Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Kimw
Bonjour à tous,
Ça fait maintenant 3 semaines que mon ex a rompu avec moi. Une personne avec qui j'ai vécu 10 ans (et je continue à vivre avec), on a eu 2 enfants (4 et 2 ans), construit notre maison...
Elle m'a quitté parce qu'elle avait besoin de liberté, qu'elle en avait marre de tout faire à la maison, puis m'a finalement avoué qu'elle n'avait plus de sentiment... Je m'effondre et la supplie de revenir, de réessayer en partant sur de nouvelles bases... Erreur !!!
Du coup je me suis remis en question, me suis fait une raison ça allait mieux. Mais sur un coup de tête elle décide de partir en week-end avec des amis, me laissant seul à la maison avec les enfants... Le fait de me retrouver seul allait me faire déprimer...! J'avais donc décidé de m'inscrire sur de sites de rencontres pour essayer de me changer les idées, et peut être trouver de la compagnie. Je me suis inscrit sur 2 sites, un à 34€ et l'autre à 89€ (je vous donne les prix pour bien comprendre la suite) et qui ne m'ont pas vraiment servi à vrai dire.
Mon ex rentre de week-end le lundi avec un petit cadeau étant persuadée que ça me fasse plaisir ou alors faire passer le fait qu'elle m'ait laissé seul avec les enfants... Après ce weekend, j'ai commencé à adopter une attitude d'indifférence tout en lui montrant que j'étais heureux malgré tout, et j'espérais lui susciter le manque... Ça avait l'air de fonctionner puisque j'avais l'impression qu'elle recherchait le contact physique. Son WE, le petit cadeau, les contacts me font penser que ma reconquête était en bonne voie.
Par le biais de notre compte commun, elle découvre un premier prélèvement de 34€ je lui avoue que c'était un site de rencontre. Sa réaction étant: "tu fais ce que tu veux mais attention aux dépenses"
On en parle le soir, me disant que ça l'étonnait de me voir dépenser de l'argent pour ça, elle commence à me demander avec le sourire si j'avais rencontré quelqu'un, si j'avais des rencards... ( ce qui me confortait dans l'idée que ma reconquête évoluait dans le bon sens)
Deux jours après, toujours par le biais de notre compte, elle voit le 2ème prélèvement de 89€, encore une fois je lui avoue pour les site de rencontre. Et là c'est la crise, elle s'énerve, pleure, en me reprochant de faire n'importe quoi, qu'avec cette somme on aurait pu faire plaisir aux enfants en leur achetant de nouvelle chaussures (j'avais oublié de dire que notre pouvoir d'achat est juste moyen), elle me reproche de vouloir dilapider nos comptes... Et elle s'en va de la maison pour la nuit, énervée.
Si ce n'est qu'une histoire d'argent, n'est-ce pas démesurée comme réaction, pour une somme d'environ 120€?
Ou alors y a-t-il une autre interprétation à avoir?
Est-ce que c'est le fait que je me sois inscrit sur deux site de rencontre qui l'a fait se mettre dans ces états?
Après ce drame, ai-je encore des chance de la reconquérir?

Aidez moi svp, j'suis dans le flou total, j'espère que je ne me fait pas de faux espoir...

Au plaisir de vous lire
BY admin

Salut Kimw!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je trouve ça très bien. Qu'elle soit au courant, qu'elle crise. Si elle voulait juste te coller le trac en terroriste, ça lui met le couteau sous la gorge. Et si elle compte vraiment se barrer, elle n'a pas à te dire comment tu claques 120 balles. Ne la laisses pas te "prendre sur le fait" : va carrément au devant du truc. Vous couchez plus ensemble ? Tu veux lui raconter une bonne blague ? Tu lui demandes combien de paires de chaussures pour enfants pauvres on achète pour le prix de 2 heures avec une pute parisienne moyen de gamme de 22 ans. Dis-lui que Soraya aussi est une mère seule attachée à sa liberté. Et qu'elle aussi a besoin de chaussures taille 36.

Tu n'as aucune raison d'être dans le flou. Si elle casse le foyer (et donc tout ce qui va avec : les comptes joints, le devoir conjugal, etc), c'est chacun pour sa gueule. Et vos enfants pauvres seront encore plus pauvres, car c'est précisément la première fonction du mariage : permettre aux femmes pauvres d'assumer dans la dignité le coût d'enfants qui coûtent statistiquement 100 000 balles par tête de pipe de la naissance à leur majorité. La "famille", à la fin des fins, c'est l'unité des moyens de production et de dépenses qui permet de se reproduire. Si elle tient à ce que ses mômes aient des chaussures, elle n'a qu'à rester et essayer de bosser sur son mariage-2-enfants, au lieu de se pignoler avec ses sentiments et sa liberté comme une faqueuse qui fait sa crise d'adolescence tardive.

Quant à ses leçons de morale sur les sites de rencontre, elle peut se les coller au même endroit que son cadeau, de mon point de vue.
BY Kimw
Les chaussures est une des nombreuses excuses, elle m'a aussi sorti des excuses du genre "petits travaux dans la maison" . Cela voudrait-il dire qu'elle se voit encore avec moi dans son futur?
Perdu de Recherche a écrit :Je trouve ça très bien. Qu'elle soit au courant, qu'elle crise. Si elle voulait juste te coller le trac en terroriste, ça lui met le couteau sous la gorge. Et si elle compte vraiment se barrer, elle n'a pas à te dire comment tu claques 120 balles. Ne la laisses pas te "prendre sur le fait" : va carrément au devant du truc. Vous couchez plus ensemble ? Tu veux lui raconter une bonne blague ? Tu lui demandes combien de paires de chaussures pour enfants pauvres on achète pour le prix de 2 heures avec une pute parisienne moyen de gamme de 22 ans. Dis-lui que Soraya aussi est une mère seule attachée à sa liberté. Et qu'elle aussi a besoin de chaussures taille 36.

Tu n'as aucune raison d'être dans le flou. Si elle casse le foyer (et donc tout ce qui va avec : les comptes joints, le devoir conjugal, etc), c'est chacun pour sa gueule. Et vos enfants pauvres seront encore plus pauvres, car c'est précisément la première fonction du mariage : permettre aux femmes pauvres d'assumer dans la dignité le coût d'enfants qui coûtent statistiquement 100 000 balles par tête de pipe de la naissance à leur majorité. La "famille", à la fin des fins, c'est l'unité des moyens de production et de dépenses qui permet de se reproduire. Si elle tient à ce que ses mômes aient des chaussures, elle n'a qu'à rester et essayer de bosser sur son mariage-2-enfants, au lieu de se pignoler avec ses sentiments et sa liberté comme une faqueuse qui fait sa crise d'adolescence tardive.

Quant à ses leçons de morale sur les sites de rencontre, elle peut se les coller au même endroit que son cadeau, de mon point de vue.
J'adore. Tu as tout dit !

Pour te repondre, 40 euro elle était contente, 80 euro elle n'était pas contente. Pourtant on peut trouvé des chaussures à 40 euro ? Je pense qu'elle s'est dit " Lol, il est aller sur un site de rencontre, la bonne blague, il a pécho ? "

Puis en voyant qu'il y avait un deuxieme site elle s'est dit " Putain mais il est sérieux la ?! "

Comment faire à ce moment la ? Peter un cable, mais comment ? Sur l'argent biensur, c'est le meilleur moyen.
Bravado a écrit :Son week-end avec ses amis à coûté combien ? Pour rigoler un coup, combien de chaussures ? ;)
Mais exactement !!

Et PDR a tout à fait raison, elle vient de te larguer, elle a pas à te demander des comptes sur comment tu dépenses 120 EU en revenant d'un we "entre amis" !

Nan mais elle se prend pour qui?

Et toi t'es sûr qu'elle, elle ne cache pas un amant dans son placard ???
En tout cas son amour-propre a dû en prendre un coup, elle a pensé que t'allais la remplacer illico et ça lui a porté un sale coup à l'ego donc, cette histoire de site de rencontres, c'était bien joué, la réaction aura été immédiate et sans équivoque...
BY Kimw
Le problème c'est que je la mets encore sur un piédestal, je veux toujours la reconquérir...
Elle m'a annoncé qu'elle voulait qu'on annonce notre séparation aux enfants, et du coup officielement à notre entourage (personne n'était encore au courant). Est-ce un signe, un signe que tout est réellement fini? Plus la moindre chance de la reconquérir?
C'est beaucoup plus qu'un signe: c'est la mise en pratique de la décision qu'elle vient de prendre.

Tu ne sais rien y faire, reste digne, pas d'interdits, ... prends tes distances, protège-toi, courbe le dos pour laisser passer la vague.

La situation n'est pas si désespérée si vraiment tu veux la reconquérir. Il suffit que dans quelques semaines ou quelques mois, elle se rende compte que tu lui manques, ou que le next est vachement moins bien que toi.

A ce moment là tu verras bien si toi tu as toujours envie de la reconquérir. D'ici là il faut que tu sois irréprochable niveau comportement, que tu donnes pas l'impression que tu es une lavette, ou désespéré, mais au contraire, tu es un homme fort, digne, qui garde tous ses esprits et qui ne se laisse pas aller.

Faut passer à la vitesse supérieure pour toi: amuse toi, sors, renoue avec des anciens amis, trouve-toi une passion, apprends la musique, l'italien, fais du sport, et surtout, continue à draguer sur les sites, ça serait con que t'aies claqué 120 EU et pris une engueulade pour rien !!!
BY Kimw
au début, elle voulait attendre avant de l'annoncer aux enfants, le temps de trouver comment s'organiser une fois séparés.
On s'était mis d'accord sur le fait qu'on passerai l'été sans leur dire, qu'on verrait après...
Et la elle veut l'annoncer... Parce que notre fils de 4 ans l'a vu pleurer, commence à se poser des questions et elle ne veut pas lui mentir...
ooooh elle ne veut pas mentir à son petit garçon de 4 ans... que c'est mignon...

Dans son accès de sincérité absolue, faudra qu'elle pense à lui expliquer aussi que le père Noel n'existe pas, et que les contes de fées c'est du flan.

(elle pourrait aussi bien se comporter en adulte, et s'isoler pour faire ses crises de larmes ça éviterait de faire subir ses états d'âmes à des petits enfants qui n'ont rien demandé !)

Laisse-la faire que veux-tu ! Qu'elle l'annonce elle-même surtout, et qu'elle en assume les conséquences.

Reste digne, si tes enfants te posent des questions ou sont angoissés suite à ça surtout, répète-leur mille fois si il faut que tu les aimes et que tu les abandonneras jamais, et que ceci est la décision de leur maman, pas la tienne.
BY Kimw
Elle vient de retarder l'échéance, finalement elle veut attendre de se calmer avant... Je lui ai fait par de ma position, que c'était peut être pas le moment de leur dire, qu'elle faisait sous le coup de la colère...
En discutant, je lui ai demandé pourquoi elle pensait que le fait de payer pour des sites de rencontre ne servait à rien :
Elle : ca t'as servi franchement?
Moi : non pas vraiment
Elle avec un air de "j'ai raison" : c'est trop tôt !
J'arrive pas à la cerner, je sais pas ce qu'elle pense réellement et ça m'énerve.
Montre lui que tu n'es pas dans le besoin accepte ses décisions, et montre au quotidien que tu es meilleure, que tu te portes bien que tu es mieux. Si tu veux la reconquérir, surtout va toujours dans son sens pour l'instant et après une fois passé, essaie de discuter calmement pour refixer des bases a votre couple.

Sinon reconstruit toi et réapprend à t'aimer
Perso, ce qui me dérange dans cette histoire de fric, c'est que tu aies pris l'argent sur votre compte commun... Donc, elle a payé pour ton inscription à des sites de rencontre? Si c'est votre argent à vous deux qui est sur ce compte, je peux la comprendre d'avoir été choquée.

Tu n'as pas un compte à toi, avec lequel tu fais ce que tu veux?

Quant à ta question "c'est réellement fini ou pas", bah tu ne peux pas le savoir pour l'instant. Je te dirais seulement qu'en général, les femmes prennent la décision de rompre qu'après avoir mûrement réfléchi et envisagé toutes les options possibles. Perso, quand je rompt, c'est que j'ai le net sentiment d'avoir été "au bout" de mon histoire, qu'il n'y a plus rien à faire. Je ne suis jamais revenue en arrière sur aucune de mes décisions.

Dans ton cas, vous avez une maison, des enfants, j'ose espérer qu'elle a pris son temps pour bien réfléchir avant de prendre cette décision...

Prends tes distances, vis comme si sa décision était définitive. Seul le temps te dira si tu avais raison ou pas.

Il est beaucoup trop tôt pour penser "reconquête". Tu as des étapes à franchir avant. Dont celle d'accepter la rupture.
keks0309 a écrit :J'arrive pas à la cerner, je sais pas ce qu'elle pense réellement et ça m'énerve.
Ah bon ? J'ai bien lu tout ce que tu as écrit et son comportement me semble tout à fait cohérent et clair. Essaie de poser des questions précises, je ne comprends pas ce qui peut t'échapper.
tenbu_hou_rin a écrit :
keks0309 a écrit :J'arrive pas à la cerner, je sais pas ce qu'elle pense réellement et ça m'énerve.
Ah bon ? J'ai bien lu tout ce que tu as écrit et son comportement me semble tout à fait cohérent et clair. Essaie de poser des questions précises, je ne comprends pas ce qui peut t'échapper.
Excuse moi, je ne suis pas souvent sur le forum, je n'arrive plus à suivre ou est ce que j'ai pu dire ca ^^
keks0309 a écrit :
tenbu_hou_rin a écrit :
Excuse moi, je ne suis pas souvent sur le forum, je n'arrive plus à suivre ou est ce que j'ai pu dire ca ^^
Ce que Tenbu_hou_rin veut dire (du moins c'est ce que j'ai capté) c'est que ta compagne a été assez claire dans sa façon de s'exprimer pas vrai?

Elle t'a dit ce qu'elle ressentait, ce qu'elle voulait, ce qu'elle pensait faire... bref... donc c'est pas bien compliqué de la cerner.
D'accord avec Zezette !
Elle t'a donné ses plans pour l'avenir et exprimé ses décisions.

Ne flanche pas, ne commet pas d'interdit, reste poli mais distant, ne révèle pas trop de ce qui se passe pour toi.

Et surtout prend soin de toi ! Courage !
keks0309 a écrit :
tenbu_hou_rin a écrit :
Désolé keks0309, j'ai collé ton pseudo à la place de celui de KimW, c'est à lui que je m'adressais.
Zezette a écrit :Elle t'a dit ce qu'elle ressentait, ce qu'elle voulait, ce qu'elle pensait faire... bref... donc c'est pas bien compliqué de la cerner.
Voilà, et ce qu'elle fait est cohérent avec ce qu'elle dit.
BY Kimw
Salut à tous,
J'ai quitté le foyer, mais est-ce un SR? Je ne sais pas, ce n'est que le 1er jour ya quand même nos enfants au milieu... Explication:
On s'est encore pris le bec le week-end dernier parce qu'elle sortait, encore une fois j'ai été maladroit et donc s'est énervée. Après ça je lui ai proposé de prendre des distances pour quelques temps, lui disant que ça nous ferait du bien. "On va dire quoi aux enfants?"et "Pour moi c'est clair mais si tu veux partir tu peux" ont été ses réponses. On en est resté là jusqu'à hier soir, lendemain de cette prise de tête.
Par sms, elle me demande si je comptais partir, pour résumer, elle avait invité 2 amis à venir manger et que ma présence la dérangeait mais qu'elle ne voulait pas me virer de la maison.
La raison de cette éviction, la prise de tête l'avait saoulée, et elle pense que ça nous ferait du bien...
J'ai juste accepté sans m'énerver, lui montrant que je comprenais, et je le pensait vraiment, sur le moment. Après coup, je me dit qu'elle a été vache de me faire ça.
Vous en pensez quoi?
Elle m'énerve ton ex !
Elle aurait pu demander avant pour son invitation, histoire que tu ne sois pas à la maison un jour qui te convenait AUSSI !!
Et bref, si ta présence la dérangeait pour son invitation, elle avait qu'à les inviter à l'extérieur !

Ca me saoule ca les largueurs qui font tourner les gens en bourrique et qui n'en font qu'à leur tête ! C'est VOTRE maison, et tu y as autant de droit qu'elle n'en a.

Mets-toi en SR, plus de prises de têtes, plus de conversations, plus rien pendant un moment ! Elle fait ce qu'elle veut, toi aussi !! MErde quoi ! te laisse pas écraser comme ca à lui passer toutes ses volontés ! T'es quelqun aussi !!

Courage et bise.
Tu as quitté le foyer??? Tu veux dire que c'est toi qui es parti de la maison?

J'espère que c'est pas le cas !! Si elle veut se séparer de toi c'est à elle de partir. Si c'est toi qui pars, tu endosses pas mal de torts (entre autres, vis à vis des enfants, c'est toi qui aura le mauvais rôle)
PtitBolide a écrit :Elle m'énerve ton ex !
Elle aurait pu demander avant pour son invitation, histoire que tu ne sois pas à la maison un jour qui te convenait AUSSI !!
Et bref, si ta présence la dérangeait pour son invitation, elle avait qu'à les inviter à l'extérieur !

Ca me saoule ca les largueurs qui font tourner les gens en bourrique et qui n'en font qu'à leur tête ! C'est VOTRE maison, et tu y as autant de droit qu'elle n'en a.

Mets-toi en SR, plus de prises de têtes, plus de conversations, plus rien pendant un moment ! Elle fait ce qu'elle veut, toi aussi !! MErde quoi ! te laisse pas écraser comme ca à lui passer toutes ses volontés ! T'es quelqun aussi !!

Courage et bise.
+100000000000000

Mais si il y a des largueurs qui font tourner en bourrique, il y a aussi les largués qui se laissent bouffer tout cru et qui acceptent tout, dans le vague espoir de recoller les morceaux un jour.
BY Kimw
Alors oui c'est moi qui ai quitté le foyer pour des souci de "gestion" avec les enfants. Mes horaires ne correspondent pas avec le contrat de la nounou.
Je peux quand même aller chez moi quand je veux pour aller voir les enfants, même pour y dormir, et elle partirait à son tour.
D'ailleurs elle vient de me demander si je passais voir les enfants ce soir, ou si je les appellais. D'un côté, en partant j'ai dit à mon grand que je partais en déplacement toute la semaine, donc aller les voir discréditerait mon excuse. Et puis je me dit qu'il ne faut pas que je croise mon ex. L'appel serait il une solution...??
L'avocat est la meilleure des solutions.

- Etablir un droit de visite et de garde

-... afin de ne pas te mettre dans une position où ton ex va te faire un chantage (genre oh monsieur le juge il a quitté la maison, voyez, il abandonne sa famille...)

Bien entendu tu crois que ton ex ne ferait jamais une chose pareille. Beaucoup d'autres sont passés par là pourtant... si il y a des intérêts financiers ou émotionnels ou autres en jeu, ton ex ne choisira pas ton camp !
Zezette a écrit :il y a aussi les largués qui se laissent bouffer tout cru et qui acceptent tout, dans le vague espoir de recoller les morceaux un jour.
Voilà où tu en es. Elle s'est préparé à la rupture alors que tu n'en avais pas encore idée, tu es très attaché et plus elle. Donc, la séparation se passera comme elle veut quand elle veut. C'est un classique. Tu n'es pas le premier à qui ça arrive, y compris ici. Donc là, il va falloir faire preuve de force de caractère et accepter :
_ qu'elle ne reviendra pas
_ que même si elle le voulait, personne ne peut revenir vers un homme dans ton état
_ qu'elle joue plus ou moins consciemment de ton attachement pour que la séparation se fasse dans les meilleures conditions pour elle.
_ que tu ne peux pas lui en vouloir, que c'est à toi de penser à tes intérêts.

Mets-toi des claques, cache-toi et pleure si besoin. Il va falloir penser à toi, il y a des mecs qui finissent clochards après une rupture.
_ Sépare votre compte commun.
_ Intéresse-toi à la séparation des biens.
_ Elle doit annoncer la séparation aux enfants en ta présence.
_ Vous l'annoncez à la famille, ensemble. Ils pourront garder les enfants de temps en temps.

Laisse tomber les sites de rencontre pour l'instant, tu n'es pas prêt, il y a assez de désaxés sur ces sites comme ça. Paye-toi des putes et fais-les venir à la maison quand les enfants sont gardés. Peu importe qu'elle soit là ou pas. Une seule pute à la fois, de préférence.

Comme tu le vois, il n'y a pas de lettre magique dans mes conseils.
BY Kimw
Tenbu_hou_rin, j'ai bien peur que tu aies raison.
Je suis finalement aller voir mes enfants, je pensais qu'elle allait partir mais est restée. On s'est juste parlé pour des banalités, elle en a profité pour faire du rangement à l'étage de la maison, je me suis rendu compte qu'elle avait enlevé les photos de nous, elle aurait quand même pu le faire quand j'suis pas là...!!! J'ai fait style de ne pas le remarqué.
Vous pensez que c'est un signe, de le faire à un moment où j'suis présent? Serait-ce une déclaration de guerre? Comment je dois réagir?
Je pensais être prêt à accepter la rupture, mais chaque jour est plus brutal que le précédant...
Kimw a écrit :Tenbu_hou_rin, j'ai bien peur que tu aies raison.
Je n'ai pas besoin que tu me le confirmes.
je me suis rendu compte qu'elle avait enlevé les photos de nous, elle aurait quand même pu le faire quand j'suis pas là...!!! J'ai fait style de ne pas le remarqué.
Vous pensez que c'est un signe, de le faire à un moment où j'suis présent? Serait-ce une déclaration de guerre?
Non, ce n'est pas une déclaration de guerre, ça s'appelle une séparation. Vous venez de vous séparer donc elle enlève les photos de vous, c'est logique. Je ne nie pas que cela puisse te faire souffrir d'autant plus que ce n'était pas de ta volonté, mais pour elle ce n'est rien. Elle ne cherche pas à t'envoyer de signe ou à te torturer, elle s'occupe de ses affaires. Je t'engage fortement à t'occuper des tiennes parce que personne ne le fera pour toi. Je ne répondrai plus à ces questions d'interprétation de ses faits et gestes.

Comment je dois réagir?
Ne réagis plus ! Arrête d'être dans la réaction, tu te fais avoir à chaque fois. Ne t'intéresse plus à elle.
Agis! Je t'ai donné une liste de choses à faire, tu retournes dans votre maison, tu prends la tâche qui te fait le moins peur et tu la fais !
Je pensais être prêt à accepter la rupture, mais chaque jour est plus brutal que le précédant...
Cela ne se fait pas sans efforts, camarade.