Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

J'aurais besoins de point de vue extérieur ;)

Je vais essayer de faire simple et court:

8 mois de relation, 7 mois et demi dans notre appartement commun. 3 mois parfait, une opération très difficile de l'épaule pour elle, moi un nouveau boulot, plus m'occupé d'elle en permanence car elle ne peut rien faire à cause de l'épaule.
Ma fatigue arrive, je me renferme, mais on est toujours là, je l'aime, elle m'aime, ont ce bat, les problèmes se multiplient, facture, problème de ré éducation, elle ne peut pas travailler (épaule encore trop fragile), moi je bosse non stop.

Un jour, dispute elle part. Pour s'aérer qq jours.
Elle n'as pas revenue.
Je propose de se revoir pour faire le points, je réserve un hôtel loin de tout nos problèmes : elle me quitte.
Raison: Elle n'en peut plus, qq chose est cassé, elle me liste tous mes défauts, dits que après tout ce n'est peut être qu'un "point virgule" à notre histoire.

On reste en contact, au bout de qq jours j'apprends qu'elle à été avec qq un d'autres, et qu'elle à couché à plusieurs reprises avec.
Grosses claques je suis en état de choc. On s'engueule.

Dans la semaine elle me dit qu'il faudrait se voir pour parler, j'accepte, je fais les 3h de routes, on passe le weekend ensemble, au début engueulade, puis après vrai discussion, parfois elle devient caline, même si souvent c'est moi qui vient vers elle.
De plus depuis notre rupture (2 semaines en arrière) j'ai beaucoup travaillé sur moi, et gommé mes défauts petit à petit.
Elle est surprise, mais à peur que ça ne dure pas dans le temps.

Je repart, passe 3 semaines, elle décide de venir récupérer ses affaires à l'appartement, elle devait rester 2 jours, elle décide de rester une semaine, on bouge beaucoup, on s'amuse, passe de bon moments, discute, elle remarque mes efforts.
Au moments de charger les affaires et partir, elle est mal, et je doit la rassurer, on le vit mal toutes les deux, elle part.

La semaine qui suit je voulais couper les ponts (SR), elle m'écrit une fois par jour, et suivant les situations je finis par répondre. Au bout d'une semaine je disjoncte, je lui dit que j'en peux plus que c'est pas sain, que je perds pieds.
Je propose de passer le weekend avec elle, elle refuse et me demande de l'oublier. On finit par reparler, je lui explique que même si je voulais je pourrais pas l'oublier ( ça serai tellement plus simple pourtant).
Elle est calme et moi aussi.

La, 1 semaines de SR, à ma grande surprise aucunes nouvelles d'elle.
Je reprends contact, j'ai eu le recul que je voulais, ça me convient, de plus j'apprends qu'elle c'est blessée.
On parle un peu, et elle me dit qu'elle veut continuer à couper contact.
Je suis sur le cul, mais je dit que j'accepte, que j'ai peur que ça nous perde, je demande si il y a qq un d'autres et me réponds que non et me retourne la question.
Je pose quelques questions, elle réponds qu'elle tient à moi, qu'elle penses qu'on à encore notre chance, mais qu'elle ne veut pas revenir, quelle à encore besoins de temps (1moi et demi que j'ai cette phrase)

Donc voila, que dois je faire ? Je sais je doit respecter sa demande de distance.

Ça fait deux mois maintenant qu'elle ma quittée, et 2 mois et demi que je souffre beaucoup.
Je sort, fait du sport, vois des gens, même si j'ai perdu pas mal de poids.

Et le cadeau final: nous avons 2 billets pour la thailande en Octobre, au début elle ne voulait plus venir, depuis plus d'un mois elle veut venir et n'en démords pas.

je fais quoi ? Je doit m'attendre à quoi ? Et surtout comment je sort de ce bazard qui me bouffe et me détruit à attendre ?

Merci à tous ceux qui ont lut et qui laisserons une réponse ;)

Salut Tekila!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,

Tout d'abord, vous n'en étiez qu'à un début de relation. Si c'est déjà aussi "difficile" (pas compliqué, difficile) au début, je vois mal comment ça pourrait repartir sereinement.

Ton amie est une girouette. Mais tu n'es pas mieux qu'elle! Tu "fais" une semaine de SR et tu penses avoir pris assez de recul. Tu reviens vers elle, elle te jette. Elle te demande de patienter, tu acceptes... Bref, faut savoir ce que tu veux aussi.

A la lecture de ton message, je comprends pas trop ce qu'elle te reproche. C'est elle qui est partie après une dispute, qui s'est fait enfilée par quelqu'un d'autre, et c'est elle qui a besoin de temps... Bref, c'est pas très clair.

Est-ce que tu as envie d'attendre? Si non, tu sais ce qu'il te reste à faire.
Et dans ce cas là, tu peux me refiler tes billets pour la Thaïlande, j'en ferai très bon usage :D
La seule façon de reprendre le contrôle sur ta situation, c'est d'accepter qu'elle parte et te mettre en SR.

Bravo pour les activités et la perte de poids, et pour tout ce que tu as fait de bien pour toi-même, continue sur ce chemin sans tenir compte de ton ex car de toutes façons c'est une girouette !!!

C'est toi qui a payé pour les vacances?

Si oui tu fais ce que tu veux avec les réservations.

Sois audacieux, perdu pour perdu, cherche toi un compagnon/compagne pour t'accompagner et t'amuser là=bas

Mais pas elle.
Merci à tous pour vos réponses.

Pour les billets, je suis "bloquée", je me suis renseignée, je ne peux ni les annuler, ni les déplacer, ni me faire rembourser, ni changer le nom. Si non oui, étant donnée que c'est moi qui les gèrent et les payent j'aurais réglé le problème :)

Pour le difficile au début, c'est notre orientation qui à voulus ça, puis les problèmes de santés sont arrivés, et ça malgré tout il faut vivre avec, et avancer.

C'est surement une girouette, en effet, malgré que je manque de recul, j'ai bien compris qu'elle ne sait elle même pas ou elle en est. A part que je la vois s'éloigner de plus en plus.

Oui j'accepte, d'attendre car je ne serais pas quoi faire de plus.... :/
Je l'aime énormément (logique si non je ne sais pas là :P )

Me mettre en SR, d'une certaine manière je pense que ça vas s'imposer tout seul, même si elle risque de m'écrire parfois.

Conclusion pour tout le monde, je ne pourrais pas la récupérer ??
Zezette a écrit :
Carrie007 a écrit : Et dans ce cas là, tu peux me refiler tes billets pour la Thaïlande, j'en ferai très bon usage :D
Hé hé ben voilà la solution !! Tekila part en vacances avec Carrie !

Problème réglé :mrgreen:
Euh, en fait je préférerais partir avec mon chéri... C'est pour ça que je proposais qu'elle me refile ses DEUX billets, j'aurais dû être plus (s)explicite!
Tekila, c'est pas contre toi!! :D
Tekila a écrit :Merci à tous pour vos réponses.

Pour les billets, je suis "bloquée", je me suis renseignée, je ne peux ni les annuler, ni les déplacer, ni me faire rembourser, ni changer le nom. Si non oui, étant donnée que c'est moi qui les gèrent et les payent j'aurais réglé le problème :)
C'est dingue, normalement tu devrais pouvoir changer de nom (même si ça cause des frais ça doit pas être énorme)
Au pire tu y vas tout seul !

Pas avec elle parce que
- soit elle va la jouer sensuelle amoureuse pour agrémenter les vacances, et quand vous serez rentrés, les problèmes ressurgiront de plus belle (en effet, ils n'ont pas été réglés loin de là...)
- soit elle va t'emmerder avec ses sautes d'humeur à la girouette, et tu vas passer des vacances horribles.
Me mettre en SR, d'une certaine manière je pense que ça vas s'imposer tout seul, même si elle risque de m'écrire parfois.
Sans doute qu'elle va t'écrire et te relancer pour dire une fois oui, une fois non... et faudra tenir bon et ne pas répondre.
Conclusion pour tout le monde, je ne pourrais pas la récupérer ??
Tu as beau l'aimer, si elle te traite de cette façon, comment peux-tu bâtir la confiance sur le long terme??
Il faut savoir que au milieu de tout cela, elle a décidé de s'engager dans la police, elle attends les concours, et/ou possible affectation sur site.
Elle dit qu'elle à besoins de temps, qu'elle a besoins d'une situation, qu'elle ne peut pas revenir comme ça.

Je pense aussi qu'elle ne le dit pas, mais il y a un problème d'argent au milieu, si elle revient vivre avec moi, elle se sentira obliger de payé facture et autres, et je pense que ça lui pose un énorme soucis, car elle gagne très peu.

Au final, l'argent est surement un détail mais très important pour elle. De plus là ou elle est, elle passe son temps avec ses amis qu'elle n'a pas ici (2 villes différentes et éloignées), là bas elle s'amuse non stop et sort.

Pour la Thaïlande je pense comme toi Zezette, c'est pour ça que je l'ai prévenue que si elle partais avec moi mais qu'on était pas en couple, à la sortie de l'avion ça serait chacun nos chemins (après à voir si j'ai la force de m'y tenir :? )

Pour le long terme je me suis aussi posé la question, mais es ce qu'il y pas des phases ou on est perdu et qui se stabilise après ? Elle à tout remis en question: familles, amis, boulot, argents, couple
Euh, en fait je préférerais partir avec mon chéri... C'est pour ça que je proposais qu'elle me refile ses DEUX billets, j'aurais dû être plus (s)explicite!
Tekila, c'est pas contre toi!! :D
MDR tkt je comprends tout à fait ;)

Et les billets ne sont pas modifiable (petit prix)
Y'a que moi qui pense qu'elle abuse quand même ?

Tu la soutiens pendant ses problèmes de santé, tu te débrouilles pour faire bouillir la marmite en bossant plus et qu'est ce que tu récupères c 'est ca ? Bah punaise moi je ne l'aurais pas aussi bien pris que toi franchement, en plus elle ne veut pas te voir mais par contre pour le voyage en Thaïlande ca ca la gène pas, j'ai quand même l'impression que t'as un peu affaire à une égocentrique la quand même méfie toi qu'elle ne te fasse pas tourner en bourrique dans cette histoire la.
Karmacode a écrit :Y'a que moi qui pense qu'elle abuse quand même ?

Tu la soutiens pendant ses problèmes de santé, tu te débrouilles pour faire bouillir la marmite en bossant plus et qu'est ce que tu récupères c 'est ca ? Bah punaise moi je ne l'aurais pas aussi bien pris que toi franchement, en plus elle ne veut pas te voir mais par contre pour le voyage en Thaïlande ca ca la gène pas, j'ai quand même l'impression que t'as un peu affaire à une égocentrique la quand même méfie toi qu'elle ne te fasse pas tourner en bourrique dans cette histoire la.

Tu m'étonnes!!! pas beaucoup d'amour propre le mec...

Alors le " je pars mais je vais peut être revenir" alors ça c'est l'arme absolue pour garder quelqu un sous le coude.
Quelques mots mais d'une puissance....
Il y a ca aussi :

Elle n'en peut plus, qq chose est cassé, elle me liste tous mes défauts, dits que après tout ce n'est peut être qu'un "point virgule" à notre histoire.

On reste en contact, au bout de qq jours j'apprends qu'elle à été avec qq un d'autres, et qu'elle à couché à plusieurs reprises avec.

Sympa le point virgule Bernard Pivot trouverait rien à en redire, non franchement la je pense qu'il faut que tu récupères ton amour propre parce que la elle le piétine violemment quand même c'est fou ce que l'on peut accepter pour la personne que l'on aime et je dis ca car je suis le premier à avoir fait tout un tas d’efforts également.
Salut Karma ;)

Merci de ta réponse.

Pour l'argent elle ne pouvais pas travailler, elle à passé 2mois et demi clouée au lit, après son opération et le chirurgien ne la déclare toujours pas apte à travailler. Et ça je sais qu'elle en à souffert. Resté à la maison à attendre alors qu'elle est dynamique et bosseuse.

Après j'ai aussi fait des erreurs, avec la fatigue j'ai été très dur et renfermer, j'étais exigeante avec elle, puis j'ai commis l'erreur de parler à mon ex qui m' aidé pour un cadeau, bien que je n'aime plus mon ex d'avant, je suis resté en bon terme avec, et elle m'a aidé (pas malin du tout de ma part, mais je voulais faire un cadeau et ça partait d'une bonne intention, mais je me suis plantée je l'ai compris).

En revanche oui, beaucoup me disent comme toi: je ne l'aurais pas aussi bien pris.
Je gère tout financièrement (et ça la pèse, elle est automne de base), je gère l'appartement, papiers, je trouve des solutions, j'essaye de passer au dessus du fait qu'elle à était voir ailleurs 2 jours après m'avoir larguée.

Je fais au mieux, mais elle vois plus les défauts que les efforts, je pense.

Et monsieur Hugo, je suis une femme :) , c'est l'histoire de 2 femmes :)
Hugo a écrit :Oups.
Sur le fond, ça change rien.
Pas de soucis, je ne l'avais pas précisé avant :)

Oui, tu as raison, ça peut être inquiétant, je ne suis pas parfaite, chiante et dure, têtue et directive. Comme toute personnes j'ai des défauts, mais j'ai travaille dessus, et travail encore. Nous avons deux caractères fort, mais ça n'empêche pas d'avancer.

Mais à l'heure actuel, je pense qu'elle est perdue, et je voudrais savoir que dois je faire, comment me comporter et surtout es ce que je peux la récupérer et si oui comment m'y prendre ?
Est-ce que tu n'as pas été un peu trop maternelle (en la prenant en charge complètement quasi dès le début) et est-ce que tu n'aurais pas négligé l'aspect séduction dans l'histoire?

(auquel cas, si tu veux la reconquérir, faudrait jouer là-dessus)
Alors si Zezette tu as complétement raison, et elle me l'a reproché une fois.
Dés le début je n'ai pas tout pris en charge, puisque qu'on à vraiment profité de nos 1er mois à fond.
Mais dés quelle à été immobilisée j'ai tout géré et même après qu'elle pouvais bouger, j'ai garder cette très très mauvaise habitude.
Un des défauts qu'elle m'a reproché et sur lesquels j'ai travaillé.

Mais aurais tu des conseils pour le reconquérir dans ce sens ?
Laisse la face a ses resposabilités.

Tu es trop présente, elle a pris le pouvoir. C'est confortable pour elle.

Tu dois entrer en SR. Seule solution face à une personne perdue.
Modifié en dernier par Hugo le 24 juil. 2015, 16:05, modifié 1 fois.
Tekila a écrit :
Mais aurais tu des conseils pour le reconquérir dans ce sens ?
Il faut redevenir la même que celle qui l'a fait craquer...

Fais-toi belle, charmante et désirable, et en parallèle, ne sois pas trop disponible (garde un SR relatif, ne la contacte pas, fais la un peu lanterner car si tu dis oui à tout et que tu sautes dans ses bras dès qu'elle appelle, ça va pas marcher)

Réfléchis bien quand même sur ce que tu veux car, même si vous vous remettez ensemble, tu seras pas à l'abri de ces changements de girouette et des tromperies qui vont en découler.
Hugo je comprends ton scepticisme de vouloir à tout prix la récupérer :), mais c'est mon choix.

Vous avez un aperçus de mon histoire et je ne peux pas tout vous détaillez, mais hors mis ce que je présente il y a du vécue, des sentiments, de moments, de le complicité, des souvenirs, et tout ça je ne peux pas vous le décrire, bien que ça soit important et le point vitale d'une relation :)

La question n'est pas de savoir si j'ai tort ou non, mais de savoir quoi faire et comment m'y prendre.
Et pour la récupérer, et pour préserver au maximum les choses.

Mon choix n'est peut être pas le bon et je l'entends, mais je veux quand même tenter le coups ;)
Merci Zezette !!!

Hum j'ai un peu de boulot alors !

Le coups de pas trop disponible est difficile pour moi, mais je le ferais, même si je sais que ça à peut d'effet chez elle.

J'y ai réfléchis, pas mal de temps et plusieurs fois, et je veux quand même essayer :)
Tekila a écrit :Merci Zezette !!!

Hum j'ai un peu de boulot alors !
Je ne te crois pas mais, on va faire semblant :mrgreen:

Si il y a tellement de boulot alors, pas une seconde à perdre, on retrousse ses manches et ensuite...
- coiffeur
- salle de sport
- shopping fringues (et si t'es fauchée, il reste le 2è main !!!)
Le coups de pas trop disponible est difficile pour moi, mais je le ferais, même si je sais que ça à peut d'effet chez elle.

J'y ai réfléchis, pas mal de temps et plusieurs fois, et je veux quand même essayer :)
Il faut voir les choses sous cet angle:

- quand tu te montres disponible, ça ne marche pas

Donc si tu veux un résultat différent, il te faut mettre en oeuvre une tactique différente.

"Suis-moi je te fuis, Fuis-moi, je te suis..." tu te souviens?
Zezette a écrit :

Si il y a tellement de boulot alors, pas une seconde à perdre, on retrousse ses manches et ensuite...
- coiffeur
- salle de sport
Alors coiffeur pourquoi pas oui :)
Salle de sport non, justement, trop de poids de perdu, faudrait que je pense à manger.
Fringue déjà fait mais c'est pas finis ;)

Bien qu'elle me trouve magnifique, parce que je cite: "tu es magnifique, mais ce n'est pas parce que tu es belle que je vais me remettre avec toi, une relation c'est plus que ça. Mais tu es splendide."

En revanche les points que je doit travailler, je pensais aux "défauts": être moins dur, moins stressée, sortir plus, faire de nouvelles rencontres. Et c'est un peu plus délicat, bien que ça soit en cours ;)

Donc si tu veux un résultat différent, il te faut mettre en oeuvre une tactique différente.

Je connais bien cette phrase, bien que je trouve ça toujours plus dur à appliquer :)
Et surtout parfois j'ai l'impression que je soit dispo ou non elle s'en fou, mais elle est plus douée que moi pour se "montrer détachée"

Mais merci tu m'as donné à nouveau la motivation et le sourire :)
Je vais m'accrocher à ce que tu as dits !

Maintenant je doit faire avec le temps.
Tekila a écrit :
Zezette a écrit :

- coiffeur
- salle de sport
Alors coiffeur pourquoi pas oui :)
Salle de sport non, justement, trop de poids de perdu, faudrait que je pense à manger.
Fringue déjà fait mais c'est pas finis ;)

Bien qu'elle me trouve magnifique, parce que je cite: "tu es magnifique, mais ce n'est pas parce que tu es belle que je vais me remettre avec toi, une relation c'est plus que ça. Mais tu es splendide."

En revanche les points que je doit travailler, je pensais aux "défauts": être moins dur, moins stressée, sortir plus, faire de nouvelles rencontres. Et c'est un peu plus délicat, bien que ça soit en cours ;)

Je connais bien cette phrase, bien que je trouve ça toujours plus dur à appliquer :)
Et surtout parfois j'ai l'impression que je soit dispo ou non elle s'en fou, mais elle est plus douée que moi pour se "montrer détachée"

Mais merci tu m'as donné à nouveau la motivation et le sourire :)
Je vais m'accrocher à ce que tu as dits !

Maintenant je doit faire avec le temps.

C'est bien ce que je dis.
Laisse la, remet de la distance.
En revanche les points que je doit travailler, je pensais aux "défauts": être moins dur, moins stressée, sortir plus, faire de nouvelles rencontres. Et c'est un peu plus délicat, bien que ça soit en cours
Ca veut dire quoi, être moins dur? Tu ne donnes pas l'impression d'avoir le coeur froid ni un tempérament dur, loin de là.
Tu serais même du genre un peut St Bernard, beaucoup de générosité ?

Moins stressée, ma foi... ça peut jamais faire de tort.

Mais après tout, et si tu étais toi-même tout simplement?
Oui Hugo, ça vas être dur mais tu as raison, je vais tenter de m'y tenir
Zezette a écrit :
Ca veut dire quoi, être moins dur? Tu ne donnes pas l'impression d'avoir le coeur froid ni un tempérament dur, loin de là.
Tu serais même du genre un peut St Bernard, beaucoup de générosité ?

Moins stressée, ma foi... ça peut jamais faire de tort.

Mais après tout, et si tu étais toi-même tout simplement?
Au 1er abord effectivement, ça ne se perçois pas, mais je suis très tranchante, et quand ça ne vas pas je suis vraiment très dur. Et je l'ai était à une période avec elle, beaucoup trop, et je l'ai reconnue, j'étais imbuvable, et ça l'a énormément blessée.

Après oui je suis du genre très généreuse.

Etre moi, oui bien sur, mais si je peux gommer quelques uns de mes défauts pour elle ou la prochaine, ça peu aider :)

Après il y a des jours comme ça, ou je n'ai qu'une envie de l'appeler et dire que j'abandonne, que je peux plus, que d'attendre me détruit, qu'elle est en train de détruire tout ce qu'on avait. Mais ça ne serais pas vrai, j'abandonnerais pas...

Mais bon, je vais tenter de me tenir à tout ce que vous m'avez dit et je verrais bien