Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour, voici mon histoire :

"J'ai 31 ans et mon "actuelle- ex" également. ça faisait 2 ans et quelques mois qu'on était ensemble. On vivait séparément avec le projet d'habiter ensemble dans le futur.

J'avais déjà fait un compte il y a longtemps mais j'ai perdu mes identifiants. Je vous résume de nouveau mon histoire.

Je venais de sortir d'une longue relation quand je l'ai rencontrée (6 ans et on vivait ensemble).

Il restait beaucoup de paperasse à régler, des objets à se rendre, et je culpabilisais un peu de l'avoir larguée.

Mon actuelle a été patiente avec moi, en me laissant régler les choses à ma manière, mais je n'ai pas été correct en ne disant pas à cette ex que j'avais de nouveau quelqu'un dans ma vie, chose que mon "actuelle-ex" n'a pas apprécié.
En plus de celà, je lui ai menti, ou du moins j'omettais de lui dire que mon ex passait de temps en temps, ( sans que je le veuille, des fois je n'ouvrais pas, des fois elle appelait mais pour ne pas inquiéter, je ne lui disais rien)

Toujours est il qu'à un moment, elle a remarqué que je lui avais menti, et elle s'est sentie trahie. Un jour, elle m'a posée l'ultimatum de dire à mon ex que j'étais avec elle, et j'ai mal réagi ( je me suis braqué) et je lui ai dit: je dirais rien, pars.

Depuis ce jour, c'est l'enfer entre nous.

Cela doit faire environ un an que la relation se dégrade. Elle me fait des scènes de jalousie quasiment tous les jours, me ressasse régulièrement mon erreur, elle parle sans cesse de mon ex ( que je n'aime plus, que je ne veux plus), il y a des scènes de violence par moment, des jours où si elle ne va pas bien, elle m'ignore carrément, ou alors des jours où elle m'insulte pendant longtemps. Et à d'autre moments, c'est le " bonheur" elle me dit qu'elle m'aime, qu'elle veut faire sa vie avec moi. Quand on arrive à parler calmement, elle me dit qu'elle ne sait pas comment résoudre ce problème de rancoeur et de jalousie, et elle m'en veut toujours énormément.

Il y a eu 2 semaines de séparation suite à l'ultimatum auquel j'ai pas assuré, puis c'est elle qui est revenue. A ce moment là, je m'étais remis en question, j'avais coupé net les ponts avec cet ex, et je lui montrais à mon "actuelle-ex" que j'avais compris et que je ne ferai plus jamais ça.

Je l'ai emmenée voir un psychologue pour qu'on s'en sorte. Mais ça a plutôt aggravé la situation. Car quelques jours plus tard, elle me larguait de nouveau. Moi restant assez silencieux quand il se passait ça, elle me harcelait par sms, insulte, etc, menace...

Depuis quelques mois, on vivait des périodes de calme et des grosses périodes de dispute.

Il y a une semaine, j'ai rien vu venir elle a été plus distante d'un coup, ne m'appelait plus, m'envoyait très peu de sms, et quand elle en envoyait elle me disait: " je t'aime et je t'aimerai"... C'était une période où elle recevait de la famille, je me suis dit que peut être elle voulait être un peu seule avec eux...

Je l'ai laissée souffler, puis au bout d'un certain nombre de jours, je l'ai contactée et je lui ai dit ce que je ressentais: qu'elle s'éloignait, que je comprenais pas et que si elle avait quelque chose à me dire, j'étais à l'écoute.

( ça sentait la rupture)

Elle n'a rien dit, elle m'a ignoré quelques jours. Puis un jour, elle m'a envoyé un sms " je ne veux pas me disputer avec toi par sms, je préfère parler en vrai" auquel j'ai répondu " d'accord je comprends" ( je voulais pas insister pour ne pas la braquer)

J'ai attendu qu'elle me contacte, et quelques jours après elle l'a fait par sms en me disant qu'elle connaissait une fille célibataire interessée par moi si je voulais.

Chose que j'ai pas comprise. Elle m'ignorait, pour ensuite me dire ça. Je lui ai dit que je ne comprenais pas son comportement et que si elle voulait rompre, c'était inutile de me sortir des excuses".

Elle n'a pas arrêté de me dire " c'est pas ça je t'aime" à toutes les fois où je parlais rupture.

En ayant marre de ce manque de communication, de ces silences, de ses pics.. J'ai pris les devants et je lui ai dit que depuis nos retrouvailles, j'avais fait des efforts, j'avais compris des choses, je m'étais remis en question, et que de son côté elle n'avait pas fait de travail sur elle-même pour me pardonner. Que je pouvais pas faire les efforts pour deux et que je l'ai sincèrement aimée malgré mes erreurs.

Elle m'a ré écrit en m'insultant ou en me reprochant encore les mêmes choses du passé.

J'ai plus répondu. Il y a eu 3 jours de silence. Elle m'a recontactée en me demandant si ça allait, ou bien si je lui manquais. J'ai aussi eu droit à des " je t'aime".

Je suis resté sur la réserve car je me sens très affaibli par cette situation. J'ai répondu mais en prenant beaucoup de temps (une heure après) ; on ne s'appelle pas, on se parle juste par sms et je limite au maximum mes réponses.

Elle m'a proposé de se revoir, j'ai dit "oui" mais j'appréhende tellement des reproches, ou de ne pas réussir à me faire comprendre. On est censé se voir demain mais pas de nouvelle.

Je l'aime mais je ne sais pas quelle attitude adopter avec elle.

Je voudrais qu'elle comprenne que si elle ne me pardonne pas, on n'avancera pas. Je voudrais qu'elle me fasse confiance comme avant.

Dois je la revoir une dernière fois ( car on s'est quittés par sms sans réelle explication, mis à part mon mail qui lui expliquait calmement qu'on était tous les deux malheureux et que c'était mieux d'en rester là) comme elle le souhaite?

Dois je attendre pour qu'elle comprenne au risque qu'elle s'éloigne?

Il est possible qu'elle parte pendant 2 semaines pour le travail dans le sud.

Je ne sais plus comment me comporter avec elle."

Ma question: je ne sais pas si on est encore en couple ou pas.
C'est moi qui ai rompu alors que je l'aime car je ne savais pas comment réagir.
Dois-je la revoir comme elle le veut? Pour l'instant, c'est elle qui m'envoie des sms, je n'en envoie jamais mais j'y réponds. Car je ne sais pas quelle méthode adopter.

Veut elle qu'on se voit pour savoir si on est en couple? Quand je lui ai demandé la raison de se voir, elle m'a dit " je veux te voir" sans me dire pourquoi.

En 1 mois, on s'est vus que 2 fois, alors que d'habitude on est H24 ensemble.

Je ne sais pas quoi faire pour que ça s'améliore

Salut kina7!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
J'aurais tant aimé avoir vos avis et conseils.

Je devais la voir aujourd'hui mais elle avait oublié qu'elle était en formation. Elle m'a prévenu la veille au soir.

Ayant passé une nuit blanche à stresser sur nous, au réveil je me suis ouvert à elle par sms. Je lui ai dit qu'on pouvait s'en sortir, que je l'aimais et que j'étais prêt à me battre pour elle.

Elle m'a répondu hyper froidement, elle est si distante. Je crois qu'elle est sur le point de rompre si ce n'est pas déjà fait?

Je n'arrive pas à saisir. Elle m'a répondu mais pas à ma déclaration, elle a juste répondu à des questions banales ( que sa soeur faisait ceci ou celà et qu'elle l'aidait) mais aucune remarque sur ce que je lui ai dit d'important. Elle m'a dit: " c'est difficile de répondre par sms à ça" ; mais avant elle le faisait.

J'ai l'impression qu'elle est entrain de changer, elle est hyper distante et me semble détachée.
Elle m'a proposé qu'on se voit le 25 car on devait effectuer un truc ensemble. Mais elle l'a dit d'une manière banale, ça avait l'air de ne pas compter pour elle qu'on se revoit ou pas.
( ça c'était cet après midi)

et ce soir vers 20h, j'ai envoyé des msg pour prendre de ses nouvelles. J'ai de nouveau ouvert mon coeur. Elle m'a dit " j'ai pas la tête à parler, j'ai la tête à rien"

Elle n'a pas répondu à mes messages tendres ni au fait que j'avais besoin de savoir où on en est. Je lui ai demandé si elle voulait que je la laisse tranquille, toujours pas de réponse.

Pourquoi ne me dit elle pas, que c'est fini? ou qu'elle réfléchit? je ne sais pas.

Dois-je la laisser tranquille jusqu'au 25? sans rien envoyer?
Elle ne répond pas non plus au téléphone quand j'appelle.

Svp aidez moi. ça sent la rupture définitive non?
Bonsoir

J ai été dans ton exacte situation mais ce n a pas été la raison de ma rupture.
Par contre ce que je peux te conseiller c est d arrêter de t épancher sur tes sentiments.

Tu lui a déjà dit et redit que tu l aimais et que tu étais pret a faire des efforts, maintenant stop.
Laisse la tranquille jusqu au 25 et si le t écrit réponds de facon courte 1 sms-1 réponse.
Le 25 soit agréable au meilleur de toi meme sans apitoiement tristesse regrets etc...
Dis lui que tu as compris tes erreurs et que la rupture t a permis de prendre du recul. Que tu veux savoir ce qu'elle attend de vous. Si elle te parle d amitié tu dis ok je l entends. Je ne suis pas pret a ca pour le moment mais peut être a l avenir.
Soit sur de toi. Les femmes aiment les hommes surs d eux, si tu es trop sentimental elle se dira que tu es à ses pieds et continuera cette situation.

Donc soit à la fois marrant, agréable mais ferme sur ce sujet. Et si c est non, tu te mets en SR sérieusement.
Ce n est que mon avis mais je pense que c est la meilleure solution.
Merci pour ta réponse.
Ce qui me perturbe là, c'est que la rupture n'est pas claire.

J'ai rompu par mail dans l'énervement, elle m'a refait signe, j'ai été distant puis quand je suis revenu vers elle, elle est redevenue froide.

Donc je la contacte plus jusqu'au 25?
pour être précis, elle devait accompagner ma mère quelque Part.. donc je la relance pas du tout quit à ce qu'elle ne vienne pas?

Et j'ai oublié de préciser que le 24 on était censé se voir pour discuter à ma demande. Elle avait accepté mais j'ai du la soûler ce soir. Excusez moi mais je suis perdu.

je lui reparle du 24?
Bin voilà j'ai eu mes réponses. Elle a pris le temps de me répondre par sms à l'instant.

Je vous écris les messages et j'aimerais vos avis sur ce qu'elle a dit, ce que j'ai dit et sur la conduite à tenir désormais.

ELLE: " le sentiment d'avoir aimé, je l'ai connu avec toi, après j'ai pas vu venir ce qui s'en suit: trahison, mensonge, embrouilles, les paroles qu'on a pu se dire, les coups de colère, l'indifférence, l'ignorance, après viennent la souffrance, les peines, et ça cogite. Jme demande si tu m'aimes si je t'aime vraiment. A croire que l'humain est né pour se trahir, pour se rappeler quel est le pire, que même si ça fait mal ( un an après je n'ai rien oublié) est ce que c'est vraiment le pire"

MOI: " jte remercie de m'avoir répondue avec sincérité. Ca me met une claque de lire que tu doutes de tes sentiments. Des miens, ça me surprend moins car tu me l'as déjà dit. Je comprends pourquoi tu es si distante. Tu te remets entièrement en question et par la même notre relation"

ELLE: " Nan des tiens et toi des miens, c'est ce que j'ai écrit et oui sinon nos actes nous font nous remettre en question. Sur le reste, tu as compris"

MOI:" Car ta phrase est: " jme demande si tu m'aimes si je t'aime vraiment"
Oui je pense avoir compris l'essentiel. Et du coup, je comprends mieux pourquoi tu as besoin de te retrouver.
Moi je ne doutais pas des tiens jusqu'à ce soir, je doutais surtout sur ta capacité à me pardonner et à vouloir faire des efforts pour surmonter cette trahison.
Parce que je sais que tu as beaucoup fait et qu'en face, t'as eu le sentiment de rien recevoir.
Je te remercie beaucoup de t'être ouverte. Et je souhaite, même j'ai confiance en ta capacité de répondre à toutes ces questions.
Et je vais te dire même, y'a une partie de moi même qui est soulagée, car si tu trouves tes réponses, que t'en es convaincue et que tu reviens, je sais qu'on y arrivera et que t'auras réellement envie de passer le cap. Prends soin de toi et pour le 24 et 25, c'est toi qui vois. T'en fais pas. L'important c'est que tu te concentres sur toi même. Bonne nuit"

ELLE: " Quand certaines scènes me reviennent, c'est à ce moment que je me dis que tout ça c'est rien et sera vain en fait, pour un humain, t'as vu comment on peut avoir mal un an après. Le plus étonnant c'est que les claques, celui qui te l'a mis n'est même pas ton ennemi, ça ramène à la réalité alors en fin de compte :) "

ELLE: " Porte toi bien aussi, tant mieux si j'ai pu répondre à tes questions et que tu te sentes soulagé. Pour le 25, je viendrai le matin, tu me trouveras en bas"

Ce à quoi je n'ai pas répondu.

Qu'en pensez- vous?

Y'a t il de l'espoir? Pourquoi veut elle encore venir le 25 (j'appréhende) ...

Quelle attitude dois-je adopter?

Elle sait même pas l'heure à laquelle il faut être là.. Dois-je lui donner les infos? Je n'ose plus rien répondre après tout ça...
Modifié en dernier par kina7 le 21 juil. 2015, 01:24, modifié 1 fois.
Je me vois mal lui donner les infos le 24 au soir, alors qu'on s'est dit tout ça? Elle ne sait pas l'heure du train et à quelle heure partir de la maison etc... Est ce à moi de lui donner les infos le 24 au soir, ou attendre qu'elle me les demande?

Et j'appréhende car on ne sait pas vu depuis au moins 3 bonnes semaines, et quand on se verra, ce sera à 3 avec ma mère alors qu'on ne s'est ni reparlé au téléphone, ni revu...

Est-ce une bonne idée selon vous? Dois-je refuser qu'elle vienne, ou le prendrait-elle comme une manière de l'éloigner de ma vie?

Pourquoi s'est elle proposer de venir quand même le 25... Elle veut tenir son engagement?

Et au retour... Quand ma mère sera partie, et qu'on sera dans la voiture, quelle attitude je devrais avoir?
Devrais je la questionner si elle a réfléchi ou ne rien dire et parler de tout et de rien?
J'ai fini par lui renvoyer un sms dans la nuit auquel elle a répondu, je lui ai dit qu'on était basé sur la mauvaise date (ma mère part le 26 et non le 25) (le 25 étant la date à laquelle on avait prévu à l'époque qu'elle vienne dormir pour partir plus facilement le matin) et que vu le contexte, qu'elle ne sente pas forcée de venir...

Elle m'a dit " nan tranquille je viendrai le 26" et elle a sous entendu qu'à partir de là, il est possible que je rentre en rer, c'est à dire qu'elle vient vraiment que pour ma mère.

A l'issue de mes 4 messages, vous en pensez Quoi?
Selon vous, dois je considérer ceci comme une rupture?
Quelle attitude adopter pendant toute cette période?
Comment me comporter ce fameux Jour?
Ne devrais je pas pratiquer le Sr après avoir prétexter avoir trouvé une autre solution pour déposer ma mère?
Vu le contexte, je n'ai plus envie qu'elle vienne, dois je prétendre qu'on a trouvé un autre moyen d'y Aller,
Ou ce sera justement une occasion bizarre de se revoir?
Je ne sais pas si tu l'as déjà fait, mais au lieu de parler de faire des efforts j'investirais plutot mon temps à bien essayer de comprendre ce qu'elle a ressenti elle.

Elle ne pourra jamais te pardonner tant que tu n'auras pas fait amende honorable. Pour moi, juste demander pardon ne suffit pas. Il faut pouvoir montrer à l'autre qu'on a compris les souffrances et les blessures qu'on a occasionné et ensuite demander pardon.

Sinon, l'autre garde en lui cette colère et ce sentiment d'etre incompris et n'arrivera jamais en son fort intérieur à passer à autre chose.
Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis. Je pense avoir fait un travail sur moi et compris pourquoi à l'époque j'avais agi comme ça et ce qu'elle avait ressenti également.
C'est très violent la baffe psychologique que je lui ai mise ce jour là.

Je ne sais pas comment lui montrer que j'avais compris. Car dans les actes, je ne parle plus à cette ex, et depuis ces événements, mon comportement avait évolué en mieux.
J'ai Voulu aller voir un psychologue pour savoir comment sortir ce mal d'elle, on y a été à 2, mais en gros elle n'a pas souhaité poursuivre, moi j'étais prêt à le faire.

Je la sens marquée depuis ce jour et intérieurement, je souffre aussi de la voir si mal.

Elle croit au fond que je suis capable de lui refaire ça alors qu'il en est hors de question.

Comment sortir de ce cercle Vicieux?

Avez vous des réponses pour mon avant dernier Message?
J'insiste, j'ai vraiment besoin de vos conseils..

Dois je lui dire que pour le 26 j'ai trouvé une autre solution? Et en faisant ça, lui laisser l'espace et la distance dont elle a besoin? Ou dois-je accepter de la revoir, alors qu'elle semble totalement indifférente à moi désormais? ( j'ai peur de mal gérer cette rencontre, avec elle et ma mère alors qu'on n'est clairement en froid depuis 3 semaines)

J'ai oublié de vous donner une info importante, elle ne connaît pas ma mère et je devais la lui présenter pendant ce mois ci ( ma mère est venue récemment vivre près de chez moi) et ça ne s'est jamais fait donc.

Donc on se retrouverait à 3 dans la voiture, alors qu'on n'est plus ensemble et que ma mère ne se doute de rien. Comment faire svp?

Dois je la prévenir que j'ai trouvé une autre solution?

C'est pas bizarre selon vous, qu'elle tienne à déposer ma mère alors qu'elle me fait comprendre qu'elle veut plus vraiment de moi? C'est pour me montrer que je l'indiffère désormais et que ça ne lui fait même plus mal de me rendre service?
J'ai fait un joli monologue. Je ne sais pas si mon histoire vous intéressait vu le peu de réponses reçues, peut-être même que j'ai seulement envie de parler.

Voici la suite et je pense la fin définitive de cette relation:

Hier je n'ai pas envoyé de msg de la journée, respectant le fait qu'elle ait besoin de se retrouver avec elle-même.

Vers 1h30 du matin, et jusqu'à 2h30, elle m'a envoyée des sms me demandant comment j'allais et qu'elle espérait que j'aille bien. Elle a aussi appelé. Je n'ai pas répondu.

Ce matin, pareil, elle m'envoie des sms me demandant comment je vais et que c'était essentiel de se souhaiter du bien.

Chose que je n'ai pas comprise. " se souhaiter du bien" ça veut dire quoi, que c'est fini et qu'on part bien?

Elle me parlait d'une manière extrêmement détachée, comme si elle parlait à un ami.

Je lui ai répondu en disant que j'allais bien.
Puis je me suis lancé quelques minutes plus tard en lui disant que pour le 26, je m'étais arrangé autrement.
Que je pensais qu'elle avait besoin de temps mais qu'au final, elle me donnait plutôt le sentiment d'avoir rompu depuis des semaines dans sa tête.
Que le minimum aurait été de me le dire, que je ne sois pas en attente.

Elle m'a répondu par sms, qu'elle voulait qu'on se quitte bien.

Je lui ai dit que pour partir bien fallait déjà avoir mis les choses au clair, en me disant que c'était fini pour elle!

Elle m'a dit que moi je n'ai pas été clair avec elle au départ donc que je n'attende pas qu'elle le soit avec moi.

Je lui ai dit que j'avais juste besoin de savoir ça et que maintenant c'était clair.

Elle a encore envoyé un sms après me disant que c'était le monde à l'envers que je demande ça. Mais peu importe, je n'y ai plus répondu.
Il me semble que c'est clair, elle a rompu définitivement depuis un moment, mais me laissait poirauter pour peut-être me rendre la monnaie de ma pièce.

Voilà, je ne pense pas tenter une reconquête car je l'ai réellement sentie détachée et inintéressée.

Je vous remercie pour tous vos conseils. J'espère guérir vite car même si ça pouvait paraître évident de vos points de vue extérieur que c'était mort entre elle et moi, je n'ai pas vu venir le truc.

Rompre quasiment un an après, pour une histoire qui s'est passée il y a bien longtemps. La fin était juste latente finalement.Et les efforts que j'ai pu faire après étaient déjà perdus d'avance.
Non, pour moi quand tu racontes l'histoire ça n'était pas évident qu c'était terminé depuis longtemps. Elle donnait surtout l'impression de quelqu'un qui perd pied, qui a peur de souffrir ou qui s'est tû trop longtemps sur les choses qui la gênaient et qui s'est laissé entrainer dans la spirale du doute.

Après peut-être que votre visite chez le conseiller conjugual lui a fait réaliser certaines choses.

Finalement, que souhaites-tu de ton côté ?
En tout cas si c'est maintenu de vous voir le 25, annule ta mère. C'est vraiment pas le moment. Si elle accepte, voyez-vous juste tous les 2 dans un endroit neutre. Je crois qu'il faut que tu la fasses parler sur ce qu'elle a ressenti face à ton ultimatum d'alors et que tu lui expliques pourquoi tu avais réagi comme ça.
Kina7 j'ai lu toute ton histoire et désolé de dire ça mais elle a un problème ... Tu veux refaire une histoire avec quelqu'un qui dit "A croire que l'humain est né pour se trahir, pour se rappeler quel est le pire, que même si ça fait mal ( un an après je n'ai rien oublié) est ce que c'est vraiment le pire". Il faut qu'elle règle d'abord son problème, tu ne pourras jamais être heureux avec elle. Donc un conseil, ne lui reparle que quand elle aura un discourt positif et qui peut te faire du bien. Pense à toi !! Tu es en train de t'oublier la ...
Pour essayer de vous resituer les choses, " la trahison" qu'elle a ressentie s'est déroulée il y a plus d'un an. Mais pendant tous les mois qui ont suivis, j'ai vécu des grosses disputes comme je vous l'avais décrit. Depuis donc un an je pense que j'ai montré que j'avais compris et faisais du mieux possible pour la rassurer.

Pour le 26, c'est annulé je lui ai dit que je me débrouillerai autrement.

Oui elle doit régler ses problèmes et je pense qu'en rompant avec moi, son problème a été ou va se régler. C'est triste à accepter pour moi.

Je reçois des messages depuis tout à l'heure environ 5 et son dernier a été " tu as été l'une de mes plus dures épreuves. Je t'aimerai toujours".

Ca sonnait vraiment comme un message d'adieu, ce qui me donne le douloureux sentiment de revivre la rupture à chaque fois, à chaque message.
Pire que celui dit dans la colère. J'ai eu le sentiment qu'elle voulait partir sans rancune. (c'est ironique de dire ça avec toute la rancune qu'elle contenait depuis plus d'un an)

Je ne lui répondrai pas.

Et maintenant quelque soit ce que je veux honnêtement, je n'y crois plus et c'est vraiment douloureux.

Et pour ce qui est de son ressenti sur l'ultimatum, on en a parlé des centaines de fois, imaginez un an sur ce sujet, quasiment tous les jours. ça m'a rendu fou honnêtement.
Je sais qu'elle a beaucoup souffert, mais je crois que pour elle, notre relation ne valait pas la peine de surmonter ça.
kina7 a écrit : Et pour ce qui est de son ressenti sur l'ultimatum, on en a parlé des centaines de fois, imaginez un an sur ce sujet, quasiment tous les jours. ça m'a rendu fou honnêtement.
Je sais qu'elle a beaucoup souffert, mais je crois que pour elle, notre relation ne valait pas la peine de surmonter ça.
Tout donne l'impression que ça a réveillé une ancienne blessure en elle. Mais ça ne veut pas dire que votre relation ne valait pas la peine de surmonter ça. Parfois on arrive pas à comprendre ce qui se passe en nous, ou alors on ne veut pas le reconnaître et on s'enfonce, complètement impuissant. Et on arrive à réagir dans le bon sens trop tard,une fois que l-on a tout gâché. Je parle d'expérience. C'est moi qui ai tout gâché en ne voulant pas accepter que je faisais une dépression.

Elle doit aussi beaucoup souffrir de son côté mais pour l'instant la seule chose que vous pouvez faire, pour vous deux, est de garder vos distances. Par contre si elle fait le nécessaire pour résoudre son problème et qu'elle revient vers toi, laissez-vous une chance d'y croire encore si la relation avait une telle importance pour tous les deux.
Oui, quand on est allés voir la psy, elle a dit la même chose que toi. Que si ça l'avait autant blessée c'est que ça révélait autre chose de plus profond.
Elle était pas d'accord avec son analyse, même si pour moi ça me paraissait évident.

Je la connais un minimum, et je pense sincèrement qu'elle ne reviendra pas sur sa décision. Et pour ce qui est de régler son problème, je pense qu'elle l'a réglé d'une façon: en se séparant de moi.
HEIN?

CEST DU CHINOIS?
vous parlez tellement en metaphores que cest a en perdre son latin!!! comment pouvez vous vous comprendre dans ce charabia? Desolee de peter des bulles mais jai jamais rien lu daussi peu clair.

Commencez donc par dire les choses telles quelles, kina7
Vous parlez de mon dernier message?

Je vais essayer d'être plus clair, même si pour moi ça le semble!

Quand on est allés voir la psy, cette dernière a dit à mon ex que si mon ex était aussi blessée ( par mon ultimatum et toute cette scène, le fait qu'elle se soit sentie mise de côté ce jour là) , c'est que cette douleur devait en réveiller une autre, sous entendue une douleur de l'enfance.
Et ce qu'a dit la psy me paraissait censé. Sauf pour mon ex qui ne pensait pas comme nous.

J'espère que c'est plus clair.

Sinon ce matin, je reçois un sms et des appels de mon ex. Son sms disait que si je voulais, je pouvais venir chez elle pour discuter de " tout et rien et surtout de nous."

Je sais pas trop quoi en penser vu que j'avais décidé de faire un SR, Pas envie de me donner de faux espoirs.

En quasiment un mois, on a dû se voir 2 fois, je sais pas si c'est l'opportunité à saisir en allant la voir et pouvoir enfin discuter ou si finalement, ça ferait que m'enfoncer de nouveau dans le problème.
Elle peut très bien ne as savoir qu'elle est la douleur qui se réveille en elle. Ca peut-être relié à un évènement qu'elle croit avoir digéré depuis fort longtemps comme la perte d'une personne chère (décès ou départ ou perte de contact).
Et bien Patente, je crois effectivement qu'on a un gros problème de compréhension. J'ai commenté dans l'autre poste (désolé c'est pas très pratique à suivre)

Et personnellement, je ne la comprends pas.

Elle a pris ses distances depuis au moins 3 bonnes semaines. J'ai essayé de comprendre la raison.

Au début, c'était les reproches habituels dûs à "la trahison" qui date de plus d'un an et qu'on a jamais réussi à résoudre.
Et au fil des jours, je me dis que c'est peut être plus complexe.

Seulement, je n'ai pas bcp d'indices, vu qu'elle s' exprime de manière imagée.
allo kina

elle est floue oui. Pour moi ca ressemble a du noyage de poisson ( cacher le fond du message). Avec toi qui lui mets de la pression elle va sembrouiller encore plus.

Laisses la respirer et s ennuyer. Tout ce que tu feras pour la recuperer ou lui demander des comptes lui otera l envie de reflechir. Si dans sa tete votre relation vient de plus en plus complexe et stressante, quelle est devenue une source de sentiments negatifs, elle preferera sen detourner. Ce ne sera pas a cause des sentiments quelle eprouve envers toi mais plutot par rapport a la situation.
la seule solution qui reste et de lui laisser toute la liberté du monde. Et si elle prend la cle des champs, ce sera son choix veritable que de toute maniere tu ne pourras jamais influencer.

alors skip!! fais comme si

comme si....
elle navait jamais existé
le monde est parfait

ma methode... jecoute des chansons et je chante (mal), je fais des push up et je regarde ma bedaine dure dans le miroir et jme dis que je suis la plus adorable creature sur terre, je souris a tous je parle a tous jessaie de rayonner une energie imaginaire.... car en dedans de moi le rejet est douloureux et magite encore beaucoup interieurement.

quand jetais jeune, pour apprendre a pratiquer un sport, pour apprendre les gestes et postures, jimitais les gens qui le pratiquait. jexagerais les mouvements.... et rapidement japprennais. Ici cest pareil pour moi. Je fais assemblant detre belle bien et geniale et mon cerveau fini par le croire ;).... a toi de trouver tes trucs! mais je toffre le mien.

ca fait une semaine jessaie de ne pas y penser... bonne chance a toi aussi fais pas de gaffe aujourdhui :-P xxx
Je lui ai mis la pression pour savoir où on en était (normal au bout de 3 semaines de prise de distance)...

Mais depuis que j'ai eu mes réponses ( c'est faux, je n'avais pas vraiment de réponse mais j'avais besoin d'être fixé) et bien je l'ai laissée tranquille. Et depuis, c'est elle qui me recontacte. D'ailleurs depuis tout à l'heure je reçois des sms en rafale.

Je suis sorti juste après avoir lu ton message Patente, et je me suis dit que j'allais suivre ton conseil. LACHER PRISE!

Et au vue du nombre de msg qu'elle m'envoie depuis tout à l'heure, j'ai eu besoin de lui répondre.

Voici ma réponse:

MOI/
" Ecoute ça fait 3 semaines que tu mets de la distance entre nous, 2 semaines pendant lesquelles je t'ai demandé ce qu'il se passait, ce dont tu avais besoin ( de temps? d'espace? de te séparer de moi?) et je t'ai dit tout ce que je ressentais.
Je n'ai pas eu de réponse claire ni constructive. Et à l'heure d'aujourd'hui, tu me dis que je suis à côté de la plaque, tout en ne donnant pas d'explication, ce qui est le minimum.
Je crois que quand on n'est pas clair avec soi même, on ne peut pas l'être avec les autres."

Ce à quoi elle a répondu, je résume car y'en a au moins 10:
ELLE/
"Ecoute à cette heure ci je suis perdue dans ma tête. Après un an, j'ai encore mal et ça se répète.
J'ai peur et ça se comprend, j'ai peur de l'avenir avec toi, on a beau se dire qu'on s'aime mais on ne se fait jamais trahir par son ennemi. Franchement 1000 psy ne suffiraient pas pour comprendre mon coeur.
Même si tu ne me comprends pas, je t'ai aimé, je t'aime et je t'aimerai et c'est pour ça que ça me met la rage.
Tu m'as dit des choses mais je les ai pas lues.
Veux tu qu'on se voit demain, même 5 mn? "

Je n'ai rien répondu depuis mon premier message.

Pour moi, si elle m'aime et avec mon soutien et mon aide, ( et le fait que je la respecte ) , on devrait trouver un moyen pour qu'elle me pardonne. Mais elle est fermée au sujet des psy, ne me donne pas l'impression d'avoir fait un travail sur elle-même, car selon elle par principe, je n'avais pas à agir comme ça.
C'est en gros inexcusable quoi.

Chose que je comprends. Mais maintenant que peut on faire, si elle ne fait pas un travail sur elle pour me pardonner, on s'en sortira jamais!

Dois-je accepter qu'on se voit?
my god quelle brasse le tout!!!!

est ce une tactique pour sassurer de te garder "standby"?

meme si cest dur je lui dirais non. non pas de rendez vous. toi aussi tu souffres de la situation elle ne peut pas jouer comme ca indefiniment cest de la torture!!!

ne reponds plus laisses la capoter puis se calmer puis se fixer. my god!

si tu reponds si tu acceptes ses demandes tu lui indiques que tu es assez mou pour accepter de te faire barouetter dun bord et de lautre. Et ca sera un argument pour elle de te laisser mijoter dans une mer d indecisions. Si tu acceptes detre entre deux eaux tu es en parti responsable de cette situation
Cesses detre a la portee :)
Voilà, suite à un échange de sms car elle me harcelait, elle m'a clairement dit:

" J'ai peur de toi et de l'avenir avec toi, de tout donner , de donner mon coeur à un être humain qui peut encore me faire du mal"

J'ai repondu en gros:
qu'elle prenne du temps pour elle et pour savoir ce qu'elle voulait. De pas tout donner et de donner que si elle estime que ça le mérite"

Et là, c'est reparti dans les reproches... " bin oui, tu sais ce que c'est toi, de penser qu'à toi etc blabla
t'as pensé qu'à toi et à l'autre bip depuis le début"

Voilà, moralité, j'aurais dû rester en SR !!!

Bien fait pour ma tronche
J'ai perdu patience et je lui ai dit " restons en à la rupture d'hier, tu ne veux aucunement que ça s'arrange ciao"

Et elle m'insulte par sms maintenant.

Voilà, c'est l'histoire d'un c** qui vient demander conseil sur un forum, qui prend une décision pour ensuite retomber dans le piège.

Et c'est décidé je réponds plus.
Je suis déçu de ce manque de compréhension mutuelle. Tu as tout à fait raison, je devais parler chinois et elle libanais!

SR dès demain!
Merci, il va me falloir plus que de la patience, une grande maîtrise de moi même et me contenir pour ne pas répondre à la provocation.

Chaque jour loin d'elle, je me fais une raison et j'essaie de reprendre de l'assurance et de m'en détacher et elle revient pourrir ma journée.

Je regrette tellement de lui avoir répondu!!