Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Giovanni
Bonjour,
j'aimerais savoir,vous femmes qui avez quitté votre ex pour perte de sentiments :
- combien de temps avant d'avoir des doutes sur votre décision ?
- qu'est ce qui a fait ou aurait fait que vous retombez dans ses bras ?

Moi j'ai pas été assez demonstratif de mes sentiments pendant 3 ans pensant inconsciemment que tout était acquis. C'est maintenant que je m'en rends compte et que j'ai le déclic pour l'être. Mon ex pense que les gens ne changent pas
- comment lui montrer qu'elle se trompe ?
BY admin

Salut Giovanni!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut je suis dans le méme cas que toi, et ce que j'ai appris depuis le petit mois que je squatte ce forum c'est que ton ex avait certainement des doutes depuis longtemps, ces doutes se sont transformés en obsession et ont finit par la rendre malheureuse ce qui a aboutit à la rupture.
Je ne connais pas ton histoire avec cette fille mais le processus inverse prendra certainement du temps
Sache qu'elle ne t'a peut étre pas dit les raisons réelles de votre rupture car les ruptures sont souvent pleines de mensonges, la meilleure chose que tu peux faire pour le moment c'est y réfléchir et couper tout contact avec elle pour lui donner l'espace dont elle a besoin sinon tout ce que tu arrivera a faire pour le moment c'est la faire fuir :(
Ensuite tu pourra lui montrer que tu as changé
Merci anonymes, j'ai lu ton histoire hier, on a des points communs en effet.
J'en suis à 2 mois dont 14 jours de SR, je cherche à savoir quand va être cette petite fenêtre ou elle va commencer à réfléchir sur sa décision. Actuellement elle est chez sa mère en attendant de trouver un logement, elle a le confort et le soutien. Je compte reprendre un contact quand elle sera seule dans son chez elle, la ou la solitude se fera sentir et que les doutes peut être arriveront
BY Eurk
Giovanni a écrit :Bonjour,
j'aimerais savoir,vous femmes qui avez quitté votre ex pour perte de sentiments :

Moi j'ai pas été assez demonstratif de mes sentiments pendant 3 ans pensant inconsciemment que tout était acquis. C'est maintenant que je m'en rends compte et que j'ai le déclic pour l'être. Mon ex pense que les gens ne changent pas
Bonjour et bienvenue sur le forum !

Pour répondre à tes questions et ce de mon point de vue "largueuse", pour la première (si c'est bien au moment qu'on se rend compte de la perte de sentiment dont tu parles :?: ) à partir du moment ou tout ce que le gars fait ou ce dont il parle m'irrite, que niveau sexe ça me répugne plus qu'autre chose et que le moindre câlin me donne envie de fuir.

Pour la deux, qu'il change son mode de vie, mais encore ce n'est pas suffisant, il faut des preuves et ce tous les jours pour que la confiance revienne (le temps qu'elle revienne, si elle revient, ça dépends de la personne et sa façon de penser).

Jamais personne n'est acquis en amour comme en amitié, à partir du moment ou on pense ça en général c'est là que la roue tourne.

Les gens ne changent pas, ils peuvent juste s'améliorer, comme on dit "chasser le naturel il revient au galop", c'est un long travail à faire sur soi, ça ne se change pas du jour au lendemain, il faut du temps, voir toute une vie.

Pour lui montrer qu'elle se trompe tu peux déjà améliorer certaines choses avant de penser à la reconquérir, ceci dit si vraiment elle n'a plus de sentiments ça va être dur, très dur, mais ça ne coûte rien d'essayer.
Dans une relation précédente j'en faisais trop et je suis tombé dans l'extrême inverse, je lui ai dis. J'aurais du rester naturel. Elle m'avait demandé d'aller consulte qu'un pour mieux gérer ces choses là et digérer certaines choses du passé.
aujourd'hui je vais consulter un psy pour ça donc je cherche à évoluer
BY Eurk
Le passé n'apporte jamais rien de bon, tu peux y trouver certaines réponses en revanche, ça pourrait t'aider aussi à mieux te connaître sur la question de "qu'est-ce qui a fait que ça en est arrivé là ?".

Ce que j'ai fait y'a peu c'est de relire une discussion avec un ex et j'y ai trouvé pas mal de réponse, j'ai commencé à travailler sur mes points faibles, j'avoue que ce n'est pas facile, j'ai aussi décidé de reprendre un journal intime, je sais qu'à une certaines époque ça m'avait bien aidé à évoluer.

Bonne initiative pour le psy.
Actuellement elle vit chez sa mère en attendant un logement, donc elle vit entourer et dans un cadre affectif.je me dis que quand elle reprendra un logement seul, elle cogiter plus et commencera à regarder en arrière et peut être que la sera le bon moment pour reprendre contact
BY Eurk
Alors si elle est déjà bien entourée ça joue beaucoup pour la suite. Mais une fois seule oui elle peut-être vulnérable, mais si vraiment de son côté y'a plus de sentiments, non elle ne reviendra pas ou acceptera une conversation avec toi pour casser l'ennui. C'est souvent à double tranchant.

Si c'est une personne qui vit dans le passé, elle pourrait avoir quelques regrets oui, mais avant de faire des plans ou de penser à comment elle va agir une fois seule, fais d'abord ton p'tit bonhomme de chemin. De ce que j'ai lu tu es en SR, continues le en attendant d'évoluer un peu et de te reconstruire surtout !
Plus de sentiments, ça peut être vrai comme ça ne peut être que des paroles. Elle voyait que par moi et parlions encore de nos projets quelques jours avant. Ça disparait pas comme ça. Après je crains son entourage qui lui monte un peu la tête aussi. Au dernière nouvelle, elle a dit à ma soeur qu'on était pas fait l'un pour l'autre. S'en rendre compte après 3 ans je suis étonné
Giovanni a écrit :Bonjour,

Salut Giovanni ,

Alors combient de temps pour les doutes : disons que c'est insidieux , que ca sinstalle tout doucement sans vraiment nous en rendre compte, puis quand on comment à sentir un changement en nous, perso je me dis que c'est juste une periode à v vide, je continue mais je vois bien que c'est de pire en pire, plus envie d'embrasser lautre (ou ca nous fait ni chaud ni froid), plus envie de relations intimes depuis deja des semaines voir des mois aussi, lautre ne nous manque plus autant , on pense moins à lui , voir par moment on l'oublie,euh je sais pas si je rep à ta question en fait, moi j'ai pas vraiment de doutes à partir du moment où ma décision est prise car j'ai deja réfléchis pendant des mois.. meme si parfois je regrette davoir laissé un garçon en or je sais que je ne l'aime plus alors cest pas la peine, j'ai deja essayé de retourner avec un ex, ben nan mes sentiments ne revenaient pas et c'était horrible pour nous 2 ..

Donc rien qui fait que je retomberais dans leurs bras.. dsl.

Arrête de rejeter la faute sur toi, un coup tu en fais trop, un coup pas assez, t' y es pas pour grand chose, reste toi même la prochaine fois ,ni plus ni moins ..

Lui montrer qu'elle se trompe ? ca j'en sais rien. Bon courage.
BY Eurk
Giovanni a écrit :Plus de sentiments, ça peut être vrai comme ça ne peut être que des paroles. Elle voyait que par moi et parlions encore de nos projets quelques jours avant. Ça disparait pas comme ça. Après je crains son entourage qui lui monte un peu la tête aussi. Au dernière nouvelle, elle a dit à ma soeur qu'on était pas fait l'un pour l'autre. S'en rendre compte après 3 ans je suis étonné
Non, ça ne disparaît pas comme ça, mais sans doute que tu étais trop insistant ou pressé d'avancer dans la relation, du coup elle c'est sentie comme "harcelée" et c'est mise à te raconter tout et n'importe quoi pour essayer de te faire croire que tu n'es pas le seul à penser au couple.

Déjà tu penses que son entourage lui monte la tête, c'est pas bon signe, pas pour sa famille mais pour toi, as-tu confiance en toi ?
Pas toujours confiance en moi c'est sur. Une des meilleurs amies de mon ex est psy et sans trop me connaître lui faisait régulièrement ma psychanalyse et lui expliquait des fois à torts des fois à raison le pourquoi j'étais comme ça. Sauf que aujourd'hui même si sa décision lui appartient, je ne peux exclure le fait qu'on lui est fit sue je ne changerais pas et pense que si je te tente un retour, qu'on lui dicte sa conduite
Ce n'est que mon avis mais je pense que ca sert à rien.. tu vas plutôt paraître lourd, la faire fuir , elle va ptet avoir pitié aussi etc Moi je sais que si on me rapporte tout ça bah ce sont les "faiblesses " de lautre, ca n'a rien d'attractif, au contraire ce qui selon moi peut faire revenir un(e) ex c'est que tu sois rayonnant! indifférent (au moins pour de faux lol), que tu fasse sorties sur sorties, des activités, que tu sois attirant et plein de vie !
BY Eurk
Giovanni a écrit :Pas toujours confiance en moi c'est sur. Une des meilleurs amies de mon ex est psy et sans trop me connaître lui faisait régulièrement ma psychanalyse et lui expliquait des fois à torts des fois à raison le pourquoi j'étais comme ça. Sauf que aujourd'hui même si sa décision lui appartient, je ne peux exclure le fait qu'on lui est fit sue je ne changerais pas et pense que si je te tente un retour, qu'on lui dicte sa conduite
Même si on lui dicte sa conduite, c'est elle même qui est à la barre de ses envies. Elle prendra les conseils qu'elle voudra, elle les appliquera à sa manière, mais avant tout elle agira par elle même.
Giovanni a écrit :Je me dis que j'ai pas trompé, je l'ai souffrir sans le vouloir donc quand on a aimé une personne, les sentiments sont bas mais peuvent être ravivés
Peut étre ou peut étre pas, méme si c'est dur à concevoir ce n'est pas le moment de savoir si tu peux la récupérer ou pas...
je t'invite à lire ceci qui m'a été conseillé par un membre du forum:
http://www.relationshiptalk.net/all-you ... -2076.html

immaginons que tu sois dans le cas favorable ou ta copine a encore des sentiments et souhaiterais revenir un jour, ça peut trés bien arriver dans 1 mois comme dans 1 an donc tu as le temps de faire autre chose peut étre méme de vivre une autre relation entre temps :P , prends le temps de sortir de la dépendance affective et ensuite si elle ne t'a pas recontacté tu pourra prendre la température et aviser

En passant moi aussi elle m'a dit qu'on était trop différents pas fait pour étre ensemble mais ça c'est de la connerie de discours de rupture, certes on a des différences mais on a plutot trop de points communs que pas assez...