Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY Gihanesa
Hello,

je cherche à entrer en contact avec des personnes de ma génération qui se retrouvent avec les m^mes problématiques dans leur reconquête. Divorce après 15 ans, nouvelle relation avec un/une divorcé/e, part du rôle des enfants de l'autre dans l'échec du couple, etc...

J'espère ainsi moins offenser Perdu-de-vue.
BY admin

Salut Gihanesa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Kootcho
Pas beaucoup de temoignages effectivement par cette tranche d age.
Renoncement ? Fatalisme ?
Alors voila ce n est pas mon histoire que je vais resumer mais une vie.

Un premier amour a 17 ans avec un homme de 35 , tres belle histoire sentimentale, sexuelle mais condamnée d avance.

A 20 ans un mariage de raison de 25 ans avec un homme tres serieux, tres travailleur mais 0 sensualité. Ennui mortel, 2 beaux enfants, quelques amants (il faut bien que le corps exhulte !!!)

Et PAF ! A 45 ans coup de tonnerre sur la cabane qui avait l air solide. The passion, l ame soeur, the One si attendu, espéré, désire. Les enfants majeurs cases en appart, la valise sous le bras, remise a 0 des compteurs. Comme dit si bien Maria Pacome dans un film : c est mon cul, je fais ce que je veux avec.....

10 ans de passion, des hauts des bas, de belles reussites, des echecs cuisants....on s en fout on s aime, la vie est un miracle.....

Jusqu a Noel 2013 ou Mr décide que le jeu est terminé. Game Over. Je vais voir ailleurs si tu n y es pas, j ai fait le tour.

Depuis, demmenagement, vide sideral, emotionnel et relationnel. J ai 58 ans, j en fais 10 de moins ( l amour ça conserve)....plus envie d homme dans ma vie. Reconquete impossible, mr a deja retrouvé des bras et le reste.

Bilan : une belle vie riche en experiences diverses, j estime avoir été gâtée par le destin car j ai connu toutes les facettes de l amour . Aucun regret.

Une nouvelle phase est amorcee : je pense rester seule avec mes souvenirs qui me tiennent bien chaud les soirs d hiver. Mais qui sait....peut etre un jour encore une surprise ?

Voilà, je ne suis pas aigrie, en vieillissant j ai decouvert de bien belles amitiés feminines car avant les femmes etaient jalouses de mon physique et j avais appris a m en méfier. Quelques rides et mes experiences m ouvrent d autres portes aujourd hui.

C est le cheminement de ma vie, avec le recul, je le trouve tres positif.

Merci de m avoir lu. Courage et patience a tous ceux qui n en sont pas encore là.
BY alcam06
Bonsoir Carlita, très intéressant comme témoignage. Moi 53 ans (bientôt) homme sans enfants, une belle histoire récente courte mais intense (voir par ailleurs). Là, je me pose et puis je ne sais pas ...
BY coquelicot78
Bonsoir
Je suis une femme 46 ans.
Séparé depuis environ 6 mois.
Meme si je ne sais pas si je pourrais avoir de nouveau confiance en quelqu'un ... je ne veux pas rester seule. Je ne conçois pas ma vie sans un amour ...
BY coquelicot78
JackDaniels a écrit :Ohhhh mon amour coquelicot, je savais que tu craquerai .. je suis là pour toi !! haha beh non tu vas me crier dessus en me disant que tu n'es pas ma mère hihi

Je vais pas te crier dessus ... j'ai horreur de crier !!

Mais oui mon petit JD je ne recherche pas un enfant ;)
Modifié en dernier par coquelicot78 le 26 août 2015, 21:08, modifié 1 fois.
BY sissjolie
Coucou alors j apporte également ma pierre à l édifice
52 ans vie maritale de 21 ans
Divorcée depuis 7 ans et depuis que des istoires plus ooins tordue
Et la dernière courte aussi 3miis qui a ait Bcp deal car je pensais avoir trouve ce avec qui je pourrais enfin me projeter sauf que lui n à Pas la même vision du couple que moi il veut être en couple mais vivre comme un célibataire
Ah lama difficile à nos âgés mais j espère qu un jour enfin on trouvera celui qu il faut on a droit au bonheur aussi
BY Kiki27
Coucou à tous. 44 ans pour ma part. 17 ans de vie commune, 2 enfants...plusieurs histoires qui ont toutes comptées pour moi, et dernièrement, j'étais avec un homme depuis 2 ans et demi qui m'a quitté pour baisse de sentiments, plus d'étincelle!!! C'était il y a 6 mois. Depuis 3 mois j'ai rencontré quelqu'un, mais je me rend compte qu'à mon tour, l'étincelle n'y est pas... Il est gentil, on passe de bon moment mais.... Mon ex toujours dans ma tête!!!! Mais sr strict, je ne ressent plus le besoin ni l'envie de lui écrire, même si c'était une de mes plus belles histoires, très fusionnels nous étions!! Jamais de disputes et très amoureux, c'est lui qui le disait!!! Et je me dis que c'est dommage d'avoir gâché une si belle histoire.... J'essaie aujourd'hui de passer à autre chose, mais quand les sentiments sont la!!!!! C'est vrai que je me ment a moi même avec mon nouvel ami, mais je me dis qu'avec le temps..... Courage a tous
BY coquelicot78
Bonsoir kiki
Nous avions discuté il y a quelques temps par MP.
Je vois qu avec ton next l étincelle n est pas au rendez vous ... Tu as voulu peut être aller trop vite :(

Que compte tu faire ?
BY Kiki27
Peut être oui, ça me rend triste et pourtant c'est quelqu'un de très bien, attentionné et tout ce qu'on pourrai rêver!!! Mais j'y ai cru pourtant mais ça ne vient pas, ou je dirais même que c'est redescendu comme un soufflet!!!! La on part en vacances ensemble dimanche, et si rien ne se passe, je crois que je vais laisser tomber....et rester seule un bon moment!!!! Et toi?? Ou en es tu??
BY coquelicot78
Oui je crois en effet Que ton next merite quelqu un qui l'aime vraiment ...
Meme si c est dur il vaut mieux que tu sois honnête avec lui ...
Moi SR depuis bientôt 3 mois ... Je me sens mieux mais il me manque toujours et je pense a lui tout le temps.
Mais il m a vraiment pris pour une conne et je lui en veux ... Donc je n ai pas vraiment envie de le contacter.
Et donc toi tu n as plus jamais revu ton ex ?
BY Kiki27
On s'était revu en avril et une fois en mai et depuis fini, j'ai vu qu'il avait quelqu' un a un moment donné, mais la, je ne sais pas ce qu'il devient, le dernier contact c'était début mai. Plus rien depuis. Je suis comme toi, je ne veux plus le contacter, à quoi bon??? Le pire c'est que lorsqu'il met une photo de lui sur whatsap et que je la vois, je me demande ce que je lui ai trouvé physiquement!!! Je le trouve même moche des fois, et je suis heureuse de ma réaction! Je pense que mon ego a prit un sacré coup, et aujourd'hui la nostalgie de cette relation m'envahit de temps à autre, je ne sais même pas si je peux parler d'amour au final.... Quand on aime, on fait tout normalement pour récupérer l'autre non?? Moi, je n'ai rien fait...
BY coquelicot78
Moi par contre a chaque fois qu'il met une nouvelle photo sur fb (je ne l ai pas dans mes amis je précise ) je le trouve toujours aussi beau :(
Et ça me fait mal :(
Je pense que je l aime encore mais je ne ferais rien pour le récupérer ... Il ne veut pas de moi ... Je ne vais pas lui courir après !
Il n a pas voulu de mon amour ... Qu il aille au diable !!!!!!

Je l avais revu début mai. On s est fait un Resto . Au moment de se dire au revoir il m a embrassé et dit Qu il faudrait que l'on se voit plus souvent ... Mais aucune suite après Ca !

Fin mai j ai découvert Qu il était inscrit sur un site de rencontre depuis début mars (juste au moment où il m a quitté ) alors Qu il me jurait Qu il ne recherchait personne et Qu il n était inscrit sur aucun site de rencontre.

Début juin je lui ai demandé de me bloquer de partout pour pas que je sois tenté de le contacter. Et il m a obéi ce connard !
Moi j espérais une réaction de sa part mais pas celle ci.
Il n arrêtait pas de le dire Qu il ne voulait pas que je l oublie , Qu il n avait pas tiré de trait sur moi ... Et pourtant il m a bloqué sans un mot !

Et depuis SR ... C est dur malgré tout ! :(
BY Kiki27
C'est mieux pour toi, tu passera plus vite a autre chose tu sais. Et comment te sens tu? Et oui, c'est des cons comme tu dis, et l'histoire des sites de rencontres, ils font tous la même chose à promettre de ne chercher personne, et tu vois leurs tronches sur les sites.... Ahhhh ces hommes!!!! Mais bon, ils ne vont pas finir seuls, normal qu'ils veuillent retrouver quelqu'un, à nous de se faire à l'idée. Je crois que je l'ai tellement idéalisé que j'ai cru que c'était celui qui me fallait, c'est souvent comme ça, et on se rend compte que ce n'était pas le bon!!! Il t'a bloqué de partout? Dis toi qu'il réagit comme un gamin, on est adulte, passons l'âge de ses conneries non??? Il ne te mérite pas, tu trouveras mieux même si ça prend du temps. On a été tout pour eux pendant un laps de temps et du jour au lendemain ils nous oublis.... Qu'ils aillent se faire voir, on mérite mieux que ça!!!!!! Courage!!!!
BY coquelicot78
Bonjour kiki
Comment je me sens ? mieux bien sur ...
Le jour où je me suis rendu compte qu'il m'avait bloqué j'ai eu très très mal ... j'ai eu l'impression que mon 1er jour de rupture c'était celui là. Car il m'avait toujours laissé un espoir avant ça... Là c'était fini !!
Je me suis connecté sur fb et je lui ai envoyé un message où je lui demandais de m'appeler au moins d'une dernière fois, qu'il pouvait pas me bloquer sans un mot (car la dernière fois que je l'avais eu au tel il m'avait dit qu'il n'avait pas tiré de trait sur moi). Il a lu mon message sur fb et aussitôt bim il m'a bloqué, sans rien me dire.
J'ai cru mourir de chagrin ! :(
Mais avec du recul ça m'a permis de me faire une raison et d'avancer ... j'avais la haine pour le mal qu'il me faisait... Et toutes ses paroles où il me disait qu'il était quelqu'un d'honnête, sincère, qu'il privilégiait la discussion à la fuite, toutes les valeurs qu'il disait avoir n'étaient que du vent !!! ça m'a aidé à le faire descendre de son piédestal !!

oui c'est ce qui fait le plus mal , se dire que nous avons été tout pour eux pendant un laps de temps et que du jour au lendemain nous ne sommes plus rien ...

Le tien aussi avait été très fort avec sa charlotte à la fraise !!! lol
Meme pas assez de c .... pour dire les choses telles qu'elles sont !!!

Courage à toi !
Et bonne vacances aussi ...
BY Gihanesa
REfaire sa vie à 40/50 ans. Rien de plus difficile. Entre nos blessures, nos peurs, nos craintes de souffrir à nouvau et les mêmes du côté du monsieur; c'est compliqué. Quelques mois après la séparation avec mon mari, j'ai rencontré l'homme avec lequel j'ai cru refaire ma vie. Mais nous nous sommes laissés rattrapés par tout ça alors que les sentiments, l'envie de construire quelque chose étaient pésents des deux côtés.

Ca fait 10 mois que nous sommes séparé et là douleur est toujours là, le manque aussi même physique. J'ai essayé de rencontrer d'autres hommes, j'ai eu les assiduité de quelques uns, mais personnes ne me dit. Je crois que les sentiments sont toujours présents des deux côtés mais il e veut pas qu'on se voit en amis. Je commençais à remonter la pente mais depuis qu'il a refusé qu'on se voit j'ai l'impression d'avoir refait le chemin inverse.
BY sissjolie
Je crois que les ruptures à os âgés font encore plus mal car à jaque,fois on y crois vraiment on avance dans le temps alors on se dit que ôte vie est un peu derrière nous maintenant mais voilà j ai l pression qu'e les hommes de notre âge ne savent pas ce qu ils veulent ou que souvent ils n ont pas régler leur problèmes pffff à chaque fois on y croit on s investit et bim ça merde...le dernier,encore voulait construire qq chose mais à été vite débordé par ses problèmes qu il n arrive pas a régler et notre relation passait au deuxième plan et ça non on a plus le temps d attendre c est maintenant qu on veut profiter
BY Gegeleretour
j'ai 41 et j'ai été de ces hommes qui ont du mal à réengager après une séparation. Dans le doute et incappable de lui ouvrir mon coeur malgré ses demandes, j'ai quitté une femme merveilleuse. Je suis revenu vers elle apres quelques mois, guéri et au clair. Elle était très blessée et n'a pas voulu reprendre. Après plusieurs mois ou je suis resté présent pour elle, elle semblait revouloir de moi dans sa vie mais elle a fait une nouvelle rencontre et tout s'est effondré.Cette nouvelle relation lui permet de passer à autre chose et ne souhaite plus avoir de contact alors que nous l'étions quasi quotidiennement depuis un an...
BY sissjolie
Voilà ce que c est de trop attendre ou de douter
Pourquoi se torturer l esprit d avoir peur de se réengager on parle pas de mariage on vit pleinement la relation et si un jour ça va pas on peut se quitter avec moi de dégâts que lorsqu on est mariés donc je me pose la question pourquoi avoir peur de vivre pleinement une relation
On demande qu à être heureux et profiter des bons moments de la vie rien d autre
BY Gegeleretour
tu as raison sissjolie. Dans mon cas (et pardon de parler de moi..) je profitais de cette belle relation, mais je ne parvenais pas exprimer mes sentimets et celle elle qui en souffrait. Elle avait l'impression que je m'enfoutais alors que je lui prouvais les choses par des actes. Elle voulait des mots...
BY sissjolie
Oui c sur que si tu lui prouvais par des actes c est déjà pas mal c est même mieux que des mots

Tu sais nous les femmes on a besoin d être rassurées enfin perso je donne tout dans une relation je suis à fond et si j ai le sentiment qu en face c est pas pareil c sur j aurai des doutes