Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#1060346
Bonjour à tous,

Comme tout le monde ici, je viens vous raconter mon histoire pour avoir votre avis sur ma situation, des conseils, ou tout ce que vous voudrez bien me donner... J'ai 33 ans et mon ex en a 34.

J'ai rencontré mon ex sur internet il y a 7 ans, 120 Km nous séparait, après plusieurs mois de conversations par mail, nous avons décidé de nous voir, et dès notre première rencontre nous sommes tombé dans les bras l'un de l'autre, ça a été le coup de foudre. Nous avons vécu cette relation à distance pendant 3 ans, nous essayions de nous voir le plus possible malgré la distance, et puis il est venu me rejoindre chez moi presque définitivement, installant ses affaires au fur et mesure, et nous avons vécu comme ça pendant 3 ans encore (il faisait régulièrement des allers-retours pour voir sa famille) car chez moi, ce n'était pas vraiment chez lui.

Et puis après 6 ans de relation comme ça, nous avons pris une location pour nous installer définitivement ensemble et nous avons eu un petit garçon. Autant dire que nous avons commencé à fondé une famille. C'était sérieux entre nous, fusionnel, passionnel,... Tout allait bien.

Nous avons fêtés nos 7 ans ensemble début juillet, et le lendemain, je lui dis que j'ai fait un cauchemar, où il me repoussait sans arrêt et où il m'annonçait qu'il me quittait. Et là le drame, il m'annonce que mon rêve était sûrement prémonitoire car effectivement il me dit qu'il n'a plus de sentiments pour moi, qu'il ne m'aime plus, que ça fait plusieurs mois qu'il sentait ses sentiments déclinés et que là il est arrivé au point de non retour, il ne m'aime plus et c'est tout.

Le choc, je ne m'y attendais pas, tout allait bien, pas de disputes qui aurait pu laisser présager ça ! Je n'ai rien compris et je ne comprends toujours rien, comment peut-on ne plus aimer l'autre comme ça après 7 ans d'amour vraiment très fort, et un petit garçon d'un an. J'ai vécu ma plus belle histoire d'amour, qui vient de se terminer, pour moi c'est encore et toujours l'homme de ma vie. J'en suis encore toute retournée et je n'arrive toujours pas à y croire.

Je ne vous cache pas que j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, je lui ai demandé de me laissé une seconde chance, etc... Mais non, il refuse me dit que c'est trop tard, les sentiments ne sont plus là.

Depuis maintenant plus de 2 semaines, nous vivons encore sous le même toit. Il ne veut pas s'éloigner car veut rester proche de son fils, mais n'a pas la possibilité de partir ailleurs pour le moment (sa famille habitant trop loin, et il n'a pas les moyens de prendre une autre location dans le coin). Nous cohabitons donc, en fait on dirait qu'à la maison tout est exactement comme avant sauf que nous faisons chambre à part et que nous n'avons plus ces échanges tactiles des couples.

J'essaie de me changer les idées, donc je sors et il me questionne sans arrêt (où je vais ? avec qui ? à quelle heure je rentre ?) je reste vague sur le sujet en lui disant qu'il m'a quitté et que je ne lui dois plus rien, mais il me dit juste que c'est parce que je ne suis pas rien pour lui, que je suis la mère de son fils et qu'il s'inquiète. Il pense que je sors faire des rencontres avec d'autres hommes (quelle idée !!) et là encore je ne lui dit rien je le laisse se faire des films et du coup quand je rendre il me pose des questions du style : Il est sympa ? Il est plus beau que moi ? ça t'a fait du bien ce rdv ? Et quand je lui demande pourquoi il me pose toutes ces questions, il me dit que c'est juste pour discuter, pour me taquiner, qu'il veut qu'on reste amis et qu'entre amis on partage ce genre de choses ! Hier je suis sortie (j'étais sur mon 31), et avant que je parte il m'a dit que j'étais jolie et il n'a pas arrêté de me regarder, je lui ai encore demandé s'il regrettait notre rupture mais il m'a encore dit que non, qu'il n'a plus de sentiments. Je trouve son attitude bizarre pour quelqu'un qui dit ne plus avoir de sentiments, ou alors peut-être que je me fais des idées ? Je suis un peu perdue.

Comme il ne veut me laisser aucune chance, j'ai décider d'essayer de le récupérer (je me dis qu'au moins j'aurais essayé), mais avec son attitude je ne sais pas du tout comment faire.
#1354988

Salut Aaliyah!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#1061953
J'ai besoin de votre avis.

Cela fait 3 jours que je suis partie sans donner de nouvelles, je rentre ce soir à la maison.

Durant ces 3 jours d'absence il m'a envoyé 2 sms pour prendre de mes nouvelles. Je ne sais pas du tout si c'est de la gentillesse, de la politesse, de l'inquiétude, de la curiosité ou bien de l'intérêt ? Vous en pensez quoi ?
#1061964
C'est moche mais si il n'a plus de sentiments il n'y a plus rien à attendre de cette relation.

Il est toujours attaché à toi, il tiens toujours à toi et tu es une personne importante, pour autant il est d'une possessivité déplacée, il a rompu tu n'as aucun compte à lui rendre, je pense qu'il va lui falloir se trouver un logement bientôt sous peine que votre relation ne devienne vraiment trop problématique, il va être trop envahissant pour toi alors que ce n'est plus ton petit ami il n'a plus de raisons de rester prêt de toi, il faut donc que tu arrive à retrouver ta sérénité le plus vite possible pour pouvoir passer à autre chose.
#1061970
Bonjour,

Personne n'est dans la tête de ton ex et je peux comprendre ton impression d'être tombée du grenier à la cave...

Pour le moment, j'aurais envie de te dire que votre couple d'amoureux est terminé. Vous restez - et resterez - un couple parental et il faut, pour le moment, préserver votre petit garçon. Je pense que ton ex a mûrement réfléchi sa décision. Il a de l'affection pour toi, de la tendresse, tu resteras toujours importante pour lui mais il a envie d'autre chose. Personne ne peut présager de l'avenir mais je pense qu'il est important que tu penses à te préserver toi en priorité.

Pour le moment, vous cohabitez ensemble. Ce ne sera pas tenable pendant très longtemps. Il va falloir prendre des décisions dans les semaines qui viennent. Rendre cette maison (location? achat?) et prendre un logement chacun de votre côté, pas trop loin pour que votre fils ne souffre pas trop de la situation.
C'est illusoire de croire qu'en continuant à vivre ensemble, ses sentiments vont revenir. Au mieux (ou au pire, tout dépend le point de vue), vous pourriez vous rapprocher physiquement mais as-tu envie d'une relation "juste pour l'hygiène"?

Pense à toi et à ton bien-être.
#1061999
C'est normal ca on est tous passé par la mais il arrivera un moment ou tu ne supporteras plus la situation et ou il vous faudra prendre des distances l'un avec l'autre.

Tu vas passer par les 7 phases du deuil et ensuite il te faudra te reconstruire, ce ne sera pas facile mais ici tu auras des conseils et du soutien alors surtout n'hésite pas à parcourir le forum et échanger avec les personnes qui sont passées par les mêmes étapes que toi.

Accroche je ne te promets pas que ca sera ni facile ni agréable mais on s'en relève tous.
#1062003
Ne t'inquiète pas Aaliyah, tu es encore sous le choc. Tu ne crois pas encore à la rupture. C'est la sidération. Tu espères encore. Laisse-toi du temps pour digérer mais par contre, pour ton bien-être, il va falloir vous séparer de corps. C'est dur mais indispensable selon moi.
#1062004
Aaliyah a écrit :Le choc, je ne m'y attendais pas, tout allait bien, pas de disputes qui aurait pu laisser présager ça ! Je n'ai rien compris et je ne comprends toujours rien, comment peut-on ne plus aimer l'autre comme ça après 7 ans d'amour vraiment très fort, et un petit garçon d'un an.
Je dois dire que je me pose aussi la question. Si ton ex se trouve une nouvelle copine, ferait-il mieux de gagner du temps et de l'ignorer tout de suite, puisque de toute façon il va finir par s'en désintéresser ? Ça aurait l'avantage d'éviter les questions compliquées de rupture, d'enfant qu'on aime soi-disant mais qu'on fait passer après soi-même, de maison, etc. Bien sûr, tu as peut-être changé, et peut-être que ton ex n'aime pas cette autre personne que tu es aujourd'hui. Seulement je doute qu'on puisse vraiment changer au point de devenir quelqu'un d'autre, et surtout, on voit clairement que l'homme-consommateur passe très facilement de l'adoration au désintérêt même pour ce qui ne change pas du tout (telle ou telle marchandise à la mode). Quoi que ce soit, je pense que y'a un truc louche là-dessous, le taux de perte d'intérêt pour l'autre au bout de quelques années n'est surement pas une constante inchangée depuis toujours.

Ton ex est surement à mille lieues de ce genre de considérations, c'est sans doute plus important pour lui de surveiller qui tu fréquentes en attendant qu'il trouve une autre femme à consommer, plus en accord avec ses goûts du moment. Si malgré ça, tu veux tenter de saisir la chance sur mille dont tu disposes peut-être pour le récupérer, alors consulte les articles et les vidéos de JRME, dans lesquels tu trouveras absolument tout ce qu'il te faut (pas besoin d'acheter les produits payants, le principal est déjà disponible dans le contenu gratuit).
#1062219
Hello Aaliyah,

C'est quand même hallucinant cette rupture qui arrive sans crier gare. Tu es SÛRE qu'il n'y avait vraiment aucun signe ? Signes que tu aurais laissés passer sans y prêter attention prise que tu es dans ton nouveau rôle de maman. Le nouvel appartement ainsi que le bébé te donnaient peut-être l'impression que c'était un nouveau chapitre de votre vie et du coup, tu considérais ton homme comme acquis ?
Evidemment, je n'en sais rien, je ne fais que des suppositions. Lui as-tu posé des questions ?

S'il n'est plus amoureux, j'aurais tendance à te dire que les chances de le récupérer sont minces et qu'il vaut mieux que tu commences ta recherche d'appartement.

En tout cas, ne considère pas ses questions et sa curiosité quant à ta vie comme des signes de regret. Qu'importe ses sentiments pour toi, ça lui fera forcément bizarre de te savoir avec quelqu'un d'autre.
#1062228
Sur le coup bien sûr que non rien ne m'avait préparer à ça, avec le recul je me dis oui effectivement quand je relis ces derniers sms il ne disait plus je t'aime (le dernier je t'aime par sms remonte à 1 semaine avant la rupture), qu'il était peut être plus distant, je me dis que mon inconscient avait sûrement repéré quelque chose pour que j'en rêve de cette séparation.

Il est très difficile de discuter avec lui de tout ça, car il n'aime pas les discussions interminable ou celles qui tournent en rond, pour lui voilà il m'a dit qu'il me quittait, c'est fait il faut passer à autre chose et arrêter d'en parler.

Mais pas plus tard qu'il y a 1h il me dit, "je vais téléphoner à EDF dans la semaine c'est pas normal qu'on paye autant par mois", je ne dis rien mais ce genre de phrase ne me semble pas du tout logique pour quelqu'un qui envisage de partir. 2 semaines qu'on est séparé mais il n'a encore entrepris aucune démarche pour trouver un autre logement.
#1062249
Je vis un truc un peu similaire...

Déjà, les sentiments ne s'effacent pas. Je ne dirais pas que ton ex n'a plus de sentiments. C'est juste qu'il n'en a plus assez pour continuer à vivre la vie de couple que vous aviez.

La brutalité de la situation s'explique parce que lui était dans une situation qui ne lui convenait pas. Il a surement du réfléchir depuis des mois à la séparation. Toi, tu prends ça en pleine face parce que tu étais bien avec lui et que tu n'as jamais vu les problèmes de votre couple qui mènent à cette rupture.

Le plus important je crois, c'est de maintenir le dialogue pour comprendre les vraies raisons de cette rupture. Ensuite, tu auras toujours les memes conseils qui semblent débiles quand ça te tombes dessus. Centre toi sur toi, fais toi du bien et reconstruis toi au jour le jour.

Renouer avec ses amis ou sa famille, qu'on néglige un peu quand on est en couple aide beaucoup.
#1063400
Bonjour,

J'ai a nouveau besoin de vos lanternes. Merci à ceux qui prendront le temps de me donner leur avis !

Je vous explique, mon ex (donc avec qui je vis encore sous le même toit), est parti pour 4 jours. Il m'a dit qu'il avait besoin de se ressourcer, partir dans sa ville (à 2h de route) et voir sa soeur et sa mère qui sont là bas pour discuter avec elles. Jusque là ok, il est donc parti jeudi après-midi et m'a dit qu'il rentrait dimanche soir. Il m'a envoyé un sms jeudi soir pour me dire qu'il était bien arrivé chez sa mère chez qui il compte dormir toute la semaine.

Sauf que j'ai eu sa mère au tel hier, et il n'est jamais venu chez elle dormir, elle l'a juste vu vendredi midi il est venu mangé chez elle puis est reparti 1h après, à elle aussi il a dit qu'il rentrait que dimanche soir et quand elle lui a demandé où il comptait dormir toute la semaine et ce qu'il allait faire, il ne lui a pas répondu et est parti sans aucune réponse.

J'ai eu sa soeur au téléphone également hier qui m'a dit qu'elle ne l'avait pas vu, qu'elle n'a aucune nouvelle et qu'il commence sérieusement à l'agacer avec tous ces mystères.

Que pensez vous de cette situation ? Perso j'en viens à me demander s'il n'a pas une autre femme dans sa vie (il m'avait pourtant juré que non et jusque là je le croyais) ! Où pensez vous qu'il a juste envie d'être tranquille, de faire le point seul ? Il faut savoir qu'il est déjà parti quelques jours en dormant à l'hotel juste pour être seul et se reposer.

En tout cas depuis qu'il est parti, je n'ai aucune nouvelle de lui !
#1063451
Oui effectivement, j'ai bien l'impression qu'il y a une autre femme dans l'histoire, d'où le pourquoi du comment :(

S'il était à l'hotel pourquoi te dire qu'il dormait chez sa mère, et pourquoi le cacher à sa mère également...
idem s'il dormait chez un pote... Pourquoi mentir ?

Il te jurait qu'il n'y avait personne d'autre mais tu sais la plupart des gens qui quittent sont lâches ou ne veulent pas faire de mal à l'autre. Pour ma part je préfère une vérité qui fait mal qu'un mensonge qui fait du bien !

Courage à toi !
#1063453
Oui je commence à être bien d'accord avec vous ! Pourquoi mentir à tout le monde autour de lui alors que s'il disait qu'il part à l'hotel car il a envie de se poser calmement tout le monde le comprendrait.

Si c'est le cas je sens que ça va chauffer quand il va rentrer. je lui ai demandé s'il y avait une autre fille il m'avait jurer sur la tête de notre fils en me regardant bien dans les yeux que non il n'y avait personne ! J'ai hâte qu'il rentre demain soir, et voir s'il continue à me mentir ouvertement, je vais lui demander des nouvelles de sa famille, lui demander dans quelle chambre il a dormi chez sa mère, etc... Et là s'il me dit oui ma mère et ma soeur vont bien j'ai passé le week-end avec elles, je vais le mettre au pied du mur face à la réalité !

C'est une chose qu'il me quitte en me faisant souffrir, mais qu'il ne soit pas honnête dans un moment comme ça c'est pire encore je crois.

ça me démange de l'appeler aujourd'hui pour avoir de ses nouvelles et voir s'il me dit la vérité ou s'il me baratine ! Vous feriez quoi ?
#1063455
Laisse le ... Il t a dit Qu il voulait réfléchir donc ne l appelle pas. Ça risque de le saouler !
Attend demain soir Qu il rentre c est préférable je pense ...
Après je me mets à ta place et moi aussi Ca m aurait démangé mais résiste !!
fais toi violence même si c est très dur :(
#1063532
Il m'a téléphoné tout à l'heure ! Bon l'initiative ne vient pas de lui ; mais sa soeur commençait à s'inquiéter de ne pas avoir de nouvelles de lui, donc elle l'a appelé et avant de raccrocher elle lui a dit de me donner des nouvelles en m'appelant ne serait-ce que par respect et politesse envers moi, ce qu'il a fait en me disant que même si sa soeur ne l'avait pas contacté, il allait m'envoyer un sms dans la soirée (mais bien sûr rien ne le prouve). Et que s'il ne l'avait pas fait plus tôt c'est parce qu'il est parti dans un endroit où ça capte pas, à savoir Pornic (là encore bien sûr j'imagine qu'on doit très mal capter dans une ville comme Pornic) !! Enfin bref il m'a dit "ça ne sert à rien de t'inquiéter je suis un grand garçon".

Par contre à la question est-ce qu'il est avec une autre fille, la réponse est non, et là j'en suis sûre et certaine (longue discussion entre sa soeur et moi sur le sujet) !! Donc son comportement est vraiment très bizarre ! J'avoue que je sèche complètement, ce mec est une enigme ! J'ai vraiment l'impression par moment qu'il fuit ses responsabilité, que la vie de couple bien rangé, la maison début 2014, le bébé mi-2014, et tout le lot de responsabilité qui va avec le font fuir !
#1063575
Yep ca sent le mec qui joue un double jeu quand même la dessus, par contre dis toi bien que quand tu vas le mettre dos au mur il va y avoir un bon gros tas de merde qui va te tomber dessus donc prépare toi à un beau règlement de compte et commence à préparer le départ de l'un de vous deux car la ca ne sera plus tenable.
#1063582
Il tien toujours énormément a toi ces sur 7 ans sa s'oublie vraiment pas en un claquement de doigt je pence que tu devrai essayai de le reconquérir après tout il est tomber amoureux une fois pourquoi pas une 2ieme foi ou oublie le avance sans lui est je serai toi je lui dirais d'aller se prendre une chambre d'hotêl parce que vous ête plus ensemble est sa ces assez douloureux alors le voir tout les jours dans le même toit ses encore pire pence a se qui es le mieux pour toi
#1063856
Oui franchement j'aimerais pouvoir le reconquérir, me dire qu'au moins j'aurais tenté quelque chose et je n'aurais rien à regretté, mais je ne sais vraiment pas comment m'y prendre, ce que je dois faire, et ce que je ne dois surtout pas faire ! Vous avez des suggestions ?
#1063873
Ce qui m'étonne le plus dans cette histoire est qu'il n'a même pas jugé utile de mettre sa mère et sa soeur dans la confidence. Comme s'il voulait que tu saches qu'il te mentait quand il disait dormir chez sa mère...

Je pense comme Karma, il y aurait une belette dessous que je ne serais pas étonnée...

Malheureusement, le temps de l'éventuelle reconquête n'est pas arrivé. Je pense que vous devriez d'abord prendre de la distance, que tu lui montres que tu n'es pas prête à te laisser marcher dessus (ce qui signifie, pas prête à tout accepter) et que vous consommiez votre rupture. Par un déménagement de l'un ou l'autre, voire les deux.
Modifié en dernier par Carrie007 le 04 août 2015, 09:28, modifié 1 fois.
#1064416
C'est sûr qu'il a personne, là dessus je n'ai plus aucun doute.

J'aimerais me rebeller et tout, mais que c'est dur quand les sentiments s'en mêlent. Je sais je suis aveuglée par l'amour, il me faut encore du temps je pense pour passer cette étape.

Bizarrement depuis que je relève la tête face à lui, que je ne pleure plus, etc... il y a une nouvelle complicité qui s'est installé entre nous.