- 24 juil. 2015, 19:23
#1060084
Bonjour à tous je vais vous raconter mon histoire.
Ensemble avec ma copine depuis 5 ans elle a mît fin à cette relation il y a 3 mois à cause d'une perte de sentiment
Pour résumé notre relation nous nous sommes connue au lycée en tant qu'ami puis nous nous somme perdu de vue sans perdre contact jusqu'à la fac (elle 22 et moi 23). Un mois après la rentrée nous nous sommes mît ensemble et cela a durer 5 ans.
Je précise que nous n'habitions pas dans la même ville (100km de distance) mais que nous faisions nos études dans la même ville. Les week-ends je montais tous le temps la voir et quand elle pouvait elle descendais me voir.
Jusqu'à a la troisième année nous étions ensemble a la fac puis elle a arrêter et moi j'ai continuer durant deux ans sans elle.
A ce moment là, elle est devenue de plus en plus jalouse et ne me faisait plus confiance alors que je ne l'ai jamais trompé. Je suis quelqu'un de sociable qui aime la vie et de me voir discuter avec des filles de ma classe (8 garçon et 24 filles dans ma filière), prendre un café après les cours pour pas rentrer seul chez moi direct après les cours elle n'apprécier pas, elle me disait toujours à ce qui paraît tu tiens la conversation etc'.. Et que je rigolais beaucoup avec les filles de ma classe.
Elle fouillée souvent mon téléphone avait mes codes pour mes réseaux sociaux (Facebook, Twitter, snapchat).
C'est une fille avec un passé dur (perte d'un membre de sa famille) et elle a très peu confiance en elle que sa soit du point de vue de son image et de ses capacités intellectuelles ce qui est faux bien-sûr et la je me dis que j'aurai du voir qu'elle était dépressive voir selon dire après la rupture bipolaire ..
En plus de ça nous sommes des fumeurs de marihuana (tres peu au début puis plus après ce qui nous a isolé) et pour la 3ème années j'ai voulu stopper car je voyais que sa ne me rendais pas heureux de rester à la maison et de fumer c'était pas ça pour moi donc nous avons arrêter d'en consommer et de la je me sentais mieux mais comme toute les addictions on peu replonger facilement et elle m'a fait reprendre car elle aime ça elle aussi sauf que moi j'ai tendance par la suite à augmenter ma consommation. Lors de la rupture elle me dit qu'elle en a marre de la drogue alors que j'ai voulu arrêter pleins de fois et que je dépensais de grosse sommes pour nous deux en étant étudiant (depuis la rupture je ne fume plus de marihuana).
Après viens la,questions des amis j'avais ma bande d'amis (que des garçons célibataires) et ma conception de l'amitié et bien précisé c'est pas parce que je suis en couple que je coupe définitivement les ponts avec eux j'ai besoin de me retrouver avec eux pour me changer les idées et comme ma bande d'amis à la fac était fumeur aussi j'ai du délaisser ma copine car je devais en avoir pour moi et elle donc j'organiser mon emploi du temps en fonction de cela. Mais cela nous déranger pas nous étions heureux de fois de rester a la maison et de végéter ensemble on avait besoin de personne d'autre .. (Ce qu'il faut surtout pas faire je pense)
A l'annonce de cela sur la question de la drogue je lui dit clairement que je suis d'accord avec elle mais pourquoi me quitter en me disant ça comme si j'étais le responsable alors que moi je lui disait quand sa n'aller pas, je lui ai dit pourquoi ne pas justement arrêter ensemble non ?! Changer ensemble ?! Mais non elle me dit c'est trop tard.
De plus en étant étudiant et pas dans la même ville le budget était serrer et donc nous n'avons pas pu faire des tonnes de choses durant nos 5 ans (1 voyage en Espagne) mais j'essayer de lui faire plaisir le plus possible.
Et cette dernière année elle a commencée une formation (aide soignante) alors qu'elle a une licence et qu'elle peu attaquer un master mais tellement peu confiance en elle, elle me dit que c'est pas possible car elle a toujours eu du mal pour la licence et que le master serait trop difficile. Moi quand elle m'annonce au début aide soignante je reste un peu perplexe sans critiquer la profession et les gens qui l'exerce car c'est un métier difficile et noble, je lui dis que je pense qu'elle peu viser mieux et que c'est difficile comme travail et où tu peu pas trop évoluer avoir du temps etc enfin pour moi c'est un métier pleins de contrainte. Elle me dit que non elle aime bien etc... Je me dis bon si elle est heureuse tant mieux.
Après je m'énerver par rapport à son manque de confiance en elle nottament par exemple pour les cours. La formation est accessible niveau bac voir même sans je sais plus ??? Et elle stresser disant que jamais elle va l'avoir etc'.. Quelle travaille pas asser je lui dit arrête de stresser pour rien et de fois je m'énerver car sa me dépasser.
Enfin voilà le jours de la rupture pas vraiment d'explication le soir car je devais monter la voir et toute la semaine elle était contente et le vendredi soir je l'appelle pour lui demander si c'est toujours bon pour ce weekend (repas chez ça famille dans une autre ville) et la elle me dit je sais pas etc... Je m'énerve lui dit qu'elle me soûl de un coup oui un coup je sais plus surtout au bout de 5 ans et la elle le dit qu'il faut qu'on arrête qu'on se tire trop vers le bas la l'hécatombe pour moi je lui raccroche au nez parce que ça faisait déjà deux fois en 6 mois qu'elle l'a fait le coup en revenant le lendemain je me disait c'était plus des pétales de câbles qu'autres choses mais la non elle veut plus rien savoir donc le lendemain je lui envoie courage pour le boulot (car elle est fatigué par le boulot et n'étais pas bien avec des collègues à elles) elle me répond et la je vais sur internet et je découvre le SR je me dis je vais suivre ça mais impossible au début trop de question donc pleins d'interdit je lui dit qu'il faut pas qu'elle peu pas me faire ça etc... Je lui dit 5 ensemble et se quitter par téléphone c'est tellement minable.
Donc la SR et 10 jours plus tard elle m'envoie un message me disant qu'elle aimerait me voir pour discuter de quelque chose d'important je lui dit d'accord
On se voit 3heures pour me dire qu'elle a plus de sentiment qu'elle ne peu pas jouer avec moi etc.. Alors que je sais qu'elle m'aime encore dans ses yeux sa ne trompe pas je lui dit c'est la dépression qui te fais ne plus avoir de sentiments etc... Que quelqu'un qui t'aime comme je t'aime tu ne peu pas l'exclure comme ça de ta vie mais non elle est ferme et me dit c'est fini.
J'apprends par sa meilleur amie que quelques jours avant elle se sont vue et qu'elle était en larme qu'elle ne pouvait plus se voir et qu'elle faisait une grosse dépression et qu'il va lui falloir du temps pour se reconstruire..
Je sais qu'elle suit un psy et qu'elle est sous traitement.
Donc après l'avoir vu SR de ma pars elle l'envoi un message 1 mois après pour savoir si j'ai eu mon diplôme je l'ai appelé et lui est dit que oui et après on a enchainé sur la rupture si c'était définitif etc... Elle me dit que oui mais que je serais toujours dans son cœur et que on était peu être pas fais pour être ensemble ou que c'était pas le bon moment.. De la je repars en SR et 1 mois après je craque je lui envoi un msg pour avoir des nouvelles elle me répond le lendemain pour me répondre et me demande de mes nouvelles je lui dit que je m'occupe fais du sports vois ma famille et mes amis et fais des nouvelles activités qui me font du bien que j'ai arrêter la marihuana et que ça me faisait du bien. Elle le répond qu'elle est contente que j'aille mieux (alors qu'au fond non de mon côté car je l'ai perdu) et que se changement fait du bien a tout les deux. Je lui répond pas et la je suis en SR
Alors moi le moral au début dur dur je me suis forcer à continuer mon stage pour mon diplôme et de faire ma saison par la suite ce que je fais. De me trouver de nouvelles activités je vois moins ma bande d'amis car eux maintenant en couple et puis je ne peu rester les weekend enfermer alors qu'il fume sa va me faire replonger et c'est surtout que j'ai besoins de bouger beaucoup de l'aérer l'esprit.
La c'est les montagnes russes elle me manque de fois ça va mieux puis après gros bad bref c'est quand même difficile depuis 3 mois mais je m'accroche.
J'aimerai juste avoir vos avis car j'aimerai quand même la récupèrer alors je me dis si je la laisse par respirer ça va la faire fuir et d'un autre côté que autant elle a besoin de moi mais j'en doute aucune nouvelle de sa pars depuis 3 mois sauf pour me voir pour rompre et savoir si j'ai eu mon année. En plus de ça nous ne somme pas dans la même ville donc voilà c'est difficile surtout que j'ai du mal à rester seul.
Donc voilà je serre les dents je suis en SR pour moi et c'est pour ça que je me suis inscrit car j'ai envie de craquer de fois et je me dis que ce forum peu m'aider a avoir du soutient.
Mais quelle dommage de se rendre compte qu'on peu se faire détruire par la personne a qui on aurait donner sa vie c'est dur très dur je suis toujours amoureux d'elle je m'en cache pas mais j'essaye chaque jour de me dire qu'il faut que j'arrête car une bonne personne ne vous fais pas souffrir une personne qui vous aime vous dit les choses communique et n'attend pas jusqu'a a la rupture pour dire les choses et comme dit une expression (avant les couples durer car quand on casser quelque chose on le réparer on le jeter pas comme maintenant de nos' jours).
Enfin voilà désolé pour les fautes la longueur du post mais j'ai besoin d'écrire ma peine pour mettre des mots sur ma souffrance.
Ce qui fais le plus mal dans tous ça c'est que pour moi j'ai perdu la femme de ma vie (bien que je me dis que la femme de ma vie ne te fera jamais souffrir comme ça) et j'ai perdu la confidante ma meilleur amie, ma moitié c'est dur mais je tiens le coup car il y a moins de deux j'ai perdu ma tante (suicide) a cause justement d'un grand nombre de déception dans sa vie et je le dis que non je peu pas finir ainsi et qu'il faut que je me batte car depuis toujours je suis en bon vivant mais cette épisode m'a plonger dans une déprime et une grande tristesse (je pense pas une dépression car je ne prend pas de médicament mange bien vois mes amis travaille etc'.. Sauf que depuis la rupture je dors mal)
Merci à tous ceux qui prendrons le temps de me répondre
Et courage à tous le monde
Ensemble avec ma copine depuis 5 ans elle a mît fin à cette relation il y a 3 mois à cause d'une perte de sentiment
Pour résumé notre relation nous nous sommes connue au lycée en tant qu'ami puis nous nous somme perdu de vue sans perdre contact jusqu'à la fac (elle 22 et moi 23). Un mois après la rentrée nous nous sommes mît ensemble et cela a durer 5 ans.
Je précise que nous n'habitions pas dans la même ville (100km de distance) mais que nous faisions nos études dans la même ville. Les week-ends je montais tous le temps la voir et quand elle pouvait elle descendais me voir.
Jusqu'à a la troisième année nous étions ensemble a la fac puis elle a arrêter et moi j'ai continuer durant deux ans sans elle.
A ce moment là, elle est devenue de plus en plus jalouse et ne me faisait plus confiance alors que je ne l'ai jamais trompé. Je suis quelqu'un de sociable qui aime la vie et de me voir discuter avec des filles de ma classe (8 garçon et 24 filles dans ma filière), prendre un café après les cours pour pas rentrer seul chez moi direct après les cours elle n'apprécier pas, elle me disait toujours à ce qui paraît tu tiens la conversation etc'.. Et que je rigolais beaucoup avec les filles de ma classe.
Elle fouillée souvent mon téléphone avait mes codes pour mes réseaux sociaux (Facebook, Twitter, snapchat).
C'est une fille avec un passé dur (perte d'un membre de sa famille) et elle a très peu confiance en elle que sa soit du point de vue de son image et de ses capacités intellectuelles ce qui est faux bien-sûr et la je me dis que j'aurai du voir qu'elle était dépressive voir selon dire après la rupture bipolaire ..
En plus de ça nous sommes des fumeurs de marihuana (tres peu au début puis plus après ce qui nous a isolé) et pour la 3ème années j'ai voulu stopper car je voyais que sa ne me rendais pas heureux de rester à la maison et de fumer c'était pas ça pour moi donc nous avons arrêter d'en consommer et de la je me sentais mieux mais comme toute les addictions on peu replonger facilement et elle m'a fait reprendre car elle aime ça elle aussi sauf que moi j'ai tendance par la suite à augmenter ma consommation. Lors de la rupture elle me dit qu'elle en a marre de la drogue alors que j'ai voulu arrêter pleins de fois et que je dépensais de grosse sommes pour nous deux en étant étudiant (depuis la rupture je ne fume plus de marihuana).
Après viens la,questions des amis j'avais ma bande d'amis (que des garçons célibataires) et ma conception de l'amitié et bien précisé c'est pas parce que je suis en couple que je coupe définitivement les ponts avec eux j'ai besoin de me retrouver avec eux pour me changer les idées et comme ma bande d'amis à la fac était fumeur aussi j'ai du délaisser ma copine car je devais en avoir pour moi et elle donc j'organiser mon emploi du temps en fonction de cela. Mais cela nous déranger pas nous étions heureux de fois de rester a la maison et de végéter ensemble on avait besoin de personne d'autre .. (Ce qu'il faut surtout pas faire je pense)
A l'annonce de cela sur la question de la drogue je lui dit clairement que je suis d'accord avec elle mais pourquoi me quitter en me disant ça comme si j'étais le responsable alors que moi je lui disait quand sa n'aller pas, je lui ai dit pourquoi ne pas justement arrêter ensemble non ?! Changer ensemble ?! Mais non elle me dit c'est trop tard.
De plus en étant étudiant et pas dans la même ville le budget était serrer et donc nous n'avons pas pu faire des tonnes de choses durant nos 5 ans (1 voyage en Espagne) mais j'essayer de lui faire plaisir le plus possible.
Et cette dernière année elle a commencée une formation (aide soignante) alors qu'elle a une licence et qu'elle peu attaquer un master mais tellement peu confiance en elle, elle me dit que c'est pas possible car elle a toujours eu du mal pour la licence et que le master serait trop difficile. Moi quand elle m'annonce au début aide soignante je reste un peu perplexe sans critiquer la profession et les gens qui l'exerce car c'est un métier difficile et noble, je lui dis que je pense qu'elle peu viser mieux et que c'est difficile comme travail et où tu peu pas trop évoluer avoir du temps etc enfin pour moi c'est un métier pleins de contrainte. Elle me dit que non elle aime bien etc... Je me dis bon si elle est heureuse tant mieux.
Après je m'énerver par rapport à son manque de confiance en elle nottament par exemple pour les cours. La formation est accessible niveau bac voir même sans je sais plus ??? Et elle stresser disant que jamais elle va l'avoir etc'.. Quelle travaille pas asser je lui dit arrête de stresser pour rien et de fois je m'énerver car sa me dépasser.
Enfin voilà le jours de la rupture pas vraiment d'explication le soir car je devais monter la voir et toute la semaine elle était contente et le vendredi soir je l'appelle pour lui demander si c'est toujours bon pour ce weekend (repas chez ça famille dans une autre ville) et la elle me dit je sais pas etc... Je m'énerve lui dit qu'elle me soûl de un coup oui un coup je sais plus surtout au bout de 5 ans et la elle le dit qu'il faut qu'on arrête qu'on se tire trop vers le bas la l'hécatombe pour moi je lui raccroche au nez parce que ça faisait déjà deux fois en 6 mois qu'elle l'a fait le coup en revenant le lendemain je me disait c'était plus des pétales de câbles qu'autres choses mais la non elle veut plus rien savoir donc le lendemain je lui envoie courage pour le boulot (car elle est fatigué par le boulot et n'étais pas bien avec des collègues à elles) elle me répond et la je vais sur internet et je découvre le SR je me dis je vais suivre ça mais impossible au début trop de question donc pleins d'interdit je lui dit qu'il faut pas qu'elle peu pas me faire ça etc... Je lui dit 5 ensemble et se quitter par téléphone c'est tellement minable.
Donc la SR et 10 jours plus tard elle m'envoie un message me disant qu'elle aimerait me voir pour discuter de quelque chose d'important je lui dit d'accord
On se voit 3heures pour me dire qu'elle a plus de sentiment qu'elle ne peu pas jouer avec moi etc.. Alors que je sais qu'elle m'aime encore dans ses yeux sa ne trompe pas je lui dit c'est la dépression qui te fais ne plus avoir de sentiments etc... Que quelqu'un qui t'aime comme je t'aime tu ne peu pas l'exclure comme ça de ta vie mais non elle est ferme et me dit c'est fini.
J'apprends par sa meilleur amie que quelques jours avant elle se sont vue et qu'elle était en larme qu'elle ne pouvait plus se voir et qu'elle faisait une grosse dépression et qu'il va lui falloir du temps pour se reconstruire..
Je sais qu'elle suit un psy et qu'elle est sous traitement.
Donc après l'avoir vu SR de ma pars elle l'envoi un message 1 mois après pour savoir si j'ai eu mon diplôme je l'ai appelé et lui est dit que oui et après on a enchainé sur la rupture si c'était définitif etc... Elle me dit que oui mais que je serais toujours dans son cœur et que on était peu être pas fais pour être ensemble ou que c'était pas le bon moment.. De la je repars en SR et 1 mois après je craque je lui envoi un msg pour avoir des nouvelles elle me répond le lendemain pour me répondre et me demande de mes nouvelles je lui dit que je m'occupe fais du sports vois ma famille et mes amis et fais des nouvelles activités qui me font du bien que j'ai arrêter la marihuana et que ça me faisait du bien. Elle le répond qu'elle est contente que j'aille mieux (alors qu'au fond non de mon côté car je l'ai perdu) et que se changement fait du bien a tout les deux. Je lui répond pas et la je suis en SR
Alors moi le moral au début dur dur je me suis forcer à continuer mon stage pour mon diplôme et de faire ma saison par la suite ce que je fais. De me trouver de nouvelles activités je vois moins ma bande d'amis car eux maintenant en couple et puis je ne peu rester les weekend enfermer alors qu'il fume sa va me faire replonger et c'est surtout que j'ai besoins de bouger beaucoup de l'aérer l'esprit.
La c'est les montagnes russes elle me manque de fois ça va mieux puis après gros bad bref c'est quand même difficile depuis 3 mois mais je m'accroche.
J'aimerai juste avoir vos avis car j'aimerai quand même la récupèrer alors je me dis si je la laisse par respirer ça va la faire fuir et d'un autre côté que autant elle a besoin de moi mais j'en doute aucune nouvelle de sa pars depuis 3 mois sauf pour me voir pour rompre et savoir si j'ai eu mon année. En plus de ça nous ne somme pas dans la même ville donc voilà c'est difficile surtout que j'ai du mal à rester seul.
Donc voilà je serre les dents je suis en SR pour moi et c'est pour ça que je me suis inscrit car j'ai envie de craquer de fois et je me dis que ce forum peu m'aider a avoir du soutient.
Mais quelle dommage de se rendre compte qu'on peu se faire détruire par la personne a qui on aurait donner sa vie c'est dur très dur je suis toujours amoureux d'elle je m'en cache pas mais j'essaye chaque jour de me dire qu'il faut que j'arrête car une bonne personne ne vous fais pas souffrir une personne qui vous aime vous dit les choses communique et n'attend pas jusqu'a a la rupture pour dire les choses et comme dit une expression (avant les couples durer car quand on casser quelque chose on le réparer on le jeter pas comme maintenant de nos' jours).
Enfin voilà désolé pour les fautes la longueur du post mais j'ai besoin d'écrire ma peine pour mettre des mots sur ma souffrance.
Ce qui fais le plus mal dans tous ça c'est que pour moi j'ai perdu la femme de ma vie (bien que je me dis que la femme de ma vie ne te fera jamais souffrir comme ça) et j'ai perdu la confidante ma meilleur amie, ma moitié c'est dur mais je tiens le coup car il y a moins de deux j'ai perdu ma tante (suicide) a cause justement d'un grand nombre de déception dans sa vie et je le dis que non je peu pas finir ainsi et qu'il faut que je me batte car depuis toujours je suis en bon vivant mais cette épisode m'a plonger dans une déprime et une grande tristesse (je pense pas une dépression car je ne prend pas de médicament mange bien vois mes amis travaille etc'.. Sauf que depuis la rupture je dors mal)
Merci à tous ceux qui prendrons le temps de me répondre
Et courage à tous le monde