Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY gaeb
Les histoires d’amour finissent mal en général…

Mon histoire passionnelle a duré deux belles années, sûrement les deux plus belles années de ma vie ce qui m’amène aujourd’hui comme vous à naviguer sur internet pour chercher des réponses et essayer d’agir pour retrouver sa présence.

Nous nous sommes rencontrés dans notre précédent travail en janvier 2013, je l’avais déjà croisé dans une précédente réunion quelques mois avant et à son contact j’avais déjà éprouvé quelque chose. Son aplomb, son professionnalisme, son élocution et bien sûr son physique très agréable m’avaient épaté. A cette époque j’étais dans une relation qui s’éteignait et elle aussi bizarrement… Bref elle s’est présentée à moi à la fin de la réunion et m’a interrogé sur un poste qui était à pourvoir dans ma structure sur lequel elle avait postulé. Bien entendu après un premier contact aussi agréable j’ai vraiment appuyé sa candidature et c’est comme cela que nous sommes devenus collègues.

Pendant près de six mois nous avons appris à nous connaitre mais uniquement sur notre lieu de travail en banlieue parisienne, nous avions vraiment la même vision, une grosse dynamique ensemble et se rendre au travail était redevenu un énorme plaisir. Sur cette période elle est sortie d’une relation longue de plus de 7 ans ; elle se métamorphosait, elle était de plus en plus belle chaque jour, portait des robes magnifiques et apportait une vraie bouffée d’oxygène. Nous étions très complice professionnellement.

Une fois que j’ai appris sa rupture le désir est monté d’un cran et par le plus grand des hasards, il s’est avéré que son ancienne collègue originaire d’Angers (comme moi) était une personne que je connaissais. On a donc passé le cap de la sortie extra professionnelle ensemble… Une soirée mémorable d’ailleurs, pour les parisiens, qui se présentaient sous la forme d’un troc my friend genre de présentation croisée ou tu portes le prénom de ton pote qui doit te vendre auprès des autres participants. On s’est bien rendu à l’évidence que l’on éprouvait des sentiments l’un pour l’autre, il planait comme un air de jalousie quand d’autres personnes se présentaient à nous… Une soirée magique qui finira amicalement. Puis quelques jours plus tard nous échangeâmes notre premier baiser lors d’une nuit blanche mémorable avant de faire une visite du Min de Rungis (pour les connaisseurs) à 4H du matin… Des moments extraordinaires.

Nous avons ensuite gardé notre relation au travail cachée, notre réseau professionnel est « petit » et la structure dans laquelle nous naviguions pas vraiment ouvertes à genre de relations.
On était vraiment fusionnel, nous étions ensemble tout le temps, c’était très intense mais avec le recul c’est aussi peut être ce qui a étouffé peu à peu notre relation.

En début d’année elle a pris le parti de quitter la structure, je l’ai d’ailleurs fortement encouragé, les promotions professionnelles ne venant pas malgré l’investissement que nous mettions dans notre travail. Je l’ai alors pas très bien vécu, je ne m’étais pas rendu compte à quel point j’en étais amené à apprécier ce travail pour être avec elle, s’en est alors suivi une grosse période de rumination pro et quelques conflits ensemble. C’est une personne qui a énormément confiance en elle et une force de caractère énorme que j’estime mais qui nécessite d’être toujours au top.

A mon tour j’ai finalement quitté mon job en avril et intégré aussi une plus grosse structure et accepter un poste avec beaucoup plus de responsabilités. Notre vie de couple a encore évolué, beaucoup de travail chacun, elle a un poste avec beaucoup de déplacements, çà a été assez brutal la vie d’avant ou nous étions tout le temps ensemble à un temps ou l’on ne partageait plus que le repas et le film du soir, et rien de plus… Ce manque d’amour physique a vraiment déstabilisé notre couple et les deux caractères de cochon que nous avons n’ont fait qu’aggravé la situation. Elle a pris la décision ce maudit 15 juin de mettre un terme à notre relation ne pouvant plus se projeter et ne se voyant pas faire sa vie avec moi.

J’ai pas eu envie de parler des « petites crises »que je lui ai faite. Je sais que leurs accumulations ont joué beaucoup dans la déconstruction de notre amour, c’est un travail sur moi que je dois faire. J’ai aussi besoin d’avoir des réactions d’autres personnes car je suis dans une période ou je me sens vraiment seul, ou mes pensées sont concentrées sur elle et j’ai vraiment des idées noires. J’ai 34 ans, mes amis tous en couple avec des enfants vivent en province, les gens que je fréquentai, c’était avec elle et je n’ai pas la motivation pour impulser de nouvelles rencontres. Ma période d’essai se termine prochainement et je ne sais pas ce que je dois faire, rester à Paris ou tout envoyer en l’air et me ressourcer un temps chez les parents…

Cette fille je l’aime, j’aimerai que l’on se retrouve, nous avions gardé chacun notre logement et elle est partie depuis plus d’un mois maintenant. J’ai récupéré mes affaires mardi dernier mais j’ai volontairement oublié de lui se rendre les clés. Dans le mois qui a suivi notre rupture je prenais contact avec elle chaque jour depuis mardi je n’ai plus donné aucunes nouvelles et je n’en ai pas eu en retours. Je vais essayer de prendre un peu de distance pour voir sa réaction mais çà me fait beaucoup souffrir de ne plus l’entendre. Je sais qu’elle sort en mode belle fille célibataire et qu’elle est déjà fortement sollicitée (profil Facebook), j’ai peur qu’elle retombe sur un mec trop rapidement, elle est vraiment trop attirante pour rester seule… J’ai vraiment une tronche de mec fatigué et j’ai pas envie qu’elle est cette image de moi, ce n’est vraiment pas positif.

Je pourrais en parler pendant des heures son absence m’obsède tellement au quotidien, je l’ai dans mon coeur çà m’entraine de gros problèmes de sommeil et j’ai l’impression que rien ne tourne rond. Vos retours seront bienveillants.
Merci
Modifié en dernier par gaeb le 20 juil. 2015, 23:54, modifié 1 fois.
BY admin

Salut gaeb!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY gaeb
Amis lecteurs vous ne réagissez pas ? Journée de travail étouffante, trop de chose me ramène à elle et tellement sur le plan professionnel. J'ai engagé un SR depuis une semaine, j'avais l'habitude chaque jour d'échanger sur nos pratiques professionnelles, nos avis réciproques nous faisaient avancer, je me rend compte que j'ai perdu cette forme d'autonomie de couple qui fonctionnait si bien! J'en arrive à me poser beaucoup de questions à ma capacité à rester à ce poste...
Exercer le même boulot que son ex nous plonge au quotidien dans ses agréables souvenir avec elle que j'en arrive ce soir encore à tout remettre en question.
BY Zezette
Hello !

Il faut croire que votre relation était relativement superficielle (bien que passionnée et sensuelle, elle n'a pas résisté aux changements ni aux routines) et il a suffi de bien peu pour que son enthousiasme retombe.

Elle continue à vivre et elle tourne la page, c'est sa décision... tu dois en faire autant.

Une semaine de SR c'est déjà pas mal. Faut continuer comme ça, ça fait mal mais c'est la seule façon de te retrouver et de guérir de tout ça. C'est normal que tu ne t'amuses plus au taf dans des conditions pareilles, mais accroche-toi, c'est peut-être justement le moyen de transcender ce qui t'arrive, au contraire, en te dépassant.

Ne te prive de rien, amis, sorties, shopping, sport, bref, tout ce qui peut t'occuper l'esprit.

Tu ne t'en rends pas compte maintenant mais promis, tout ça va passer.
BY Hugo
Je confirme, j'ai mis 3 ans à m'en sortir... mais on y parvient.

Pas d'amour au travail, après tu vis l'enfer pour tourner la page dans des délais raisonnables.
BY Yed
Peut-être as tu été simplement le rebond de sa telation précédente

La seule chose sur laquelle tu peux agir c'est ta mine fatiguée et ton hygiène de vie.
BY gaeb
Réponse aux quelques "fidèles" qui m'ont répondu, je continue le SR, mais rien n'y fait, mes pensées sont toujours tournées vers elle. Mine toujours autant fatiguée malgré un certain équilibre dans mon hygiène de vie, je sors (un peu), je fais du sport, alimentation saine, le gros problème c'est le sommeil et le cerveau qui mouline....
Pour vous répondre sur le "no zob in job", peu importe ou çà arrive quand l'amour pour une personne vous tombe dessus, faut pas cogiter mais foncer et d'ailleurs nous ne fréquentions plus le même job ces derniers mois, c'est peut être çà aussi qui a balayé les cartes... Si j'avais la réponse !
BY Zezette
Accroche-toi, ça va passer, promis juré.
Continue à faire bien tout ce qu'il faut, sortir, sport, ...
Il n'y a pas quelque chose que t'avais envie de faire depuis longtemps ? Ca serait le moment de l'organiser !
BY gaeb
La seule chose que j'ai envie de faire à l'heure actuelle c'est de quitter mon job et partir en vacances avec elle !
BY Zezette
gaeb a écrit :La seule chose que j'ai envie de faire à l'heure actuelle c'est de quitter mon job et partir en vacances avec elle !
Bon ben, c'est pas une option.

Faudra choisir autre chose.

T'as pas des potes à amener en camping? Une tante à visiter au bord de la mer?