Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
A force de lire les divers aventures qui nous arrivent aux uns et aux autres, il me semble avoir remarqué que:

Il y a une distorsion du temps entre le "largueur" et le "largué".

J'ai l'impression que celui qui prend l'initiative de quitter évolue après la rupture de façon, disons "normal".
Alors que le "largué" (et qui connais JRME) c'est-à-dire la majorité d'entre nous évoluons plus vite après la rupture.

Pourquoi ? Parce que nous avons appris et pris conscience qu'il nous faut évoluer, nous reprendre en main, nous améliorer, évoluer.
Tous ce que nous apprenons dans les conseils de ce site, et avec les avis des autres nous fait gagner du temps sur les raisons et l'avenir de cette rupture. Alors que le "largueur" évolue moins vite car il n'a pas ces conseils qui lui permettent d'évoluer.

Mais ce n'est peut être pas à notre avantage.
Nous subissons déjà une séparation d'autant plus douloureuse que nous ne l'avons pas choisie, et en plus nous arrivons plus vite à "maturité" dans l'idée de reprise de relation (ou de deuil).
Et lorsque nous avons bien évolué, bien pris conscience que ce qui arrive, fait les changement nécessaire pour nous sentir bien en nous, le largueur lui (ou elle) en est toujours au stade de digérer et comprendre l'évènement. Ce qui nous force à attendre encore plus le temps que l'ex évolue, dans le cas bien sur ou une reconquête est envisagée.

Alors, mon impression est-elle bonne ?

Il s'agit la bien sur d'un sentiment général. Il y a bien sur des cas particuliers.

Salut Hector!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Moi aussi je trouve qu'il y a une distorsion du temps entre les 2 personnes mais a un different niveau. Lorsqu'il nous largue, notre ancien partenaire de vie sait qu'il nous a blesser.. qu'il peut revenir s'il change d'idee... Donc, oui, ils souffrent, mais pas autant que nous. Il est psychologiquement prouver que pour diminuer le stress ou linconfort, il faut donner a l'individu le controle... Etant largue, nous n'avons aucun controle sur la situation. Nous avons tendance meme a idealiser notre relation quand au fond, peut-etre, pendant quelle avait encore lieu on ne la trouvait pas si belle et si parfaite que presentement. Nous, les largues, vivons notre deuil a partir du moment de la rupture, alors que le largueur s"en tire plutot bien. Or, dans plusieurs cas, lorsque vraiment il y a eu un lien special entre deux personnes, celui-ci ne s'efface pas.... C"est pourquoi les largueurs reviennent souvent beaucoup plus tard... Ils sentent que l'autre leur a echaper et qu"il n'est plus la a les attendre.... Et souvent c'est le cas... Lorsqu'il se decide a revenir... notre deuil est fait... et eux doivent commencer le leur. Vous remarquerez... dans vos histoires ou celles de vos proches... a quel point il n'est pas rare que des que le larguer passe a autre chose, l'ex tente une sorte de retour... !!
Je partage l'analyse de mamzellestef. D'autant plus quand les largueurs se sont immédiatement lancés dans une autre relation (ou une "cure de divertissement tous azimuts") qui les dispensent (peut-on croire) de faire leur deuil … Pas le temps pour ça, pas l'esprit à ça. Quand la cure s'arrête ou se ralentit, quand la nouvelle relation s'essouffle (si elle le fait) … c'est le moment, en général, où les choix qu'ils ont fait les rattrapent.

Et pour nous, évidemment, c'est trop tard. Le deuil est fait (bien obligé), on est passé à autre chose, que cet autre chose soit quelqu'un d'autre, ou … nous-mêmes retrouvés.
Hello!
je suis toute a fais d'accord avec vous et satisfaite car dans un sens ces théories sont somme toutes positive pour nous. Ce que l'on perds comme temps en début de rupture, c'est ce que l'on gagne ensuite pour passer plus rapidement à autre chose!

J'ai juste un ajout a faire, j'ai remarqué une distorsion temporelle également mais on la connait toutes et tous ici, le temps passe plus vite pour le largueur que le largué pour qui le celui ci est interminable bien que nous soyons "dans la meme dimension" dirons nous...

Igor, Grichka, si vous passez par là... :roll:
Theodora a écrit :"cure de divertissement tous azimuts"
:mrgreen:
C'est TELLEMENT ça !!! Si tu savais ! (je sais que tu sais pour le tien, mais pas pour la mienne ^^)

Excellent post Hector ! La rupture révèle un décalage qu'on n'avait surement pas vu avant. Le largueur semble avoir muri sa décision, pendant que nous, les largués, nous tombons des nues.
:twisted: Largueur 1 - 0 Largué :shock:

Le largueur s'éclate, le largué s'enfonce dans le désespoir.
:D Largueur 2 - 0 Largué :cry:

Ensuite, le largué se remets en cause, s'inscrit à des forums de largués, revient sur l'histoire, apprends bcp sur lui et sur les autres.
:) Largueur 2 - 1 Largué :?
Perso j'en suis à cette phase...

Après, normalement, le largueur se fait rattraper par sa décision, et il prends conscience que l'autre lui échappe.
:? Largueur 2 - 2 Largué :roll:

Le largué a fait son deuil. Le largueur ressent cet instant de panique totale semblable à celui qui suit l'annonce de la rupture.
:( Largueur 2 - 3 Largué :)

Le largué a encore des sentiments, alors il pardonne au largueur, et les deux se retrouve enfin. Match nul.
:D Largueur 3 - 3 Largué :D

Tirs au but :twisted:
Très intéressante comme réflexion, Hector! Je pense que c'est cette distorsion au niveau de la maturation des événements qui rend également nos changements difficiles à faire comprendre aux largueurs: comment, diantre, avons-nous pu changer aussi vite, se disent-ils??
J'aime pas le foot, mais excellent cette façon de compter, Golmung ;o)

Je confirme quand à l'incrédulité du largeur devant nos progres rapides.
J'ai eu l'occasion de tester. Mon ex n'a jamais cru que j'avais changé a ce point et a meme pensé que lui disais (ou faisait sentir) ce qu'elle voulais entendre (enfin c'est ce qu'elle pensait).
Je ne recommencerais plus. Si elle doit constater quelque chose sur mes progres, il faudra qu'elle s'en aperçoit elle-même, seule.
Nos progres et remise en cause sont rapides; et c'est boooon !! :lol:
Ah ça oui, la largueuse ne veut absolument pas croire à mes progrès ! Ca remets tellement en cause ses croyances et ses certitudes qu'elle est partie pour de bonnes raisons ! Admettre un tel changement, un tel recul, ça lui demande un effort surhumain.

Et quand la largueuse s'éclate avec un autre, cet effort est tout simplement impensable. Plutôt être ivre que lucide, tel est son choix.

J'espère vraiment un coup de pouce du temps et du "destin" sur ce coup là, car perso, j'ai déjà fait énormément de chemin :-S et rien n'y fait...
Remarque Golmund, faut peut etre pas trop leurs en vouloir car, moi aussi j'ai l'impression qu'elle n'evolue pas :lol:

Pour le post de Zen, oui j'y ai pensé aussi.
Recupérer son ex, mais qu'en fin de compte, le poids de la peine, de l'attente, d'eventuelles rancoeurs, ne viennent "plomber" cette reprise, et que cela se solde par une nouvelle rupture mais dans l'autre sens !!

Mais bon, pas de généralité. des fois ca marche très bien, et meme mieux qu'avant!
Le but, à travers cette rupture, est aussi d'apprendre de ses erreurs. La reconquête est là aussi pour ça, pour apprendre, se remettre en question, revoir ses mauvaises habitudes, et surtout pour ne pas refaire les mêmes erreurs (en faire d'autres :mrgreen:) et donner une nouvelle chance à une relation qui en vaut largement la peine.

Alors c'est possible aussi, comme dans le cas de Zen, que la relation soit cassée pour de bon. Et le largué devient le largueur...

Mais si nous sommes là, c'est que nous avons un sentiment d'inachevé, et l'impression qu'il y a un énorme potentiel à renouer un lien défait. Sinon on ne se donnerait pas tout ce mal, on tournerait la page, tout simplement.
Nous sommes là parce que nous y croyons, parce que derrière tout ce négatif, nous entrevoyons un énorme bonheur possible.
Voila qui est bien dit.
Moi aussi j'ai l'impression de ne pas etre aller au bout de mon histoire (avec elle).
Allons-nous toutes et tous ici, pouvoir la terminer.

A propos d'erreurs, voila un citation d' Antoide de Saint-Exupéry que j'aime bien:

"La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier."

Bien adapté a nos situations
J'aime beaucoup ce post d'Hector, enrichi par tous, où le bon sens et certaines vérités se croisent.

Je ne me reconnais cependant qu'en partie car mon cas est différent : ni largué, ni largueur, plutôt une grosse crise qui se transforme en champ de bataille(s). Que j'ai quitté par expérience et pour reprendre le contrôle partiel de la situation.

Dans tous les cas, je pense que quand l'amour existe toujours et que l'un et l'autre se manquent, tout est encore possible mais dans une autre configuration.
Et après, c'est comme le miraculé que l'on retrouve dans le désert : on lui donne quelques gouttes d'eau au début, puis un peu plus ensuite. Sinon le choc lié à la déshydratation entraîne l'irrémédiable.

Patience et constance...
sapias a écrit : ........ Dans tous les cas, je pense que quand l'amour existe toujours et que l'un et l'autre se manquent, tout est encore possible mais dans une autre configuration.......
Effectivement, lorsqu'il y a encore de l'amour, il y a de l'espoir d'une suite.

Mais comment savoir si il y a encore de l'amour chez l'autre !?
Comment savoir si les signes "d'interet" de l'autre sont de l'amour, une recherche d'elements pour se déculpabiliser, de la curiosité etc ?
Pas facile de savoir !!

Encore une fois, merci pour vos messages qui sont emplis de sagesse et de realisme.
Nous, on ne peut pas le savoir, Hector. Seul l'ex, quand il est capable d'introspection et pas en fuite dans une nouvelle histoire ou dans les amusements d'une vie de célibataire, peut savoir de quelle nature sont les sentiments qu'il éprouve envers nous.

Alors c'est vraiment pas la peine qu'on se casse notre tête à nous pour savoir ce qu'il y a dans sa tête à lui. D'abord, on n'y arrivera pas. Ensuite, même si (je me demande bien comment) on est persuadé que l'ex est encore amoureux de nous, si lui n'en est pas conscient … ben nous vl'a bien, tiens … :mrgreen:

Enfin, même quand il reste de l'amour … l'amour ne suffit pas toujours à faire reprendre une relation. Surtout si l'ex a aussi besoin/envie d'un(e) autre.

Alors, tentons de fuir les vaines questions (celles qui sont sans réponse), et essayons plutôt de nous dire que si l'ex a encore des sentiments amoureux pour nous, il saura, avec le temps, s'en apercevoir, et revenir.

Et nous, pendant ce temps … vivons. :D
Oui, il n'y a pas que l'amour qui rentre en ligne de compte.

Il y a aussi la "sécurité" que peux apporter l'autre (ca concerne principalement les femmes),le faite qu'il s'entende bien ou pas avec des enfants lorsqu'il y en a d'un autre mariage, les perspectives d'avenir, les relations avec les amis/famille, etc

Parfois donc, certaines de ces données rentrent en ligne de compte, en plus de l'amour.
Je confirme que l'amour ne suffit pas du tout (surtout pour les femmes en quête d'une *@$£*!% de sécurité illusoire).
Perso, elle a clairement dit m'aimer... et choisir quand même un autre chemin :cry: Tout ça parce qu'un mec la rassure et lui promets la Lune... On est peu de chose, et vite remplacé :|
Hector a écrit : Effectivement, lorsqu'il y a encore de l'amour, il y a de l'espoir d'une suite.

Mais comment savoir si il y a encore de l'amour chez l'autre !?
Puisque tu poses une vraie bonne question, je vais répondre en tout honnêteté : parce qu'elle me l'a dit tout comme elle m'a dit être "vraiment très mal" pour enfin me chuchoter au creux de l'oreille : "tu me manques" ! :?

Et avec ça, je fais quoi ?
:o
Je patachone.
:shock:
Pour le moment...
:arrow:
OUI je pense que les largueurs à un moment se pose la questions si ils ont fait le bon choix de la rupture.
Mais sa c'est avec le temps qu'ils réalisent ça.

petite anecdote; mon ex ex ex ex (bref un ex de l'année derniére ( novembre 08)avec qui on reprit contact depuis debut d'année m'a avouer que je suis vraiment faite pour lui, que j'étais différente des autres fille et que c'est avec moi qu'il souhaite construire quelque chose et se donnera tout les moyens pour réussir notre relation.

Sachant que c'est lui qui m'a quitté, j'étais si triste j"ai coupé contact aussitôt pendant 2 mois stricte.

depuis j'ai fais le dueil et j'ai fais ma vie, je ne ressent plus rien pour lui mais lui m'avoue avpoir encore des sentiments aprés 1 ans.
C'est retournement de la situation là chassant que c'est quelqu'un de TRES TRES FIERT
je suis heureuse il est sorti de ma vie et franchement je le vie bien et je suis sure d'une chose c'est que dans pas longtemps il va revenir.

Mais moi je suis entrain de refaire ma vie, j'ai fais une rencontre très inté
ressante , le mec me plait et je lui plait , on est entrain de se lié.
Goldmund a écrit :
C'est TELLEMENT ça !!! Si tu savais ! (je sais que tu sais pour le tien, mais pas pour la mienne ^^)

Excellent post Hector ! La rupture révèle un décalage qu'on n'avait surement pas vu avant. Le largueur semble avoir muri sa décision, pendant que nous, les largués, nous tombons des nues.

Ensuite, le largué se remets en cause, s'inscrit à des forums de largués, revient sur l'histoire, apprends bcp sur lui et sur les autres.

Après, normalement, le largueur se fait rattraper par sa décision, et il prends conscience que l'autre lui échappe.

Le largué a fait son deuil. Le largueur ressent cet instant de panique totale semblable à celui qui suit l'annonce de la rupture.

Le largué a encore des sentiments, alors il pardonne au largueur, et les deux se retrouve enfin. Match nul.

:-1 UP pour ce spot, je le trouve très intéressant. Et ce que tu dis Goldmund, même si ça fait plusieurs années, et bien, je trouve cela intéressant.
De plus, par rapport à cette distorsion, j'ai une question: Lorsqu'il y a distorsion dans la distorsion, comment on fait ?
J'explique, Le largué est aussi le largueur... et vis et versa... Cela vous est-il déjà arrivé de ressentir cela ?
Theodora a écrit :Nous, on ne peut pas le savoir, Hector. Seul l'ex, quand il est capable d'introspection et pas en fuite dans une nouvelle histoire ou dans les amusements d'une vie de célibataire, peut savoir de quelle nature sont les sentiments qu'il éprouve envers nous.

Alors c'est vraiment pas la peine qu'on se casse notre tête à nous pour savoir ce qu'il y a dans sa tête à lui. D'abord, on n'y arrivera pas. Ensuite, même si (je me demande bien comment) on est persuadé que l'ex est encore amoureux de nous, si lui n'en est pas conscient … ben nous vl'a bien, tiens … :mrgreen:

Enfin, même quand il reste de l'amour … l'amour ne suffit pas toujours à faire reprendre une relation. Surtout si l'ex a aussi besoin/envie d'un(e) autre.

Alors, tentons de fuir les vaines questions (celles qui sont sans réponse), et essayons plutôt de nous dire que si l'ex a encore des sentiments amoureux pour nous, il saura, avec le temps, s'en apercevoir, et revenir.

Et nous, pendant ce temps … vivons. :D
Très bon ton message, et en le lisant, cela me fait un bien énorme, alors merci !!!!!!
Hector a écrit :Voila qui est bien dit.
Moi aussi j'ai l'impression de ne pas etre aller au bout de mon histoire (avec elle).
Allons-nous toutes et tous ici, pouvoir la terminer.

A propos d'erreurs, voila un citation d' Antoide de Saint-Exupéry que j'aime bien:

"La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier."

Bien adapté a nos situations
C'est exactement ça pour moi aussi !! avec lui... Et cette impression, c'est la première fois que je la vie... parce que c'est Lui.. !?!?
Vous tous, oui vous tous qui avez participé à ce post, je vous ai lu, et je vous trouve, je ne trouve pas les mot... Si! Brillant, lumineux :)
Vos mots, vos pensées me touchent, vous avez une façon d'exprimer les choses, c'est très beau... Et ça me parle.
Alors merci
A vous tous :-1 :-Bra :-Heart
:-1 Post très intéressant ce qui a été dit par les différents auteurs est vrai.

Nous apprenons beaucoup de notre relation, tandis que les ex bien souvent, restent sur leurs postions comme s'ils étaient irréprochables et de ce fait ils ne méditent pas leurs torts...
ptitcoeurperdu a écrit ::-1 Post très intéressant ce qui a été dit par les différents auteurs est vrai.

Nous apprenons beaucoup de notre relation, tandis que les ex bien souvent, restent sur leurs postions comme s'ils étaient irréprochables et de ce fait ils ne méditent pas leurs torts...
:-1
A ce jour mon ex ne m'a pas prouvé le contraire...
camelya a écrit :
ptitcoeurperdu a écrit ::-1 Post très intéressant ce qui a été dit par les différents auteurs est vrai.

A ce jour mon ex ne m'a pas prouvé le contraire...
C'est normal ! les largueurs sont : victimes, tout est de la faute du largué ; des années de relation pour entendre un jour comme une envie de chier : en fait ceci, cela, blablabla....
:evil: Bien sûr et c'est maintenant comme par magie toi qui m'aimait et disait que j'étais la meilleure chose qui te soit arrivée... Que tu me sors que tout va mal ! ben voyons ! Toi extra lucide ! Tu me sors un topo style débriefing à 2 balles... On prend son temps pour construire qqch de durable, et toi : en 2 temps 3 mouvements, tu m'fais l'coup d'une vieille équation par A+B et selon toi, c'est la fin ! Ajoutons aussi que t'es devin ! :-Lov Oui, les mères irma ou soleil n'ont plus qu'à s'allier avec les 3 biques de tipiak ! Parc'que tu leur a volé non pas la recette, mais leurs prédictions ! Résultat : Selon toi les torts sont contre moi, toi t'es clean ! Aller Mr Propre ! Remballe toi aussi ! Au final : Je suis ceci-cela, et mieux encore ! Nostra tire-toi on a trouvé le must ! Tu es catégorique ça ne marchera pas parc'que je ne changerai pas...
:roll: Allons-bon, clean chrome comme tu es, forcément t'as plus qu'à aller d'l'avant, après tout, t'as été super toi ! Inutile de te remettre en questions, puisque qu'en un rien d'temps t'as fait l'topo d'la situation, tu reste sur tes postions, toi pauvre victime ; moi l'accusée je n'ai droit à aucun appel, je prend perpet, assortie d'une peine de sureté...
Tu voudrais pas par la même okaz assister à ma peine de mort ? :roll:
T'obtiendrais même la légion d'honneur ! Pour avoir mis la main sur l'amoureuse en série...
Oula, je suis carrément d'accord sur le fait qu'ils se placent en victimes, sans véritable remise en question sur eux-même et leurs erreurs!!!

On dit bien souvent que c'est 50/50, nous on se remet en question dans tous les sens, on comprends nos erreurs mais aussi celles de nos ex! Pour eux on est coupable à 100% pour se conforter dans leur décision de rompre...

Moi je connais mes erreurs et je sais ce que je ne veux plus dans une relation... Mon ex sait ce qu'elle veut mais je ne suis pas sur qu'elle ai compris certaines de ses erreurs qui ont conduit à la rupture!

On traverse une période difficile, on vit la rupture surement plus mal qu'eux car ils sont en quelque sorte en position de force de par leur decision, mais je pense que l'on apprend beaucoup plus sur nous-même, on gagne en maturité aussi...

C'est en quelque sorte un mal pour un bien, si on assure notre reconstruction dans les régles on se met à notre tour en position de force...
PerduSansElle a écrit :Oula, je suis carrément d'accord sur le fait qu'ils se placent en victimes, sans véritable remise en question sur eux-même et leurs erreurs!!!

On dit bien souvent que c'est 50/50, nous on se remet en question dans tous les sens, on comprends nos erreurs mais aussi celles de nos ex! Pour eux on est coupable à 100% pour se conforter dans leur décision de rompre...

Moi je connais mes erreurs et je sais ce que je ne veux plus dans une relation... Mon ex sait ce qu'elle veut mais je ne suis pas sur qu'elle ai compris certaines de ses erreurs qui ont conduit à la rupture!

On traverse une période difficile, on vit la rupture surement plus mal qu'eux car ils sont en quelque sorte en position de force de par leur decision, mais je pense que l'on apprend beaucoup plus sur nous-même, on gagne en maturité aussi...

C'est en quelque sorte un mal pour un bien, si on assure notre reconstruction dans les régles on se met à notre tour en position de force...
Exactement ! Qu'ils soient célib et jouent les sauterelles , qu'ils aient un/une next ; ils ne prennent pas le temps d'une introspection sur eux-même car ils estiment outre nos torts, qu'ils/elles auront perdu leur temps... Ce temps qu'ils rattrapent comme ils peuvent...
Le cas où ils/elles s'appercçoivent plus tard de leur erreur (monumentale pour certains) ; ils tenteront de nous sonder...
Nous, nous aurons évolué... Tandis qu'eux se présenteront à nous sans le moindre changement, du coup : Même si cela pourrait être salutaire/flatter notre égo, nous aurons l'impression d'une soupe réchauffée...
J'ajoute à cela qu'à force d'échanger sur ce forum, nous devenons en qque sorte psychologue et savons annalyser différents types de situations, forcément nous deviendrons à leurs yeux un véritable challenge !
ptitcoeurperdu a écrit :
PerduSansElle a écrit :Oula, je suis carrément d'accord sur le fait qu'ils se placent en victimes, sans véritable remise en question sur eux-même et leurs erreurs!!!

Exactement ! Qu'ils soient célib et jouent les sauterelles , qu'ils aient un/une next ; ils ne prennent pas le temps d'une introspection sur eux-même car ils estiment outre nos torts, qu'ils/elles auront perdu leur temps... Ce temps qu'ils rattrapent comme ils peuvent...
Le cas où ils/elles s'appercçoivent plus tard de leur erreur (monumentale pour certains) ; ils tenteront de nous sonder...
Nous, nous aurons évolué... Tandis qu'eux se présenteront à nous sans le moindre changement, du coup : Même si cela pourrait être salutaire/flatter notre égo, nous aurons l'impression d'une soupe réchauffée...
J'ajoute à cela qu'à force d'échanger sur ce forum, nous devenons en qque sorte psychologue et savons annalyser différents types de situations, forcément nous deviendrons à leurs yeux un véritable challenge !
ptitcoeurperdu a écrit :
PerduSansElle a écrit :Oula, je suis carrément d'accord sur le fait qu'ils se placent en victimes, sans véritable remise en question sur eux-même et leurs erreurs!!! On dit bien souvent que c'est 50/50, nous on se remet en question dans tous les sens, on comprends nos erreurs mais aussi celles de nos ex! Pour eux on est coupable à 100% pour se conforter dans leur décision de rompre... Moi je connais mes erreurs et je sais ce que je ne veux plus dans une relation... Mon ex sait ce qu'elle veut mais je ne suis pas sur qu'elle ai compris certaines de ses erreurs qui ont conduit à la rupture! On traverse une période difficile, on vit la rupture surement plus mal qu'eux car ils sont en quelque sorte en position de force de par leur decision, mais je pense que l'on apprend beaucoup plus sur nous-même, on gagne en maturité aussi... C'est en quelque sorte un mal pour un bien, si on assure notre reconstruction dans les régles on se met à notre tour en position de force...
Exactement ! Qu'ils soient célib et jouent les sauterelles , qu'ils aient un/une next ; ils ne prennent pas le temps d'une introspection sur eux-même car ils estiment outre nos torts, qu'ils/elles auront perdu leur temps... Ce temps qu'ils rattrapent comme ils peuvent... Le cas où ils/elles s'appercçoivent plus tard de leur erreur (monumentale pour certains) ; ils tenteront de nous sonder... Nous, nous aurons évolué... Tandis qu'eux se présenteront à nous sans le moindre changement, du coup : Même si cela pourrait être salutaire/flatter notre égo, nous aurons l'impression d'une soupe réchauffée... J'ajoute à cela qu'à force d'échanger sur ce forum, nous devenons en qque sorte psychologue et savons annalyser différents types de situations, forcément nous deviendrons à leurs yeux un véritable challenge !

je suis tout à fait d'accord avec vos dires :-1
Hello,

Moi j'en suis actuellement ici :

Et je suis le largueur et je me suis vite aperçu de ma bêtise mais nous ne pouvions continuer notre histoire ainsi. J'ai essayé de revenir et j'ai fait des interdits avant de connaitre ce site qui m'aide énormément.

Ce qui est bizarre c'est que je me sent également largué. Par contre nous nous contactons encore par sms de et je sent qu'il se passe encore quelque chose. (peut être de faux espoirs mais je m'y accroche). J'avais besoin de tout ça pour évoluer, grandir, murir, être adulte enfin à 30 ans, il était temps :)
nerd38 a écrit :Hello,

Moi j'en suis actuellement ici :

Et je suis le largueur et je me suis vite aperçu de ma bêtise mais nous ne pouvions continuer notre histoire ainsi. J'ai essayé de revenir et j'ai fait des interdits avant de connaitre ce site qui m'aide énormément.

Ce qui est bizarre c'est que je me sent également largué. Par contre nous nous contactons encore par sms de et je sent qu'il se passe encore quelque chose. (peut être de faux espoirs mais je m'y accroche). J'avais besoin de tout ça pour évoluer, grandir, murir, être adulte enfin à 30 ans, il était temps :)
Haha bah j'ai l'impression que mon largueur aussi se sent comme largué (c'est lui qui me fait la gueule, qui m'en veut de l'avoir envoyé bouler - et me le montre - alors que c'est lui qui m'a larguée ^^)

L'impression que j'ai de ma situation actuellement :
Et bien j aimerai bien avoir comme réponse largué 3-largeur 3 mais je suis pas la car largeur a l aire plutot heureuse sur une photo d une amie en commun ce week end et moi quand je vois ca je m effondre car sur le chemin du retour un sms me disant notre histoire etaitr vrai et je sais tu es passé a autre chose et je respecte!
Mais j aimerai qu on se voit de tps en tps. Et fini par un message sans ambiguïté! Je reponds " c ki?" Vous en dites quoi?..
Up pour nous, les nouveaux !

Ce topic est une mine d'or de bon conseils !

Savourez !
Goldmund a écrit :

Moi j'en suis là : :) Largueur 2 - 1 Largué :?

Et vous ?
Serenity a écrit :

woaw que de belles parôles !!!!!!
j'adore le match que tu as décris Goldmund ! :lol:
j'en suis surement à la même phase que toi,où le largueur commence à se remettre en cause, enfin je penses,je n'ai aucune nouvelle de mon ex depuis le début des vacances scolaires mais c'est mon intuition qui me dit ça :D
Mon ex a rompu avec moi en septembre, et deux semaines après il avait déjà une next.
Après 4 mois de rupture et de SR de ma part, quelques rechutes en tombant sur des photos, j'ai l'impression que j'en suis à :
largeur 2- Larguée 0

Est-ce que ce revirement de situation est "prouvé" dans pas mal des cas? le largueur a t-il au moins une fois la sensation d'avoir fait une connerie, surtout après des années (5 ans pour moi) et pleins de souvenirs?

J'aime beaucoup ce topic aussi, mais j'ai peur d'attendre ce revirement et qu'il ne vienne jamais ^^
Salut Amande ! Si tu veux une preuve, j'en ai une pour toi ;)
7 ans avec la même fille, beaucoup de complicité et d'amour, et surtout une confiance l'un en l'autre inébranlable.
Puis, vint le jour ou madame s'en va pour monsieur collègue de boulot (non avoué par madame, je l'ai su par mes propres moyens :)
Je touche le fond, j'ai perdu ma petite chérie, la seule fille que j'ai aimé, mais je garde une attitude digne et irréprochable quand je sors (ça, ça compte énormément).
La relation pansement pète au bout d'une dizaine de jours...
Ça faisait un mois et demi que j'étais en S.R. et je le casse volontairement pour lui souhaiter son anniversaire par sms.
On reprend contact tout doucement, elle s'en veut énormément bla bla bla...
Quelques mois après on se fait même un week-end plage comme au bon vieux temps.
Puis je me suis fait de plus en plus rare, je commençais à me sentir moins dépendant d'elle, à refaire ma vie !
Les mois passent, puis madame profite de ses vacances pour me textoter tous les jours pour se faire un resto, puis ciné et autres sorties, madame a muri et me dit clairement qu'elle voudrait qu'on refasse un essai (1 an et demi après la rupture) elle était très mal, comme si il venait de réaliser qu'il était bien tard pour ça et que je ne reviendrai pas, ce qui a fait qu'elle ne faisait que me dire "je regrette, je sais que ce n'est pas bien ce que je fais, t'es le seul à me comprendre et avec qui je me sens bien, je l'ai toujours pensé malgré tout" et bla bla bla. (Cela dit, elle était très sincère)
Du coup, voyant mes sentiments revenir, ce que je ne voulais pas, je lui ai dit que je coupais le contact en lui souhaitant bonne chance pour la suite et que malgré tout elle restera en moi, c'était il y a un peu plus de 4 mois.
Je ne l'ai pas reprise car j'ai estimé que un an et demi était beaucoup trop long, et que la rupture s'étant faite sur une trahison, malgré que je l'aimais comme un dingue, il ne pouvait y avoir retour. Maintenant, elle a toute sa vie pour se reconstruire et réfléchir au fait qu'en amour tout le monde n'a pas forcément une deuxième chance, même du côté du largueur.
Merci Hommedetruit33 pour ton témoignage.
En effet, cela montre bien que les gens peuvent revenir. Mais si j'ai bien compris ton histoire, elle est revenus au bout de 2 mois puisqu'elle est restée avec le collègue de bureau 10 j et que tu l'a recontacté au bout d'un moi et demi...
Moi, aucun contact depuis presque 4 mois, et next depuis le même temps... Alors j'ai l'impression que plus le temps passe, plus il m'oublie en étant avec elle...
De toute façon, la trahison est là, et comme tu le dis si bien, un retour dans ses conditions est difficilement envisageable pour moi. Trop de haine, de colère et une blessure béante de mon côté qu'il est difficile à fermer. J'abdique ^^
Amande a écrit :Mon ex a rompu avec moi en septembre, et deux semaines après il avait déjà une next.
Après 4 mois de rupture et de SR de ma part, quelques rechutes en tombant sur des photos, j'ai l'impression que j'en suis à :
largeur 2- Larguée 0

Est-ce que ce revirement de situation est "prouvé" dans pas mal des cas? le largueur a t-il au moins une fois la sensation d'avoir fait une connerie, surtout après des années (5 ans pour moi) et pleins de souvenirs?

J'aime beaucoup ce topic aussi, mais j'ai peur d'attendre ce revirement et qu'il ne vienne jamais ^^
moi il n´a pas encore de next mais ca ne va pas tarder je pense ..
moi j´en suis a 3 mois de rupture, 1 mois et demi de sr, une reconauête ratté donc là je pense que dans un 1er temps il n´y a plus rien a espérer :(
Bonsoir.
Nouveau sur le forum.
Moi largue depuis 3 mois. Rupture effective 31 juillet 2014.
Donc un mois avec plus d'espoir.
Trop d'erreurs et d'interdits.
Mais maintenant je passe à autre chose.
Pas possible de faire de SR nous avons des enfants.
Donc maintenant je ne parle plus de la rupture et que des enfants et des papiers. Au moins.
Mon beauf et ma belle sœur me soutiennent et ne comprennent pas ma femme. (18 ans de vie communes, 2 enfants.....)
Mon beauf à bien essayer de lui parler mais je crois qu'elle est dans la phase ou tout est négatif en ce qui me concerne.
Donc je me suis pris en main : sport (perte de poids..), sorties avec des potes, et dans 20 minutes je récupère mes enfants. Premier we dans mon appart. Petit mais on va se débrouiller.
Elle avait proposer la maison. Mais non. Elle assume ses choix et gardera des chiens pour le WE.
Je sors un peu la tête de l'eu même si c'est pas facile tous les jours, car je l'aime.
Je ne sais pas qu'elle est la distorsion de temps, si le largué à prit les devant et est devenu largueur.
J'aurai besoin de votre avis la dessus.

En effet, le Largué-largeur, prend la décision à la place de l'autre avant qu'il n'aie pu l'exprimer (et il le fait par logique et pas par plaisir..), ce serait donc :

:cry: Largué-largeur 1 - Largeur-largué 0 :(

Mais puisque la situation est ambiguë, et que le largueur largué est en couple, celui-ci peut se remettre plus vite, et n'as pas besoin d'introspection :

:? Largué-largeur 1 - largueur largué 1 :|

Enfin après, le largueur-largué peut se rendre compte que son couple va (+1) ou ne va pas (-1) tandis que le Largué-largeur doute de son choix

:| Largué-largeur 1 - largueur largué 1 (+1 ;) ou -1 :( )

Entre temps le Largué-largeur prends son avenir en main, car bien qu'étant le largueur, il se sait largué et prends des dispositions :

:roll: Largué-largeur 2 - Largeur-largué 2 ;)
ou
:roll: Largué-largeur 2 - Largeur-largué 0 :(

Peut etre qu'ensuite le largué-largueur ayant repris confiance etc, sors de son SR et reprends contact, il a trois possibilités maintenant : le largeur-largué est passé outre, finalement n'est pas sûr de son choix, regrette son choix.

;) Largué-largeur 2 - Largeur-largué 2 ;)
ou
;) Largué-largeur 2 - Largeur-largué 1 :|
ou
;) Largué-largeur 2 - Largeur-largué 0 :cry:

Votre avis sur cette situation ambiguë ?
alaindd89 a écrit :Je ne sais pas qu'elle est la distorsion de temps, si le largué à prit les devant et est devenu largueur.
J'aurai besoin de votre avis la dessus.

En effet, le Largué-largeur, prend la décision à la place de l'autre avant qu'il n'aie pu l'exprimer (et il le fait par logique et pas par plaisir..), ce serait donc :

:cry: Largué-largeur 1 - Largeur-largué 0 :(

Mais puisque la situation est ambiguë, et que le largueur largué est en couple, celui-ci peut se remettre plus vite, et n'as pas besoin d'introspection :

:? Largué-largeur 1 - largueur largué 1 :|

Enfin après, le largueur-largué peut se rendre compte que son couple va (+1) ou ne va pas (-1) tandis que le Largué-largeur doute de son choix

:| Largué-largeur 1 - largueur largué 1 (+1 ;) ou -1 :( )

Entre temps le Largué-largeur prends son avenir en main, car bien qu'étant le largueur, il se sait largué et prends des dispositions :

:roll: Largué-largeur 2 - Largeur-largué 2 ;)
ou
:roll: Largué-largeur 2 - Largeur-largué 0 :(

Peut etre qu'ensuite le largué-largueur ayant repris confiance etc, sors de son SR et reprends contact, il a trois possibilités maintenant : le largeur-largué est passé outre, finalement n'est pas sûr de son choix, regrette son choix.

;) Largué-largeur 2 - Largeur-largué 2 ;)
ou
;) Largué-largeur 2 - Largeur-largué 1 :|
ou
;) Largué-largeur 2 - Largeur-largué 0 :cry:

Votre avis sur cette situation ambiguë ?
Je n'ai pas bien compris.. Qui est le largueur- largué et qui est le largué-largueur?
Qui est le largueur- largué et qui est le largué-largueur?
EN l’occurrence, c'est moi.

Elle ayant voulu "rompre" le contact plusieurs fois, rester ami, ne plus se voir etc... En revenant à chaque fois.., et ayant finalement voulu "m'annoncer quelque chose qui va pas te plaire" je l'ai envoyée sur les roses avec un " si t'est pas capable d'avancer dans la vie (comprendre quitter son mec) on se reverra plus".

Donc en soit, je suis le largué-largueur (elle voulait rompre mais j'ai pris la décision avant qu'elle puisse l'exprimer), et elle la largueuse-larguée. Donc c'est ambigu, vu qu'on a les deux rôles, mais qu'elle à un copain derrière, donc pas de remise en question, pas de déprime etc.
C'est un très bon point de vue si on généralise le cas des largués.
Mais cette distorsion de temps est différente selon chaque histoire, tout dépend de la raison pour laquelle le 'largueur" à largué l'autre.
Dans beaucoup de cas le largueur quitte son ex après un choix mûrement réfléchit. (surtout chez les femmes)
Parfois quitter est la seule solution pour avancer dans sa vie ou pour ne pas sombrer dans une relation abusive ou malsaine.
Une mauvaise relation peut tellement te ralentir, te faire stagner, te pourrir la vie pendant des années.
C'est une question de lucidité et de vécu. Peut être un peu de mental aussi surtout pour tenir dans le SR.

Donc oui! Dans la mesure ou le largué souffre de la rupture il peut en tirer une grande leçon et avancer, s'en sortir voir même renaitre sous un autre jour...
Mais le largueur en souffre aussi!!! Cessez de nous voir comme des boureaux! Il faut un certain courage pour écouter sa raison et décider de mettre fin à un rupture même si on aime encore la personne. Ca fait mal.. très mal..!

J'ai quitté mon ex pour une bonne raison et je ne regrette pas mon choix car cette décision m'a sortie du trou dans lequel j'étais, ce fut un déclic énorme dans ma vie.
Par contre je souffre toujours d'avoir perdu l'ami complice qu'il était.. Cette amitié me manque énormément... . j'ai toujours de l'amour pour lui mais autrement maintenant.
Soulmate a écrit :Mais le largueur en souffre aussi!!! Cessez de nous voir comme des boureaux! Il faut un certain courage pour écouter sa raison et décider de mettre fin à un rupture même si on aime encore la personne. Ca fait mal.. très mal..!
Tu as bien raison de le signaler. Quelqu'un qui quitte peut énormément en souffrir aussi.
mais comme ce forum est dédié principalement aux "largués", le largueur a tendance à être diabolisé.