Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Tout d'abord je me présente rapidement, j'étais venu la première fois sur ce site il y a deux ans, mon exe m'avait quitté et m'avait trompé (chose apprise par la suite qui m'a décidé à ne plus la reconquérir). Avec quelques anciens nous étions aux prémices de certains threads de ce forum qui m'a beaucoup apporté.

Ma situation actuelle est la suivante :

Je suis / j'étais ? avec ma copine depuis maintenant 1 an et demi. J'ai commis l'erreur de m'inscrire sur Tinder et ai par la suite discuté avec plusieurs filles dont 2 avec lesquelles j'ai été prendre un verre il a 3 semaines et ensuite plus rien.
Il y a quelques jours j'ai repris contact avec une fille qui me courait après il y a 2 ans et quelque peu instable emotionnellement (easy target?). Nous avons eu une discussion courte mais explicite, à base de suggestions sexuelles...

Il y a 3 jours de cela mon exe tombe de ma faute sur cette converse. En rentrant je lui ai donc tout déballé, tinder, cette fille, je ne pouvais pas lui cacher plus longtemps. Explications une partie de la nuit, pleurs, on finit par dormir ensemble car elle ne voulait pas dormir seule. C'est une crème cette fille, à sa place je n'aurais pas réagi de cette façon.

Reveil froid. Elle me demande si on peut manger ensemble le soir, ce qu'on a fait. Je lui ai alors présenté mes excuses les plus sincères [...] on dort à nouveau chez elle. Le matin elle relit la conversation et me dit qu'elle ne sait sincèrement pas si elle pourra un jour me regarder avec les mêmes yeux qu'avant ni même se laisser toucher. Et plus tard dans la matinée je recois ce message qui me dit que l'on se reverra, qu'elle ne veut pas sortir de ma vie ou faire en sorte que moi je sorte de la sienne.

Le soir venu et après quelques messages échangés sur mes problèmes persos durant la journée elle m'appelle rapidement. Puis elle m'envoie ce dernier sms qui me dit que tout se bouscule dans sa tête, qu'elle change sans cesse d'avis. Que le matin elle voulait qu'on se sépare et qu'on reprenne les choses depuis le début pour me donner une chance. Mais que maintenant elle ne sait plus.

Je ne comprends pas trop, même si pour les autres j'arrive à être objectif. Ce dernier SMS est-il compatible avec celui du matin, à savoir qu'elle ne veut pas sortir de ma vie mais elle voulait qu'on rompe et qu'on reprenne ? Je suis perdu

J'ai tenté de faire le plus court possible, mais la je pense que vous pouvez cerner 90% de la situation. C'est la fille que tout le monde rêve d'avoir et je connais les raisons pour lesquelles j'ai fait tout ça, je les lui ai expliquées. Mais je me sens tellement bien avec elle, je veux que si un jour j'ai des enfants, ils soient d'elle. Nous étions tellement bien jusqu'à ce que j'aille sur cette foutu merde il y a 2 mois.

Salut Iroon_m!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut !
ben tu lui as expliqué les raisons de ta connerie mais pas à nous :) donc ça va pas être facile de te donner des avis.

Mais effectivement, à la lecture de ton histoire, tu as fait une belle connerie si réellement tu penses que c'est une fille avec laquelle tu souhaites avoir une relation pérenne...
pour ce qui est de "comprendre", bah, elle est déstabilisée, (on le serait à moins) , elle a perdu confiance en toi et donc en la relation et donc il va falloir du temps avant que tout cela ne s'apaise...
Je pense (cela n'engage que moi) que le process va être difficile mais qu'il y a un risque qu'elle décide de ne pouvoir continuer comme ça... décevoir l'autre c'est se tirer une balle dans le pied... (surtout s'il n'y a pas de raison particulière).

Ah oui, et Tinder et tout le bataclan, c'est de la merde en barre quand on est avec quelqu'un (ce ne sont que des plans Q qui ne s'assument pas :) )
Salut et merci pour ta réponse. Depuis l'histoire avec mon exe j'avais perdu confiance en moi. J'ai d'autant plus quelques problèmes familiaux et un probleme de communication avec ma famille.
Des choses dont je ne lui avais jamais parlé avant de tout déballer. Elle a été compréhensive et m'avait même proposé de m'accompagner si j'allais consulter.

La "perfection" de cette relation m'a je pense fait peur. Si on continuait sur cette voie il y avait de très fortes chances que ce soit elle la dernière, ca m'a certainement effrayé et j'ai peut-etre eu envie de découvrir autre chose pour me rassurer avant. (GROSSE ERREUR)

Ce week-end elle est chez ses parents, et m'a demandé de venir la chercher a la gare dimanche, 5min avant de m'envoyer le dernier message. Je sais qu'elle m'a appelé pour m'entendre et parce que je lui manquais et que je lui ai laissé un je t'aime sur un post-it chez elle.

Mais dois-je aller la récupérer ou filer en SR ? Sachant que je ne sais pas si nous sommes toujours ensemble.
Binjour, la lecture de ton histoire m'a fait mal au cœur...
Il va falloir être très patient avec elle et ne pas montrer ton impatience.
Mon ex m'a fait la même, je n'ai mis que 2 mois a lui pardonner mais il m'a mis la pression... Pour finir c'est lui qui m'a largué par ce que du coup il a trop été impatient et la relation ne lui convenait plus (c'est le monde a l'envers!)
Pour toute tes questions je pense que le moeux C'est de discuter avec elle: de votre situation, de ses attentes , des tiennes , de ce quelle attend, de se qu'est votre couple... Si elle demande du temps et de l'espace alors tu te mettra en SR. Il n'y a que elle qui peut te dire ce quelle souhaite car on ne réagi pas tous de la même façon face a une tromperie et pour retrouver confiance en l'autre ce n'est pas sur que le SR soit la meilleure façon :/
Bon courage a toi!
Bonjour,
Iroon_m a écrit :Ma situation actuelle est la suivante :

Je suis / j'étais ? avec ma copine depuis maintenant 1 an et demi. J'ai commis l'erreur de m'inscrire sur Tinder et ai par la suite discuté avec plusieurs filles dont 2 avec lesquelles j'ai été prendre un verre il a 3 semaines et ensuite plus rien.

Pourquoi t'es-tu inscrit sur Tinder? Personne ne t'a obligé à le faire, si? Qu'est-ce que cela révèle de toi? Que tu es un coureur? Que tu manques de confiance en toi? Que tu veux plaire? Que tu as besoin de t'exciter ailleurs?

Il y a quelques jours j'ai repris contact avec une fille qui me courait après il y a 2 ans et quelque peu instable emotionnellement (easy target?). Nous avons eu une discussion courte mais explicite, à base de suggestions sexuelles...

Idem que ci-dessus. Pourquoi ce besoin de jouer avec le feu, pourquoi ce manque de confiance en toi?

Il y a 3 jours de cela mon exe tombe de ma faute sur cette converse.

Inconsciemment, tu voulais qu'elle le sache. Pour te déculpabiliser, toi.

En rentrant je lui ai donc tout déballé, tinder, cette fille, je ne pouvais pas lui cacher plus longtemps. Explications une partie de la nuit, pleurs, on finit par dormir ensemble car elle ne voulait pas dormir seule. C'est une crème cette fille, à sa place je n'aurais pas réagi de cette façon.

Moi non plus! T'aurais dormi sur le tapis du salon...

Reveil froid. Elle me demande si on peut manger ensemble le soir, ce qu'on a fait. Je lui ai alors présenté mes excuses les plus sincères [...] on dort à nouveau chez elle. Le matin elle relit la conversation et me dit qu'elle ne sait sincèrement pas si elle pourra un jour me regarder avec les mêmes yeux qu'avant ni même se laisser toucher. Et plus tard dans la matinée je recois ce message qui me dit que l'on se reverra, qu'elle ne veut pas sortir de ma vie ou faire en sorte que moi je sorte de la sienne.

Elle est paumée. Tu es peut-être descendu du piedestal sur lequel elle l'avait mis.
Une de mes amies est restée mariée plus de 10 ans avec son premier mari. Elle a été amoureuse de lui du premier au dernier jour, en tout cas jusqu'à ce qu'elle apprenne qu'il flirtait aillleurs... Là, la casse était trop importante. Elle a essayé de lui pardonner. Elle n'a pas réussi.

Le soir venu et après quelques messages échangés sur mes problèmes persos durant la journée elle m'appelle rapidement. Puis elle m'envoie ce dernier sms qui me dit que tout se bouscule dans sa tête, qu'elle change sans cesse d'avis. Que le matin elle voulait qu'on se sépare et qu'on reprenne les choses depuis le début pour me donner une chance. Mais que maintenant elle ne sait plus.

Idem que ci-dessus

Je ne comprends pas trop, même si pour les autres j'arrive à être objectif. Ce dernier SMS est-il compatible avec celui du matin, à savoir qu'elle ne veut pas sortir de ma vie mais elle voulait qu'on rompe et qu'on reprenne ? Je suis perdu

Je te trouve un peu gonflé... Elle est blessée. Et si elle est comme moi, elle a besoin de réfléchir calmement de son côté. Et qu'elle "change" d'avis n'est pas étonnant selon moi. Laisse-lui le temps de voir ce qu'elle désire, laisse-la digérer un peu ta "trahison".

J'ai tenté de faire le plus court possible, mais la je pense que vous pouvez cerner 90% de la situation. C'est la fille que tout le monde rêve d'avoir et je connais les raisons pour lesquelles j'ai fait tout ça, je les lui ai expliquées. Mais je me sens tellement bien avec elle, je veux que si un jour j'ai des enfants, ils soient d'elle. Nous étions tellement bien jusqu'à ce que j'aille sur cette foutu merde il y a 2 mois.

Encore une fois, personne ne t'y a forcé. Pourquoi cette envie? Je suppose que ça se télécharge, qu'il faut mettre une photo, son adresse ou sa localisation en tout cas. Ce n'était pas une pulsion, c'était à minima réfléchi...
Kakahuet a écrit :Salut !
ben tu lui as expliqué les raisons de ta connerie mais pas à nous :) donc ça va pas être facile de te donner des avis.

Mais effectivement, à la lecture de ton histoire, tu as fait une belle connerie si réellement tu penses que c'est une fille avec laquelle tu souhaites avoir une relation pérenne...
pour ce qui est de "comprendre", bah, elle est déstabilisée, (on le serait à moins) , elle a perdu confiance en toi et donc en la relation et donc il va falloir du temps avant que tout cela ne s'apaise...
Je pense (cela n'engage que moi) que le process va être difficile mais qu'il y a un risque qu'elle décide de ne pouvoir continuer comme ça... décevoir l'autre c'est se tirer une balle dans le pied... (surtout s'il n'y a pas de raison particulière).

Ah oui, et Tinder et tout le bataclan, c'est de la merde en barre quand on est avec quelqu'un (ce ne sont que des plans Q qui ne s'assument pas :) )
:-1 Pffff!!!

Iroon_m a écrit :.

Depuis l'histoire avec mon exe j'avais perdu confiance en moi.

OK. Alors je vais te dire un truc tout con: toutes les femmes ne sont pas comme ton ex! Et ta chérie n'a pas à payer pour les conneries de celle(s) d'avant.

J'ai d'autant plus quelques problèmes familiaux et un probleme de communication avec ma famille.

Et un problème de communication tout court?

Des choses dont je ne lui avais jamais parlé avant de tout déballer. Elle a été compréhensive et m'avait même proposé de m'accompagner si j'allais consulter.

La "perfection" de cette relation m'a je pense fait peur.

Blablabla blablabla...
Et aucune relation n'est parfaite!

Si on continuait sur cette voie il y avait de très fortes chances que ce soit elle la dernière, ca m'a certainement effrayé et j'ai peut-etre eu envie de découvrir autre chose pour me rassurer avant. (GROSSE ERREUR)

Blablabla blablabla...
Quel âge as-tu?

Mêmes questions qu'au tout début: de quoi as-tu peur?

Ce week-end elle est chez ses parents, et m'a demandé de venir la chercher a la gare dimanche, 5min avant de m'envoyer le dernier message. Je sais qu'elle m'a appelé pour m'entendre et parce que je lui manquais et que je lui ai laissé un je t'aime sur un post-it chez elle.

On tente de sauver les meubles là... Tu sais, ce n'est pas un "je t'aime" qui changera quoi que ce soit mes des ACTES, des vrais. Vas-tu aller "consulter"?

Mais dois-je aller la récupérer ou filer en SR ? Sachant que je ne sais pas si nous sommes toujours ensemble.

A ton avis? C'est plutôt elle qui devrair filer en SR, tu ne crois pas? C'est à toi de te battre pour éventuellement la "récupérer", pas l'inverse.
@Goomee : Pour le moment je lui ai dit que je ne la contacterais pas le temps qu'elle est chez ses parents, je pense que c'est une bonne chose, ses parents sont plutôt objectifs.
Comme je lui ai dit, cela prendra le temps qu'il faudra mais je lui montrerais que je l'aime et qu'elle peut me faire confiance. C'est une grosse erreur de parcours car je n'ai jamais eu en tête de la tromper.

@Carrie007 : Je ne comprends pas vraiment tes réponses, tu me poses des questions mais tu y réponds à ma place ? Je comprends très bien que tu as tes avis et qu'aux vues des réponses tu es quelque peu en colère peut-etre vis à vis de ton histoire également.

Je n'ai bien évidemment pas délibéremment laissé la conversation pour qu'elle tombe dessus. Je sais qu'elle est déboussolée, d'ou mon envie de la laisser tranquille deja ce week-end.

Pour l'inscription j'ai plusieurs amis qui y sont sur cette appli, je l'ai téléchargée un soir alors que je sortais. Pour voir. Puis j'y allais une journée, je coupais pendant 2-3 semaines avant d'y retourner une autre journée.

Par contre niveau problèmes persos je ne les étalerai pas ici, mais si tu le souhaites je peux t'en faire-part par MP.

Pour finir, je vais sur mes 24 ans, je n'ai jamais eu de relations courtes et je pense avoir eu peur de l'abandon ou de la décevoir.
Je me décide à régler mes problèmes car je ne veux pas qu'ils ne soient dans cette situation ou une autre sources de problèmes.

Penses-tu que c'est une bonne idée de ne pas la contacter du week-end ?

En tout cas merci à vous pour vos réponses
Iroon_m a écrit :@Carrie007 : Je ne comprends pas vraiment tes réponses, tu me poses des questions mais tu y réponds à ma place ?

Non, je n'y réponds pas. Je te fais des suggestions pour essayer de comprendre. A toi d'y répondre.

Je comprends très bien que tu as tes avis et qu'aux vues des réponses tu es quelque peu en colère peut-etre vis à vis de ton histoire également.

Détrompe-toi! Je me suis inscrite sur ce forum pour aider les gens, pas pour "récupérer" qui que ce soit ou quoi que ce soit. L'histoire avec mon ex est définitivement derrière moi. Et je suis heureuse dans ma vie. ;)
Après, je peux être directe et pas toujours très diplomate, je l'admets...

Je n'ai bien évidemment pas délibéremment laissé la conversation pour qu'elle tombe dessus.

Ce que tu crois! C'est pour cette raison que j'avais ajouté "inconsciemment"...
Tu connais les actes manqués?

Je sais qu'elle est déboussolée, d'ou mon envie de la laisser tranquille deja ce week-end.

Bien. Et après?

Pour l'inscription j'ai plusieurs amis qui y sont sur cette appli, je l'ai téléchargée un soir alors que je sortais. Pour voir. Puis j'y allais une journée, je coupais pendant 2-3 semaines avant d'y retourner une autre journée.

Donc il a quand même fallu que tu la télécharges et que tu la "renseignes", non?
Je te demandais pourquoi ce "besoin" d'aller draguer, dragouiller ailleurs alors que tu avais apparement LA fille parfaite?

Par contre niveau problèmes persos je ne les étalerai pas ici, mais si tu le souhaites je peux t'en faire-part par MP.

Si tu veux. Après, je sais pas si c'est à moi ou à MisterKakahuet que tu t'adresses.

Pour finir, je vais sur mes 24 ans, je n'ai jamais eu de relations courtes et je pense avoir eu peur de l'abandon ou de la décevoir.

Tu es très jeune. Bon après il y a des gens très jeunes et très matures pour autant.
Pourquoi peur de la décevoir?

Je me décide à régler mes problèmes car je ne veux pas qu'ils ne soient dans cette situation ou une autre sources de problèmes.

Penses-tu que c'est une bonne idée de ne pas la contacter du week-end ?

Pour le moment, oui. Par contre, dimanche, envoie-lui un message pour confirmer que tu iras la chercher. Pour poser un (tout) premier acte.

Autant pour moi dans ce cas.

La laisser tranquille ce week-end et voir par la suite comment elle est, son état d'esprit.

Ce besoin je ne sais pas, comme je te dis c'est sans doute la peur de l'abandon. D'autant que ces filles ne m'attiraient clairement pas, ni physiquement ni dans leur état d'esprit. Comme m'a dit un ami c'est peut-etre une barriere que me mettais que de ne rencontrer que des cibles faciles sachant que je n'irais jamais plus loin.

J'ai par le passé eu des longues relations et ce malgré mon âge je pense être plutôt mature dans mes reflexions et engagements. C'est la premiere fois que cela m'arrive, j'ai fui, par peur que cela me dépasse, mais sans intention de la tromper.

Concernant mes problèmes persos je m'adressais bien à toi, si ça peut te permettre de me cerner un peu plus.

J'ai devant elle envoyé un message a chacune des filles avec qui j'ai parlé pour leur dire que j'avais une copine et que je tenais à elle, que j'avais été immature. J'ai de plus supprimer certains comptes de réseaux sociaux et lui ai donné une transparence sur mes amis facebook.

Je vais appeler pour prendre rendez-vous afin de consulter.
C'est bien de te prendre par la main et d'agir vraiment.

C'est à toi de lui prouver qu'elle peut te refaire confiance. A elle ensuite de décider si elle peut / a envie de te refaire confiance. Tout dépendra de vos capacités respectives à attendre.

Après, si vous décidez de repartir ensemble sur de bonnes bases, il faudra vraiment vous faire confiance. Et lui permettre de "fouiller" dans ton portable ou sur facebook n'est pas un gage selon moi de réelle confiance. Au contraire, ça alimentera encore le truc.

Il faut apprendre à communiquer vraiment (ce n'est pas facile^^) et vous aurez besoin d'une ou plusieurs discussions à bâtons rompus.

Il faut que tu lui montres que tu l'aimes. Pas en la couvrant de fleurs ou de cadeaux (c'est illusoire de croire que ça fonctionne); pas en lui faisant tous les jours des déclarations d'amoouuuuuurrrrrrrrrr enfiévrées (y'a que Lara Fabian pour faire ça et ça casse les oreilles) mais en étant là, près d'elle, à accepter ses moments de doute, ses faiblesses vis à vis de toi, mais aussi vis à vis d'elle car tu l'as blessée dans son estime de soi, et en la rassurant juste comme il faut.
Hello

J'ai été trompée au cours d'une longue relation, le mec était un peu comme toi, en recherche de sensations fortes.

Il s'est plié en 4 voire en 8 pour me convaincre de lui pardonner, que c'était une erreur très grave, qu'il regrettait, qu'il ne savait pas ce qui lui avait pris, qu'il m'aimait moi et voulait vieillir avec moi et que tout ça c'était des conneries, qu'il voulait une deuxième chance etc.

Il a tellement insisté que je l'ai pardonné et on a eu encore des bonnes années ensemble.

Pendant quelques semaines aussi, comme ta copine, je supportais plus qu'il me regarde ou qu'il me touche, car je me sentais salie, vieille, moche... mais finalement j'ai pu oublier tout ça.

Je dis ça comme ça(tout le monde réagit pas pareil) mais, si tu fais amende honorable, si tu te fais prévenant, amoureux, et que tu prouves que tu regrettes, tu as tes chances
@Carrie007 : J'attendrais le temps qu'il faudra si elle ne me dit pas que c'est fini.
Je sais que les cadeaux ne sont que des excuses éphémères mais j'avais pensé à l'emmener à un endroit ou elle a toujours voulu aller. A voir par la suite... Si tu penses à des actes que je serais susceptibles de réaliser et auxquels je n'aurais pas pensé je suis preneur.

J'ai également cette énorme peur qu'elle ne se tourne vers quelqu'un d'autre, même si mon bon sens me dit qu'elle n'a clairement pas la tête à ça.

@Zezette : Bonjour, merci pour ta réponse. Ne crois-tu pas qu'elle risque de le prendre mal si je lui dis que tout ça c'est des conneries, je ne veux surtout pas minimiser la gravité de mes actes mais je crois vraiment que c'est une erreur de parcours et que ça ne change en rien mes sentiments pour elle. Au contraire, cela m'a permis encore de me rendre compte que je l'aimais de tout mon coeur.

Comment a t-il fait ou as-tu fais pour t'enlever l'idée que tu étais salie, dégradée, etc ? Uniquement avec le temps ou tu sais que certaines de ses actions t'ont aidée dans ce sens ?
Ben non je pense que au contraire c'est important de lui expliquer que vraiment, tu as fait une connerie, très grave, que tu le sais, que tu sais pas ce qui t'a pris, et que tu feras tout ce que tu peux à l'avenir pour la rassurer et pour lui promettre que ça n'arrivera plus jamais, jamais. Que tu ne supportes pas l'idée de la perdre, que c'est avec elle que tu vois ton avenir, que tu veux retrouver sa confiance...

Je déconseille le SR sur ce coup là...

Il m'a fallu plusieurs semaines, peut-être 2/3 mois, pour commencer à oublier car en fait, mon copain avait vraiment fait tout ce qu'il fallait pour me rassurer, il était aux petits soins comme jamais, et j'ai fini par reprendre confiance.

Pendant tout ce temps mon gars avait été omniprésent, adorable, rassurant, prévenant, on voyait vraiment qu'il voulait faire tous les efforts possibles pour me reconquérir.
Modifié en dernier par Zezette le 23 juil. 2015, 14:47, modifié 1 fois.
Là ou je suis d'accord c'est que par respect pour votre relation, il faut une explication de fond, mais une vraie avec les vraies raisons profondes qui t'ont poussé à faire ce genre de choses.... même si ça touche des parties intimes (j'adore mon humour ^^) telles qu'un problème d'ordre Seskuel ou le fait d'avoir été embringué par des potes et que tu n'as pas assez de caractère pour résister...

A mon avis c'est un peu de tout ça mélangé ... quand on veut aller même inconsciemment vers d'autres "pâturages" il y a une raison ...
si tu ne lui exprime pas concrètement, cela ne servira à rien...

@Zezette : juste pour mon info Ok tu lui as pardonné et ensuite? vous êtes restés longtemps ensemble ?
Oui je lui ai pardonné, j'ai fini par ne plus y penser, je me disais, après tout, tout le monde peut faire une connerie, et tout le monde a droit à une deuxième chance, et puis, je l'aiiiiime :P

C'est un gars bien il ne m'avait jamais joué de sale tour avant.

On est restés encore 4-5 ans ensemble après.
@zezette et @Kakahuet : Je pense lui avoir deja donné les réponses le soir on l'on a mangé ensemble et je crains que de lui réexpliquer ne va que renforcer mon image du mec qui ne fait que s'excuser et j'ai déja été à sa place, c'est soulant de voir toujours quelqu'un se justifier.

Je pense donc préparer ça une bonne fois pour poser les raisons dimanche soir quand j'irais la chercher et sil elle veut en parler, je ne veux pas l'y obliger à écouter ça si elle a le moral.

@Kakahuet : Je n'ai jamais voulu aller vers d'autres pâturages, mais vraiment. Je voulais tester. Car les filles avec qui je parlais ne m'attiraient vraiment pas du tout!

@Zezette : Ca t'a pris combien de temps afin de savoir si tu lui laissais une chance ?
Quand j'ai appris la trahison je l'aurais tué évidemment...

C'est après quelques jours seulement que la balance a commencé à pencher en sa faveur, parce que je voulais pas qu'on se quitte.

Ca m'a pas saoûlé du tout, son attitude, au contraire, il m'a expliqué en long en large et en travers ce qu'il avait ressenti, ce qu'il avait recherché, tout en ponctuant que c'était moi qu'il aimait, et son insistance a fait beaucoup (si il avait gardé ses distances, si il avait pas autant cherché à me convaincre, j'aurais pu avoir le temps de trop réfléchir...)
Iroon_m a écrit :Ne pensez-vous pas que si elle avait voulu arrêter elle l’aurait fait directement ? Sans me demander de dormir avec elle le soir même et manger et redormir ensemble le soir suivant ? De plus me demander de venir la récupérer à la gare ?
Oui tout à fait d'accord, elle t'aime et elle laisse une chance, clairement.

Si j'étais toi je la couvrirais d'attentions et je la rassurerais un max (sans être lourdingue !)

T'avais pas prévu de lui acheter un cadeau, une bague, un livre, un truc dont tu sais qu'elle a envie?
@Zezette : D'accord je vois. Merci pour tes réponses. Je dois trouver l'équilibre entre soutien, présence, insistance sans tomber dans la lourdeur.

Non mais j'avais prévu un truc simple qu'elle voulait qu'on fasse. Simplement aller dans un parc d'attraction, ou alors si c'est trop évident qu'il s'agit d'une tentative de pardon, simplement l'emmener pic-niquer dans un parc non loin ou elle voulait qu'on passe du temps ensemble.

Elle vient de m'envoyer une photo du post-it qu'elle a emmené avec elle dans le train.
Franchement, je crois que tu as de la chance car elle t'aime VRAIMENT pour le coup! Maintenant, à toi de lui redonner confiance...

Zezette(épouse x - promis c'est la dernière fois que je la sors, euh que je la fais celle-là :D ) t'a donné des pistes.

Le but est de la rassurer sur ton amour, lui montrer par des ACTES (présence, régler ton/tes problème(s) de la manière adéquate) que tu ne recommenceras pas, etc...
A elle de voir après ce qu'elle veut faire. Poursuivre ou pas.

Et il faudra surtout communiquer, communiquer, commu-niquer (Ah! Kakahuet sors de ce corps de rêve qui est le mien!)

L'idée du parc d'attraction et du pique-nique est bonne en soi.
Iroon_m a écrit :
Non mais j'avais prévu un truc simple qu'elle voulait qu'on fasse. Simplement aller dans un parc d'attraction, ou alors si c'est trop évident qu'il s'agit d'une tentative de pardon, simplement l'emmener pic-niquer dans un parc non loin ou elle voulait qu'on passe du temps ensemble.
Hé bien tu fais les deux: le parc d'attraction ET le pique-nique. Mets-y les grands moyens rien n'est trop beau pour reconquérir ta belle.
Elle vient de m'envoyer une photo du post-it qu'elle a emmené avec elle dans le train.
On va tous croiser les doigts pour toi !!!
Carrie007 a écrit :Franchement, je crois que tu as de la chance car elle t'aime VRAIMENT pour le coup! Maintenant, à toi de lui redonner confiance...

Zezette(épouse x - promis c'est la dernière fois que je la sors, euh que je la fais celle-là :D ) t'a donné des pistes.

Le but est de la rassurer sur ton amour, lui montrer par des ACTES (présence, régler ton/tes problème(s) de la manière adéquate) que tu ne recommenceras pas, etc...
A elle de voir après ce qu'elle veut faire. Poursuivre ou pas.

Et il faudra surtout communiquer, communiquer, commu-niquer (Ah! Kakahuet sors de ce corps de rêve qui est le mien!)

L'idée du parc d'attraction et du pique-nique est bonne en soi.
Oui j'ai beaucoup de chance, je m'en rends compte. Je lui ai répondu quelque chose de court en voulant la laisser tranquille. En lui demandant de faire attention à elle aussi et lui disant que je l'aimais

Je vais donc voir pour les places de ce parc d'attractions. Merci à vous!
Je reviens vers vous car j'ai eu d'autres nouvelles.

Hier elle m'a appelé quand elle était en gare en attente de son train, elle ne se sentait pas trop en sécurité. On a parlé de nos journées, je lui ai dis à nouveau que je regrettais beaucoup ce que j'avais fait, je ne sais pas ce qu'il m'a pris. Que c'est une faute grave et que je ne souhaite pas minimiser ça mais que c'est une erreur de parcours pour moi.

Je lui ai dit que j'avais commencé les démarches pour régler mes problèmes et elle m'a fait part de sa crainte que ce ne soit juste pour ne pas me perdre et ne pas être seul plutot que pour nous et la volonté de les régler vraiment. Chose à laquelle je lui ai dit qu'être seul je l'avais été pendant un moment et que ce n'est pas ce que je crains, mais plutôt d'être sans elle (car je sais que je peux la rendre heureuse).

Une fois le téléphone raccroché s'en sont suivis deux messages dans lesquels elle dit :

- Qu'elle va essayer de ne pas me contacter du week-end, même si c'est difficile de s'éloigner de moi elle pense que c'est un mal pour un bien.
=> auquel j'ai répondu que je respectais sa décision et que je ne la contacterai pas non plus. Je lui ai dit que je craignais pas d'être seul mais d'être sans elle. (par téléphone je ne sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre)

- Message 2 : Enfin, tard le soir elle m'envoie un sms pour me dire qu'elle est bien arrivé. Que je lui manque, mais pas seulement ma présence mais l'image qu'elle avait de nous deux lui manque. finit par un : "A dimanche soir :) " Ce smiley fait tellement de bien...
=> j'ai répondu ce matin en lui disant que notre complicité me manquait aussi. Je veux qu'on en sorte meilleurs. Et j'ai confirmé qu'on se voyait dimanche.

Voila ! Désolé pour le flood mais je voulais partager ça avec vous et avoir votre avis, surtout sur son : même si c'est difficile de s'éloigner de moi elle pense que c'est un mal pour un bien, elle parle du week-end là !? Un mal ok, un bien pour qu'elle puisse poser ses esprits. Mais un bien pour notre couple ? Ne va t-elle pas changer d'avis ?
Bon, faut que tu arrête de cogiter là!

Comme je te l'avais écrit dans mon premier message, si elle est comme moi, elle a besoin de "digérer" le truc en y réfléchissant seule, de son côté. Tu as merdé, certes, mais tu n'as pas tué quelqu'un non plus!

Personne n'est dans la tête de ta copine et personne ne peut dire ce que son message signifie en substance.
Je vais te donner mon interprétation selon ma personnalité: pour moi, son message veut dire "écoute Iron, j'ai besoin de me retrouver seule pour pouvoir penser calmement. Ce que j'ai découvert m'a fait mal car c'est une facette de ta personnalité que je ne connaissais pas. Je nous pensais au-dessus de tout ça. Peut-être que ça nous permettra de passer une étape et que notre couple en sortira plus fort. Que nous apprendrons à communiquer"... Bien sûr, ce n'est QUE mon interprétation et ce que je comprends.

Après, seul l'avenir répondra à tes questions. Savoir si elle veut poursuivre ou non, si elle arrive à te faire confiance ou non. Là, pour le moment, les cartes ne sont pas entre tes mains. Ce que tu peux faire est en effet de réserver dans le parc d'attraction qui lui ferait plaisir et respecter son besoin de distance. Et puis ce n'est que pour deux jours!
La distance n'éloigne que les gens peu confiants, peureux et trop pressés.
Alors soit elle te teste soit c'est par ce que elle veut réellement prendre du recul pour réfléchir.

Si c'est la 1 , ça pue (j'aurais été du genre a faire ça mais avec du recul je me rends compte a quel point j'étais horrible pour le piquer a vif et le faire bouger, ou tester ses sentiments). Je te conseil du coup de ne pas donner de nouvelles et te concentrer sur la deuxième hypothèse! Pour la simple et bonne raison que si elle est dans la 1 ça va être une mauvaise relation malsaine où elle va te balader de droite et a gauche pour tenter de retrouver la confiance perdu mais tu ne pourras jamais répondre a ses attentes par ce que elle ne te les dira jamais, elle te laissera les deviner sous forme de petits testé: ça tu fuis! (J'ai honte d'avoir réagi comme ça moi)
Bref donc on va dire que c'est la 2nd hypothèses: donc pffff on souffle pendant ses deux jours on réfléchi , on vit pour soi en attendant.

"Un mal pour un bien"= c'est dur par ce que vous tenez l'un a l'autre mais c'est le meilleur moyen pour clarifier les choses et les laisser se tasser (ce qui en soit du coup positif)
Bonjour,

Alors voici les nouvelles.
Elle m'a appelé hier alors que j'étais au resto avec un pote. On a peu parlé mais elle voulait m'appeler.

On s'est échangé 2-3 messages dans lesquels elle me disait que je ne lui disais plus je t'aime (depuis 2 appels), que elle non plus mais qu'elle n'y arrivait pas pour le moment. Je ne lui disais pas par peur de la souler et que ça lui fasse mal.

Je lui ai redis que je l'aimais, que je regrettais cette erreur qui ne se reproduirait jamais et qu'elle me manquait chaque instant, qu'elle comptait énormément pour moi, et en terminant par lui dire que j'avais fait une corvée qu'elle voulait faire depuis des semaines.

20min plus tard je recois ce message qui fait beaucoup de bien : Je t'aime Iron. Dans un sens elle dit qu'elle est heureuse que ce soit arrivé parce qu'elle ne s'en était pas rendu compte avant. Elle me dit qu'elle m'aime sincèrement et qu'elle ne me veut qu'à elle, rien qu'à elle. Qu'elle ne veut plus jamais que cela se reproduise. Elle ajoute que lui manque énormément, qu'elle a besoin de moi auprès d'elle.

Peu de temps après ce message elle m'appelle à nouveau, j'étais à moitié endormi. Elle me dit que parfois elle change encore d'avis, qu'on devrait se séparer et reprendre comme au début. Je lui dis que je craignais qu'elle rencontre quelqu'un, chose à laquelle elle me répond qu'elle ne veut pas. Et finalement me fait comprendre qu'elle ne veut pas qu'on se sépare, qu'elle veut etre avec moi et qu'elle a hate de me retrouver dimanche. Entre autres.

Aujourd'hui quelques messages qui n'ont rien à voir et qui font plaisir à s'échanger.

Je posterais moins souvent, mais tiendrais au courant pour ceux qui tomberaient éventuellement sur ce sujet.

Ca fait beaucoup de bien, demain on doit passer la soirée ensemble, et j'ai bien l'intention que cela s'améliore, je ferai les efforts sans concessions.

Merci à vous pour vos conseils et soutien! :)