Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lilly57
Bonsoir tout le monde, je poste ce message car j'aurais besoin de vos avis ou conseils.
Je vais essayer de vous expliquer en gros mon histoire..

J'étais en couple deux ans avec mon copain, dont un an ou nous étions tout le temps ensemble (il a son appartement).
On partageait tout, passion, centres d'intérêt. On avait une complicité énorme, celle qu'on ne retrouve pas avec tout le monde vous voyez ?
Bref, fous amoureux, je lui ai offert un week-end a Paris en amoureux. Ou il m'a demandé en fiançailles, il me disait souvent qu'un tel acte pour lui c'était sérieux et qu'il ne le prenait pas à la légère.

Enfin, au bout d'un an de relation, j'ai découvert qu'il draguait des mecs sur son pc. Je n'ai pas fouillé j'ai simplement reçu un message sur SKYPE ou j'ai découvert la conversation. Beaucoup de personnes m'avaient dit "ton mec est sur des sites de rencontres gay" je les croyaient pas, pensant qu'ils voulaient tous nuir à mon couple. Enfin bref, j'ai pété les plombs ce jour là, je lui en voulait d'être aller voir ailleurs, pas du fait qu'il soit BI. Il m'a juré qu'il m'aimait plus que tout et qu'il n'avait jamais rien fait avec personne (J'avoue que je n'arrivais pas à le croire.)

Depuis ce jour, on a essayé de réparer ça ensemble, parce que ..oui, l'amour c'est plus fort que tout et que je pensais que notre couple en valait la peine, de se battre ! Sauf que j'ai jamais réussi à lui refaire confiance a 100%. Son secret est devenu notre secret, mais je suis devenue très jalouse, à me méfier de tous ses messages etc. C'était malsain je sais mais plus fort que moi ..

Enfin bon, il n'arrangeait pas vraiment la chose, il ne mettait aucune limites avec les filles qui l'entouraient et qui ne savaient pas rester à leurs places...Pas besoin de vous faire un dessin je pense.

J'ai aussi longtemps chercher du boulot, sans expérience c'est très difficile de se trouver une place sûre ! Et au final je me suis démotivé à chercher. Je lui ai mentis sur le fait que j'étais aller déposer un CV alors que ce n'était pas ENCORE le cas. Et là il a pété les plombs. Il ma demandé de rentrer chez moi, ce que j'ai fais, j'ai bien entendu essayer de lui parler etc.

Bref, trois jours après je suis aller prendre quelques affaires chez lui, et il m'a demandé de lui rendre les clés. Donc le soir je suis retourné prendre le reste et lui rendre ses clé...sans un mot, je pense que j'avais déjà assez couru et il était encore trop en colère pour parler, et lorsque je suis rentré il m'a larguer PAR SMS. alors que j'étais chez lui 5 min avant. Sans explications, seulement l'excuse que je lui faisait vivre l'enfer.
(Même si j'étais jalouse, je prenais tout le temps soin de lui et lui témoignait beaucoup d'amour)
Voila donc un mois après nos fiançailles il m'a jeté comme ca.

Cela fait maintenant un mois de SR, bien entendu je parle avec des amies de ça, qui ne comprennent pas pour la plupart. D'après eux, il se disait fous amoureux de moi encore ces derniers temps et qu'il se voyait pas sans moi.
Je n'ai plus eu de nouvelles sauf le jour ou il voulait récupérer sa carte d'identité que j'avais encore. Bien entendu il a envoyé quelqu'un pour venir la chercher.

Voila, je l'aime encore c'est sur, mais je sors, je me change les idées, je rencontre des gens.
J'aimerais qu'il revienne et qu'on se parle comme deux adultes ! Une vraie discussion sans péter les plombs...Mais je n'ai pas envie de revenir encore moi vers lui...Je lui ai bcp couru après durant nos 2 ans de relation et je pense qu'il a prit mon amour pour acquis.

Qu'en pensez vous ? Quels conseils me donnez vous ? En sachant qu'il a avoué à une amie qu'il m'aimait encore lors de la rupture.

Bisous à vous :)
BY admin

Salut lilly57!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Hugo.S
Bonjour lily57,

Déjà je t'avoue qu'avant de te donner un avis j'aimerais bien que t’éclaircisse quelques points si tu veux bien. Premièrement, ca peut paraitre bête comme question mais quel âge a t'il et qu'elle âge as tu (car oui ca change la donne). Deuxièmement, je sais pas si c'est moi, mais de ce que j'ai compris la raison qu'il a donnée pour la rupture c'est "tu m'as menti t'as pas déposé ton CV?"?? Parce que si oui, j'appellerais ça du foutage de gueule après ce que t'as accepté de sa part... Enfin tu parles du fait qu'il laissait faire certaines filles, je demande pas un dessin mais juste, on parle de quoi la, de simple flirt ou plus?

Ta situation est un peu bizarre je trouve, en tout cas je suis désolé pour toi, je sais que c'est difficile d'être largué, et je pense qu'à mon avis vu sa réaction super impulsive doit y avoir autre chose derrière :/ !
BY lilly57
J'ai 21 ans dans un mois et lui a 19 ans (oui il est plus jeune que moi)

Oui c'est cette raison en quelques sortes puis le fait que j'étais trop jalouse.
Bah simplement d'une fille qui se permettait de l'appeler bébé, de lui envoyer des sms H24 et de lui grimper dessus quand l'occasion se présentait. Enfin des actes devant moi qui ne devaient pas se produire, moi je ne me serais jamais permis de faire comme ca avec le copain d'une pote. Elle aurait du rester à sa place point barre. Enfin, à l'entendre c'est pas de sa faute à elle si on a rompu c'est de ma faute car j'ai voulu le priver de ses amies (ouah super amie dis donc!!) Enfin voilà...

Oui c'est ce que mon entourage pense, que quelqu'un a du lui monter la tête, qu'il s'est fait manipuler au final.
J'aimerais des fois qu'on reparte du bon pied ensemble, qu'il finisse par revenir et s'excuser mais bon, je crois que je peux rêver.
BY cycy67
Bonsoir lilly57,

en lisant ton histoire je me suis retrouvée à certains moments lorsque ton ex t'a dit que tu étais trop jalouse et surtout que tu voulais le priver de ses amis. Comme toi, j'ai pris soin de mon ex voir peut-être un peu trop je dirais, j'ai fini par l'étouffer comme il me l'a dit.

Je ne suis pas experte, mais ce que je pourrais te conseiller est de garder cette prise de distance car il est temps à présent que tu penses à toi et ton bonheur en premier lieu. Tu peux si tu te sens prête lui envoyer un texto pour simplement faire un pas vers lui, mais surtout rester dans une discussion légère.

Si tu veux, tu peux me parler en mp :)
BY lilly57
Oui je sais que je l'ai trop étouffé, mais au lieu d'en discuter il a préféré fuir comme à son habitude ... Si il m'aimait comme il le disait on abandonne pas si facilement non ?
Après je sais que j'ai aussi mes torts, c'est évident !

Oui je pense beaucoup à moi, mon travail etc, après pour le texto j'avoue que j'y ai pensé, lui dire carrément ce que j'ai sur le coeur sans s'énerver ou quoi que ce soit, je sais pas si c'est une bonne idée...
Et je voudrais éviter car en deux ans, c'est toujours moi qui ai couru lors de nos grosses disputes, à m'excuser alors que je n'avais pas a le faire, lui préparer des diners aux chandelles etc...
Et de ça je pense qu'il se dit quoi que je fasse elle me pardonnera ..donc je sais pas trop comment faire pour pas qu'il croit que je lui cours après ...:/
BY cycy67
Beaucoup d'hommes sont lâche au lieu de faire face aux problèmes et les régler, ils préfèrent s'enfuir. Pour eux, il est plus simple d'abandonner car pour l'instant ils n'arrivent pas à se remettre en question. Car oui tu as fais des erreurs et là je parle principalement de la jalousie, mais lui en a fait également et surtout n'a pas su te rassurer quand tu en avais besoin.

Pour le texto, c'est une bonne idée mais pas forcément pour vider ton sac, car ça ne fera que l'éloigner un peu plus de toi et creuser ce fossé qui vous sépare déjà. Chaque chose en son temps, il ne sert à rien de se précipiter surtout que tes propos seront dictés par la colère et ne servira pas ton plan de reconquête (si c'est ton but bien entendu).

Si tu ne veux pas prendre d'initiatives, alors le mieux serait de rester en SR en attendant que se soit lui qui te recontacte.

De rien, nous sommes tous là dans le but de s'entraider et avoir plusieurs points de vue sur notre histoire :)
BY lilly57
Oui surtout à son âge !
Ca me rassure de savoir que c'est pas que à cause de moi que ca s'est terminé !

Oui, je prends note de tes conseils pour le texto, mais j'aimerais comme je l'ai dis que ce soit lui qui revienne, d'ailleurs pour sa carte d'identité il m'avait envoyé un texto un soir a 00h30 quoi ..sans salut, ni rien, juste "regarde si t'as pas ma carte stp, et si tu l'as depose la au salon stp". (Il travaille dans un salon de coiffure)

Même ca, ca montre qu'il a tellement l'habitude que je cours pour lui que même séparer il bougerait pas son cul. (DE PLUS, je lui avais proposer de lui ramener ça le lendemain de notre rupture, il avait refusé alors bon..)

Je lui ai dis qu'il n'avait cas venir le chercher chez moi au salon et il a finit par envoyé quelqu'un quoi.

Oui je vais rester en SR encore quelques temps, je verrais bien...après qu'il revienne de lui j'en doute fort mais bon, on travaille dans la même rue et on est amené à se croiser souvent (sauf qu'on s'ignore quoi u_u) ...

Oui c'est gentil en tous cas :)
BY cycy67
Oui c'est vrai qu'au début, nous les largués culpabilisons beaucoup car nous pensons être responsable de la fin de notre relation alors que le problème venait du couple. Certainement du mal-être d'un des deux qui s'est tu un peu trop longtemps jusqu'à arriver au point de non retour.

Tu as bien fait, il ne faut plus que tu sois à sa disposition, il n'est plus ta priorité à présent. Même s'il te contacte, réponds un jour après car désormais tu es indisponible pour lui. Si tu es toujours en SR, tu peux tout simplement l'ignorer, rejeter ses appels, etc...

Comme on dit, il n'y a rien de pire que l'ignorance alors quand tu le vois, surtout sois heureuse et épanouie dans ta vie, toujours bien apprêtée. Et surtout ne le regarde même pas, fais comme si il n'existait pas.
BY lilly57
Oui et je pense que justement il s'est tu trop longtemps au lieu de me faire part de tout ça pour qu'on puisse en parler..
Mais bon parler c'est pas son truc, c'est un mur, dès que j'essayais il fuyait...enfin voila

Oui j'ai suivi les conseils de ma grand mère (elles sont toujours de bons conseils pas vrai mdr)
Oui je suis en SR et j'espère bien tenir.
Après si il revient je pense pas que je lui répondrais plus, justement c'est ce que j'attends alors je pense peut-être répondre mais en restant vague et un peu froide ? Une bonne idée ?

Oui, d'ailleurs j'étais avec un ami qu'il ne connaissait pas car j'avais coupé les ponts avec lui lors de ma relation, et je suis passé devant son lieu de travail, et bam au même moment il sort, c'était pas du tout fais exprès, et j'étais bien coiffée bien maquillée, bien habillée, et j'avais bonne mine, et il est resté figé sur moi, comme si il avait chercher à croiser mon regard mais j'ai tracé ma route sans le regarder. :)
BY cycy67
Un mur qui va finir par s'effondrer, c'est tout ce que je dirais sur ça... Le problème avec les ex qui ne se remettent pas en question est qu'il est très probable qu'ils refassent les mêmes erreurs.

Oui effectivement si tu attends qu'il te recontacte alors réponds sans donner de détails précis, bien entendu pas de mots doux ni de lamentations. Et surtout ne pas répondre tout de suite, car tu as désormais une vie palpitante. De plus, je te conseille de savoir si tu es prête à ce qu'il te critique, t'insulte et/ou t'informe qu'il a débuté une nouvelle relation.
Tu dois être assez forte pour pouvoir faire face à n'importe quelle situation.

Certes, cette rencontre était fortuite mais c'est un parfait exemple de l'image que tu dois dégager au quotidien lorsque tu sors de chez toi afin qu'il puisse remarquer que tu continue ta vie sans lui.
BY lilly57
Oui c'est tout à fait ca !

Oui hyper palpitante mdr !! Pour les critiques et insultes c'est déjà fait, j'ai surpris des conversations de lui et sa patronne sur le net ou ils se font un malin plaisir à me descendre. Enfin bon, au final ca m'a pas trop touché mais plus dégouté de lui...malgré que je l'aime encore ..--' Une nouvelle relation ca m'étonnerait beaucoup...après une aventure peut-être oui !

Oui, il pense que je suis la à me morfondre chez moi, les yeux tout gros et à manger du chocolat H24 mais c'est pas le cas et il en a eu la preuve.
BY cycy67
Au moins, il voit que tu n'es plus dépendante de lui. En plus, il ne faut jamais trop être sûr... Surtout en reconquête amoureuse.

J'espère surtout que tu trouveras la force de lui pardonner quand il reviendra, car si ce n'est pas le cas, votre histoire ne tiendra pas malheureusement
BY lilly57
Oui voilà, ca doit lui faire bizarre, surtout qu'avant j'étais sa petite femme qui courait pour lui, qui l'attendait le soir chez lui etc, maintenant c'est plus le cas, j'ai ma petite vie ! :)

Oui mais avant il va falloir avoir une bonne discussion et qu'il fasse quelques preuves quand même, je ne veux pas lui tomber dans les bras directement, ca ne changerait rien justement...
BY cycy67
Oui évidemment, avant de se remettre ensemble il faudra que chacun admette ses tords et s'excuse. De plus, davantage de communication pour que le nouveau couple soit plus solide que le précédent.

Je te souhaite de réussir ta reconquête et tiens nous au courant de l'avancée de ton histoire :)
BY lilly57
Exactement ! Ah c'est sur, si il recommence à faire le mur j'accepterais pas ..

Merci c'est gentil, j'espère vraiment qu'il reviendra ...
BY cycy67
Je te comprends parfaitement, moi aussi j'espère qu'il reviendra même si ma situation est plus délicate que la tienne (il est parti pour une autre), mais physiquement ce n'est pas son style. Donc espérons qu'il va finir par se lasser de sa nexte ...
BY lilly57
Ouais, la c'est autre chose ! :S Je ne connais pas ton histoire mais en général ils se rendent vite compte de l'erreur qu'ils font quand ils partent pour une autre...souvent ce n'est rien d'autre qu'un coup de coeur et du NOUVEAU ... je t'envoie un mp ;)
BY cycy67
On verra bien, mais il faut qu'il réagisse vite, car je ne vais pas l'attendre toute ma vie non plus.

Oui je sais que c'est un coup de Coeur, mais toujours peur qu'il s'attache trop surtout qu'il vit une période délicate...

J'ai répondu à ton mp :)
BY lilly57
Oui c'est pareil pour moi, peur qu'il rencontre quelqu'un de mieux que moi..qui lui donne ce qu'il demande tu vois?
Enfin quoi que accepté tout ce que j'ai accepté il y a pas grand monde qui le fait pour un garçon...
BY cycy67
Tu peux tout accepter, tout faire pour lui comme ça a été mon cas. Il s'en fiche complètement. Aujourd'hui, il a déjà tout oublié.

Il pourra rencontrer quelqu'un de différent mais pas forcément mieux. Donc, il ne faut pas paniquer sur ça
BY lilly57
Oui, justement tout accepté c'est pas bon, ils ont besoin d'avoir des limites et peur de nous perdre. C'est malheureux mais c'est comme ça ..u_u

Oui c'est ce que je m'efforce de dire...mais il a l'air bien sans moi ..
BY cycy67
Oui mais bon, on le comprend un peu tard... On est un peu trop acquise et ce n'est pas sexy.

Il fait peut-être semblant d'être mieux sans toi...
BY lilly57
Oui voilà !

Mouais, je l'ai croisé à la salle de sport avant...il a fait comme si je n'existais pas pfff!!!
BY cycy67
Ne t'en fais pas pour ça, cet acte est plus significatif qu'il ne le pense
BY patente
allo lily

perso... mon homme qui va sur des sites gays ca me coupe toutes envies et je narrive pas a comprendre comment vous avez tous pu mettre de coté cette info capitale. Sans compter son approche sexuee des autres filles. Es tu vraiment sure que tu veux recuperer ça? a 21 ans ton fun commence tu vas rencontrer des milliers dautres hommes. Mon conseil ne serait pas le SR mais l amnesie.

ne vous choquez pas jamene mon point du vue et jai envie de faire reflechir Lily.
BY AnneSD
Pardon, mais j'ai l'impression que tu te voiles la face !

Premièrement, même s'il y avait des problèmes de jalousie etc., dans votre couple; tu quittes pas quelqu'un parce qu'il t'a menti sur l'envoi d'un CV, c'est n'importe quoi. Ça ne le concerne pas déjà, c'est ta vie, ton avenir. Tu gères ta recherche de travail comme tu l'entends. Et quand t'as dis des mensonges plus gros, tu te fais petit. Clairement, il a pris la première excuse venue pour te larguer et profiter tranquillement de ses vacances à papillonner.

Le mec te parle d'engagement, d'amour, de respect; mais à part une demande en mariage il a fait quoi? S'inscrire sur des sites de rencontres (gays ou pas, peu importe, t'y vas rarement juste comme ça)? Laisser sa copine lui envoyer des tonnes de SMS bizarres et lui grimper dessus devant toi, sans rien lui dire, alors qu'il est sensé te rassurer et te montrer que tu peux lui faire confiance? (D'ailleurs, au passage, ok ce qu'elle fait c'est pas cool vis-à-vis de toi mais qu'est-ce qu'elle en a à foutre, elle? C'est déresponsabiliser ton mec que de dire ça. C'est à lui de mettre les barrières). Se moquer de toi et t'insulter avec sa patronne (quelle maturité!)?
Désolée, mais j'ai un peu de mal à saisir ce que tu attends de ce mec à part encore et toujours être prise pour une conne... Le pire dans tout ça, c'est qu'il te fait porter le chapeau, que c'est toujours toi qui lui court après, t'excuse etc. A quel moment tu penses qu'il va se remettre en question? Au pire, il va te faire un coup de vice une fois les vacances terminées, pour mieux te la mettre à l'envers parce que maintenant, c'est bon, il a compris qu'il pouvait tout te faire. T'as laissé passer beaucoup trop de choses. Tu crois vraiment que cet homme va changer? Qu'il va se stabiliser demain? Que tu pourras un jour vraiment lui pardonner Et lui faire confiance???

Ensuite, il est bi, il a 19 ans. Les bi que j'ai connu avec un peu le même profil que ton ex, soit leurs nanas étaient au courant et accepter la situation, savaient que c'était juste sexuel et donc accepter que leur mec aille voir ailleurs, soit elles n'étaient pas vraiment au courant et eux se debrouillaient pour qu'elles n'en sache rien jusqu'à ce qu'elles apprennent que leur meilleur pote était en fait un de leur nombreux plan cul. Et vu comment ça se présente, je ne vois pas ton ex décider de se poser du jour au lendemain, arrêter de s'amuser, faire une croix sur les mecs etc. Il lui manquera toujours quelque chose avec toi, il se sentira toujours menoté. Donc, plutôt que de te demander s'il peut changer, demande toi plutôt si tu es prête à accepter la sexualité de ton ex. Tolérer la bisexualité d'une personne, c'est une chose. Accepter de fermer les yeux sur ses plaisirs sexuel et qu'il aille voir ailleurs, s'en est une autre. Pose toi vraiment la question. Si c'est non, je craind que tu ne sois bel et bien obligé d'accepter que cet homme ne t'offrira pas une relation telle que tu l'envisage et que tu sois obligé d'accepter la rupture.

Désolée d'être très brutale mais y à quand même de nombreux éléments que tu sembles omettre et qui pourtant ont leur importance. Ton histoire n'est pas "banale" et bien compliquée. Il serait bien que tu profites du SR pour prendre du recul sur tout ça et te poser les bonnes questions. Bon courage en tout cas car je pense que t'es pas encore sortie de l'auberge...
BY lilly57
Bonjour, merci pour vos réponses !

Patente : Justement c'est ce qu'il a oublié que j'ai réussi à accepter cette erreur et que bcp de filles l'aurait larguer. Et que lui pour une connerie il me jette bêtement..
Je ne sais pas vraiment ce que je veux, je suis largué en fait..Je l'aime encore c'est sur, mais je sais pas si je veux le récupérer ou reussir à l'oublier, pour le moment je suis encore au stade ou je veux le récupérer, c'est dingue je sais mais l'amour...Tout le monde me dit que je trouverais beaucoup mieux, sauf que jusque maintenant c'est avec lui que je me vois, pas avec quelqu'un d'autre et de devoir changer ce point de vue c'est dur.

AnneSD: Comme j'ai dis à Patente, il a déjà oublier le fait que je lui ai pardonné son gros mensonge. Après j'ai appris à accepter son attirance sexuelle, on en a bcp discuter et il m'a dis que c'était juste un désir les hommes qu'il ne se voyait pas faire sa vie avec un mec. Et du coup vue que je le savais ca existait avec moi donc pas besoin de se cacher pour que ca existe ...Tu comprends ce que je veux dire ? je sais pas si je suis claire lol
Cette fille en a rien à foutre je le sais, mais quand je lui en ai parler il était d'accord avec moi et d'un jour à l'autre il a dit que j'abusais la dessus, donc pour moi elle lui a monté la tête! Et comme ca n'allait pas fort à ce moment bah c'était facile pour elle..

Voilà comme j'ai dis plus haut je sais pas ou j'en suis, depuis le 16 juin j'ai pris du recul et je vois les choses qui n'allaient pas bcp plus clairement, comme si avant j'avais un masque ! Et je me rends compte qu'au final il fautait sur plein de choses et je fermais les yeux...et quand je l'ouvrais c'était de ma faute. Tout le monde me dit de l'oublier et que je mérite mieux ! Je le sais au fond mais je n'arrive pas à l'admettre. Je suis encore trop amoureuse. Et c'est malheureux!
comme tu dis je ne suis pas sortie de l'auberge parce que je me vois encore avec lui dans mon futur...--'

Merci pour vos réponses en tous cas, ca confirme ce que tout le monde me dit, et ca prouve bien que je suis pas folle comme il le dit souvent à tout le monde...
BY AnneSD
Je pense avoir compris lol. Mais oui, tu peux n'avoir qu'un simple désir. Mais s'il a du désir pour les hommes, il y a une possibilité pour qu'il passe à l'acte à un moment (s'il ne l'a pas déjà fait). Et comme il n'a que 19 ans, il est possible aussi qu'un jour il est envie de tenter l'expérience de se mettre en couple avec un homme. Comme ça peut être définitivement que sexuel. Mais c'est là où je te posais ces questions de savoir si tu accepterais qu'il voie des hommes? Est-ce que tu considererais ça comme de l'infidélité ou pas? C'est bien de savoir ça car si tu ne penses pas pouvoir l'accepter, tu risques de te faire du mal en restant avec.
Sa copine mouais. Soit elle lui a retourné le cerveau et perso ça me ferait chier de savoir que mon mec est aussi influençable. Soit il t'a dit sur le moment parce qu'il avait rien à te dire en attendant de trouver des arguments. Et vu que tu restes malgré tout, tu peux gueuler autant que tu veux, il sait que t'accepteras la situation quoi qu'il arrive. Alors pourquoi se remettre en question? Je vois pas à qui cette situation paraîtrait normale hein... Je veux bien comprendre que certaines personnes aient des amitiés spéciales, mais ces personnes peuvent comprendre que vis a vis de leurs compagnons se soit gênant... Sinon c'est juste de la mauvaise foi.
On reviendra pas sur le fait que fouiller, faire des crises etc., ce ne sont pas des choses à faire. Donc de ce côté là c'est sûr que c'est pas super. Maintenant la situation est compliquée, lui ne te facilite pas la tâche non plus, ne te rassure pas, rien. Et ce qu'il te fait subir c'est juste n'importe quoi.
Faut que tu penses à toi, ton bien être maintenant et que tu te sortes de là-dedans. Je sais que c'est pas simple Mais essaie de prendre toujours plus de recul, d'écouter tes proches etc. A force tu vas avoir de plus en plus de déclics jusqu'à avoir celui où tu vas te dire "non mais c'est n'importe quoi! Comment je peux aimer ce mec? Comment j'ai pu tomber aussi bas?", et c'est seulement là que tu commenceras à tourner la page et que les sentiments s'en iront petit à petit. Alors accroches toi !!!!
BY lilly57
Ouais malheureusement, je serais prête à accepter qu'il tente avec des mecs ... C'est pathétique je sais bien...

Oui mais il est influençable, il demande aux gens pour savoir si il peut dire ça ou ça..comme si ce que les gens pensaient comptait plus que ce que lui ressens ou pense REELLEMENT..
Oui voilà, moi je demandais juste qu'elle reste à sa place et qu'elle respecte notre couple, mais parfois j'avais l'impression d'être un couple à trois..de le partager à la limite. PFF!

Oui je sais et je suis pas fière d'avoir fouillé et péter les plombs sur des broutilles ! J'ai aussi mes torts là dedans mais pas autant que lui du coup! J'écoute beaucoup mes proches, ma grand mère est de très bons conseils là dessus et je lui raconte absolument tout ! Et plus j'avance plus je vois les choses comme elles le sont réellement en fait...ce que je comprends pas c'est que je suis toujours la à stagner à me dire " est-ce qu'il reviendra ?" "c'est dommage on avait une complicité de fou et on partageait bcp de choses" " Pourquoi ca se finit de la sorte ?" Enfin voilà...Alors que je suis consciente de tout ce qui ne va pas chez lui et qu'il s'est bien foutu de moi, mais non pauvre cruche que je suis je l'aime encore et j'espère encore pouvoir arranger la chose. PFF! Des fois je m'énerve toute seule en pensant ça mais c'est plus fort que moi, et moi contrairement j'écoute mon coeur et pas les personnes autour, certes, elles me donnent tous de TRES bons conseils ! Mais les décisions c'est moi qui les prend et je les prends pour moi pas par rapport aux autres !
En attendant j'ai décidé de continuer ce SR ! Je m'accroche comme je peux pour tenir le coup !
Je le croise souvent, au sport..ou il m'ignore totalement alors je fais pareil, il passe devant mon salon de coiffure (la ou je bosse) et il regarde dedans et quand il voit que je suis là il tourne la tête comme s'il s'en fichait.
Des fois j'aimerais partir loin et plus revoir personne qui serait "lié" à ce mec pour tourner la page plus facilement.

Merci pour tes conseils en tous cas...
BY AnneSD
lilly57 a écrit :Ouais malheureusement, je serais prête à accepter qu'il tente avec des mecs ... C'est pathétique je sais bien...
Non. Ce qui est pathétique, c'est penser que ça l'est et le faire quand même. Maintenant, c'est une situation de couple un peu particulière. Moi, je sais que je n'y arriverai pas car pour moi l'exclusivité est importante; maintenant je peux comprendre que d'autres personnes ne voient pas les choses ainsi. Tant que c'est clair, que cela convient aux 2 personnes et que tout est fait dans le respect, où est le problème? Je connais un gars, il a connu sa femme jeune et ces problèmes ont finit par avoir raison de leur couple. 10 ans plus tard, il ne l'avait toujours pas oublié, pensait que c'était elle la femme de sa vie. Il est parti la retrouver. Elle ne l'avait pas oublié non plus. Finalement ils se sont mariés, ont eu des enfants etc. Il organise toujours ses soirées libertines où il fait l'amour à d'autres hommes. Par contre, la situation est très claire, elle sait que dans ses soirées il ne joue pas au Scrabble. Mais il ne lui raconte rien et le reste du temps c'est un mari et père exemplaire. Le respect, c'est primordial. Moi je trouve la situation très bizarre mais je ne vois pas trop où est le problème non plus. Donc voilà, tout ça pour dire que c'est pas forcément pathétique, si toi tu acceptes ça, que à côté tu estimes que le mec te rend heureuse etc. Why not? Chacun sa vie après tout. Par contre si tu as le sentiment de t'écraser pour lui et que a côté ton mec ne te respecte pas forcément, n'a même pas la décence de t'épargner certaines choses, là ouais, ça va pas. T'y ne t'écoutes pas. Tu ne te respectes pas.
lilly57 a écrit :Oui mais il est influençable, il demande aux gens pour savoir si il peut dire ça ou ça..comme si ce que les gens pensaient comptait plus que ce que lui ressens ou pense REELLEMENT..
J'appelle ça agir comme un petit garçon. J'imagine que toi, tu veux un homme...
lilly57 a écrit :Oui voilà, moi je demandais juste qu'elle reste à sa place et qu'elle respecte notre couple, mais parfois j'avais l'impression d'être un couple à trois..de le partager à la limite. PFF!
Je comprend ce sentiment. Y a des hommes comme ça où leur "meilleure" amie est très intrusion et a beaucoup d'impact. Ça peut être aussi le cas avec une belle-mère. La situation est toujours délicate, difficile à vivre, et si l'homme n'est pas capable de faire en sorte que la personne reste un minimum à sa place et couper le cordon, c'est l'enfer assuré. Et ce genre de situation peut durer des années et des années. Malheureusement, y a pas grand chose à faire. Soit tu acceptes, soit tu t'ejectes.
lilly57 a écrit :Oui je sais et je suis pas fière d'avoir fouillé et péter les plombs sur des broutilles ! J'ai aussi mes torts là dedans mais pas autant que lui du coup! J'écoute beaucoup mes proches, ma grand mère est de très bons conseils là dessus et je lui raconte absolument tout ! Et plus j'avance plus je vois les choses comme elles le sont réellement en fait...ce que je comprends pas c'est que je suis toujours la à stagner à me dire " est-ce qu'il reviendra ?" "c'est dommage on avait une complicité de fou et on partageait bcp de choses" " Pourquoi ca se finit de la sorte ?" Enfin voilà...Alors que je suis consciente de tout ce qui ne va pas chez lui et qu'il s'est bien foutu de moi, mais non pauvre cruche que je suis je l'aime encore et j'espère encore pouvoir arranger la chose. PFF! Des fois je m'énerve toute seule en pensant ça mais c'est plus fort que moi, et moi contrairement j'écoute mon coeur et pas les personnes autour, certes, elles me donnent tous de TRES bons conseils ! Mais les décisions c'est moi qui les prend et je les prends pour moi pas par rapport aux autres !
En attendant j'ai décidé de continuer ce SR ! Je m'accroche comme je peux pour tenir le coup !
Je le croise souvent, au sport..ou il m'ignore totalement alors je fais pareil, il passe devant mon salon de coiffure (la ou je bosse) et il regarde dedans et quand il voit que je suis là il tourne la tête comme s'il s'en fichait.
Des fois j'aimerais partir loin et plus revoir personne qui serait "lié" à ce mec pour tourner la page plus facilement.

Merci pour tes conseils en tous cas...
C'est bien si tu as ta grand mère. Si elle te donne de bons conseils, c'est précieux.
J'ai tendance à pas trop écouter les gens non plus mais c'est vrai que parfois, on devrait plus. Quand on est têtue, on est têtue ! Lol.
T'as l'impression de pas avancer mais rien que là, quand tu parles, tu montres que t'as conscience des choses. Le pire c'est d'être dans le déni complet. Maintenant il te faut encore un bon déclic pour que vraiment tu te dises "c'est bon, je lâche l'affaire". Et ça, ça peut que venir de toi. Mais ce déclic, il est là au fond de toi, il demande qu'à sortir. C'est quand ton instinct de survie prendra le dessus que tu le sortiras. Il va sans doute te falloir une claque plus grosse pour ça... Une claque venant de lui, sûrement. J'espère pas. J'espère que tu trouveras toi-même la force de t'en sortir. Mais d'ici là, essaie de te couper un maximum de lui même si c'est pas simple. Évite les soirées où il pourrait être etc. C'est difficile de se sortir quelqu'un de la tête quand on le croise souvent...
BY lilly57
Coucou !

Tu as raison sur tous les points malheureusement et ca fait du bien d'avoir des conseils de personnes complètement extérieures à la situation qui ne prend partie pour personne !
J'ouvre les yeux doucement mais sûrement. Hier soir j'étais boire un verre chez une amie, j'ai passé une super soirée ! Quand je suis rentrée, j'ai eu le malheur d'ouvrir SNAPCHAT. Une autre amie avec qui il passe le plus claire de son temps à fait une story. Bien entendu, il sait que je l'ai elle dans snap, donc il s'est pris en photo torse nu (ou même à poil qui sait) et l'a publié sur cette story, après une aussi ou elle était couché sur lui sur le dos lol, en gros ils sont sortis tous les deux en boite ! Tout pour faire exprès, j'ai pleurer une bonne partie de la nuit pff, j'avais plus pleurer depuis un mois là ! Et aujourd'hui je suis retournée chez ma grand mère lui expliquant le cas, elle m'a dit qu'il cherchait n'importe quoi pour que je réagisse et que je lui envoie un message etc. Et c'est vrai, il n'a jamais fais ce genre de photo sur les snap des autres, alors pourquoi soudainement là ? HAHA, j'étais mal à mort mais elle m'a bien fait comprendre qu'il jouait à un jeu avec elle pour m'atteindre ! Et ca m'a remonté le moral. J'ai supprimé cette fille de snap et Facebook même si elle ne m'avait jamais rien fait et qu'on s'entendait plutôt bien lol ! Au moins je ne verrais plus ce genre de truc et ils arrêteront leur petit jeu tous seul !
En tous cas il n'a pas ce sourire franc et heureux sur ces photos, il a plutôt un visage figé et blasé ! Donc il peut jouer n'importe quel jeu, moi je le connais et ca se voit que ce qu'il a fait lui fait aussi du mal ! Et tant mieux ! Ca lui fera les pieds.

J'ai pris une décision, tu me parlais de ce déclic, je crois que je l'ai eu justement avec ces foutues photos ! Il veut s'éclater et se pavaner à poil devant une autre ? Qu'il le fasse ! Il est célibataire après tout, et moi aussi je le suis ! Il veut sortir et danser avec cette fille collé serré ? Qu'il le fasse ! Ca m'a tellement dégoûté que j'en suis venu à me dire que je méritais mieux, alors que jusqu'ici je ne le croyais pas ! Et si il pense que je vais courir lui dire que je l'aime ou quoi il rêve ! La c'est bon, j'en ai ma claque, même après un mois et demi il cherche encore à attirer l'attention pour me blesser ou autre !

Donc voilà ! Et j'ai aussi appris hier soir que sa soeur était dégoûtée de ne plus m'avoir MOI en belle soeur ! Si ca ca remonte pas le moral... Donc qu'il aille ramener ses pouffes dans sa famille elles auront un super accueil tiens ! LOL

Voilà, encore une fois merci pour ta réponse !
BY AnneSD
Bon je suis un peu une quiche en Snap et tous ces trucs :lol:. Les stories c'est le truc où tu dois rester appuyer et l'autre choisi le temps et à qui il l'envoie? Ou c'est l'autre où ça envoie à tout le monde?
En tout cas oui c'est possible qu'il est cherché à attirer ton attention ! Jconnais des mecs (et des nanas) qui font ça se prendre en photo avec des filles en soirée pour faire rager leur ex. C'est marrant en fait. Faire genre "hey regarde comment je m'éclate et que tout va bien entouré de ces belles filles" alors qu'ils font Tout pour faire rager leur ex. Conceptuel ! :lol:. Mais la preuve ça marche, la plupart des ex ne se font pas la réflexion que l'autre veut juste attirer l'attention. Y a un de mes ex aussi y a pas longtemps qui m'a fait le coup de m'envoyer une photo de lui avec un air triste et une phrase du genre "j'aimerai avoir de tes nouvelles". Bah non, toujours pas (ps: t'es devenu moche).
Bref, c'est cool en tout cas si tu ouvres les yeux et que les déclics se font ! Ne t'en veux pas d'aller mal, c'est normal après 1 mois tu tombes sur ça, t'es obligée de craquer ! Et c'est encore mieux si ça te booste davantage !!! ;)

PS : ta grand-mère elle déchire !!! :lol:
BY lilly57
MDR la story c'est le truc qui s'envoie a tout le monde :) que tout le monde peut voir en fait!

Ouais bah je pense que du coup c'est ce qu'il cherche à faire ! Vue que je ne réagis plus depuis un mois dans sa tête c'est 'oula comment ca se fait qu'elle m'a toujours pas couru après ?' Bah tu m'as plaqué imbécile ! Mais bon, il avait tellement l'habitude que je cours tu sais que la du coup c'est plus normal ! Et puis il a beau faire comme il veut, ca se voit qu'il est pas bien au fond mdr

Mdr le coup de ton ex ! Bien dit tiens ! C'est eux qui nous jettent et après ils font les malheureux c'est hallucinant ! Ils avaient cas se rendre compte de ce qu'ils avaient en temps et en heure, pas quand c'est trop tard et quand ils voient que des filles correcte ca existe plus et qu'ils étaient tombés sur quelqu'un de bien ! (Ouais je me lance des fleurs, ca fait du bien un peu de temps en temps mdr) Non mais je sais ce que je vaux c'est tout !

Oui d'ailleurs on verra bien si il m'envoie un sms pour mon anniversaire en aout ! Ce qui m'étonnerai d'ailleurs mais bon! J'ai pleuré c'est sur mais tant qu'il le voit pas je m'en fou et ca fait du bien de tout sortir aussi !

Haha oui elle était hors d'elle quand je lui ai raconté, elle m'a dit mais c'est qu'un con ! Il sait pas ce qu'il a perdu, et c'est toi la gagnante dans l'histoire !

MDR
BY hope70
Franchement à 19 ans les mecs sont loins d'être posés, pour la majorité d'entre eux -___-
BY lilly57
Ça je l'ai bien compris.. Mais qu'il fasse pas tout un tralala avec une bague etc quoi...