Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,ma copine m'a quitter il y a un mois,nous avons garder un minimum de contact pr rendre l'appartement et pr le chien que nous avons ensemble. G appris quel avait déjà kelkun et donc je me suis énervé l'ai insulté mai el ma pardonné cependant el voit tjs cet personne et à déjà dormi chez lui hier. El ma laissée croire que c'était en parti ma faute car je ne faisait pa d'effort pour la rendre heureuse,qu'on ne faisait pa assez souvent lamour, que ces sentiment ce sont estompé... Dois je continuer à croire à un retour possible ds quelke mois ou après une période de silence? Help c une fois la personne perdu kon se rend compte kon laimai vraiment

Salut Romainp44!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Tu dois retrouver ton sex apeal, si je peux appelé ca comme ca. Tu dois repartir de l'avant de redevenir séduisant à long terme. Passe en silence radio, plus de nouvelle et laisse la avec son mec. Je sais que c'est difficile mais si tu veux la récupérer tu dois devenir meilleur que son mec actuel. Tu pourras rebondir plus tard une fois que la passion avec son NEXT sera passée.
Salut Romainp44,

Ne t'en fais pas trop pour le nouveau mec de ton ex, ce n'est pas rare de voir son ex avec quelqu'un d'autre un rien de temps après la rupture. Il y a de fortes chances que ce soit une relation "rebond" (voir cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=NSnPLW235rQ).

Quant à savoir si tu dois croire au retour de ton ex, je n'en sais rien et tu ne donnes que très peu d'éléments sur votre relation, mais si tu veux tenter quelque chose, tu peux regarder les autres vidéos de JRME à partir du lien ci-dessus.
Merci pr ta réponse et ton soutien,cependant el continue à m'envoyer d msg genre fais attention à toi et bon courage.. Le hic c ke je lui ai tirer les verre du nez pr kel me dise kel avait un nouvo mec et el ma di ui je voi kelkun. Cela m'a anéanti mai je compte faire du sport intensivement durant mes vac à la fin de la semaine. Nous avion acheter un chien ki est à son nom,el di kel me la laisse malgré ke sa l'embête. Aujourdui el voulai la voir et g di non pck je lui en veu.Croyez vous que g encore une chance après ma reconstruction psychologique et physique ?notre relation avec le temp se limitaient à la routine el me reprochait de ne pa prendre assez de décision,de ne pa faire assez de truc ensemble...
Le pire c'est qu'on s'était mi d'accord pr essayer d'avoir un enfant,le samedi el le di à tt le monde et bim le lundi el part chez sa soeur et le lendemain me di kel à besoin de réfléchir kil faut kon discute et le jeudi el m'annonce ke c fini. Le lundi el avait déjà fait les papier pr rendre l'appartement et son changement d'adresse pr retourner chez son père. J'ai fait énormément d'erreur durant le mois suivant la rupture genre l'insulter et m'excuser le lendemain...el ne veu pa me faire de peine et me ment bcp. Je suis perdu et désespérer
Et o6 on se voit samedi pr le partage d affaire cependant el est venu hier pour commencer je l'est donc appeler et el me di sisi on se voit samedi. Enfin c'était avant que je m'énerve au tel à propos de sa new relation
ON va te donner le même conseil qu'a tous et toute : un bon silence radio pour te retrouver et perdre ta dépendance, plus tu lui parles plus tu la saoules moins tu es intéressant.

Profite de ton temps de libre maintenant pour régler ses problèmes de langage sms ;)
Karmacode a écrit :Profite de ton temps de libre maintenant pour régler ses problèmes de langage sms ;)
+1 Merci de faire un effort, même si tu es sur un téléphone, afin que tes écrits soient lisibles par tous...
ça m'embêterai d'être obligé de sévir :)
Et o6 on se voit samedi pr le partage d affaire cependant el est venu hier pour commencer je l'est donc appeler et el me di sisi on se voit samedi. Enfin c'était avant que je m'énerve au tel à propos de sa new relation.avant quel m'annonce je lui ai demandé d'être franche afin ke je tourne la page,ke je comptais essayer de la reconquérir alors quel me le dise franchement. El ma di ke tou étai perdu et kon ne pourrai pa retourner ensemble
Romainp44 a écrit :Le pire c'est qu'on s'était mi d'accord pr essayer d'avoir un enfant,le samedi el le di à tt le monde et bim le lundi el part chez sa soeur et le lendemain me di kel à besoin de réfléchir kil faut kon discute et le jeudi el m'annonce ke c fini.
Le samedi elle annonce à tout le monde qu'elle veut avoir un enfant avec toi, et le lundi elle entame les démarches pour rompre ? C'est spectaculaire. Je suppose que ton ex est relativement jeune, que votre couple était sa première histoire sérieuse, et que ça se passait plutôt bien entre vous. C'est ça ?
Oui tout à fait c'était sa relation la plus longue et sérieuse ,je pensais que tous ce passait relativement bien mais apparemment non. Je me suis laisser emporter par la routine, g pris du poids et ne faisait plus d'effort la laissant faire à manger,les course.. Les fois ou je tentais un truc cela ne plaisait pa forcément on en rigolait et au fur à mesure je la laissai tou faire et ne faisait plus aucun effort. El ma dit c dommage que tu n'est pas changer avant que je ne parte surtout ke je t'avais déjà di de faire d effort,cependant après lengueulade on se reconciliai et tou semblait normal les jours suivant,je faisait d effort une semaine et je repartait dq la routine. Je v faire la lettre soit disant magique et me reprendre en main et silence radio on verra bien pa tro le choix
C'est bien souvent quand il est trop tard que l'on s'en rend compte :/

Bref ca te servira dans une prochaine relation ou peut être qu'elle se rendra compte à un moment que tu peux changer, toujours est il qu'il te faut un bon SR maintenant pour te reprendre en main alors en selle !
Je suis dans le même cas que toi, sa fessai 4 ans et demie qu'on était ensemble. Elle et partis chez sa sœur et elle et revenue pour m'annoncer que c'était finis qu'elle préférais en rester la et être en bon terme que de continuer a se déchirer... Elle ne ma plus parler ensuite et sa va faire 3 semaine qu'elle me reparle et elle ma avouer être en couple je me suis énerver aussi et elle ma pardonner depuis on se parle de plus en plus et hier elle ma appeler pendant 1h et ma proposer de se voir le soir. Je n'ai pas parler du passer de nous 2 mais je lui et fait comprendre que j'avais changer et que je m'était rendu compte que je ne fessai plus rien a la fin... Moi je suis plus pour persisté que de tourner la page car quand on aime vraiment pourquoi laisser partir l'autre personne... Je pense que tu devrais faire comme moi, laisse faire le temps et essaye de la reconquérir comme si c'était la premier fois et ne reste pas sur le passer mais montre lui que tu veux repartir de zéro... Ne lui parle pas de son mec déjà sa lui montrera que tu t'en fiche et sa évitera de te faire du mal... Montre lui que tu va bien, et surtout ne parle pas de vous avant elle se posera des questions. Quand vous parler par message répond lui mais n'en dit pas trop... Pose lui des question montre que tu t'intéresse a elle en même temps... Fait tout sa petit a petit et qu'en tu es pas bien ou que tu as envie de t’énerver ne luis dit rien il ne faut pas qu'elle voie que sa t’atteins... Après je te promet rien, mais moi je suis en plein dedans et en fesan sa on se rapproche de plus en plus mais je t'avoue que l'attente et dur faut qu'on travail sur la patiente mdrr
Marcel a écrit : Le samedi elle annonce à tout le monde qu'elle veut avoir un enfant avec toi, et le lundi elle entame les démarches pour rompre ? C'est spectaculaire. Je suppose que ton ex est relativement jeune, que votre couple était sa première histoire sérieuse, et que ça se passait plutôt bien entre vous. C'est ça ?
Oh bah ça c'est un peu raccourci quand même ;) Mon ex (37 ans) m'a clairement exprimé à plusieurs reprises son envie d'avoir des enfants avec moi, en a parlé à ma famille également et quelques semaines après est parti... Donc bon, pas forcément une question d'âge (mais je soupçonne sa peur de s'engager héhé)
Loliepop a écrit :Oh bah ça c'est un peu raccourci quand même ;)
C'est surtout faux. J'avais eu l'impression que ça pouvait être le fameux "syndrome de l'herbe plus verte", mais en fait non, car il y avait vraiment des problèmes dans leur couple, même s'ils n'étaient pas énormes.
Merci à tous et surtout coca je pense persisté,me remettre en forme...et ne pa menervé. Je l'ai vu ojourdui et cela c relativement bien passé on a discuter. Pls fois elle est parti en pleine discussion pour pleurer. El ma mm proposer kon se revoit ds quelque temps, je lui ai répondu bien sur mais quand je serais prêt. Je lui ai proposé de boire un verre car il restai une bouteille au frigo el à accepter en continuant de discuter. Ensuite el ma proposer de promener ke chien ce je nous avons fait puis nous nous somme quitter.Bref c'était vraiment bizarre mais si quelqu'un peut m'aider à comprendre,à analyser tout sa...
Y'a pas grand-chose à interpréter. Ton ex ne te déteste pas, la rupture est difficile pour elle aussi. Je ne sais pas si on peut en conclure autre chose.

Tu as probablement mal fait de lui dire que tu voudras bien la revoir quand tu seras prêt, car ça montre que tu n'es pas détaché.
Bonjour à tous,alors nous avons déménager samedi ,moi g pleurer mai el non, on dirait kel n'en avais rien à faire el rigolais avc son papa et tou...puis nous avons rendu les clé de lappart mardi tt les 2 et de mm rien à faire et com nous somme parti el ma di je tapel pt pr voir le chien. Avant hier je suis aller voir son papy car nous nous entendons super bien mai nous ne discutons pas de notre histoire avc sa petite fille. Puis hier sa tante de Paris est venu avc moi et mes pote à la plage car sa nièce ne va mm pa la voir,sauf que le soit el est venu présenter son next à sa tante ce fout affreux pr moi qui suis restée ds la voiture je ne l'ai pa vu mais grrr... Enfin cet nuit je l'est bloqué de mon FB afin d'essayer de créer un manque,el ne pourra plus savoir ce ke je fais... Ai je bien fait ?
Bonjour,

Ton histoire est proche de la mienne, tu peux consulter mon topic "persévèrer ou abandonner" que j'ai publié hier.
Un bon conseil un SR et essayes de ne pas commettre davantage d'interdits. Comme decrit un peu plus haut, il s'agit bien souvent d'une relation de rebond pour laquelle nos ex ont tendance à nous comparer avec nos next. Courage accroches toi et n'hésites pas à venir consulter mon topic et tu te rendras compte, que malheureusement une femme déterminée à te quitter le fera sans pincette et passera plus facilement à autre chose meme si elle ne gagnera rien au change.
Bonjour suite à mon blocage sur FB,el à fait de mm. Est ce une vengeance de sa part par rapport à mon blocage ou est elle prête à vraiment tourner la page et m'oublier pr vivre sa vie avc son ex?dois je la redemander en ami maintenant ou plus tard ou pa du tou et continuer mon se puis lui envoyer un msg ds kelke temps?je suis tjs perdu, help me pleasz
J'ai beaucoup consulter les sites et chacun prône plus ou moins la même chose: ne rien faire, SR strict car sinon ça confortera ton ex dans l'idée de s'être separé de toi. Au contraire tu vas susciter son intérêt si tu te montres fort et que la relation avec son ex ne t'affecte pas... De toute manière comme dans toutes les relations il va avoir une phase d'idéalisation, où tu n'auras aucune chance de la recuperer. Après comme dans tous les couples il va avoir des frictions et c'est à ce moment que ton action devra se mettre en place, l'idéal serait une lettre manuscrite ou un email dans lequel il ne faut surtout pas se rabaisser et parler du passé car vous le connaissez aussi bien tous les 2. Il faut que tu expliques que tu as compris ce qu'elle pouvait te reprocher, que tu l'acceptes et que tu fais des efforts pour te "soigner".
Voilà les conseils que je peux te donner mais deja poses toi la bonne question... Est ce que reprendre ton ex est une bonne idee? Restant à ta disposition
Je me suis écrit un petit journal intime ou je mets toute sorte de chose sur el et sur moi 06, ou je m'explique les cause,les chose à améliorer... Je me suis pas mal défouler lol mais mon envie de la reconquérir est tjs la, cependant el va très vite. Son papa va lui acheter un appart mai el va sûrement s'installer avc son next, sa tante est en vacance 3 semaine chez son père mais el vit chez sa soeur parti en vac une semaine car el c mi 10 jours en arrêt( est il vrai ou est ce just pr passez plus de temps av son next je c pa). Je ne pense pa kel soit chez sa soeur mai chez lui,el va vraiment très vite. J'ai peur ke tou se passe bien entre eu et ke je passe au oubliettes surtout ke je l'ai bloqué et kel à fait de mm
Je ne sais quoi te dire mais ne te prends pas plus la tete que ca, car malheureusement tu ne pourras pas la faire changer d'avis, hormis lui faire confirmer dans sa décision. Je vais faire un petit parallèle avec mon histoire, la veille de notre separation, elle parlait de bebe, qu'on achète un bien commun car elle vivait chez moi et de mariage. Le lendemain separation, 3 jours Apres demenagement complet et j'étais là encore pour l'aider, et 1 semaine Apres 3 mecs dont 1 avec qui elle est depuis maintenant 1 mois et demi et que je connais. Elle a redemenage à nouveau et à quitter son cdi.... Et alors? Elle l'aura choisi et elle ne pourra s'en prendre qu'à elle meme si elle se prend un mur. Moi de mon côté SR strict des le départ et pourtant je l'aimais d'un amour fort et sincère. Je me suis aussi posé la question de la reconquête, mais après tout accepterais tu de recuperer les restes des autres? Tu mérites mieux que ça et je pense tout comme la mienne, elle se rendra peut être compte un jour de ce qu'elle avait et se mordra les doigts de t'avoir perdu. Reconstruits toi et penses à toi! Tres bonne idee le journal intime, Ca te permet de te canaliser et d'éviter de lui jeter ces mots là en pleine figure et de le regretter plus tard.
Nevergiveup57 a écrit :Je ne sais quoi te dire mais ne te prends pas plus la tete que ca, car malheureusement tu ne pourras pas la faire changer d'avis, hormis lui faire confirmer dans sa décision. Je vais faire un petit parallèle avec mon histoire, la veille de notre separation, elle parlait de bebe, qu'on achète un bien commun car elle vivait chez moi et de mariage. Le lendemain separation, 3 jours Apres demenagement complet et j'étais là encore pour l'aider, et 1 semaine Apres 3 mecs dont 1 avec qui elle est depuis maintenant 1 mois et demi et que je connais. Elle a redemenage à nouveau et à quitter son cdi.... Et alors? Elle l'aura choisi et elle ne pourra s'en prendre qu'à elle meme si elle se prend un mur. Moi de mon côté SR strict des le départ et pourtant je l'aimais d'un amour fort et sincère. Je me suis aussi posé la question de la reconquête, mais après tout accepterais tu de recuperer les restes des autres? Tu mérites mieux que ça et je pense tout comme la mienne, elle se rendra peut être compte un jour de ce qu'elle avait et se mordra les doigts de t'avoir perdu. Reconstruits toi et penses à toi! Tres bonne idee le journal intime, Ca te permet de te canaliser et d'éviter de lui jeter ces mots là en pleine figure et de le regretter plus tard.
Bonne approche ca, pas toujours facile quand on était très accroché mais la c'est vraiment la meilleure façon de voir les choses je pense que tu l'aimais sincèrement mais tu n'avais pas de dépendance et ca c'est très bon.
J'étais enormement attaché au point de me dire que je ne voyais pas ma vie sans elle, alors que je n'ai que 27 ans. A mes yeux elle représentait un idéal et je l'acceptais pour tout ce qu'elle etait aussi bien pour ses nombreuses qualités que ses défauts. Apres meme si l'amour demeure sincère, il ne doit pas nous conduire à subir, car nous oublions tous et toutes que l'amour est à la base un sentiment censé unir et non détruire. L'amour vache ne conduira jamais à l'épanouissement. Meme si on ne peut aller à l'encontre de nos sentiments, peut on tout accepter par amour et aller au delà de nos limites supportables?
Romainp44 a écrit :Bonjour,ma copine m'a quitter il y a un mois,nous avons garder un minimum de contact pr rendre l'appartement et pr le chien que nous avons ensemble. G appris quel avait déjà kelkun et donc je me suis énervé l'ai insulté mai el ma pardonné cependant el voit tjs cet personne et à déjà dormi chez lui hier. El ma laissée croire que c'était en parti ma faute car je ne faisait pa d'effort pour la rendre heureuse,qu'on ne faisait pa assez souvent lamour, que ces sentiment ce sont estompé... Dois je continuer à croire à un retour possible ds quelke mois ou après une période de silence? Help c une fois la personne perdu kon se rend compte kon laimai vraiment
Tu dois surtout retrouver ton orthographe, mon ami.
G déconner et renvoyer un msg au bout d'une semaine de sr," bonjour bonjour un truc drôle ma fait pensez à toi. Demain c lanniv à Camille ( ma belle soeur) mai com tu la supprimer de FB tu voi, sinon pense à ta radio le 14.GRo bsx" bon je c jorai pa du mai g pa réussi à résister
Effectivement tu as déconné car tu dois absolument limiter de quelle manière que ce soit tous les interdits.... Il faut que tu serres les dents et quand ca ne va pas, tu devrais externaliser avec quelqu'un et si tu es seul essayes de repenser à des moments de déchirement, car ton ex n'a pas fait que des bonnes choses dans votre relation... Et si ca ne va pas tu as toujours le forum JRME qui est là pour toi. Allez courage tu as mon soutien :-). N'hésites pas à me contacter
Merci je n'arrive pa à m'en défaire mm en repensant au mauvais moment et mm si je c kel ma quitter pr un autre c vraiment horrible d'être une victime à ce point. Le pire c ke je m'en rend compte mai je veu recommencer à zéro avec el mai el vi sa new histoire et n'en a plus rien à foutre de ma gueule
Je vis aussi une situations difficile en ce moment , pour ton cas , si elle a un next tu DOIS arreter de lui parler donc oui SR , tu as bien fais de la bloquer sur facebook , le mieux serait que tu supprimes son numero , ca t'eviterais d'avoir des pulsions et de tout gacher ! Joue sur l'indifference ! Si tu ne peux pas suprrimer son numero alors viens lacher ta colere ici.
Dis toi que moi c'est pire , apres 1 an et demi d'amour fou elle me balance du jour au lendemain qu'elle veux "respirer" , redevenir "independante" ! Elle m'as dis ne pas vouloir aller voir ailleur , je la crois , elle est sincere , elle dis meme vouloir se remettre avec moi prochainement ( 1 mois et demi qu'elle me dis ça , je commence a douter..)
De plus je ne peux pas faire de SR car elle tiens absolument à me parler ! Elle veux a tout pris rester en contact avec moi sinon elle deviens folle.. D'apres elle , son amour est toujours present et je lui manque ( apparement..)
Malgres tout ça elle n'est pas prete a revenir !
Si quelqu'un peut eventuellement m'eclairer ..
Du cou je l'ai u au tel et vraiment indifférente el pense juste à la taxe d'habitation ki va arriver et faire sa life. Dois je lui dire c bon j'en ai plus rien à foutre de ta gueule fait ta life ou se?
C'est exactement sa,je ne faisait aucun effort et voilà si seulement on pouvait revenir en arrière mais avec d si on referais le monde. Maintenant g envie de recommencer à zéro avec el mai malheureusement el est partie voir ailleurs. Et vu son comportement avc moi,son indifférence et sa new histoire, il faut que je tourne la page,sr et peut être qu'elle reviendra un jour
Romainp44 a écrit :Bin non je c bien mais le sr et savoir kel à rompu pr kelkun d'autre,,enfin je c bien ke pa vraiment pr lui mai à cause de moi mai bon c dur d'encaisser
Romainp44 a écrit :C'est exactement sa,je ne faisait aucun effort

C'est sympa de t'en rendre compte...parce que si vraiment tu pouvais faire un effort d'écriture ce serait déjà une bonne chose, merci d'avance :)
bonjour.J'etais plutot bien reparti dans mon SR mais lors d'une soirée avec une très bonne ami,qu'elle considérais comme sa meilleur amie(et c'est toujours le cas meme si elle ne se voit jamais),mon ex appel cette amie. L'amie en question discute elle dit qu'elle passe la soirée avec moi tandis que mon ex elle passe la soirée chez sa soeur avec son next et sa tante. Mon ami propose que l'on passe,au debut elle demande a son next si sa le dérange et c'est ok PUIS la malheur, elle decide de finalement refusé en disant que je ne suis pas pret..."arrete romain tu est encore amourreux de moi ce n'est pas une bonne idée" Mon amie soutient que je suis pret et que je ne ferais pas de betise,je discute avec mon ex,elle s'enerve mais moi je garde mon calme. Tuut le monde a sa soiré ne comprend pas et s'enerve et moi je dis c'est bon c'etait juste une idée ne vous enervé pas c'etais juste une question, mais ils continuent tous .
Entretemps je l'avais bloqué de mon facebook puis elle a fait de meme,et je l'ai debloqué et pareil. Je la redemande en amie,elle accepte.
Suite a cela re SR puis j'ai envoyé un message"Bonjour, jspr ke tou va bien pr toi.Tu avais raison la vie est courtte mai belle,j'apprend a profiter. J'espere vraiment que l'on pourra se reparler calmement un jour. PS: jaya(notre chien) va bien on profite du beau temps pour faire de longue ballade. bisoux"
Et enfin elle me répond" Bonjouroui sa va; Et bien c'est bien que tu profite, moi aussi je profite bien. Fait de gros gros bisous a jaya de ma part. et fait attention avec ces chaleur (smiley) Bisous" Message auquel je n'est pas encore répondu. Elle commente et like pas mal de mes photos sur fb aussi.
J'en viens a faire appel a votre aide car je ne sais pas quoi faire pour l'attirer de nouveau,quelle conversations avoir avec elle ... Est il possible de la reconquérir?
Moi je suis malheureusement en arret jusqu'a octobre suite a une fracture a la main mais j'ai repris le sport. Je suis passé de 86Kg a 70. Plus aucune fringue ne me va et je n'est pas encore les sous pour refaire ma garde robe...
Je viens d'apprendre par sa meilleure ami qui est ma pote que son next ne veut pa quelle revoi le chien car el me verra forcément,ma pote m'aide beaucoup en disant qu'elle viendrait à la piscine avec moi et la elle a fait sa jalouse et à dit qu'elle irai bien à la piscine avec elle mais ma pote est resté vague lol. Elle di aussi que j'ai beaucoup changer physiquement et mentalement, en gros que je fait tout ce qu'elle aurait voulu que je fasse quand nous étions ensemble et apparemment elle est dans le vague en ce moment. Enfin c est ce que ma pote à ressenti car elle lui a dit qu'elle faisait beaucoup de cauchemar ou de rêve et que je suis dans tous. Est ce une bonne chose que ma pote m'aide sans prendre de parti bien sur?
Le SR c'est le plus souvent la solution pour tous les problèmes, insister, pleurnicher, ressasser, supplier, il n'y a rien de pire sauf si tu veux vraiment faire fuir l'autre.

Faut bien penser que c'est comme un nouveau départ à partir de 0.