Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Fanny06
Bonjour ,

Nouvelle sur le forum , alors je vais essayer de faire court... je suis rester 7 ans en couple avec mon copain ca c'est terminé en mai dernier a cause de mon comportement trop jalouse , possessive et une fois en colere j'insulte d tout les noms , je dit les pires choses ...aprés un silence radio entamé mi juin il es revenu vers moi tout doucement via les reseaux sociaux et téléphone...et vu que l'ont a deux enfants et qu'ont ne vit plus ensemble on peux pas entretenir un réel SR car il prend des nouvelles de ses gosses meme si il evite d'en prendre pour ne pas avoir a me parler... on s'est revu le 9 juillet aprés 2 mois sans s'etre vu car il devais venir chercher son fils pour les vacances ( le 2eme reste ac moi il est petit encore ) et la papillon dans le ventre , il ma complimenté , pris dans ses bras , embrassé... et meme passer la nuit ensemble , le lendmain il es reparti sur paris avec notre fils ,jusqua tout etait bien , nous n"etions pas revenue en couple mais cetait bien parti pour ... et hier jai encore piqué une crise de jalousie car il ma pas donner de nouvelle de 23h a 17h ( oui je sais c court pour peter un cable )et la c reparti en clash je lai insulter de mauvais pere de tout les noms qui existe .. et depuis le contact es rompu jai tenter de le joindre toute l'apremidi il ma repondu au debut mais quand j'ai insisté il ma dis tu ma pousser a bout ca y est tu changera jamais tu sera toujours nerveuse tu minsultera toujours ... et il ma menacé dallé voir des putes ce soir pour que la ce soit vraiment le point de non retour entre nous :( je sais plus quoi faire ni pensé , il me disais a nouveau je taime , t'es la femme de ma vie et moi jai encore tout fais foirée a cause de ma jalousie maladive de ma colere .... il ma bloqué de partout , facebook , téléphone ... aidez mooi svp je laime encore
BY admin

Salut Fanny06!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Yed
Si ta jalousie est "maladive", comme beaucoup de maladie elle se soigne.

Il reviendra peut-etre, mais repartira toujours si ce point ne change pas.
BY WTCMB
La situation est devenue invivable pour lui, et je le comprends. Il est nécessaire que tu effectues un travail sur toi-même. Essai de rectifier le tir. Il est peut-être encore temps de rattraper le coup ou au moins pour tes relations futures...

Bon courage à toi.
BY Fanny06
Psyché a écrit :La situation est devenue invivable pour lui, et je le comprends. Il est nécessaire que tu effectues un travail sur toi-même. Essai de rectifier le tir. Il est peut-être encore temps de rattraper le coup ou au moins pour tes relations futures...

Bon courage à toi.
Donc avec lui tu pense que Cest foutu? :(
BY Fanny06
Psyché a écrit :La situation est devenue invivable pour lui, et je le comprends. Il est nécessaire que tu effectues un travail sur toi-même. Essai de rectifier le tir. Il est peut-être encore temps de rattraper le coup ou au moins pour tes relations futures...

Bon courage à toi.
lui garde son calme a chaque fois que je part en insulte et que je deviens folle il ma dis hier " tu chercher quoi , que je tinsulte aussi" jai dis bah vasi il ma dis tu me rend ouf Cest bon je craque ce soir je vais aller voir une p*** comme sa au moins tu me lâchera pour de bon :( la je suis trop pas bien je me
Demande si il la fait :'(
BY monique1
Bonjour fanny j'ai eut le même problème la jalousie est un sentiment noble mais au combien destructeur il faut que tu fasses un travail sur toi car de toute façon le problème se reposera à chaque fois que tu seras avec quelqu'un que tu aime alors c'est plus facile à dire qu'à faire mais si tu l'aimes il faut faire ce travail la sur toi même voilà bon courage à tou
BY Fanny06
monique1 a écrit :Bonjour fanny j'ai eut le même problème la jalousie est un sentiment noble mais au combien destructeur il faut que tu fasses un travail sur toi car de toute façon le problème se reposera à chaque fois que tu seras avec quelqu'un que tu aime alors c'est plus facile à dire qu'à faire mais si tu l'aimes il faut faire ce travail la sur toi même voilà bon courage à tou
je nai plus le gout a rien , ni a changer car je lai perdu definitivement je pense , il ne me croyais deja pas car je lui ai dis 15 mille fois que jallé changé et au finale je ne change pas , la il commencer a etre convaincu sa faisais 1 moi et jai replongé :'( jsuis devasté par la tristesse
BY monique1
Rebonjour fanny il ne faut pas te laisser aller en pensant cela oui tu n'as envie de rien sauf de lui mais pour qu'il revienne car ce sûrement pas fini il faut vraiment que tu changes tu est en train de te détruire toi alors reprends toi relève la tête et dit toi que tu peux y arriver j'en sui sure
BY Fanny06
monique1 a écrit :Rebonjour fanny il ne faut pas te laisser aller en pensant cela oui tu n'as envie de rien sauf de lui mais pour qu'il revienne car ce sûrement pas fini il faut vraiment que tu changes tu est en train de te détruire toi alors reprends toi relève la tête et dit toi que tu peux y arriver j'en sui sure
Merci Monique , jespere que cela n'est pas fini mais a distance lui paris moi dans le nord il ne peux pas voir vraiment mes efforts :( il compter venir passer une semaine en aout ici avec nous mais hier il ma dis que c mort il ne voulais plus me revoir car il sais quil va retombe dans mes bras :( c dure si vous saviez avec deux enfants et 7 ans d'amour :( jarrive pas a ne plus peter de cable jsuis trop jalouse c maladif
BY coeurdesucre
Bonjour Fanny, le plus gros effort (qui peut faire son effet) est de te mettre en SR.
Parlez-vous un minimum pour vos enfants car là vous n'avez pas le choix. Autrement, ne lui donne aucune nouvelle.
J'ai été avec un passionné, jaloux maladif et possessif.
Je peux te dire que j'en ai fait un rejet total et il m'a rendue malade au moment de la rupture car je subissais du harcèlement de sa part.
Alors laisse passer du temps et fais un travail sur toi-même. Fais-toi aider par un professionnel s'il le faut.
Bon courage!
BY monique1
Fanny si je peux me permettre de te donner un conseil car je l'ai vécu aussi ca avec 16 ans de mariage à 4 enfants il faut que tu comprennes que maintenant ce qui importe n'est pas la distance qu'il y a entre vous ce n'est pas non plus ce qu'il ressent ou pas des enfants ou pas ce qui importe c'est que tu prennes conscience qu'il faut te faire aider car tu n'y arriveras pas toute seule le laisser prendre du recul toi aussi et t'occuper de toi de tes enfants et lorsque tu auras faut ce long travail sur toi même les choses arriveront naturellement il ne faut pas les provoquées cela ne sers à rien si il te resta une petite chance saisie la il n'y as que toi qui peut agir maintenant et un professionnel peut t'y aider mais il faut avoir de la volonté et de la persévérance chose dont je suis sûre c'est que tu en as beaucoup courage et en avant
BY Fanny06
monique1 a écrit :Fanny si je peux me permettre de te donner un conseil car je l'ai vécu aussi ca avec 16 ans de mariage à 4 enfants il faut que tu comprennes que maintenant ce qui importe n'est pas la distance qu'il y a entre vous ce n'est pas non plus ce qu'il ressent ou pas des enfants ou pas ce qui importe c'est que tu prennes conscience qu'il faut te faire aider car tu n'y arriveras pas toute seule le laisser prendre du recul toi aussi et t'occuper de toi de tes enfants et lorsque tu auras faut ce long travail sur toi même les choses arriveront naturellement il ne faut pas les provoquées cela ne sers à rien si il te resta une petite chance saisie la il n'y as que toi qui peut agir maintenant et un professionnel peut t'y aider mais il faut avoir de la volonté et de la persévérance chose dont je suis sûre c'est que tu en as beaucoup courage et en avant
Et si jamais il rencontre quelqu'un d'autre et qu'il moubli :-(
BY monique1
Fanny ne pense pas à ca on ne peut pas oublier comme ce 7 ans de vie commune deux enfants donc en bref réagi et montre lui ce qu'il attends tout simplement
BY MlleBulle
Bonjour,

Premièrement, la jalousie est tout sauf un "sentiment noble".

Tu dois comprendre que ton comportement n'est pas acceptable et qu'aucun homme, aussi amoureux soit-il au départ, ne va tolérer ces crises bien longtemps.

Les crises que tu fais, elles ont des racines à l'intérieur de toi. Et tant que tu ne régleras pas le problème de fond, elles vont continuer.

Cela ne sert absolument à rien de "faire des efforts". C'est comme demander à quelqu'un qui a mal au bras de "faire des efforts" pour avoir moins mal... Tu ne fais que mettre un bouchon sur un truc qui va finir par exploser encore plus fort.

La SEULE ET UNIQUE chose qui peut faire en sorte que ton ex revienne, ou que tu sois un jour capable de vivre une relation amoureuse saine, c'est de régler tes problèmes en faisant un vrai travail sur toi. Vas voir un psy.

Montre à ton ex que tu fais quelque chose de concret pour aller mieux et prends toi en mains
BY monique1
Excuses moi mais je ne suis pas fanny et je confirme que la jalousie est un sentiment noble certes destructeur mais pour moi très noble donc bonne soiree
monique1 a écrit :Bonjour fanny j'ai eut le même problème la jalousie est un sentiment noble
Sujet intéressant. Tu me parles un peu de la noblesse de la jalousie, que je meure pas idiot ?

Edit : Merde. Bulle m'a fauché l'herbe sous le pied. Pas grave. Je suis et je relance de 2.
BY Yed
Mouaip, la jalousie c'est surtout un manque de confiance en soi et un manque de confiance en l'autre.

Deux choses qui sont incompatible avec une vie de couple sereine.
BY MlleBulle
Je suis d'accord qu'il puisse exister une "petite jalousie", celle qui fait un mini-pincement lorsqu'on voit son copain parler à une jolie fille... et encore...

Mais la "vraie jalousie", celle qui fait fouiller les poches, espionner le portable, piquer des crises, elle n'a rien à voir avec l'amour. Rien de rien. Ce n'est aucunement une preuve ou un signe d'amour. C'est seulement le signe qu'on a une si mauvaise image de nous-même que n'importe quelle autre personne est vue comme meilleure que nous et donc, comme une menace. Elle est exclusivement liée à l'image qu'on a de nous-même et aucunement à l'amour qu'on porte à l'autre. Parce que l'amour vrai implique de donner à l'autre sa pleine liberté. Et donc, aimer, c'est aussi accepter que l'autre puisse un jour partir, préférer un autre partenaire, cesser de nous aimer... La jalousie et la possessivité sont liées à des blessures et n'ont rien à voir avec l'amour qu'on porte à l'autre.
BY Kakahuet
Bonjour,

Je pense qu'en fait on se trompe de mot.
Je suis tout à fait d'accord sur le fait que la jalousie n'a rien de noble et est une plaie dans une relation de part le manque de confiance que cela entraîne...
Je pense que la "mini-jalousie" peut plus s'approcher de la "rivalité" ou de la "concurrence"
Avoir un pincement au cœur pour l'exemple ci dessus est normal et se détermine peut être par le fait d'entrer en concurrence avec une fille plus jolie ou plus rigolote, etc... la jalousie en tant que telle voudrait qu'à ce moment là il y ait la scène du grand huit (ou la grande scène du huit, je sais plus :)) avec esclandre, cris pleurs et autre joyeusetés...

mais je me trompe peut être... la sémantique est très particulière chez moi, je sais :)
BY Fanny06
IWillSurvive a écrit :Voilà, je suis d'accord avec toi Mlle Bulle!
Fouiller les poches, tout ça tout ça, je le range dans la case "jalousie maladive".
Quand on vivais ensemble , c'etait mon cas , fouiller dans le téléphone ,dans le facebook une fois qu'il dormer.. mais il s'en rendais compte et me crier dessus :( la etant separer lui a paris moi a lille il me dis que je n'ai pas a savoir ce quil fait , ou , comment , avec qui , a quel heure... et d'aprés lui meme en etant en couple je n'ai pas a savoir cela , il veux une copine pas une flic , est ce que vous trouver sa reaction et sa vision de couple " normale "???
BY Fanny06
Kakahuet a écrit :oui
mais en etant en couple c'est normale de savoir ou est l'autre ce qu'il fait etc ... pas tout , car ont a tous des secrets mais un minimum!!
BY WTCMB
Fanny06 a écrit :
Quand on vivais ensemble , c'etait mon cas , fouiller dans le téléphone ,dans le facebook une fois qu'il dormer.. (...)

est ce que vous trouver sa reaction et sa vision de couple " normale "???
J'en sais rien pour sa réaction, mais par contre ce qui n'est pas normal c'est d'écrire "dormer", ça n'existe pas.
Tiens, tu peux vérifier par toi-même.

Peu importe ton âge, peu importe le téléphone, le clavier d'ordi, le manque de temps, le chagrin, ce que tu veux.
Jamais de "ER"

Plus jamais ça. Devoir de mémoire.
BY Fanny06
Psyché a écrit :
Fanny06 a écrit :
Quand on vivais ensemble , c'etait mon cas , fouiller dans le téléphone ,dans le facebook une fois qu'il dormer.. (...)

est ce que vous trouver sa reaction et sa vision de couple " normale "???
J'en sais rien pour sa réaction, mais par contre ce qui n'est pas normal c'est d'écrire "dormer", ça n'existe pas.
Tiens, tu peux vérifier par toi-même.

Peu importe ton âge, peu importe le téléphone, le clavier d'ordi, le manque de temps, le chagrin, ce que tu veux.
Jamais de "ER"
oué jecris vite jai pas le tps et jss pas la pour faire une dictée merci aurevoir
Plus jamais ça. Devoir de mémoire.
BY WTCMB
Fanny06 a écrit : oué jecris vite jai pas le tps et jss pas la pour faire une dictée merci aurevoir
Ah ouais ? T'as un train à prendre ? Parce que tu vois même en attendant mon train, je prends le temps d'écrire correctement. Tu dis ne pas avoir le temps pour soigner ta prose, par contre t'es bien contente quand les jrmistes prennent sur leur temps pour te répondre avec une analyse détaillée et soignée afin que tu puisses y voir plus clair sur ta situation.

On a pas le temps non plus pour tes petites misères existentielles et pourtant on fait l'effort.

Le respect ça va dans les deux sens.

Quant à la dictée rassures toi c'est pas pour tout de suite.
Je t'invite à relire la collection Bescherelle : grammaire, orthographe et conjugaison.( Ils font des promos à Gibert jeune). Ca peut servir de savoir écrire, surtout si ton ex ne veut plus d'une analphabète comme toi. Ce sera toujours ça de pris.
BY Kakahuet
Psyché a écrit :
Fanny06 a écrit : oué jecris vite jai pas le tps et jss pas la pour faire une dictée merci aurevoir
Ah ouais ? T'as un train à prendre ? Parce que tu vois même en attendant mon train, je prends le temps d'écrire correctement. Tu dis ne pas avoir le temps pour soigner ta prose, par contre t'es bien contente quand les jrmistes prennent sur leur temps pour te répondre avec une analyse détaillée et soignée afin que tu puisses y voir plus clair sur ta situation.

On a pas le temps non plus pour tes petites misères existentielles et pourtant on fait l'effort.

Le respect ça va dans les deux sens.

Je t'invite à relire la collection Bescherelle : grammaire, orthographe et conjugaison.( Ils font des promos à Gibert jeune). Ca peut servir de savoir écrire, surtout si ton ex ne veut plus d'une analphabète comme toi. Ce sera toujours ça de pris.
+100 ...
Tu sais Fanny (paye à boire), nous sommes tous là "gracieusement" pour essayer d'apporter une aide ou , à défaut notre point de vue sur les histoires des uns et des autres.
Je suppose que tu as eu un minimum d'éducation et que tu sais ce que veut dire le mot "respect"...
En prenant le temps d'écrire correctement c'est montrer aux autres que tu as une forme de respect...
Alors cela n'exclu pas certaine fautes (moi même j'ne fait quelques unes et des belles ) mais en plus ça a le mérite d'éclaircir les propos et donc de rendre les réponses beaucoup plus intéressantes pour toi...
Comme quoi tout le monde est gagnant au final.
C'est un peu ce que j'essayai de suggérer après mes laconiques interventions oui/non, que tu puisses t'exprimer clairement...
Maintenant si ce fonctionnement de te convient pas, tu peux toujours aller t'inscrire sur d'autres forums qui te sembleront plus adéquats...(...)

De plus, le "jss pas la pour faire une dictée" a le don de me mettre hors de moi ...
j'espère que dans ta vie, personnelle ou professionnelle, tu te rendras compte que la langue française et son écrit sont gages de certaines valeurs aussi ...

@psyché: ;) étant musicien, je peux t'assurer que le baudet n'a pas le Fa stupide.. ok je sors
BY WTCMB
Kakahuet a écrit : @psyché: ;) étant musicien, je peux t'assurer que le baudet n'a pas le Fa stupide.. ok je sors
Tu peux rester va... Tant que c'est pas les blagues de fada. ( On en entend des belles dans le sud-est.)
BY Yed
Fanny06 a écrit :
Kakahuet a écrit :oui
mais en etant en couple c'est normale de savoir ou est l'autre ce qu'il fait etc ... pas tout , car ont a tous des secrets mais un minimum!!
Savoir quand l'autre est là, à quelle heure il rentre etc... C'est simplement de la politesse quand on vit à deux.
Le fliquer, ou piquer une crise à chaque fois qu'il sort seul, c'est autre chose.
BY MlleBulle
Fanny, fouiller, espionner, contrôler, c'est inacceptable et incompatible avec une vie de couple saine.

L'autre n'est pas ta propriété. Tu n'as aucun droit sur lui. Il est libre. Libre d'être avec toi, libre de partir, libre de te tromper (si, si...), libre de tomber amoureux d'une autre. Vivre en couple, c'est accepter que l'autre est libre. Et donc, qu'il est avec nous par choix, de son propre gré et pas parce qu'on l'enchaîne à nous.

Ou bien tu acceptes ça et tu lui fais confiance, ou bien tu n'es pas en couple.

Toi, ce que tu contrôles, ce sont tes gestes à toi. S'il te trompe, tu es libre de partir. Un homme ne s'est jamais empêché d'être infidèle parce que sa copine était jalouse possessive. Au contraire, à force de trop contrôler, les femmes jalouses finissent souvent par pousser leur copain à faire ce qu'elles redoutent le plus.

Il n'y a rien d'autre à ajouter. Va consulter pour régler ces problèmes qui vont te bouffer toutes tes relations amoureuses.
BY Fanny06
MlleBulle a écrit :Fanny, fouiller, espionner, contrôler, c'est inacceptable et incompatible avec une vie de couple saine.

L'autre n'est pas ta propriété. Tu n'as aucun droit sur lui. Il est libre. Libre d'être avec toi, libre de partir, libre de te tromper (si, si...), libre de tomber amoureux d'une autre. Vivre en couple, c'est accepter que l'autre est libre. Et donc, qu'il est avec nous par choix, de son propre gré et pas parce qu'on l'enchaîne à nous.

Ou bien tu acceptes ça et tu lui fais confiance, ou bien tu n'es pas en couple.

Toi, ce que tu contrôles, ce sont tes gestes à toi. S'il te trompe, tu es libre de partir. Un homme ne s'est jamais empêché d'être infidèle parce que sa copine était jalouse possessive. Au contraire, à force de trop contrôler, les femmes jalouses finissent souvent par pousser leur copain à faire ce qu'elles redoutent le plus.

Il n'y a rien d'autre à ajouter. Va consulter pour régler ces problèmes qui vont te bouffer toutes tes relations amoureuses.
A partir du moment ou il a décider d'être en couple avec moi il y a 7 ans il savait très bien qu'il y avais des règles à respecter comme dans tout les couples d'ailleurs , être en couple c'est tout déjà se faire confiance , être honnête et fidèle , lui n'as pas respecter la fidélité , j'ai pardonner , mais en faite je n'oublierai jamais , même 4 années après sa me bouffe j'y pense encore , récemment au téléphone il m"as dis qu'il avais fait des soirées avec des filles j'ai peter un cable , jy arriverais jamais , je suis jalouse maladive , je le veux que pour moi , c'est égoiste je le sais mais au moins avec moi il n'allais pas voir ailleurs , ne parler pas a d'autres filles :( je souffre qu'il regarde ailleurs pourquoi :( pourtant je laime mais je suis tellement jalouse je pense que sa l'ettouffe
BY WTCMB
Fanny06 a écrit : je suis jalouse maladive , je le veux que pour moi , c'est égoiste je le sais mais au moins avec moi il n'allais pas voir ailleurs , ne parler pas a d'autres filles :( je souffre qu'il regarde ailleurs pourquoi :( pourtant je laime mais je suis tellement jalouse je pense que sa l'ettouffe
Tu le veux pour toi, mais il ne t'appartient pas et ne t'appartiendra jamais. Pas plus que tes enfants ne t'appartiendront. Les gens sont libres, au delà même du lien familial ou affectif qui peut se créer.

Quant à la jalousie, il a été démontré que celui qui en éprouvait était plus enclin à tromper son partenaire que l'inverse. Une sorte de transfert, par effet miroir, tu lui reprochais ta propre faiblesse, ce que tu te sentais capable de lui faire. Bien sûr c'est de l'ordre de l'inconscient, puisque toi tu crois dur comme fer que tu es d'une fidélité à toute épreuve.

Dans tous les cas, tu dois apprendre à te faire confiance et à faire confiance à ton partenaire (lui ou un autre).
Les éloignements affectifs sont bons pour cela. Ca permet un peu de recalibrer les choses. Un peu de temps pour s'occuper de soi, vaquer à d'autres projets persos, parce que tout ne tourne pas autour du partenaire pour le satisfaire.

Comprend que la source de ton bonheur n'est pas tributaire de l'autre, mais de toi. Ne te rend pas malheureuse parce que lui, fait un peu sa vie de son côté même quand il est en couple. Il est libre, indépendant, distant, car hors de toi. On ne peut pas empêcher quelqu'un de penser, de ressentir ou même d'agir. Et ce n'est pas en craignant le pire que tu éviteras le danger. Affronte tes névroses, surmonte tes peurs. Libères toi de ce qui t'empoisonnes et qui empoisonne ton couple.

Change maintenant.