Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour!
Ma séparation je l'avais expliquer dans un autre sujet. Je vais la faire courte, il ma quitter après 1 ans, monsieur n'avais plus la tête a moi, allais pas bien pour ses problèmes personnelles, moins de sentiments et savais me faire du mal car "tu est une fille trop bien" donc préférais en arrêter la. En gros du gros. J'ai 20 ans (bientôt 21, dans 23 jours 8-) et lui 21.). Sa fait 1 mois et 20 jours qu'il est partis. J'étais son première amour, la seul qu'il ait vraiment aimer ect ect ect. Voilà a peux près...
Ce matin a mon réveil, j'ai réaliser quand arrivant a la fin j'ai reçu un message de lui dans la nuit.

"Coucou sa va ?
Je sais que tu es au camping j'espère que sa se passe bien ?
Quand tu sera de retour est ce qu'on pourrait se voir pour aller boire un verre ou autre pour parler si sa te dis ?"

Voilà son message. J'ai pas envie de m'enballer, pour moi sa signifie pas qui il reviens, j'ai des affaires a lui c'est peux être juste pour venir les chercher. Et je suis même pas sur de vouloir le récupérer finalement (si jamais c'est pour ca qu'il ma envoyer ce message.)

J'aimerais vos avis sur ce message, m'éclairer car la je suis perdue. Pourquoi ce message ?
J'y ait pas répondue. J'attend. Je veut pas répondre pour le momet.
Merci a ceux qui me liront et répondrons :).

Salut Eloodie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,

ne cherche pas le pourquoi de ce message, ça peut être pour n'importe quelle raison - curiosité, envie de te voir, culpabilité, remords, regret, envie de récupérer ses affaires, juste pour être sympa, etc etc etc.

Demande toi plutôt si toi tu es prête à le revoir sans fondre en larmes, sans être plus mal après que tu n'es maintenant, et surtout si tu en as envie.
Bonjour,
Mon avis c'est qu'il ne veut pas te revoir pour te rendre tes affaires sinon il ne s'embarrasserait pas avec des "on pourrait se voir pour aller boire un verre ou pour parler", il t'aurait dit clairement est-ce que tu pourrais me rapporter mes affaires ou est-ce que je peux venir les chercher.
Après, savoir ce qu'il veut vraiment je crois que tu ne peux pas le savoir, ça peut être n'importe quoi, mais c'est à toi de voir si tu veux vraiment le revoir, as-tu envie de savoir ce qu'il a à te dire ? En plus si comme tu le dis si tu n'es même pas sûr de vouloir le récupérer, dans le fond tu ne risques rien à le rencontrer.
Idem. Réfléchis bien avant de lui répondre. Si c'est oui, n'accepte pas trop vite, comme ça. Fais lui comprendre que tu n'es pas à sa merci...
Je serai toi je ferais un peu la concon genre "salut, tu veux juste récupérer tes affaires j'imagine?"
=> Oui : "Ok, je te les ferai parvenir". Et là, soit il n'a pas vraiment envie de te voir et acceptera, soit il te dira qu'il a également envie de te parler (se rapporter au non)
=> Non : "Oh ! Bah écoute, j'ai pas mal de trucs de prévus donc je sais pas trop. Pourquoi pas, faut voir. Je te dirais ça plus tard, j'ai pas trop le temps là. Bon week-end ;)" et là tu le mets dans l'attente. Mais toi tu ne fais rien de plus, t'attends qu'il te relance.

Simples suggestions. A toi de voir ou d'avoir d'autres points de vu ;)
AnneSD a écrit : "salut, tu veux juste récupérer tes affaires j'imagine?"

Je trouve ça un peu agressif comme réponse, en tout cas tout sauf détaché. Contente toi d'une réponse sympa mais détachée.
Un simple "Coucou, ça va super et toi ? Je risque d'être assez occupée à mon retour, mais pourquoi pas" : zéro rancoeur, simple pote. Et là tu vois selon ce qu'il te répond:)
Salut!
J'ai connu une fois cette situation et je n'ai pas répondu du tout au message. Il m'en avait envoyer des tonnes par la suite. Et j'avais répondu au bout de 17 jours (RECORD mdr)
Après c'est comme tu le sens, ou tu te revois avec et tu lui un truc froidement du genre "Salut, ça va bien, mes vacances au top. Tu veux récup tes affaires? " ou si tu veux faire la meuf ras le bol tu dis " si c'est pour récup tes affaires je rentre le .. passe vers 21h" plus froid ya pas
Merci pour vos réponses !
En effet je trouve un peux trop agressif le "tu veux juste récupérer t'es affaires j'imagine?", le connaissant sa le ferais fuir a 10 millions de kilomètre, sauf si il me contacte seulement pour les récupérer biensur.
Je ne lui ait toujours pas répondue, je pense lui répondre en allant me coucher .. Et oui pour te répondre janysse je suis prête a le voir sans pleurer puisque sa fait bien longtemps que je ne pleure plus pour ses beau yeux donc je ne pleurerais pas en le revoyant, j'ai pas l'impression que sa me ferais tant de mal de le revoir, mais j'avoue que je ne sais pas si j'en ait réellement l'envie. Je n'ai pas sauter de joie en lisant son message, mais je ne me suis pas dit "non je veux pas le voir".
Je Me pause bien trop de question. J'en suis même a me dire que c'est pas lui qui l'ai écrit. Sa deviens n'importe quoi dans mon cerveau.

Mais vous avez raison je vais envoyer un message détacher, et a lui de se bouger pour Me faire comprendre ce qu'il veut/pense/ressent :)
"Coucou, ça va super et toi ?
Pour le camping, il ne fais pas très beau c'est dernier jour.. Mais sa se passe bien
Ba écoute, je ne sais pas trop quand je rentre, mais pourquoi pas "

Voilà ma réponse. Assez détacher ? Tout en lui laissant la porte ouverte ?
Je n'ai pas pu dire que j'allais être ultra mega occuper a mon retour comme tu me la dit janysse car il n'y a pas vraiment de retour prévue pour le moment .. Je suis sensée rester la bas jusque mi septembre. Avec peux être des petit retour de deux trois jours pour voir mes copines donc je pourrais éventuellement le voir la.
Perso je te trouve un poil trop ouverte... Te casse pas trop la tête à chercher à le voir pendant tes 2/3 jours où tu seras chez toi. Tu vas voir tes copines. T'as pas le temps pour lui. Il a pas eu le temps pour toi quand il a décidé de rompre ! Et tu l'as dit toi-même, t'es même pas sûre de véritablement vouloir le revoir à l'heure qu'il est. Donc te précipite pas. Laisse le mariner. C'est aussi un bon moyen de savoir s'il veut juste se rassurer ou s'il a vraiment envie de te parler. N'oublie pas que la plupart des hommes aiment les défis, la difficulté. Ils n'aiment pas ce qui leur tombent tout cuit dans la bouche. Imagine que c'est un autre ex qui t'écrit, un dont tu te fouts éperdument. Ou quelqu'un à qui tu réponds par politesse mais dont tu n'as pas vraiment envie de lui parler ou de le voir. Tu perdrais tes 2/3 jours avec tes potes pour cette personne? Pour l'instant mi-septembre c'est très bien. A voir si d'ici là il se manifeste encore et ce qu'il te dit...
"Très bien =) c'est vrai qu'en se moment le temps il est pas au top :/ j'espère que ça va s'améliorer :)
Ça me fais plaisir que tu veuille bien bah tu me dit quand t'es rentré et on s'organise ça =)"

Donc je pense que je peut enlever l'option qu'il souhaite seulement récupérer ses pulls. Il ne me dirais pas que sa lui fait plaisir que j'accepte sinon ...?
J'avoue que j'ai peux etre été trop ouverte du coup. Le "tu me dira quand t'es rentré" me dérange .. C'est pas a moi de lui renvoyer un message "coucou je suis la on se voit". Je pense que je ne vais pas l'informer lorsque je serais de retour ses quelques jour, je sais qu'il l'apprendra par nos amis commun donc si il souhaite vraiment me voir il me renverra un message quand il apprendra que je suis la !! A lui de se bouger si il souhaite me récupérer de toute façon, tu as raison AnneSD je vais le laisser mariner un petit peux dans ses éventuelles remords !
Après a voir comment va évoluer la situation d'ici la, si il essaye de prendre des nouvelles ou si il attend mon retour sans reprendre de contact
Oui je pense que tu peux aussi lol.
Nan mais y a pas mort d'homme t'inquiète ;). Et si vous avez des amis en commun pour l'informer de ton retour C'est juste parfait ! Comme ça il saura que quand tu es rentrée tu l'as pas directement relancer (en gros t'es plus à ses pieds), et il se demandera si c'est parce que tu veux pas le voir ou que tu n'as pas eu le temps ou quoi. S'il veut te voir il te relancera normalement ;)
Coucou les filles ! Alors déjà désoler Aaliyah et Olivia09 mais sa a du beuguer je n'ai pu lire vos messages que ce matin .. !
Et sa avais donner quoi par la suite Olivia? Vous étiez retourner ensemble ?

Alors du coup hier soir on a papoter toute la soirée. Bon cetais pas une très grande conversation on a parler du beau et surtout mauvais temps (vive ma Bretagne :D) et de son Taff. Rien de bien profond, mais j'avoue que c'etais pas déplaisant. J'étais surprise, le dimanche soir il dort vers 22h toujours crever de son week end et la a 00:15 toujours a m'envoyer un message..

Je rentre sur ma ville mercredi soir, pour repartir le jeudi midi, mais je lui en parlerais pas je vais prendre vos conseil, il l'apprendra et je verrais si il essaye de me voir. Et même si il essaye ba j'avoue que je préfère voir mes copines que de lui donner déjà de mon temps. Donc je le verrais pas cette semaine. J'ai une énorme curiosités sur ce qu'il aimerais me dire quand on se verra, mais je vais mettre ma curiosités de coter car je trouve sa trop tôt de le voir déjà. Il va patienter le coco !!
Coucou! Par la suite on s'était vus on avait discuter et je suis partie en vacance. Là haut je me suis rendu compte je ne n'avais plus besoin de lui. A mon retour on s'est revus et rien, plus d'étincelle mais il continuait à me courir derrière et a finit par se mettre avec une autre fille pour m'oublier (il me l'avait dit clairement) et il est toujours avec depuis.. Moi j'ai fais mon chemin et je ne regrette rien :)