Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Croklavie
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum, j'ai lu quelques unes de vos histoires, surtout celles de ceux qui pratiquent le SR et comment vous gérez ça...

Je vais essayer d'expliquer rapidement ma situation, j'aimerai bien avoir vos précieux conseils.

J'ai rencontré un homme, relation très courte : 4 jours.
Il m'a larguée parce que "je n'étais pas assez câline et il avait peur de revivre ce qu'il a vécu par le passé et souffrir".
Quand j'ai reçu ça par sms, j'étais sur le cul sachant que je me vois mal sauter dans les bras de quelqu'un au bout de 4 jours.

Bref.

Je suis restée calme face à cette nouvelle, je lui ai dit que je trouvais ça dommage... et proposé de se revoir pour prendre du bon temps, que c'était dommage de se quitter comme ça, on se plaisait...
En fait j'ai mal vécue la rupture et voulais lui faire regretter (j'aurais sûrement pas dû).

Il a accepté, nous nous sommes revus et avons pris du bon temps 2 soirées dans la semaine.

Suite à quoi j'ai tentée une approche pour lui faire savoir mon attachement : je me suis prise un vent et il m'a dit qu'il valait mieux ne plus se voir et qu'il ne voulait pas me donner de faux espoirs.

Mon ego a encore pris un coup une fois de plus...

Il revient me parler pour prendre des nouvelles quelques jours après... (quelques problèmes perso de mon côté, il voulait savoir comment j'allais) mais pas envie de lui parler de mes soucis : ce n'est ni mon mec, ni mon pote.
Je décide de lui mentir en lui disant que j'ai rencontré quelqu'un d'autre (j'étais réellement en contact avec une personne mais pas du tout intéressée par celle-ci). Sur le coup il fait son curieux mais dit ne pas être jaloux, qu'il veut simplement me conseiller car je suis "une chouette fille"... !

Quelques temps après, étant un peu distante, mais pensant toujours à lui, je tente une légère approche... Pas de réponse de sa part !

Ça en est trop pour moi je décide de le supprimer de mon fb, supprimer son num, supprimer tous ses messages, couper tout contact !

6 jours plus tard il m'envoie un message sur fb pour savoir pourquoi je l'ai supprimé, je lui réponds que j'ai pas envie de me justifier et lui souhaite bonne continuation...

Depuis ça, je suis en SR, et ca fait une semaine.
Pas de nouvelles de sa part.

Je m'accroche à un homme que je connais très peu au final... Mais il est très rare pour moi de tomber sous le charme de quelqu'un.

Je n'arrête pas de penser à lui et garde un espoir au fond de moi, mais une autre partie de moi me dit que c'est mort, cette relation a été trop courte et je dois passer à autre chose.

Pensez-vous que j'ai été trop dure avec lui, en coupant contact et en lui disant que j'avais quelqu'un d'autre ?

N'hésitez pas à être direct avec moi. Ca me torture un peu l'esprit et des avis extérieurs me seraient vraiment utiles !

Merci d'avance.
BY admin

Salut Croklavie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,

Ben, comment te dire, vous n'avez pas du tout de relation amoureuse. Point.

Ce mec ce n'est ni ton homme, ni ton pote, ni ton ex.

Si au bout de quatre jours, il ne veut pas plus avec toi, c'est qu'il n'a pas "senti" que tu pouvais potentiellement devenir importante amoureusement parlant.
On sait ces choses assez rapidement.

Ce qui me questionne est de savoir pourquoi tu t'accroches à un homme que tu ne connais pas du tout.
Merci pour ta réponse Carrie

Disons qu'après une relation de 4 ans et sa rupture il y a un an, j'ai eu le temps de réfléchir sur ce que je voulais et ne voulais plus vivre... à savoir mon ex était quelqu'un d'extrêmement indécis.

Lui, non, c'était tout le contraire, assez avenant, plutôt sûr de lui, sait prendre des risques... etc. Ça m'a plu.

Puis, pendant ces 4 jours, c'est toujours lui qui voulait me voir, j'avoue avoir été de mon côté peut-être un peu trop distante (méfiante ?). C'est pour cela que j'ai été surprise qu'il prenne la décision de tout arrêter aussi vite.

Peut-être qu'il n'a pas fait le deuil de son ancienne relation.

Enfin bref, merci d'avoir pris le temps de me lire, et je pense également que cette histoire était trop courte pour qu'il y ait une suite.
Moi je suis plus optimiste sur ce genre de chose. En 4 jours tu n'as pas le temps de t'attacher à quelqu'un. Il faut plus de temps pour connaitre la personne et que quelque chose commence à se créer.

Il faudrait que vous puissez continuer à vous voir.
Mais que tu arrêtes d'avoir des réactions comme lui dire que tu as rencontré quelqu'un, te faire distante, puis te ré-approcher etc
Et puis le supprimer de Facebook.
Il a déjà une emprise sur toi.
Ça ne montre pas une bonne image de toi aux yeux du mec je trouve car ça lui montre une image de fille émotionellement instable et ce n'est pas attirant.
Après tu dis être restée calme donc il n'a peut être pas ressenti ça mais c'est ce que moi je ressens de tes écrits.
Et j'ai l'impression que tu es brusque avec lui.
Merci pour ton message Maenavia. :)

Pour continuer à le voir, faudrait que je lui envoie un message, le problème c'est qu'avec ma coupure de ponts sur un coup de tête je me vois mal lui envoyer un message et n'aurais aucune idée sur le contenu de celui-ci.

Je crois que j'ai été trop brusque effectivement...

Peut-être que parfois faut accepter l'échec et ça m'a tout l'air d'en être un.

La vie continue.

P.S : pour certains ça peut paraître absurde de me prendre la tête pour un gars que je connais à peine, mais honnêtement c'est la 1ère fois que ça m'arrive, et moi même je ne me comprends pas. Lol.
Je ne comprends pas ces besoins de tout bloquer car les difficultés après augmentent, mais bon.
Vous êtiez à des niveaux d'intérêts différents. Débloque-le déjà et digère ta rancoeur. Lui, se rendra peut-être compte qu'il tient à toi, peut arriver à rebours. Je crois quand même qu'il ne faut trop t'illusionner de le voir revenir. Tu lui envoies un message qui excuse ton acte un peu brusque et tu le laisses, c'est honnête.
Salut Laurapons et merci pour ta réponse.
Je lui ai envoyé un message hier pour lui dire que je regrettais mon comportement.
Il m'a annoncé un peu après avoir rencontré une autre personne et il croyait que j'avais rencontré quelqu'un de mon côté aussi. Je lui ai dit que non, ça n'avait pas marché avec l'autre.
Je lui ai rien demandé pour qu'il me dise qu'il a quelqu'un d'autre mais bon...
On verra bien.
Juste pour vous raconter la suite de l'histoire.
J'ai décidé de lui avouer mes sentiments.
Dans tous les cas je n'arrivais pas à avancer en gardant ça pour moi.
Il m'a fait comprendre que ce n'était pas réciproque.
Je suis perdue entre espoir et désespoir. Assez frustrant comme situation, l'amour à sens unique.
A moi d'avancer, c'est une porte qui se ferme et certainement d'autres qui vont s'ouvrir.
Très bonne journée à vous.