Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Mickaële
Bonjour à tous, je suis ici pour vous racontez mon histoire car je suis totalement perdue.
Il y a 10 jours, lundi dernier mon copain (mon ex) et moi nous nous sommes séparés, on se disputait assez souvent pour RIEN DU TOUT dernièrement et à chaque dispute il en profitait pour sortir avec ses amis, il me laissait sans nouvelle pendant des heures ou des journées entières alors que ce sont des prises de tête qui ne valent même pas la peine de durer plus d'une journée. Moi, pour m'en aller et laisser mon copain seul il faut une raison valable, là il n'y en avait jamais. Mais il revenait toujours vers moi en m'assurant qu'il m'aime et que quoiqu'il arrive, il ne pourra jamais me tromper puis un vendredi je lui dis de venir me voir on doit parler, arranger les choses, il me dit qu'il est "malade et qu'il n'a pas envi de parlé".
On se voit donc le dimanche, on règle nos problèmes, des semaines passent, tout va bien.
Jusqu'à lundi dernier où j'apprends que ce fameux vendredi, il était à une soirée avec ses amis, très en forme ! Lui demandant des explications il me dit "je sors pour me changer les idées, parce que je souffre de nos disputes"
Non pas que je sois possesive au point que je veuille qu'il ne sorte pas et reste enfermée, ce qui me dérange c'est qu'il préfère passer des soirées ailleurs qu'avec moi (même si ça aller pas très bien, ça nous aurait permit de nous voir, de nous réconcilier et de ne pas laisser traîner une petite prise de tête plusieurs jours) je lui ai donc dit que j'en avais marre de ça et qu'un couple ne fonctionne pas de cette manière, une fois, deux fois, ça passe mais à la longue ça en devient insupportable.
Étant lui même très possessif, il n'aurait pas accepter ça, c'est donc ce que je lui ai dis.
Il s'est énervé et m'a déposé chez moi. Je lui ai envoyer un message pour lui dire qu'il doit prendre une décision et lui m'envoie des messages du genre
"t'en a rien à foutre de nous"
"Tu veux quoi réellement pour nous 2 ?"
Bien-sûre je lui donner toujours des réponses, je lui ai dis que je veux être avec lui mais plus dans de telles conditions mais à chaque message que j'envoyais, j'obtenais une réponse 12H plus tard ou le lendemain, par manque de patience et par impression d'être dans un jeu sans fin je lui ai poser un ultimatum hier, je lui ai dis
"Tu viens me voir aujourd'hui, on en discute, on verra où ça mène mais je ne resterais pas une journée de plus à supporter cette situation, tu es assez grand pour discuter, à toi de choisir mais si tu ne viens pas, on restera donc sur ta décision du début (celle où il m'a dit que c'était finit en me déposant chez moi)"
J'ai attendu jusqu'à 19H, à ce moment je lui ai donc envoyer un autre message en lui disant qu'il est pas venu, j'arrête tout, j'arrête de vouloir arranger les choses car ça ne va que dans un sens j'ai aussi ajoutée "bonne continuation"
Il m'a dit "Ouais c'est ça pff, bye".
Il se comporte vraiment en gamin, il laisse traîné les choses, et choisit toujours de fuir que d'assumer, ce qui explique qu'une simple prise de tête à propos d'une chaîne de TV peut traîner une semaine voir plus (ironie) !
Ça fait donc 10 jours qu'on ne s'est pas vu, 10 jours qu'on s'est à peine parler, je n'ai pas répondu à son message de hier, j'ai décidé de commencer un silence radio. Ce n'est pas la première fois, je suis déjà restée 3 semaines sans envoyer aucun message rien du tout, mais c'était pareil de son côté jusqu'à ce qu'il craque et revienne vers moi. Je pardonnais peut-être trop vite ?
Il me manque énormément, je l'aime certe mais à quoi bon être la seule à se battre ? Malgrès tout je me sens détruite.
Ça me permettra de me prouver à moi même que je peux être bien avec ou sans lui et de prendre du recul sur notre relation.
Mais pensez vous que ça le fera réagir ?
BY admin

Salut Mickaële!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY justinee
Coucou !
Moi je pense que tu devrais tenir un bon vrai SR !
Et lorsqu'il reviendra t'y exige une vraie discussion avec lui où vous mettez tout à plat. Ça ne peut pas durer dans cette situation s'il fuit toujours la conversation.
Il réagit comme mon ex par la fuite ! C'est lâche...
BY Mickaële
C'est exactement ça la fuite n'est pas une solution après 2 ans et demi de relation et après avoir supporter plus d'une fois cette situation, je craque :(
C'est très difficile mais je tiendrais mon silence radio autant qu'il le faudra en espérant obtenir ce que j'attends ! Merci beaucoup pour ta réponse
BY Croklavie
C'est clair, je suis d'accord avec ce que dit Justine,
Les hommes comme lui ont souvent peur de s'engager, peur de prendre leurs responsabilités, peur de ci, peur de ça... Donc ils fuient.
Je pense qu'ils ont besoin d'un électrochoc. Une réaction de ta part dont il ne s'attend pas. Quelque chose qui le fasse réagir sur son propre comportement.
Peut-être un SR et de voir que tu te lasse de cette situation peuvent le faire évoluer. Dans tous les cas je te le souhaite très fort. Car malgré son comportement, il a l'air de tenir à toi. Ses peurs sont plus fortes pour l'instant.
BY justinee
Tout à fait ça peut le faire réagir s'il voit que tu tiens un vrai SR j'ai tenté le coup et je ne suis plus avec (un peu pr les mm raisons que toi) après 3 ans de relation! J'en avais marre de cette situation et pour le faire réagir je lui ai dis que je ne voulais plus être avec lui dans des conditions pareil .
9 mois que nous sommes séparés.
Au début ça a été très dur! Mais aujourd'hui je me dis que moi à sa place et avec l amour que j'avais pour lui, j'aurais tout fait pour revenir. Lui n'a rien fait à part quelques sms (des belles paroles) ... Donc je n'ai vraiment pas de regrets !
BY Mickaële
Merci pour vos réponses !
J'espère aussi que ce silence radio de ma part le fera évoluer, je n'ai jamais voulu en arriver à là mais c'est lui qui m'a quitté comme toujours, à chaque prise de tête, il décide de fuir ou simplement de me quitter pour ensuite revenir et hier, je n'ai fais que concrétiser ses paroles car j'en avais marre, il a peut-être des peurs mais j'ai toujours étais compréhensive envers lui, "LA DISCUSSION" est primordial à mes yeux. Ce ne suffisait pas, j'ai pas d'autre choix que de le laisser seul avec l'idée que je ne suis plus là. C'est très dure.

Moi aussi si j'étais à sa place et avec tout l'amour que j'ai pour lui, j'aurais tout fais pour ne pas le perdre définitivement. À voir si ce sera le cas pour lui
BY Mickaële
Salut, je donne des nouvelles !
Étant en silence radio depuis mercredi, il m'a envoyé un message ce matin en me disant qu'il a l'impression que je suis mieux sans lui.
Dois je répondre en étant froide et en lui montrant que pour moi c'est terminé tant que ça ne change pas ou ne pas répondre tout simplement ?
BY Croklavie
Coucou
J'ai l'impression qu'il se victimise et essaie de te faire réagir pour que tu reviennes vers lui. Alors que c'est le contraire qui devrait se passer.
Tu peux toujours lui répondre mais tu vas le rassurer et va encore penser que c'est acquis.
Quel âge a-t-il sans indiscrétion ?
BY Mickaële
Oui c'est ce que je pense aussi, il se victimise.
J'ai répondu simplement que j'avais rien à dire à ça et d'arrêter de m'envoyer ce genre de message.
Et AUCUNE RÉPONSE de sa part.
Il a 22 ans
BY Mickaële
C'est toujours la même chose quand je décide de lui répondre, il ne me répond plus ou sinon des heures plus tard voir le lendemain.
Je sais vraiment plus quoi faire.
BY Croklavie
De toute façon là tu lui a demandé d'arrêter de t'envoyer ce genre de message. Donc pas de panique s'il ne répond pas. Il ne sait sûrement pas quoi te dire.

Laisse le cogiter un peu. Et continues ton SR.

Enfin c'est ce que je te conseille.

Pour l'instant je pense qu'il a besoin de comprendre qu'il peut réellement te perdre.

J'ai vécu une histoire similaire. 4 ans de relation. Il était assez immature et indécis, il m'a quittée plusieurs fois et revenait à chaque fois. J'ai fini par me lasser de ce comportement. Je n'ai pas eu la patience qu'il fallait.

Bon courage, ne désespère pas.
BY Mickaële
Je commence aussi à manquer de patience avec lui, s'il n'y avait pas autant d'amour je n'attendrais plus rien de sa part.
Oui je vais continuer mon SR, merci beaucoup pour tes conseils.
BY Killy
Le mieux à faire : ne rien lui dire . Tu t'es déjà suffisamment expliquée sur ce que tu souhaitais .
BY Mickaële
Oui, je me suis suffisamment expliquée, je me répète sans cesse.
Je n'envoies plus rien, je poursuis mon SR. Hier après lui avoir dit d'arrêter de m'envoyer ce genre de message, j'ai reçu une réponse ce matin "Ah Ok", oui 24H pour dire ça !
Le mieux à faire est sûrement de ne plus répondre à ses messages jusqu'à ce qu'il fasse preuve de compréhension et d'efforts ?
BY Mickaële
Je n'ai pas répondu, il m'a envoyé un message il y a quelques heures me disant
"Bon ok amuse toi bien sans moi, bye"
Son immaturité m'exaspère, je n'en peux plus je suis partagée entre la douleur et la colère.
Il me manque mais quoique je fasse, quoique je dise la situation n'évolue pas depuis 2 semaines !
BY Mickaële
C'est tellement difficile de ne pas être découragée mais vos messages m'aident beaucoup, merci
Je continue mon SR, pensez vous qu'on finira par avoir une discution et par avancer dans cette histoire ou qu'il va continuer à fuire ?
BY Croklavie
Je ne sais pas.

As-tu déjà eu une discussion sérieuse avec lui ? En est-il capable ?

S'il tient réellement à toi, et qu'il sent que tu te lasse de son comportement, obligatoirement il devra faire le choix de discuter pour te garder !
BY Mickaële
Oui, des discutions sérieuses on en a déjà eu. C'était compliquée de son côté mais on finissait par y arrivés.
Mais depuis deux semaines, c'est impossible, au début j'ai essayais, je lui proposait qu'on se voit, il m'envoyait des messages, on commençait à parler sérieusement et puis plus rien il ne répondais plus ou sinon le lendemain par des choses inutiles, puis j'ai abandonnais et j'ai commençais mon SR.
BY Croklavie
Ok il a peut être besoin de pendre du recul. Ton SR est la meilleure solution. Tant qu'il ne sera pas sérieux, ne lui réponds pas ou reste bref.
BY Mickaële
Mais pourquoi faire un revirement de situation dans ce cas ? En me disant qu'il voit bien que je suis mieux sans lui ou son message d'aujourd'hui me disant de bien m'amuser sans lui.
Je n'ai pas cessée de lui expliquer ce que j'attendais, il ne peut pas ne pas comprendre ?
Oui je ne répondrais pas à ses messages, j'essaies de ne pas craquer ! Merci encore pour tes conseils
BY Mickaële
J'essaies de me dire que je dois avancer avec ou sans lui, je fais des sorties, je me change les idées mais je pense constamment à lui, j'ai l'impression d'être dans une situation sans issue.
Je me sens vide, je ne suis pas la petite amie parfaite mais j'ai tellement donné pour lui, pour notre couple.
Ça me brise le coeur quand j'y repense, je lui ai fais des romans pour lui faire comprendre ce que j'attends, ce dont j'ai besoin tout en lui montrant mon amour, je n'avais aucune intention de l'abandonner je voulais juste changer certaine chose et tout ce que j'ai obtenue jusqu'à maintenant ce sont des réponses n'ayant aucun sens, il est complètement à côté de la plaque. Depuis mercredi je tiens mon SR, il n'y a eu qu'une réponse très bref de ma part mais par moment je me dis que ça ne mènera à rien, il ne comprendra jamais, j'aimerais ne plus rien attendre de lui et réussir à me reconstruire, poursuivre ma vie mais je l'aime plus que tout, j'aimerais que tout ça soit irréel. Mais comme tu le dis, le temps fera les choses.
Il y a des jours pire que les autres où je vais vraiment pas bien :(
BY Croklavie
C'est tout à fait normal tu vas passer par plusieurs phases : déception, colère...
Ça fait parti de la vie.
En attendant tu ne connais pas l'avenir et tu ne sais pas quelle sera sa réaction dans quelque temps lorsqu'il s'apercevra qu'il a fait le con et que tu n'es plus là.
Ça arrive souvent quand on s'y attend le moins...
Si tu n'es pas bien n'hésites pas à venir me parler en MP.
Bonne journée et tiens le coup ça en vaut la peine.
BY Mickaële
Oui tu as raison.
D'accord, si besoin je n'hésiterais pas je t'en remercie énormément.
Bonne journée à toi aussi