Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour a tous,

voila, apres une separation le 17 juin, un debut de reconquete tombé à l'eau, un dernier appel de sa part dimanche dernier, me faisant comprendre calmement qu'il avait prit sa decision! je sais desormais que c'est fini,meme si mon coeur refuse!
c'est dure de s'entendre dire je n'ai pas eu le declic, je t'aime bien mais je ne t'aime pas! j'ai passé des moments agreable avec toi (je trouve cette phrase horrible) c'est dur et en meme temps on ne peut forcer l'autre a vous aimer! non definitivement non! le forcer c'est repousser l'echeance, c'est encore prendre le risque de se faire briser le coeur! et pourtant il me manque, j'aimerai garder l'espoir qu'il est ce fameux declic mais il ne viendra pas ce déclic, ca serait me mentir a moi meme que de penser cela!
alors je pleure beaucoup, souvent et n'importe ou, on me dit qu'avec le temps cela passera, mais j'ai mal, tres mal, les heures me parraissent des jours et les jours des mois, le temps on me dit qu'il faut que je laisse le temps faire, que je fasses mon deuil, mais c'est long le temps!
il me dit que je peux l'appeler, lui envoyer des sms (j'ai fait tous les interdis de communication lors de la rupture) mais là je ne veux plus, le souhaite plus, fini les appels et sms meme si il me parle ou me rappel, fini cela fait trop mal, du bien sur le moment de la conversation mais mal car il ne revient pas et quand je raccroche je suis de nouveau seule
alors je viens ici et je reviendrais pour ecrire, me soulager de cette peine qui me ronge!

Salut jyliane!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Tu es le bienvenu pour soulager ta peine.

Si je peux te donner un conseil, ne vas pas sortir tous les soirs, profiter tous les soirs, dès que tu as un moment de libre de t'occuper avec tes potes, de bouger etc. Ca t'aidera à oublier, oui, mais les moments ou tu seras seul et que tu arreteras de bouger h24, tu vas ressentir une forte douleur.

Prend le temps d'accepter la douleur puis ensuite sort. ;)
keks0309 a écrit :Tu es le bienvenu pour soulager ta peine.

Si je peux te donner un conseil, ne vas pas sortir tous les soirs, profiter tous les soirs, dès que tu as un moment de libre de t'occuper avec tes potes, de bouger etc. Ca t'aidera à oublier, oui, mais les moments ou tu seras seul et que tu arreteras de bouger h24, tu vas ressentir une forte douleur.

Prend le temps d'accepter la douleur puis ensuite sort. ;)
Merci keks0309 pour tes mots de reconfort
ce n'est pas facile de venir sur un forum pour s'épancher car on est a la quete de soutient qui ne viendra peut etre pas
alors merci à toi pour ta reponse
On ressent ta douleur dans ton texte. Mais on ressent aussi une volonté de ta part à aller mieux.
Et ton choix de SR pour TOI et une excellente piste.

On ne peut que t'encourager.

Le temps soulage bien des maux...
Bonsoir,Je me reconnais beaucoup dans ton ecris, et je peux te dire que c'est la meilleur chose a faire de garder le silence,pas pour le faire revenir mais pour toi!Pour que tu puisse te sortir de se troue ou tu est tomber...Mon ex m'avais dit pareille,tu peux me contacter quand tu veux etc sauf qu'elle m'avais dis de ne jamais venir me parler d'elle meme vis a vis de son next,au debut je l'ai eu mal crois moi mais je me suis dis que si je continue dans cette direction,j'allais jamais pouvoir remonter a la pente.Depuis ce temps je suis en "sr",si on peut encore dire que s'en n'est un (+3 de mois),est maintenant je me sens beaucoup mieux,certes je pense encore quelques fois a elle,mais moins souvent et avec beaucoup moins de tristesse,et pour te dire meme defois j'en n'ai plus rien a faire d'elle,et sa sera pareille pour toi!Ne lache rien,tu verra le temps aident a avancer,courage a toi,et n'hesite surtout pas a venir parler ici si tu en as le besoin.
le weekend !
je deteste les weekends je pleure et je repleure et j'ecris les centaines de sms que je ne lui envois pas !
je me sens idiote, car lui il continue sa vie tranquilou!
je deteste mes angoisses, ou j'aimerai que le tel sonne et que cela soit lui, que j'amerais avoir le droit de l'appeler comme avant et qu'il me disait "coucou mon coeur" oh je deteste les weekends!
Mon ex m'a dit les memes choses, qu'il etait bien avec moi, qu'on a passé de bon moments, qu'il avait de la chance d'etre avec moi... mais que je n'avais pas ce petit truc qui le rendais amoureux de moi. C'est tres dur à entendre. Je le compare à ma drogue, je ne peux pas me passer de lui et je ne suis bien qu'avec lui. Mais au bout d'un moment il faut penser à nous et à notre santé, il faut se reprendre en main.
Je sais c'est pas facile, j'en suis qu'a mon 3eme jour de sr et il y a beaucoup de chemin à faire. Si deja tu es prete et tu veux un sr alors c'est que tu es sur la bonne piste. Pense à toi, aux petites choses qui te rendais heureuses avant que tu sois avec lui
Courage!

C'est une bonne chose d'écrire si cela te fait du bien... Tu peux même t'acheter un joli cahier et en faire ton "journal" de ta rupture... Promis, tu le reliras un jour avec nostalgie... Ou pas... Mais tu pourras au moins apprécier ton évolution au fil des pages, tes hauts et tes bas... et un jour, tu le refermeras en disant "c'est terminé. J'ai surmonté cela"

Plutôt que de lui écrire des centaines de SMS, profite de weekends pour réinventer ta vie. Fais des projets. Pars explorer un endroit que tu n'as jamais visité. Vas à la bibliothèque, à la piscine... Dessine l'homme de tes rêves, prends un cours... Je sais que c'est cliché mais petit pas par petit pas, tu vas te retrouver et apprendre à respirer sans lui, à vivre...
les weekends me sont fatales, j'ai fait n'importe quoi!!!
envois de sms incoherent!!! grrr je me deteste de l'aimer à ce point
demain j'envoi un sms pour m'excuser de mon harcellement d'aujourd'hui et j'efface tout ses numeros!
sinon je m'en sortirai jamais de ce gouffre !
Les larmes coulent en lisant ton poste .
Je souffre de la meme maniere que l on souffre tous en faite . Si seulement je pouvais t aider et te dire que ca va passer mais c est ce que l on me dit aussi et je ne voie pas le bout du tuné. J ai deja vecu des ruptures amoureuses et ce n est pas le temps qui m a fait oublié mais un autre homme .
Sauf que la j etais tombé sur le bon , sur un amour raisonné et non pationnel , sur qq1 de stable mais g tout foiré.
Je me suis tres mal comporté avec lui ces derniers temps et mon dieu j ai pas commis l irreparable mais je l ai "usé" de mes sauts d humeur et de mon impulsivité Et temps d autre .
Aujourd hui je partage ta douleur et je comprends ce que tu vies .
Juste sache que tu n es pas seule dans ce cas je suis et nous sommes tous dans ce cas ou du moins passé par la ..
Ecrit nous des que tu en ressents le besoin .
Moi aucun de mes amis ne m apporte le soutient d on j ai reelement besoin alors je viens chercher qq morceaux d epaules ici . Je t offre la
Mienne
Courrage on va y arriver
Yaellebana a écrit : Moi aucun de mes amis ne m apporte le soutient d on j ai reelement besoin alors je viens chercher qq morceaux d epaules ici . Je t offre la
Mienne
Courrage on va y arriver
Moi c'est pareil. Mon entourage ne me soutient pas. Le pire c'est ma mère chez qui je suis en ce moment en attendant mon nouvel apart. Elle s'énerve de me voir souffrir comme ça. Elle en veut à mon ex car elle m'a vu très mal juste après la rupture. Pour elle je n'ai rien perdu puisqu'il m'a laissée alors que j'étais au plus bas. Elle ne se rend pas compte que pour lui, il n'y avait pas d'autre solution. Conclusion, je n'ai personne à qui parler de ma peine ou avec qui échanger sur comment le réapprivoiser, lui montrer que je me suis enfin reprise en main comme il me l'a demandé pendant des mois.
Yaellebana a écrit :Les larmes coulent en lisant ton poste .
Je souffre de la meme maniere que l on souffre tous en faite . Si seulement je pouvais t aider et te dire que ca va passer mais c est ce que l on me dit aussi et je ne voie pas le bout du tuné. J ai deja vecu des ruptures amoureuses et ce n est pas le temps qui m a fait oublié mais un autre homme .
Sauf que la j etais tombé sur le bon , sur un amour raisonné et non pationnel , sur qq1 de stable mais g tout foiré.
Je me suis tres mal comporté avec lui ces derniers temps et mon dieu j ai pas commis l irreparable mais je l ai "usé" de mes sauts d humeur et de mon impulsivité Et temps d autre .
Aujourd hui je partage ta douleur et je comprends ce que tu vies .
Juste sache que tu n es pas seule dans ce cas je suis et nous sommes tous dans ce cas ou du moins passé par la ..
Ecrit nous des que tu en ressents le besoin .
Moi aucun de mes amis ne m apporte le soutient d on j ai reelement besoin alors je viens chercher qq morceaux d epaules ici . Je t offre la
Mienne
Courrage on va y arriver
Merci merci beaucoup!
je me rend compte que je me renferme avec ma douleur!
car personne autour de moi ne comprend au bout d'un mois selon eux je devrais deja passer a autre choses!
je me sens seule si seule en fait
Gihanesa a écrit :
Yaellebana a écrit : Moi aucun de mes amis ne m apporte le soutient d on j ai reelement besoin alors je viens chercher qq morceaux d epaules ici . Je t offre la
Mienne
Courrage on va y arriver
Moi c'est pareil. Mon entourage ne me soutient pas. Le pire c'est ma mère chez qui je suis en ce moment en attendant mon nouvel apart. Elle s'énerve de me voir souffrir comme ça. Elle en veut à mon ex car elle m'a vu très mal juste après la rupture. Pour elle je n'ai rien perdu puisqu'il m'a laissée alors que j'étais au plus bas. Elle ne se rend pas compte que pour lui, il n'y avait pas d'autre solution. Conclusion, je n'ai personne à qui parler de ma peine ou avec qui échanger sur comment le réapprivoiser, lui montrer que je me suis enfin reprise en main comme il me l'a demandé pendant des mois.
bonjour,

je te comprend, je suis dans le meme cas
le pire c'est que je me rend que je l'avais mis au centre de ma vie alors que je n'etais qu'une option pour lui et que maintenant je ne suis plus rien
c'est dure, le temps me parait long trop long
Bonjour Jyliane,

Je comprends ce que tu vis,

Ma rupture date aussi de la mi-juin. On a arrêté car il ne souhaitait pas de relation à distance (alors que la situation était la même quand on s'est connus), mais la véritable raison est qu'il avait peur d'un nouvel échec.
Il m'a également dit qu'il a passé de supers moments avec moi, que j'étais une personne exceptionnelle et que c'est pour cela qu'il me retenait (par égoïsme). Il aimerait me dire les mêmes choses, ressentir cet amour mais il n'y arrive pas... alors je crois qu'on ne peut pas lutter contre ça, même si ça nous arrache le cœur.
Après un SR de quasi 3 semaines je l'ai recontacté le week-end dernier pour lui souhaiter de bonnes vacances. Je n'en ai pas souffert car ce SR m'avait beaucoup aidée à prendre du recul et à me dire que je ne voulais plus d'une relation pas claire avec une personne qui ne sait pas ce qu'elle veut.
J'ai eu un message de lui ce week-end et nous avons échangés quelques messages, mais pour moi il n'est pas question de retomber dans la souffrance du début de la rupture.
Donc je me protège en gardant mes distances. En tout cas, je ne suis plus dans la dépendance affective d'avant le SR, donc c'est un bienfait. Aujourd'hui, je ne pense pas vouloir le récupérer, en tout cas pas à l'instant où j'écris, car je sais que je ne suis pas complètement guérie.

Le SR t'aidera réellement à te reconstruire et à te rendre compte que tu aurais continué à souffrir dans cette relation, mais tu dois le faire avec une réelle intention d'aller mieux et non pas dans l'espoir qu'il te revienne.

Bon courage à toi, je suis là si besoin. :)
bonjour, coeurdesucre

merci pour tes encouragements, moi aussi avec mon ex c'est une relation a distance, meme si on se voyais tous les weekends!
et je suis consciente que je ne peux plus rien faire, si il ne m'aime pas comme moi je l'aime!
c'est dur mais je sais qu'il faut que je tourne la page et que j'arrive a survivre dans un premier pour ensuite vivre pleinement!
j'ai un telle manque de lui que j'en ai mal physiquement, donc je pense que je suis dans la dependance affective,
je devais aller m'installer avec lui a la rentrée dans sa région, quittée paris et puis paf plus de projet et le pire c'est que j'ai l'impression que tout cela n'etait que du vent pour lui!
il faut vraiment que je tienne mon SR il le faut mais je suis dans une solitude totale et cela me ronge
jyliane a écrit :bonjour, coeurdesucre

merci pour tes encouragements, moi aussi avec mon ex c'est une relation a distance, meme si on se voyais tous les weekends!
et je suis consciente que je ne peux plus rien faire, si il ne m'aime pas comme moi je l'aime!
c'est dur mais je sais qu'il faut que je tourne la page et que j'arrive a survivre dans un premier pour ensuite vivre pleinement!
j'ai un telle manque de lui que j'en ai mal physiquement, donc je pense que je suis dans la dependance affective,
je devais aller m'installer avec lui a la rentrée dans sa région, quittée paris et puis paf plus de projet et le pire c'est que j'ai l'impression que tout cela n'était que du vent pour lui!
il faut vraiment que je tienne mon SR il le faut mais je suis dans une solitude totale et cela me ronge
C'est clair que ça n'aide pas si tu n'as pas grand monde autour de toi, mais parles-en même au téléphone, ça fait du bien d'en parler. Puis on est aussi là sur le forum pour se soutenir.
Quand tu auras accepté que c'est réellement fini et que tu n'attendras pas de retour de sa part (ce que tu commences à faire), tu verras que tu te sentiras déjà un peu mieux.
Alors bien sûr que les sentiments seront encore là et ne s'envoleront pas du jour au lendemain, bien sûr que tu continueras à penser à lui qu'il te manquera, mais tu sentiras de moins en moins la douleur en y pensant.
Puis plus le temps passera et plus tu auras de la lucidité pour voir clairement les aspects négatifs de cette relation.
Tu sais, je voyais mon ex comme l'amour de ma vie et le futur père de mes enfants, c'est pour te dire combien je l'aimais et combien je sais que c'est douloureux de devoir accepter qu'il ne veut plus de nous ou qu'il aimerait mais qu'il ne peut pas.

Aimer à sens unique, ce n'est pas de l'amour, ça ne génère que de la douleur.
Nous méritons de trouver une personne qui nous aimera comme on l'aimera, une relation plus simple avec une personne qui nous prouvera que c'est avec nous et personne d'autre qu'il a envie d'être.
Coucou Jyliane,

Je t'apporte ma part de soutien !
Tout comme toi, les weekends sont les pires moments à passer... J'ai des amis, ils sont là pour me changer les idées, mais ne veulent plus entendre parler de mon ex. Je crois qu'ils m'ont assez dit ces derniers mois qu'il n'était pas fait pour moi.
Donc, je me réfugie ici comme toi.

As-tu eu des réponses à ton craquage de ce weekend? Est-ce que tu t'es sentie soulagée de lui envoyer des textos? Je me demande si ça me soulagerait pas de m'enlever ce poids: "Est-ce qu'il sait au moins que je ne voulais pas cette rupture? Est-ce qu'il sait que mon silence ne veut pas dire que je m'en fou". C'est dingue comme j'ai envie de lui dire une dernière fois mes sentiments, lui dire que moi j'y ai cru jusqu'au bout. J'ai l'impression que quand je l'aurai fait, je pourrai avancer sans que ça me bouffe d'imaginer qu'il pense que j'en ai rien à faire de cette rupture.
Mais à côté de ça, je sais aussi que je dois tourner la page, qu'il ne reviendra jamais sur sa décision et je me demande même, si je voudrais encore de cette relation.

Je suis persuadée que le temps nous enlèvera notre douleur. Alors, il faut qu'on tienne bon jusqu'à ce déclic.
Bonjour! Je viens poster car moi aussi j'ai decidé d'entrer en sr et je pense que ca sera definitif.. mon ex a tourné la page, je n'ai pas le choix de faire pareil. Il n'a pas ds l'idee de me redonner une autre chance. J'ai supprimé son numero donc je ne peux pas briser le sr. J'aurai sans doute besoin de soutien qd j'aurai a nouveau pas le moral :(
bonsoir à tous!
Merci à vous les filles!
oui du courage il en faut !
mais je sais que la il faut plus que j'appelle fini !
je pleure, je hurle de douleur dans mon appart
mais je me dis que cela passera un jour
step by step
Nisia a écrit :Coucou Jyliane,

Je t'apporte ma part de soutien !
Tout comme toi, les weekends sont les pires moments à passer... J'ai des amis, ils sont là pour me changer les idées, mais ne veulent plus entendre parler de mon ex. Je crois qu'ils m'ont assez dit ces derniers mois qu'il n'était pas fait pour moi.
Donc, je me réfugie ici comme toi.

As-tu eu des réponses à ton craquage de ce weekend? Est-ce que tu t'es sentie soulagée de lui envoyer des textos? Je me demande si ça me soulagerait pas de m'enlever ce poids: "Est-ce qu'il sait au moins que je ne voulais pas cette rupture? Est-ce qu'il sait que mon silence ne veut pas dire que je m'en fou". C'est dingue comme j'ai envie de lui dire une dernière fois mes sentiments, lui dire que moi j'y ai cru jusqu'au bout. J'ai l'impression que quand je l'aurai fait, je pourrai avancer sans que ça me bouffe d'imaginer qu'il pense que j'en ai rien à faire de cette rupture.
Mais à côté de ça, je sais aussi que je dois tourner la page, qu'il ne reviendra jamais sur sa décision et je me demande même, si je voudrais encore de cette relation.

Je suis persuadée que le temps nous enlèvera notre douleur. Alors, il faut qu'on tienne bon jusqu'à ce déclic.
coucou Nisia,
je viens d'avoir une réponse a mon craquage de ce weekend!
et j'avoue que j'aurai preféré ne pas en avoir tellement son sms etait froid! je comprends encore plus que c'est mort et qu'il ne reviendra pas
réponse a mon craquage terrible de ce weekend

"salut. j'ai pas vu tes appels, j'ai un probleme avec mon tel, il ne sonne plus. Apres c'est vrai que j'etais occupé.je suis allé a un festival tout le weekend. A priori nous n'avons pas les memes souvenir du festival X. c'est vrai que c'est un peu dingo (dans mon sms d'excuse je lui ai dis que j'etais dingo) je n'ai pas conservé la photo (lui avait envoyé une photo) j'espere que ta soirée c'est bien passé et que tu as pu t'amusé. Bisous"

voilà je sais avec certitude maintenant que c'est mort de chez mort
il faut que j'avance
Jyliane, je te comprends. J'ai parlé a mon ex, il ne veut pas me redonner une chance. Il a tourné la page. Il m'a dit qu'il ne reviendra pas, il ne me repond meme plus. Je ne sais plus quoi faire pour qu'il m'aime a nouveau. Je sais qu'il n'y a plus d'espoir et ca me tue, parce qu'il ne veut meme pas qu'on essaie de devenir amis
petitechipie a écrit :Jyliane, je te comprends. J'ai parlé a mon ex, il ne veut pas me redonner une chance. Il a tourné la page. Il m'a dit qu'il ne reviendra pas, il ne me repond meme plus. Je ne sais plus quoi faire pour qu'il m'aime a nouveau. Je sais qu'il n'y a plus d'espoir et ca me tue, parce qu'il ne veut meme pas qu'on essaie de devenir amis

Tu parles que de toi dans ta réponse... !!!!!
Ouhla, on va se calmer tout de suite. Je ne comptais froisser personne. Si ma reponse n'a pas sa place ici, et bien je m'en excuse. A l'avenir je m'abstiendrais de venir poster sur d'autres topic pour parler de moi. Mais merci de ne pas me juger trop vite, je suis loin d'etre egocentrique.