Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY brayou
Bonjour,
Voilà j'ai besoin de vos avis sur mon histoire.
Mon ex m'a quitté après une relatiob de 3ans il y a 2 semaines. Après 2 jours à faire des interdits je décide de commencee un SR qui n'aura duré que 3 jours puisqu'elle devait m'emmener me faire opérer ensuite.
Durant ces 3 jours j'ai fait un travail sue moi même
Le soir de l'opération on décide de passer la soirée ensemble : une soirée magique tant pour elle que pour moi, elle en a eu les larmes au yeux me demandanr pourquoi ces soirées ne nous arrivaient plus.
Nous nous revimes le lendemain : encore une soirée magique. La nuit elle m'envoie des photos d'elle.
A chaque fois que je lui demande du temps pour faire le point, en lui disant que c'est difficile pour moi de m'empêcher de la contacter c'est elle qui me contacte pour des raisons banales qui pourraient attendre.
Dans son discours elle n'est pas prête à revenir, me dit que c'est fini et qu'il faut que je passe à autre chose. Elle me dit que la flemme n'est plus là et qu'elle ne reviendra pas.
Ce que je ne comprends pas c'est qu'elle est paradoxale, tant dans son attitude que dans ses paroles.
Je dois la voir demain pour des raisons pratiques concernant l'appartement, je compte lui faire passer une journée magique puis entamer un SR lui demandant de ne pluq m'écrire pour le moment.

Qu'en pensez vous ?

Merci
Modifié en dernier par brayou le 27 juil. 2015, 23:30, modifié 2 fois.
BY admin

Salut brayou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY brayou
Voilà je l'ai vue aujourdhui, nous avons passé une très bonne journée mais nous avons fini par craquer et hop au lit ! Je ne sais plus quoi penser !
BY brayou
Je l'ai vue hier, on s'est mis d'accord pour un SR de 2 semaines, c'était dur pour moi, elle va me manquer..
Et là surprise ! Elle m'embrasse longuement et amoureusement ! Je ne comprends plus trop..
Selon elle c'était pour que je comprenne qu'elle ne m'oublieras pas et que la porte était encore ouverte..
Mais elle ne veut pas se remettre avec moi..
Aujourd'hui premier jour de SR, je tiens le coup mais je suis dans une totale incompréhension !

Qu'en pensez-vous ?
BY Marcel
Salut brayou.

Ton ex semble tenir encore un peu à toi. Tu n'aurais pas dû te mettre d'accord avec elle pour un silence radio, parce que ça indique que tu te forces et que tu calcules, alors que tu devrais paraître détaché (un état dans lequel on ne se force pas du tout). Ton ex se demande pourquoi vos soirées semblent agréables aujourd'hui, mais si elle sent que tu fais des efforts à cause de cette rupture, alors elle pourrait croire que c'est exceptionnel, et qu'une fois revenue avec toi, elle va retrouver la routine qu'il y avait avant la rupture. Laisse tomber l'incompréhension, fais de ton mieux pour être un type super chouette qui semble être passé à autre chose, agis comme si tu étais détaché, et essaie de recontacter ton ex dans 1 mois ou 2.
BY brayou
Bonjour Marcel.
Merci pour ton avis, ce SR je ne lui ai pas vraiment laisser le choix, juste lui ai je demandé de ne plus me contacter afin que je puisse faire le point. C'est peut être ce qui l'a poussée à m'embrasser, la peur que je ne sois plus un acquis pour elle et donc la peur de le perdre.

Bref cette première journée sans contact se passe plutôt bien pour l'instant !
BY olivia09
Salut!
Les actes sont plus importants que les paroles.
Elle tient encore à toi et te le montre maintenant il faut qu'elle te dise ce qu'elle veut vraiment. Si elle tourne autour du pot, ne répond plus DU TOUT à ces messages !
BY brayou
Bonjour Olivia,
Elle m'a dit qu'elle avait besoin de temps pour faire le point, que ce baiser était une porte ouverte..
De mon côté je me reconstruit, je sors, drague, j'essaie de redevenir l'homme qui l'a séduite !
J'avoue penser encore beaucoup à elle et avoir du mal à ne pas la contacter !
BY brayou
Merci de ton soutien Olivia..
Après réflexion je me demande si je n'ai pas simplement commencer à la re séduire car j'ai très rapidement fais un travail sur moi-même afin de m'améliorer et de satisfaire ses attentes qui sont totalement normales ^^
BY brayou
Je craque, j'ai vraiment envie de la contacter ! Peur qu'elle m'oublie ! Je me dis qu'avec tout ces signes notre histoire n'est pas finie, qu'elle avait juste besoin d'un nouveau départ ! Je me dis que tant que les sentiments sont là autant en profiter pour la re seduire.. Peut être que je le trompe ?
BY olivia09
Avec du recul moi je n'ai pas eu de chance en amour et je donnerais tout pour avoir tout tenter auparavant.. A ta place j'aurais foncée..
BY AnneSD
Salut Brayou!

Quelles sont les raisons évoquées pour la rupture?
Il me paraît assez compliqué de prendre du recul et ensuite de faire un travail sur soi en quelques jours... Ou alors c'est qu'elle t'a quitté pour des futilités, ce qui né laisse présager rien de bon.

Quoi qu'il en soit, si les sentiments et l'attirance sont toujours là, si la porte est toujours ouverte, celle-ci ne va pas se fermer et ton ex ne va encore moins t'oublier en 2 semaines.
BY brayou
Les raisons évoquées etaient la routine, le fait qu'on ressemble à un vieux couple, que je ne sois plus à son écoute, et le sexe : j'avais perdu confiance en moi.

Hier j'ai craqué, je l'ai appelée. 45 minutes au téléphone !
Mais lors de cette conversation j'ai repris le contrôle, me suis montré détaché et j'ai eu l'impression que les rôles s'inversaient. Je lui ai dis que je reprenais ma vie en main, que je le retrouvais. Je lui ai également dit que je ne lui courrais plus après et que si jamais je devais me remettrez avec elle je laisserzi faire le destin : je crois que ce fut dur pour elle..
BY brayou
Aujourd'hui rechute, déprime.. Je pense beaucoup à elle, j'ai envie de l'appeler, de le voir, de lui montrer que je suis un homme nouveau..elle finit le travail à minuit et j'ai envie de l'appeler pour l'inviter à boire un verre..
Qu'est-ce que vous en pensez ?
BY AnneSD
Si tu savais le nombres de fois que j'ai dit ça à mon mec...
Le truc qui est bizarre, c'est que tu ne peux pas dire que tu laisses le destin faire, et le lendemain le provoquer. C'est pas cohérent. Faut savoir ce que tu veux déjà.
BY brayou
Quand je dis le destin, c'est essayer de la seduire à nouveau. J'ai acquis une très grande confiance en moi ces dernières semaines, je sais que je lui plaît, je sais que je ne serais en demande si je la vois, je sais que je suis redevenu celui qu'elle aimait autrefois.
Maintenant j'ai juste envie de la reconquérir en la séduisant à nouveau et cela passe par la voir.
Après peut-être que je me trompe sur toute la ligne, que ce n'est pas la bonne méthode.
BY AnneSD
Je sais pas franchement.
Là comme ça, j'aurais tendance à dire que ça fait peu de temps que vous êtes séparés et que tu ne tiens pas 3 jours sans nouvelles...
Après je sais pas, les trucs de routines, tout ça... Mais j'imagine que si elle est partie après 3 ans, c'est que ça faisait un moment que ça la pesait, tu quittes pas quelqu'un que tu aimes comme ça. Donc peut-être que couper un peu les ponts avant de se lancer en reconquête, c'est mieux...
BY AnneSD
Toi tu as ouvert les yeux mais ce que je voulais dire c'est que je suis pas sûre qu'elle soit encore tout à fait prête, elle, à voir tes changements. Mais franchement je sais pas, j'aimerai pouvoir te dire "fais ci" ou "fais ça, ça va marcher, c'est sûr".
BY brayou
Oui je comprends ! Je dois lui laisser du temps mais je suis tellement impatient de lui montrer que je suis redevenu l'homme qu'elle aimait !
BY brayou
Pensez vous que je puisse la récupérer par le sexe ? En effet on s'est vu hier et aujourd'hui et on a fait que ça ! Tout les avis que j'ai vu sur le forum traitent principalement d'une femme qui veut récupérer un homme mais là c'est l'inverse..
BY AnneSD
Coucou Brayou !

Et comment tu sens le truc, pour l'instant? Vous retrouvez une complicité? Est-ce que tu sens quelque chose de changé dans son comportement avec toi?
Chaque histoire est différente et ne connaissant pas ton ex, il est difficile de te répondre. J'ai tendance à croire qu'on récupère difficilement quelqu'un par le sexe, mais de l'autre côté je pense aussi que les femmes dissocient moins que l'homme sexe et sentiment. Donc pourquoi pas mais il ne faut que ce soit le seul élément, et se méfier du côté "excitant" de la post-rupture qui peut ne pas durer. As-tu songé, par exemple, à un week-end escapade? Un week-end où vous pourrez vous retrouver intimement mais pas que (balade, restau, visite, activité sportive etc.). Et donc peut-être ralentir là vos rdv pour lui donner envie?
BY brayou
Oui son comportement a changé ! On retrouve notre complicité ! Elle est beaucoup plus ouverte à la discussion et continues à me dire que la porte n'est pas fermée !
On doit aller à Walibi lundi, une journée ensemble sans sexe, ça nous donnera l'occasion de nous retrouver ;)
BY brayou
Je viens vous donner des nouvelles !
Alors voilà, elle n'est pas prête à se remettre en couple, cependant on se voit tout les jours, on se retrouve petit à petit et commençons à reconstruire quelque chose !
Nous avons retrouvee notre complicité du début, nous nous éclatons au lit, bref le top !!
Bien sûr je ressens le manque du fait qu'elle n'est pas ma copine, mais malgré ça je suis tellement heureux !!
Elle aussi semble heureuse, je ne me souvenais pas l'avoir vue autant souriante !!
Bref je suis confiant pour la suite, mais je ne lui force pas la main, je préfère prendre mon temps et profiter de ces moment présents qui sont merveilleux !!