Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Chocofraise
Coucou à tous,

Pour faire cours, il m'a quittée car il etait mal à l'aise de ne pas ressentir les memes sentiments que moi, et de plus il va partir loin 3 mois pour ses etudes. A ce jour ça fait presque 2 mois qu'on a rompu, et je sais je vais me faire taper sur les doigts, mais on etait encore en contact. Il disait que c'etait bete de plus se parler. Mais cette nuit on a eu une grosse dispute, et lui comme moi on a dit des choses mechantes, on est allés trop loin. Ce matin on s'est reconciliés, mais on a convenu qu'il ne fallait plus se parler pendant quelque temps, je lui ai dit que si je venais lui reparler ça serais quand je ne serais plus dependante de lui, et qu'en attendant je ne lui parlerais plus. Il est d'accord, c'est ce qu'il veut lui aussi. Et il m'a dit qu'on se reverra peut etre en fonction de comment on se reparlera et comment en s'entendra.... Mais voila je vais tres mal et il m'a dit qu'il ne m'aime pas et qu'on se remettra pas ensemble. Alors pourquoi me donner des faux espoirs? Pourquoi apres il veux continuer de me parler? J'en peux plus, je suis à bout, je déprime....

Il a envie de me voir plus tard, mais je me demande ce que je suis reellement pour lui ... il a beaucoup changé, il est devenu tres froid. Il dit que j'ai changé moi aussi, qu'avant j'etais tres calme, et que maintenant je pete regulierement des cables depuis qu'on a rompu ... c'est quand il m'a dit ça que jai voulu faire le silence radio, je n'aime pas qu'il me dise que j'ai changé.
C'est mon premier jour de silence radio, je suis en train de realiser pour la premiere fois qu'il reviendra jamais vers moi, je le sens. Et ça me fais mal, je l'aime et il me manque. De plus, j'ai appris que mon premier amour vient de se marier, alors meme si je ressens plus rien pour lui, je me dis que décidément j'ai pas de chance, je donne le meilleur de moi quand je suis en couple, et au final je souffre toujours à la fin, j'en ai marre de souffrir...
BY admin

Salut Chocofraise!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Chocofraise
En plus j'ai un petit boulot d'ete où je travaille de nuit, pendant 10h, sans voir personne, ça fait deprimer encore plus je vous le dit, j'ai tout le temps de penser à lui pendant ce temps là ...
BY Chocofraise
Je sais, mais j'ai besoin de soutien, car j'ai pas envie d’embêter mes amis à force, même s'ils sont compréhensifs, ils ont leurs problemes eux aussi.... et je sais plus trop à qui parler
BY Cymraes
Viens sur ce forum quand tu as un coup de mou, même si tu n as pas de réponse au moins ça permet de vider sa tête. Moi je lis régulièrement toutes les histoires des autres pour m aider même si c est dur mais ce que je constate globalement c est que lorsque les personnes prennent du temps pour elles et font leur SR, les ex se posent des questions et reviennent prendre des nouvelles. Alors il faut penser à soi. Mais je te dis ça, mais j arrive même pas à tenir 2 jours en SR. Mais c est ce que je constate des autres histoires, même si c est pas une généralité. Courage on est tous dans le même bateau.
BY Chocofraise
Oui j'essaye d'avoir cette vision des choses, de me concentrer sur moi et tout, vraiment j'essaye... Et j'ai pas le choix car là c'est vraiment grillé il reviendra jamais vers moi, en tout cas pas dans le but de se remettre avec moi... même mon silence radio ne le fera pas réagir je pense, car en plus je l'ai prévenu que j'en commençais un, et il en avait envie lui aussi. Donc voilà, j'attends, je sais pas quoi lol mais j'attends que quelque chose se passe dans ma vie, qui me fera oublier ma peine... en attendant je fais ma vie, et je pense à lui
BY Cymraes
J'ai envie de te dire que tu n en sais rien s il reviendra ou non. A plusieurs reprises je croyais que mon ex ne reviendrai jamais et il es quand même revenu vers moi. Tu ne sais pas de quoi demain sera fait alors tu verras bien.
J'ai un exemple que je n ai pas posté sur le forum mais je me suis faite quittée en décembre par un homme dont j étais très amoureuse, il disait qu il ne m aimerait jamais et blablabla. Il m a bloqué de partout, aucuns moyens de rentrer en contact avec et j ai tellement souffert. Mais surprise, 5 mois après il est revenue me disant qu il regrettait et que je lui manquait, qu il m aimait et qu il était prêt cette fois à nous laisser une vraie chance. Mais malheureusement pour lui, moi j étais passé à autre chose et c est lui qui souffre maintenant.
On ne sait pas de quoi demain sera fait.
BY Chocofraise
Tu es forte, j'aimerais moi aussi passer à autre chose avec lui, car deux ruptures très douloureuses en un an et demi, je crois que malgré moi je vais être très méfiante maintenant ^^
Cette nuit aussi à la fin de notre dispute il m'a bloquée de partout, j'ai été prise d'une panique totale, à pleurer et encore pleurer... Mais il est revenu disant qu'il savait que je souffre et qu'il veut pas ça... C'est là qu'on a convenu du silence radio.
Au début j'en avait pas envie, mais là je sais pas dans la voiture j'ai écouté des chansons qui m'ont reboostee et là je sais pas comment expliquer je sens une force nouvelle, et j'espère qu'elle va pas me quitter . Je me dis que je mérite pas ça et que je dois me mettre une claque et me reprendre en main
BY Cymraes
Non malheureusement je ne suis pas forte puisque je ne tiens pas mon SR. Mais j essaye et je vais finir par y arriver. Moi aussi quand il m a bloqué j étais dans tout mes états mais ça passe puis tu vois il t as débloqué.
Moi souvent je me sens bien le matin et des que l aprem arrive je flanche et la je vais voir une amie en sortant du boulot et je lui dit tout ce que j ai sur le coeur et ça va mieux après puis rebellote le lendemain matin . C est les montagnes russes. J espère qu une chose c est que ça passe et je crois que ça passe par le SR. c est vraiment dur à encaisser surtout qu il a une next mais hier il est revenu me parler alors je me dis que rien n est perdu. Mais ça seul l avenir le dira. Faut commencer par penser à soi même parce que clairement eux ils s en foutent de ce qu on ressent. Et c est normal puisqu ils ont pris la decision de partir alors faut se relever en premier lieu.Moi je suis fatiguée de tout ça et j aimerai juste aller mieux voir bien.
BY Chocofraise
Je te comprends, c'est pareil pour moi, heureusement qu'on peut compter sur les gens qu'on aime ^^ Moi avec des amies on aime toute la salsa, du coup elles me traînent et on va danser, et c'est le seul moment où je rigole et où je me sens bien, l'ambiance est tellement chaleureuse et amicale que j'ai l'impression de plus avoir de problèmes. Et ensuite bim je replonge....
J'ai dû mal avec le silence radio, comme tout le monde ici je pense, et oui je sais que j'aurai du le faire il y a deux mois quand il m'a quittée, mais j'ai pas réussi... bon vaut mieux tard que jamais, et puis il m'a dit qu'il voulait me reparler à la fin du silence radio, donc j'ai pas tout perdu, mais j'ai aucun espoir quand même... ça fait du bien de parler, j'en avais gros sur la patate aujourd'hui lol
BY Chocofraise
Et moi aussi ça me fatigue, j'ai plus la force de me battre alors qu'il s'en fou, il a complètement changé, encore deux semaines avant la rupture il m'appelais "mon amour " et ensuite il me dit qu'il m'aime pas.... ça fait un choque
BY Cymraes
Moi une semaine avant la rupture il voulait qu on emménage ensemble alors je comprends... faut vraiment le faite ce SR et le tenir. On pourrait s encourager. Le mien aussi à changé et c est difficile.
Garde cet espoir de lui reparler à la fin du SR et profites en pour te reprenne de en main comme ça quand tu lui reparleras il verra ton changement. Met toutes les chances de ton côté.
BY patente
alloooo!!!

silence pour toi et juste poiur toi.

en prenant froidement ce quil ta dit "je ne taime plus"... que reste til dautre a faire? le souler?
non tu dois teloigner. Peut etre croit il que tu en es incapable.

Allez!! nouvelle vie nouvelle etape, il faut quil y ait un debut a tout

xxx
BY Chocofraise
Oui c'est sympa de s'encourager, car je me sens seule en ce moment ...
Oui je sais et je le fais pour moi ce silence radio, mais je pense que plus le temps passera plus ça sera une evidence pour moi, que ce SR doit me reconstruire, car pour l'instant je le fais un peu par dépit, parce que j'ai pas d'autre choix
BY americaine26
bonjour,

oui c'est sur la c'est difficile, mais tous les jours t'iras de mieux en mieux, ca se fera tres doucement. bon apres tu auras des hauts et des bas, c'est ce que je vis actuellement
mais tu arriveras à vivre sans lui et c'est ça le plus important
de totue façon faut comparer cela a un sevrage et donc c'est long avec hauts et bas
BY Chocofraise
Merci pour votre soutient à tous ^^
Et oui c'est un sevrage, j'ai l'impression d'avoir ete abandonnee en fait...
Et puis dans deux semaines c'est son anniversaire, et j'ai peur de craquer et de le lui souhaiter, en fait je sais pas du tout si je dois lui souhaiter ou pas :?
BY americaine26
ah le fameux anniversaire de l'ex...
deja tu verras dans deux semaines comment tu te sens
si tu es encore mal je te dirais de ne pas le faire, si ca va mieux à la rigueur...mais par contre un sms detaché du genre "je te souhaite un joyeux anniversaire.biz" et bien entendu pas des 8h du mat au taquet , fais le dans la soiree
BY Cymraes
Salut Chocofraise,

Moi non plus aujourd'hui je n'ai pas pleuré, c'est déjà ça, alors qu'hier il m,a dit qu'il ne m'avait pas oublié mais qu'il regarde sa next comme je le regarde et qu'il l'apprécie même si ce n'est pas de l'amour. Je commence mon 1er jour de SR.
Pour son anniversaire, je rejoins l'avis de americaine26. Attend de voir ton état ce jour-là mais si tu décides de lui souhaiter, fais le le soir par exemple ;) Courage !
BY Chocofraise
Courage à toi aussi, et à tous les autres. Moi j'ai passé la periode où je fesais que pleurer du coup quand je me sens tres triste j'essaye de vite faire quelque chose qui m'occupe pour pas sombrer ...
Oui fait le sr et s'il te parle encore de sa next ne lui repond pas, le laisse pas te faire encore plus de mal.

Et oui je verrais comment je me sentirais le jour de son anniversaire ^^
BY Cymraes
Oui pour moi c'est le sevrage et je ne lui parlerai plus de sa next, ne lui parlerai plus du tout d'ailleurs, à quoi bon. Il est parti pour une autre tant pis pour lui quoi.
Oui bon courage à nous!!!
BY Cymraes
Me connaissant, une fois le choc passé et le sevrage aussi, s'il revient, il va galérer. Je me base sur ce que j'ai déjà fait. J'oublierai pas ce qu'il m'a fait. Mais je ne me base pas sur un éventuel retour. Il m'a quitté 7 fois et est toujours revenu. Quoi qu'il arrive, je veux juste me sortir de cette souffrance. Après, lui ou un autre ma foi...
BY americaine26
ah oui 7 fois...7 chances que tu lui as laisse, il abuse un peu beaucoup là.moi mon ex une fois et deja on me dit "si il revient le reprend pas car il t'a deja fais le coup"

j'avoue 7 fois faut etre patiente...oui la faut le faire galerer qu'il comprenne bien
mais bon esperons qu'un autre t'attende qq part de bien mieux
moi j dis ses exs meritent pas qu'on souffre pour eux
BY Cymraes
Oui, le problème de mon ex c'est... qu'il est bipolaire. Mes amis sont certains qu'il reviendra alors ils s'inquiètent. Enfin, on ne peut pas savoir. Moi je suis trop dépendante de lui affectivement. Faut que je tienne mon SR.
BY americaine26
Ah oui c est primordial que tu te détaches de lui
Puis ne plus lui répondre c est bon il a voulu une autre qye toi bah qu il te laisse tranquille c est soit toi et toi seule soit rien

Ms même si il l à quitte pour se remettre avec toi il fait d abord que tu te reconstruises
BY Cymraes
Oui, mais vous savez quoi ? Il m'a écrit cette nuit et comme j'ai pas répondu il m'a récrit. En tout 4 messages auxquels je n'ai pas répondu et il a vu que je lisais ses messages et il m'a débloqué de FB. Tout ça parce que je lui avait dit que je devais rencontré hier soir quelqu'un. Bref.A suivre.
BY Chocofraise
A mon avis, j'ai peut etre tord, mais il est en train de te tester.... Le mien aussi adorerais me tester, par exemple il adorerait me rendre jalouse, pas en draguant des filles, mais en disant "tiens elle m'a dragué aujourd'hui" par exemple...
BY Chocofraise
Alors je lui ai envoyé un message, car apres notre derniere discution j'etais persuadée qu'il me detestais.... il a dit ne pas m'inquieter qu'il ne me deteste pas, et qu'on se reparlera à son retour de vacances (fin aout). Je vais utiliser ce temps pour aller mieux, et si je le sens je lui reparlerais, mais sans commettre aucun interdit....
Vous en pensez quoi?