Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
Bonjour à toutes et à tous

J'ai besoin d'avis car là je ne sait pas vraiment quoi penser.
Cela fait deux ans que nous sommes ensemble et nous sommes vraiment amoureux l'un de l'autre. Seulement voilà je suis une personne très jalouse ce qui pose problème au quotidien.

je viens de quitter l'homme que j'aime car je n'ai pas supporter ce qu'il m'a dit et je souhaiterai savoir ce que vous en pensez : il anime des soirées en mettant de la musique de temps en temps pour des particuliers (départ retraite,anniversaire..) surtout l'été deux fois par mois afin de gagner un peu d'argent en plus du travail.

étant quelqu’un de jalouse je lui pose souvent des questions car j'ai du mal à supporter qu'il puisse être entouré de jolies filles même si il me dit qu'il s’en fout d'elles. Et là hier il m'a dit que oui ça lui arrive de mater des filles pendant les soirées qu'il fait et il dit qu'il trouve ça normal et que pour lui il ne fait rien de mal.
Moi je ne trouve pas ça normal qu'il regarde une fois ou deux parce que la fille est jolie d'accord. Mais là mater dans certaines soirée là franchement je le prend très mal et lui qui trouve cela normal je ne comprends pas
qu'en pensez vous merci pour vos réponses et votre aide

Salut eveille33!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Personnellement je pense que tu n'empécheras jamais un homme de mater le mieux que tu pourra obtenir c'est qu'il te mente et fasse semblant de ne pas le faire, je pourrais étre en couple avec la plus belle fille au monde et fou amoureux que ça ne m'empécherait pas de mater à la fois les belles et les moins belles, simplement par curiosité et pourtant je n'ai jamais été infidéle.
Je pense que tu devrais étre contente qu'il te le dise, ça signifie qu'il n'a rien à se reprocher et que tu n'as pas de souci à te faire sauf dans le cas ou tu t'acharnerais à étre excessivement jalouse, dans ce cas tu finiras par le faire fuir et ça ne sera pas à cause des filles qu'il mate...
??? Tu l'as quitté parce qu'il t'a dit la vérité ??? Et une vérité qui ne porte absolument pas à conséquences... ?
euh....

De plus, mater, ca n'a jamais été tromper que je sache. Et même nous, les femmes, on s'empêche pas non plus de reluquer parfois les beaux mâles. Le nier serait hyprocrite.
Donc, il ne t'a pas trompé, ne voit personne d'autre, tu n'as pas de rivale, MAIS tu le quittes... humpf...
Cette rupture est de ta faute et uniquement de ta faute, et ce serait le pire du pire qu'il se sente coupable !

Tu sais la jalousie n'a JAMAIS été une preuve d'Amour, et franchement, avant de partir en SR le temps qu'il se calme, si j'étais à ta place, je lui ferais mes plus plate excuses !
et puis j'irais consulmter d'urgence, car une jalousie maladive, et bien... c'est une maladie qui se soigne...
Si tu ne guéris pas de ça, toutes tes relations partiront en couilles.
je n'avais pas vu que tu l'avais quitté mais je suis 100/100 d'accord avec PtitBolide va lui faire tes plus plates excuses et reprends le, comme je t'ai dit je pense que le "mieux" que tu pourra trouver c'est un homme qui te fait croire qu'il ne matte pas mais si tu en cherches un à tout prix qui ne mate pas les autres filles alors il ne te reste plus qu'à épouser ton meilleur ami gay :)
Je lui ai dit aussi qu'il mt manque beaucoup et que je l'aime. Il m'a dit quil veut être seul et tranquille le mois d'août et quil ne sais pas ce que va lui réserver le mois d'août que peut être il ne voudra plus me voir
Et bien alors laisse le respirer si c'est sa demande.
Ne le relance plus, profite de ce temps la pour voir un psy qui pourra t'aider avec cette jalousie qui vous ruine la vie à tous les 2 ! Au moins quand le contact sera rétabli tu pourras lui montrer que tu as pris ce qu'il te disais en compte et lui prouver que tu veux arranger les choses concrètement !

Courage courage mais surtout AGIS pour toi et pour ton bien !
Ben quand tu auras tout dit....
Quoi qu'il en soit EXCUSE-TOI et puis fout lui la paix.
Finalement tu attends quoi de lui ? qu'il revienne directement auprès d'une femme qui le quitte sans arrêt pour une jalousie maladive injustifiée ? et qui attend son retour sans s'excuser parce qu'elle l'a déjà fait avant ?
Allez sois un peu cohérente !!! Si tu sais lui faire des scènes de jalousie à répétition, tu sauras t'excuser autant de fois que tu l'as fait chier !

C'est mega moche ce que tu as fait... de plus dans ton premier post tu racontes pas tout... les infos arrivent au compte goutte et ca rend impossible le fait de t'aider...
En faite cest lui qui m'avait quitter a cause de cette jalousie ensuite je m'excuser par message et plusieurs jours après il revenait vves moi car je lui manquait. Ce week end je me suis énervé et je lui ai dit que je ne voulais plus le voir et le lendemain je lui ai envoyé un mess en disant que je regrette ce qui sest passé la veille ensuite il m'a répondu qu'il veut etre seul et qu'il ne sait pas si il voudRa me revoir . Depuis je le laisse tranquille
bonjour ,
j anime également des événements et meme pire des soiree d enterrement de jeune fille , Je suis amener a voir des femmes plus belle et meme plus sexy que la mienne donc je parle en reconnaisse de cause . Cela ne veux pas direqu je l aime pas ou qu il tiens pas a elle , c est que tu dois t imaginer car malgré que je soi exposer a sa J AIME ENORMENT MA FEMME ET JE TROUVE PERSONNE A SA HAUTEUR maintenant tout es une question de confiance ma femme a mis du temps car étais comme toi a ce sujet . Et j ai du la rassurer donc parle avec ton homme intéresse toi si il faut essai de participer avec lui ta jalousie est justifier mais pas au point de quitter celui que tu aime pour sa . Minimise ta jalousie je sais que c est pas simple mais il peut mater des femmes aussi a son travail au metro a la tele etc ....
C est vrai il faut l accepter mais lui aussi dois accepter que tu es une personne JALOUSE car dans le cas contraire je ne pense pas qu il adherais .Apres tu le connais quand il reviendras parce qu il reviendras fais lui comprendre sa
Je lui ai déjà dit qu'il faut qu'il l'accepte que je suis une personne jalouse mais que je m'en sortirai avec ma thérapie et que ceci prendra du temps. Ce n'est pas la première fois qu'il me quitte et cette fois ci cest moi mais je lui ai dit que je regrette. Je verrais bien si il revient. Je trouverez vraiment dommage si il ne revient pas car nous nous aimont et avons des choses en commun et complices.
Bonjour,

La jalousie n'est pas une fatalité et tu peux t'améliorer à ce sujet car elle ne fait pas intrinséquement partie de ta structure mentale.

La jalousie est loin d'être un sentiment noble. Ce serait même tout le contraire. La jalousie est avant tout un manque de confiance en soi que tu répercutes sur l'autre. Tu te fais du mal et tu fais du mal à l'autre.
Je parle bien de "vraie" jalousie pas d'une petite piqûre au coeur qu'on peut tous vivre un jour quand on voit une jolie femme/un joli monsieur aborder son/sa chéri(e).

Tu sais très bien au fond de toi qu'il ne fait rien de mal. Il ne fait que regarder. Et tu sais aussi très bien qu'il y aura toujours une femme qui sera, au choix, plus belle, plus drôle, plus intelligente, plus sexy, plus jeune, etc... que toi.

Si tu poursuis dans cette voie, tu n'arriveras jamais à vivre une relation saine et équilibrée.
Il y a quelques années, j'ai connu un couple d'amis d'une de mes amies. La femme dudit couple était d'une jalousie maladive. Au point qu'elle déposait son mari le matin au boulot et qu'elle allait le chercher le soir. C'est simple il n'avait pas le droit (c'est hallucinant quand on y réfléchit trente secondes) de sortir... Ma mère, qui était présente ce jour-là, lui a dit "tu sais, tu ne l'empêcheras pas de te tromper s'il a envie de le faire. Et avec ton comportement, tu risques en plus de lui en donner et l'idée et l'envie". Elle a rit: "mais comment le pourrait-il, il ne sort jamais sans moi?" Et bien, sa maîtresse, il l'a rencontrée sur son lieu de travail! Et il a fini par quitter sa femme.

Si je te narre cette anecdote est pour que tu t'aperçoives que ton comportement est malsain, pour toi comme pour lui. Tu travailles dessus, je t'encourage à poursuivre.

Bonne continuation