Gihanesa a écrit :Mais je lui barbote quoi comme besoin d'un avis si délicat qu'on ne peut pas en parler au téléphone ?
On s'en fout, puisque c'est un attrape-couillon. Il ne s'agit que de le truander. Et ce n'est d'ailleurs qu'une manière (très générique) de créer une occasion de vous croiser parmi tant d'autres.
Gihanesa a écrit :De quelle couleur je fais ma cuisine, comment je fais mon changement d'adresse ou si la dernière robe que j'ai acheté va bien à ma nouvelle silhouette ?
Ca ou "j'ai eu un épisode grave avec ma fille qui s'est mise à me parler de toi et semble avoir développé un trauma abandonnique". Tu peux toujours régler la molette du pathos en fonction de tes besoins s'il te cuisine. De toute façon, quand tu le vois, le truc est résolu, tu discutes avec lui un peu et tu te barres avant qu'il te le suggère. Ce n'est évidemment qu'un prétexte.
Gihanesa a écrit :Idem comme messages ; à part pour lui donner de bonnes nouvelles, je ne vois pas.
Ah bon ? C'est un homme que tu estimes, qui t'a plu, que tu as connu 3 ans, et tu n'imagines vraiment aucun autre sujet de conversation que "comment je vais bien" ? Parce que là c'est un peu inquiétant, quand même ... Vous arrivait-il de parler d'autre chose que de votre journée/vos nouvelles du moment, quand vous étiez ensemble ? Eh bien tu fais pareil sans que vous soyez ensemble.
Gihanesa a écrit :En plus en me disant qu'il faisait exprès lui de maintenir la distance et qu'il ne veut pas être amis, si je n'attends pas un mois ou deux avant de le recontacter, c'est pas une façon de lui dire : "ce que tu ressens, j'en ai rien à foutre" ?
Non, pas vraiment. Si c'était un terminator capable de te livrer le fruit d'un self-diagnostic parfait, sans doute. Mais c'est un homme et un homme qui va mal. Du coup entre le "ce que tu ressens, j'en ai rien à foutre" et le "j'ai bien entendu que tu voulais maintenir une distance, du coup je n'oserai pas t'envoyer une ligne tant que tu ne me donneras pas de feu vert", il y a quand même une marge, dans laquelle on peut ranger plein de cases. Des trucs comme "j'ai entendu ce que tu disais, mais ça n'empêche pas de tailler le bout de gras", "on prend pas les meilleures décisions à chaud", and so on and so forth.
Gihanesa a écrit :Je sais, je suis une vioque
mais en plus je manque de psychologie et je ne sais pas draguer. Je n'ai jamais réussi à faire le premier pas et je me suis toujours laissée menée dans le process de séduction.
Tu n'en es pas à la séduction, là. Il faudrait surtout te démerder pour créer l'occasion d'une reprise de contact pas trop invasive, et bilatérale. De communication réelle, si superficielle soit-elle. Ce qui exclut, de fait, la possibilité de rester strictement passive. S'il ne te parle pas, la question de la séduction n'a aucun sens. Donc il faut le faire parler. A toi de voir comment tu t'y prends.