Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY keks0309
Bonjour,

Voila maintenant 2 jours que ma copine m'a quitté.

Je vous explique le contexte.

Nous sommes ensemble depuis 10 mois. Moi étudiant, et elle, préparait son bac.
De nature stressée, lorsque le bac est arrivé, le stresse de mon Ex était à son maximum. Stresse, fatigue, maladie, pendant bien 2 mois.

De mon côté j'avais énormément de boulot universitaire, mon job étudiant, et ma vie à entretenir. J'étais stressé mais toujours calme. J'ai eu l'habitude d'être "au pieds" de ma copine durant les 4 derniers mois, et notre relation avait changé. Je tournais autour d'elle, j'étais le satellite. Cela créait de nombreuse dispute mais rien de grave, rien d'important. Mais les disputes ce sont accumulés jusqu'à la fin du bac, et je n'ai pas pu me retenir j'ai explosé.

Elle a été choquée, elle ne s'attendait pas à cela et l'a mal pris. Elle m'a demandé de souffler pendant 4 jours avant de partir à Rome. Nous partons à Rome pendant 1 semaine, tout s'est merveilleusement bien passé, bien que notre couple était en stand by. Elle a retrouvé matière et complicité qui donnait une raison de se battre encore.

Mais de retour, rien n'avait changé, tout était encore en stand by. Elle m'avoua ne plus m'aimer et qu'elle aimerait que ce soit différent. On se voit une fois et on discute bien, de retour en avant, et on définit les problèmes et les solutions. Mais le lendemain, rien n'avait changé. On part dans le sud 8 jours et la, nous n'étions plus en couple, impossible d'avoir contacte physique, petite dispute sur mon incompréhension. Durant cet été 3 quarts du temps elle est en vacance avec ses parents. Elle me demande du temps et de l'espace pour se retrouver et recuperer son énergie car elle est perdue.

Je comprends et j'accepte. A mon départ, je la laisse dans le sud et moi je rentre, elle m'écrit un long message dont je vais vous faire partager une partie.

Ce message m'a laissé sans voix, je suis perdu.

"( elle me remercie du séjour etc)
Car je n’ai pas le droit de te laisser espérer et me courir après comme ça. Parce que si on reste dans cette situation, c’est ce qu’il va se passer, car je n’ai plus rien a te donner a l’heure actuelle. Et dieu sait que j’aimerais pouvoir repartir a zéro dès maintenant, dieu sait que j’aimerais oublier mes peines, reconstruire mon cœur pour te refaire confiance et pour t’aimer comme au premier jour. Mais mon cœur est en mille morceaux, et le tien aussi. Je veux qu’aujourd’hui, on tourne la page sur ce qu’il s’est passé, je ne veux plus de peine, plus de pleures. Je ne veux que du bonheur, et nous ne sommes plus susceptible de nous en donner mutuellement, parce qu’avant de pouvoir s’en donner, il faut se reconstruire. A la fin des vacances à XXXX, je voudrais être en phase de « reconstruction » jusqu'à la rentrée, pour qu’à la rentrée, si le cœur nous en dit, nous retentions quelque chose. Ce qui signifie que jusqu'à la rentrée, plus de messages, plus de contact, rien. Dès ton départ, je t’enlèverais de mes amis sur Facebook et je bloquerais ton numéro. Quand tu liras ce message, ce sera déjà fait. Merci de cette belle histoire que tu m’as fais vivre, je n’oublie pas les bons moments, et je ne regrette rien. Tu es certainement la personne que j’ai le plus aimer dans ma vie, celui que j’ai toujours considéré avec respect et admiration, et ca ne changera pas. Alors si le destin le décide, on se retrouvera. Comme tu le dis si bien, le destin fait bien les choses. Je ne t’oublierais jamais si c’est ce dont tu as peur, et je ne repenserais jamais a notre histoire avec de la peine, parce que je pense qu’on a fait ce qu’il fallait. Je te souhaite tout le bonheur du monde, que ce soit avec ou sans moi. Alors en attendant de se revoir, je te souhaite pleins de bonnes choses. Soit heureux, il n’y a pas que l’amour dans la vie, et j’ai confiance en toi, tu t’en sortiras sans moi pendant cette reconstruction. Créer toi des souvenirs avec tes amis, ne te laisse pas abattre, sois positif, bat toi pour toi, pour ton bonheur, et redeviens serein. Reprend ton souffre, repose toi, et quand je te renverrais un message, j’espère que tu seras redevenu l’homme que tu étais à notre première rencontre, si ce n’est mieux. Le naturel revient au galop, j’espère que le tiens reviendra à la vitesse de l’éclair ;) Ne t’en fait pas pour moi, je me relèverais seule et je redeviendrais la fille heureuse que j’étais. N’attend rien, vis ta vie, et un jour, quand tu ne t’y attendra pas, je reviendrais surement. La vie est belle, ne la gache pas à te la pourrir. Ton pire ennemie ce n’est pas le temps, mais c’est toi. Rappelle toi de ça. Tu es destiné à avoir une belle vie, j’en suis persuadée. Bonnes vacances, et prend soin de toi d’ici à ce qu’on se revoit
A bientôt"

Je répondu brièvement avec la lettre magique en lui disant que j'acceptais ses décisions et qu'elle était certainement bonne.
Elle m'a répondu que si je tentais de la contacter durant ce mois et demi, je serai sans nouvelle.

Je suis perdu aidez moi ^^

Merci à vous pour la lecture.
BY admin

Salut keks0309!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Doudou2015
Salut,

Bah il n y a pas grand chose a faire a part te reconstruire comme elle te le demande dans sa lettre, tu peux être fière enntout cas d avoir pu être avec une fille comme elle car elle est sincère, droit et honnête .... elle a besoin de se reconstruire de son côté et tu restera dans son coeur. Maintenant a toi de faire ta route et si les ex pourraient avoir 1/10 de sa sincérité le monde serait meilleur.

Accepte et ne vis pas dans l attente car cela va te bouffé et qui sait que demain sera fait courage a toi
BY keks0309
Merci pour ton conseil,

Je ne serai pas dans l'attente, j'aimerai la récupérer, je vais me reconstruire et devenir meilleur car je le souhaite.

Est ce que je suis en bonne disposition pour pouvoir la reséduire, la réconquérire ?

Je reste en SR et je tente de la recontacter avant la rentré ?

Merci
BY Kakahuet
Bonjour (re)
Je pense que son message est très clair et c'est une bonne chose...
Donc pourquoi la recontacter avant qu'elle ne le décide? surtout qu'elle te précise qu'elle ne te donnera aucune nouvelle.
A part respecter son choix, je ne vois pas...

en tous cas, c'est un joli message qu'elle t'as laissé, donc ne le pourris pas ... :)
BY keks0309
Oui, c'est une chose que j'ai toujours aimé chez cette femme, c'est qu'elle sait parlé.

En lisant les articles de JRME, après le SR, il faut recontacté son ex si j'ai bien compris. La je ne vois pas comment je pourrai la recontacter et comment réagir lorsque je la reverrai

Merci :)
BY Doudou2015
Oui je suis du même avis de Kakahuet pourquoi gâché ce jolie message ..... le coeur nous parle car on a des sentiments et en même temps si elle revient d elle même, elle verra que tu sera devenu l homme qu elle a connu au début ou encore meilleur. Respecte son choix même si c difficile, tu pleurs accepte cela c normal tout le monde passe par là .....

Surtout ne la recontacte pas car tu gâcherais tout et tu vas plongé encore olus bas. C dur mais ainsi et ce forum est rempli de personnes extra pour te conseiller. Comme on dit il faut s aimer soi même et se redecouvrir .... puis la vie est belle et on a qu une vie !
BY keks0309
Je sais mais c'est ma première petite amie et de même pour elle. On a toujours été sur la même longueur d'onde, il y a un lien fort entre elle et moi. Je suis triste que des causes externes nous a bouffé...

J'ai envie de continuer à me battre pour elle... Alors tout ce que j'ai à faire c'est de silence radio et prier.. ? :/
BY Kakahuet
Tu sais, entrez les articles et la réalité des fois il y a un gouffre, cela dépend de tellement de paramètres ...

Là , pour ton histoire, la situation semble claire, elle veut de l'air jusqu'à une date prédéfinie.
En la contactant avant, tu te mets en mauvaise posture car non seulement cela peut être considéré comme une forme de dépendance,(comme si tu n'avais pas pris de recul et que tu attendais simplement ce moment pour la contacte) mais aussi comme une sorte de manque de respect de sa décision, donc un manque d'amour propre, voire d'amour tout court.
Si tu peux attendre qu'elle te recontacte ce sera bien plus "facile" pour toi, car tu auras des indications par rapport à son message.
Quoiqu'il en soit, fais en sorte de suivre à la lettre les conseils qu'elle t'as donné dans son message, car tout est très vrai...

Bien entendu, après tu fais ce que tu veux, c'est toi qui connais le mieux ton histoire.

Edit] suite aux derniers messages, quelques précisions:
- si le lien que vous avez est si fort que ça, il subsistera... penses tout de même que la vie est un ensemble de "causes externes qui bouffent les relations" donc il faut se prémunir de ça aussi et l'inclure dans la relation ...

Te battre pour elle? non elle n'en a pas besoin, là tu as juste envie de te battre pour qu'elle revienne mais ce n'est pas son souhait. Essaie, là encore de séparer ce qui te concerne et ce qui concerne votre relation.
pas besoin de prier, hein, faire en sorte de redevenir celui que tu étais sera largement suffisant, avec un poil d'expérience positive en plus qui te permettra de gérer certains aléas de la vie... (je dis ça car d'après ce que tu nous as dit votre couple s'est fissuré "juste" parce qu'il y avait une pression pour des exams...; alors imagines quand les enjeux seront bien plus importants... !!)
BY keks0309
Merci beaucoup pour vos messages, ils m'apportent énormement...
Je me dois de faire à l'idée que c'est terminé, elle y a mis fin de la plus belle des manières avec les plus beaux mots... Je ne suis pas capable de faire quoi que ce soit... C'est difficile d'accepter un choix qui n'ai pas le siens.. c'est terriblement dure.. J'ai envie de garder espoir mais je n'arrive meme plus à savoir si il y a encore espoir....

La réalité c'est dure de l'accepter et j'ai du mal.

Merci

Edit:( Je n'ai pas envie que ce soit la fin de notre histoire, je n'arrive pas à combattre cette envie, j'ai toujours le sourire en pensant à elle... c'est assez frustrant d'avoir le sourire en pensant à une personne, garder le positif, mais ne pas avoir envie de passer à autre chose... Il n'y a plus d'espoir dans son message ? )
BY Karmacode
Image

Ouais je sais c'était facile mais j'ai eu envie dès que j'ai lu le titre :p

Rien de spécial à ajouter par rapport aux copains et copines, sa lettre est très claire et très bien écrite, maintenant laisse la faire son chemin et fais le tiens de ton coté, voit de nouvelles personnes, fais de nouvelles activités, change toi les idées et applique un bon SR pour te débarrasser de cette dépendance qui est un tue l'amour au possible, fais ca et laisse faire le destin, peut être vous vous retrouverez ou peut être pas mais tu ne dois pas t'arrêter de vivre pour autant alors profite pour combler ce vide dès aujourd’hui.
BY Karmacode
C'est dur mais tu vas voir que cette expérience t'apportera beaucoup, elle va t'endurcir et aussi te permettre de réfléchir sur les erreurs à ne pas faire en couple, profite de ce temps pour faire une introspection, voir ce que tu peux améliorer, dis toi que quoi que tu fasses tu ne pourras pas agir sur sa décision avec des mots alors passe à l'action et rends ta vie plus belle encore, cette relation est terminée inutile d'en être nostalgique, maintenant tu ne sais pas ce que t'attends l'avenir, peut être avec une autre, peut être avec la même on en sait pas mais tu dois vivre ici et maintenant alors on s'accroche !
BY Kakahuet
En même temps dis toi que tu as de la chance dans ton malheur, tu es jeune, tu as des choses à découvrir et plein de choses à vivre, avec ou sans elle et qui sait, peut être que le destin vous remettra sur le même chemin .

Et honnêtement, je sais que tu ne vas pas me croire, mais des personnes biens, belles et compatibles, on arrive à en trouver partout... alors se focaliser sur une seule personne est une perte de temps
BY keks0309
Je le sais, et je sais aussi de même que c'est valable pour elle. Qu'elle rencontrera un autre homme, et qu'il y a de forte chance. L'attendre et apprendre cette nouvelle, prouvera la perte de temps...

Voila pourquoi je disais que je suis perdu ^^ non pas parce que je ne trouve pas mon chemin :p mais parce que je porte cette relation comme une cicatrice qui reste sur mon corps et qui ne partira jamais. Je dois avancé et cette relation m'a forgé et m'a appris énormement de chose, je le sais.... Je vais avoir du mal à ne plus l'aimer car pour l'instant ce serai la meilleure chose pour ne pas souffrire...
BY Karmacode
Yep on va pas te mentir tu ressentiras surement ca encore quelques temps mais justement c'est ce même temps qui t'aidera à guérir cette blessure et utiliser cette expérience par la suite.

Comme tu dis ca fera une cicatrice mais ca sera comme un rappel pour faire attention par la suite ca ne te sera surement pas inutile et il vaut mieux le vivre tôt que tard comme cela tu peux rebondir plus facilement =)
BY Kakahuet
la cicatrice s'appelle l'expérience de la vie... et on en a tous quelques unes (voire beaucoup ^^) et c'est de quoi tu es fait... et tu sais qu'elle restera toujours dans ton cœur, mais à sa place...
BY keks0309
Je vois... je comte sur vous, vraiment, lorsque je me sens mal ou que je suis perdu pour m'aider un peu.

C'est dure de faire le mort quand on n'a pas de nouvel. Je ne veux pas changé, je veux juste faire en sorte que le temps soit mon meilleur ami et que le destin de mon côté. Que me conseillez vous de faire mis à part du sport, ou voir mes amis, pour me reconstruire.. ? Cette rupture est difficile à vivre car pendant 2 semaines ( les semaines les plus importantes ) je suis seul... Merci
BY Doudou2015
Oui c dur car on se renferme sur soi, fait des activités comme la danse moi j ai fait de la salsa et en septembre la bachata ..... tu rencontres des personnes chouettes et n est pas peur d aller vers eux et t intéressé a eux. Il y a aussi Ovs un site où on rencontre des personnes seules qui font des activités cool comme boire un verre, sortie, marche etc .... je vais te dire il m a fallu 4 mois pour me reconstruire réellement encore j ai pas fini et j ai fait des rencontres cool ici dernièrement avec des gens de Lille. En aout je vais a un festival avec eux normalement. Il y a les sites de rencontres comme tinder où tu peux faire connaissance sans chercher a avoir une next quoi ! Ici je peux te dire que j ai ou faire la rencontre d une fille génial qui a des valeurs, les mêmes objectifs que moi. Je la vois demain et je sais pas ou cela mènera car même si il y a une distance de 80 km ( oui la belgique c petit ) je m en fou car j ai appris a avoir confiance et a m aimer simplement.

Fait toi des projets comme un saut en parachute, apprendre une langue, l improvisation théâtrale est aussi un bon moyen d avoir un brin de folie et de t améliorer. Dit toi surtout qu on s ameliore et tu te diras dans peu de temps que tu mérites mieux. Il y a aussi la methode coué qui est pas mal mais il faut y croire bon certaines personnes diront c de la connerie et non les effets sont visibles car mes potes le voient que j ai changé ..... je m en fou de ce qui pensent aussi car j exprime sans peur mes opinions et quand je veux faire quelques choses je le fais avec ou sans eux.

Tu es de quel région exactement ?
BY keks0309
Je vais essayé de me mettre a la musique et faire des cours de danse pourquoi pas..

J'ai du mal à me reconstruire car elle me laisse énormement d'espoir en son message mais elle ne m'en laisse finalement pas non plus...

Je suis en savoie.. Je suis très social et bien entouré mais les gens ne peuvent etre constamment à ma disposition... Je vais essayé ces applications histoires de discuter et déconner un petit peu..

Merci ^^ J'ai bien fait de venir sur ce forum, ca permet d'avoir des personnes qui comprennent nos douleurs
BY MlleBulle
Tu parles de "cicatrices", de difficultés à te reconstruire, à l'oublier etc... Alors que la rupture date de 2 jours à peine!

Laisse-toi du temps. Une rupture amoureuse prend du temps à guérir. J'ai même lu quelque part qu'on devait compter environ 6 semaines avant de commencer à aller mieux...

Sois patient! Prends le temps de vivre ta peine et ta douleur. Ces émotions vont contribuer à te définir, à te trouver et à te construire.
BY patente
je suis seche. mais de mon point de vue cest une fille qui veut dire "cest fini" mais qui enrubanne ca avec du flafla. Mais le message reste le meme, non?

ecoutes la et cesses tout contact. Desolee je sais mes propos durs mais le plus tot sera le mieux
BY keks0309
Merci de votre honnêter. J'ai du mal à accepter son message car nous avons passé une semaine de vacance ensemble avant cela, et nous avons énormement discuter, et dans son message elle a choisit un extrême alors qu'on avait convenu d'un juste milieux.. A coter de ca, je ne peux pas lui demander des explications puisque je dois cessé tout contacte..
BY patente
oh oui!! ne demande pas dexplication!!!

cest assez dur de quitter qqun sil faut en plus sexpliquer.... on finit par hair le largué de ne pas nous respecter dans nos decisions
BY Karmacode
Doudou2015 a écrit :Oui c dur car on se renferme sur soi, fait des activités comme la danse moi j ai fait de la salsa et en septembre la bachata ..... tu rencontres des personnes chouettes et n est pas peur d aller vers eux et t intéressé a eux. Il y a aussi Ovs un site où on rencontre des personnes seules qui font des activités cool comme boire un verre, sortie, marche etc .... je vais te dire il m a fallu 4 mois pour me reconstruire réellement encore j ai pas fini et j ai fait des rencontres cool ici dernièrement avec des gens de Lille. En aout je vais a un festival avec eux normalement. Il y a les sites de rencontres comme tinder où tu peux faire connaissance sans chercher a avoir une next quoi ! Ici je peux te dire que j ai ou faire la rencontre d une fille génial qui a des valeurs, les mêmes objectifs que moi. Je la vois demain et je sais pas ou cela mènera car même si il y a une distance de 80 km ( oui la belgique c petit ) je m en fou car j ai appris a avoir confiance et a m aimer simplement.

Fait toi des projets comme un saut en parachute, apprendre une langue, l improvisation théâtrale est aussi un bon moyen d avoir un brin de folie et de t améliorer. Dit toi surtout qu on s ameliore et tu te diras dans peu de temps que tu mérites mieux. Il y a aussi la methode coué qui est pas mal mais il faut y croire bon certaines personnes diront c de la connerie et non les effets sont visibles car mes potes le voient que j ai changé ..... je m en fou de ce qui pensent aussi car j exprime sans peur mes opinions et quand je veux faire quelques choses je le fais avec ou sans eux.

Tu es de quel région exactement ?
Ah c'est marrant ca j'ai fait la même chose, beaucoup de sorties ovs, beaucoup de rencontres, et en septembre dernier je me suis mis à la salsa, j'ai créé un groupe facebook, j'ai regroupé tout un tas de personne qui sont maintenant des amis et j'organise souvent des ~sorties en groupe sur les soirées ici ainsi que des ateliers de travail de passe ;)

A coté de ca j'ai aussi testé le saut à l'elastique que je devais tester depuis des années ca c 'est fait, j'ai aussi passé mon permis moto et acheté une bécane je mettais ca longtemps de coté, en fait il faut vraiment faire tout ce que vous ne pouviez pas faire quand vous étiez en couple et aussi tenter des expériences nouvelles avec de nouvelles personnes bref faut dépoussiérer sa vie et ré apprendre à profiter et petit à petit vous retrouverez sourire, joie de vivre et bonheur et vous vous rendrez compte que vous n'étiez pas si heureux avant ;)

Courage faut s'accrocher !
BY keks0309
HELP !!!! MON SR est en train d'échouer ! Mon ex ma recontacté pour me dire que le break était une mauvaise idée qu'il valait mieux s'arreter la, que je devais pas cherché à la recontacter, qu'elle avait eu une semaine pour refléchir et que c'était mieux comme ca.... Elle ma dit de pas essayer de lui faire changer d'avis et de passer de bonne vacance... Je suis en panique total...
BY Doudou2015
Désoler pour toi mais ton SR n échoue pas car tu le fais pas pour elle mais pour toi !

C des mots assez dur et c son choix aussi donc respecte le .... tu aurais voulu d une qui fuit sans raison et aucune explication. Tu as la chance qu elle fasse cela et ca fait mal. Dit toi surtout que pourra tourné la page de votre histoire et avoir aucun regret.

Je ne pourrai pas te dire de répondre ou pas car je l aurai fait en lui disant que je respect son choix sans lui montrer que tu as une dépendance envers elle.

Courage et dit toi si c pas elle, une autre aura se privilège de partager ta vie
BY jyliane
bonjour,

c'est dur très dur mais il faut accepter! c'est son choix et te reconstruire et accepter surtout que tu auras des moments difficile a passer! mais surtout ne fait plus rien et accepte son choix!
courgae
BY keks0309
voilà ce que j'ai répondu

"Si je te réponds, c'est que j'ai décidé de te répondre et que je suis mes envies.

xxxx,

C'est la raison et non le cœur qui me pousse à t'écrire aujourd'hui. Voilà maintenant plusieurs mois que nous entretenons une relation hors du temps, passionnelle et intense. Je n'oublierai jamais les moments magiques que l'on a vécus, et notre tour de Rome, et de cette chaleur insoutenable et cette équipe de Chinoix à notre hôtel. Comme si nous étions un couple marié, un vrai. Malgré les obstacles, nous avons toujours tenu bon grâce à l'amour que l'on se portait. Mais le temps passe et ramène avec lui la dure réalité qui commence peu à peu â se tenir face à moi. Tu ne m'aimes plus. Quand tu évoques le mariage j'ai envie de te répondre " bien-sûr que j'en ai envie. Bie sur que je veux passer ma vie près de toi." Et puis, je pense à notre avenir avec le sourire au coin de mes lèvres.

Je crois que ma situation est encore plus critique que la tienne. Ma relation est au point mort, une idée de break longuement mûrit pendant des semaines avant que tu ai le courage de me l'annoncer. Un message plein d'espoir et de renouveau, qui se termine pas un changement d'avis. Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis n'est ce pas ? ;) Comme tu le sais, j'ai moi même voulu que tu rencontres quelqu'un, afin que tu construises ta vie, différemment. Ce n'était qu'une idée qui me traversait l'esprit. Le moment fatidique est arrivé, je souffre, oui je pense que je souffre. Je souffre trop ? Je ne sais pas, peut etre ?
Je te sens te détacher de moi doucement, je ne supporte pas te savoir continuer sans moi. Je ne supporte pas t'imaginer embrassée, touchée un autre homme.... C'est légitime, et je suis heureux pour toi car tu le mérites, c'est ton choix, ta décision et ce serait une insulte de vouloir te faire changer d'avis. J'ai envie de t'en empêcher, j'ai envie que tu reviennes, dans mes bras..mais je préfère me retirer de ta vie et te laisser la construire comme tu l'entends. Je n'ai pas le choix. Changera tu d'avis encore une fois ? Serai je surpris ? Reviendra tu dans mes bras? M'aimera tu différemment et une nouvelle fois ? Construirons nous une nouvelle histoire meilleure et différente ? Voilà nombreuse question que je me pose et dont je ne préférerai pas connaître la réponse alors ne réponds pas.

J'aurais donné beaucoup pour qu'elle ne prenne jamais fin. Te partager m'est impossible. Je me dois de me détacher, car c'est ce que tu souhaites. Pour être heureux dans la vie, il faut accepter ce qui vient et accepter ce qui part.

Je sais que tu me prouveras par A + B que c'est mieux comme ça, que tu auras les mots pour me convaincre de continuer sans toi. Je te connais maintenant, tu sais parlé et tu as les mots pour. Je n'ai jamais réussi à suivre le code social, le code de la logique, de ce qui est bon ou mauvais, de ce qu'il faut faire ou ne pas faire. Je n'ai jamais réussi à comprendre et â accepter. Une manière d'être différent ? je ne sais pas, je pense une manière d'être stupide â ma méthode.

Lorsque j'ai pris le temps de réfléchir de mûrir. Je me suis remis en question, j'ai fais des choses avec moi même et ce que je suis. Je ne pourrai décrire qu'elle personne je suis aujourd'hui, il y a une chose que je ne veux pas, te faire souffrir. Car tu ne mérites pas de souffrir. Bref je suis complètement paumé dans ce que je disais ^^ Je ne sais plus si ce que j'ai dis est bien ou non mais je les ai dis !

Tu fais toujours les bons choix XXXX, je ne peux qu'accepter ta decision. Merci pour tout et ce que tu m'as apporté. Envole toi ! Prends ta vie en main, vas loin et très loin ! Ne te retourne pas, ne t'arrête pas ! J'essaierai de te rattraper et d'être devant toi ! ;) "
BY Tenbu Hôrin
Karmacode a écrit :Ah c'est marrant ca j'ai fait la même chose, beaucoup de sorties ovs, beaucoup de rencontres, et en septembre dernier je me suis mis à la salsa, j'ai créé un groupe facebook, j'ai regroupé tout un tas de personne qui sont maintenant des amis et j'organise souvent des ~sorties en groupe sur les soirées ici ainsi que des ateliers de travail de passe ;)
A coté de ca j'ai aussi testé le saut à l'elastique que je devais tester depuis des années ca c 'est fait, j'ai aussi passé mon permis moto et acheté une bécane je mettais ca longtemps de coté, en fait il faut vraiment faire tout ce que vous ne pouviez pas faire quand vous étiez en couple
Camarade, tu t'es fait largué ou tu sors de taule ? Tout ce que tu décris là, tu devrais pouvoir le faire tout en ayant une relation. Si tu t'inhibes trop dès que tu n'es plus célibataire, tu risques de devenir chiant, cela me semble contre-productif.
BY Doudou2015
tenbu_hou_rin a écrit :
Karmacode a écrit :Ah c'est marrant ca j'ai fait la même chose, beaucoup de sorties ovs, beaucoup de rencontres, et en septembre dernier je me suis mis à la salsa, j'ai créé un groupe facebook, j'ai regroupé tout un tas de personne qui sont maintenant des amis et j'organise souvent des ~sorties en groupe sur les soirées ici ainsi que des ateliers de travail de passe ;)
A coté de ca j'ai aussi testé le saut à l'elastique que je devais tester depuis des années ca c 'est fait, j'ai aussi passé mon permis moto et acheté une bécane je mettais ca longtemps de coté, en fait il faut vraiment faire tout ce que vous ne pouviez pas faire quand vous étiez en couple
Camarade, tu t'es fait largué ou tu sors de taule ? Tout ce que tu décris là, tu devrais pouvoir le faire tout en ayant une relation. Si tu t'inhibes trop dès que tu n'es plus célibataire, tu risques de devenir chiant, cela me semble contre-productif.
Je suis tout à fait d'accord car on se repose plus sur nos acquis quand on est en couple ..... on apprend de ces erreurs aussi meme moi j ai fait cela a un moment et on devient une larve à ces yeux.

On doit aussi faire des compromis mais ne jamais s oublié car on doit aussi avoir notre vie
BY keks0309
du coup par rapport à ma réponse elle m'a répondu qu'elle me remerciait et qu'elle souhaite me revoir, j'ai répondu peut être
BY Tenbu Hôrin
keks0309 a écrit :du coup par rapport à ma réponse elle m'a répondu qu'elle me remerciait et qu'elle souhaite me revoir, j'ai répondu peut être
Pourquoi. Il fallait répondre "pourquoi".
BY Karmacode
tenbu_hou_rin a écrit :
C'est ptet une sortie de taule comme tu dis ou plutôt une grosse prise de conscience mais tu vois je fais déja ce que tu décris la, je suis avec une nana actuellement mais je prends tout le temps qu'il faut pour me consacrer aux choses que j'aime tout en passant également du temps avec elle, j'ai été trop exclusif et ca je l'ai parfaitement compris d'ailleurs ca ne fait rien d'autre qu'étouffer le couple du coup maintenant je profites un peu plus pour faire les trucs qui me plaisent sans chercher à rendre de compte je vis pour moi j'arrête de me dire "qu'est ce qu'elle va penser si je fais ca" maintenant je fais ce qui me plait et advienne que pourra =)
BY Karmacode
tenbu_hou_rin a écrit :
keks0309 a écrit :du coup par rapport à ma réponse elle m'a répondu qu'elle me remerciait et qu'elle souhaite me revoir, j'ai répondu peut être
Pourquoi. Il fallait répondre "pourquoi".
Oui ou même pas répondre du tout voir si elle aurait insisté ou pas.
BY Oops86
Je suis perdu, dans de sombres confusions,
Baby écoute ma confession,
Avant que je ne perde la raison...
Désolé, depuis que j'ai vu le titre j'ai eu envie de citer les Poetic Lovers. Ok je :arrow: :arrow:
BY keks0309
hahaha, du coup mon message ne s'est pas envoyer, j'ai hésiter à le renvoyer mais finalement je préfère ne rien répondre.. Je m'attendais pas à Ca mais bon
BY keks0309
Elle a passé 1 semaine dans le sud avec sa meilleure amie... Meilleure amie qui ne croit pas en l'amour, qui passe son temps a papilloné car elle se cherche encore.. Elle a eut 10 relations cette année qui nont pas durée plus de 1 semaine car elle se lassait...

Je ne sais pas si ca a joué, cela peut influencé.. Je ne sais pas.. je m'attendais pas qu'elle y mette fin...
BY Karmacode
Tu vois tant mieux si le message n'est pas parti, je pense que c'est le destin ca, ne l'envoi pas ca serait vraiment faire une connerie, tu n'as pas besoin de ca ni elle alors lance toi dans ton SR et ne craque pas.
BY keks0309
D'accord je vais me lancer dans mon SR... J'ai le sentiment que le condition montre que c'est perdu d'avancer... c'est dure de garder confiance
BY keks0309
Besoin d'aide...
je tente une reconquête a la version JRME je la contacte et je lui propose une date.. dans 3-4 jours. Elle me répond "je pense que c'est mieux de se voir a la rentré"

je passe en SR directe, et elle me renvoie un message ce soir "tu ne crois pas?"

Besoin d'aide je ne sais pas quoi répondre
BY Karmacode
Bah c 'est simple tu ne réponds pas tout simplement.

La ta reconquête ce n'est même pas la peine de l'envisager, tu n'es absolument pas prêt (comme d'habitude : https://www.youtube.com/watch?v=BRtLPxsNxAY ) car avant de tenter une reconquête de l'autre il faut d'abord te retrouver et pour le moment tu es en pleine dépendance affective, pas attirant du tout et complètement dans la demande en mode carpette.

Avant de tenter une reconquête tu dois te reconstruire et redevenir le mec que tu étais avant de la rencontrer, confiant et bien dans ta peau, avec un brin de mystère et des choses intéressantes, la franchement tu vas lui parler et tu vas lui dire quoi ? Je donne pas 20 minutes avant que tu reparles de votre rupture, que tu al saoules et qu'elle finisse par partir encore plus distante qu'avant.

Faut pas se leurrer, la reconquête c'est une partie de séduction comme au début sauf que tu dois changer, tu dois t'améliorer et surtout perdre cette dépendance qui te rends repoussant.

Bref tu as énormément de boulot alors profite de tes vacances pour faire ca et ne cherche pas à la contacter car ca ne sera que pire.
BY lilah89
Bonjour,
Je vais essayer de faire court mais se n'ai pas simple donc...mister et moi nous nous somme rencontrer au travail,on s'observais depuis lgtps mais personne ne passais à l'acte un beau jour après des mois à jouer au chat et à la souris je me suis procurer son numéro par des collègue et j'ai fais le premier pas,de la j'ai apris que lui étais très intéressé depuis lgtps mais que par rapport au travail (j'ai une bonne place) il n'avais pas osé venir vers moi!de la j'ai aussi appris que sa situation étais compliquer:fraîchement séparé, avec 2 enfants, une procédure de divorce et surtt des dettes contracter par son ex chere et tendre qui est insolvable et dont il assume seul la charge car il veut se sortir de tt à très vite et qu'il ne peut pas compté sur elle!pendant des mois nous deux ctai très bien,il étais beaucoup plus emballer que moi,parlais d'avenir, me racontais tt ses problème au quotidien et dieu sait qu'il y en avais!il m'appelais tt les soir,qd au bout de 2 h je voulais raccroché il me faisais une crise enfin bref tt sa pour dire que j'avais vraiment l'impression qu'il m'aimais et d'ailleur il me la dit dune d'une fois.
Quelque mois on passé et j'ai vécu une période très chargé ds ma vie (ma soeur et ensuite ma meilleur amie se sont marié ) et lui a perdu son meilleur ami!suite à sa sa n'a été que de mal en pire,de moin en moin de sms,d'appel de moment puis 1 bon mois avant qu'il parte en vacance sa à été pire, pratiquement plus de contacte du tt mais qd je lui demandais de me quitter il me répondais que je pouvais pas le comprendre,que bosser plus d'un an à plus de 70h par semaine,perdre son meilleur amis je pouvais pas comprendre non plus et qu'il avais besoin de se reposer avec ses enfants,de penser que a lui et à eux et la depuis 3 semaine qu'il est partit en vacance aucune nouvelle du tt même pas un sms du coup j'ai fais pareil en m'inspirant de se que j'avais pu lire concernant le silence radio,cela fait 3 semaine il a du rentrer aujourd'hui et je n'est pas de nouvelle je suis sur qu'il est partit avec une personne en plus de ses enfants, une femme avec qui il a su construire de chose en 3 semaine,c la seul explication logique pour moi qui fait que je n'est plus de nouvelle!enfin voilà je ne.sait pas si tt est très mais 3 semaine de silence que doije faire maintenant,continuer,le contacter,le quitter aider moi svp
BY lilah89
Re:depuis j'ai tenté une approche en envoyant un premier msg,sa reponse à été "j'ai eu virus dans mon tel j'ai pu de numéro c qui",Mais bien sûr! !!c qd même le seul mec a qui sa arrive 2 fois en 2 mois!mais bon admettons quil n'ai vraiment pas menti et que se soi vrai mdr,passer les 2 ou 3 msg de politesse suivant je lui est envoyer "tu te doute bien qu'il va falloir qu'on parle,tes vacances on du t'aider à y voir plus claire"!j'ai eu le droit à "parler de quoi?""mdr"
Je n'ai plus répondu et du coup il m'a renvoyer "c drôle que tu veuille parler alors que j'ai pas eu de nouvelles pendant mes vacances,je ne t'es apparement pas manquer?"non mais sérieux il est en train de me repprocher mon silence radio alors qu'au finale je n'ai fais que subir et attendre quil mappel et sa sans parler du mois d'avant les vacances ou il m'a ignorer tt le mois (je l'ai eu au max 6 Foix au tel,et la drniere fos qu'on s'est vu ctai 1 mois avant qu'il parte),alors oui après ce mois de galère je me suis dit silence radio,et j'attends de voir si il revient ba au finale il s'en sert comme escuse!!le pire après quelque autre msg qui ont suivi, je lui est dit "je te retourne la question et moi je t'ai manquer" imaginer la reponse "je ne peut pas répondre à cette question" non mais c dingue de fuir comme sa il aurais pu me dire non tu ma pas manquer mais non lui il peut pas répondre! !
Aider moi pourquoi ne me quitte til pas,dans un des msg je lui dit que ce que je veut c qu'il me dise les chose clairement même si je le sais on est plus ensemble depuis lgtps je lui est dit qu'on etais pas des gamins et qu'il pouvais au moin assumer ses choix!sa ne change rien tj pas de réaction s'il il m'aime pourquoi est til comme sa et si il ne m'aime pas pourquoi ne me quitte til pas je lui est tendu mille perche!enfin bref donner moi votre avis,que dois je faire?
BY lilah89
C fait mais je n'est pas eu de visiteur et j'avoue que j'ai vrai besoin d'avis extérieure à ma situation paske je ne sais plus quoi faire
BY Karmacode
lilah89 a écrit :C fait mais je n'est pas eu de visiteur et j'avoue que j'ai vrai besoin d'avis extérieure à ma situation paske je ne sais plus quoi faire
Et un bon coup de pied au cul tu as testé ? Il a l'air de jouer un peu au con alors recadre le une bonne fois, si tu as une bonne situation au taf tu dois savoir comment recadrer les bonhommes alors applique la même chose avec mister.

Un gros manque de compréhension entre vous on dirait et surtout un problème d'ego aussi, aucun des deux ne veut faire le premier pas pour contacter l'autre alors ca se regarde en chien de faïence et ca fait du sur place ou chancun fini par en vouloir à l'autre c'est bien contre productif au possible.

On va faire simple : tu veux continuer tu le secoues et tu le choppes entre quatres yeux et tu lui dis ses quatre vérités, que tu comprends bien qu'il a des problèmes mais que tu n'es pas la pour servir d'exutoire quand bon lui semble et qu'il doit prendre tn bien être en compte également, tu ne veux pas continuer tu clos ca une bonne fois pour toute et tu passes à autre chose.

Simple et précis pas la peine de tourner autour du pot.
BY lilah89
Bjr,merci d'avoir répondu, depuis sa à un peu évoluer je me suis décider à le quitter,et bien sir revirement de situation puisqu'il ma dit "hier on as dit qu'on allais parler et aujourd'hui du m'envoie sa,tu attend quoi de moi"
Je lui est répondu que vu sa réaction et ses reponses hier après 3 semaine je me suis dit que j'allais pas continuer à courir après un mec qui voulais pas de moi, sur ce il là répondu hier gtai ds le tgv et je rentrais de vacance avec 2 enfants!suite à cela je n'est pas répondu, déjà je ne savais pas quoi répondre et en plus j'avoue mes escuse j'en est marre je n'arrive plus à le croire!!ce qui m'écoeure c qu'il est enfin près à discuter qd moi je dit stop!
BY lilah89
Ce qui me saoule cest qu'il envois des msg ambiguë qui me laisse en attente et finalement derrière il me rappel pas plus!!je sais pas moi si j'avais pas envie de perdre klk1 je bougerai mes fesse pour lui prouver!
BY Karmacode
lilah89 a écrit :Bjr,merci d'avoir répondu, depuis sa à un peu évoluer je me suis décider à le quitter,et bien sir revirement de situation puisqu'il ma dit "hier on as dit qu'on allais parler et aujourd'hui du m'envoie sa,tu attend quoi de moi"
Je lui est répondu que vu sa réaction et ses reponses hier après 3 semaine je me suis dit que j'allais pas continuer à courir après un mec qui voulais pas de moi, sur ce il là répondu hier gtai ds le tgv et je rentrais de vacance avec 2 enfants!suite à cela je n'est pas répondu, déjà je ne savais pas quoi répondre et en plus j'avoue mes escuse j'en est marre je n'arrive plus à le croire!!ce qui m'écoeure c qu'il est enfin près à discuter qd moi je dit stop!
Mouais t'as pas l'impression qu'il instrumentalise ses enfants pour se planquer derrière ? Moi je te le dis tout net, tu vas souffrir avec ce gars la si ca commence comme ca, est ce que vraiment tu tiens à lui ? Il y a vraiment quelque chose qui te fait vibrer chez lui ? Es tu prête à supporter ce genre de comportement et de devoir te bouffer le mur de ses problèmes à chaque fois ?

Ca manque de clarté et de naturel votre histoire, c 'est moche mais ca semble pas aller dans la bonne direction donc à toi de voir si ca en vaut vraiment la peine, un mec avec des bagages et des problèmes je ne sais pas vraiment si ca t'apportera ce qu'il te faut ...
BY lilah89
Tu as raison et j'avoue que je n'arrive même pas à savoir si ce qui me dérange le plus c'est de le perdre ou de me retrouver seule...au finale je pense toute façon que si réellement il tenais à moi il aurais une autre réaction! Je vais continuer sur ma lancé, ne plus répondre à ses msg,et essayer d'oublié
BY Karmacode
Je suis navré de jouer l'oiseau de mauvais augure mais je ne lis vraiment rien de positif dans votre relation, il ne me semble pas qu'il y ai eu de bons moments et à chaque fois je lis qu'il te parle de ses problèmes, ne prend pas compte de tes sentiments ou de ton ressenti, il pense beaucoup trop à lui à mon gout, je sais bien qu'il doit gérer sa famille mais la il te met vraiment dans une bulle à part et ne fais pas suffisamment attention à toi, on ne lui demande pas d'être a 200 % avec toi mais la franchement les gros SR sans aucune raison derrière ca n'a aucun sens, ca coute quoi un sms dans la journée pour prendre des nouvelles ? Ca coute 5 min et ca fait énormément plaisir à l'autre.

Voila j'aimerais te dire de reparler avec lui mais j'ai peur que ca finisse juste en noyage de poisson et autre bobard, un vrai homme si il a un problème il en parle et il ne se cache pas derrière des excuses, moi quand ca ne va pas j'en parle et j'expose mes problèmes je ne vais pas chercher des excuses comme ca.