Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour tout le monde, j aurai besoin d'être eclairé sur certains points de ma situation car je suis un peu perdu...
Voilà pour faire bref, je ne suis plus avec ma copine depuis décembre ( 7 mois environ), après une relation de 4 ans.
Nous avions rompu deux fois auparavant mais, nous étions tellement épris l un de l'autre Qu on finissait toujours par se remettre ensemble.
seulement voilà cette dernière rupture sonnait comme un glas, elle est partie de la maison bien décidée.
pendant 3 mois ce fut des mélanges de silences radios ( 2 semaines parfois un mois) elle revenait, on se revoyait, on recouchait parfois ensemble et des que je craquais et que je dévoilais mes sentiments elle repartait.
J ai donc décidé d'abandonner, de toute façon le verre était cassé depuis longtemps, à quoi bon...
Il y a quelques semaines après 3 mois de silence radio ( jamais on s était perdu de vue pendant autant de temps), elle a commencé à me recontacter, je ne lui en voulais plus j étais détacher, donc je répondais mais sans chercher à la voir ou quoi que ce soit. Elle a continué par quelques appels ou sms par ci par là et moi je répondais une fois sur deux.
Ce weekend end sa mère m appelle, en louant le fait que j étais un garçon bien Qu elle m'a toujours apprécié, bref la sérénade.
Plus tard dans la journée, mon ex me rappelle et me propose de dîner avec sa mère et ma mère , qui ne se sont jamais rencontrés en 4 ans de relation.
Pour elle c est une bonne occasion de faire connaissance :shock: .
Sur le coup je lui ai dit que j y réfléchirai, puis je lui ai envoyé un message en lui disant que c était pas une bonne idée, et Qu aujourd'hui hui j avais tourné la page...
Elle m a renvoyé un message en s excusant et Qu elle me laissait tranquille...

Aujourd'hui hui je sais pas trop ou j en suis, pourquoi fait elle ca ?
J'ai encore des sentiments c est indéniable mais je n ai plus la foie le courage de retourner avec ou de redevoiler mes sentiments, je n ai plus envie de retomber, de perdre ma fierté a la voir repartir comme une fleur bleue des Qu elle sait que je suis toujours amoureux.
Je préfère limite garder ce rôle "d etre celui qui a dit non"...
Je sais c'est égoïste mais peut être que vous pouvez le comprendre.
merci pour vos prochains avis

Salut Jaimeraicomprendre!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut,elle te propose ce genre de rendez vous alors que vous n'etes plus emsemble depuis x temps? Escuse moi mais elle a quoi dans la tête? Et NON je ne pense pas que c'est egoiste,surtout dans la mesure ou je pense que c'etais elle qui a mis fin a votre relation! Et puis si desormais tu ne veux plus du tout elle a quoi bon accepter sa demande ou encore de continuer a converser avec elle? Enfin pour ma pars je ne pense pas qu'une amitier entre deux exs puissent vraiment fonctionner sans ambiguité...
C est ce que j'me dis, après les sentiments sont toujours là mais trop de déceptions, j ai trop rabaissé ma fierté, et même si c est dur je dois garder ce cap.
Joui ai envoyé un message comme quoi je ne voulais plus la voir, que j avais rien contre Elle mais que j avais tourné la page et que je ne souhaitais pas revenir en arriere
Bon y a eu un peu de nouveau, elle m a rappelé ce week-end pour Qu on se voit et on a pris un verre samedi.
De la elle m a dit qu elle pensait a moi tous les jours et que même si on était plus ensemble, elle pouvait pas m oublier et qu elle aimerait Qu on garde quand même un semblant de contact.
De mon côté je suis resté cool mais distant, j ai accepté en appuyant par contre le fait que je voulais plus etre en couple etc.
Je la sentais tactile, parfois elle remontait mon col de chemise pendant les quelques moments de silences, elle me regardait avec insistance.
Elle a tenu m inviter et m a dit que la prochaine c était pour moi.

On s est quitte, quelques textos ont fusé mais voilà depuis ce matin j ai terriblement envie de la revoir et je ne sais pas si c est une bonne idée de lui proposer de l inviter à mon tour aujourd'hui hui!
Je suis partagé entre cette peur de faire le premier pas de retomber et l envie de la voir ...
Que me conseillez vous ?
Tu te laisses embobiner assez rapidement on dirait...

Est-ce qu'elle a fait ou dit quoi que ce soit qui te prouve qu'elle veut construire quelque chose avec toi sur le long terme?

Selon ton message, c'était juste une approche un peu séductrice, elle donne l'impression qu'elle veut te garder sous le coude mais rien de plus, désolée... Si elle voulait se remettre avec toi, l'approche aurait été beaucoup moins légère.

Le SR est la clef de ta guérison et de ta survie.
Je suis d'accord avec zezette c'est toujours la même histoire fuis moi je te suis suis moi je te fuis les ex savent que tu existe quand tu ne pense plus à eux et c'est la qu'il se remettent en question tiens bon même si c'est dur si vraiment elle tient à toi elle fera un travail sur elle comme tu le fais actuellement sur toi..
Oui c est exactement ce que je me dis, le fait d etre distant la fait revenir.
Elle vient se rassurer c est fortement possible. Mais dans ce cas là qu'elle stratégie adopter? Le sr ok ca fait plus de trois mois qu on se parlait plus, mais lorsque elle me contacte que faire ? Rester cool et distant? Ne plus répondre ? Comment faire basculer le truc quoi definitivement
Bon j ai craqué hier, je lui ai proposé de passer chez moi. Elle est venue et après quelques verres et quelques souvenirs on a recouché ensemble....

Je tire plusieurs choses de cette soirée, je l ai encore dans la peau, je ne suis pas guéri, je pense Qu elle a encore des sentiments assez forts pour moi , mais c est très difficile de se remettre avec quelques un après une rupture assez longue et douloureuse .

Elle me dit Qu un jour le destin nous réunira encore peut être et que les dernières fois elle avait peur c est pour cette raison Qu elle fuyait.
Moi j ai continué à jouer la carte contre intuitive du " je ne veux plus de couple" et de son côté elle a insisté pour Qu on garde quand même contact de temps en temps.
Le reste de la soirée fut plus léger musiques rigolades et câlins comme si on ne s était jamais séparé et on a finit a 2 h du matin à faire un tour de scooter dans Paris comme deux enfants .

Je l aime mais les doutes ne partent pas et le fait d avoir coucher avec soulage sur le moment mais finalement après ça fait sacrément cogiter...
Personne pour m aider svp ? Je sais c est un peu con mais on a besoin d etre soutenu dans ces moments la :(.

j ai pas de News depuis lundi, je n en donne pas non plus mais je gère de plus en plus mal le sr, moi qui avait réussi à le tenir trois mois, à ré flirter avec d autre filles, je retombe complètement sous son charme.
Et puis le sr ca la fait revenir oui mais ça ne fait pas basculer la balance pour Qu on se remette ensemble.
Je sais pas comment arrêter ce fuis moi je te suis et vice versa.
C est comme si nos égos notre fierté nous freinait
Je sais zezette, mais ca l'a fait revenir seulement, mais à part deux trois écarts on ne se remet pas ensemble pour autant, y a comme un blocage.
Quand je me ferme, elle m ouvre son cœur, et des que je m ouvre, elle se referme.
C est fou...
Donc moi instinctivement , j ai mis une carapace, même si a l intérieur je bouillonne.

On m a conseillé de faire le mec qui s en fou, le pote qui est passé à autre chose pour la faire cogiter, Qu en penses tu?
Jaimeraicomprendre a écrit :Je sais zezette, mais ca l'a fait revenir seulement, mais à part deux trois écarts on ne se remet pas ensemble pour autant, y a comme un blocage.
C'est parce que tu te montres trop disponible, tu ne tiens pas assez tes distances. Elle sait que t'es à sa disposition donc pourquoi elle paniquerait à l'idée de te perdre???

Quand je me ferme, elle m ouvre son cœur, et des que je m ouvre, elle se referme.
C est fou...
Non, c'est classique !!

On m a conseillé de faire le mec qui s en fou, le pote qui est passé à autre chose pour la faire cogiter, Qu en penses tu?
C'est un excellent conseil, pour ton propre bien pour commencer, car il faut que tu te reconstruises et que tu reprennes le contrôle de ta vie (au lieu d'attendre qu'elle fasse quelque chose)
Pour ma part pour l'avoir vécu continue le SR mon ex n'a toujours pas compris et au lieu de ça il s'est mis avec une autre...
aujourd'hui il dit que je lui manque mais ne fait rien pour venir vers moi, laisse la venir attend même si le SR c'est dur il vaut mieux tenir !! je le vois pour moi je me détruis un peu plus tous les jours et pour rien je sais ce que tu ressens tu oscille entre joie et tristesse mais temps que l'autre n'a pas réalisé que tu es tout pour elle ça ne fonctionnera pas...
Malheureusement on fait tous cette erreur au moins une fois. On se laisse embobiner par les paroles de son ex dont on est évidemment encore amoureux, on se dit qu'au final ça peut marcher et qu'elle est sincère. On finit par se rattacher à elle, nos sentiments se décuplent comme au premier jour, puis on recouche ensemble. Et là on comprend, on comprend qu'on aurait pas du, qu'après tout ce qui s'est passé rien ne sera plus comme avant et que se voiler la face ne mènera à rien.
On se fait du mal tout seul, on espère un signe de sa part, on attent & on souffre. La solution ? Je pense que tout le monde la connait, coupe les ponts définitivement et cesse de t'accrocher à ce qui n'est plus, c'est à dire votre couple.

Evidemment ce n'est pas chose facile, mais c'est la seule solution pour retrouver un semblant de sérenité.
Courage, on passe tous par là.
Je pense que tu as raison...
J'm étais juré de ne plus jamais craqué, et voilà j ai dévoilé une nouvelle fois mon envie de reconstruire avec elle...
Résultat elle s est refermée comme prévu.
Lundi était un écart, elle tient à moi comme ami et ne veut plus de couple.
Je le savais au fond de toute façon.

Ce qui fait mal c est de ne plus retrouver les étoiles dans les yeux de celle Qu on aime.
Celle qui jurait t aimer jusqu a la mort, celle qui voulait un enfant avec toi plus que tout, celle qui disait sans cesse " t es l homme de ma vie"
Aujourd'hui hui il n en est plus, faut se faire une raison et arrêter de faire la cinquième roue du carrosse
Jaimeraicomprendre a écrit : Aujourd'hui hui il n en est plus, faut se faire une raison et arrêter de faire la cinquième roue du carrosse
Courage à toi, au plus vite tu vas admettre cela et accepter la rupture, au plus vite tu sortiras du marasme.

Au moins, les choses sont claires à présent, tu ne dois plus te prendre la tête...

Evite au maximum de recroiser ton ex pendant quelques temps histoire de pas te tourner le couteau dans la plaie.
Jl avais pas revu ni contacte depuis presque trois mois. Ca semblait aller mieux même si bien-sûr je pensais souvent à elle et Qu au fond j attendais inlassablement de ses nouvelles.

Lorsqu elle m a recontacte, j avais l espoir Qu elle regrette et Qu elle revienne.
Je me suis dit cette fois tu tiens le cap tu gardes ta carapace mais malheureusement les émotions prennent vite le pas sur la raison c est très dur d avoir ce sentiment d échec.
Je ne peux pas lui en vouloir, on a essayé plusieurs fois, j avais déjà réussi à la faire revenir avec mes promesses de changements etc seulement il n en était rien après.
Je suis le fautif de cet échec et c est toute ma personne qui est remise en question, je dois accepter le fait Qu elle soit heureuse sans moi c est comme ça c est la vie
Bonsoir tout le monde ! Je reviens car j ai un peu de nouveau! Y a 1 mois, j avais décidé d abdiquer une bonne fois pour toute, ça faisait 9 mois que ça durait, 9 mois qu elle me demandait de tourner la page mais qui revenait tous les mois me recontacter, s ouvrir puis repartait des que jbaissais ma garde.
Dans nos derniers échanges , limite je l étouffais .
Je suis donc reparti dans un énième silence radio avec en plus une colère monstrueuse envers elle.
J'étais décidé à mettre une vraie croix définitive sur elle, fallait que j'récupère ma fierté absolument.
Seulement voilà une nouvelle fois elle est réapparue...il y a trois jours exactement, alors qu elle m avait conjuré de tourner la page et promis de plus revenir.
Mais cette fois de façon totalement différente des autres fois.
J ai reçu un premier texto qui disait en gros " c est plus fort que moi t es mon âme sœur je comprendrai que tu ne veuilles plus de moi apres tout ca, mais sache qu à ton retour une femme t attends " ( je rentre sur Paris dans deux mois, je suis parti cette semaine pour le boulot et je ne reviens pas avant )

Je l' ai envoyé chier, et lui ai juste répondu de m oublier, et là, elle s est totalement livrée, en me disant qu elle avait peur de moi, qu elle avait peur qu on revive un échec, qu elle avait besoin de me faire comprendre les choses, mais qu au fond je suis son âme sœur, Qu elle arrive pas à m oublier, que je suis l homme de sa vie et Qu elle m aime ,m attendra jusqu à mon retour et respectera ma décision.

Je suis resté distant mais sans fermer la porte, lui ai dit que j avais besoin de me reconstruire de me récupérer et que j'me laisse ces deux mois pour réfléchir .
Aujourd'hui hui elle a cherché à avoir de mes nouvelles bref tout ça me travaille un peu.
Comment expliquer ce retournement de situation comme ca d un coup ?
Et comment je dois réagir d apres vous ?
Merci de ta réponse, oui c est clair elle ne sait pas ce Qu elle veut!
Pendant 9 mois c était du fuis moi jte suis, suis moi jte fuis. On a même recouché ensemble quelques fois mais apres elle me faisait clairement comprendre Qu on était amis et que nous deux n était plus envisageable.

Or la sans Qu il y ait eu de grands changements si ce n est mon voyage à l étranger jusque fin octobre, elle a changé radicalement de discours, elle me redit textuellement Qu elle veut qu'on se remette ensemble et Qu elle m attend.

Maintenant tu as raison, je garde mes distances et me protège au cas ou, d ailleurs j ai une certaine envie de lui en faire baver aussi un peu, pas être acquis tout de suite, Qu elle galère un peu pour me récupérer.
Je sais pas si c est une bonne idée et si faut pas mettre sa fierté de côté mais trouve ça tellement surréaliste apres ces 9 mois de dingues
Honnêtement je ne sais pas ce que je ferai à ta place. Mais avec le sentiments je te comprends on est pas forcément objectif.
De mon point de vue elle a dit qu'elle t'attendrai alors continue ta route, reconstruis toi et quand tu reviendras selon ses dires elle sera la. Et si tu démarres une nouvelle histoire recommence en vraiment une nouvelle et ne reprend pas l'ancienne. Bon courage en tout cas.
Elle est loin de toi? en km ça donne quoi?
Parce que deux mois à rajouter au compteur c'est un peu n'importe quoi après une déclaration pareille de sa part..
Elle te veut après t'avoir mis au placard? Qu'elle le prouve. Qu'elle vienne te voir là où tu es pour te dire en face tout ce qu'elle a sur le coeur..
C est un bon test en effet louma!
Je laisse pour l instant un peu tout ça à feu doux, elle est dans l enflammage total là depuis trois jours, des textos, des photos de nous, des musiques, des propositions de projets, des déclarations à n en plus finir....
Y a un marabout africain qui est passé en bas de chez elle c est pas possible lol

Plus sérieusement j ai quelques hypothèses : c est la rentrée, 9 mois de célibat et elle se rend compte que c est pas forcément mieux maintenant, donc elle cogite.

2/ elle est tombée sur un mec qui a du la balader et elle revient vers moi ( elle me dit n avoir eu Qu un flirt de quelques jours mi avril mais n a pas accroché plus que ca ...)

3/ marabout

4/ elle est folle
Nan franchement louma tu penses quoi de ce genre de comportement?
J ai pu voir que tu avais une certaine expérience en reconquête et femmes en général!

J'me dis aussi qu'il y a un mois, je repartais dans un sr comme d hab mais j avais vraiment le sentiment d'avoir mis une croix, qu' on était arrivé à un point de non retour et peut être l'a -t- elle ressentie
Je t'arrête de suite, zéro pointé pour ma reconquête... Mais va savoir, elle est vaguement en train de se réveiller (près de 3 ans après!!) Le temps que ça arrive au coeur, y en a qui ont les circuits encrassés..

Pour te répondre, va falloir te sonder, savoir ce que tu ressens pour elle.. tu dois laisser de côté son agitation, c'est bon pour l'égo mais ça ne te donne aucune garantie pour la suite. Tu dois juste inspecter ton frigo pour voir si tu as assez de provisions pour tenir les hivers prochains avec elle lovée dans ton canapé... Le reste c'est peanuts (pour l'instant)
Pearly, je vois ce que tu veux dire, mais je ne peux pas avoir la prétention de dire que j ai été parfait non plus. J ai été aussi indécis, j ai pas tenu des promesses qui lui tenaient à cœur, j ai fait moult conneries et mis en danger notre couple et notre avenir.
Je comprends la peur qui l'habite de revenir...

Et pourtant je l aime vraiment, sans concessions. Je dois prendre mon temps pour la récupérer cette fois et d'abord faire un gros travail sur moi .

Louma c est exactement ca, pour l instant mon frigo fait des courants d air, je ne suis pas du tout stabilisé et apte à reprendre une relation saine et sereine !