Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Grenade
Bonjour,

J'ai 28 ans, voilà 8 ans qu'on était ensemble. On avait un couple joyeux et solide. On ne se disputait jamais, même si on n'était pas toujours d'accord sur tout. On communiquait énormément. On a voyagé ensemble, déménagé ensemble, vécu ensemble et séparément.

J'ai eu des moments de doutes plusieurs fois dans notre relation, mais j'ai fini par me dire que c'était la bonne, et que je ferai ma vie avec elle.

Puis elle a commencé à s'épanouir avec un nouveau groupe d'amis, à avoir moins besoin de ma présence. Moi au même moment je me suis retrouvée sans travail stable, avec des gros doutes sur qui j'étais et sur ce que je voulais pour mon avenir personnel, souvent mal dans mes baskets.

On continuait à sortir, à faire des choses ensemble, à s'enlacer, à s'embrasser, à s'aimer, mais en même temps c'est comme si on n'arrivait plus à être vraiment connectées.

Et puis on en a discuté, elle m'a exprimé ses doutes sur son envie de s'engager avec moi, sa peur de n'avoir pas assez vécue pour et par elle-même. Et la conclusion est tombée, elle préférait rompre. J'ai pris mon sac et je suis partie. J'ai quitté la ville.

Aïe! Je n'ai plus d'appartement, plus d'argent, pas de travail, je ne sais pas ce que je veux dans la vie. Je ne sais pas dans quelle ville, dans quel pays même, je vais vivre. Je n'ai plus rien.

Elle me manque, mais je me dis aussi que c'était nécessaire car je ne savais plus qui j'étais. Mais ça me révolte en même temps parce qu'elle et moi on était censées traverser toutes les épreuves, être plus fortes que les autres, s'aimer plus que tout.

Et voilà, j'ai mal, je suis angoissée, je commence à avoir des plaques sur la peau qui me démangent.

Aussi, je dois retourner déménager mes affaires, vider notre logement de mes affaires. Mais je ne sais pas comment? Quand? Au bout de combien de temps?

Merci de m'avoir lue
BY admin

Salut Grenade!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY miryale
Grenade a écrit :Qu'en pensez-vous? Et pour le déménagement?
Pour ce genre de question je pense que tu est le seul à pouvoir y répondre !!
la rupture peut étre bénéfique pour vous deux ( soit elle réalise quelle peut pas vivre sans toi elle revient, soit bien au contraire c'est toi qui va réaliser que ce n'été pas la bonne méme si on a beau étre sur !! elle ne reviendra pa )
je vais te dire par pure éxpériance, mon copin de 5 ans ma quitter du jour au lendemain sans rien !!! j'en est baver ! SR durant 2 mois mr revient et me demande diréctement en mariage et croi le ou pas au début j'ai dit oui puis avec les jours qui passé je sentais que je n'été plus hereuse!!
j'ai tout arété hier soir, lus de bague plus de mariage je veux étre sur !
courage!!
BY Grenade
Aussi, j'ai envie de lui demander ce qu'il s'est passé entre nous, j'ai l'impression de n'avoir pas tout compris, et surtout je ne suis pas sûre qu'elle-même ait compris...
BY Grenade
Alors je déménage dans 10 jours. Dur dur! Je ne lui ai pas encore dis la date.
On s'est revue, parlée. Elle m'a confirmée être triste mais sûre d'elle. Que j'allai lui manquer, que c'est elle qui avait merdé, que c'est nul, mais c'est fini.
Depuis, plus de nouvelles dans un sens ou dans l'autre.
Je fais ma vie, même si je suis encore souvent étonnée qu'on en soit là. Je me dis que je n'ai pas d'autre choix que d'avancer, alors je le fais. Même si j'aimerais qu'elle revienne, qu'elle me dise que c'était une erreur.
J'ai vu des photos d'elle sur Facebook, elle a l'air d'aller bien, meme si je sais que facebook ne montre rien en vérité.
J'ai peur de ce déménagement, car j'ai l'impression qu'il signifie le point de non retour. Qu'en pensez-vous?
BY Caroline94
Bonjour Grenade,

Je suis un peu dans le même cas que toi. Suite à une rupture après 9 ans, je vais devoir déménager. Je redoute beaucoup cette étape parce qu'elle est très symbolique. Mais si on gratte un peu, un appart, ce n'est rien. Juste quatre murs et un toit. Ce n'est pas un point de non retour à mon sens, c'est juste une continuité logique de la séparation, une étape matérielle à franchir.

Pour ma part j'essaye de voir le positif de ce déménagement, de me dire que me retrouver dans MON appart me permettra d'avancer plus facilement, de me reconstruire en tant qu'individu. Il me semble que c'est plus sain que de stagner dans les lambeaux d'une vie à deux qui n'existe plus.

Et si un jour tu te remets avec ton ex, et bien dans la continuité logique de votre nouvelle relation, vous trouverez un nouvel appart. C'est pas plus compliqué que ça.
BY Grenade
Je suis déjà plutôt en SR, mais elle ça n'a pas l'air de lui faire grand chose... Moi je suis partie dans le sud chez une amie, donc on ne s'est pas vu, pas parlé, je ne lui envoie rien.

Je l'ai juste recontactée pour l'organisation du déménagement, mais j'ai un peu niqué mon sr en le faisant. Elle m'a dit qu'elle ne veut pas qu'on se perde de vue...

Ok, donc pour vous le déménagement c'est pas la fin définitive, mais je crois aussi qu'il y a quelqu'un d'autre... Ca commence à faire beaucoup!
BY Grenade
Question: est-ce qu'elle devrait être là le jour du déménagement, elle aimerait bien (pour pas qu'on ne se voit plus jamais), j'aimerais bien (pour la revoir), mais qu'est-ce que vous en pensez?
BY Caroline94
Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée. C'est quand même potentiellement dévastateur, avec risque de gros craquage. Es-tu sûr de pouvoir le supporter? Est-ce que tu peux visualiser ton ex impassible en te regardant déménager? Ou bien l'imaginer triste, mais sans pourtant qu'elle te cavale après dans l'escalier en te hurlant : "Reviens, on fait une terrible erreur!"? (parce que ça n'arrivera pas)
Est-ce qu'il ne vaut mieux pas s'épargner ce genre de souffrance?

A la limite, peut-être vous revoir après, pour que tu lui rendes les clés?
BY Grenade
Mais est-ce que ça ne va pas être pire de faire ça sans elle? Pour le moment je l'ai presque entièrement protégée de ma douleur, elle sait que j'ai mal, mais pas à quel point. Je me dis que peut-être faire les cartons va lui faire réaliser pour de vrai ce qui est en train de se passer, qu'elle va me perdre pour toujours, et lui donner envie de me retenir, mais tu penses que c'est impossible?
BY Grenade
J'ai peur que si je fais ça sans elle, ça lui facilite trop la vie, que ca fasse comme si je disparaissais comme par magie, presque comme si je n'avais jamais existée. C'est absurde comme raisonnement?
BY Caroline94
Je ne sais pas si c'est impossible. Et non, ton raisonnement est loin d'être absurde.
C'est juste que je ne raisonne pas trop en terme de stratégie, mais c'est peut-être un tort. Là j'essayais plutôt de te conseiller pour que tu sauves ta peau, et il me semblait que le déménagement avec elle dans les pattes pouvait vraiment te faire du mal. L'important c'est ce que tu veux toi. Bien sûr c'est une situation que tu subis mais tu peux quand même choisir de faire au mieux pour toi avec les cartes qu'elle t'impose.

Après je pars du principe que sa décision est prise et qu'elle a anticipé que le déménagement était une conséquence logique, ce qui ne devrait donc pas la faire changer d'avis. Au pire la faire culpabiliser ou compatir, mais c'est pas franchement des sentiments que l'on a envie d'inspirer.

Quelqu'un d'autre aurait un avis sur la question?
BY clover
Il y a une chose qui m'échappe. Cet appartement, vous y viviez ensemble non ? C'est elle qui décide de te quitter, alors pourquoi c'est toi qui déménage ? ...
BY Grenade
Bon j'ai décidé qu'elle ne serait pas là. Le déménagement a été décalé au week end prochain pour des raisons pratiques. On doit se voir à la fin du déménagement (sa demande), je vais lui rendre les clefs. J'espère ne pas craquer, surtout qu'en ce moment ça va mieux.

Des conseils? Des opinions?
BY Grenade
Elle est devenue plus belle, plus forte, plus sociable, elle réussi niveau boulot, niveau amis, niveau projets persos...
Je l'ai aidé à arriver où elle en est, mais maintenant elle est trop bien pour moi. Alors voilà, je n'ai plus que mes yeux pour pleurer.

Et c'est de sa faute, uniquement de sa faute si tout pars en vrille. Il lui fallait juste un peu de patience, et m'aider à aller mieux à son tour, et nous aurions conquis le monde.

Alors bonne chance pour la suite, bonne chance pour retrouver quelqu'un qui lui apportera autant que moi.
BY Caroline94
"elle est trop bien pour moi", à mon avis, ça dénote juste que tu manques de confiance en toi, ça n'a que peu à voir avec ce qu'elle est. Qui plus est, cette nana trop bien pour toi tu dis deux lignes plus loin qu'elle t'a jeté quand tu as eu besoin d'aide à ton tour. Un peu moyen comme attitude non?

Là où je tique par contre, c'est quand tu écris qu'en gros c'est grâce à toi qu'elle en est là. Peut-être, mais je crois qu'il faut se méfier de ce genre de raisonnement. Les gens que l'on aime ne nous doivent rien, ce qu'on leur donne, ce qu'on les aide à faire, il faut que ce soit gratuit. Ce serait un peu (toutes proportions gardées bien sûr) comme d'élever un gamin et de le trouver ingrat après parce qu'il part faire sa vie. On aide par amour, pas pour attacher les gens avec des "après tout ce que j'ai fait pour toi."
BY Grenade
Elle m'a jeté justement parce qu'elle n'avait pas envie de faire plus, parce que certainement ça n'en valait pas la peine, vu que maintenant elle peut prétendre à mieux que moi.
BY clover
Grenade a écrit :Elle est devenue plus belle, plus forte, plus sociable, elle réussi niveau boulot, niveau amis, niveau projets persos...
Je l'ai aidé à arriver où elle en est, mais maintenant elle est trop bien pour moi. Alors voilà, je n'ai plus que mes yeux pour pleurer.

Et c'est de sa faute, uniquement de sa faute si tout pars en vrille. Il lui fallait juste un peu de patience, et m'aider à aller mieux à son tour, et nous aurions conquis le monde.

Alors bonne chance pour la suite, bonne chance pour retrouver quelqu'un qui lui apportera autant que moi.
Bon et à part ça ... tu veux une médaille ? :mrgreen:

Sans déconner, comme l'a bien dit Caroline94 un peu plus haut, elle ne te doit rien, elle n'a pas de compte à te rendre. Alors j'en conviens bien, c'est difficile de se dire "j'ai tout fait pour elle et en retour je n'ai même pas un minimum de reconnaissance". Mais tu l'as aimée, donc normal que tu l'aies aidée, non ?

Tu en es où là ?
BY Grenade
Je déménage ce week end. Je n'ai pas problème avec le fait de l'avoir aidé, ni avec celui qu'elle est la personne merveilleuse d'aujourd'hui.

J'ai un problème avec le fait qu'elle soit tellement mieux que moi qu'elle m'a quitté. J'ai un problème avec le fait que moi, à côté de ça, je me sens nulle, moche, asociale, inintéressante, car j'ai oublié de me concentrer sur moi, et que maintenant je ne sais pas si j'arriverai à progresser, mais même si j'y arrive j'aurais perdu mon amour dans la bataille.
BY clover
Grenade a écrit :Je déménage ce week end. Je n'ai pas problème avec le fait de l'avoir aidé, ni avec celui qu'elle est la personne merveilleuse d'aujourd'hui.

J'ai un problème avec le fait qu'elle soit tellement mieux que moi qu'elle m'a quitté. J'ai un problème avec le fait que moi, à côté de ça, je me sens nulle, moche, asociale, inintéressante, car j'ai oublié de me concentrer sur moi, et que maintenant je ne sais pas si j'arriverai à progresser, mais même si j'y arrive j'aurais perdu mon amour dans la bataille.
Et ben dis donc ... "Grenade ou l'auto-flagellation en puissance".

Déjà, commence par arrêter de te dévaloriser. Ensuite, cesse de te comparer à elle, vous êtes deux personnes bien distinctes jusqu'à preuve du contraire. Et enfin, peut-être qu'elle te SEMBLE mieux maintenant qu'avant, c'est pas pour autant que c'est le cas. Peut-être que devant toi elle cherche à se donner une image de bonne-femme pour qui tout va bien dans le meilleur des mondes, mais tu ne vis plus avec elle donc STOP aux conclusions hâtives.

Donc tu déménages et ensuite "hasta la vista" : tu coupes les ponts. Pour un moment du moins, le temps de penser différemment. Après tu pourras envisager de la recontacter. Parce-que là tu as les idées noires et au risque d'être un peu trop cash : tu vas finir par être relou ;)
BY Kakahuet
Ah tiens ...Grenade a dégoupillé ? :)

une seule chose à ajouter, dis toi que si tu as réussi (comme tu sembles le dire) à aider quelqu'un, c'est que tu as une capacité en toi .. cette capacité n'agit pas autrement qu'un miroir et un jour on se rend compte qu'on est quelqu'un de "bien" (tout dépend des critères que l'on a bien entendu)

Alors Ok pour broyer du noir (enfin ce n'est pas un propos raciste) mais un jour il faut que cela cesse et regarder les choses en face réellement ...
C'est tellement facile de se complaire dans la souffrance :)
BY Grenade
Je ne sais pas si je me complais dans la souffrance, mais les matins sont difficiles, plein de remises en question.
Aujourd'hui c'est le jour du déménagement, et ça m'angoisse terriblement. Je ne sais pas si je dois la voir ou pas.

Aussi, j'ai l'impression que plus rien n'a vraiment de sens. J'essaie de me fixer de nouveaux objectifs, mais ils n'ont pas de saveur sans elle pour partager ça avec moi.

Je sais que je l'ai aidé, mais je l'ai uniquement aidé à avoir confiance en elle et à se trouver, qui elle est vraiment n'a rien à voir avec moi.

J'essaie de lacher prise, mais je n'y arrive pas. J'ai peur de la suite, j'ai peur de l'avenir.
BY Grenade
C'est encore moi,
J'ai envie de lui demander si elle pense qu'il est possible qu'un jour on se retrouve? Je me dis que si elle me dit qu'elle ne pense pas, je pourrai alors avancer en étant débarrassée de l'espoir, mais est-ce que ça ne pourrait pas non plus me faire m'écrouler?
Je ne sais pas non plus si elle m'aime encore (un peu) ou pas, est-ce que je devrai en avoir le coeur net?
Je sais qu'il y a quelqu'un d'autre qui est en train d'arriver dans sa vie aussi...
BY dreamagic
Salut Grenade,

Tout d'abord, je te souhaite énormément de courage, cela doit vraiment pas être simple ta situation, mais sache une chose, ça prendra le temps qu'il faudra, en fonction surement des paramètres extérieures, de la nouvelle vie que tu vas te créer, de ta volonté et ton abnégation à vouloir avancer SANS ELLE (car tu n'as plus le choix!!) même si pensées et douleur il y a, et probablement aussi d'un facteur chance de la vie un moment ou un autre (mais la chance, ça se crée, il faut s'en donner les moyens aussi!)

Par contre, même si on peut tous avoir ce type d'émotions (dans les fameuses montagnes russes post rupture) ne te flagelle pas, vraiment, tu as surement de la valeur et beaucoup de belles choses viendront, pas à pas, et c'est dans les difficultés de la vie qu'un jour tu seras encore plus forte!!

j'interviens de moins en moins sur ce forum mais j'ai vraiment l'envie de poster un message sur un point qui avait fait polémique avec certain(es) sur mon post et mon ex histoire!
Pour moi, l'amour, le vrai (et non celui de notre époque et cette putain de société de consommation ou je te prends, je te jette tout comme je prends un smart phone et 6 mois après il faut que j'en change...) c'est pour le meilleur et pour le pire aussi!

@ Kakahuet (et autres elieza et big sister qu'on ne voit plus trop sur le forum d'ailleurs)
Chaque histoire est différente, impossible de comparer les pièces du puzzle de chaque histoire, mais en gros l'idée c'est celle ci : quand tu es persuadé d'avoir beaucoup aidé ton ex compagne pendant des longues périodes difficiles de sa vie (X raison, lui donner confiance, être présent si celle-ci traverse "une mauvaise période", un décès dans sa famille, bref...)ET EVIDEMMENT TU LE FAIS PAR AMOUR ET SANS ATTENDRE UN RETOUR, tu le fais, c'est tout!
Sauf que toi plus tard, tu traverses à ton tour une "période compliquée", par exemple chômage, perte de confiance etc...évidemment tu as probablement perdu de ta superbe et l'autre s'en aperçoit, et puis on sait ce qu'il va se passer, on connait la suite et la rupture...je fais court...
Il est évidemment humain que la personne larguée éprouve ce sentiment de (comme moi je l'ai ressenti et accepte maintenant à vivre avec) non reconnaissance et un goût assez amer, je fais court là aussi...faut juste le vivre pour le comprendre...!

Je parle d'une vraie histoire et non d'une aventure de quelques semaines/mois, quand toi tu as des problèmes, l'autre te quitte car elle n'est plus heureux(se)? ok SOIT!!!
Je suis beaucoup plus admiratif devant un discours tel que : "sans toi ma chérie, je ne serai pas là ou j'en suis, merci d'avoir été là quand j'ai eu X problème..."

Un jour, j'ai posé une question à ma grand-mère espagnole :
"comment vous faites toi et grand-père pour être ensemble depuis plus de 60 ans?"
Et sa réponse m'a énormément marqué :
"on s'aime tu sais, mais on a eu des hauts et des bas aussi tu sais..., et il faut faire des concessions, et puis QUAND QUELQUE CHOSE SE CASSE, ON LE REPARE PLUTOT QUE DE LE LAISSER BRISER!"

++++
BY Gihanesa
Grenade a écrit : J'ai un problème avec le fait que moi, à côté de ça, je me sens nulle, moche, asociale, inintéressante, car j'ai oublié de me concentrer sur moi,
Grenade, pourquoi te sens-tu ainsi ? Dans quel sens as-tu oublié de te concentrer sur toi ?
BY Grenade
Ca va mieux sur ce point là.
Je me sens parfois comme ça, parce qu'elle m'a quitté, et que vu qu'il ne semble pas y avoir de raison précise, alors c'est qui je suis dans sa globalité qui est remis en question
BY Gihanesa
Vous vous étiez connues très jeunes. Peut-être est-ce le passage de l'adolescence à l'âge adulte qui vous a éloignées l'une de l'autre? Y as-tu pensé ?

Je comprends que ce soit très dur pour toi de ne pas comprendre les raisons précises. Pour moi le plus dur c'est de savoir pourquoi et de savoir que c'était évitable. Mais que j'ai réagi trop tard qui est très dur ; de savoir que ce n'était pas inéluctable.
BY Grenade
Oui, c'est tout à fait ça, on a grandit vers des directions différentes parce qu'on a pas assez fait attention à notre couple, parce qu'on le croyait trop solide...
BY Gihanesa
Tu es arrivée à un âge auquel on a un projet de vie d'adulte. Tu n'auras donc plus le problème de ce changement radical qui se passe entre l'adolescence et l'âge adulte. Après pour que ça dure toujours je crois que le dialogue est important. Et surtout quand il y a des problèmes arriver à en parler ou au moins à dire "je n'arrive pas à en parler, il faut qu'on trouve une solution pour que j'arrive à en parler".
Shivanessa a écrit :Après pour que ça dure toujours je crois que le dialogue est important.
Crois-tu arriver à parler du fait que le dialogue est important ?
Shivanessa a écrit :Et surtout quand il y a des problèmes arriver à en parler ou au moins à dire "je n'arrive pas à en parler, il faut qu'on trouve une solution pour que j'arrive à en parler".
Ou arriver à parler du fait qu'on n'arrive pas à en parler ou au moins à dire "je n'arrive pas à en parler, il faut qu'on trouve une solution pour que j'arrive à parler du fait que je n'arrive pas à en parler". C'est simple : il suffisait d'y penser.
BY flo33
Il y a un moment où dans un couple on sent que c'est solide et inconsciemment on doit baisser notre vigilance. Et c'est là que le couple faillit parfois.
BY Gihanesa
Grenade a écrit :Peut-être, mais ça me branche pas du tout de devoir être sur le qui-vive en permanence
Je pense qu'il ne faut pas être sur le qui-vive en permanence. Là c'est la catastrophe assuré. Mais être attentif à l'autre et à son propre ressenti. Et surtout parler, parler, parler de ce qui gène vraiment. Ne pas se réfugier derrière la peur de perdre l'autre ou de le blesser.

Juste dire les choses gentiment quand ça ne va pas, quand on est pas d'accord sur un sujet, sans se braquer. Souvent quand on se braque c'est que le sujet en question n'est pas la cause du malaise. Eviter de continuer à tendre des perches ou à bouder quand on se rend compte qu'en fasse il n'y a pas de réaction. Souvent ce n'est pas parce que la personne ne veut pas réagir mais parce qu'elle ne comprend pas les perches qu'on lui tend ou la bouderie, ou bien les comprend mal.

Souvent qu'en on a peur t'empirer une situation ou de blesser en disant clairement les choses. En fait c'est en ne le faisant pas que ça empire. Les non-dits s'accumulent et on va dans le mur plus ou moins vite. Aujourd'hui je crois que je n'hésiterais pas à faire recours à un tiers si la situation est bloquée au lieu de regarder l'inéluctable arriver totalement paralysée ou en me noyant dans le travail. Et si mon futur compagnon ne veut pas, je crois que j'insisterai sur le fait que lui n'en a pas besoin mais que moi oui. Mais la dernière rupture m'a faite grandir, il était temps :lol: :lol:
BY dreamagic
tout à fait d'accord avec toi gihanesa, mais encore faut il que ça aille dans les 2 sens, mais belle philosophie, et c'est ce que je recherche entre autre chez ma future compagne
BY Gihanesa
Si l'autre ne va pas dans ton sens je crois que justement que c'est là qu'il faut être fort, l'assoir sur une chaise et lui dire gentiment et fermement les choses. Sans menace et parler de ce qu'on ressent aussi.

C'est ce que j'aurais aimé que mon ex fasse avec moi.
BY Grenade
Oui, mais c'est ce qu'on faisait. Honnêtement, on a toujours beaucoup parlé de tout. On n'est pas dans l'interprétation et le non-dit.
Mais tu sais quoi? Je crois qu'avoir été plus émotif et explosif aurait peut-être aidé? Ou peut-être pas, car comme dit dreamagic, il faut que ça aille dans les deux sens. Et ce n'était pas le cas.

D'ailleurs la rupture s'est faite comme ça, en discutant. Et en discutant en arriver à la conclusion de "j'ai envie d'autre chose, je ne sais pas quoi, mais autre chose, quelque chose de nouveau".

J'essaie d'admettre qu'une grande part n'est pas gérable (la moitié en fait) par soi. J'essaie d'apprendre à lacher prise comme on dit:
Lâcher prise ce n'est pas se montrer indifférent, mais simplement admettre qu'on ne peut agir à la place d'autrui
Lacher prise de n'est pas couper les liens, mais prendre conscience que l'on ne peut contrôler autrui
Lacher prise ce n'est pas être passif, mais au contraire grandir grâce aux conséquences inhérentes à un évènement
Lacher prise c'est reconnaitre son impuissance, c'est à dire que le résultat final n'est pas entre nos mains.

Je dis ça là, maintenant, et demain je serai de nouveau en train de "pleurer"
BY Gihanesa
Je parlais en général, il me semblait que ta question était générale pour tes futures relations.

Dans le cas de ton ex, j'avais compris que vous n'aviez plus le même projet de vie.
BY Grenade
Oui, mais du coup, si je refais la même chose avec une autre personne, je risque de me retrouver un jour en fasse du même mur, du même 'je n'ai pas envie de la même chose", mais de quoi as-tu envie? "je ne sais pas, autre chose"
Bon bon, très bien, alors vas, envole toi
BY Gihanesa
Non, tu arrives à une période de la vie à laquelle on commence à se stabiliser. Avant même de sortir avec quelqu'un, tu vas les premiers temps de la rencontre le faire parler de ses aspirations, de comment il envisage sa vie. Si tu voies que ça ne va pas dans le sens que tu souhaites, tu n'iras même pas plus loin. Un homme qui n'a pas envie de s'installer à 30 ans ne changera pas dans les 2 années qui viennent. Sauf si son désir d'attendre est lié à quelque chose de bien concret dans son plan de carrière et dans ce cas c'est souvent énoncé clairement.

N'oublie pas que tu as commencé la relation de couple avec ton ex lorsque vous aviez 20 ans. Le couple, la carrière pro, le lieu où on a envie de vivre, etc. sont des choses que l'on envisage de loin, l'idée que l'on sent fait évolue au fil des nouvelles expériences. L'approche des 30 ans, c'est aussi une heure de bilan. Certaines personnes qui se sont mises en couple très tôt se demandent si elles ne sont pas passées à côté de quelque chose. Ou bien se rende compte - même si elle ne le disent pas - que la personne avec laquelle elles sont ne leur correspond plus, il leur semble qu'ils ont "grandi" différemment.

As-tu fait le bilan de votre relation ? Ce qui était vraiment bien, ce qui l'était moins ? Pour quelles raisons ? Ceci va également te préparer à la prochaine histoire. Non seulement à être prête à l'accueillir quand elle se présentera mais également à bien la vivre. Quelque soit la personne avec qui tu la vivras. C'est terrible de te dire ça aujourd'hui que tu souffres, mais tu n'as pas vécu ces 8 ans avec lui pour rien. Cela t'a également construite.

Et pleure autant que tu en as besoin, ne retiens pas ta peine. 8 ans ce n'est pas rien, ce n'est pas une aventure de deux mois ; tu ne cesses pas d'être triste au bout de quelques semaines. Lorsque ça se termine ça fait mal, surtout que tu as toujours des sentiments, que tu te projetais avec lui. Alors pleure, panse tes plaies, prends soin de toi, pense à toi. Je comprends que tu ai peur de l'avenir, que tu te demandes pourquoi tu n'as rien vu venir. Et si tu as envie de déverser ta colère, ton chagrin, tes interrogations, tes doutes, continue à le faire ici. Personne n'y a LA réponse mais échanger fait du bien. Courage ma belle, tu vas tenir le coup !!!
BY Yakh
Grenade a écrit :Oui, mais du coup, si je refais la même chose avec une autre personne, je risque de me retrouver un jour en fasse du même mur, du même 'je n'ai pas envie de la même chose", mais de quoi as-tu envie? "je ne sais pas, autre chose"
Bon bon, très bien, alors vas, envole toi
Bonsoir Grenade,

Je reviens de temps en temps sur ce forum où je m'étais inscrit il y a déjà plus d'un an (que le temps passe vite...), après une relation de 7 ans. Déjà, courage à toi dans ces moments difficiles, comme l'ont dit d'autres personnes, 8 ans, ce n'est pas anodin, et il te faudra un peu de temps pour te reconstruire. Moi par exemple, cela fait donc plus d'un an, et je n'ai toujours pas toutes les clés et les réponses, même si cela va bien mieux. Il en ira de même pour toi.

Tu m'as l'air de beaucoup analyser/intellectualiser, je trouve ça positif. Faire le bilan de sa relation, ce qui a marché, ce que tu aurais pu faire de mieux. Si tu estimes avoir fait les choses correctement, avoir discuté quand cela n'allait pas, ne pas t'être laissé aller dans la "banalité" de la relation, tu referas sans doute la même chose la prochaine fois. Et comme tu le dis très justement, tu pourras te retrouver exactement dans la même situation. Parce que si l'autre a envie "d'autre chose", hélas, (et comme tu l'as déjà dit aussi), tu ne peux rien y faire. Tu ne peux pas contrôler ce que ressens l'autre. Mais c'est ainsi, et les joies que procure une relation valent toutes les peines du monde (évidemment, ce n'est pas ce qu'on se dit suite à une rupture, mais cela viendra avec le temps). L'amour, c'est ça finalement, de très grosses joies, mais aussi de très grosses peines potentiellement.

Courage.
BY Grenade
Tu me manques, chaque matin je me réveille avec la même stupeur de ne plus être avec toi. Tout est allé si vite, je n'ai pas eu le temps de comprendre. Je me demande comment tu vas, si tu penses à moi, si tu questionnes ta décision?
J'ai juste mal, et l'avenir est brumeux sans toi. On aurait dû plus se battre, on a abandonné trop vite... Mais il aurait fallu que tu le veuilles et je ne peux que respecter ton choix.
J'ai envie de te souhaiter le meilleur dans la vie, mais j'en suis encore incapable.
Est-ce que tu m'aimes encore? Est-ce que tu espères encore qu'on se retrouvera et qu'on fera notre vie ensemble? Est-ce que tu y crois?
Je ne veux même pas penser à l'autre, celle qui fait surement battre ton cœur maintenant.
Je t'imagine dans notre appartement, ton appartement, as-tu bougé les meubles de place? Dors-tu en plein milieu du lit, ou restes-tu dans ton côté? Pleures-tu des fois en me voulant à tes côtés?
Je sais que tu veux de l'amitié avec moi, mais moi ce que je veux c'est ta peau contre la mienne, et les amis ne font pas ce genre de chose.
Je t'aime, je t'aime tellement, je ne suis pas sûre que je veux me remettre avec toi, mais je sais que je t'aime et que j'ai envie de ta présence. J'ai peur, et je suis angoissée, et je veux que tu me serres contre toi pour me rassurer.
J'ai envie d'aller au resto avec toi, qu'on se promène, qu'on joue, et discuter, et faire des plans d'avenir. Mais ça faisait longtemps qu'on ne faisait plus de vrais plans d'avenir, pas vrai? Ca aurait dû bien plus m'alerter. Mais je voulais te laisser le temps de t'amuser sans moi, tu en avais envie.
Tu te rends compte qu'on n'est plus ensemble? Toi et moi? Toi et moi que tout notre entourage prenait en modèle? Et après 8 ans, une seule explication, une "envie d'autre chose". Et ma confiance en l'amour qui disparaît. C'est juste nul, et incompréhensible pour moi. Je sais que ça l'est pour toi aussi... même si tu ne peux pas faire autrement que suivre ce désir d'ailleurs. Moi j'y croyais encore.

Chaque matin je me réveille avec la même stupeur de ne plus être avec toi. Mais après quelques heures je recommence, chaque jour, à envisager l'avenir sans toi.
BY Yakh
Grenade a écrit :Yahk, c'est marrant parce que d'habitude les gens me disent plutot que j'intellectualise trop. C'est plutot un défaut pour moi du coup
Je préfère voir ça comme une qualité, chacun sa vision ;)
Ca permet de prendre les choses plus rationnellement je trouve. Immédiatement après la rupture, alors que tu risques d'être prise dans le tumulte des sentiments, ton intellect devient le point d'attache secourable qui te retient au continent de la rationalité. On dit souvent qu'il faut pleurer un bon coup après une rupture. Ouvrir les vannes. Et souvent, on te conseille après de faire le bilan de la relation. De faire un point sur toi-même. Autant de choses qui te permettront de repartir de l'avant. Et bien disons que si tu intellectualises trop, tu vas directement passer à la seconde étape - celle de la guérison. C'est ainsi que je vois les choses - après, chacun sa vision. Il n'y a pas de règles.
Typiquement dans ton message du matin, il y a ton coeur qui parle. Et la dernière phrase, c'est plutôt ton intellect. Ton coeur te fait actuellement mal. Ton esprit te permettra d'envisager l'avenir.
BY Grenade
Hum, en fait il reste plein de deuil à faire.
Par exemple le "on vieillira ensemble, et on sera toutes ridées et ça sera drôle"
Il y a des moments où j'oublie qu'on n'est plus ensemble aussi, ça vous fait ça des fois?
BY flo33
ah oui. Moi aussi je me dis qu'est ce que j'aimerais lui parler, lui dire plein de trucs. Puis après je me dis a quoi bon? Elle n'y sera pas réceptive et n'en a pas envie. Toujours pareil sinon elle le ferait non?
BY Grenade
Moi je ne sais pas si elle n'en aurait pas envie... Mais je ne crois pas que ça soit une bonne idée de faire l'amie si je veux qu'elle m'aime de nouveau. Et puis je me dis qu'en m'éloignant comme, ça lui permet juste de se rendre compte qu'en fait ,ça va
BY Grenade
Non.
Je suis très ambiguë en fait par rapport à tout ca. Ici je ne met quasiment que les moments où j'ai envie qu'elle revienne. Mais il y a aussi plein de moments où je n'ai pas envie qu'elle revienne.
Je ne sais pas si une fois débarassée de l'amour, il restera de l'amitié. Mais notre lien, ce lien, je trouve ça trop triste de m'en débarasser, alors que peut-être ça serait mieux comme ca?
BY flo33
Ce ne sera possible que plus tard si tu as encore des sentiments pour elle. Sinon tu risques souffrir. Est ce que l amour peut laisser place a l amitié?
BY Grenade
Je m'habitue à vivre sans elle. C'est même étonnamment plus facile que ce que j'imaginais. Bien sûr, elle me manque. Je pense à elle tous les jours, et je rêve d'elle toutes les nuits. Mais j'arrive à vivre, à être heureuse, à penser à l'avenir, à prendre soin de moi, et même à ressentir des choses pour d'autres filles.
C'est étrange car tout cela est assez peu douloureux maintenant. En fait, je l'aime, mais je n'ai pas besoin d'elle.

Je suis quasiment sûre qu'elle a quelqu'un d'autre. J'ai très peur qu'on devienne des inconnues, et que toutes ces années disparaissent dans l'oubli. Et je ne veux pas que ça arrive. C'est un sentiment que j'ai encore du mal à démêler.
BY clover
Grenade a écrit : C'est étrange car tout cela est assez peu douloureux maintenant. En fait, je l'aime, mais je n'ai pas besoin d'elle.
Si tu as intégré ça Grenade, tu ne peux qu'aller de l'avant !
BY flo33
j'aimerais bien en être là....je suis encore dans le manque, la nostalgie et bien sur l'amour. Je me surprends même parfois encore a espérer....pas bien je sais!!!
Concernant l'oubli je suis certaine que qu'aucune des deux ne peut oublier, cela restera en vous. Et pourquoi oublier??
BY Grenade
J'espère aussi quelque part...
Mais je n'ai aucune prise sur l'autre, en tout cas beaucoup moins que j'en ai sur moi-même. Alors voilà, je bataille pour penser à moi, à mes amis aussi bien sûr, mais plus à elle. Parce que finalement ça ne sert absolument à rien de penser à elle!
Mais on s'est parlé par message un peu la semaine dernière, pour se donner de brêves nouvelles cordiales, rien de plus.
C'est tout de même étrange d'avoir vécu tellement proche, tellement liée avec quelqu'un, et de ne plus savoir ce qu'elle fait au quotidien, et qu'elle ne sache plus ce que je fais non plus... Mais on s'habitue, parce que si on y met assez de volonté, on s'habitue à tout. Et au final, il n'y a que sois qui compte!
BY Grenade
Elle me manque. Après les attentats, c'est à elle que j'ai pensé, et dans ses bras que j'avais envie d'être. J'avais envie d'entendre ses remarques, j'avais envie d'etre là pour la rassurer.

Aujourd'hui encore elle me manque, je me demande ce qu'elle fait, j'ai des flash d'elle, de sa joie de vivre, de son insouciance. J'ai ma peau qui se souvient du contact avec son corps quand on se prenait dans les bras, et qui désire désespérément ce contact.

Je me souviens de l'odeur de chez nous, et vu que je n'ai toujours pas retrouvé de chez moi, c'est l'endroit qui, pour moi, malgré moi, est défini dans mon cerveau comme "home".

Et puis l'arrachement, dont j'ai parfois l'impression qu'il est complété, mais dont je me rend compte qu'il est encore en cours. Comment, comment peut-on avoir des vies si mélangées, des pensées, des corps, des personnalités mêmes... et puis plus rien. Comment peut-on envisager chacune de ses actions en considérant un Autre, pour ensuite revivre seule, pour soi uniquement, comment on fait pour s'habituer à ça? Comment quelque chose d'aussi présent peut disparaître tout d'un coup, comment ma vie peut changer à ce point? Et le monde en même temps qui change, qui devient effrayant, tout ça se confond.

Elle me manque. Ma bouche, ma langue, ma peau, mes yeux, ma gorge, mon ventre, mon souffle qui se coupe, tout me le dis, que je l'aime encore.
BY Savagepoet74
@Grenade ton message est beau et oui il est plein d'amour pour elle. Je ressens exactement la même chose, j'ai eu sensation de vide en moi.

C'est incroyable ce que la tête et le corps arrivent à nous faire ressentir.

Tu aura réussie a me faire couler les larmes, car je voyais mon amour dans tes mots.
BY clover
Grenade a écrit : Et puis l'arrachement, dont j'ai parfois l'impression qu'il est complété, mais dont je me rend compte qu'il est encore en cours. Comment, comment peut-on avoir des vies si mélangées, des pensées, des corps, des personnalités mêmes... et puis plus rien. Comment peut-on envisager chacune de ses actions en considérant un Autre, pour ensuite revivre seule, pour soi uniquement, comment on fait pour s'habituer à ça? Comment quelque chose d'aussi présent peut disparaître tout d'un coup, comment ma vie peut changer à ce point? Et le monde en même temps qui change, qui devient effrayant, tout ça se confond.
Personne n'a de réponse à tes questions Grenade. Comment ceci, comment cela. Toutes les personnes, toutes les réactions peuvent varier d'un individu à l'autre. Il faut simplement que tu t'y fasses à son absence. Avec le temps tu y parviendras.

Pense à faire de nouvelles rencontres. Ne reste pas bloquée. Je sais que 8 ans c'est énorme, mais il faut que tu acceptes que vous n'êtes plus ensemble et que ça risque de durer.
BY Grenade
A priori elle a quelqu'un d'autre.

Est-ce seulement possible d'imaginer encore, après une si longue histoire entre nous, qu'un jour on se retrouve? Est-ce que ça vaut le coup d'espérer?

Elle m'avait dit espérer qu'on se retrouve un jour lors de notre séparation...

Aujourd'hui j'ai mal, je suis jalouse, je pense à elle, et elle me manque... alors que je viens de passer un fabuleux weekend avec ma next. C'est tellement nul de ma part... Mon ex me parait tellement plus belle, plus drôle, plus vive, plus fun, même si je sais que c'est son absence qui la sublime à mes yeux, mon cœur ne veut pas me croire.

Est-ce qu'on arrête de souffrir? Est-ce que lui parler m'aiderait? Ou au contraire?
BY Paige
Espérer on peut toujours, attendre, non, il ne faut pas.

Comme je dis toujours, j'espère gagner au loto, mais je ne l'attends pas pour vivre ma vie, et ce, le mieux possible! et du coup, je ne passe pas du tout ma journée à penser à gagner au loto !
souvent on dit ici qu'il faut "renoncer" et les gens comprennent alors qu'il faut cesser d'espérer! mais ce n'est pas vraiment ce qu'on veut dire...il faut travailler à passer à autre chose, oui, ce qui n'induit pas de se dire que si elle revenait on lui claquerait la porte au nez.

oui on arrête de souffrir, mais il faut du temps et du lâcher prise et des efforts...il faut faire des efforts conscients et cruels pour "chasser" les souvenirs et surtout les questions sans fin et sans réponse...

quant à lui parler, tout dépend...si tu as des choses que TOI tu as besoin de lui dire SANS rien attendre en retour (qu'elle t'écoute ou pas, qu'elle te réponde ou pas, qu'elle soit fachée ou pas, etc...) alors oui dis les lui

si c'est pour une n-ième tentative de recontact, de reconquête, oublie...personne n'est jamais revenu avec son ex en étant "raisonné" par celui-ci, personne ne dit jamais "mais oui tu as raison, en fait tu es génialle"
BY Grenade
Oui c'est vrai, c'est évident que personne ne revient juste parce qu'on lui dit "revient". Par contre je n'ai fais aucune tentative de reconquête jusque là. Je n'en avais pas envie. Parce que j'ai voulu cette rupture moi aussi. Mais parfois je me demande si je n'aurai pas pu/du me battre plus, aller au bout et ainsi être convaincue de la fin de cette histoire.

Mais aujourd'hui je suis ambiguë, même si je souffre et qu'elle me manque, je ne peux pas dire " je la veux coûte que coûte " . J'en sais rien. J'aime bien aussi les perspectives de ma vie sans elle. Mais je l'aime et elle me manque ! Et j'ai envie de lui manquer !! J'ai surtout envie et besoin d'en parler par moment. C'est pour ça que ce forum est genial. Et merci bcp de m'avoir répondu, ça me fait du bien :)

En meme temps, ca me blesse de la savoir me remplacer. En fait, j'ai parfois l'impression qu'on est en break. Mais le problème c'est que j'ai déjà fait ça avec mon autre ex, et que du coup aujourd'hui, 10 ans après, mon autre ex est toujours dans un coin de ma tête, et d'ailleurs de plus en plus dans ma vie. En fait, c'est un vrai bazar émotionnel pour moi en ce moment, parce qu'en plus de la fille de ce week end, avec qui je suis en relation libre, il y en a 2 autres... Je me perd je crois...
BY Grenade
Lol! La question s'est posée, et du coup avec aucune!

Merci de me demander comment ça va :)
Ça va pas trop mal, mais j'ai envie de lui écrire, de lui donner de mes nouvelles et d'en prendre. J'ai vu sur Facebook qu'elle est avec la fille dont je me mefiais avant la rupture.

Je commence à idéaliser notre relation aussi... Et vu que je me stabilise enfin, je me rend compte qu'elle me manque. C'est complément dingue en fait qu'elle ne sache même pas où je vis... Y'a encore des moments où je suis étonnée qu'on ne soit plus ensemble.

Je me demande aussi, souvent, si on va se retrouver ou pas. Et quand j'imagine que c'est possible qu'on se retrouve, alors la pression dans ma poitrine s'adoucit. Mais je me demande si c'est pas dangereux de me rassurer avec ça.

Aussi, je tombe amoureuse de l'autre fille. Mais parfois je la compare à mon ex, et je me demande si elle fait le poids (c'est nul, je sais.) Elle est plus ce que je recheche (au niveau de notre relation). Mais elle est moins jolie et moins spontanée.

Je passe du rire aux larmes quoi.
BY Grenade
Elle m'a demandé des nouvelles. Je lui ai répondu succinctement et souhaité joyeux noël, c'est tout. Par contre, j'ai vu que sa meilleure amie est devenue amie avec sa next sur Facebook. Et ca me fait chier!!

Je crois que j'ai envie qu'elle soit amoureuse de moi, qu'elle veuille me récupérer, mais que je n'ai pas forcément envie d'y retourner. En fait je crois que j'aimerais qu'elle m'aime, mais pas forcément envie de l'aimer.

J'ai envie, en fait, qu'elle regrette!!!
J'ai envie qu'elle s'en veuille, qu'elle pleure, qu'elle se déteste pour avoir fait ça, qu'elle veuille me récupérer, qu'elle pleure encore! J'ai envie qu'elle se dise que cette next est naze par rapport à moi, qu'elle est immature et inintéressante, pas drôle et prise de tête. J'ai envie de lui manquer terriblement, j'ai envie qu'elle ait mal en pensant à moi, qu'elle souffre en me sachant si loin d'elle. J'ai envie qu'elle ait peur que j'aime quelqu'un d'autre, qu'elle soit jalouse à s'en rendre malade. J'ai envie qu'elle est peur de m'avoir perdue pour toujours, d'avoir fait la pire erreur de sa vie. J'ai envie qu'elle ait peur que je l'oublie, que je passe à autre chose. J'ai envie qu'elle m'aime, me veuille. J'ai envie que son taff déconne sans mes conseils, que son quotidien soit ennuyeux, morne, terne, parce que je ne suis plus là. J'ai envie qu'elle n'en voit plus de sens de sa vie. J'ai envie qu'elle se trouve moche, chiante, qu'elle n'ait pas confiance en elle. J'ai envie qu'elle se dise qu'elle a laissé partir la femme de sa vie, et qu'elle ne voit plus d'avenir sans moi. J'ai envie qu'elle regrette!!!
BY flo33
J aime bcp ce que tu ecris car pour la plupart d entre nous, nous ressentons la même chose et vivons les memes étapes.
je suis étonnée que l ex se manifeste en cette période...j ai tendance a penser que les choses ne sont pas si simples pour eux/elles.
BY Paige
flo33 a écrit :J aime bcp ce que tu ecris car pour la plupart d entre nous, nous ressentons la même chose et vivons les memes étapes.
je suis étonnée que l ex se manifeste en cette période...j ai tendance a penser que les choses ne sont pas si simples pour eux/elles.

Tu as parfaitement raison ! Ce n'est pas simple du tout, mais...chacun sa mer----...
Je me reconnais dans ton histoire, aprés 4 ans, plus de travail, d appart, de chérie. Pourtant faut continuer sa route, avancer.

Je me dis aussi "si elle regrette" en rediscuter! Mais ayant recuperer mes biens. C est impossible pour moi et puis je pense qu elle m as remplacé déja.

Donc je me fait une raison et j avance. Il faut vivre pour soi. Avoir des principes. Savoir ce que l on veux.
En restant sur le passé. Ca empeche d avancer. Courage!
BY Grenade
J'ai retrouvé un appart', un travail, et même une chérie!
Mais putain, j'arrête pas de penser à elle depuis ce tout petit message!! Je me dis que j'aurais du répondre, lui demander comment elle, elle va? Ma distance créé encore plus de distance entre nous, non? J'aimerais qu'on ne se perde pas totalement, qu'autre chose, même non romantique, se passe encore entre nous: une amitié? Une relation privilégiée?

Dites moi ce que je dois faire svp, je me sens terriblement seule
BY flo33
et pas de réponse?? Que dire de plus en même temps....elle a pris contact mais après comment entretenir une conversation avec distance?
BY Paige
Grenade a écrit :J'ai retrouvé un appart', un travail, et même une chérie!
Mais putain, j'arrête pas de penser à elle depuis ce tout petit message!! Je me dis que j'aurais du répondre, lui demander comment elle, elle va? Ma distance créé encore plus de distance entre nous, non? J'aimerais qu'on ne se perde pas totalement, qu'autre chose, même non romantique, se passe encore entre nous: une amitié? Une relation privilégiée?

Dites moi ce que je dois faire svp, je me sens terriblement seule

Le but du SR n'est pas de faire revenir l'autre (en tous les cas, ce n'est pas le but premier) le but du SR est précisément d'arriver à se "désintoxiquer" de ce que tu ressens précisément LA: çàd une notion de manque, totalement irrationnelle, qui est basée, non pas sur LA PERSONNE que tu as perdue, en tant que telle, mais sur la relation que vous aviez...

un peu comme on peut se sentir sincérement, réellement très triste, en pensant à nos joies enfantines (croire au père noel, manger une glace, regarder la télé tard le soir en vacances, etc...) qui ne reviendront plus, car notre enfance, est partie

Ta relation avec ton ex est morte. Morte, terminée, absolument RIEN ne la fera revivre COMME elle était. Et le SR sert, à faire ce deuil là, et à te lire, non, tu n'es pas prête du tout à passer à autre chose, un autre type de relation...

tu parles d'amitié...tu es donc prête à ce qu'elle roucoule devant toi avec sa next? prête à lui présenter ta next? tu es sûre? mmmm ça m'étonnerait..tu te mens à toi-même en parlant d'amitié...tu es encore attachée à la relation que vous aviez, et bon sang, après 8 ans, rien de plus NORMAL !! c'est tout à fait NORMAL Grenade ce que tu ressens.

Tu ne dois ni en culpabiliser, ni t'en défendre, ni lutter contre...tu dois juste l'accepter, et ta réponse "neutre", "distanciée" facilite OUI, votre prise de distance à toutes les deux, prise de distance absolument nécessaire si UN JOUR vous voulez l'une et l'autre vous retrouver...d'une façon ou d'une autre....

Si elle voulait revenir amoureusement, elle saurait te le dire hein...autrement que par un petit message foireux...il ne faut jamais oublier que tu n'es PAS partie, tu ne l'as PAS quittée, c'est elle!! donc c'est elle qui doit revenir si elle le souhaite, tu ne peux absolument rien faire pour l'y forcer...
BY Grenade
Je n'ai pas forcément envie qu'elle revienne. J'ai envie de tout ce que j'ai dis dans un précédent message.

J'aimerais savoir ce qu'il se passe dans sa tête. Non je ne pourrais absolument pas la voir avec sa next, ça c'est clair, ça me rendrait malade !! Je ne pourrai jamais je pense. Heureusement elles se font discrètes.

Elle pourrait aussi vouloir se rapprocher, mais avoir peur de me reblesser... Et ne pas le faire pour cette raison.
BY Paige
Grenade a écrit :Je n'ai pas forcément envie qu'elle revienne. J'ai envie de tout ce que j'ai dis dans un précédent message.

J'aimerais savoir ce qu'il se passe dans sa tête. Non je ne pourrais absolument pas la voir avec sa next, ça c'est clair, ça me rendrait malade !! Je ne pourrai jamais je pense. Heureusement elles se font discrètes.

Elle pourrait aussi vouloir se rapprocher, mais avoir peur de me reblesser... Et ne pas le faire pour cette raison.

mais enfin Grenade, j'espère que tu te rends compte de tout ce qu'il y a de malsain et ELOIGNE de l'amour (autant qu'il est possible!!!) de souhaiter à qqu'un qu'il vous aime juste pour le faire souffrir :/ :shock:

triple lol sur "elle veut pas revenir pour pas me reblesser" :lol: :lol: elle t'a plaquée comme une merde, sans se gêner hein, et tout d'un coup, elle serait prise de remords...tu te mens à toi-même là....tu le sais
BY Paige
Grenade a écrit :Je ne crois pas être dans l'illusion. Moi ça m'est bien arrivé dans l'autre sens. On peut avoir un peu envie sans être sûr de soi

mais ce que tu dis là n'est pas ce que tu disais avant :/ bien sûr qu'on peut avoir "un peu" envie sans être sûr, toi tu dis "elle a envie mais elle ne le fait pas pour ME protéger" c'est pas du tout pareil :/

Mais bon, je crois qu'on a déjà eu cette conversation :-)
BY Grenade
Ah je ne crois pas qu'on l'ait déjà eu, si? Bah de toutes façons ça a peu d'importance vu que je ne suis moi même pas du tout sûre de ce que je voudrais avec elle. Ma vie sans elle est pas si mal ! Ça me fait souffrir qu'on ne soit plus dans la vie l'une de l'autre
BY Paige
si il me semble ;-) mais comme tu dis peu importe, ton meilleur allié est le temps, car seul le temps te dira ce que tu veux vraiment, le temps efface les blessures d'égo , d'amour-propre, d'habitude, de routine, ne reste que l'essentiel :-)
BY Paige
Grenade a écrit :J'anticipe une question qui n'arrivera peut-être pas mais: qu'est-ce que je répondrai si elle me demande si j'ai quelqu'un ?

la vérité :-) et puis surtout tout dépendra de TON état d'esprit à ce moment (si ce moment arrive), reviens demander conseil si tu le souhaites à ce moment :-)
BY clover
Perso je lui dirais que je n'ai plus de comptes à lui rendre, et je la laisserais dans le doute. Ca lui fera les pieds (oui je suis vilaiiiine ...... :mrgreen: )

Bon sinon, au sujet de ça :
Grenade a écrit :Elle m'a demandé des nouvelles. Je lui ai répondu succinctement et souhaité joyeux noël, c'est tout. Par contre, j'ai vu que sa meilleure amie est devenue amie avec sa next sur Facebook. Et ca me fait chier!!
Ja-ja-ja jalousiiiiiie" lol

Cela-dit je comprends, moi aussi j'ai toujours eu du mal à supporter, disons ... que d'autres personnes que moi s'entendent avec l'entourage de mes ex. Enfin je sais pas si je m'exprime correctement, j'ai bu pas mal d'alcool ces derniers jours :siffle: :transpi:

Grenade, tu sais je pense que toute cette situation est malsaine. Et toxique. Le fait d'avoir de ses nouvelles t'empoisonne la vie. Alors bordel, POURQUOI tu lui réponds toujours ??? Et oublie tout de suite : une amitié est tout simplement impossible entre vous pour le moment, parce-que tu es toujours amoureuse d'elle, et que ce n'est pas réciproque... désolée mais c'est pourtant la vérité, il faut que tu te le martèles dans le crâne. Aujourd'hui elle ne t'aime plus, peut-être que demain ce sera le cas, ou peut-être que ça n'arrivera jamais. Ca, même Mme Irma ne pourra pas le certifier (LOL).

Alors cesse de t'apitoyer sur ton sort. Ton ex maintenant, tu la laisses mariner un peu ! Et ne me dis pas "noooon, ouiiiin, j'y arriverai pas :cry: ". Si, tu y arriveras. Parce-que quand on veut, on peut ! Et puis il sera toujours temps de reprendre contact. Quand tu iras mieux et que tu arrêteras de l'idéaliser.

Et pour finir, je te le dis : OUI, il y a d'autres femmes sur Terre, dont une qui est faite pour toi ! Mais ça tu t'en rendras compte quand tu l'auras rencontrée ;)
BY Grenade
Bonjour,

Parfois j'ai l'impression que je vais bien, que j'ai fait mon deuil. Et puis des jours, comme aujourd'hui, ou j'ai envie de pleurer tellement je me sens seule, tellement elle me manque et que je me rends compte du vide. Que je me rends compte que après 8ans, malgré 8 ans, elle n'est plus la. Que putain, je ne sais plus rien d'elle!! Qu'elle a disparue!! Qu'on est des inconnues, des anonymes. C'est l'horreur, là tout de suite je vis ça comme un drame.

Vous savez, depuis la rupture, il y a 6 mois, on s'est vu une fois une semaine après, une fois y'a 5 mois, et on s'est donné de brèves nouvelles peut-être 4 fois maximum par messages. Je tiens un SR des plus strict, mais est-ce que ça ne me fait pas du mal en fait? Ça me donne l'impression de m'arracher la plèvre
BY Grenade
Ça m'emmerde de ne pas conserver une forme de lien. Et j'ai l'impression que c'est moi qui ait fait ça, que à tout vouloir bien faire dans cette rupture, je ne me suis pas laissée aller à vivre mes emotions, et encore moins à les partager avec elle.

Je suis hyper fragile, la moindre contrariété dans ma vie depuis qu'elle m'a quittée me fait m'écrouler. J'ai mal, voilà.
BY Kysses
Bonjour Grenade,

J'ai parcouru un peu ton histoire, et je te comprends, car la mienne aussi avait duré 8 ans.
Je te souhaite plein de courage et te rassure, on s'en sort ! Le chemin est plus ou moins long selon chacun mais on s'en sort ! Crois-y !

Le Silence Radio est le mieux que tu puisses faire. Il aide à se "sevrer" de l'ex. A quoi bon garder un pseudo lien ? A quoi te servirait-il ? Pose-toi la question. Honnêtement, à rien. Cela ne fait que ralentir le processus de guérison, car le moindre lien peut te faire garder espoir... Or, elle t'a quittée, et cela fait déjà quelques mois... Il est temps de ne penser qu'à toi et de continuer seule.

Courage !
BY Paige
Bonjour Grenade,
Grenade a écrit : Je tiens un SR des plus strict, mais est-ce que ça ne me fait pas du mal en fait? Ça me donne l'impression de m'arracher la plèvre
ce qui te fait arracher la plèvre, comme tu dis, n'est pas tant le SR, mais le fait de savoir qu'elle ne t'aime plus. Son absence de tentative de contact, te le prouve: elle est passée à autre chose. T'oublier? certes pas!! jamais elle ne t'oubliera mais tu fais partie de son passé, et c'est cette certitude, que t'apporte ton SR, qui te troue la plèvre

si tu arrêtes ton SR, TES prises de contact te permettront de te mentir à toi-même ("on se parle! super! je ne l'ai pas complètement perdue!!") mais ne changeront en RIEN la réalité: à savoir SA prise de distance.

Et tu pourras te mentir, encore et encore, jusqu'à ce qu'elle te présente sa next. et là tu te rendras compte, tu réaliseras le temps perdu, et l'espoir déçu, et tu te résoudras au SR, çàd à ta position actuelle, sauf que tu auras perdu 6 mois? un an?

autre remarque: si tu as un être cher qui part en voyage, au Népal par ex, çàd dans un endroit sans réseaux aucun, bon ben même s'il part 1 mois, 2 mois, il te manquera certes, mais de façon non douloureuse. Parce que tu SAIS qu'il t'aime, parce que tu SAIS que tu vas le revoir.
Si ce même être meurt, tu seras dévastée par le chagrin immédiatement, car tu SAIS alors que plus jamais tu ne le verras, et plus jamais il ne t'aimera. Ce n'est pas le "manque" de lui qui te dévaste, c'est la CONNAISSANCE que ce manque est irrévocable, sans solution, tu vois?

et là c'est pareil avec ton ex. L'être qu'elle était te manque, sans aucun doute, mais ce qui te fait si mal, ce n'est pas son absence, maintenant, c'est la certitude que cette absence est "définitive" et l'amour "révolu"...c'est donc, plus, la relation qui nous manque, que l'être aimé...

Courage Grenade