Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,
Voila la situation, cela va faire 1 mois et demi que je suis en SR, elle n'a pas cherché à me recontacter... pensez vous qu'utiliser le prétexte des vacances soient une bonne idée pour essayer de reprendre contact avec elle.
Je pensais lui envoyer une carte postale sachant qu'elle aime aussi voyager.

Pour situer le contexte mon ex est quelqu'un qui aime être choyée, qui aime sortir mais a aussi un coté romantique... lors de notre dernier échange après une dispute elle m'avait dit qu'elle était d'accord pour que l'on rester mon amie. J'ai répondu en lui envoyant des fleurs et en lui disant que les fleurs n'étaient pas de la part d'un ami mais d'un homme qui assume ses erreurs et qui veut encore y croire. Je n'ai jamais eu de réponse.

Alors voila l'idée du texte que je souhaitais lui envoyer.

"coucou,
Encore un tas de nouvelles aventures à l’autre bout du monde.
J’espère que j’aurais l’occasion de partager ces aventures avec toi autours d’un verre comme nous le faisions avant.
Je suis toujours le même que tu as connu, mais en mieux, j’ai appris de mes erreurs "

Qu'en pensez vous et que ferriez vous à ma place ?

Merci pour votre aide

Salut Stephane01!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je me suis déjà fait à l'idée que notre relation était finie, mais je pense encore à elle c'est certain. Donc oui j'ai envie de nouer avec elle, ca me ferrai plaisir, mais si cela reste sans réponse ça tant pis j'aurais essayé.

Mais je ne sais pas quoi lui dire pour lui donner envie justement de répondre. Il faut à travers la reprise de contact lui donner une raison et envie de répondre et c'est pour ça que j'ai besoin de votre aide
"coucou,
Encore un tas de nouvelles aventures à l’autre bout du monde.
J’espère que j’aurais l’occasion de partager ces aventures avec toi autours d’un verre.

Ça c'est nettement assez, ne pas lui parler du passé, et si t'es mieux qu'avant, faut qu'elle s'en rende compte d'elle meme et pas que tu lui dise ..
Ton message est hallucinant ! Tout l'inverse de ce qu'il faut faire. Tu n'as aucune chance...
"J’espère que j’aurais l’occasion de partager ces aventures avec toi autours d’un verre comme nous le faisions avant. " Tu es faible, dans l'attente. Tu montre que tu n'as pas changé, en voulant faire comme avant, alors que c'est cet avant qui l'a fait rompre. Et tu proposes la même activité qu'avant (aller boire un verre).
"Je suis toujours le même que tu as connu, mais en mieux, j’ai appris de mes erreurs". Catastrophe ! Si tu es le même, le choix qu'elle a fait est toujours valable. En plus tu parle d'erreurs, tu te montres clairement faible et soumis.
Oublie ce message, va donc faire un truc exceptionnel, que t'as jamais fais : rafting, saut à l'élastique, paintball...n'importe quoi où tu ressens une forte et nouvelle ÉMOTION. Fais une belle photo de toi, joyeux et avec un visage nouveau. Prépare un message pour informer un ami de l'émotion incroyable que tu viens de vivre, genre message d'euphorie.
Etape suivante : envoie le message avec la photo à ton ex par erreur. Et puis écris juste : "erreur de destinataire, ce message était pour ........... Bonne journée"
Et là tu vas la marquer.
Le seul souci, c'est que la ou je vais avant de trouver du réseau il va falloir que je me lève tôt ! Et si on plus ensemble ce n'est pas à cause de ça... Elle adore sortir (resto, bar, opéra...) et moi aussi donc le proposer d'aller boire un verre c'est lui proposer quelque chose que l'on a toujours aimé faire ensemble.
Par contre ok avec vous me relisant ca fait trop en demande, alors pourquoi pas envisager une approche différente du genre.
"Encore un tas de nouvelles aventures à l’autre bout du monde.
Si tu as envie d'en savoir plus il faudra que tu m'invite à boire un verre."
Après pourquoi le ferrait elle me diriez vous, c'est peut être pas encore la bonne approche....
Toujours pas non...pourquoi tu lui colle un "si"
Avec des "si" on coupe du bois et pi c'est tout!!! OK je sors...bref

Laisse tomber le message la carte et tout le barda. ....visiblement vu comme tu te torture l'esprit, tu n'es pas près à prendre contact..
Merci pour cette petite gifle, je me suis ressaisi voila ce que je vais faire à mon avis ça ira mieux
Envoyer une photo avec un paysage de mon voyage et un texte genre »
Coucou, je sais que pour des raisons qui appartiennent au passé, nous sommes un peu en froid, mais j’ai vu ça et ça m’a fait penser à toi. Je me suis dit que j’allais quand même te l’envoyer et que je pourrais te raconter mes aventures à mon retour autour d’un verre.
Bise"
Ca me semble plus détaché neutre et il n'y a pas de SI.

Et puis si cela reste sans réponse ça voudra dire NEXT probablement
Bonjour
Est ce que tu tiens vraiment à envoyer quelque chose ?
Déjà l'histoire des fleurs était on ne peut plus "too much", alors peut être que la photo et surtout le texte s'y afférent va être encore considéré comme une énième tentative de rapprochement (ce qui est le cas au final)...

Si vraiment tu y tiens, sois beaucoup plus neutre que ça... évites les "je sais que... blablabla"

Et si tu lui envoyais juste un mot en disant "voilà un endroit où je me sens bien, elle est pas belle la vie?" (bon je grossis le trait à dessein...)
je crois que l'impact serait bien plus important que tout le truc gnagna que tu veux y mettre...

mais au final, je suis d'accord avec bastoune, tu n'es pas prêt pour ça ...
Dans tous les cas s'il n'y a pas de réseau le problème sera vite solutionné lol
Pour les fleurs je sais ça fait surement too much mais d'une part j'en avais envie (pas la meilleure des raisons) et j'ai aussi voulu suivre les conseils de l'une de ses amies... qui me disait qu'elle avait besoin d'attention et d'être rassurée si j'espérais arranger les choses.
Je sais je ne suis surement pas prêt pour le moment, mais je préfère anticiper car quand le moment sera venu j'ai envie de faire une connerie
Je trouve que tous les messages proposé sentent le fabriqué à plein nez.
L'accroche genre publicitaire pour créer un intérêt et accepter un verre, je le sens pas.

Si c'était moi je serai plus doux et je le ferais en plusieurs étapes. Un simple "bonjour, y'a XXX qui m'a fait penser à toi. Ça me ferait plaisir d'avoir quelques nouvelles".

Ensuite si elle répond je lui proposerai plutôt un café, qu'un verre
Il faut que j'arrive à revenir aux bases de la communication 1 message = 1 idée
Du genre peut être :
Coucou, quand j’ai vu ce paysage je me suis dit que la vie est belle les pieds dans le sable et j’ai pensé à toi… Ça me ferait plaisir d'avoir quelques nouvelles et de partager ces aventures avec toi.
je suis curieux quand même mais pourquoi faut-il que tu en rajoutes?
Si tu pars dans l'idée d'un message, la première partie de ta phrase est largement suffisant (même si perso je n'aurais pas présenté les choses comme ça) . le reste est bof, voire beauf (le prend pas mal hein ce n'est que mon avis) et ça fait "forcé".

pour résumer, si tu ne prends que la 1ere partie, soit elle répondra "cool que tu ais pensé à moi" ou un truc du genre soit elle ne répond rien. Dans le premier cas, tu pourras embrayer sur un sujet léger, dans le second c'est mort...
Mais dans les deux cas, tu n'as pas besoin de "faire partager tes aventures extraordinaires" tu vois ?
makale30 a écrit :Etape suivante : envoie le message avec la photo à ton ex par erreur. Et puis écris juste : "erreur de destinataire, ce message était pour ........... Bonne journée"
Et là tu vas la marquer.
Alors je sais que makale30 est en "repos forcé" mais je ne pouvais pas ne pas réagir!!!

Surtout messieurs NE JAMAIS mais alors JAMAIS faire ça... Une femme, une vraie (oui, je me répète^^), sera vexée (au mieux) ou écoeurée par une telle attitude. Et quand je dit "écoeurée", je veux dire que vous la dégoûterez à un point que ce ne sera même plus possible de retenter quelque chose un jour...

Oui, elle sera "marquée" mais pas de la bonne manière!

Et je suppose que c'est avec une femme, une vraie, que vous voulez être, non?
Carrie007 a écrit :
makale30 a écrit :Etape suivante : envoie le message avec la photo à ton ex par erreur. Et puis écris juste : "erreur de destinataire, ce message était pour ........... Bonne journée"
Et là tu vas la marquer.
Alors je sais que makale30 est en "repos forcé" mais je ne pouvais pas ne pas réagir!!!

Surtout messieurs NE JAMAIS mais alors JAMAIS faire ça... Une femme, une vraie (oui, je me répète^^), sera vexée (au mieux) ou écoeurée par une telle attitude. Et quand je dit "écoeurée", je veux dire que vous la dégoûterez à un point que ce ne sera même plus possible de retenter quelque chose un jour...

Je suis d'accord !
Bonjour,

Tes idées de messages ne sont pas terrible.
Honnêtement vaut mieux faire court pas besoin de blabla.
Par ex tu envoies une photo de qq chose qui te fait penser à elle ou à votre histoire et tu lui envoies la photo avec juste un mot " tiens ça M à fait pense à toi"

Voilà si vraiment tu veux lui envoyer un message fais le court
Après vu comment tu te prends la tête j pense que ce n est pas le bon moment car j ai peur que si elle ne répond pas où comme tu le veux tu sois déçu

Normalement quand on est " détache " on se prend mpins la tête dans le contenu du message. On en voit ce qui nous passe par la tête puis adviendra ce qui adviendra
Stephane01 a écrit :Pour situer le contexte mon ex est quelqu'un qui aime être choyée, qui aime sortir mais a aussi un coté romantique...
Rien qu'en lisant cette phrase, je sais que tu n'as aucune chance.
Carrie007 a écrit :Alors je sais que makale30 est en "repos forcé" mais je ne pouvais pas ne pas réagir!!!

+1

Seul le silence radio s'impose.
Je suis une personne qui aime être choyée, romantique et bla et bla aussi. Ce que tu envoies c'est tous sauf ça. C'est du désespoir. Et tu sais ce que provoque le désespoir? De la pitié, de la peine. C'est tout ce que ton ex risque de ressentir. Et toi, t'auras que son silence en retour.
Le seul message que j'ai apprécié, c'est celui de Kakahuet. Simple et efficace. Ça donne plus envie de répondre, déjà. Surtout que j'imagine qu'elle n'est pas bête? Donc le simple fait que tu sois parti lui acheter une jolie carte, que tu es écrit puis poster la carte pour ELLE, c'est une attention et une démonstration d'intérêt en soi. Donc pas besoin d'en faire des caisses, au risque de paraître Juste pathétique.
Toi t'en fait trop, peu importe la formulation, ça pue le "mais putain je t'aime encooooree, reviens! ". Laisse tombé. Et pourquoi le faire absolument maintenant? Quand t'es aussi pressé, ça devrait être un signal d'alarme pour toi que c'est pas le bon moment. Des occasions pour lui envoyer un message, quel qu'il soit, y en aura toujours. Je vois pas ce qui urge, là.
Donc, comme les autres, je te dirai reste en SR, écris lui quand tu seras pas à devoir cogiter des heures pour savoir quoi lui dire. Parce que là, c'est qu'un mot. Mais si elle te rappelle demain? Tu fais comment? Tu lui réponds quoi? Tu begaye et chiale? Si tu veux pas faire de connerie comme tu dis, évites de te mettre dans une situation délicate. Mais si VRAIMENT tu veux lui envoyer quelque chose, contente toi du message de Kakahuet, il est très bien.
Stephane01 a écrit :Il faut que j'arrive à revenir aux bases de la communication 1 message = 1 idée
Du genre peut être :
Coucou, quand j’ai vu ce paysage je me suis dit que la vie est belle les pieds dans le sable et j’ai pensé à toi… Ça me ferait plaisir d'avoir quelques nouvelles et de partager ces aventures avec toi.
Sérieux, tu envoies des messages comme ça au naturel ?
Je veux pas etre négatif, mais c'est tellement alambiqué que ça sonne faux et pas très attirant.
La méchanceté, la vraie, ce serait de l'encourager et d'attendre qu'il revienne pleurer pour se "marrer". Et comme on est quand même un peu gentil, on tente de le ramener à la réalité pour pas qu'il se gaufre, simplement :)
Yed a écrit :
Stephane01 a écrit :Il faut que j'arrive à revenir aux bases de la communication 1 message = 1 idée
Du genre peut être :
Sérieux, tu envoies des messages comme ça au naturel ?
Je veux pas etre négatif, mais c'est tellement alambiqué que ça sonne faux et pas très attirant.
Oui et pour le coup on est bien loin de 1 message = 1 idée. Y en a au minimum 5 et ça donne toujours dans le pathos même s'il essaie de bien formuler la chose.
Oops86 a écrit :Ah d'accord, on a le droit de dire que son dernier message est tout aussi ringard alors ? Oh non ça, ça se fait pas. Plus sérieusement, pour l'instant Stéphane ne fais rien !
Y en a qui lui ont dit...
Il n'y a pas à prendre des pincettes, je préfère que vous soyez cache, au moins ça évite de faire une connerie en voulant reprendre contact et gâché plusieurs semaines de SR !
Alors merci pour vos conseils
Si je n'avais pas eu par le passé des sentiments pour elle, j'aurais surement fait effectivement beaucoup plus simple en envoyant un simplement "coucou, en voyant ce paysage ça m'a fait penser à toi, j'espère que tu vas bien..."

Pour info, j'avais posé la question initiale dans les commentaires d'un article et le message avait été validé par la personne qui m'avait répondu en disant "pas mal du tout" Mais il n'y avait pas toute l'histoire. Comme quoi c'est bien d'avoir un maximum d'avis car il n'existe pas de formule magique et il faut s'adapter à chaque situation. Donc après les fleurs :( il faut vraiment vraiment vraiment que je sois moins pathétique !

Merci
Le problème, c'est que y a pas énormément de pro-méthode JRME ici... Ça m'étonne pas qu'ils aient "validé" ton message; mais tu l'as dit toi-même, il n'y avait pas toute l'histoire... Et encore "toute", tu nous en livre qu'un petit bout.
Je ne sais pas si je suis représentatif, mais la plupart de mes copines qui ont le choix en matière d'homme me disent la meme chose. Si c'est déjà compliqué quand ça commence et que la rencontre/faire connaissance n'est pas fluide, elles lachent rapidement l'affaire.

A vouloir faire de la prose, j'ai peur que tu te tires une balle dans le pied. Tu es sensé etre détaché et heureux sans elle. Si c'est pas le cas, je vois meme pas pourquoi tu te tortures à essayer de la revoir. Sinon, soit juste simple et naturel.

Je sais pas si y'a une phrase magique pour faire connaissance. De ma petite expérience, "Bonjour" c'est souvent le meilleurs viatique.
J'ai plus l'impression que tu cherches un cadeau pour une cousine que tu ne connais pas très bien et qui va se marier que reconquérir ton ex. Le petit mot sur la carte, la couleur du papier cadeau, ici, ce n'est pas la question.

Ouais, elle est un peu romantique, elle aime être choyée, (en gros c'est une femme) on va lui envoyer des fleurs, elle va revenir. Ca marche pas ? Bon alors, une photo et un message romantique ... Et sinon, qui est-elle vraiment, au delà d'être une femme ? Pourquoi est elle partie ? Puisque tu es prêt à tout lire je dirais que si tu la décris comme ça et que tu essaies de la faire revenir comme tu le fais, elle a bien fait de partir.

Lui envoyer un bouquet de fleur avec un mot amical, puis quand elle te remercie, lui répondre que tu ne veux pas de son amitié, tu veux qu'elle revienne, que tu n'as pas fait péter le bouquet de fleur pour rien, tu penses que cela peut marcher ?

Certains te conseillent un message sobre, je te conseille d'arrêter de te faire du mal et de commencer le SR et te sevrer. D'ailleurs, quand tu seras plus détaché, tu pourras t'auto-critiquer.
Je compte bien maintenir le SR au moins jusqu'à la mi aout et quand je serais prêt je lui passerais un msg. Mais je préfère évité de faire une connerie et savoir quoi envoyer le moment venu sachant que je serais coupé du monde et de toute forme de technologie pendant quelques semaines.
AnneSD a écrit :Le problème, c'est que y a pas énormément de pro-méthode JRME ici... Ça m'étonne pas qu'ils aient "validé" ton message; mais tu l'as dit toi-même, il n'y avait pas toute l'histoire... Et encore "toute", tu nous en livre qu'un petit bout.
Par simple curiosité, pourquoi dites vous qu'il n'y pas énormément de pro-méthode JRME, c'est peut être une question stupide...
Stephane01 a écrit :Je compte bien maintenir le SR au moins jusqu'à la mi aout et quand je serais prêt je lui passerais un msg. Mais je préfère évité de faire une connerie et savoir quoi envoyer le moment venu sachant que je serais coupé du monde et de toute forme de technologie pendant quelques semaines.
AnneSD a écrit :Le problème, c'est que y a pas énormément de pro-méthode JRME ici... Ça m'étonne pas qu'ils aient "validé" ton message; mais tu l'as dit toi-même, il n'y avait pas toute l'histoire... Et encore "toute", tu nous en livre qu'un petit bout.
Par simple curiosité, pourquoi dites vous qu'il n'y pas énormément de pro-méthode JRME, c'est peut être une question stupide...
j'ai maintenant mon SR durant 2 mois d'ailleurs je n'avait pas l'intention de le briser j'été trop occupé à me recontruire , pour ma part le SR ma pérmit de me retrouver . vraiement !! et au bout d'un certain temps je ne compter plus les jours et je me sentais bien zen tranquille et je m'été méme décidé de ne pas brisé ce silence et que c'été à lui( c lui qui a rompu) de le faire, sur ce site j'ai lu une phrase qui ma énormément aider ( votre ex veut vous quitter laisser le tranquille, donne lui ce qu'il veux il en demandera autre chose) et c'été le cas j'ai poster mon histoir ( il revient et me demande de l'épouser) il a comancer vraiment du début ( débloquer de facebook... puis un appel.... puis une demande en mariage)
Courage je suis persuader que l'ex revientgrace à ce qu'on devient et non à cause du silence
le mystere creer l'atraction :)
Y a pas de question stupide !
Parce qu'il suffit d'aller lire l'ensemble des sujets, la plupart des "conseils" diffèrent de la méthode voire déconseillent de suivre la méthode (point par point du moins, ça ne signifie pas qu'il n'y a pas de bons conseils sur les articles du site). Les personnes qui veulent la suivre, généralement, ils sont un peu comme toi. Ils ont pas vraiment accepté la rupture et veulent récupérer leur ex coûte que coûte (j'exagère un peu, mais dans l'idée, c'est ça). Quand cette phase est passée, le discours change.
AnneSD a écrit :Y a pas de question stupide !
Parce qu'il suffit d'aller lire l'ensemble des sujets, la plupart des "conseils" diffèrent de la méthode voire déconseillent de suivre la méthode (point par point du moins, ça ne signifie pas qu'il n'y a pas de bons conseils sur les articles du site). Les personnes qui veulent la suivre, généralement, ils sont un peu comme toi. Ils ont pas vraiment accepté la rupture et veulent récupérer leur ex coûte que coûte (j'exagère un peu, mais dans l'idée, c'est ça). Quand cette phase est passée, le discours change.
Le site s'appelle JE RECUPERE MON EX donc ta phrase " Ils ont pas vraiment accepté la rupture et veulent récupérer leur ex coûte que coûte " n'a aucun sens c'est à dire tu nous aprend rien !!!! quesque je viendrais faire ici sinon ??
pour ce qui est des conseils moi je pense que tu a tort pleins de gens temoigne que ces méthodes la ont marché ( moi il ma demande en MARIAGE aprés 2 mois de SR) je n'aurais jamais pu en arrivé la si je n'avait pas lu leur conseils !!
bon aprés chaque histoir et differente
miryale a écrit :
Le site s'appelle JE RECUPERE MON EX donc ta phrase " Ils ont pas vraiment accepté la rupture et veulent récupérer leur ex coûte que coûte " n'a aucun sens c'est à dire tu nous aprend rien !!!! quesque je viendrais faire ici sinon ??
pour ce qui est des conseils moi je pense que tu a tort pleins de gens temoigne que ces méthodes la ont marché ( moi il ma demande en MARIAGE aprés 2 mois de SR) je n'aurais jamais pu en arrivé la si je n'avait pas lu leur conseils !!
C'est parce que tu devrais diminuer tes points d'exclamation et augmenter ton sens de la nuance. On peut être en désaccord avec la rupture mais on doit l'accepter, au risque de passer pour un déséquilibré et ruiner ses chances.
De même, il ne faut jamais avoir envie de récupérer qui que ce soit "coûte que coûte", parce que c'est le meilleur moyen d'échouer, et parce que c'est très mal. Je veux vivre dans un appartement plus grand, il n'y a rien de mal à cela. Mais pas coûte que coûte, pas quitte à vendre les organes de ma soeur.
Tsss ... on va pas encore Paul et Mickey (oui je sais je suis Pat et Tic) sur l'intitulé du forum et "miryale" il serait de bon ton qu'effectivement tu prennes en compte l'avis pertinent de tenbu...

ce n'est pas parce ton histoire à "réussi à reprendre", et j'en suis super content pour toi en espérant bien fort que ce ne soit pas que de la poudre aux yeux et que tu ne nous reviennes pas d'ici quelques temps, que les autres histoires sont à classer dans le même répertoire.

Anne a totalement raison, (il suffit juste de lire les topics de chacun) sur le fait que bon nombre de personnes souhaitent récupérer leur ex coûte que coûte parce qu'ils n'ont pas encore digéré la rupture, et qu'avant toute chose il faut se retrouver soi même ...
That's all , folks
miryale a écrit :
J'ai récupéré le mien aussi et certainement pas en suivant la méthode... D'ailleurs, je pense pas l'avoir récupérer grâce à une méthode particulière. S'il ne m'aimait pas, s'il avait pas eu l'envie de retenter, si on avait pas beaucoup parlé (ensemble, pas unilatéralement), si on avait pas pris tous 2 du recul, j'aurai pu faire toutes les pirouettes du monde que ça n'aurait rien changé. Comme dit plus haut, y a une différence entre récupérer quelqu'un coûte que coûte et le récupérer pour partir sur des bases solides ou rien du tout... Ensuite, t'es mignonne, tu parles de SR, mais t'as fait quoi d'autre? Parce que le SR tu le trouves sur quasiment tous les sites du même genre, moi je te parle de la méthode dans son intégralité ! Le SR + lettre magique + encore SR + les phases de reconquête. Si t'as fais ça et que t'as réussis, tant mieux, mais tu seras bien une des seules que j'aurai lu. Ça se saurait, si c'était THE méthode qui marche à tous les coups, non? Et jamais tu te dis que chaque personne est différente, ainsi que chaque histoire et que par conséquent, il est impossible d'y appliquer une méthode unique? Faut savoir prendre du recul sur les choses...
Pour revenir au sujet initial vous avez raison je suis loin d'être prêt à reprendre le contact, non pas parce que je veux me remettre avec elle à tout prix mais parce que une part de moi ne lui a pas encore pardonné son attitude.
Lors de notre séparation elle m'a dit ne pas savoir si j'avais une place dans sa vie, peu de temps après elle m'a dit qu'elle ne voulait pas rompre et elle m'a reproché d'avoir rompu. J'ai proposé d'en discuter pour arranger les choses car je n'avais jamais voulu rompre... mais elle a toujours refusée d'en discuter ! et pour ça je lui en veux toujours, car elle affirme haut et fort que je l'ai larguée et que je l'ai blessée... voila l'origine de mes excuses s'était pour faire un pas vers elle qu'elle à refusé.
Je ne comprends pas Stephane: tu t'excuses de quoi en fait? D'avoir rompu car elle t'a dit qu'elle ne savais pas si tu avais une place dans sa vie? A ta place, je n'aurais pas fait autrement.

Elle t'a poussé à ce que tu la quittes (si si). Dans mon très jeune temps, j'ai fait de même; je n'en suis pas fière aujourd'hui mais j'étais incapable de mettre moi-même fin à la relation.

Je ne comprendrai jamais les hommes qui courent après des femmes qui les maltraitent. Et réciproquement.

En effet, tu n'es pas prêt.
Ah lala SR, Lettre magique, technique du petit plomb... ça fout le bordel tout ça.

Pour en revenir au sujet initial, d'après ce que je lis ici et ce que je vis, peut-être qu'il vaut mieux que tu accèptes sa décision et que tu ne fasses rien du tout. Parce qu'on dit toujours qu'on veut contacter l'autre pour mettre les points sur les "i" alors qu'on le fait pour soi. Mais il faut respecter le choix de l'autre sinon ils prennent chacune de nos prises de contact comme une intrusion dans leur nouvelle vie. Personnellement, j'ai choisis le SR définitif (c'est toujours un SR?) parce que j'ai senti que même si mon ex répondait toujours à mes messages, il ne souhaitait pas forcément me revoir. Et j'ai l'impression qu'ils finissent soit par revenir, soit par changer d'avis sur nous lorsqu'ils s'aperçoivent que malgré tous les sentiments qu'on a pour eux, on a été assez fort pour respecter leur choix et leur "espace vitale". Enfin just my point of view...
Carrie007 a écrit :Je ne comprends pas Stephane: tu t'excuses de quoi en fait? D'avoir rompu car elle t'a dit qu'elle ne savais pas si tu avais une place dans sa vie? A ta place, je n'aurais pas fait autrement.

Elle t'a poussé à ce que tu la quittes (si si). Dans mon très jeune temps, j'ai fait de même; je n'en suis pas fière aujourd'hui mais j'étais incapable de mettre moi-même fin à la relation.

Je ne comprendrai jamais les hommes qui courent après des femmes qui les maltraitent. Et réciproquement.

En effet, tu n'es pas prêt.
:-1

Ça sent la lâcheté tout ça. Quand on veut pas rompre, que l'on sait que c'est nos actes et nos dires qui ont entraîné cela, on se terre pas dans le silence. Et on ne se terre pas non plus dans le silence quand l'autre nous dit qu'il regrette et veut qu'on en discuté, lorsqu'on né veut pas rompre.

Donc je rejoins Carrie, il semble qu'elle est choisie cette rupture sans l'assumer. Et derrière, elle te laisse à tes regrets...

C'est vrai que c'est mieux de ne pas avoir de rancoeur mais c'est pas pour ça que tu ne dois pas en avoir. Les rancoeurs souvent s'effacent parce que soit on tourne la page, soit on a une explication avec la personne. Étant donné que tu n'as ni l'un ni l'autre...
Bof. Elle sait que tu l'aimes et que tu souhaites qu'elle revienne. Ça ne lui apprendra rien de plus. Reste en SR. Si elle souhaite revenir il faut que ça soit parce qu'elle l'a décidé, et non parce qu'elle est contente d'avoir reçu des fleurs, une carte, ou je ne sais quoi encore
J'étais aussi arrivé à cette conclusion après notre séparation et son refus de discuter malgré son discours de je ne voulais pas rompre c'est toi qui m'a largué... Et quelques semaines après j'ai eu des propos assez dur sur elle en disant que s'était une princesse capricieuse et que la seule chose qui l'intéressait s'était de servir ses intérêts personnels. Elle en a eu connaissance (en même temps je ne m'en était pas caché) et là j'ai eu le droit à un message "A un moment je voulais revenir mais c'est toi qui à tout gâché". on était déjà à 2 mois de rupture et pas de nouvelle de sa part, donc même si j'ai du mal à le croire, j'ai envoyé un message pour assumer mes paroles et présenter mes excuses d'où ensuite le je veux bien rester ton amie et moi les fleurs...
Oui pour aujourd'hui, je veux bien que mes propos l'ai blessé, mais ca ne justifie pas son attitude avant ça...
Enfin rien n'est simple surtout quand on ajoute d'autres données dans l'équation... Je la connais depuis 4 ans, elle m'a couru après pendant 8 mois pour que l'on sorte ensemble. Au départ je n'étais pas très chaud la voyant plus comme une sœur et on a fini par vraiment se rapprocher et à se mettre ensemble. Pourquoi je dis comme une sœur et non comme une amie, tout simplement parce que mon père et sa mère son ami et on même été ensemble il y a quelques années... Mon père, part s'installer à Prague son pays d'origine et va devenir le voisin de sa tante et travailler avec des personnes qu'elles connaissent... Vous voyez le tableau... Le SR n'est pas une solution viable à long terme et tant que je n'arriverais pas à lui pardonner au fond de moi, je n'arriverais même pas à lui dire bonjour...

Et il y a encore beaucoup de chose... Pour essayer de comprendre mes erreurs et ne pas les reproduire, j'ai écrit tout ce qui s'était passé entre nous depuis notre rupture, sous la forme d'une lettre qui lui est adressée. (7 pages, jamais envoyés bien sur) Mais ca le mérite de permettre de faire le point et d'éviter de reproduire les erreurs à l'avenir
Relis moi bien : je n'ai jamais dit que ça justifiait quoi que ce soit. Je voulais juste te dire de ne pas te culpabiliser pour ce qui semble plus être une réaction d'égo qu'une réalité (ça soit disant envie de revenir, c'est facile de dire ça mais est-ce qu'elle y comptait réellement? )

Et si tu te pardonnais toi? Et si tu acceptais vraiment la rupture et te disais que c'est sûrement mieux comme ça? Que toi tu étais prêt à te remettre en question et faire des efforts mais pas elle alors que tu n'as rien perdu mais au contraire, beaucoup gagner? Que cette rupture t'a permis de réaliser certaines choses, qui feront que tu auras plus de chance d'être épanoui en couple, plus tard, lorsque tu seras prêt et rencontreras quelqu'un qui te plaît? Peut-être arriverais tu alors à pardonner...
En effet, ton erreur n'est pas de l'avoir largué après son "je ne sais plus si tu as une place dans ma vie", c'était le bon choix.
Ensuite, j'entends bien qu'elle t'a poussé à la faute. Dire du mal d'elle dans son dos (même si ce n'est pas faux), et les fleurs.
Je pense que l'idée derrière ça, c'est que comme sa tête a décidé de te larguer, elle doit faire suivre son coeur. Pour cela elle s'efforce de nourrir un maximum de ressentiment à ton égard, pour se détacher. Donc elle te provoque, ta colère ou ta peur de la perdre, peu importe, il faut que tu lui sembles petit. Ce qu'elle te reproche en vérité, c'est de l'avoir quitté trop tôt, et qu'elle en souffre un petit peu. Moins que toi quand même. Il va de soi que je parle de stratégie inconsciente et que tu ne peux pas lui en vouloir.

Je suis sûr qu'elle ne te ment pas quand elle t'a dit qu'elle pensait revenir. Mais je pense que c'était revenir pour mieux repartir ensuite.
Bonjour,

Je sais que le mieux est surement de laisser couler et de passer à autre chose, mais je me connais au fond de moi j'aurais toujours ce sentiment négatif... Et si je n'arrive pas à passer outre il n'est même pas question d'espérer être amis puisque ma confiance en elle est brisée. Sauf que dans notre situation il va mettre difficile de l'éviter éternellement.
Et je crois que la vrais raison du message que je voulais passer s'était ça essayer qu'elle reconnaisse aussi ces erreurs et s'excuse se qu'elle n'a jamais fait... car sans ça rien ne sera possible.
Si je lui fait des reproches c'est garantie elle va se braquer et j'ai déjà reconnu ma part de responsabilité donc le refaire je ne suis pas vraiment pour... alors que faire et quoi lui dire pour essayer d'arranger les choses entre nous sans même vouloir à tout prix se remettre ensemble. Tout ça à condition évidement d'arriver à renouer un minium de dialogue
Ach !
Je crois que tu te fourvoies, car faire reconnaître à l'autre ses erreurs est une erreur en soi ...
Soit elle est assez grande pour les reconnaître, soit non ... dans les deux cas, cela ne devrait pas t'impacter..
Alors certes à force d'insister peut être qu'elle te dira "oui j'ai fais des erreurs avec toi" mais est ce que cela va VRAIMENT t'aider à avancer (sachant que tu lui auras forcé la main) ?
Je pense plutôt que tu as encore une certaine dépendance qui risque te polluer pendant un moment si tu n'y mets pas un terme, mais pour cela il faut avoir le caractère adéquat... et pour l'instant tu ne l'as pas, tout simplement.
J'y suis je pars demain pour quelques semaines,

Je crois que j'ai fini de culpabiliser pour notre rupture, on était deux dans l'histoire, mais je vais essayer une reprise de contact. Je n'ai rien a y perdre, si j'ai une réponse ca sera cool mais sinon tant pis je me serais donné les moyens d'essayer.

Alors un premier sms d'accroche très simple du genre " je paris que tu ne reçois pas des messages d'aussi loin tous les jours, j'espère que tu vas bien..." j'improviserais le message suivant l'inspiration du lieu ou je serais.

Et derrière lui passer un message en lui disant ce que je pense de la situation actuelle.

"En être arrivé là pour une simple dispute, alors que l'on était bien ensemble, car on arrive pas à communiquer... je trouve cela stupide. Il est peut être temps de faire un pas l'un vers l'autre. Quand je repense aux moments passés ensemble, nos restos, nos soirées, nos voyages... je me dit que ca vaut la peine de nous battre pour ça, car s'était génial. Et puis avec qui d'autre je pourrais aller danser une valse Prague... Je te laisse y réfléchir en attendant je vais profiter de mes vacances et des plaisirs de l'Amérique du sud"

Qu'en pensez vous ?
Et si tu profitais de ces semaines de vacance pour faire un vrai break? C'est aussi un peu le but, non? Profiter à fond des paysages, des gens, de découvrir des choses, de t'éclater, et surtout de ne plus penser à elle!!!!
Tu auras tout le temps d'y songer à ton retour, et si tu fais les choses bien, il est fort possible que tu vois les choses d'un autre oeil...
Mais ça va t'apporter quoi au final ? que dalle !!!
Laisse faire le temps, profites de TES vacances (surtout en Amsud, y'a de quoi ne plus penser à rien!!!!)
Et tu verras au retour...
Honnêtement, je crois qu'elle s'en fout un peu de ce que tu penses de la situation ... alors prouves lui (et à toi aussi par la même occasion) que tu te prends en main (sans jeu de mot)!!!!

Bonne vacances et éclates toi !
Mais je compte bien profiter à fond de ces quelques semaines !

C'est probable qu'elle s'en foute de la situation, il est toujours plus simple de fuir les problèmes et de nier sa part de responsabilité que d'assumer et vouloir arranger les choses. Aujourd'hui on est en froid alors je vois pas comment on peut espérer reprendre contact si ni elle ni moi acceptons de mettre nos egos de coté.
Je suis prêt à faire un pas vers elle mais si ce n'est pas son cas tant pis, au moins j'aurais essayé. Et cette fois ca sera son choix. Dans cette histoire on a tous les deux été blessé mais si comme elle le prétend à tous le monde, qu'elle n'avait jamais voulu rompre, que notre relation comptait pour elle... pourquoi refuser de discuter ?

Bref, ca n'apportera peut être rien, mais je ne veux pas avoir de regret, alors je me dois d'essayer. Pourquoi ne pas attendre le retour tout simplement c'est que là-bas j'aurais bien mieux à faire que d'attendre une réponse potentielle.

Surf, treck, Rhum, Soleil, Jolies filles... le programme sera bien assez chargé ;)

Et puis sans réponse à mon retour, je serais fixé !
Je ne comprends pas trop... en fait tu dis que tu as bien mieux à faire (et ça je trouve que c'est plutôt pas mal) mais tu veux QUAND MEME envoyer un mot .... pour soi disant "ne pas avoir de regrets" ...
Le seul regret que tu pourrais avoir c'est de gâcher tes vacances en recevant un mot qui risque te faire encore plus de mal (parce que non tu n'es pas guéri du tout) juste avant de partir et je me demande si inconsciemment ce n'est aps ce que tu attends...

maintenant tu fais comme tu le sens, si tu veux envoyer quelque chose, vaz'y mais tes exemples manquent cruellement d'originalité ou sont trop .... "trop" ... n'oublie pas que c'est un sms ...
Et honnêtement, à la lecture de ton second message j'ai commencé à bailler... (mais je suis un mec alors il faudrait l'avis d'une fille)

Moi perso , j'aurais envoyé un truc du genre "trop chouette d'être ici, si je ne reviens pas dans 3 semaines c'est qu'un lama m'aura mis la main dessus... envoyez moi des renforts !!!"
J'ai pas lu mais j'ai déja la réponse : c'est une mauvaise idée de lui écrire pour le moment laisse passer le temps et profite en déja ca Surf, treck, Rhum, Soleil, Jolies filles c'est largement suffisant pour ne plus penser à elle alors mets ca entre parenthèses et profite.
Kakahuet a écrit :Moi perso , j'aurais envoyé un truc du genre "trop chouette d'être ici, si je ne reviens pas dans 3 semaines c'est qu'un lama m'aura mis la main dessus... envoyez moi des renforts !!!"
J'opterais plus pour la bande de surfeuse, que les lamas... et puis dans ce cas là pas besoin de renfort ;)
Stephane01 a écrit : C'est probable qu'elle s'en foute de la situation, il est toujours plus simple de fuir les problèmes et de nier sa part de responsabilité que d'assumer et vouloir arranger les choses. Aujourd'hui on est en froid alors je vois pas comment on peut espérer reprendre contact si ni elle ni moi acceptons de mettre nos egos de coté.
C'est justement là qu'est le problème. Ton discours est incohérent, tu te ments à toi-même. Et même si elle assume mais qu'elle te dit "Stephane, il n'y a plus rien, je ne t'aime plus et j'ai tourné la page donc non, je ne souhaite pas arranger les choses. Tu devrais en faire autant.". Ça va t'apporter quoi? À part, comme le souligne Kakahuet, prendre le risque de gâcher tes vacances?
Tu lui as fait des appels de phare, elle t'a ignoré. Elle n'est jamais revenu vers toi. Et depuis, le temps est passé. Temps qu'elle a sûrement consacré à tourner la page Et faire sa vie sans toi. Tu vas lui envoyé ça, comme ça, alors qu'elle, elle est tranquille dans sa petite vie, et tu penses qu'elle va te dire "ah mais oui! Carrément !!!".
Modifié en dernier par AnneSD le 30 juil. 2015, 16:43, modifié 1 fois.
On veut un avis de fille?!

J'ai moi aussi bâillé en lisant le deuxième message: et bla bla bla, et gna gna gna... On dirait que tu essaies de la convaincre (ou te convaincre?) mais DE QUOI?

Quant au premier, tu essaies de faire de l'humour mais ça tombe à plat...

Je ne comprends pas Stephane, je ne comprends pas...
Voyager c'est bien, mais ce qui compte vraiment c'est de le partager avec les personnes auxquelles on tient voila pourquoi malgré ça je ne suis pas pleinement heureux...

Pourquoi vouloir la récupéré c'est vrai elle n'a jamais réagi, depuis que l'on est plus ensemble mon portefeuille sans porte mieux, je passe le temps que je veux à la salle de sport... elle a peut être passé à autre chose ne pense même plus à moi, c'est une possibilité.

Mais elle me manque c'est tout, je n'arrive pas à me l'expliquer.

Je comprends qu'il faut retravailler les messages en tous cas et il y a en grand besoin à priori
kakahuet a écrit :Moi perso , j'aurais envoyé un truc du genre "trop chouette d'être ici, si je ne reviens pas dans 3 semaines c'est qu'un lama m'aura mis la main dessus... envoyez moi des renforts !!!"
On peut payer la rançon en ... ça bouffe quoi un lama ?
KarmaCode a écrit :Serge Lama ou un vrai Lama ? :p
Je te jure que j'y ai pensé mais je n'ai pas pu. Sauf que c'était avec Bernard Lama et qu'il y avait tout une structure compliquée pour amener le jeu de mot...
AnneSD a écrit :Tu lui as fait des appels de fard, elle t'a ignoré.
Une perle. Vous faites des jeux de mots géniaux sans vous en rendre compte, dommage là c'est un mec.

Du coup, par respect pour ce moment magique, je ne vais pas casser Stéphane, il a compris le message, je suppose. Sinon, je peux le faire hein...
Oui, partager, je te rejoins, c'est génial... Mais tu veux partager quoi avec elle? Tu cours après une chimère, tu t'en rends compte? Je ne suis même pas sûre que c'est vraiment elle que tu aimes mais plutôt l'idée que tu te fais d'elle. Ou alors, c'est parce que tu refuses de perdre!

Rien ne sert de courir désespéremment après qui que ce soit...
Stephane01 a écrit :Et derrière lui passer un message en lui disant ce que je pense de la situation actuelle.

"En être arrivé là pour une simple dispute, alors que l'on était bien ensemble, car on arrive pas à communiquer... je trouve cela stupide. Il est peut être temps de faire un pas l'un vers l'autre. Quand je repense aux moments passés ensemble, nos restos, nos soirées, nos voyages... je me dit que ca vaut la peine de nous battre pour ça, car s'était génial. Et puis avec qui d'autre je pourrais aller danser une valse Prague... Je te laisse y réfléchir en attendant je vais profiter de mes vacances et des plaisirs de l'Amérique du sud"
Donc ça c'est ce que tu as compris de la situation actuelle, c'est à dire rien. Si tu penses que c'est une simple dispute qui a déclenché la rupture et que cela n'a pas été mûrement réfléchi de sa part, tu n'as rien compris. Je te l'ai déjà expliqué dans un précédent message que tu as ignoré. Pour communiquer, il faut être deux et elle ne veut pas.
Pourquoi vouloir la récupéré c'est vrai elle n'a jamais réagi, depuis que l'on est plus ensemble mon portefeuille sans porte mieux, je passe le temps que je veux à la salle de sport... elle a peut être passé à autre chose ne pense même plus à moi, c'est une possibilité.
Visiblement, le pognon qu'elle avait grâce à toi ne lui suffisait pas.
Mais elle me manque c'est tout, je n'arrive pas à me l'expliquer.
C'est tout à fait normal, mais la réponse doit être le sevrage, et avec ces vacances, tu as une bonne occasion. Ce n'est pas parce qu'elle te manque qu'elle est bonne pour toi. Le manque n'est pas l'amour.
Je comprends qu'il faut retravailler les messages en tous cas et il y a en grand besoin à priori
Non, il faut retravailler ta compréhension de ta situation.
tenbu_hou_rin a écrit :[On peut payer la rançon en ... ça bouffe quoi un lama ?
Bonne question !!
J'en connaissais un qui faisait le service dans un bar, il était surnommé Delon et on lui disait "Lama Delon,viens nous servir à boire !!"
Bon ok je sors ....
KarmaCode a écrit :Je te jure que j'y ai pensé mais je n'ai pas pu. Sauf que c'était avec Bernard Lama et qu'il y avait tout une structure compliquée pour amener le jeu de mot...
Oui ceci dit, si Stéphane est retenu en otage...il est dans un cage et quoi de mieux pour surveiller qu'un gardien de but ?
tenbu_hou_rin a écrit :
AnneSD a écrit :Tu lui as fait des appels de fard, elle t'a ignoré.
Une perle. Vous faites des jeux de mots géniaux sans vous en rendre compte, dommage là c'est un mec.

Du coup, par respect pour ce moment magique, je ne vais pas casser Stéphane, il a compris le message, je suppose. Sinon, je peux le faire hein...
Mais mince même quand je me corrige vous continuez ! Vous avez décidé de faire une coalition contre moi avec Karma ouuu... ???

Et oui, je me demandais si on allait parler de la porte ouverte à toutes les fenêtres :lol:
Mais mince même quand je me corrige vous continuez ! Vous avez décidé de faire une coalition contre moi avec Karma ouuu... ???
Oups... On ne s'est pas consultés, on a juste eu la même idée...

Je voudrais envoyer ça à AnneSD en MP pour me faire pardonner :

"Suite à un malentendu, cela semble mal parti entre nous. Du coup, je n'aurai jamais d'appels de fard de toi, au mieux un regard froid comme la surface d'une planète trop loin de son étoile pour y développer une quelconque forme de vie, dès que tu apprendras que je suis Tenbu... Cela me fait plus de mal que la climatisation de mon bureau mal réglée. Je t'en supplie, laisse-moi une seconde chance."

Vous croyez que c'est une bonne idée ?
Stephane,

Déjà de dire "mon portefeuille s'en porte mieux", je trouve ça assez horrible, mais soit. Passons.

C'est pas le message qu'il faut que tu retravailles, c'est TOI ! Le message est à ton image et tant que tu n'auras pas compris certaines choses, la forme sera peut-être différente mais pas le fond... On sent le désespoir et l'envie absolue de te remettre avec elle dans tous les messages que tu nous soumets. Déjà, c'est pas sexy, ça donne pas vraiment envie. Mais surtout, tu ne sais plus rien d'elle aujourd'hui. Ce qu'elle est, où elle en est dans sa vie, dans sa tête. Tu t'accroches à un souvenir, une "elle" que tu as connu à un moment mais qui peut-être n'est plus. Et tu t'entêtes à forcer les choses plutôt que de reprendre simplement contact avec elle, savoir ce qu'elle devient, si tu as toujours envie de reconquérir cette femme. Et si les signaux te paraissent bons ou pas, aussi.
tenbu_hou_rin a écrit : Je voudrais envoyer ça à AnneSD en MP pour me faire pardonner :

"Suite à un malentendu, cela semble mal parti entre nous. Du coup, je n'aurai jamais d'appels de fard de toi, au mieux un regard froid comme la surface d'une planète trop loin de son étoile pour y développer une quelconque forme de vie, dès que tu apprendras que je suis Tenbu... Cela me fait plus de mal que la climatisation de mon bureau mal réglée. Je t'en supplie, laisse-moi une seconde chance."

Vous croyez que c'est une bonne idée ?
Oh tu sais, je connais la chanson ! Ça commence comme ça, et puis, bientôt, tu vas me dire que la seule intelligence que tu vois dans mes yeux, c'est ton propre reflet... :(
tenbu_hou_rin a écrit :
AnneSD a écrit :Déjà de dire "mon portefeuille s'en porte mieux", je trouve ça assez horrible, mais soit. Passons.
C'est factuel, l'argent fait partie de la relation. C'est un aspect à gérer.
Bien sûr ! C'est le fait de dire ça, là, comme ça, que je trouve étrange. Les problèmes d'argent au sein du couple, c'est monnaie courante ;)
AnneSD a écrit :Bien sûr ! C'est le fait de dire ça, là, comme ça, que je trouve étrange. Les problèmes d'argent au sein du couple, c'est monnaie courante
C'est juste un trait de son caractère qui pouvait être agaçant... Quand vous avez une copine, qui ne jure que par des bijoux Cartier, Chopard, Garel... , ou il est impossible d'aller au resto sans laisser une note de moins de 150 euro... il faut avoir les reins solides surtout quand on sait qu'elle est encore étudiante...
Comme on me l'a dit c'est pas plus mal que l'on ne soit plus ensemble surtout sur cet aspect là :(

J'ai pas spécialement envie de me remettre avec elle... mais j'aimerais arriver à retrouver la complicité que l'on avait avant d'être ensemble, c'elle que je considérais un peu comme une petite sœur au fond c'est surtout qui me manque . Mais pour le moment j'ai toujours des sentiments pour elle et il n'est pas simple d'arriver à s'en défaire.

Malheureusement les choses seraient plus simple si je pouvais couper les ponts totalement avec elle mais se n'est pas possible. Pas quand on sait que mon père et sa mère sont amis. La semaine dernière je me suis retrouvé à devoir conduire la voiture de sa mère pour aller récupérer des affaires dans l'ancien appart de mon ex... mon père à bien évidement attendu le dernier moment pour m'annoncer la nouvelle pour pas que je refuse. Mon père c'est également rapproché d'une branche de sa famille à l'étranger pour la gestion d'un hôtel...

Que je le veuille ou non on est lié ! J'ai beau faire mon possible pour l'éviter et ne pas la croiser, le reste me rattrape.

Alors j'ai quoi comme option en dehors d'essayer d'arranger les choses...
Stephane01 a écrit :C'est juste un trait de son caractère qui pouvait être agaçant... Quand vous avez une copine, qui ne jure que par des bijoux Cartier, Chopard, Garel... , ou il est impossible d'aller au resto sans laisser une note de moins de 150 euro... il faut avoir les reins solides surtout quand on sait qu'elle est encore étudiante... ...
Perso, une gonzesse comme ça, surtout étudiante (donc qui ne connaît pas grand chose à la vie et limite à la notion d'argent) je l'envoie direct se faire foutre (oui je sais, je suis de mauvaise humeur).
Ou alors je lui dit "bah va te trouver un pigeon avec du fric ..."
Parce que quand même tout ça, c'est loin de l'amour (même si j'ose espérer que tu grossis le trait)

Stephane01 a écrit :Alors j'ai quoi comme option en dehors d'essayer d'arranger les choses...
Tes options? te trouver quelqu'un qui te correspond mieux, tu ne crois pas?
Arranger les choses? mais au final, y'a quoi à arranger de ton côté?
Ah peut être lui offrir une suite dans un bel hôtel quand elle aura un nouveau gars? c'est ça ?
Ah, cette bonne vieille question de la méthode JRME... On n'a pas fini d'en parler.
Pour ma part, je crois que ça sert surtout à comprendre les vraies causes de la rupture, à éviter les interdits, à accepter la rupture, et à s'organiser pour une reconquête sur de nouvelles bases.
Après c'est pas un manuel de la reconquête, Antoine dit bien qu'il faut l'adapter à chaque situation.
Mais je crois que se priver de cette expertise peut nous faire commettre des erreurs difficiles à récupérer.
Kakahuet a écrit :
Stephane01 a écrit :C'est juste un trait de son caractère qui pouvait être agaçant... Quand vous avez une copine, qui ne jure que par des bijoux Cartier, Chopard, Garel... , ou il est impossible d'aller au resto sans laisser une note de moins de 150 euro... il faut avoir les reins solides surtout quand on sait qu'elle est encore étudiante... ...
Perso, une gonzesse comme ça, surtout étudiante (donc qui ne connaît pas grand chose à la vie et limite à la notion d'argent) je l'envoie direct se faire foutre (oui je sais, je suis de mauvaise humeur).
Ou alors je lui dit "bah va te trouver un pigeon avec du fric ..."
Parce que quand même tout ça, c'est loin de l'amour (même si j'ose espérer que tu grossis le trait)

Stephane01 a écrit :Alors j'ai quoi comme option en dehors d'essayer d'arranger les choses...
Tes options? te trouver quelqu'un qui te correspond mieux, tu ne crois pas?
Arranger les choses? mais au final, y'a quoi à arranger de ton côté?
Ah peut être lui offrir une suite dans un bel hôtel quand elle aura un nouveau gars? c'est ça ?
Punaise mais clairement, c'est quoi cette nana qui a des gouts de luxe comme ca alors qu'elle est encore étudiante ? A mon avis tu te fais bien plumer comme il faut la dessus, j'imagine déja la nana que ca doit être style je fais tourner les tête des messieurs et leurs portefeuille, mine de rien elle a bien réussi et à profiter de toi et également à te briser le coeur, un vrai prédateur, tiens leur faudrait un truc comme ca à ces nanas la :

Image

Je suis pas de mauvaise humeur mais j'ai été signer la vente de mon ancien appart acheté avec mon ex du coup ca reveille un peu mes instincts primaire mais ca va passer :p
Et encore j'ai fait l'impasse sur le fait qu'elle voulait au moins 2 voitures une audit TT pour elle et une audit Q5 pour aller à la chasse...
Avant que l'on soit ensemble, je me souviens quand on se croisait en boite elle draguait à droite à gauche pour se faire rincer à l'œil et si les mecs devenaient trop collant elle venait me voir et vu que j'étais souvent avec des amis de la salle de sport ou les videurs les mecs se cassaient sans faire d'histoire...
Bref chacun ces défauts j'ai aussi les miens et ca ne m'a pas empêché de tomber amoureux et de voir d'autres aspects positifs de sa personnalité...
Mais je sus d'accord avec ton illustration...
Chacun ses defauts ca je suis d'accord mais la c'est pas un défaut c'est un comportement de merde désolé, ce que tu décris c'est vraiment pas excusable moi je serais toi je fuirais loin de cette nana elle va t'apporter que des problèmes et on en a assez déja à gérer comme ca c'est un conseil d'ami.
Kakahuet a écrit :En plus une Audi TT et une Q5 quoi .... la loose :( y'a quand même bien mieux que ça...
(et le Q5 pour la chasse... je rêve ^^ )
Oui y'a même carrèment mieux que ca, il y a la kawazaki H2R :

Image

357 Km/h la TT elle peut remballer :p
MDR ! Ouais je suis d'accord avec les gars ! Si elle veut quelque-chose, qu'elle se donne elle les moyens de les avoir ou alors au moins qu'elle te donne un minimum en retour.... Les gros caprices de princesse comme ça, c'est tout sauf de l'amour et ça m'étonnerait même pas qu'elle soit parti pour un pigeon plus gros...
J'ai une copine un peu comme ça, je peux te dire qu'elle a aucun scrupule à se servir des mecs pourvu qu'elle ait son sac de luxe. Je trouve ça très moche de sa part, mais en même temps, si les mecs sont cons... Par contre, quand elle est en couple et qu'elle aime la personne, elle est toujours aussi chiante MAIS elle demande que ce qu'elle peut se payer elle-même et donne en retour ! (Par exemple, elle a payé un voyage en Égypte à son ex alors qu'il lui avait offert Ipad et chaussure de luxe, pour une somme largement équivalente).

Pour revenir à ton histoire, tu parles d'arranger les choses mais tu te ments à toi-même là. Si c'était ça que tu voulais vraiment, tu lui parlerai sur un registre amical, non dans une démarche de reconquête. Donc ton blabla sur tes parents... vos histoires ne les empêcheront pas de garder une amitié (surtout si elle est sincère) et de faire affaire en famille si les 2 parties y trouvent leur compte. Quant à la voir et la maudire, ça fait quoi, franchement? Okay, c'est pas agréable, mais aux dernières nouvelles vous êtes pas obligé de vous voir tous les jours. A vous d'être grand et de faire bonne figure le peu que ça arrivera. Ça m'est arrivé pleins de fois de devoir côtoyer quotidiennement quelqu'un dont je me serais passé et où j'étais à la limite du meurtre (j'exagère un peu mais dans l'idée, c'est ça). Et ben j'ai pris sur moi et je suis pas morte. Parfois, on a pas le choix. Donc commence par être honnête avec toi-même déjà, et tu verras que les choses sont beaucoup plus simples.
Oh tu sais, y a des filles qui savent qu'elles peuvent pas non plus se taper Cresus et qui tenteront de profiter quand même ^^. Alors ça sera plus Renault en occasion que Audi neuve, restau à 50 balles que à 500, vacance à Dauville plutôt que Prague, bijoux Histoire d'or plutôt que Cartier... Mais à la fin, ça te videra quand même Ton compte en banque et toi tu le trouveras pas, ton compte ;)
Du coup si je vous suis bien je devrais me rabattre sur la Phrase magique de JRME "je voulais te dire combien je suis heureux que tu aies rompu. C'était la meilleure chose qui pouvait nous arriver. Merci" MDR

Je sais que je me ment à moi même et que c'est un mal pour un bien de ne plus être avec elle.

Après au delà de ces soucis on était bien ensemble et même avant d'être ensemble. J'avais envie de lui tendre une dernière perche, peut être d'avantage pour mon ego... pour pouvoir me dire que j'ai essayé et que je peux arrêter de culpabiliser ! Bref on s'en fou des raisons !

La meilleure chose à faire est de ne rien faire je crois enfin en dehors de passer à autre chose
Si ça peut te rassurer j'y crois pas du tout à la phrase magique ! Quand tu t'en tapes, t'as aucunement besoin de le dire à l'autre. Bah oui, puisque tu t'en tapes et que t'as tourné la page, qu'est-ce que tu vas perdre ton temps??

Non mais soit, tu lâches l'affaire, tu tournes la page et puis voilà. A la limite, si le destin décide de vous réunir il le fera... Soit tu fais une prise de contact mais une vraie prise de contact ! Pas un truc où tu cherches absolument à la reconquérir mais où simplement tu prends la température, tranquillement, sans forcer, voir ce qu'elle devient etc. Donc limite plus dans une démarche amicale. Mais là tout de suite, clairement, t'es pas prêt pour ça et c'est pas ce que tu veux. Et pour ton "égo", si, tu as essayé. Là, t'es encore sous son emprise donc t'as l'impression de pas avoir été au bout, c'est normal, on ressent tous ça. Mais quand tu auras pris du recul tu te rendra compte que t'as fait ce qu'il fallait et que tu ne pouvais pas forcer les choses de son côté à elle. Et tu verras sans doute que c'est pas plus mal comme ça et que par conséquent, y a rien à regretter.
Stephane01 a écrit :Du coup si je vous suis bien je devrais me rabattre sur la Phrase magique de JRME "je voulais te dire combien je suis heureux que tu aies rompu. C'était la meilleure chose qui pouvait nous arriver. Merci" MDR

Je sais que je me ment à moi même et que c'est un mal pour un bien de ne plus être avec elle.

Après au delà de ces soucis on était bien ensemble et même avant d'être ensemble. J'avais envie de lui tendre une dernière perche, peut être d'avantage pour mon ego... pour pouvoir me dire que j'ai essayé et que je peux arrêter de culpabiliser ! Bref on s'en fou des raisons !

La meilleure chose à faire est de ne rien faire je crois enfin en dehors de passer à autre chose
C'est pas la "phrase magique" mais la phrase "Prend ça dans ta gueule connard/(sse)". Bien sûr que tu te mens à toi-même, mais c'est surtout fait pour mettre la rage à l'autre et reprendre le contrôle. Je l'ai pas utilisé celle là tiens... :twisted:
C'est pas la "phrase magique" mais la phrase "Prend ça dans ta gueule connard/(sse)". Bien sûr que tu te mens à toi-même, mais c'est surtout fait pour mettre la rage à l'autre et reprendre le contrôle. Je l'ai pas utilisé celle là tiens...
J'y vois beaucoup de faiblesse, cela inspire plus la pitié que la rage à mon sens.
Bonjour à vous....

Bon alors désolé je n'ai pas de bonnes nouvelles....

Je ne vous ai pas tout à fait écouté, j’ai envoyé un message par curiosité à mon Ex…. enfin à deux de mes ex lol
J’ai envoyé pratiquement le même message, la dernière de mes Ex (celle dont nous avons parlé ici) aucune réaction ni de réponse, en revanche pour l’autre j’ai reçu un message qui me disait ça me fait super plaisir que tu aies pensé à moi, obligé à ton retour on se fait un resto bisous.

Dans tous les cas le problème de mon ex ne se pose plus, dans la mesure où je ne suis pas rentré seul en France… les joies des voyages on rencontre souvent du monde ;)

Maintenant le plus compliqué va être de faire fonctionner notre relation avec la distance… elle est encore étudiante sur Paris et moi je travaille à presque 2h de TGV de Paris… Mais pour le coup j'espère vraiment que ca va le faire, même si ça ne sera pas simple

Enfin pour ce genre d’histoire je ne suis pas sur le bon Forum ;)
Stephane01 a écrit :Je ne vous ai pas tout à fait écouté, j’ai envoyé un message par curiosité à mon Ex…. enfin à deux de mes ex lol
Pourquoi avoir envoyé un message à une autre ex? Pour ton égo? Si c'est cela, je ne trouve pas cela très sympathique, pour rester polie... Ce n'est pas digne d'un homme...

Je te souhaite néanmoins bonne chance dans ta nouvelle histoire.
Non pas pour mon égo, juste pour prendre des nouvelles et surtout car je suis tombé sur une boutique qui m'a fait penser à elle car elle essaye de développer le même concept en France. Donc le message était 100 % amicale et sans arrières pensés
Modifié en dernier par Stephane01 le 02 sept. 2015, 16:55, modifié 1 fois.
Si c'est 100% amical et sans arrière pensée alors... Mais fais gaffe quand même car tout, dans la vie, un jour, nous revient dans la gueule...

J'espère au moins que tu accepteras de la revoir autour d'un resto (en toute amitié bien sûr)!
Je dirais pas selon le contexte mais plutôt selon les personnes et leurs attentes réciproques...

marrant parce qu'à te lire, j'avais la même impression de dépit (mais aussi l'impression que tu n'as pas lâché prise avec ton ex)... comme quoi l'écrit n'est pas le top pour communiquer :)

ceci dit, il est normal que deux amis (même ex qui s'entendent bien et qui ont fait leur vie) puissent pouvoir aller au restau ensemble, non ? ou c'est moi qui vit dans un autre monde ? :)
Kakahuet a écrit :ceci dit, il est normal que deux amis (même ex qui s'entendent bien et qui ont fait leur vie) puissent pouvoir aller au restau ensemble, non ? ou c'est moi qui vit dans un autre monde ? :)

Je ne sais pas si tu t'adresses à Stéphane ou à moi mais je vais te répondre :) !

En effet, pas de problème si la situation est très claire entre les deux personnes. Je trouve cela plutôt "mature" de savoir le faire entre ex.

Dans le cas de Stéphane, j'avais cru comprendre, avant qu'il n'éclaircisse ce point, qu'il pouvait avoir fait une approche un peu bancale auprès de la précédente ex (cas où, supposition de ma part, elle n'avait pas de son côté tourné la page).
Ben je m'adressais à Stephane et à tout le monde en général sur ce point là !

oui, j'ai eu aussi cette idée de "je tâte le terrain pour voir si y'a pas moyen de moyenner" , du moins c'est ce qui ressortait de ses écrits !