Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour, je vous explique ma situation. J'ai 22 Ans et le mois dernier, cela a fait 5ans que j'étais en couple avec la même fille. Il y a environ 1 mois, nous avons eu une discussion sur notre couple.

En effet, nous n'avions plus souvent de rapports, car elle avait moins d'envies. Elle me dit qu'elle trouvait que nous étions dans une routine qu'elle détestait et qu'elle n'était pas prête à rester avec moi à n'importe quelle prix. Nous allions déménager le 1er juillet, soit une semaine après cette discussion et nous avons émis l'hypothèse que le stress du démémagement faisait en sorte qu'elle se sente autant a l'envers.

Il y a une semaine et demi environ, voilà qu'elle me dit qu'elle est encore déboussolée dans ses sentiments et que même si le déménagement est passé, rien n'a changé. Je commence a sentir qu'elle pense de plus en plus à me quitter, mais elle dit qu'elle doit d'abord réfléchir et retourne chez ses parents.

Je n'étais pas capable de ne pas lui écrire lorsqu'elle est partie et les jours suivants j'ai continué à lui parler ce qui la déchirait, car elle ne veut pas me faire souffrir elle dit. Un peu plus d'une semaine après sont départ(il y a 3 jours) je lui écris que je suis tanné d'être la pancarte dans cette histoire et qu'elle n'est pas honnête qu'elle n'est simplement pas capable de me laisser.

Le lendemain nous nous sommes reparlé et je voyais bien que la coupure était fait, qu'elle avait pris sa décision de me laisser mais elle ne le disait pas clairement c'était encore un peu flou.

Hier nous nous sommes vu pour l'état des lieux de l'appart et nous avons soupé au resto ensemble. Tout s'est bien déroulé nous avons ris et passé une belle soirée.

En revenant du souper, elle me jette ce regard et me dit que ce n'est pas saint de passer des soirées comme ceux là, car ça ne fait que mêler les cartes. Elle me dit ensuite qu'elle ne sait pas pourquoi mais qu'elle n'a plus du tout envie de moi. Elle me dit aussi qu'elle a peur de quitter l'amour de sa vie, mais qu'elle n'est pas bien avec moi, que la semaine qu'elle a passée seule elle se sentait libre de pouvoir faire ce qu'elle veut(je ne la brime aucunement) et qu'elle ne se voit pas finir ses jours avec moi. Elle n'est par contre pas capable de me confirmer qu'elle ne m'aime plus ou si c'est seulement une mauvaise passe.

Comme elle devient tannée de notre discussion elle crie qu'elle me laisse et qu'elle ne m'aime plus(pour mettre fin à la discussion) éclate en sanglot et part.

Je lui ai envoyé un txto m'excusant d'avoir essayer de la retenir que c'était stupide et lui ai souhaité bonne nuit. Elle m'a répondu qu'elle n'aurait pas voulu que ça se finisse comme ça et dit que l'on devrait laisser la poussière retombé. Je lui dis qu'elle a raison et depuis SR

Voilà, aujourd'hui j'ai la très grande motivation de la reconquérir et j'ai une énorme confiance en moi que je vais réussir. Est-ce normal? Y a-t-il vraiment espoir malgré tout ce qu'elle m'a dit? Je suis totalement conscient des raisons pour lesquelles elle m'a laissée et son amour s'est estompé, mais est-il trop tard pour changer pour elle?

Merci!
BY admin

Salut Bravomonfrere!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Petite mise à jour. Samedi je lui ai laissé une lettre avec laquelle elle est partie. Puis, hier je lui ai texté que je lui souhaitait une belle soirée/nuit, comme ça, sans raison particuliere. Aujourd'hui elle m'a repondu cela :Bonsoir X merci pour la pensée, hier. C'est gentil. Je te souhaite, à toi aussi, une belle soirée et surtout, de belles vacances.

Elle me parle comme si j'étais un inconnu.. Je crois qu'elle veut vraiment décroché. Nous sommes tous les deux en vacances cette semaine. Des avis?
Salut Bravomonfrere,
C'est incroyable, c'est mot pour mot mon histoire ! Et après 2 mois de reconquête, elle vient de revenir !
Je comprends ta confiance.
Tu as effectivement de grandes chances de la reconquérir, mais tu vas devoir la jouer fine, en apprenant les techniques d'influence...
1) ignore ce qu'elle te dit sur la perte de sentiments. Les sentiments sont une conséquence d'une bonne relation, pas sa cause. Au début de votre histoire, c'est bien la relation qui a engendré les sentiments, et pas l'inverse. Il faut te désensibiliser.
2) profite du SR pour te reconstruire : fais le bilan de ma es déséquilibres et corriges les de manière visible et spectaculaire. Surtout, argente toi pour qu'elle le sache ( amis, Facebook, sms envoyé par erreur...)
Ce qui me fait le plus flipper dans sa réponse à mon txto c'est qu'elle est plus froide que l'hiver au Québec... Elle me parle comme elle parlerait à un inconnu!

Mais bon je vais finir les vacances en SR et on verra bien ce qui se passe, car elle a quand même encore un tas de choses à notre appartement et lorsqu'elle passait la semaine dernière(je n'étais jamais là) elle ne ramassait que quelques trucs à la fois!
J'ai été dans la même situation que toi, c'est dur à supporter. Et pourtant, c'est ve qui fera ta réussite. Durant ton SR, il faut te DÉSENSIBILISER, entraîne toi à entendre des trucs désagréables sans broncher.
Ton ex te teste, et ta maitrise émotionnelle va la scotcher !
Sois rigoureux avec toi même et ignore ce qu'elle te dit de désagréable.
Tout ce qui compte c'est ce que toi tu fais : soi agréable, souriant, dynamique, séduisant au delà de ce qu'elle dit ou fait. Elle se calera petit à petit sur ta nouvelle attitude.
Tactique essayée et validée...
C'est exactement comment j'étais à notre dernière soirée ensemble et ça l'a vraiment déstabilisé, mais c'était encore trop tôt, car la rupture n'était pas encore "officiel". Je compte bien garder cette attitude!
Petite mise à jour... Elle a réussie à passer alors que je n'étais pas à l'appart tout à l'heure lol.. Sans me laisser signer de vie, mais quand même je m'en suis rendu compte.

Elle a encore récupéré quelques trucs seulement... Pourquoi je récupère t-elle pas la majorité de ses choses lorsqu'elle passe?!
C'est dingue ! C'est mon histoire dans tous les détails ! Elle ne récupère pas tout car elle doute énormément, elle veut laisser sa patte chez vous. Elle n'est pas prête à te quitter.
Mais attention, elle adopte la technique des petits pas ! Pour s'aider à te quitter sans souffrir, elle fait une petite action après l'autre. Elle veut se mettre elle-même au pied du mur, sans que tu ne vois venir.
Et à la fin, si tu additionnes tous les petits pas qu'elle aura fait, votre séparation sera de fait.
Tu ne dois surtout pas accepter ses petits pas. Il faut y mettre un terme violemment, ce qui montrera que tu es fort et que tu sais ce que tu veux.
Un conseil : dis lui que tu vois ce qu'elle est en train de faire, qu'elle fait des petites actions pour vous mettre au pied du mur lâchement, et que tu le refuses, que tu vas imposer une rupture nette, franche et définitive . C'est un coup de poker qu'il faut être capable de jouer. La reconquête n'est pas un exercice sans risque.
Petit mise à jour. Hier soir je lui ai envoyé un snap à savoir si elle était passée à l'appart. Elle me répond que non pourquoi je lui dit rien d'important. Puis, quelques minutee plus tard elle demande de mes nouvelles. Je lui répond, puis plus de réponses. Finalement quelques minutes plus elle me texte: il me reste 1% de batterie. Je te texte demain. Bonne nuit.

Bien hâte de voir si elle va me txter et si oui qu'est-ce qu'elle va me dire ..
Alors voilà elle m'a écrit ce soir vers 20:30. Hier après son texto je lui avais dit de passer une belle soirée, mais de ne pas tomber dans l'excès(d'alcool) en blague, car vomir est sa phobie et elle buvait cette soirée là.

Ohhh yeahh vive l'exces :) ! Ahaha spa vrai ! Pour repondre a ta question de hier non on est pas allé a la ronde(attraction) finalement pcq nous on voulait coucher là, mais cetait le festival osheaga et en plus le soccer ! Toutes les hotels étaient complètes! Pis tu sais comment jsuis a la derniere minute.. On avait pas reserver ni rien on y allait freestyle mais on s'est faite avoir ahah mais spa grave on a trouvé un plan z pis on a eu ben du plaisir quand meme :)
Bon dans les derniers jours on s'est envoyé quelques messages textes ou snap, mais vraiment rien d'interssant elle est relativement froide et ne répond pas tout le temps. De mon côté je n'insiste aucunement et je fais mon petit train de vie.

La semaine dernière, on finissait les vacances et je lui avais laissé un mot à l'appart au cas ou elle passerait; j'espere que tu as passé de belles vacances et que tu passerais un bon week-end!

Voilà elle est passée aujourd'hui et doit penser que je parle du weekend prochain lol elle m'a écris cela sur la feuille:

Bonjour, je ne sais pas si le message s'adressait à moi, mais je prends une chance. Merci, j'ai passé de belles vacances. J'espère que toi aussi. C'est cool, l'appart est vraiment propre :) ca fait du bien. Merci. Je suis passé chercher mes
Lettres, quelques morceaux de linges et les papiers d'assurances que je dois faxer demain sans faute. Bon! Bonne fin de semaine. Prend soin de TOI surtout... Son nom

Ah les femmes..!
Oui, bien cela fait 3 semaines que nous sommes séparé et nous nous sommes pratiquement pas parlé.
Je ne comprend pas pourquoi elle ramasse quelques morceaux à la fois seulement... Et pourquoi elle ne me parle pas de l'appart à savoir qui le garde etc sachant que ni un ni l'autre a les moyens de se l'offrir seul
La technique des petits pas...
Elle regarde ce que ça lui fait de plus avoir de relation avec toi (un test). Et en fonction de son ressenti elle fait le pas suivant ou elle temporise encore.
T'es en train de te faire avoir. Impose une séparation franche et nette, ça la mettra au pied du mur, et ça te permettra de savoir où tu en es. Qui dit pas de séparation franche dit pas de reconquête possible.
On s'est parlé un peu aujourd'hui rien de spécial, mais la elle veut qu'on se voit pour discuter de l'appart à savoir qui le garde etc que ce serait bien pour nous 2 que ça se règle

Je me suis montré super réceptif et ouvert à l'idée ( ce qui est vrai, car c'est quand même une source de stress et de distraction).

Que me conseillez-vous pour cette ''rencontre''?
BY ludique
Étant une femme, je peux te donner mes impressions sur son comportement. Elle est en train de passer à autre chose, à petits pas, car tout est facile pour elle. Tu es là, sympathique, comme avant, elle ne doit aucunement ressentir le manque de toi. Elle ne sent pas qu'il y a d'autres filles qui te tournent autour. Comme les autres ont dit, il faut une coupure franche. Après la rencontre, pendant laquelle tu resteras neutre (pas froid), tu devras couper les ponts afin qu'elle se questionne, doute, et revient vers toi, car là, elle s'éloigne. Un SR, c'est pour se reconstruire, mais aussi pour avancer, pour que l'autre voit que nous essayons de passer à autre chose. Je ne te juge pas, j'ai longtemps fait des erreurs, mais crois-moi, si tu restes dans les parages (comme j'ai tendance à le faire, car peur qu'on m'oublie), rien ne se passe. Ce n'est qu'en disparaissant COMPLETEMENT que mes ex sont revenus...
Des idées comment réagir lorqu'elle me contactera? Il s'agit d'un sujet logistique très important et c'est elle qui souhaitait regler cela rapidement pour nous 2. Je ne comprend pas pourquoi elle ne m'a rien dit.
C'est bien ce que je me demande. Je crois qu'elle a été très surprise que je sois autant receptif à la rencontrer pour cela rapidement. Je sais aussi qu'en fin de semaine, elle est allée au chalet de son père et que ses parents sont séparés, chose qui l'a fait énormément souffrir. Je me dis qu'elle a p-e eu une discussion avec, mais bon.. Ce n'est que supposition! Lors de la séparation elle m'a dit que cela l'a hantait de p-e prendre une mauvaise décision et de quitter l'homme de sa vie peut-être.
Je sais qu'elle s'inquiète pour moi, car je retourne aux études en septembre et elle voulait que l'on élimine cette source de stress(appart) au plus vite pour cela. Elle me disait qu'elle voulait faire le moins de dégats possible et qu'elle me le laissait si jamais c'était le mieux pour moi etc. Bref je ne crois pas qu'elle est tout simplement oublié de me contacter c'est pour cela que je crois qu'il y a une raison derrière tout cela!
T'es incroyable toi !
On dirait que tu ne lis pas les réponses, ou du moins que tu ne les prends pas en compte.
La méthode des petits pas : c'est ce qu'elle fait.
Et toi tu la regarde faire en te posant 100000 questions.
Tu vas la perdre et t'auras même pas tenté ta chance correctement.
Arrête de cogiter : oui elle doute, oui elle hésite, oui elle a des sentiments pour toi. Son message implicite, que tu n'entends absolument pas, est "rassure moi pour que je revienne".
Sois fort, soit un homme rassurant et sur de lui, et elle reviendra très vite. Continue de tergiverser et de poster tes doutes sur ce post, et tu passeras vite à l'échec et aux pleurs.
Saisi ta chance mec ! Cette fille t'aime . Sors la de son doute! Elle te le demande.
Bon voilà je l'ai vu. Elle etait gentille,mais sans plus. Elle m'a dit des choses du genre qu'elle ne veut plus pleurer et avoir mal. Qu'elle ne me donneeait pas de faux espoirs, car ca ne serait pas correct. Il y a même un moment où elle m'a dit que si elle trouvait une fille nue dans l'appart ça ne lui ferait vraiment rien. Je l'ai confronté en lui disant que je ne la croyais pas et elle m'a regarder d'une façon sincère comme quoi ça ne lui ferait vraiment rien. 

Bref elle ne m'a envoyé aucuns signals positifs qui me laisse croire qu'elle doute de sa décision.. enfin pour le moment!
BY ludique
Ok.Bon, tu sais à quoi t'en tenir. Elle recule maintenant, se retourne et poursuit son chemin. Pas le choix de faire ton SR...
Qui sait ce que l'avenir te réserve? Pour l'instant, tu dois te recentrer et penser à toi.
Non! Pcq on s'était donné jusqu'au 1er sept pour qu'elle ss trouve quelqu'un sinon on cédait le bail! Voici ses messages: bonjour xx .Je me suis trouvée une coloc, elle va emmenager probablement mi-septembre. Donc je vais assumer la premiere partie du mois seul. Ça lui derenge pas de te remplacer sur le bail. Comme ca se serait vrm moins compliquer pour tlm ! Il faudrait que je telephone a (societe immobiliere) aussitot que j'en sait un peu plus !Pour ce qui est des meubles je peux te payer la totalité quand tu voudras. Toi sais tu quand tu vas emmenager chez xpxoxe ? Tu me tiendras au courant de ça. Bon si tu as d'autres questions hésite pas !
Bon! Je vais signer les papiers de cessation de bail demain matin. Je vais lui envoyer un tout dernier message où je me vide le coeur, je ne sais pas quand encore. Probablement la semaine prochaine. Je le fais vraiment pour moi! D'ailleurs depuis que nous sommes séparé (un peu plus d'un mois), je n'ai pas commis d'interdits je crois. Je ne lui ai jamais parlé de mes sentiments ou que je m'ennuyais. Je n'espère pas de réponse face à ce mot que je lui ai écris, je le fais seulement pour me vider le coeur une fois pour toute !
Reçu un texto d'elle aujourd'hui. Elle me demande si tel pote a dormi a l'appart hier. Je lui dis oui pourquoi et elle me répond seulement ok. Je lui demande si ça va et elle me dit: Oui ca va.. Jespèrais juste pas que l'appartement c'était changé en maison de bordel. Mais c'est correct, j'ai pris deux minutes et j'ai débuzzée, je sais que t'a plus de classe et de respect que ça. En plus que j'ai eu un avis du gouvernent comme quoi jleur doit 830$ . Disons que j'ai regretté d'avoir passé à l'appart aujourdhui.

Je comprenais pas trop, mais en arrivant a l'appart le soir j'ai remarqué qu'il y avait du rouge a lèvre sur un verre de bière qu'une amie qui était venue boire avant de sortir avait utilisé lol après elle dit que ça lui ferait rien de me retrouver au lit avec une autre...
Grosse discussion par txto avec elle hier. Elle me dit qu'avec le temps je vais comprendre. Qu'on avait pas le petit plus. Qu'elle est tannée de se dire que le gazon ne sera pas plus vert ailleurs et qu'elle a envie d'essayer. Elle est en paix avec sa décision; elle ne m'aime plus. Elle le fait pour elle et se met en avant plan pour une fois dans sa vie. Elle veut être heureuse et avec moi elle était seulement "correct". Je crois que c'est bel et bien mort pour l'instant entuka! Tant pis je n'y peux rien rendu là!
Cest certain et je l'ai bien compris! Je suis ouvert à rencontrer d'autres personnes et profiter de la vie et de ma liberté. Elle ne m'a jamais étouffée, mais je n'ai jamais été célibataire! Je suis assez bien avec la situation. J'aime beaucoup cette fille, mais je suis conscient et j'accepte que je ne peux rien faire pour l'instant!
Pensez vous vraiment qu'après 5 ans de relation (une très belle relation je tiens à dire) elle puisse être tellement sûre de sa décision comme elle me l'a dit l'autre fois? Est-ce que ce n'est pas un peu contradictoire avec le fait qu'elle a déjà quelqu'un d'autre?
Bonjour,

Tout est possible.

C'est possible qu'effectivement, elle soit très sûre de sa décision. Et donc, qu'elle ait pu rencontrer quelqu'un très rapidement, parce qu'il était clair pour elle que votre relation est terminée.

Il est possible aussi qu'elle "essaie" ailleurs pour vérifier ou valider son choix...

Il est possible qu'elle ait pris la décision de te quitter après avoir rencontré ce mec, parce qu'il lui a fait prendre conscience de certaines choses...

Tu ne peux pas savoir ce qui se passe dans sa tête.
Je t'avais dit dès les premiers jours que tu étais trop confiant. Aujourd'hui c'est l'échec malheureusement.
Mais rien n'est fini tant que tu restes déterminé : ça peut prendre du temps, c'est ta détermination qui fait la différence.
J'ai vu sur fb qu'elle était en couple officiellement la semaine dernière je crois. Avec le gars de son travail pour lequel elle m'a laissé mais elle n'a jamais osé me l'avouer! Ça ne m'a pas fait grand chose juste surpris qu'elle s'affiche aussi tôt mais bon c'est sa vie! Moi je vois d'autres choses et profite de mon célibat avec d'autres filles lol! Je ne crois pas revenir avec elle simplement pcq elle n'a pas su être honnête et me dire le vraies raisons de la rupture et de toute manière je ne crois pas qu'elle osersit revenir vers moi et ça m'est bien égal!
Elle ne les connait pas les vraies raisons de la rupture ! Sois-en assuré. Elle te dirait qu'elle te quitte parce qu’elle est tombé amoureuse de quelqu'un d'autre. C'est vrai, mais ce n'est pas la raison de votre rupture.
Je m'explique : Toute histoire d'amour commence par l'émotion amoureuse qui s'impose à nous. Dans tous les cas, cette passion (subie et non choisie) s'estompe avec le temps. L'émotion amoureuse doit alors être remplacée par l'amour. Cet amour est différent de l'émotion amoureuse. On voit l'autre avec ses défauts, ses limites, et c'est la volonté et l'esprit qui font le choix d'aimer cette personne, pour ce qu'elle est, comme elle est.
Seuls peu de gens sont capables de mener ce changement, ils font preuve de maturité émotionnelle. La plupart des gens dans nos pays riches et sans repères sont immatures émotionnellement. Ils ne se gèrent pas, refusent d'être acteur de leur vie amoureuse. Ils préfèrent aller SUBIR une nouvelle passion ailleurs, sans comprendre que celle-ci est aussi passagère que la précédente. En France, aujourd'hui, beaucoup de personnes multiplient les relations, sans jamais trouver satisfaction. Même au bout de 20 ou 30 ans de ce régime d'échecs successifs, elles se montrent incapables de se remettre en question et continuent à rêver même après 60ans à une passion sans fin.
Alors que ceux qui sont matures (très peu d'entre nous) ont pu construire une vie de bonheur et d'amour choisi délibérément.