Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à toutes et à tous !

Bon, si je me suis inscrite ici ce n'est pas pour rien comme vous je pense. Mon but est d'avoir des réponses à mes questions et bien entendu de sauver mon couple !

Voici la situation dans laquelle je me trouve :

J'étais en couple depuis 4 ans avec un garçon. Nous sommes chacun le premier amour de l'autre (lui 21 et moi 20 ans actuellement). Pour faire court, on a eu une relation très fusionnelle et passionnelle. Quand on s'est connu nous étions dans le même lycée. On passé alors énormément de temps ensemble. Après avoir eu son diplôme il à commencer un apprentissage. Lui étant dans le domaine de la cuisine, il n'avait déjà à cette période plus beaucoup de temps à m'accorder. A cette époque, j'étais toujours au lycée et honnêtement cette étape m'a mis une grosse claque du fait que j'avais pris l'habitude d'être constamment à ses côtés. Je lui en ai voulu, je suis devenue jalouse et possessive mais à petite dose. J'ai mis ma vie et mes proches de côté pour vivre à son rythme et passé tous le temps possible avec lui (ex: Je passais mes samedi soir a attendre chez lui son retour du boulot au lieu de sortir et de profiter de ma petite vie avec mes copines). Enfin bref tout aller tout de même très bien pendant les deux ans qui ont suivis. Il y a 3 semaines environ, il a changer de travail et il à fait une rencontre. Il a eu le courage de m'en parler. Cette rencontre ? Une femme de 40 ans, mariée avec 2 enfants en bas âge. Il a était franc et m'a avouer qu'ils se plaisaient tous les deux, qu'ils avaient envies de passer à l'action. J'étais abasourdie ! En copine parfaite, j'ai discuté avec lui pour essayer de comprendre son besoin et ce qu'il compter faire. Il prend la décision de parler avec cette femme, de mettre les choses au claire avec elle en lui expliquant qu'il était très bien avec moi, qu'il m'aimé et qu'il ne voulait pas tous gâcher pour un simple fantasme. Le lendemain même, prise de bec pour une broutille par SMS, il rentre en furie, en pleure et me dit qu'il me quitte. Je reste tout de même passer la nuit avec lui, chacun de son côté bien sûr sans contacte. Le soir d'après, il m'appel pour me dire qu'il est en bas de chez moi, qu'il m'aime trop, qu'il n'arrive pas à me quitter. Je le laisse monter, on à passer la nuit ensemble, on s'est retrouvé est c'était vraiment très agréable. La semaine qui à suivis, il était super collant. Il m'harcelée pour me voir tous les jours. Et puis le week-end, je reçoit un SMS à mon réveil : Je n'en peux plus, je te prépare tes affaires, vient les récupérer le plus vite possible, c'est fini entre nous. Je n'ai pas du tout compris ça décision ... . Après l'avoir harcelé sans aucunes réponses de sa part pendant les jours suivants j'ai décider de faire silence radio. Voila 10 jours que l'on ne s'est pas vue, je prends mon courage à deux mains pour aller chercher chez lui les dites affaires. Je le contacte donc et je le préviens de mon passage. En arrivant chez lui, il m'attendait dehors avec mon du. On à échanger quelques mots, voici ses propos : je ne t'aime plus, je ne reviendrais jamais vers toi, je fréquente la femme de mon travail. J'ai tout de même réussis à avoir un câlin de sa part, qui à duré bien 30 seconde avant qu'il ne me repousse et me lâche un "désolé" avant de partir sans se retourner.

Est-ce que quelqu'un à déjà vécu quelque chose comme ça ? Est-il revenu ? Que faire car pour moi cet homme est celui qu'il me faut, pour moi il est l'amour de ma vie et je ne veux pas le perdre définitivement au contraire même je voudrais tant qu'il revienne.

Salut Jessm!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut Jessm,

Si j'essaie de résumer, ton copain t'avoue qu'il est attiré par une autre femme. Il dit à cette femme qu'il t'aime trop pour te quitter. Puis il te quitte. Puis il revient en étant très collant et en te disant qu'il t'aime trop pour te laisser. Puis il te quitte par SMS et te dit qu'il ne t'aime plus.

Et si je comprends bien, tout ça en seulement 20 jours !

Ton ex semble avoir la maturité d'un collégien, et encore. T'es sûre de vouloir le récupérer ?
Salut Marcel,

Effectivement je te l'accorde il n'est pas très mature sur ce coup la. Ça peut paraître fou, tu peut me prendre pour une dingue mais oui j'ai vraiment très envie de le récupérer. Pour être un peu plus précise, ce type, c'est tout mon monde... .
C'est normal d'avoir peur je te comprends parfaitement je suis ici pour la même raison que toi au final récupérer celui que j'aime il y a toujours deux côtés 50 pourcent des chances qu'ils reviennent et 50 qu'il ne revienne pas ça fait mal laisse le vivre ce qu'il a besoin de vivre de son côté fait des choses pour toi ne déprime pas ou oui déprime si ça peut te faire du bien si tu lui manque il reviendra
En effet, aucun mec ne devrait être ton monde (et surtout pas ton ex, qui ne semble pas le mériter). Seulement une partie de ton monde, et pas une partie irremplaçable, qui plus est.

Si tu tiens vraiment à le récupérer, alors cherche peut-être du côté du syndrome de l'herbe plus verte. On dirait bien que ton ex est dans ce cas là (jeune, sans doute première relation sérieuse, pas de gros problème dans la relation, départ juste au moment où il a une occasion de s'amuser ailleurs, prétexte futile -à savoir la broutille par SMS- pour rompre). Il paraît que dans ce cas là, les chances de retour sont relativement bonnes, mais qu'il peut se passer beaucoup temps avant que l'ex ne revienne.
Calypso1234 a écrit :il y a toujours deux côtés 50 pourcent des chances qu'ils reviennent et 50 qu'il ne revienne pas
Pas du tout. Avoir 2 possibilités ne signifie pas que chaque possibilité possède 50% de chances de survenir. Par exemple, dans 10 minutes je serai soit mort soit vivant, mais les chances que la première possibilité survienne sont surement très inférieures à 1%.
Donc en claire, je fais SR, je profite de mon côté, je le laisse aller au bout de ses envies sans intervenir pour qu'il puisse se rendre compte qu'il a fait une erreur (ou pas) ?

J'avais pensé à rester présente dans sa vie tout en l'ignorant. En me montrant heureuse et sous mes meilleures jours juste devant le bout de son nez. Est-ce une bonne idée ?
Ça dépend de ce que tu entends par là, mais j'ai l'impression que ce n'est pas une bonne idée. Montre-toi heureuse, mais sans ignorer ton ex. Ne le contacte pas, mais réponds-lui poliment et avec gentillesse s'il te contacte. Soit détachée, ne profite pas d'un SMS pour l'inviter au restaurant ou pour lui dire ce que tu as sur le cœur. Réponds de manière sympa mais très brève. Ton ex ne doit pas sentir de rancœur venant de ta part.
Un autre problème s'ajoute à la liste, je veux bien me bouger, me forcer à sortir et rencontrer de nouvelles personnes mais ses meilleurs amis bossent avec moi. Une maladresse de la part de l'un d'eux ma fait comprendre qu'il leur demander de mes nouvelles. Je n'ai pas envie de leur montrer que je suis triste et abattu car il le saurai et serait bien sûr je pense trop content .D'un autre côté j'ai peur qu'en leur disant que je vais bien et que je fasses des efforts pour qu'eux même le remarque il ne revienne jamais en se disant que je suis bien mieux sans lui; phrase qu'il m'a sortie mainte fois quand nous étions encore ensemble. J'ai d'ailleurs un collègue avec qui je suis très proche et avec qui je l'étais déjà quand j'étais encore avec mon ex. Ce collègue est bien sûr fou amoureux de moi et mon ex le savait. En dernier il me répéter que je serais bien mieux en couple avec mon collègue, qu'il m'apporterais surement plus de chose que lui même. Je ne veux pas utiliser cet homme pour le faire revenir car j'ai trop de respect pour lui et pour moi même mais je vous avoue que je me pose la question de "Est-ce que ça permettrait de le faire revenir?".
Jessm a écrit :Je n'ai pas envie de leur montrer que je suis triste et abattu car il le saurai et serait bien sûr je pense trop content .
Si ton ex te plaque et que par-dessus le marché il se réjouit que tu ailles mal, alors demande-toi si tu veux vraiment le récupérer...
Jessm a écrit :D'un autre côté j'ai peur qu'en leur disant que je vais bien et que je fasses des efforts pour qu'eux même le remarque il ne revienne jamais en se disant que je suis bien mieux sans lui; phrase qu'il m'a sortie mainte fois quand nous étions encore ensemble.
Quelqu'un qui veut laisser tomber une relation qui se passe à peu près bien a besoin de se trouver des excuses telles que "je pars parce que je pense à ton bonheur, tu seras tellement mieux sans moi". Tu disais juste au-dessus que ton ex peut se réjouir de ta souffrance... Ton ex ne reviendra pas sous prétexte que tu vas mal et qu'il ne supporte pas de te voir dans cet état. Ton ex pense en fait surtout à sa gueule, pas à la tienne.
Jessm a écrit :Je ne veux pas utiliser cet homme pour le faire revenir car j'ai trop de respect pour lui et pour moi même mais je vous avoue que je me pose la question de "Est-ce que ça permettrait de le faire revenir?".
Aucune idée, mais puisque tu ne comptes pas le faire (à raison), ce n'est pas très important.
Bon pour ça sa devrait aller, plus d'une fois je me suis montré sous mes meilleures jours alors que ce n'était pas le cas. Et, serait-ce une bonne idée de laisser entendre à ses amis que je fréquente (simplement discuter, voir sans aucunes arrières pensés) quelqu'un même si ce n'est pas le cas ? Peut-être que ça lui ferais quelque chose ...
Si ses amis perçoivent que tu as essayé de leur faire passer le message, tu vas obtenir l'effet inverse de celui que tu veux. Fais simple, essaie d'aller vraiment mieux autant que tu peux, essaie de te détacher de ton ex, ce sera déjà beaucoup.
Moi aussi, il m'a quittée pour une fille plus agée, (enfin je l'ai appris par moi même il ne me l'a jamais dit à notre rupture et pourtant je lui est demandée 10 fois si il avait quelqu'un d'autre)

Aujourd'hui ça fait bientôt 1 mois de SR lui étant au USA pendant 2 mois c'est facile, il m'a quittée 3 jours avant de partir et à surement passer 2 jours chez sa nana, j'ai pas pu le contacter avant qu'il ne prenne l'avion, je l'ai eu au téléphone et on s'est un peu expliquer, et j'ai couper les ponts sauf qu'il est revenu vers moi par Facebook pendant 1 semaine, et j'ai choisis de coupé le ponts par la suite. Et mon dieu ça fait du bien, Donc focalise toi sur toi, sur ce que tu veux, sur la vie que tu veux, sort, vois tes amies, aie des projets.
Le fait d'avoir des projets ça fait du bien, partir loin de tout ça, te couper de tout, moi je suis partie 3 jours coupé de tout ( pas de réseau rien ) et bien ça m'a permis de l'oublier encore plus.

Si tu veux discuté en mp, tu es la bienvenue.
Salut Alpha-Jet,

Effectivement tu prend une claque pour un tel motif ... . J'ai des journées bien remplis, des amis incroyables, j'ai pris rdv ce week-end chez le coiffeur. J'ai décider de prendre du temps pour moi et faire tous ce que je n'ai jamais eu l'occasion et mon dieu ça fait du bien. Enfaite, c'est même très rare à l'heure d'aujourd'hui que je pense encore à lui. J'espère que ce sentiment agréable de liberté va perdurer, je n'ai pas envie de ressentir de la mélancolie.

Bon courage à toi !
Oh oui une belle grosse claque, mais au moins tu te relève que plus forte !! :D

Moi aussi j'occupes mes journées, le plus possible, et je pense de moins en moins à lui, et ça fait du bien, on verra quand il rentrera des USA comment je suis. Et puis j'aurais plus le temps pour lui si il veut me voir ou quoi que ce soit. Et puis il est avec sa nana donc...

Tu auras des Haut et des bas mais a force il y aura plus de haut que de bas :D

Bon courage
Salut,
À lire ton histoire on dirait un problème de sexe.
Peut-être que vos relations sexuelles étaient devenues trop pépère et trop rares.
Si c'est bien ça la cause de votre rupture, ce sera aussi la solution, et tes chances de le récupérer explosent !