Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY princess04
salut je suis nouvelle; je lis les posts depuis...maintenant je me jette à l'eau
3 ans ensemble et 2 ans de troubles(de son coté, alors que moi j'étais toujours amoureuse), il a changé:distant, tout le temps occupé ou en mission.
un jour alors qu'il était en mission (la 1ere), je lui ai demandé sur msn d'une certaine façon ce qu'il en serait de nous deux puisqu'il voyageait souvent (mission de plus de 6 mois);
monsieur s'est énervé et me dit d'une manière que je n'ai pas du tout apprécié de le laisser travailler. je n'ai pas du tout digéré et je lui ai répondu de la même manière! après 2 semaines, il me recontacte et m'informe qu'il revient au pays.il m'a avoué qu'il avait été déçu mais a fait des efforts pour revenir vers moi. mais franchement il a fait des efforts et il y a eu une autre dispute...
en fait il n'aimais pas que je lui parle comme il me parle de façon à me rabaisser! depuis je suis redevenue douce...
la distance a empiré les choses et quand il revient de mission, c'est moi qui demande à le voir car d'après lui il n'a pas vraiment le temps et ne trouve pas nécessaire , ne sens pas l'envie de m'appeler ou me voir...
le tic c'est qu'il avait pris une maison sans me proposer de venir vivre avec lui alors qu'il savais que j'avais des problèmes d'incompatibilité en famille....
c'était dur pour moi! mais j'ai tenu dans ce tumulte pendant 2 ans, je ne savais plus comment danser avec lui..mais au fond j'espérais que ça change..
ce n'est que tout récemment que je l'ai coincé et il m'a enfin dit qu'il ne tenait plus à moi...mais serait là pour moi.
le lendemain de la rupture, j'ai pris toutes mes affaires chez lui...au moment ou je rentrais, il m'a pris dans ses bras; j'étais bien froide: il a refusé de faire l'amour avec moi pendant 2jours d'affilée alors que ça faisait 5 mois qu'il était en mission; et voila que monsieur me serre dans ses bras :?: :?: :?: je pensais être soulagé parce que ma souffrance s'arrête là...mais je me rends compte que je me suis attachée à lui, je l'aime encore..
détacher les liens que j'ai tissé avec lui est vraiment douloureux!

il m'a aidé à quitter ma famille, paie le loyer de mon studio(il m'en a trouvé un dans son quartier et me dit de l'appeler en cas d'imprevu), moi qui me voyait déjà chez lui! je me sens bien seule;

j'ai tenté un SR qu'il a brisé au bout de 2 semaines pour savoir si j'ai déménagé ,si je me sens bien chez moi,me donne des infos sur ce qu'il fait (ce qui était rare quand on était ensemble...)...

tout dernièrement il m'a appelé et j'étais un peu énervée;il m'envoie un mail pour me demander d'arrêter d'être impulsive dans mes mails :?: :?: :?:
je me demande des fois si je suis normale, comment peux t-on encore aimer quelqu'un qui t'a fait souffrir, quelqu'un qui n'est pas prêt à s'engager avec toi?
je lui ai demandé ce qui ne vas pas avec moi ; à mon grand étonnement il me dit qu'il ne me reproche rien! et que nos disputes ne sont pas à la base; mais qu'il se pose des questions (sur quoi???), a besoin de se recentrer sur lui...bla bla bla
bizarrement c'est avec moi qu'il est bizarre mais avec ses amis, il est détendu
le SR recommande qu'on coupe les ponts avec son ex mais es ce faisable dans mon cas?
déjà je ne l'appelle pas, mais je réponds à ses mails.
j'ai l'impression qu'il a rencontré qqn d'autre cependant il nie haut et fort et me dit qu'il veut prendre du recul sur sa vie.
qu'est ce vous en pensez?
BY admin

Salut princess04!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY princess04
Ifigénie a écrit :Moi je me demande, et pardonne moi pour ces mots si durs que je vais dire, à quel point il pouvait tenir à toi... parce que bon, s'il ne ressentait pas le besoin de te voir après ses missions... c'est étrange tout de même... je ne sais pas... et à quoi as-tu pu t'accrocher dans tout ça?

Je ne comprends pas non plus certaines choses... il te paye un studio?
oui c'est lui paie mon studio, a payé mes cours et m'a demandé tout recemment mon cv pour me trouver du travail.
BY princess04
franchement, je ne sais pas! moi meme je ne comprends pas son attitude; ce qui est sur, ça ne m'aide pas à l'oublier
BY lili0705
A mon avis ouais il a peur de l'engagement et ne sais pas ou il en ai c'est fréquent chez les mecs ca quand meme :lol:
Tu as une bonne attitude a ne pas l'appeler et comme tu reponds juste au mail qu'il t'envoye tu n'en fais pas trop...

Moi tu vois avec mon ex c'est fini depuis bientot 2 mois mais on continu a se voir tout les jours, c'est vital lol pour nous 2.Vas voir c'est mon histoire http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 95-20.html

Bisous miss et bon courage
BY princess04
lili0705 a écrit :A mon avis ouais il a peur de l'engagement et ne sais pas ou il en ai c'est fréquent chez les mecs ca quand meme :lol:
possible, il m'a effectivement dit qu'il ne savait pas ou il en était...et pourtantau debut de notre relation c'est lui qui me parlait de mariage, enfant; il a meme payé les cours de mon fils...il a permis que mon fils l'appelle papa
en fait je me demande si avec ma situation si je dois couper les ponts! mais je ne suis pas encore apte à me gerer financièrement...je cherche moi meme du travail, je suis en stage, pas assez le schmilblik!
il me voit quand je suis connectédois-je me mettre en invisible? (j'ai supprimé son contact sur l'une de mes boites,je ne sais pas s'il peut me voir encore...)
BY princess04
et voilà! ce fut dur mais il fallait bien que je le fasse!
je l'ai bloqué de tous mes msn; mais il parait qu'il peut toujours m'envoyer des mails...par contre pour le hi5, je trouve ça trop flagrant de le supprimer;d'ailleurs je n'y vais presque plus sur le sien.
d'apres son dernier mail, il rentre au pays aujourd'hui et j'ai pas bien dormi hier
BY princess04
oups, je viens de me rendre compte que je ne suis pas encore reglée! je crois que la dernière fois j'ai eu un oubli de pilule! je prie pour qu'ils reviennent...j'ai pas du tout envie d'etre enceinte dans ces conditions..de quoi le faire fuir encore, loin de moi;
je croise les doigts, j'attendrai encore; s'ils ne font pas signe de vie, je crois que je passerai au test de grossesse;
vraiment,je suis terriblement angoissée...
BY sapias
Vécu un peu la même histoire, avant celle qui me ramène ici.

Je pense que ton ex ne veut effectivement pas s'engager, qu'il a besoin d'air, qu'il se sent bien dans ce qu'il fait. Quel âge a-t-il ? Est-il militaire (missions) ?
Il semble autonome et ne dépendre de personne, plutôt indépendant en fait.

D'autre part, il culpabilise probablement en te payant le studio et t'aidant pour que tu fasses ta voie. C'est plutôt correct de sa part mais je suppose que tu prends tout ceci comme autant de liens qui te rattachent à lui. A mon sens, tu devrais vraiment voler de tes propres ailes et ne plus accepter qu'il t'aide, ou alors avec distinction. Montre-lui que tu le fais par toi-même, que tu n'as pas besoin de lui. Cela te rendra le respect de toi-même et tu gagneras probablement un peu plus le sien...
BY princess04
il a 27 ans et est informaticien comme moi;effectivement, il est independant, a beaucoup d'amis, se sent très bien avec eux; il est toujours là pour eux;
peut-être qu'il culpabilise! je compte bien voler de mes propres ailes car je cherche effectivement du travail; lui même m'a dit que si je n'acceptais pas de prendre le studio, cela voudrait dire qu'il a eu tord de croire que je suis capable de me trouver du travail; et pourtant je me bats mais je ne trouve que des stages, pas encore d'embauche;
il ne veut pas s'engager, est-ce à dire qu'il ne m'aime pas? ou peut-etre qu'il pense que je ne suis pas la bonne personne pour lui? et pourtant il me dit que je suis une femme bien;
je comprends qu'il veuille s'amuser, il est encore jeune, mais en quoi es ce que ma presence le gene autant? je lui donne toute la liberté qu'il veut, je le collais pas! seulement j'avais besoin de le voir les week end;
BY princess04
sapias a écrit : Je pense que ton ex ne veut effectivement pas s'engager, qu'il a besoin d'air, qu'il se sent bien dans ce qu'il fait.
j'ai mal quand je lis ça! c'est comme s'il n'y a plus d'espoir pour moi :cry:
BY princess04
vous etes bien silencieux...bref, monsieur est revenu de voyage; vendredi soir, mon phone sonne ...et c'est lui!! il me dit qu'il est devant ma porte (mon coeur s'est mis à battre ah)
je le vois chui toute contente en meme temps en colère
on discute de tout et de rien, de mon boulot; il me demande mon ititneraire et me lance qu'l aura une voiture d'ici la semaine prochaine et viendra me chercher chaque matin pour me deposer au travail
je lui ai dit : 'oh mais ne te gene pas pour moi, j'arrive a l'heure avec le bus!'; il insiste! que faire das ce cas, refuser ou accepter?
j'attends vos avis svp
BY princess04
hello, chui de retour!!!
pas facile le SR surtout s'il est entrecoupé car l'auteur de la rupture.
ce lundi, monsieur passe me remettre un peu de sou, demande apres tout le monde surtout mon fils.
il me demande si je peux aller chercher mon fils (il est chez ma tante en vacances);
je lui demande mais pourquoi?

lui:" ben , depuis que je suis revenu, je ne l'ai pas vu alors j'aimerais bien passer ce week end avec lui ; si ça ne te gêne pas bien sur"

moi: "ben non, seulement je voyage ce week end"

quelque jours plus tard , je lui demande quand et à quelle heure il passe prendre le gosse; il me réponds vendredi après le service; entretemps je dois voyager ce vendredi;
alors je lui dis que je vais déposé l'enfant chez un de nos amis; et il me réponds:"dépose-le chez mes parents";

il est vraiment ambiguë ce type! je me demande bien s'il sait ce qu'il veut;
en tout cas, moi je sais ce que je veux!
BY sapias
Hello miss.

Oui, on sent le paumé qui, peut-être, tente une manœuvre de retour.
Peux-tu préciser ce que tu veux toi ?
BY princess04
sapias a écrit :Hello miss.

Oui, on sent le paumé qui, peut-être, tente une manœuvre de retour.
Peux-tu préciser ce que tu veux toi ?
hé sapias, je suis étonnée par ta question; que chercherai-je ici sur ce forum si ce n'est le récupérer?

oh comme je souhaiterais que tu aies raison! mais c'est bizarre quand je suis dans la voiture avec lui, il ne cause pas, ben moi non plus jusqu'à destination. et chaque qu'il vient me voir, le lendemain je me sens mal comme aujourd'hui. pas d'appel sauf si important, pas de sms, pas de mail.

je me demande bien pourquoi il vient chez moi et pourquoi pas :"passe recuperer les sous chez moi"; qu'est ce qu'il me cache,celui-là?

apparemment d'après la méthode, je ne dois rien tenté vers lui. alors je suis là; chaque fois qu'il vient chez moi, je fais l'effort de bien le recevoir, en étant un peu indifférente. j'aimerais bien savoir ce qui se passe dans sa tete, j'aimerais bien lui demander des explications,un mail? une rencontre? j'ai si peur d'etre ramassée à la petite cuillère!
ç'aurait été plus facile pour moi de l'oublier si on ne se voyait plus du tout.

peut-etre agis-t-il comme un ami? alors je vous demande:

pensez-vous que apres 2 mois de separations, vous pouvez demander à votre ex son fils pour le week end en toute amitié, tout en sachant que votre ex vous aime toujours?
BY sapias
Je pense que tu es loin de la sortie et que tu n'as pas (encore) pris conscience que ton ex cherche simplement à tester son emprise sur toi ! Et ça marche, puisque tu réponds toujours positivement à ses sollicitations. :twisted:

C'est à toi de voir si tu apprécies de rester en totale dépendance, subordonnée à ses actions (ou non actions) ?!

Tu as perdu le contrôle de la situation, tu es une marionnette entre ses doigts.

Franchement, c'est ce que tu veux ?

(Re)deviens indépendante et libre, tu sauras alors ce qu'il veut en réalité car il s'empressera alors d'essayer de te récupérer. Mon sentiment est que si cela se produit, il est possible que ce soit en réaction à une blessure d'amour-propre de son côté. Et là, ça n'est plus de l'amour mais bien de l'égoïsme avec une teinte de manipulation.

De plus, si tu veux vraiment le récupérer (ce qui me semble pure folie pour le moment), tu omets complètement cette vérité "biblique" : tu ne pourras le faire qu'après que tu te seras récupérée. Mais tu en es loin ! Très loin !!

Ouvre les yeux et réagis, bon sang !
BY princess04
salut, tu es vraiment dur sapias!
C'est à toi de voir si tu apprécies de rester en totale dépendance, subordonnée à ses actions (ou non actions) ?!

(Re)deviens indépendante et libre
bien sur que non, je veux plus que tout redevenir indépendante et ce qui me reste pour être totalement indépendante de lui c'est un emploi car avec ce que je gagne je ne peux pas tenir,voilà.
Et ça marche, puisque tu réponds toujours positivement à ses sollicitations.
je ferai de meme pour un ami, c'est normal; je pense que je n'avais pas etre mechante; la derniere fois, il me proposais de m'accompagner chaque matin au boulot,j'ai gentiment refusé.
ou est le mal?
De plus, si tu veux vraiment le récupérer (ce qui me semble pure folie pour le moment), tu omets complètement cette vérité "biblique" : tu ne pourras le faire qu'après que tu te seras récupérée.
et qu'est-ce qui te fais dire que je ne suis pas recuperée?

franchement je ne te saisi pas... :|
BY sapias
Je regrette si je t'ai blessée d'une manière ou d'une autre, là n'est pas l'objectif. Simplement la nécessité de créer un choc. Je suis aussi passé par là et je remercie celles et ceux qui l'ont fait pour moi. Je t'ai répondu en MP, bonne journée.
BY princess04
quoi! tu m'as electrocutée!!!!!!!!!! non je ne suis pas vexée
il y a un dicton qui dit :"la verité rougit les yeux mais ne les casse pas" :arrow:
actu, j'ai pleins d'idées diaboliques :twisted:
j'aimerais bien le tester moi aussi, ce manipulateur,juste pour savoir ce qu'il veut
toutes les idées seraient les bienvenues!!