Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY TLN
Bonjour,

Apres 11 ans de vie commune, 4 ans de mariage, 2 enfants et 1 maison, ma femme ma annoncé qu'elle ne ressentait plus rien pour moi il y a 3 semaines.

J'ai beaucoup de mal a accepter la séparation, je pense tous les jours a elle, a notre vie passée.....
J'ai sentis il y a 7 mois qu'il y avait un problème dans notre couple, je lui est donc parlé et effectivement elle se posait des questions.

Je precise qu'elle a changé de travail il y a 1 ans, qu'elle sort beaucoup en boite, pub, copines depuis ce nouveau job.... je me suis sentis abandonné, laissé de coté, et par la suite trahi. Je precise aussi que je suis son 1 et qu'elle a deja eux quelqu'un d'autre suite a une rupture au debut de notre relations.

J'ai l'impression qu'elle est retombé en adolescence, elle n'est pas beaucoup sortie lors de son adolescence.... mais est ce cela vos le coup de tout casser de la sorte ?

J'ai tout fais pour lui redonner joie, rire.... week end improvisé a Londres, a l'hotel, cadeaux, mots doux, calins, massage, tache ménagères....

Je n'ai pas réussi a inversé la tendance, et elle n'a fais aucun effort non plus car elle me mentais vers la fin pour sortir....

Nous avons mis la maison en vente et j'avoue que j'ai beaucoup de mal avec la situation car elle n'a aucun remords (en tout cas devant moi) et elle a apparemment et réellement tournée la page car elle sort comme ci de rien etait.

J'ai donc décidé de faire un SR et de me reconstruire mais le SR est difficile car on habite encore ensemble...

Pourriez vous me donner des conseils pour bien réalisé mon SR car elle m'a envoyé quelques sms ou je n'ai pas répondu et elle m'en a fait la remarque genre : pourquoi ne réponds tu pas a mes sms ?

Pourriez vous me conseiller sur le SR et pour la suite aussi ?

Merci d'avance

Salut TLN!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Hugo a écrit :La crise de la quarantaine?
Elle a 26 ans lol.

Elle a fait un genre de burn out bizarre.

Donc je la laisse faire mais ca me fait mal en meme temps. C'est pour la suite que je ne sais pas quoi faire.

Ouai je sais cela parait peu etre con mais elle m'a tellement choque que je ne sais plus comment reagir
Je vois, elle veut rattraper une jeunesse qui lui a fait défaut.

Ne fait rien. Au contraire, dis lui ok, on se sépare, on vend, on va voir un avocat pour les enfants etc etc

Met la façe a ses responsabilités.
Bonjour!

En fait, votre relation a été déséquilibrée à un certain moment. Elle a eu besoin d'air, d'indépendance, de sortir un peu du schéma étroit du "couple" pour se retrouver en tant que femme. En soi, cette réaction est normale et très saine, surtout que vous vous êtes mis ensemble il y a longtemps, alors que vous étiez très jeunes.

Le problème, c'est que tu aurais dû l'encourager là-dedans. Et faire de même de ton côté. Apprendre à vivre chacun votre vie en dehors du couple. Et être heureux de vous retrouver ensuite. Sauf qu'au lieu de l'encourager, tu as sans doute cherché à la retenir, la contrôler et lui faire sentir que c'était "mal" de sortir et de s'amuser sans toi. Et donc, tu as peu à peu contribué à éteindre ses sentiments pour toi car elle se sentais brimée et étouffée.
TLN a écrit : Je precise qu'elle a changé de travail il y a 1 ans, qu'elle sort beaucoup en boite, pub, copines depuis ce nouveau job.... je me suis sentis abandonné, laissé de coté, et par la suite trahi.
Comment expliques-tu le fait que tu te sois senti "abandonné, laissé de côté et trahi" parce qu'elle a des copines et fait des activités de son côté? En quoi était-ce une trahison?

À 26 ans, tu ne trouves pas que c'est "normal", voire sain d'avoir des copines et de faire des sorties?

De ton côté, tu ne sors jamais? Tu ne vas jamais voir tes potes? Tu faisais parfois des activités de ton côté, sans elle?

Et comment réagissais-tu face à elle lorsque tu te sentais ainsi "abandonné, laissé de côté et trahi"?

TLN a écrit :J'ai tout fais pour lui redonner joie, rire.... week end improvisé a Londres, a l'hotel, cadeaux, mots doux, calins, massage, tache ménagères....
Le problème, c'est qu'elle avait besoin d'indépendance, de sortir de votre "bulle" étouffante... Et qu'avec tes weekends, cadeaux et mots doux, tu n'as fait qu'accentuer son sentiment d'étouffement, ce qui l'a précipitée vers la sortie.

Tu aurais plutôt dû prendre de la distance de ton côté. Faire des choses seul, te trouver des intérêts et des activités à toi.
TLN a écrit :Je n'ai pas réussi a inversé la tendance, et elle n'a fais aucun effort non plus car elle me mentais vers la fin pour sortir....
Pourquoi avait-elle besoin de te mentir? Tu lui interdisais de sortir?
TLN a écrit : Pourriez vous me conseiller sur le SR et pour la suite aussi ?
Je peux me tromper mais j'ai l'impression que tu vivais uniquement à travers elle et ton couple, et que tu t'es oublié quelque part en chemin.

Elle l'a senti, et a senti le besoin de s'éloigner et de se détacher de toi. Malheureusement, tu as accentué le déséquilibre en tentant de la séduire alors qu'elle avait besoin d'air. "Suis-moi je te fuis" ou le "paradoxe de la passion".

Il est peut-être trop tard, si vraiment elle est allée au bout de sa relation avec toi.

Mais ce que tu dois faire d'abord et avant tout, c'est de prendre du recul. Décrocher d'elle. Tu as vécu avant elle, tu dois réapprendre à vivre sans elle.

Et avec le temps, te reconstruire et te retrouver. Savoir qui tu es vraiment, ce que tu aimes, ce qui te définit toi, en tant que personne.
Oui tout a fait ca....

je ne lui ai pas interdit de sortir, mais plus je disais rien, plus elle sortait et de plus en plus tard...

J'ai été abandonné a cet instant. Elle ne venait plus vers moi et oui les cadeaux, week end, on accentué son effet d'etouffement.

A la fin elle me mentait, je ne sais pas reelement pourquoi elle me dit qu'elle n'a personne apres je sais pas... je ne porte pas toutes ses amies dans mon coeur, des sms le samedi et dimanche matin a 8H du matin,etc.... d'ou le mensonge apparament selon elle.

Comment faire a present ? je la vois tous les jours... dois je partir ? car c'est tres difficile pour moi

Je la vois rire, parler avec des mecs.... je deviens fou....

Dois je prendre distance maintenant ? la fuir ? je veux qu'elle revienne mais je sais qu'elle doit comme tu le dis vivre sa jeunesse mais cela me detruit...

Je n'ai pas de solution, et j'ai peur de faire encore n'importe quoi qui accentuerais encore son besoin de ne plus me voir...
Je pense qu'il temps que toi aussi tu récupères ta vie à toi.

Il est temps que tu acceptes qu'elle à envie d'autre chose qu'être avec toi et je pense qu'il serait très sain pour toi de faire de même.

Je ne peux pas te dire ce qu'il va arriver dans le futur mais je peux te dire ce que tu as besoin le moment présent : sortir, te retrouver, faire de nouvelles expériences, vivre mais sans elle.

C'est peut être passager pour elle mais vous étiez surement trop fusionnel, tout partager à deux ce n'est pas al bonne solution, tu as besoin de faire des choses pour toi, pour retrouver le gars qui l'intéressait à l'époque, tu n'es plus cette personne actuellement, au contraire tu es plus une source de tension et de mal être ce qui explique son éloignement.

Toi aussi goute un peu à la distance, à des nouveautés, de nouvelles personnes, endroits, loisirs, je sais pertinemment que ce que tu veux c'est qu'elle revienne mais au jour d 'aujourd’hui c'est tout bonnement infaisable car tu n'es plus du tout attrayant à ses yeux, la flamme s'est éteinte et ce n'est pas en te morfondant que tu la rallumeras.

Donc maintenant à toi de la mettre de coté et de vivre pour toi; tu as perdu une partie de toi même alors à toi de faire ce qu'il faut pour la retrouver.
Merci pour vos conseils.

Je vais je pense partir. J'espere qu'elle va ouvrir les yeux.
Je vais vivre pour moi mais comment faire pour les enfants... on va faire 1 semaine chacun donc on va se voir chaque semaine...

C'est vraiment une situation delicate... j'ai peur de faire mal a mes enfants...

Je suis deja partis en debut de semaine, je n'en pouvais plus. Elle m'a demandé de rentrer dormir a la maison. Elle m'a dit qu'elle ne souhaitait pas que je dorme dans la voiture.

Dois je lui dire ou je vais ? Car elle va me demander.
Retourne le problème TLN et vois y plutôt une opportunité.

Maintenant il est temps pour toi de retrouver le garçon que tu étais, pour cela comme tu dis tu dois prendre tes distances, en effet vous allez surement devoir alterner la garde mais eh, il est ptet justement temps que le papa devienne un vrai papa intéressant et sympa tu ne crois pas ?

Vois ca comme ca, tu auras une semaine sur deux la possibilités de faire des choses pour toi et uniquement pour toi, te refaire une santé, t'adonner à des passions et reprendre du poil de la bête et la semaine suivante tu pourras être avec ton petit et lui faire profiter d'un papa qui a retrouvé la forme et le sourire.

La regarde dans quel état tu es, déprimé, déçu, désabusé, tu crois que ca c'est un papa qui va savoir faire plaisir à son fiston ?

Alors oui ok avec ton ex copine ca ne va pas mais tu penses vraiment qu'en restant comme ca ca sera mieux ? Oui tu vas en chier, oui tu vas souffrir, oui ca sera dur mais tu vois après ces étapes la eh bien tu te rends compte que ca te fais pas de mal de temps en temps de te remettre en question et de te renouveler aussi, votre couple est arrivé dans une impasse, il faut faire autre chose maintenant, pour toi et pour ton petit tu dois te retrouver et reprendre le dessus, reste pas à ruminer comme ca et à ronger ton frein, tu n'y pourras rien de toute façon alors accepte la situation et voit plus loin que ca, change cette situation négative en quelque chose de positif, tu vas avoir droit aux montagnes russes avec moments d'euphories et de déprimes mais tu vas aussi retrouver un gout à la vie et des envies surement perdues depuis longtemps.

C'est un nouveau chapitre à écrire alors écrit le de la meilleure façon qu'il soit.
Je suis deja au niveau des montagnes russes... mais quand je la vois tous les soirs.... la honnetement je peux plus...

Je veux avancer...

Merci pour vos conseils

Je vais faire du mieux possible mais je veux avancer et me dire que de toute facon c'est fini donc ....
Effectivement tu peux retourner le problème.
Tu vas devoir la croiser toutes les semaines : tire en avantage, elle doit te voir métamorphosé, heureux et épanoui, et surtout détaché. Tu dois te montrer détendu, souriant et détaché, ça va la perturber.
TLN a écrit :Merci pour vos conseils.

Je vais je pense partir. J'espere qu'elle va ouvrir les yeux.
Je vais vivre pour moi mais comment faire pour les enfants... on va faire 1 semaine chacun donc on va se voir chaque semaine...

C'est vraiment une situation delicate... j'ai peur de faire mal a mes enfants...

Je suis deja partis en debut de semaine, je n'en pouvais plus. Elle m'a demandé de rentrer dormir a la maison. Elle m'a dit qu'elle ne souhaitait pas que je dorme dans la voiture.

Dois je lui dire ou je vais ? Car elle va me demander.

Faire mal à tes enfants??? Je ne crois pas que se soit toi qui fasse mal à tes enfants.

Dis toi aussi que les enfants ont une grande capacité d'adaptation. Faites les choses bien dans leurs intérêts.

Tape sur Google " lettre d'un enfant à ses parents séparés" tu verras comment te comporter.

Soit fort!
J'essai d'etre fort... et defois c'est dur, surtout lorsque je la vois devant moi parlant a je ne sais qui...
Je veux avancer et effectivement pour cela je dois partir et etre fort.

Vraiment merci, vous etes d'une precieuse aide.
Ce qui m'inquiète un peu, est que tu es plus inquiet pour ta propre souffrance que pour te préoccuper de tes enfants.

Le prend pas mal, tu es encore sous le choc et perdu mais fait attention à cela.

Pour ton couple, tu connais mon point de vue : part et mets la face à ce qu elle veut... une vie sans toi, tu verras avec le temps...

Rester n'est qu' une perte de temps la dans l'immédiat, tu ne solutionneras rien ainsi.
Je suis d'accord avec toi et je me rend compte de ca...

Ne t'inquiete pas, je m'occupe bien de mes enfants, c'est ma priorité et ca toujours ete ma priorite.

Je veux vivre ma vie pour eux et pour moi a present.

Nous verrons bien la suite
C'est bien ce sont de bonnes resolutions, va falloir s'accrocher maintenant la tempète arrive mais si tu tiens le cap ca se passera bien ! (cette dernière phrase vous était offerte par thalassa le magasine de la mer :p )
TLN a écrit :Je sais que ça va etre dur... mais je veux sortir du trou....

Il est tant que je me reconstruise, que je m'occupe de moi.

Pour le reste on verra plus tard.

Encore merci ;)
Je t'en prie, on est la pour ca pour s'entr aider et comme on est tous et toutes passé par la bah on peut donner nos conseils et nos retours d'expérience, pour ca ce forum est vraiment utile, généralement dans ce cas la les proches et les amis n'arrivent pas à nous aider car n'arrivent pas à se mettre à notre place donc ici tu vas vraiment tout ce qu'il faut =)