Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voici mon histoire ==> http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... 53775.html

Voilà, j'entamerai mon SR dès demain, en ayant aucune idée si je veux la reconquérir ou pas.

Après notre explication rapide par sms de ce matin, elle m'a renvoyée 3 sms vers 19h, " ça va" " je sais pas pourquoi je t'envoie un msg" et " tu fais quoi?" auxquels je ne répondrai pas!

Alors que ce matin, j'ai mis les points sur les "i".
Je voulais une réponse quant à notre situation, je l'ai eu. Que je ne voulais ni de son amitié, ni qu'on prenne des nouvelles l'un de l'autre etc. Alors soit elle fait semblant de pas comprendre, soit elle se fait chier et me recontacte, soit c'est son égo qui a besoin de se rassurer que je peux être encore derrière elle...

Toujours est-il que moi j'ai commencé mon SR!

Je veux le tenir, je veux trouver le courage de me rebooster à tous niveaux dans ma vie, d'ailleurs je continuerai à lire vos témoignages pour avancer et évoluer!

Salut kina7!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ce n'est pas grave, je les ai bien lus.

Merci pour votre soutien. Je me sens vraiment mal ce soir, comme si j'avais vécu encore une rupture.

Pourquoi ne garde-t elle pas pour elle ses états d'âme si y'a plus d'espoir. Moi aussi j'ai mal mais je lui en fais pas part. Ou alors je lâche tout ici.... Bon courage à vous tous.
C'est souvent le cas quand la souffrance revêt un caractère pathologique, on arrive pas à se contrôler. J'ai lu des témoignages incroyables sur ce site de femmes, surtout, qui n'y parviennent pas ou qui au lieu d'essayer d'apaiser les choses sont dans l'agressivité alors qu'elles veulent reconquérir leur ex.

Par contre, lui as-tu dit que tu souffres déjà de penser l'avoir perdue et qu'elle te fais encore plus souffrir?
Non depuis le sms de ce matin qui lui disait juste que je voulais savoir clairement si c'était fini, et bien je n'ai plus répondu.

Je veux pas parler de ma souffrance, mais je pense qu'elle s'en doute. Les jours d'avant, quand je cherchais à tout prix à lui parler et que je parlais de mes sentiments pour elle, je lui avais déjà dit que ça me brisait le coeur et que je voulais avancer avec elle. Je suppose qu'elle doit bien se douter que là, ça me met une une grosse claque.

Et même si je le lui disais quelle importance. Je veux vraiment tenir mon SR. Lui parler amènera peut être une réponse de sa part et ainsi de suite... Apparemment, elle ça lui dérangerait pas qu'on reste amis à distance ( elle ne me l'a pas dit, mais vu ses msg d'hier ou de ce matin, ça doit pas lui faire mal de me parler en étant séparés) moi si.
Desolé de parler sur deux sujets en même temps.
Ce matin, vers 3h, 4h et 7h elle m'a appelée et envoyé un sms me proposant de venir chez elle pour parler, je cite: "de tout de rien et surtout de nous"
J'ai pas répondu sachant que je suis censé commencer mon SR aujourd'hui.
Je sais pas sur quel pied danser. Hier, c'était bien fini, non?

Pourquoi me proposer de se voir maintenant que l'histoire est Finie?

Pour l'instant et au vue de vos témoignages, je vais rester en retrait. Apparemment, quand une ex revient c'est pas forcément bon signe et elle manque de stabilité.
C'est peut être juste le "suis moi je te fuis" .
Voilà, elle ne l'a jamais dit clairement.
Depuis quelques heures, elle m'appelle et m'a laissé un msg vocal.
Elle parle pendant 4 mn, l'air un peu confus.
Je ne comprends pas vraiment ce qu'elle dit, j'ai juste retenu :" j'ai envie et besoin de te parler, je ne sais pas si tu écoutes tes msg. Si tu veux pas, je comprendrais. Des fois, tu crois me cerner mais t'es à côté de la plaque.
tu as cru que j'avais besoin d'un break "

Et les 3mn restantes, elle soupire beaucoup, commence une phrase mais ne la termine pas.

Je la sens pas claire. Pour le moment, je préfère pas répondre car je la sens perdue.

Je sais pas, moi si je l'appelais je dirais clairement ce que je veux ou pourquoi j'ai agi comme ci ou comme ça.

C'est normal que je comprenne rien ou que je sois à côté de la plaque, et c'est pas faute d'avoir cherché à comprendre. Mais les précédentes semaines, j'ai eu très peu de réponse de sa part.
Désormais, je ne viendrai poster que sur ce sujet, j'en avais ouvert deux et finalement on finit par avoir du mal à suivre.

Aujourd'hui j'ai juste besoin de parler. Depuis le contact d'hier qui s'est soldé par une dispute en texto, encore des reproches et pour conclure le fait que je lui dise qu'il valait mieux en rester à la rupture d'il y a quelques jours.

Depuis ce dernier sms, j'ai reçu un sms me disant que sa soeur comptait m'appeler (pour un sujet différent de notre histoire); j'ai cru que c'était un coup d'elle, pour que j'accepte de lui reparler mais non. Sa soeur voulait juste me demander un truc qui n'avait rien à voir.

J'ai hésité avant de prendre l'appel, mais je l'ai fait, car sa soeur n'a rien à voir avec elle, ni avec nos histoires. J'ai pris sur moi, on a parlé quelques minutes puis qui j'ai entendu arriver chez elle... Mon ex. J'ai pretexté que je devais raccrocher...
Ça m'a un peu cassé le moral de savoir qu'elle était là.

J'avais depuis quelques jours, commencer un travail sur moi-même ( réaliser qu'il fallait que je me concentre sur moi même, que je lâche prise, que j'arrête d'y penser et de penser à elle) mais aujourd'hui, tous ces efforts semblent être durs à fournir.

Je regrette vraiment d'avoir fait l'erreur de lui répondre.

Et maintenant, il faut que je trouve la méthode, et l'envie de me concentrer sur autre chose, ce qui est vraiment dur.

Je ne l'avais pas dit auparavant, soit pour minimiser ses actes, soit parce que j'étais tellement pris dans la douleur et le choc de la situation, mais je repense à son comportement de l'année qui a suivi " la trahison".

Je lui trouvais avant toutes les excuses, qui pouvaient justifier son comportement. Mais maintenant que mes illusions commencent à disparaître, je ne veux plus l'excuser, je veux même me conforter dans l'idée qu'on n'avait plus rien à faire ensemble.

Suite à cette trahison donc, elle avait mené une vendetta contre mon ex, elle la pistait sur un réseau social, elle lui envoyait des messages d'insulte, des menaces de mort même. J'en ai eu aussi de sa part. Des menaces, des insultes, du mal vraiment que du mal. Il fallait vraiment être aveuglé par les sentiments pour ne pas voir que ça allait mal finir, et qu'une issue favorable ne pouvait avoir lieu.

Pendant quasiment un an et quelques, elle m'a insulté, elle a cherché à me rabaisser. Vous savez elle a vécu un traumatisme, et finalement j'en ai vécu un aussi.
A chaque fois que le prénom de mon ex était prononcé à la tv ou n'importe, j'avais le droit à une scène. A chaque fois qu'il semblait y avoir de loin ou de près un lien avec mon ex, j'avais le droit à une dispute, un malaise. Quand j'y pense, j'ai vécu dans le stress et la peur de dire ou faire quelque chose qui provoquerait une crise...

Et j'encaissais, car une partie de moi culpabilise et culpabilisait toujours de lui avoir fait ça, après tant d'honnêteté de sa part.

Je pardonnais, je prenais sur moi car je ne voulais pas la perdre, je me disais que c'était une conséquence du choix que j'avais fait ce jour là et qu'il fallait encaisser.

Mais encaisser jusqu'à quand? Cette relation au lieu de me donner des ailes m'a enfermé dans une réalité que je ne préférais pas voir. J'ai perdu confiance en moi, je me suis dévalorisé aussi. Car j'avais perdu de la valeur à ses yeux. ( un côté dépendant affectif ? )

Aujourd'hui, je réalise que j'ai un énorme travail à faire sur moi même. Et tant pis si elle a cru/ elle croit que je suis le diable en personne pour lui avoir fait subir ça, moi je me suis compris.

Il faut accepter qu'elle ne m'ait pas compris. Qu'elle ne m'ait pas pardonné. Qu'on soit dans l'incompréhension totale.
Je crois que c'est ce qui me fait le plus mal.

J'aurais préféré qu'elle me dise suite aux explications que je lui ai données et qui étaient sincères: " je te crois, je sais que tu n'as pas volontairement voulu me faire du mal. Je te crois mais j'ai mal. Je ne veux plus rien car j'ai trop souffert et ai peur de souffrir de nouveau."

Voilà, c'est ce que j'aurais aimé entendre de sa part. Peut être qu'un jour, elle se remettra en question et verra qu'on est juste des humains et que tout le monde n'est pas pourri. Que parfois on fait des erreurs et que ce n'est pas lié au fait de vouloir tromper ou faire du mal, juste un problème qu'on avait avec soi même. Et qu'il est important de régler pour ne pas faire souffrir les autres.
Hier soir, dans l'énervement et pour ne pas être tenté de lui répondre, je l'ai bloqué avec le mobile, ce qui fait qu'elle ne pouvait ni m'envoyer de sms, ni m'appeler.

J'ai reçu dans la soirée, un mail me remerciant d'avoir répondu à sa soeur. Comme si je l'avais fait pour elle!...

Et vers 1h j'ai reçu un " c****" ( insulte) par sms, sûrement pour voir si je l'avais débloquée.

Ce soir, j'ai reçu 2 sms, un "?" et un " tu viens ce soir ou pas"... Elle réagit comme si nous nous étions disputé pour une broutille, car il faut savoir que durant nos nombreuses disputes depuis un an et quelques, après quelques jours, ça m'arrivait de venir la voir, comme ça, sans s'être réellement expliqué, à sa demande. ( comme un pti toutou j'ai envie de dire ce soir)

J'allais la voir, on était un peu froids ou début, et ensuite c'était le grand amour durant toute la soirée...

Sauf que je peux plus me permettre de réagir comme ça. Et pourtant malgré tout le négatif dont j'essaie de me souvenir pour tenir, elle me manque.
ouin ben elle lache pas prise elle!!!

laisses passer les orages. ne fais rien. tu sais anyway que ca fera pas son affaire peu importe les paroles utilisees. arretes de te perdre dans les meandres de ses longs monologues. Moi tout ce que jentends cest " jsuis pas sure de vouloir continuer la relation et je ne suis pas prete a te dire pourquoi" BEN QUELLE MARINE!!

Tiens moi au courant bye xx
Depuis hier, je reçois des appels, des msg vocaux et plein de sms... Elle veut venir ce soir chez moi, pour accompagner ma mère ( je n'ai rien répondu depuis 2 jours); elle m'a dit qu'elle ne voulait pas me perdre, etc.

Là je commence à me sentir mal de l'ignorer.
Dois je lui proposer de se voir pour discuter cette semaine, en lui imposant la condition d'être calme ( pas d'insulte) ?

Ou est ce que je dois continuer le sr?
Modifié en dernier par kina7 le 25 juil. 2015, 17:22, modifié 1 fois.
Patente, je crois qu'une partie de mon histoire est dans l'autre post !! désolé d'en avoir fait plusieurs. peux tu t'y référer pour lire ce que tu sembles avoir manqué de mon histoire? stp

je reçois des dizaine d'appels et de sms, ça me stresse de ne pas y répondre et j'ai encore peur de faire une erreur en répondant...

Dois je lui proposer un rdv dans la semaine?
Je suis sorti espérant avoir vos avis, pour ne pas lui répondre dans la précipitation...Mais personne ne m'a répondu...Elle a continué d'appeler, d'envoyer des sms, de me demander pourquoi mon tel était éteint hier, est ce qu'on peut se voir, est ce qu'elle peut accompagner ma mère demain et ce depuis ce matin...

Elle me dit qu'elle veut que je la réconforte. Qu'elle veut me sentir et me serrer contre elle, elle m'a dit " tu sais c'est maladif, tu as fait connaître à mon coeur le pire et le pire reste encore à venir, ce serait de te perdre et je veux pas te perdre" " est ce que je dois arrêter de t'envoyer des msg?"

Après une 20aines de messages et autant d'appels, elle a fini par m'envoyer un dernier msg " je vous laisse tranquille"

Pourquoi " vous" elle s'adresse à ma mère et moi? Drôle de formulation. A croire que ma mère fait partie de l'histoire bref.

Je ne sais plus quoi faire!! Lui demander si elle sait enfin ce qu'elle veut?? Ignorer??

Svp aidez moi
ecoute kina... jessaie detre la...

je commence a la trouver tres difficile

quand tu ne fais rien elle se choque
quand tu fais qqchose elle se choque

cest dichotomique tout ca, toi, tu fais quoi? impossible de savoir car rien ny fait!!!!

vas la reconforter si tu le veux, je suis vraiment sans mot devant son attitude. meme que je remettrais ma relation en question. cest une comedienne ou un probleme comportemental?

sans parler de "avec toi jai connu le pire"
le PIRE? Pour qui elle se prend? une martyr peut etre?
as tu omis qq chose a me raconter?
je ne comprends ps, mon post n'est pas passé. J' disais que je ne pense pas qu'elle puisse rester calme si vous vous voyez. Mais tu peux toujours lui mettre le marché en main et lui dire que si elle ne le respecte pas tu ne voudras plus la voir.

Au vu de votre histoire, c'est certain qu'elle souffre d'une peur d'être quittée irrationnelle. Si elle ne veut pas voir un psy, conseille lui de voir un coach pour gérer ses émotions. Tu peux essayer d'en mettre la condition à ce que vous vous revoyez.
Bin j'ai abrégé quant à ce que je lui ai fait "subir", mais en gros c'était des mensonges, ou le fait de ne pas avoir assumé ma relation avec elle devant mon " ex ex"...
Quelques insultes quand je réagissais mal au début. On s'est chahutés, poussés...J'ai honte mais depuis un an et quelques, moi je ne l'insulte plus (et pourtant je me fais insulter régulièrement), je la laisse me pousser ou être un peu agressive ( je réplique pas)

Mais pour elle le pire a été que je ne l'ai pas choisie devant mon "ex ex", de ne pas avoir dit que j'étais en couple. Vraiment ce truc là n'est pas passé. C'est comme un traumatisme.

Et elle refuse de voir des psy ou coach alors que moi je suis plutôt pour. Vu qu'on s'en sort pas à deux.

Pour le moment, j'ai toujours pas répondu, car j'ai écouté son msg vocal ( elle vient d'en laisser un) et elle parle de moi et de mon " ex ex", elle croit que j'étais avec elle, que c'est pour ça que je lui réponds pas ou que j'ai éteint mon tel, et elle a dit si je vous vois ensemble ça va mal se passer en gros.

Donc elle est en pleine crise de paranoia. Je sais pas si je dois la rassurer ou ignorer.

Je crois que c'est un problème comportemental et que comme elle le reconnaît c'est maladif. Mais moi je sais plus quoi faire.

Je ressens énormément de stress à l'heure où je vous parle.
En réfléchissant, je me suis rappelé de certaines choses dont je ne vous ai pas parlé ici.
Et ça a sans doute eu des conséquences sur l'état de mon ex amie.

Au début de notre relation, j'étais vraiment fou amoureux d'elle ( comme aujourd'hui d'ailleurs) et je ne supportais pas qu'elle passe ses soirées dehors. C'était assez régulier pour elle, elle avait l'habitude de sortir vraiment tous les soirs, ce qui me rendait très inquiet et jaloux.
Et je savais que la seule chose qui pouvait la rendre jalouse, c'était mon ex. Du coup, j'en jouais. Je sais que c'était vraiment pas à faire, je lui ai menti en lui disant que je l'avais revu ( autant vous avouer directement ce que j'ai fait mais j'en suis pas fier et vraiment je regrette)

Et aussi un truc qui peut être important à savoir, c'est que je suis le premier avec qui elle a fait l'amour. Et pour elle, comme pour moi, ça compte vraiment beaucoup.
Pour elle, se donner à moi signifie ( ou signifiait) s'engager avec moi et faire sa vie avec moi.

Chose que j'ai pas assez mesuré. Et chose que je n'ai pas su préserver.

Alors quand en plus je l'ai pas " choisie" à mon ex ex, elle s'est vraiment sentie trahie.

A l'heure d'aujourd'hui j'ai vraiment compris que j'avais merdé et j'ai agi par peur de la perdre. Sans penser à ce qu'elle pouvait ressentir. Je le regrette.

Pour l'instant, je n'ai pas répondu. Je suis encore un peu sous le coup du stress.
Oui c'est bien ça, elle était vierge quand je l'ai connue.

Je ne sais pas si j'ai bien fait, mais je lui ai répondu par sms. J'ai suivi un peu vos conseils en lui imposant une condition.

J'ai accepté qu'on se voit à condition qu'on parle calmement et respectueusement. Je n'ai envoyé qu'un sms.

Donc ça se fera peut être demain ou après demain... Je ne sais pas encore.

J'appréhende beaucoup. Elle veut que je vienne directement chez elle, je suis pas sûr que ce soit une bonne idée. Peut être vaut mieux se voir à l'extérieur?
Oui je lui ai demandé. Elle a patienté car pour elle, on ne le fait qu'avec la bonne personne, sous entendant que c'était un engagement pour nous deux.

Je sais pas si on se verra finalement. Ce soir, elle me harcèle de sms et d'appels, ne me laisse pas le temps de répondre, et il a fallu qu'elle sorte encore une remarque. J'ai perdu patience, j'ai annulé le rendez vous.

Je supporte plus ses pics. Encore moins maintenant. Elle comprend pas qu'en ce moment, on marche sur des oeufs.
Oui que je lui réponde ou que je l'ignore, finalement ça ne calme rien.

Moi aussi j'espère qu'elle va se calmer. On a rompu mais je perds quand même mon énergie avec elle. Autant j'ai des sentiments pour elle, autant je la trouve toxique.
Comme je me sens un peu responsable qu'elle soit devenue comme ça, j'ai pas envie de tout lui mettre sur le dos.

Merci pour votre soutien et vos précieux conseils.

Par contre, la connaissant et sachant que ma mère part demain, elle serait tout à fait capable de débarquer directement chez moi ( le fait que ma mère soit là, l'a calmé un peu) mais je le sens comme ça.

Quand j'ai déjà refusé de la voir lors de dispute, elle était capable de demander à mon voisin du dessus, de passer par son balcon pour rejoindre le mien ( je suis au 4ème étage) elle pretextait qu'on avait oublié les clés, et lui vu qu'il est serviable, il l'a laissée sauter 3 fois.
Ca lui arrivait de forcer les choses. Avec le recul et dans nos bons jours on en riait, mais en ce moment, ça aggraverait plutôt les choses.

Je crois que je vais l'ignorer pendant quelques jours. Je parle plus de SR car pour le moment je n'arrive pas à tenir.

Elle aurait rompu clairement, et ne me contacterait plus ( comme elle le faisait depuis 3 semaines) j'aurais su tenir je pense, mais le fait de me relancer sans cesse, de recevoir des dizaines d'appels et sms, je finis par ressentir sa propre angoisse et y'a une partie de moi qui veut la rassurer, et une autre qui veut faire au mieux.

Je vais essayer de dormir. Merci encore
bon matin tout le monde!!

eh bien que de rebondissements!!
je suis daccord avec toi davoir annulé le rv il faut absolument quelle puisse se controler pour emettre un message clair. sinon ca ne peut quentre dechirer davantage votre relation... woawoawoa quoi dire
tu es patient
et tu l aimes...
ca cest clair.
Mais tu nes pas le "pire". Oui tu tes tres mal comporté. Mais la perception de ton ex est erronee. les emotions exacerbent le sentiment de verité et ton ex se croit justifiee dagir ainisi "jai mal et je lexprime"

je mettrais les points sur les i. un peu comme tu as fait je crois que tu as bien assuré ;) de 1 il faut quelle se calme aucun dialogue constructif nest possible dans cet etat. Et ca vous fait mal a tous les deux....

bonne chance et tiens nous au courant
Bonsoir et merci encore pour votre soutien.

J'ai un peu de neuf. Ce matin, comme prévu j'ai accompagné ma mère à la gare (seul) et j'ai reçu des nouvelles de mon amie vers 6h du matin, une dizaine de sms, auxquels j'ai répondu avec parcimonie.
Elle voulait que je vienne chez elle juste après avoir déposé ma mère, qu'on se voit au plus vite, elle m'a dit qu'elle m'aimait et que quoi qu'elle fasse, elle m'aime et m'aimera toujours.

Bon, elle semblait donc un peu plus calme, je lui ai répondu. Et je lui ai dit que pour se voir, fallait déjà qu'elle soit calme car c'était pas possible de parler dans la colère surtout au bout de quasiment un mois sans se voir... Et que vu sa réaction d'hier, je craignais qu'elle n'ait pas encore compris.
Elle avait passé une nuit blanche. Moi j'étais aussi très fatigué car levé tôt, je lui ai dit qu'on se verrait pour discuter posément dans la semaine, et je suis rentré chez moi.

En rentrant je me suis reposé et elle m'a rappelé dans l'après midi. Cette fois, j'ai pris l'appel, on a longuement discuté (pendant plusieurs heures) j'ai essayé de ne pas lui couper la parole, qu'elle puisse s'exprimer et pareil pour moi.
C'était pas les meilleures conditions pour tout poser à plat mais elle m'a redit qu'elle avait très peur de l'avenir avec moi, pour autant elle m'aimait et voulait faire sa vie avec moi.

(Donc aujourd'hui et depuis quelques jours, j'ai le droit à de grandes déclarations d'amour, j'essaie de ne pas m'emballer trop vite car tout peut vite basculer avec elle).

Je l'ai rassuré sur mes sentiments aussi, et qu'il fallait vraiment qu'on mette en place une action pour sortir de ce cercle vicieux (jalousie maladive, rancoeur, manière de communiquer irrespectueuse).

Elle a reconnu sans que je ne l'évoque : qu'elle était " jalouse maladive"; que maintenant le problème venait d'elle.

Alors déjà qu'elle le reconnaisse c'est bien. C'est un premier pas pour aller de l'avant.

Ensuite, elle m'a dit que c'était à elle de régler ce problème ( je lui ai dit que je devais la soutenir car ce problème n'est pas venu tout seul)...Par contre vu qu'elle veut voir personne d'extérieur je vois pas comment on va s'en sortir..

Je lui ai suggéré quelques idées que j'ai lues sur le net, qu'elle me dise clairement ce qu'elle attend de moi, dans les faits ce qui pourrait la rassurer ( que je lui laisse mes mots de passe par exemple pour mon tel etc).
Je sais pas si c'est une bonne idée, mais je veux lui faire comprendre que je suis prêt à chercher à la rassurer par des actions concrètes.

On a évoqué le fait qu'un malaise se crée dès qu'on entendait le prénom de mon ex, qu'on voyait une scène à la tv qui lui faisait penser à mon ex, que tout était devenu tendu.

Si vous avez des solutions à me proposer, des choses à mettre en place pour la rassurer et que toutes ces mauvaises habitudes disparaissent, je suis preneur...

Voilà pour le moment, on en est là. Je sais que tout est fragile. J'essaie de ne pas m'emballer. J'essaie aussi de garder en tête qu'il faut que je reste centré sur mon évolution personnelle pour ne pas retomber dans la fusion avec elle.

Je vous tiendrai au courant dans les jours qui arrivent.

Merci énormément pour votre soutien et vos messages qui m'ont apporté des réponses et un apaisement dans un moment très perturbant.
Modifié en dernier par kina7 le 27 juil. 2015, 11:40, modifié 2 fois.
bonsoir ,ce soir moi aussi j ai besoin de me lacher,je vous raconte.il y a 4 ans de cela ma femme veut divorceé,l annonce fut faite en toutes simplicité au restaurant ou je l avait invité ce jour la pour notre anniv de mariage 10ans.vous comprendrais que le ciel me tombe sur la tete car rien ne m avait preparer a ça ,comme beaucoup d entre nous d ailleur,ce fut plusieur mois de detresses,ideés noire,depression bien sur.alors je ne cherche pas a la diabolisé,elle na pas sue me mettre en garde,j ai etait negligent ,nous avons parlait enssembles et cest du 50/50 comme elle le dit.voila depuis la signature du divorce,plus de contact rien ,moi je n ose pas la contacter car la voir ou l entendre me ramene au fond du trou a chaque fois,je l aime encore et n arrive pas a tourner la page.j ai eue l occasions de rencontrer d autres filles,deux en fait.j etait motivé heureux ça ce passait bien,sauf que mon ex etait tjrs la dans la conversation,ou meme la pauvre devait entendre le prenom de mon ex au lieu du sien,ça fait desordre!!!alors elle mon lacher aussi.en plus tout mes amis ce sont caser au moment ou moi j etait en galere,donc maintenant je suis le celib de la bande,et me retrouve bien souvent seul a me demander pourquoi j aurai pas droit a une autre chance,peut etre que le bonheur n est pas pour moi !!!
Merci, "géré" c'est un bien grand mot, car notre relation est tellement fragile, je marche sur des oeufs, j'appréhende beaucoup les retrouvailles.. On devait se voir aujourd'hui ou mercredi ( ça m'aurait plus arrangé mercredi) mais hier, elle m'a dit qu'elle viendrait aujourd'hui, et chez moi en plus.

Moi qui voulais y aller progressivement, comme ce que vous m'avez conseillé :à l'extérieur, et quelques heures seulement. Là, je me retrouve avec la situation complètement opposée, elle veut venir aujourd'hui, rester dormir...

Honnêtement, je me sens pas vraiment à l'aise avec cette idée, mais pour ne pas encore créer un conflit et lui ajouter des peurs, j'ai accepté et je vais prendre sur moi, en espérant que tout n'aille pas trop vite.

J'avais recommencé à prendre le contrôle sur moi-même, à me laisser aussi du temps. Ça a été un mois très stressant, comme beaucoup d'entre nous qui vivons cette situation, et j'avais aussi besoin de souffler un peu, reprendre contact petit à petit.
Là, ça me ramène directement à notre relation d'avant la coupure, c'est à dire la fusion, et ça m'oppresse un peu.

L'idée d'aller voir un psy me convient, mais à elle non (du moins c'était son avis avant la rupture). Le souci c'est que si on met en place une action, il faut qu'on soit tous les deux d'accord.. Donc on verra ce qu'il ressortira de notre discussion.
Bonsoir Mirail,

Oui 10 ans, et quand on a encore des sentiments pour l'autre, ça ne s'oublie pas comme ça.
C'était peut être encore un peu tôt pour te lancer dans une autre histoire, mais au moins tu as essayé d'avancer après tous ces mois de détresse, comme tu le dis.

Je pense qu'il te faut le temps de digérer et accepter cette rupture. Et le fait de se recentrer un peu sur soi, avoir de nouveaux objectifs, reprendre confiance, sont vraiment des conseils précieux.

Le bonheur tu y as droit, comme tout le monde. Et faut essayer de le retrouver en étant seul d'abord. Se laisser du temps aussi d'y parvenir.

Bon courage vraiment
merci j apprecie beaucoup le soutient,mon soucis et que je n est plus la force d avancer a l aveugle,et puis sans arret je pense a elle.je v quand meme tenter un contact,mais j aprehende ,un rateaux de plus ne m arrangera pas la cafetiere qui et dejas en ebulition depuis trop longtemps.ma mere a vue une "voyante"on y croit ou pas bien sur,elle lui a dit qu il y avait un possible changement plutot positif,oui tres bien mais voila ça reste aleatoire ce genre de truc,et le hasard ne ma jamais avantagé,la preuve je gagne pas au loto lol.enfin tout ça pour dire que si une divinité a le secret ben qu il le donne,on et bcps a le chercher
Mirail,

je ne peux que t'encourager à remonter la pente. Sortir avec d'autres personnes pour te changer les idées n'est peut-être pas la bonne solution quant on a quelqu'un en tête. Quoique, parfois sans que ça prévienne on tombe sur quelqu'un qui parviens, dieu sait pourquoi, à nous toucher. C'est ce qui m'est arrivé. Et là on est déchiré car on ne comprend pas comment on peut aimer deux personnes en même temps.

Effectivment s'il n'y a plus de contact entre vous depuis un moment, tu pourrais l'appeler. Peut-être est-il temps que tu lui disent tes sentiments et que tu mui montres tes changements, si tu as changé.
Bonsoir,ce soir comme tout les soirs ,bientôt deux heure du mat et je pense a elle,point de sommeil a l horizon.enfin pas grave,car ce fut une bonne journée je pense, car je suis aller la voir direct a la sortie de son TAF, on a passer bon moment devant un café. durant sont escapade de 4ans elle a morffler pas mal ,un mec rechercher qui la battu et menacé, puis un alcool aussi .et depuis plus rien ,elle était ravi de me revoir et j ai cru décelé un peu de regret mais elle et fière et ne me l avouera pas ,en tout cas pas dessuite,mais bon c est positif je pense car elle ma envoyer SMS quelques mn après que l on ce quitter. j espère avoir rallumé un flamiche dans son coeur .bien sur je ne saute pas au plafond ce n était peu être que de l esbrouffe,si quelqun a un avis je serais ravi de le lire ,on et tous dans la mêmes galère sur le site et c est un réconfort indegnable de savoir que l on peu pleuré sur une épaule,car après l avoir laisser partir tout alleure je me suis effondré, ben oui suis émotif.je lui et ditque je l aimer encore ,elle a souris voilà ma journée. bonne nuit
Bonjour à tous,

Je m'excuse de ne pas vous avoir donné de nouvelles plus vite... Ce n'était pas par manque de temps mais je n'ai pas pu me connecter en raison de la présence de mon amie avec moi ces jours-ci, et le pc qui ne fonctionnait pas...

Nos retrouvailles se sont plus ou moins bien passées, je vous raconterai en détails quand je le pourrai. Mais il y a eu aussi quelques scènes négatives, qui pour l'instant me laissent un peu sur la réserve.

Je vais passer ce mois ci avec elle, je ne serai pas beaucoup disponible mais je vous tiendrai au courant. ( j'ai parlé avec elle et lui ai demandé du temps, pour me retrouver et ne pas être H24 avec elle mais elle ne l'entend pas comme ça, et même quand je suis rentré chez moi, elle a fini par me rejoindre sans que je le lui propose) du coup, j'ai pas beaucoup de moments seul en ce moment.

J'espère que vous allez le mieux possible. Je me rendrai disponible dès que je pourrai. Courage à tous
bjrs a tous ,me revoila de retour de vacance,etsuis tjrs au meme point,cette fille qui fut ma femme et que je desire reconquerir ,mais son silence me torture ,elle connait mes sentiments tres fort a son egar,je sait aussi qu elle va surement me faire attendre avant de me dire si oui ou non j ai raison de l aimer encore,si ce doit etre vraiment definitif alors qu elle me le dise car je garde espoir est je trouve cruel de ça part de ne pas crever l apset.je m enfonce progressivement dans une attente interminable,je me sent actuellement en post depression .on me conseille la voyance,mais meme en choisissant le meilleur de la planete,dois je y croire ,que ce soit positif ou negatif.enfin je suis tellement perdu ça fait quand meme 5ans que nous sommes separés et nous ne nous etions pas revus ni contactés depuis le divorce car la douleur m en empecher,mais a notre derniere rencontres j avait l impression de voir encore de l amour dans ces yeux,mais c est peut etre aussi moi qui suis aveugle et je vois ce qui m arrangerai bien .dois je lui poser la question ou attendre qu elle le fasse d elle meme,si je pose la question ce serais precipiter les choses mais garder de l espoir dans une cause perdu sans le savoir et encore plus dur,je pensé aussi cuisiner une personne avec qui elle pourrai ce confier mais qui,je ne connait pas ces amies,et je croit pas que j apprendrai grand chose ci ce n est que ça risque de ce retourné contre moi.enfin voila ou j en suis en ce moment,je vous souhaite le meilleur a tous a bientot
Bonsoir,

Après un bon mois d'absence, je reviens vers vous pour donner des nouvelles.
Et comme la première fois que j'ai crée un compte, j'ai encore oublié mon mdp, j'ai été obligé d'en créer un nouveau...

Ce n'est pas l'envie qui me manquait de vous écrire bien avant, pour vous raconter en détails et quotidiennement ce qui s'est passé entre moi et elle.
C'était plutôt le manque de disponibilité, sa présence constante et un peu pesante aussi, le fait qu'on soit H24 ensemble, quasiment 7 jours sur 7.

Je ne sais plus où j'en étais mais je vous ré explique un peu les retrouvailles qui me semblent tellement lointaines.

Celà fait donc un mois que nous nous sommes retrouvés. Suite au départ de ma mère, je ne me rappelle plus exactement mais elle a souhaité me revoir le jour du départ, et comme j'étais fatigué ce jour là, je lui ai dit qu'on se verrait les jours d'après. Je crois que ça s'est fait comme ça, il me semble qu'elle se soit directement déplacée chez moi, je perds un peu la mémoire...

Bref nous nous sommes retrouvés, nous avons parlé. Elle m'a dit qu'elle avait voulu mettre un peu de distance car elle ne se sentait pas bien, pensait toujours à mon ex et à ma "trahison", à l'avenir, à la peur que je la déçoive de nouveau...
J'avais déjà à ce moment là peu d'énergie, elle a fortement insisté pour que je l'accompagne chez elle.
Elle allait passer le mois d'août seule (sa famille étant en vacances) ; elle a insisté pour que je vienne. Je crois qu'on a passé une nuit chez moi, puis le lendemain j'ai fini par la suivre, pour ne plus la quitter pendant un mois.

Un mois durant lequel se sont enchaînés les bons et les mauvais moments, avec comme bilan pour moi, plus de mauvais que de bons et un goût très amer.

Quand on s'est retrouvés, je lui ai demandé si elle avait rencontré quelqu'un en un mois, elle m'a dit que non, je lui ai demandé pour éviter toute mauvaise surprise si elle était allée sur un site de rencontre...Réponse: non de sa part..

Durant nos 2 ans de relation (durant les disputes) , il était déjà rarement arrivé qu'elle y aille, j'ai donc voulu repartir sur une base honnête.

Au bout de quelques jours en sa compagnie, j'ai eu une mauvaise pensée et j'ai voulu vérifier ses dires. Et durant la dernière semaine de juillet (avant de se revoir après la séparation et pendant qu'on se parlait peu) ; il s'est avéré qu'elle est allée sur un site de rencontre, quasiment tous les jours. Qu'elle avait crée un compte et parlé avec quelqu'un. (chose que j'ai su bien après, après une grosse crise de nerfs car elle ne répondait pas réellement à mes questions).

Résultat de cette crise de nerfs, quelques réponses ( elle a parlé à quelqu'un du problème que nous avons rencontré, apparemment elle n'a pas rencontré cette personne et ne voulait que parler de notre problème)

Chose très drôle quand on sait qu'elle refuse de parler à un psy. C'est sûr que ça fera vraiment avancer notre relation de parler avec un inconnu... Bref... Cela a encore plus affaibli la confiance qu'il y avait entre nous, je suis déçu d'elle. Pendant que j'étais mal et que je cherchais à arranger les choses, elle, elle allait sur un site de rencontre.

Elle a pris un numéro et à parler à cet inconnu quelques fois, pendant 1h ou 2h au total.

Maintenant que je suis rentré chez moi, je me dis qu'elle peut tout à fait recommencer.

Je commençais à peine à envisager des projets seul, à me rebooster, à reprendre confiance en moi et au bout d'un mois de retrouvailles, après avoir passé mes nuits à ses côtés, le coeur n'y est plus.

La déception a pris le pas sur la joie d'avoir été avec elle. J'essaie de ne pas provoquer de disputes à distance, elle a passé 1 ou 2 jours chez sa soeur, et directement en rentrant j'ai senti une immense colère envers elle, pour cette trahison. Pour son comportement et surtout le fait qu'elle me mente alors que je lui ai demandé clairement si elle avait parlé ou rencontré quelqu'un.

Aujourd'hui j'ai esquivé ses appels, alors qu'on est censé être en bon terme mais c'est plus fort que moi, je suis extrêmement déçu par elle.

Il faut savoir que quand j'ai appris ça, les mensonges etc, je voulais directement rentré chez moi. J'ai tout fait pour mais elle a tout fait pour que je reste. Elle a pris les clés, m'a pris mon moyen de locomotion, m'a enfermé et ça a duré toute une nuit, toute une nuit de dispute et de cris. Limite de bagarre. J'ai tellement hurlé que j'en ai perdu ma voix et mon énergie cette nuit là.

Elle m'a dit qu'elle ne voulait pas que je parte et qu'elle préférait supporter ma colère que me voir partir, qu'elle regrettait et qu'elle n'a rien dit car elle savait que ça allait me mettre hors de moi. Qu'elle a eu un moment de colère aussi à un moment et qu'elle voulait se venger un peu du mal que je lui avais fait. Mais que finalement, elle ne voulait personne d'autre que moi.

Toutes ses paroles, je les entends mais subsistent en moi des sentiments contradictoires.

J'ai l'impression que notre histoire est sans fin, quand j'essaie d'arranger les choses, c'est elle qui fait de nouveau un truc pour me perdre, me décevoir, détruire ce qui déjà était si fragile entre nous.

A l'heure qu'il est, je l'aime et la déteste en même temps (est-ce possible?). Je lui en veux, j'essaie de prendre des distances car le coeur n'y est plus. J'ai peur qu'elle aussi me trahisse. Finalement, je lui reproche aujourd'hui, ce qu'elle me reprochait sans doute il y a 1 mois.

A l'heure où je vous parle, j'ai perdu un peu plus confiance en moi, je suis très confus. Je ne sais pas ce que je veux, ce que je peux espérer de cette relation. J'ai une grosse colère en moi qui la journée, quand personne ne me voit se transforme en larmes.
On s'est quittés quelques jours en se promettant de ne pas se faire de scène pour rien. Alors je garde mes mauvaises paroles pour moi même. Mais elle doit sentir que ça va pas, je lui ai répondu brièvement par sms, lui disant que j'étais malade et fatigué aujourd'hui.

Alors qu'au final, aujourd'hui j'ai la haine contre elle et l'envie de ne plus rien ressentir pour elle.
Modifié en dernier par kina77 le 02 sept. 2015, 23:35, modifié 1 fois.
Bonsoir,
j'ai aussi l'impression que vous tournez en rond et tu y as ta part aussi. Tu lui reproches (ce n'est pas le bon mot mais celui-ci ne vient pas) de ne pas tirer un trait sur le passé mais tu restes dans le passé. Quelle idée d'aller vérifier si oui ou non elle est allée s'inscrire sur un site de rencontre !! Elle y est allée, et alors ? ca ne veut rien dire, c'est comme facebook. Elle t'as dit que elle ne l''avait pas fait, j'ai envie de te dire que ça n'a pas d'importance.

Ce mois-ci j'ai compris quelque chose. Il n'y a pas que celui qui a été largué qui doit faire son deuil, celui qui est parti aussi.
Sinon rien n'est possible. On ne peut pas avancer que ce soit seul ou à deux. Ca fait un mois que je suis en sr total. C'est dur.

Tu dis que tu ne veux plus rien ressentir pour elle. Je crois que quant une histoire a été importante, quant on a vraiment eu un projet de vie avec une personne, qu'on a vraiment été heureux avec et que c'était réciproque, c'est impossible. Et bien sûr ce sont ces histoire qui sont le plus difficile à laisser derrière.
Bonsoir,

Oui c'est clair que ce sera difficile. Mais à quoi bon continuer dans une relation qui tourne en rond pour reprendre ton expression.

Un coup, je la déçois, un coup c'est elle. Et au final, y'a plus de souffrance que de bonheur, plus de méfiance que de confiance.
J'ai perdu assez d'énergie en deux ans pour elle. Pour au final, garder un goût amer.

Son inscription sur un site n'est rien pour toi? Pour moi, ça l'est. Elle avait déjà fait ça, lors d'une précédente dispute, me jurant qu'elle ne le ferait plus. Elle m'avait aussi caché ça mais elle avait aussi pris un numéro en utilisant un téléphone que je lui avais prêté, et quand elle me l'a rendu j'ai vu le numéro dedans.

Je suis donc passé une première fois sur ça, car je pensais l'avoir mérité. Pour l'avoir déçu. Mais je vais pas passer ma vie à excuser tous ses comportements, perdre confiance en moi, me sentir trahi également.

Je la laisse faire son chemin. Au final, rien ne l'empêchera de le refaire que je sois avec ou sans elle. Je lui ai dit cet après midi ma décision.
Je suis mal aujourd'hui et je le serai demain aussi. Et les jours qui viennent, peut être les semaines et les mois.

Mais quit à avoir mal (encore), autant le vivre pleinement une bonne fois pour toutes.

Je viendrai parler ici de temps à autre, quand le besoin se fera sentir. Non pas que je veuille ressasser des choses, mais celà me permet de vider mon coeur, et je l'espère d'avancer un peu.

Merci.