Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

J'ai vous ai déjà demandé votre aide sur ce post mais la situation à beaucoup avancée !:
http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... 53769.html

Je vous résume la situation, mon ex m'a quitté pour beaucoup de raisons il y a deux mois, nous étions ensembles depuis quasiment 3 ans. J'ai beaucoup changé et corrigé les points qui n'allaient pas mais le problème majeur est toujours la..
A la rentrée prochaine elle part sur une ile à 300km de notre ville, il y à un ferry qui coute 40e qui met 1h30 à traverser.
Elle part pour une fac de droit bilingue et me dit qu'elle n'aura plus de temps à m'accorder, qu'elle veut se concentrer sur ses études et veut vraiment y arriver à tout prix.
Dans 2ans nous nous retrouverons dans la meme ville pour nos études si nous réussissons tout les deux, elle m'a dit qu'on pourra prendre un verre et peut être essayer de reconstruire quelque chose. Elle m'a aussi dit qu'elle avait toujours un petit peu de sentiments mais qu'ils étaient faibles. Que si elle n'était pas partie elle m'aurait surement donné une autre chance.
Je fais appel à vous car je veux vraiment lui prouver que c'est possible, que nous pouvons nous adapter malgré son futur emplois du temps de ministre..

Salut Olid!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je sais qu'elle n'y croit plus mais le fait qu'elle m'ai dit que si elle était restée j'aurai eu une autre chance ça me bouffe.. Je ne pense pas qu'elle ai totalement tournée la page.
Personne à quelques conseils, quelques trucs à lui dire pour lui prouver que malgré la distance et le peu de temps qu'elle m'accordera nous pouvons essayer?
Bjr,

Je te trouve un peu (beaucoup) égoïste dans tout ça... Et l'amour vrai, c'est tout le contraire de l'égoïsme.

Ton ex te donne d'excellentes raisons, que tu ne respectes absolument pas. Tu ne l'écoutes pas. Tu n'acceptes pas qu'elle puisse avoir envie de se consacrer tranquillement à ses études et à sa future carrière. Tu ne penses qu'à toi et à ton petit bien-être.

Aimer, c'est aussi laisser l'autre prendre les décisions qui lui semblent les meilleures. C'est respecter les choix de l'autre.

Oui, c'est difficile. Mais plus tu vas tenter d'emprisonner quelqu'un, plus il va te fuir.

Si elle t'aime, elle va revenir. Mais la décision doit venir d'elle. Pour le moment, tu devrais respecter ce qu'elle te demande et ne pas la forcer à voir les choses de ta façon.

À mon avis, tu aurais beaucoup plus de chances de la voir revenir si tu lui montrais que tu la respectes, que tu acceptes sa décision et que tu la soutiens dans ce projet. Ainsi, elle va se sentir soutenue et appuyée, et non pas forcée.

Est-ce qu'elle t'a proposé de garder contact pendant ses études? Si oui, alors écris-lui un mot gentil de temps en temps (pas toutes les semaines!) pour lui montrer que tu l'encourages dans son projet tout en respectant son besoin de s'y consacrer entièrement.
Je sais que c'est égoïste et j'en suis conscient, ça me déplait car de nature je ne suis pas du tout comme ça..
Elle ne m'aime plus, du moins plus assez, elle a quelques sentiments qui s'effacerons avec le temps.
Oui elle m'a proposé de rester amis, en bon termes mais ça m'est impossible, je compte la laisser partir de toutes façons, je ne vais pas la supplier ! J'aimerais juste lui prouver que nous pouvons essayer
Olid a écrit :J'aimerais juste lui prouver que nous pouvons essayer

Le problème, c'est à tenter de lui "prouver" ou d'essayer de la convaincre, tu lui mets de la pression.

Elle n'a pas envie d'avoir de la pression. Elle veut se consacrer à ses études et à son projet. Sans avoir à gérer un ex lourd qui tente de la convaincre.

Et en plus, elle ne ressent plus grand chose pour toi en ce moment. Donc, avec tes tentatives de la convaincre, tu risques surtout de l'étouffer, de la saouler et de lui donner envie de partir encore plus loin et encore plus longtemps.

On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.

Si ton attitude égoïste te déplait, alors agis complètement à l'inverse: Dis-lui plutôt que tu respectes ses choix, que tu l'encourage dans son projet et que ça te fera plaisir qu'elle te donne des nouvelles de temps en temps. Ainsi, tu sauras que si elle revient vers toi, c'est qu'elle en a réellement envie, pas que tu l'as forcée ou coincée.
Tu as raison.. Il y à autre chose aussi. Nous avons été sexfriends au début de notre relation pendant 6 mois, elle m'a dit il n'y a pas longtemps 'Tu sais, si tu n'avais pas ajouté X sur Facebook je t'aurai surement demandé qu'on le redevienne' puis m'a dit que ce n'était pas une bonne idée car ça nous ferai du mal à tout les deux, que ça nous rapprocherai pour qu'on se quitte après.
Ca fais maintenant 2mois que nous n'avons rien fait, elle m'a dit qu'elle était 'en manque' qu'elle avait tellement envie, j'aimerais lui proposer une sorte d'arrangement.. comment puis-je faire?
Pour commencer car moi aussi j'en ai besoin aha. J'ai eu plusieurs opportunités et aucun corps ne m'intéresse, je ne veux rien d'autre et encore moins savoir qu'elle l'aura fait avec quelqu'un d'autre pour subvenir à ses besoins. j'aimerais me souvenir de ce qui sera peut être notre derniere fois, notre dernier moment 'intime' ensembles.
Je veux profiter à fond jusqu'au moment ou je n'aurai pas d'autre choix que de me rendre à l'évidence
Peut être que ça réveillera quelque chose chez elle? qui sait
Olid a écrit :
[...] et encore moins savoir qu'elle l'aura fait avec quelqu'un d'autre pour subvenir à ses besoins.

C'est de la possessivité. Très mauvaise raison.

Olid a écrit :Peut être que ça réveillera quelque chose chez elle? qui sait
Très mauvaise raison #2.

Avant de lui proposer de coucher avec toi, je crois vraiment que tu devrais prendre beaucoup de recul sur la situation actuelle en coupant le contact avec elle pour quelques temps...
Elle m'a dit la meme chose, elle m'a dit que lui allait lui faire du mal d'apprendre que je l'ai fais avec quelqu'un d'autre, c'est quand meme réfléchis si je lui propose ça.
J'ai coupé le contact pendant 2semaines et elle m'a rappelé pour me demander si elle pouvait venir à la soirée que j'organisais pour mon meilleur ami, puis m'a proposé de rester en bon termes avec moi
Olid a écrit :Elle m'a dit la meme chose, elle m'a dit que lui allait lui faire du mal d'apprendre que je l'ai fais avec quelqu'un d'autre, c'est quand meme réfléchis si je lui propose ça.
C'est sûr que ça fait un peu mal d'apprendre que son ex a couché avec un(e) autre. Personne n'en meurt et c'est la vie.

Elle a pris une décision, celle de te quitter. À partir de là, il faut accepter le fait que l'autre va coucher avec d'autres et retomber amoureux. C'est la vie.

Je crois qu'en évoquant vos supposément incontrôlables besoins sexuels, tu te voiles la face. C'est une raison que tu te donnes pour en fait garder un contrôle et un lien avec elle.

Olid a écrit :J'ai coupé le contact pendant 2semaines et elle m'a rappelé pour me demander si elle pouvait venir à la soirée que j'organisais pour mon meilleur ami, puis m'a proposé de rester en bon termes avec moi
Premièrement, deux semaines, c'est rien. Donne-toi au minimum un mois.

Deuxièmement, on s'en fout un peu de ce qu'elle veut. Elle n'est plus amoureuse alors c'est facile de "rester en bons termes" avec l'ex.

Sauf que ce n'est pas ton cas. Toi, tu as encore des sentiments pour elle et tu dois couper le contact pour décrocher.
Tu vas "essayer de la raisonner"????

parce que tu crois qu'elle a perdu la raison??

Tu n'es pas un père qui tente de raisonner une enfant têtue...

Et concrètement, même si elle voulait retenter quelque chose avec toi, vous allez fonctionner comment? Vous allez vous voir à quelle fréquence pendant ses études? C'est toi qui vas y aller ou c'est elle qui devrait se déplacer? Qui va payer les frais de transport?
De la convaincre plutôt, j'ai mal choisis les mots. De lui prouver que c'est possible et qu'elle se trompe !.

J'y ai déjà réfléchis, un skype tout les deux jours, un texto de temps en temps, un appel pendant des creux et en fin de journée quand elle sera dans son lit. J'aurai mes week ends donc je pourrais aller la voir une semaine sur deux et faire des stages la bas pour mon BTS. Elle reviendra pendant les vacances je pense. Les frais serons pour celui qui se déplace je pense
Je sais bien, c'est pour cela que j'aimerais lui redonner une petit envie avant de partir.
Je sais que c'est quasiment impossible, je n'y crois pas vraiment mais j'ai envie d'essayer pour ne pas avoir de regrets quand elle partira. J'veux pas me dire 'putain si j'avais fait ça, si je lui avais dit ça..' Alors je sais que ça me fais du mal mais je préfère essayer plutôt qu'attendre les bras croisés à espérer que ça me tombe dans le bec
Le problème c'est que je ne pense pas avoir les bons arguments. Elle adore rêver, les films histoires d'amour un peu impossible la passionnent mais elle a trop les pieds sur terre pour se laisser entrainer dans un rêve qui à ses yeux ne peux pas marcher. Elle m'a proposé de manger avec elle ce midi donc je vais essayer de lui en parler sans être trop lourd !