Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Ness88
Donc voilà notre histoire est assez compliqué ..
On s'est rencontré il y a 1 an mais on était tous les deux en couple donc on a préféré arrêter de se parler. Et il y a 2 mois il est revenu vers moi en me disant qu'il n'arrêtait pas de penser à moi ( il était célibataire quand il est revenu)
Puis quand on s'est vu c'était comme une évidence. Journée parfaite ! Le week-end d'après il m'a proposé de passer le week-end chez lui. Le vendredi et samedi matin c'était parfait. Mais l'après midi c'était un peu tendu car il s'est disputé avec sa mère au téléphone et moi j'étais malade donc je n'étais pas dans mon état normal. Je parlais pas beaucoup. Donc il m'a dit qu'il a l'impression que je m'ennuie avec lui , je lui ai dit que ce n'était pas le cas, je l'ai rassuré et tout. Donc le samedi soir , petit dîner en amoureux et cinéma.
Le dimanche quand il m'a déposé à mon quai , il m'a embrassé et m'a encore dit je t'aime. Quand je suis rentrée , je lui ai écrit mais ses messages était limité froid .. Pas de "mon cœur , mon amour , je t'aime " rien . Donc je lui ai demandé ce qu'il se passe et il m'a envoyé ça : je sais pas c'est bizarre j'ai l'impression que Ca n'a pas collé entre nous ce WE. j'ai trouvé qu'on avait du mal à se parler comme si on avait pas trop de choses en commun , je me suis pas senti très bien a cause de ça je dois t'avouer . Ne t'en veux surtout pas et ne pense pas que c'est de ta faute.
Écoute j'ai besoin de repenser a tout ça et t'écrire calmement.
On se reparle plus tard. Je suis vraiment désolé de te faire de la peine !!

Donc moi j'ai écris un roman en lui disant qu'il ne peut pas dire ça , c'était simplement pas notre week-end, qu'on se rattrapera car nos sentiments sont bien trop forts etc..

Puis il m'a dit ça : Je suis touché par ces messages et je ne doute pas des sentiments que tu as.
Je suis juste la dans un moment de doute un peu bizarre, cela serait malhonnête de faire comme si de rien était . Mais en même temps je n'aime pas du tout donner l'image de quelqu' un de compliqué ou quoi ..
j'ai eu l'impression qu'on avait du mal à se comprendre et qu'on était différents, ce à quoi je ne m'attendais pas ..
J'ai donc besoin de prendre un peu de recul sur Ca, j'espère que tu comprends !!

Et après j'ai dit ça : Je pense savoir .. Moi comme je t'ai dit,ce qui s'est passé vendredi soir m'a un peu bloqué. Donc j'ai beaucoup culpabilisé et de plus le fait d'avoir oublié ton cadeau m'a encore plus bloqué .. Au fond de moi je n'étais pas bien. Donc toi tu as ressenti tout ça et tu pensais que c'était de ta faute donc tu t'es "crispé"
Pareil pour moi. Le fait que tu n'étais pas bien vis à vis de tes parents, m'a fait ressentir que ce week-end était pas le mien. Donc crispé aussi. Et donc tout ça nous a bloqué mutuellement. Et la gêne s'est créé.
Tu sais , d'habitude je ne me prends pas la tête comme ça! Quand je vois que l'histoire mène à rien , je laisse tomber tout de suite! Mais là quelque chose me dit que ça ne peut pas se terminer. J'ai jamais fait et reçu des sms tels que les nôtres. ( des romans )
Si on était tellement différents je ne pense pas que ce week-end à Paris aurait existé.. On aurait tout de suite vu à Sarrebruck que l'on se correspondait pas ! Même par message.
Après il faut avouer que la journée de samedi était stressante! La concierge , les deux serveurs, la boutique pour le métro, la fatigue. Donc je pense qu'on était un peu dépités de tout.. Et après bonjour le moral.
Je sais au fond de moi que c'était une sorte de passade dû à toutes ces péripéties..
Tu ne crois pas ? Car je ne vois rien d'autre. Tu vois tout de suite à la première approche qu'une personne te correspond pas.

Et il ne m'a pas répondu. Ça fait 10 jours...
Je ne sais plus quoi penser. C'est une pause qu'il fait ou pour lui nous ne sommes plus ensemble et c'est une sorte de rupture?!
BY admin

Salut Ness88!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY keks0309
Ce n'est ni un break ni une rupture, je pense qu'il a pris un coup de conscience ou une prise de peur. On peut envisager enormement de chose comme une NEXT ou autre... Je pense qu'il a pris 10 jours sans te repondre, ce n'est pas simpa à mon gout... Je pense que tu devrais créer de l'attraction en le fuyant un peu.. c'est mon humble avis
BY Ness88
Oui depuis mon dernier sms je n'ai plus écris . Donc SR depuis 10 jours.
Vous croyez qu'il va quand même revenir ou c'est mort vu ses messages ?
Il m' a encore sur tous les réseaux sociaux
BY keks0309
C'est un mec qui ne sait pas ce qu'il veut... Si c'était moi, je lui aurai dit qu'il aurait au moin pu avoir la politesse de me répondre et que si c'est qu'il veut, laisser tomber, que j'accepterais. et la SR et plus de new... après je suis peut etre mal placé, je suis pas dans ton coeur... mais fuit le et montre que tes heureuse ou alors harcele le, ca dépend de ta personnalité
BY Ness88
C'est ce que je fais ! J'espère vraiment qu'il reviendra de lui même car ce n'est pas moi qui fera de nouveau le premier pas. Car il ne peut pas me laisser comme ça .. Je ne sais même pas si je suis célibataire ou encore en couple.
Et j'espère que le SR portera ses fruits .
BY MlleBulle
Bonjour,

Pour ma part, je crois que vous avez fait les choses BEAUCOUP trop vite. En fait, vous étiez peut-être attirés l'un par l'autre mais vous ne vous connaissez pas du tout.

Vous auriez dû d'abord apprendre à vous connaître avant de vous lancer dans un weekend entier ensemble.
Ness88 a écrit : je sais pas c'est bizarre j'ai l'impression que Ca n'a pas collé entre nous ce WE. j'ai trouvé qu'on avait du mal à se parler comme si on avait pas trop de choses en commun , je me suis pas senti très bien a cause de ça je dois t'avouer . Ne t'en veux surtout pas et ne pense pas que c'est de ta faute.
Je crois que tout est là. Et qu'il a tout à fait raison. Vous ne vous connaissiez pas et, lorsque vous avez passé plus de temps ensemble, il s'est aperçu qu'en fait, ça ne cliquait pas vraiment.

Ness88 a écrit :Donc moi j'ai écris un roman en lui disant qu'il ne peut pas dire ça , c'était simplement pas notre week-end, qu'on se rattrapera car nos sentiments sont bien trop forts etc..
Là, je crois que tu te trompes. Les "sentiments forts", il faut du temps pour les développer. Vous étiez des inconnus l'un pour l'autre. Pas le temps de développer de sentiments. Il s'agissait d'une attirance, voilà tout.
Ness88 a écrit :Puis il m'a dit ça : Je suis touché par ces messages et je ne doute pas des sentiments que tu as.
Tu vois, ici il te dit clairement que de son côté, il n'éprouve pas les mêmes "sentiments" que toi.
Ness88 a écrit :j'ai eu l'impression qu'on avait du mal à se comprendre et qu'on était différents, ce à quoi je ne m'attendais pas ..
J'ai donc besoin de prendre un peu de recul sur Ca, j'espère que tu comprends !!
Encore une fois, crois-le. Ce qu'il te dit est plein de bon sens.

Ness88 a écrit :Je ne sais plus quoi penser. C'est une pause qu'il fait ou pour lui nous ne sommes plus ensemble et c'est une sorte de rupture?!
C'est une rupture. Il n'a pas eu de petit "déclic" qui lui a donné envie de poursuivre. Et malheureusement, avec toutes tes histoires de sentiments et tout, tu lui as sans doute fait un peu peur et fait fuir encore plus.

Pour le moment, fais ta vie de ton côté et la prochaine fois, évite de t'emballer autant pour un inconnu... Apprends à connaître l'autre, à le découvrir. Et à construire la relation doucement, à mesure que vous apprenez à vous connaître et que ce que vous découvrez vous plait.
BY Ness88
MlleBulle a écrit :Bonjour,

Pour ma part, je crois que vous avez fait les choses BEAUCOUP trop vite. En fait, vous étiez peut-être attirés l'un par l'autre mais vous ne vous connaissez pas du tout.

Vous auriez dû d'abord apprendre à vous connaître avant de vous lancer dans un weekend entier ensemble.
Ness88 a écrit : je sais pas c'est bizarre j'ai l'impression que Ca n'a pas collé entre nous ce WE. j'ai trouvé qu'on avait du mal à se parler comme si on avait pas trop de choses en commun , je me suis pas senti très bien a cause de ça je dois t'avouer . Ne t'en veux surtout pas et ne pense pas que c'est de ta faute.
Je crois que tout est là. Et qu'il a tout à fait raison. Vous ne vous connaissiez pas et, lorsque vous avez passé plus de temps ensemble, il s'est aperçu qu'en fait, ça ne cliquait pas vraiment.

Ness88 a écrit :Donc moi j'ai écris un roman en lui disant qu'il ne peut pas dire ça , c'était simplement pas notre week-end, qu'on se rattrapera car nos sentiments sont bien trop forts etc..
Là, je crois que tu te trompes. Les "sentiments forts", il faut du temps pour les développer. Vous étiez des inconnus l'un pour l'autre. Pas le temps de développer de sentiments. Il s'agissait d'une attirance, voilà tout.
Ness88 a écrit :Puis il m'a dit ça : Je suis touché par ces messages et je ne doute pas des sentiments que tu as.
Tu vois, ici il te dit clairement que de son côté, il n'éprouve pas les mêmes "sentiments" que toi.
Ness88 a écrit :j'ai eu l'impression qu'on avait du mal à se comprendre et qu'on était différents, ce à quoi je ne m'attendais pas ..
Encore une fois, crois-le. Ce qu'il te dit est plein de bon sens.

Ness88 a écrit :Je ne sais plus quoi penser. C'est une pause qu'il fait ou pour lui nous ne sommes plus ensemble et c'est une sorte de rupture?!
C'est une rupture. Il n'a pas eu de petit "déclic" qui lui a donné envie de poursuivre. Et malheureusement, avec toutes tes histoires de sentiments et tout, tu lui as sans doute fait un peu peur et fait fuir encore plus.

Pour le moment, fais ta vie de ton côté et la prochaine fois, évite de t'emballer autant pour un inconnu... Apprends à connaître l'autre, à le découvrir. Et à construire la relation doucement, à mesure que vous apprenez à vous connaître et que ce que vous découvrez vous plait.
J'entends parfaitement ce que vous me dites . Mais j'ai dû mal à comprendre son " prendre un peu de recul " ce qui veut dire qu'il est en train de réfléchir? Car fini il m'aurait dit directement qu'il me quitte car on se ne correspond pas , non?
On s'est parlés pendant 3 mois , tu vois tout de suite qu'une personne n'est pas faite pour toi ,non ?! Car le samedi avant ce week-end, on s'est vu et il me disait encore qu'il n'a jamais eu de sentiments aussi vite et qu'il était amoureux. Et que cette journée a confirmée son idée que je suis faite pour lui.
Donc il ne reviendra plus , mon silence radio ne sert à rien alors ?
BY MlleBulle
Il était attiré... Mais s'il avait été amoureux, il n'aurait pas changé d'idée aussi brutalement après un seul petit weekend. Tu ne crois pas qu'un amour véritable aurait résisté à ce qui s'est passé à ce moment? Que s'il a douté à cause de ce weekend, c'est qu'il n'était pas amoureux?

Crois-tu vraiment qu'on puisse être vraiment amoureux, et que parce que l'autre n'est pas à son meilleur une journée, se dire que finalement non, on est trop différents? Ça ne fait pas de sens.

Quoi qu'il en soit, il n'y a rien que tu puisses faire pour le faire changer d'idée.

Continue de garder le silence mais pas pour le faire revenir. Tout simplement parce que c'est la seule chose à faire. Ne l'attends pas.
BY Ness88
J'ai l'impression d'être butée , car je comprends tout à fait ce que vous me dites mais d'un autre côté , je persiste à croire que la relation va repartir de plus belle.
Pourquoi le jour de mon départ il me dit " je t'aime " et il m'embrasse.
Si tu sais que cette personne n'est pas faite pour toi , tu ne dis pas des choses comme ça.
Moi comme je vois , il a décidé de prendre du recul pour réfléchir calmement seul s'il veut continuer et regarder si ça peut vraiment fonctionner ou que tout simplement après beaucoup de réflexion, il veut rompre.
Car c'est un garçon très franc ! Donc tu ne laisses pas une fille comme ça sans explications..
Il l'avait dit lui même qu'il est un peu perdu et qu'il n'est pas tout à fait clair dans son esprit et qu'il ne veut pas dire de bêtises.
BY MlleBulle
Tu as tout à fait le droit d'attendre et d'espérer!

Mais si j'étais toi, je me fixerais tout de même un délai... Si tu n'as aucune nouvelle d'ici X jours, tu devras passer à autre chose...

Et ne mets pas ta vie entre parenthèses. Sors, vois des gens, fais de nouvelles rencontres...
BY Ness88
Voilà je laisse encore 2 semaines et après j'abandonnerai.
Car comme dis Antoine de "jerecuperemonex"
Les ex reviennent toujours !!!!
Sujet remonté par Ness88 le 19 août 2015, 12:00.