Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Stazouille
Bonjour à tous! Voilà sa fais 6 mois bientôt que mon ex et mon nous nous sommes séparer nous vivions ensemble jusquau jour où il a pris la décision de repartir vivre chez son père.
N'ayant jamais réellement couper les ponts avec lui nous sommes toujours en contact. Je suis tomber enceinte de lui il y a 4 moi en arrière mnt. Je ne lui ai pas cacher et ma dis qu'il n'en voulais pas. Je respect sa décision. Il m'a dit ne vouloir jamais en entendre parler ni mnt ni jamais. Voulant couper les ponts avec lui... je les bloquer il ne peut pas m'appeler mais peut tjs m'envoyer des sms. Je les bloqué sur mon Facebook. Et depuis il ne fais que me contacter vouloir passer régulièrement du tps avec moi. Mais sans pour autant Parlé du bebe alors je ne lui en parler pas. Je ne sais pas comment i ter prêter tt ça? Je lui ai clairement fais comprendre pk je les bloqué à tt les niveau... si il n'accepte pas ce bebe il ne m'accepte pas moi donc pas la penne d'essayer de me contacter. Mais pourtant le voilà ce week end à le passer à mes côtés. .. et me revoilà dans le flou...
BY admin

Salut Stazouille!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Marcel
Salut Stazouille,

Je ne comprends pas bien. Es-tu toujours en contact avec ton ex, ou pas ? As-tu passé le dernier week-end avec lui ? On dirait que ton ex te veut en tant que sexfriend, mais surtout pas plus que ça. Ne me dis pas que tu as accepté de le voir et de te taire concernant le bébé.
BY WTCMB
Bonsoir ,

Ta situation est délicate. La priorité pour toi c'est de mener à bien cette grossesse et par conséquent d'éviter tout stress ou choc émotionnel. Si il se propose de te soutenir ou de t'aider d'une quelconque manière , sans lui être redevable, peut-être devrais-tu accepter. Tout dépend de ta capacité à faire face à l'épreuve, seule.

Souhaites-tu le récupérer ? Le faire réagir afin qu'il s'investisse dans son rôle de père et de compagnon ?
Si tu es dans cette optique là, alors tu devrais entamer un SR, puis le laisser approcher progressivement, à mesure qu'il prend conscience des bouleversements en cours.

Il lui faut psychologiquement se faire à l'idée de la paternité et ne pas le brusquer, surtout si il a pris peur à l'annonce de cette grossesse "non désirée".

Pourquoi est-il retourné vivre chez son père ? Quel était donc le motif de rupture ?

Bon courage en tout cas.
BY Stazouille
Oui j'ai passé tt le week end avec lui et le sujet du bebe est un tabou quand on est ensemble et sa me gonfle! J'ai essayé de faire sr mais il est tjs la à ma contacter par tt les moyens... on c'est séparer pare que il n'est pas prêt à vivre avec quelqu'un c se qu'il m'a dit... et le récupérer je ne sais plus à l'heure d'aujourd'hui mais qu'il accepte ce bebe est ma priorité... pour cette enfant pas pr moi...
BY Marcel
Prépare-toi à faire les démarches pour la pension alimentaire, je me réjouis de savoir que tous les mois, il y aura ça pour lui rappeler qu'il a un enfant :-).

Et ne passe pas des week-end entiers avec lui ! Je suis sûr que quand le bébé sera là, tu ne le verras plus.
BY WTCMB
Marcel a écrit :Prépare-toi à faire les démarches pour la pension alimentaire, je me réjouis de savoir que tous les mois, il y aura ça pour lui rappeler qu'il a un enfant :-).
Dieu soit loué. Les pensions alimentaires ou la meilleure invention pour saigner les pères indignes.
BY WTCMB
JackDaniels a écrit :Pas de pension s'il reconnaît pas son enfant voyons ..
Test de paternité pour prouver le lien de parenté. Et il n'a plus qu'à sortir son chéquier tous les mois...
BY WTCMB
Marcel a écrit :
C'est surement pas aussi simple que de dire "ce n'est pas mon enfant", voir par exemple http://vosdroits.service-public.fr/part ... 5882.xhtml

et http://vosdroits.service-public.fr/part ... F991.xhtml
Oui.

J'en connais par exemple un couple marié, mari qui largue la femme enceinte, ne reconnait pas le gosse, ne le déclare pas à la mairie, la juge l'a quand même obligé à raquer la pension.

C'est bien beau de savoir cracher la purée , mais à un moment faut assumer ( financièrement au moins ).
BY WTCMB
JackDaniels a écrit :Ça du changer alors méa culpa, une époque si tu le déclarais pas, tu n'avais pas a payer de pension.
Je me trompe peut etre.
Ca n'a pas changé. En 1986 c'était pareil aussi.
BY Carrie007
Bien sûr que si! En France en tout cas!

Et les tribunaux trancheront toujours en fonction de ce qui est le mieux pour l'enfant, soit qu'il soit inscrit sur son acte de naissance et le nom de la mère et le nom du père... Et quelle que soit le lien (ou non lien) existant ensuite entre le père et l'enfant! Et même si la mère a fait l'enfant sans le consentement du père (ce qui arrive aussi, il ne faut pas l'oublier). J'ai visionné un reportage assez intéressant, et révoltant aussi d'une certaine façon, il y a quelques mois sur ce sujet.

Une amie a été dans ce cas là. Huit ans de procédure où le père refusait d'admettre qu'il était bien le géniteur de l'enfant. Tests ADN, déballage de vie au tribunal, etc... Au final, le père a été condamné à verser une pension, et à rembourser la CAF qui s'était substituée à lui, pour ainsi dire, financièrement parlant durant ces huit années... Par contre il a demandé, et obtenu, que l'enfant ne porte pas son nom de famille. Il n'a aucune autorité parentale ni de droit de visite obligatoire. C'était il y a quatre ans.
Modifié en dernier par Carrie007 le 28 juil. 2015, 15:11, modifié 1 fois.
BY Carrie007
Tu as peut-être confondu les pères qui refusent de reconnaître leur enfant mais dont les mères portent l'affaire en justice des pères et mères qui décident que le père ne reconnaîtra pas son enfant pour que la mère puisse toucher des allocations plus importantes en qualité de parent isolé.
BY MlleBulle
Je suis tomber enceinte de lui il y a 4 moi en arrière mnt. Je ne lui ai pas cacher et ma dis qu'il n'en voulais pas. Je respect sa décision. Il m'a dit ne vouloir jamais en entendre parler ni mnt ni jamais.
mais qu'il accepte ce bebe est ma priorité... pour cette enfant pas pr moi...

Tu ne vois pas de contradiction entre ces deux extraits?

Depuis le début, il te dit qu'il ne veut pas de ce bébé. C'est SON choix, SA décision. Si, de ton côté, tu as choisi de poursuivre ta grossesse, c'est que tu as accepté sa décision.

Maintenant, à 4 mois de grossesse, tu ne peux pas revenir en arrière et lui imposer cet enfant.

Normal qu'il ne t'en parle pas. Il n'en veut pas. Il te l'a dit.

Alors tu fais ce que tu as dit au début et tu respectes vraiment sa décision. Tu n'essaie plus de lui faire accepter ce bébé.
BY Stazouille
Oui et bien dans se cas là qu'il arrête de me contacter de vouloir passer du temps avec moi comme si on était en couple... c'est assez déroutant comme comportement