Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY StarDust
Salut tout le monde !
Jusqu'à présent j'aidé les autres pour m'aider moi même, mais je crois que finalement j'ai besoin de certains conseils... Je ne vais pas raconter mon histoire en détail, mais juste ce qui m'a conduit à ça.

Tout d'abord la situation "gênante" dans laquelle je suis :

Mme Ex fréquente le même groupe d'amis que moi, quand je les rejoints, souvent elle y est déjà, ce n'est pas une stratégie de sa part, mes amis sont devenus au même titre que moi, les siens. Vous comprenez donc bien que dans le but de passer à autre chose c'est assez ralentissant... De plus que parfois c'est elle qui m'appelle ou me propose des trucs (toujours avec les autres). Du coup j'ai pris un peu mes distances, je reste avec d'autres amis... J'applique la fameuse théorie que j'ai jusque là défendu, que celui qui est pas content s'en aille... du coup, je limite.

Maintenant, le rapport que j'ai avec elle actuellement.

Incernable.
D'un coté elle agit en "amie", elle s'inquiète de choses qui me consernent, les partielles, le permis, recemment je me suis bléssé la cheville, elle m'aidait a marché, m'attendait parceque je suis plus long... me dit qu'elle croise les doights pour moi..
D'un autre coté elle m'envoit pas mal de sms, me demende quand on se quitte de moi lui en envoyer... Quand je ne lui réponds pas, râle, quand je viens pas aux sorties, râle..
Elle m'a dit qu'elle était contente qu'on s'entende bien en ce moment même si de mon coté voila.. et qu'elle ne se posé plus la question sur ce qu'elle voulait pour nous.

Je comprends pas. Je voudrais juste qu'elle parte loin.
merci :( "Sry 4 bad times"
BY admin

Salut StarDust!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Puppis
Stardust,

Ben, je veux pas te flinguer le moral mais l'attitude de ta Mamzelle Ex est assez, hum, claire pour la fille que je suis.

Elle aime ta présence, elle aime l'attention que tu lui porte ainsi que celle qu'elle peut te rendre (le côté infirmière ascendant Saint-Bernard), elle te sent acquis à ses désirs et se flatte de d'être dans la peau de celle qui attise son prétendant.

Bref: Il manque l'étincelle. :ugeek:

Qu'elle tienne autant à toi est bon signe, mais là, l'histoire se déroule de la mauvaise manière. Il faut absolument que tu reprennes l'ascendant, pas pour elle (perso, c'est pas mon problème :mrgreen: :P ) mais pour toi!

Alors truc de fille absolument essentiel: toutes les situations où elle pourrait ne serait-ce qu'avoir un début d'attitude maternisante: finiterminé! Ne lui demande RIEN. Au contraire, offre, même et surtout ce qui semble être des détails: tenir les portes et les portières de voitures, tirer sa chaise, bref, toutes les situations qui te semblent gentleman old-style, tu les exploites. Tu dois récupérer auprès d'elle (et des autres) le MÂLE en toi :D !

Terminé le bon pote!
Merci de vos réponces ;)

Mais, Puppis, je ne lui demende rien...
C'est elle qui veut que je lui écrive des texto, et c'est elle qui pique sa crise quand je viens pas.
Pourtant une foie que je suis là elle se comporte en amie avec toujours quelques taquineries, même beaucoup, maintenant que j'y pense.
BY Puppis
Alors pardon si je n'ai pas été suffisamment claire:
StarDust a écrit :C'est elle qui veut que je lui écrive des texto, et c'est elle qui pique sa crise quand je viens pas.
Donc c'est elle qui dicte les règles et sanctionne quand ton attitude ne lui convient pas.
StarDust a écrit :Pourtant une foie que je suis là elle se comporte en amie avec toujours quelques taquineries, même beaucoup, maintenant que j'y pense.
Évidemment, puisqu'elle tient à toi! (et ayant vu ta photo, il y a de quoi! ;) :oops: :mrgreen: ) Mais pour le moment elle tient à ta disponibilité, ce qui est mauvais! Fais toi donc désirer un peu, là!

Mille_Bouddhas a écrit :Arf comme quoi les machos ont encore quelques beaux jours devant eux ;-)
ben c'est pas parce que je dis blanc qu'il faut viser noir... Et le gris, tu connais? Ne parlons même pas de l'arc-en-ciel! :shock:

Hem. Non mais oui, en un sens tu as raison, un homme viril, ça reste... Miam! :mrgreen: Mais j'ai pas dit macho, hein, aïïïïïe, naaan, pas les Chiennes de Gaaaarde!!!
On ne parle pas d'homme macho là, mais d'homme refusant le statut de pote et s'imposant comme un séducteur.

Quand on veut passer à autre chose voir son ex est trés pertubant, surtout quand elle se sent flattée par tes suposés sentiments passés.
Mais il est vrai qu'il faut à tout prix éviter le coté compatissant et maternant. Mon ex par exemple qui s'inquiète de mon boulot parce que j'ai un bleu au bras, alors que je suis fière de mon boulot, ça agagce...

Comme dit puppis, il faut casser ta disponibilité et surtout ne pas accepter qu'elle fasse l'infirmière.
Et ué, et c'est franchement ça le plus difficile, renverser la balance ! Et comment être aussi séducteur avec quelqu'un qui sait qu'elle à ses chances !! dur, (je rigolais pour macho) !

Stardust, j'ai vu aussi ta photo et c'est vrai que c'est rigolo car ce que tu décris (si je peux me permettre) ne correspond pas forcément à ton visage lol !

t'as l'ai plutôt fonceur et séducteur regard sombre ! A mon avis c'est ça qu'elle veut ! Alors essai de gagner le bras de fer en t'imposant et en ne te laissant pas faire !!

Courage !!
FAITES ATTENTION....

Un grand danger avec l'etre humain....

Enormement de filles et dhommes construisent leur estime personnel a travers les autres...

Une bonne personne qui naime plus son conjoint le laisse et lui souhaite detre heureux, tres sincerement...

Par contre, certains... aiment sentir quils ont toujours une emprise sur leurs exs ou sur chaque personne qui ont fait partis de leur vie... C'est sadique et cruel... mais il y en a enormement... Et la lorsque l'on se fache et qu'on leur demande pourquoi ils ont donner toute cette attention la s'il n'y avait plus d'amour deleur part, ils s'assurent de nous faire sentir comme des cretins... Du genre << voyons, tu savais bien que c'etait termine, je voulais juste etre gentille, et qu'on soit amis, que t'es tu imaginer>> et la du coup on se sent stupide mais a tord. Ils font expres de nous faire de faux espoirs... soyez prudents ...
ohoh merci a toutes pour les compliments.

Non mais ne vous inquietez pas je ne suis pas soumis loin de là, je n'ai jamais fait tourner ma vie autour d'elle et ce n'est pas maintenant que ca va commencer.
C'est beau de se sentir aidé :D
merci merci vraiment vous êtes super !!!!!

Elle est avec sa soeur et son copain (un ami a moi) sur le parking devant chez moi mais je ne les rejoindrez pas pour aller boire un coup mais le probleme c'est que j'ai envie d'aller boire un coup mdr au même endroit mais pas avec eux.
Ce qui m'agace c'est quand cette boulette fais en sorte que ce soit d'autres qui m'appellent, la je lui ai dit je vous rejoind peut être ne m'attendai pas, elle m'a répondu non mais on t'attend pas.. quelle boulette mdr :D
Puppis a écrit :Alors pardon si je n'ai pas été suffisamment claire:
StarDust a écrit :C'est elle qui veut que je lui écrive des texto, et c'est elle qui pique sa crise quand je viens pas.
Donc c'est elle qui dicte les règles et sanctionne quand ton attitude ne lui convient pas.
StarDust a écrit :Pourtant une foie que je suis là elle se comporte en amie avec toujours quelques taquineries, même beaucoup, maintenant que j'y pense.
Évidemment, puisqu'elle tient à toi! (et ayant vu ta photo, il y a de quoi! ;) :oops: :mrgreen: ) Mais pour le moment elle tient à ta disponibilité, ce qui est mauvais! Fais toi donc désirer un peu, là!

Mille_Bouddhas a écrit :Arf comme quoi les machos ont encore quelques beaux jours devant eux ;-)
ben c'est pas parce que je dis blanc qu'il faut viser noir... Et le gris, tu connais? Ne parlons même pas de l'arc-en-ciel! :shock:

Hem. Non mais oui, en un sens tu as raison, un homme viril, ça reste... Miam! :mrgreen: Mais j'ai pas dit macho, hein, aïïïïïe, naaan, pas les Chiennes de Gaaaarde!!!
Je me suis mal éxprimé, quand je ne viens pas pour les sorties ou autres, elle a beau râler, je ne viens pas point barre...
Mais j'ai du mal a expliquer son comportement, vous m'avez éclairé, merci ;D

merci a toi Puppis :) :) :) :) :)
BY Puppis
Mais de rien du tout 8-) :lol: !

Et avant que je me fasse réprimander par les Anciens (et toi aussi en passant, mais vu que je suis plus "vieille", ça va me retomber dessus :mrgreen: ):
StarDust a écrit :Ce qui m'agace c'est quand cette paupiette fait en sorte que ce soit d'autres qui m'appellent, la je lui ai dit je vous rejoins peut être ne m'attendez pas, elle m'a répondu non mais on t'attend pas.. quelle paupiette mdr :D
:

Pour les plaintes, s'adresser exclusivement à Medio (IN_MEDIO_STAT_VIRTUS, tel quel), perso je décline toute responsabilité!
Coucou :)

Bon...
SR impossible jusqu'au 18 juillet, ou elle part en vacances.
Avant hier soir, je n'ai pas compris, elle s'est mise a pleurer... je lui avais demendé d'être claire avec moi, de me dire si c'étais finit ou pas, que je voulais juste la vérité. Elle m'a répondu "oui, tu peux considerer que c'est finit". Quelque chose clochait, (ce n'est pas ce que je voulais voir, c'étais le cas).
J'ai donc pris la tête du mec pas trop convaincue sans rien dire de spéciale.
Puis je ne sais plus pourquoi mais elle s'est mise a pleurer, me disant que je la prenais pour une conne, qu'elle ne me cernais pas.... ( ??????????????????????? ) Oui, c'est vrai, je fais un semi SR, mais bon...
Elle m'a dit qu'elle aurait préféré ne jamais me connaitre et m'oublier, que je la rendais dingue.... ( ?????????????????????????????????????? ) Je lui ai dit que si elle ne m'avait pas connut, elle ne connaitrait pas ses amis d'aujourd'hui qu'elle aime tant, et qu'elle serait toujours au milieu des connards qu'elle fréquentait avant et qui m'ont pété la gueule quand je suis sorti avec elle.
Elle s'est levé puis est parti un peu plus loin. je l'ai laissé partir se calmer.
Quand elle est revenu elle a ajouté " ma mère m'a dit d'aller voir un psy ", puis elle m'a dit, "je ne veux pas qu'on s'embrasse si c'est pour que tu t'en foutes après sans donner de nouvelles".

Le lendemain (hier), dans la journée elle m' a envoyé un message " cap ou pas cap (notre petit jeu cf un film de merde) de ne sortir avec personne pendant que je suis en Espagne et quand tu seras en Israel." ( ...???????....) Je lui ai répondu (arf ....) en demendant ce qu'elle dirait si je disait oui, elle a pas répondu et m'a reposé la question seche : " cap ou pas cap ", j'ai rien rép.
Le soir on se voit a une soirée, puis un rapprochement se fait tout seul... a la fête forraine je gagne 2 strings, des menottes et un petit coeur mdr... je lui laisse le petit coeur mais pas le reste bien qu'elle me précise que ce sont pile ceux qu'elle préfere ( differents modèle possible de string et de menottes avis aux amateurs ;) )
On finit par s'embrasser, longtemps...

Plus de nouvel depuis hier, j'ai la maison pendant 2 jours, donc soirée, donc elle sera là, (vous comprenez)... Je ne sais pas trop quoi faire... J'ai l'impression qu'elle attend que tout vienne de moi...
Ou qu'elle veut juste me garder au frais... je sais pas.

PAVé.com
Oooouh là, compliquée ton ex Stardust ! ;)

On dirait bien qu'elle t'en veux de mener ta vie librement et d'être en semi-SR. Le "tu me rends dingue" est vraiment curieux … Elle a sans doute encore des sentiments forts pour toi, mais … pourquoi alors te dire que c'est fini ? Et puis le lendemain t'embrasser ? :shock:

On dirait bien qu'elle est paumée … L'idée du psy d'ailleurs montre que sa mère est consciente que sa fille ne tourne pas rond.

Je ne sais trop quoi te conseiller : vis au jour le jour ce qui ressemble bien à une reconquête, sois présent avec elle jusqu'à ses vacances, (mais pas collant, hein, indépendant, fort, le StarDust … :D ). Peut-être que ses vacances vont l'aider, avec du recul, à y voir plus clair en elle-même.

Toi surtout préserve-toi ! N'espère pas trop si tu peux, c'est elle qui a les réponses. Et sois clair pour deux ! Tu sais ce que tu veux ? Reprendre votre relation ou non ?
Merci de ta rep theo ;)

Beu non je sais pas ce que je veux vraiment en fait ...
Je la comprend pas, je l'éxplique pas, en réalité, ce qu'elle disait me paraissait tout droit sorti d'ailleurs...
Je pense qu'elle attend que tout vienne de moi, et ca ne me convient pas du tout.

dans le pire des cas, elle me met au frigo... et dans le meilleur c'est dit au dessus. Selon mon ressentit...
Mais je comprend pas pk ne va t'elle pas voir ailleurs, des mecs elle peut en avoir des centaines...

Biz et merci beaucoup Theo :D
Bisou à toi, StarDust. :D

Dis toi que si elle veut revenir, elle connaît le chemin vers toi (elle a su le prendre dans le sens "allez", elle saura le prendre dans le sens "retour").
Ne rentre pas dans son petit jeu du "cap ou pas cap". Elle veut te garder sous la main, elle ne veut pas que son petit StarDust risque de l'oublier avec une autre …

Je crois que ses vacances vont te faire du bien … :lol:
ArFff Elle va pas tarder a arriver <.<

En tout cas si tu veux que je te gagne des trucs a la fête forraine tu me dis ;D je suis expert mdrrrrrrrrrrr

Merci beaucoup, vraiment!
Une barbe à papa ou une pomme d'amour (plus adapté au look JRME :mrgreen: ) ? J'en rêve, tiens …

Si tu gagnes un billet "allez" pour l'enfer, tu l'offres à ton ex, hein ? Parce que nous on y a déjà été ! :lol:
C'était la pire soirée de ma vie.

Elle était allongé sur moi, a saisit mon portable, je l'ai laissé faire car de toute manière il ny avait rien de spéciale; puis si je lui avait repris de force ça aurait été le carnage aussi, donc on courait a la dispute, ou plutôt elle...
Elle a tout regardé, et donc j'attendais que ca tombe mdr... Il y avait mon frère et 2 autres potes à coté.

Elle regarde donc tous les textos rattachés a un nom féminin avec un souffle à chaque fois. Puis elle tombe sur un texto super ancien que j'avais envoyé a une fille il y a plus d un mois, chez qui j'avais été à une soirée, oubliant un double de mes clefs, et donc j'ai demendé son numero a un de mes potes pour la contacter et récuperer mon bien.
Je rappel que je ne connaissais pas la fille.

Son texto : " coucou, c'est qui ? "
je dis a madame ex : ah, celui la ca doit être mon frère (étant illimité en sms, il l'emprunte souvent...
Elle lit le texto au dessus : "ah salut L...... je reviens dans deux jours blablabla...."

Madame ex pète un cable, dit que je la prend pour une conne, me passe mon portable et s'en va. Je lui dis qu'elle a cherché la dispute et qu'elle a trouvé. Bien joué.
Je prends sur moi et reste assis un moment avec les potes, puis sa cogite... Je la rejoint ensuite dehors pour la scène d'horreur de la soirée.
Elle commence a me pourrir, mais d'une force, je voulais juste éxpliquer ca comprenant qu'elle puisse pensé que j'ai tenté de la prendre pour une conne... mais impossible, elle hurlait que j'étais un connard, que pendant 3ans je l'ai prise pour une conne, qu'elle regrette de m'avoit connut, que je suis qu'un gamin incapable de gérer une vie sentimentale comme un adulte, que je suis le seul a être comme ça.... bref, tous les noms d'oiseau possible et inimaginable, j'essaye d'en placer une après chaque phrase mais impossible...

Mon portable dans mes mains, pour ne pas péter un cable je le tord un peu pour me contenir..., puis au bout d'un moment je le casse sans faire éxprés, jusque la je me contenais. J'ai pris les morceau du portable je les les ai envoyé a ses pieds, et suis partis.

je me reconnais pas putin je suis pas comme ca.

Je suis ensuite monté dans ma chambre. Elle m'a rejoint. Et la elle a déballé les pires trucs que j'ai jamais entendu de ma vie. "t'as raté ta vie, tes études...." ..............................
Personne ne m'as jamais rien dit de tel.

Sa soeur est ensuite venue me parler... m'a dit que S était amoureuse blabli blabla

- j'arète ici "mon histoire''
Là c'est trop........
Merci à tous.
StarDust, ton ex s'est comportée comme une hystérique immature (excuse moi d'être directe, mais j'en reviens pas : et c'est toi qu'elle ose traiter de gamin ???? :shock: ). Quand on aime quelqu'un, ou simplement qu'on a du respect pour lui, d'une part on lui fait un minimum confiance, d'autre part on le laisse s'expliquer quand il tente de dire quelque chose.

Là, j'ai la même impression que toi : elle cherchait une raison de te faire une scène (et elle s'en fichait pas mal que ce soit injuste). Elle avait bu, ou c'est son état normal ? :shock:

Ne te laisse pas démonter par ce qu'elle t'a dit. Quand on est à ce point injuste et de mauvaise foi, on l'est aussi dans ses critiques, c'est évident. Ne crois pas une seule chose de ce torrent de méchanceté. Ça n'a aucun sens.

Je serais toi, je lui taperais un SR dont elle se souviendrait longtemps. Elle n'a pas le droit d'agir ainsi envers toi. Pour le moment tu dois être sous le choc, mais quand tu vas émerger, réfléchis : t'es sûr que tu veux vraiment récupérer une fille comme ça ?

Bisous.
BY jeanne
Putain stardust !

ton histoire ressemble à la mienne, car c'est lui ai venu ds mon groupe de potes, désormais, ils l'aiment tous, et il est là tt le tps, et c'est chaud tendu !
2 semaines de semi SR ( on s'est vu 2-3 fois et il m'a proposé 2 fois de dormir chez lui, j'ai dit non, c'était difficile mais j'ai dit non ).
on s'est revu à une putain de grosse soirée ce wk, chez un de mes meilleurs potes, avec qui la situation mon ex, moi, et lui est le plus difficile à gérer, mais bref, j'étais en confiance car c'est comme si j'étais chez moi, c'était plutot lui l'intrus!
j'étais assez froide tt au long de la soirée ( mais tu me fai la gueule?, oh la la ta jupe ..., .. ) à chaque fois qu'il venait me parler, je partais, poliment toujours, mlais je sentais juste que j'en n'avais pas envie. Puis, on s'est parlé en fin de soirée, il s'est excusé pour tt ce qu'il c'était passé, a eut qqs larmes qui m'ont bcp destabilisé, je suis désolé, je suis un connard, je te respecte trop, je ne viendrais plus, ... Faut pas qu'on s'embrasse, je peux pas...

Aujourd'hui, j'ai fait la boulette de l'appeler pour le voir, petit moment à vide, il était occupé, donc non on ne se verra pas, je lui ai dit que j'avais envie de lui, mais il m'a dit non, j'étais mal, mais je me dis que putain il a bien fait !
car je sais qu'il en a envie mais pour moi il a dit non.
Je me sens juste couillone maintenant parce qu'il m'a dit qu'il nété pa la de la semaine, je ne pourrais donc pa le voir, s'il a un moment il me tiens au courant ( on y croit tous )

BREF c'est la MERDE dans ma putain de tte, car le manque physique parle avant tout ... GGRRRR

et du coup je me sens à la fois etre toi dans cette histoire, et ton ex. Et j'ai l'impression que mon ex est à la fois toi et ton ex, du coup je suis perdu qd je te lis, mais je crois que je vais lire plus qu'attentivement la suite des évenements!

Mais dans tout cas, tu veux te remettre avec elle ? et ça fait combien de temps que t'es plus avec ?
Merci a vous 2 pour vos reponces.
De l'eau a coullé sous les ponts... j'ai raté mon année. J'épargne les circonstances car c est le pire...

en 3 jour, le permis, la scene avec mon ex, mon année................................ on a beau relativiser... les faits sont là. La lumière semble assez loin...
Je ne suis pas du genre a m enfermer dans une tristesse nombriliste mais seul face a sois même c'est dur, pour l estime de sois...

On a longuement discuté avec madame EX, sans réel SR je peux la récuperer maintenant si j'en ai envie, n'ayant jamais été son acquis elle s'est toujours posé des questions. Mais je sais pas si j'en ai la force. SI j'en suis juste capable, de reconstruire...

Je pense pas. La confiance en soit est primordiale dans une relation, j'en ai toujours eu, mais aujourd'hui je doute.
Pourtant elle m'aime. C'est la plus belle des filles, si elle avait voulut me remplacer 1000 fois elle aurait put. pourquoi ne l'a t'elle pas fait???
Hier un pote lui a parlé, et je l'entendai dire aprés a d'autres personnes présentes " La meuf qu'il a L.... et il s'en occupe même pas!!!!! ''

Je veux juste mettre un peu d'ordre dans ma vie.
Salut StarDeust !!

Oulàh, j'ai l'impression de me voir là (plaquée + année foirée dans la foulée, histoire de bien continuer...)

C'est vrai que l'année, ça fait mal. Personnellement, je vais au rattrapage, j'espère que tu en as aussi la possibilité.

C'est vrai que la confiance en soi, ça joue. Mais justement, avoir réussi à lui parler comme tu le voulais alors même qu'elle t'a fait une scène à la c** en refusant de t'écouter, ça devrait plutôt te donner confiance. Savoir que ça ne dépend que de toi que vous deux ça recommence, aussi (bon sang que ça me donnerait des ailes, à moi...)
Essaie de voir le positif, y en a toujours, même bien caché dans un coin.

Tu as parfaitement raison de vouloir être au clair, c'est important pour vous deux. Bon courage à toi, et bonnes vacances !
J'ai pris toutes les lettres, les cadeaux, les photos, le cadre... j'ai tout déchiré....
et mis dans une boite.

Ctrop trop trop .

j'entre en SR, je veux l'oublier, juste l'oublier.... je la deteste au plus profond de moi, de toute mon ame, de toute mes trippes, je la hais.
BY MyMy
Quand elle est revenu elle a ajouté " ma mère m'a dit d'aller voir un psy "
==> Je suis tout à fait d'accord avec sa maman :lol:
Je trouve que ça résume assez bien...

Je pense que tu aurais meilleur compte à l'oublier oui sinon t'as pas fini d'en ch*er malheureusement :roll:

Courage !!!

MyMy
On a pourtant tout mit a plat il y a 3 jours.... c t tellement bien de se comprendre, parler...
Mais ca ne tient pas.
pourquoi pu*** ...

l'oublier ..... j'ai tellement essayé, mais je ne peux pas ne pas la voir, elle est ami avec mes amis...
je vais couper les ponts un petit peu...
BY MyMy
Oui ce n'est pas simple mais coupe un peu les ponts tes amis devraient comprendre je pense quand même...
ça ne tient pas parce que je pense qu'elle a un gros problème dans sa tête qui n'est pas lié à toi mais c'est toi qui en paye les conséquences, je connais aussi c'est pas très agréable à vivre :(

Courage...

MyMy
BY zaphod
Salut Stardust,

Je viens de lire cette file. Y'a juste un truc qui me vient: "manipulation". Attention, je ne parle pas de quelque chose de conscient mais on dirait clairement qu'elle attend quelque chose de toi et qu'elle souffle le chaud et le froid pour tenter de l'obtenir. En même temps, avec toutes les pincettes qu'on peut prendre, avec le peu d'éléments qu'on peut avoir, on dirait que ça lui ferait mal que la solution vienne de toi. Très paradoxal.
Quoi qu'il en soit, la manipulation, ou en tout cas le manque de clarté dans les objectifs poursuivis, et bien ça n'a pas grand chose à voir avec une relation épanouissante.
N'est-ce pas un espoir le truc auquel tu t'accroches. Celui qu'elle règle ses problèmes et qu'elle se refocalise sur votre histoire. Cet espoir est toujours très séduisant mais est-il réaliste? Ne serais-ce pas plus adulte de le voir tel qu'il est, c'est à dire vain? On ne peut pas faire le bonheur de quelqu'un contre son gré. C'est une dure leçon à laquelle j'ai été confronté. Renoncer à un espoir est peut-être encore plus dur que de renoncer à la personne.
Au final, qu'est ce que ça t'apporte? Et à elle?
Peut-être ressens-tu un sentiment de gâchis, d'injustice? Si oui, ça pourrait être une tentative de garder le contrôle sur la situation. On ne contrôlera jamais les motivations de l'autre, mais on peut développer note capacité d'adaptation aux évènements de la vie.
Plus facile à faire si on met de la distance...
BY jeanne
Ca fait longtemps que je ne suis pas venue et c'est les petits coups de mous ou plutot les poignard dans le dos qui me font revenir !
Mais aussi et bien sur pour prendre des nvlles de tous !

Mais pouvez vous m'éclaircir sur :
- 2 semaines de SR aprés que Mr m'est imposé son SR et qu'il pense que c'est mieux dsms de ne plus se voir tous les deux, mais en groupe,
- une soirée prévue le wk dernier, il m'envoie un texto pour prendre la température et savoir si j'y allais ( bien qu'il le savait pertinemment )
- la soirée : c'est lui qui vient me parler, on a pas mal discuté, sourit, rigolé, et hic on est ressorti ensemble. MAIS dans l'ensemble bonne ambiance entre nous
- et voilà, quand je le rappelle pour tenter une petite discussion, et bien BAM : il me parle comme une merde, m'envoie chié à tt va, et refuse de me voir ( pas de me parler ni de m'entendre, mais il ne souhaite pas me voir )

CA FAIT TRÈS MALLLL !

ALors : prise pour une conne? ou je t'envoie chié pk je m'en veux de ce que j'ai fait ?

Évidemment, ça fait deux jours que je n'ai pas de nouvelles, et que Mr n'en cherche pas mais pas du tout !
DÉGOUTÉE je suis !