ne rien tenter car ça n'aurait que compliqué les choses vu que je devais partir le lendemain.

Débriefing
Je l'ai ensuite raccompagné, nous avons bien rigolé le long du chemin. Devant chez elle, nous nous sommes fait un groooooooos calîn (vraiment long !) puis elle est rentrée.

Bref, personnellement, je l'aime beaucoup, j'aurai vraiment très envie qu'on se remette ensemble mais je n'aime pas les filles qui se savent pas ce qu'elles veulent et je ne veux pas rester à espérer derrière une fille indécise sur ses relations qui pourrait soit me dire "non" soit me faire attendre pendant des mois pour pas grand chose.

Donc je pense tout simplement tourner la page. Je ne sais pas encore si je fais un SR (pour l'oublier j'entends), je suis encore un peu paumé.

Que pensez-vous de tout cela ? :?
BY Carrie007
pilolo a écrit :Me re-voilà ! Je ne vous ai pas oublié ! :D

Nous non plus, on ne t'avait pas oublié :D ! Sympa de faire un retour, vraiment!

Début de la discussion
On s'est donc vu aujourd'hui !
On s'est un peu baladé dans un parc puis on a pique-niqué (j'avais préparé à manger, moi qui suit limite incapable de faire cuire correctement un steak, je me suis surpassé !).

On a parlé normalement, de tout et de rien pendant le pique-nique, on rigolait beaucoup. A la fin, quand on avait tous les deux finis de manger, je lui ai dit que je voulais qu'on parle de ce qui s'était passé la dernière fois.

Bien!

La pression était grande et j'ai (un peu) pleuré (niveau virilité, on repassera :lol: ). Elle s'est approchée de moi et m'a fait un câlin. Je lui ai alors dit que depuis mon retour, depuis qu'on s'était revus, je suis retombé amoureux et que j'avais envie qu'on retente une histoire (j'ai un peu plus développé hein, je résume juste !).

Tu sais, un homme qui pleure, cela peut être très très touchant, je t'assure...
Tu as clairement formulé tes attentes. C'est ça que j'appelle "mettre ses couilles sur la table".

Sa réponse
Elle m'a alors avoué que c'était le bordel dans ses relations amoureuses, qu'elle ne savait plus du tout où elle en était (elle a toujours été un peu comme ça, donc je ne pense pas que ça soit une excuse bidon).

Pour faire simple, elle a un copain qui la saoule, plusieurs mecs qui sont sur elles et un mec qui lui plairait peut-être, de 7 ans de plus qui vit à l'autre bout du monde et qu'elle ira voir pendant 2 semaines en septembre (mais les 7 ans de différence + l'éloignement la repousse et elle sait qu'il ne pourra rien se passer).

Ben dis donc, quelle santé!!

Je lui ai alors demandé comment elle me voyait, moi, histoire de savoir où j'en étais. Elle m'a répondu qu'elle ne me voyait pas comme un simple ami mais qu'elle ne sait pas comment me classer, elle était vraiment paumée (même s'il semblerait qu'elle a encore de l'attirance pour moi).
Et visiblement, vu qu'elle avait déjà des problèmes de relations avant que j'arrive, je n'ai fait que refoutre du bordel :?
Elle m'a dit qu'avant mi-septembre (après avoir vu le mec de 27 ans en gros) elle ne pourra pas être fixé.

Donc elle sait qu'il ne pourra rien se passer avec ce mec MAIS quand même elle veut attendre de le revoir avant de te donner une réponse... Ou comment te garder un peu sous le coude sans en avoir l'air :siffle:
Surtout qu'une nana très courtisée, ce qui semble être son cas, ça ravive toujours chez vous, les mecs, votre instinct de chasseur... Elle est maligne la gamine!

Pour finir les réponses à mes questions. Je lui ai demandé ce qu'elle aurait fait si je l'avais embrassé avant de partir à l'étranger. Elle m'a dit qu'elle aurait accepté mais que j'ai bien fait de ne rien tenter car ça n'aurait que compliqué les choses vu que je devais partir le lendemain.

Débriefing
Je l'ai ensuite raccompagné, nous avons bien rigolé le long du chemin. Devant chez elle, nous nous sommes fait un groooooooos calîn (vraiment long !) puis elle est rentrée.

Bref, personnellement, je l'aime beaucoup, j'aurai vraiment très envie qu'on se remette ensemble mais je n'aime pas les filles qui se savent pas ce qu'elles veulent et je ne veux pas rester à espérer derrière une fille indécise sur ses relations qui pourrait soit me dire "non" soit me faire attendre pendant des mois pour pas grand chose.

Donc je pense tout simplement tourner la page. Je ne sais pas encore si je fais un SR (pour l'oublier j'entends), je suis encore un peu paumé.

Que pensez-vous de tout cela ? :?

Ben je pense que tu as la réponse à ta question! Tu l'aimes beaucoup mais pas au point d'attendre... Et, franchement, je trouve que tu as raison car tu risquerais d'attendre longtemps.
Si tu es capable de ne la voir qu'en amie, garde-la dans tes contacts. Sinon, oui SR. Définitif.

Je finirai par te dire ceci: elle sait que tu aimerais retenter quelque chose avec elle mais elle, elle doit attendre de voir l'autre gars. Crois-tu qu'une fille amoureuse agirait de la sorte? Veux-tu être la roue de secours?

Félicitations en tout cas, tu arriveras à trouver une fille bien mieux pour toi en continuant ainsi!
BY laurapons
Au moins, tu as appris à cuisiner! Les choses se sont déroulées normalement, et oui, on adore ce genre de choses, que voulez-vous! Elle n'a pas fait exception.

La vie a continué pour elle pendant ton voyage. Elle n'est pas Pénélope, tu n'es pas Ulysse. Elle a été claire avec toi sur ses désirs. Ton retour l'a basculée dans le passé, un présent à envisager avec ce nouveau mec? et un futur imprécis. Il faut la laisser faire le tri, qu'elle chasse le passé, qu'elle équilibre le présent, ce sera la loterie, elle sait que tu es là, ce que tu veux...

Donc que faire: elle est entre deux, tu risques la souffrance à l'attendre. Je crois qu'il faut suivre ton instinct, tu as vécu cette rencontre, tu dois bien sentir si c'est possible. Peut-être te détacher pour la laisser réfléchir et ne pas rompre complètement le contact car après elle fera sa vie. Tu romps le contact maintenant c'est quitte ou double, elle revient naturellement vers toi ou pas. Es-tu prêt à le faire?
BY Janysse
Hmmm, ça ne me plaît pas trop cette histoire.

Elle veut vivre sa vie et faire ses expériences, à savoir aller vivre son coup de folie/passion avec cet autre gars à mille bornes d'ici - impossible, fantasme, idéalisation - et puis revenir rassurée car tu seras toujours là... Non vraiment, je n'aime pas ça !! Et je trouve ta réaction très saine aussi.

Tu as raison, elle essaie de te garder sous le coude. Je te conseille de vivre ta vie et ne plus te préoccuper d'elle. Si elle revient vers toi dans le futur, tant mieux. Et si tu en rencontres une autre, encore mieux. Pour l'instant, ne te prends pas la tête et vis ta vie. (Facile à dire haha)

Bon courage !! :) :)
BY pilolo
Ne t'inquiète pas Janysse, je ne suis plus à l'étape des pleurs :D (juste un peu de déprime de temps en temps mais vraiment rien de méchant !).

Comme vous me l'avez fait remarquer, je suis "la roue de secours" et je l'ai très bien compris, c'est pour ça que je ne cherche pas plus que ça à retenter le coup. Je l'aime, mais je ne suis pas un pigeon :lol:

Je vais continuer ma vie (en espérant rencontrer une jolie brune au passage :lol: ) tout en restant en " SR " avec elle (je lui répondrais si elle fait le premier pas, mais je n'irai pas la chercher de moi-même).

Je dois la voir mi-septembre à une soirée (pas le choix). On verra bien à ce moment là !

Merci pour votre aide en tout cas, vous êtes géniales :D
BY qetesh
"je n'aime pas les filles qui se savent pas ce qu'elles veulent"

Et tu as bien raison.

"elle a un copain qui la saoule, plusieurs mecs qui sont sur elles et un mec qui lui plairait peut-être, de 7 ans de plus qui vit à l'autre bout du monde et qu'elle ira voir pendant 2 semaines en septembre (mais les 7 ans de différence + l'éloignement la repousse et elle sait qu'il ne pourra rien se passer)"

Et ses chaussures en diamant sont trop grandes pour elle.

"Elle m'a dit qu'avant mi-septembre (après avoir vu le mec de 27 ans en gros) elle ne pourra pas être fixée."

Je ne la trouve pas très correcte. Elle donne l'impression de te garder sous le coude au cas où ce mec ne la ferait pas craquer.

Pour résumer, soit cette fille est instable soit elle veut à tout prix se caser et ne sait pas ce que le verbe aimer veut dire. Si elle le savait, elle saurait vers lequel se tourner.

Tu es allé au bout. Tu as été sincère avec elle et avec toi même. Tu n'as plus rien à tenter. La balle est dans son camp. Et si elle revient après septembre à toi de voir si tu acceptes d'être le second choix.

Bon courage pour le futur.
BY Zezette
Hello !!

Hé bien c'est un peu mitigé comme résultat, et c'était la raison pour laquelle je recommandais de se mettre en mode "séduction" plutôt qu'en mode "discussion-explications".

Parce qu'une fois que t'as une "discussion-explication" tu te coupes en quelque sorte l'herbe sous les pieds: si la fille ne réagit pas comme tu l'espères, alors, c'est un peu l'impasse...

Tandis que tant que tu séduis, tu donnes une chance qu'elle finisse par s'intéresser à toi plus qu'aux concurrents potentiels.

Enfin bon tout n'est pas perdu forcément mais, en effet, c'est embêtant d'être le second choix.

Tu peux toujours te remettre en mode drague, sans être lourd, il y a encore de l'espoir. Peu importe si c'est avec ou sans resto ou bouquet de fleurs ;) du moment que tu parviens à l'éblouir et à distancer les autres qui tournent autour..

Faut qu'elle tombe amoureuse de toi, que tu sois le premier dans son coeur !! pas le deuxième choix.