Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY cycy67
Bonjour à tous,

Voici un rappel de mon histoire d'amour avec mon ex:
http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... l#p1058170

Mon ex m'a quitté depuis le 18 juin par sms et il a une nexte depuis le 1 er juillet (selon lui) et me dit être heureux avec elle. Je suis en SR depuis une semaine et je me demande quel serait le bon moment pour reprendre contact avec lui sachant que notre séparation n'a pas été ternie par des insultes. Mais, j'espère toujours pouvoir le récupérer... Même si je pense que cela va être très compliqué. Je l'ai pris pour acquis et n'ai pas su faire les efforts qu'il fallait au bon moment pour le retenir.

Depuis qu'il m'a quitté, j'ai commencé le sport 4 fois par semaine (j'ai déjà perdu 9 kilos), j'ai trouvé une coach pour surmonter ma jalousie excessive à la limite de la paranoïa. J'ai retrouvé une vie sociale et sors minimum une fois par semaine avec mes ami(es), ce qu'il a toujours souhaité quand nous étions ensemble.

Quels conseils pourriez-vous me donner pour que mon SR soit encore plus actif et lui montrer une nouvelle image de moi ?

Merci d'avance à tous pour votre aide
Modifié en dernier par cycy67 le 19 juil. 2015, 15:16, modifié 1 fois.

Salut cycy67!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
wouahhhh 9kg !! c'est super déjà tu es bien partie !!
surtout restes bien SR, le fait de pas donner de news pr l'instant est un bon moyen pr te reconstruire et qu'il se pose bientôt (je l'espère) des questions de ton "absence virtuelle"
Merci, je fais beaucoup de sport pour passer le temps et j'espère continuer sur cette lancée. Donc, selon toi je devrais le laisser vivre son histoire sans donner aucune nouvelle ? Le mois prochain c'est mon anniversaire et j'ai peur de ne rien recevoir de sa part...
D'accord, merci pour ton conseil, mais par rapport à mon histoire que pourrais-tu me conseiller pour surmonter encore plus mes "défauts" afin de lui montrer de réels changements ?
je trouve que tu en fais déjà pas mal..
lui t a quitté par texto c'est pas correct
pour l'instant fais ce qu'il te semble être le mieux pour toi dans ta vie,sans te forcer,
et puis les défauts (après ça dépend lesquels) font notre charme
Merci pour ton aide, j'ai l'impression que peu importe ce que je fais, il ne s'en rend pas compte puisqu'on n'est plus en contact.
Pour l'instant, je profite de ma liberté, car j'ai vécu que pour lui depuis que je l'ai rencontré. Aujourd'hui, je pense enfin à moi et ça fait un bien fou.
Il aimait tous mes défauts, mais ces derniers temps j'ai été trop excessive (trop jalouse, trop possessive, trop maternelle avec lui) notamment parce que j'étais au chômage depuis un an. Maintenant, j'ai retrouvé un travail, donc ce n'est plus ma priorité .

J'espère tenir mon SR...
Courage pour ton SR, moi aussi mon ex m'a largué par SMS, soit disant qu'il n'avais plus de sentiments, et j'ai grillée il y a peu qu'il voyait une autre fille à la fin de notre relation

Après c'est un peu compliqué car il est encore pour un mois au USA, du coup on s'est parlé une fois au téléphone juste avant qu'il prenne l'avion et je lui est dit que je coupé les ponts, sauf que c'est lui qui est revenue me donner de ces nouvelles et comme quoi il ne m'oublier pas qu'il réfléhcissais à notre histoire du coup on a discuté presque tout les 2 jours pendant 1 semaine et là j'ai décider de couper les ponts vraiment il y a 2 semaines, donc cela fait 2 semaines de SR, et franchement ça fait du bien. Je me suis remis au sport, je voyage, je vois mes amies, je me sens libre de faire ce que je veux quand je veux et pourtant il est là dans un coin de ma tête...

Si tu veux en parler en mp :D n'hésite pas
Alpha-Jet a écrit :Courage pour ton SR, moi aussi mon ex m'a largué par SMS, soit disant qu'il n'avais plus de sentiments, et j'ai grillée il y a peu qu'il voyait une autre fille à la fin de notre relation

Après c'est un peu compliqué car il est encore pour un mois au USA, du coup on s'est parlé une fois au téléphone juste avant qu'il prenne l'avion et je lui est dit que je coupé les ponts, sauf que c'est lui qui est revenue me donner de ces nouvelles et comme quoi il ne m'oublier pas qu'il réfléhcissais à notre histoire du coup on a discuté presque tout les 2 jours pendant 1 semaine et là j'ai décider de couper les ponts vraiment il y a 2 semaines, donc cela fait 2 semaines de SR, et franchement ça fait du bien. Je me suis remis au sport, je voyage, je vois mes amies, je me sens libre de faire ce que je veux quand je veux et pourtant il est là dans un coin de ma tête...

Si tu veux en parler en mp :D n'hésite pas

Je comprend tellement ce que tu ressens, on se sent libre mais on continue à penser à lui... Pour ma part, il y a des soirs comme aujourd'hui où j'aimerais trop lui parler parce qu'il avait toujours les mots pour m'apaiser :/

Oui j'aimerais bien discuter en mp avec toi :)
Tu écris : "j'ai l'impression que peu importe ce que je fais, il ne s'en rend pas compte puisqu'on n'est plus en contact. ".
C'est bien ce qui fait la différence entre une reconquête qui a une chance de réussite et une qui n'en a aucune.
Tu dois trouver un moyen de le lui faire savoir : amis, facebook, mail ou texto envoyé par erreur (puis un mot du genre, "pardon erreur de ma part, ce message n'était pas pour toi" : testé par moi-même et validé).
Si tu veux de l'aide pour préparer le texto envoyé par erreur n'hésite pas à m'en proposer un brouillon, c'est une action très puissante...
Coucou Cycy,

Ton message est très touchant. Pour moi, là, concrètement tu es sur la bonne voie.
Je ne te poserais qu'une question : est-ce que tu sens que tu as accompli la totalité de tes changements avant de le revoir?

Je m'explique... Je ne sais pas si tu regardes des fois, nouveau look pour une nouvelle vie.. bref, un jour on refait les fringues, l'autre jour, les cheveux, l'autre jour le maquillage... L'entourage ne voit que le résultat final. Entre les étapes, les proches de la participante ne voient rien. Juste le coach. En l'occurence, je pense que tu as compris que sur ce site tu pouvais trouver des contacts pour t'accompagner entre les différents pallier. Tu dois t'assurer que ton ex ne verra que le résultat final.

Personnellement, je suis un peu dans la même démarche, et honnêtement, une semaine de SR, c'est rien. Tu as le temps, le soleil, les soldes, l'été pour t'aider, c'est une chance.
Pour moi tout est une question d'objectifs : quelle est la personne que je veux devenir à la fin aout?
Attitude, développement personnel, silhouette, coiffure, fringues... N'hésite pas à te représenter en dessin, dessine la femme à laquelle tu aspires.
Etant dans le même cas, je te le dis, si ton ex est depuis début juillet, il doit être en phase "love"... surement cette phase s'éteindra avec la fin des vacances...Donc pour moi je continuerai un peu à mincir, et à m'acheter des magazines à la con pour prévoir des tendances mode de la rentrée :)

N'oublie pas de te faire quelques photos sympa sur facebook, pas trop pour que ce soit pas trop flag, mais orientées vers le changement et le bien être.

Tu as compris que pour tenir, il te faut accomplir des objectifs, mais je pense que tu peux largement les revoir à la hausse vu tous les changements que tu as accompli en seulement une semaine :)

Dis-moi : tu as acheté des nouvelles fringues en phase avec tes -9 kilos pour te mettre en valeur ? Ca fait combien de temps que tu n'es pas allée chez le coiffeur ? Est ce que tu sens que tu as une démarche dans la rue assurée ? La banane quand tu te lèves ? :)
makale30 a écrit :Tu écris : "j'ai l'impression que peu importe ce que je fais, il ne s'en rend pas compte puisqu'on n'est plus en contact. ".
C'est bien ce qui fait la différence entre une reconquête qui a une chance de réussite et une qui n'en a aucune.
Tu dois trouver un moyen de le lui faire savoir : amis, facebook, mail ou texto envoyé par erreur (puis un mot du genre, "pardon erreur de ma part, ce message n'était pas pour toi" : testé par moi-même et validé).
Si tu veux de l'aide pour préparer le texto envoyé par erreur n'hésite pas à m'en proposer un brouillon, c'est une action très puissante...

Merci pour ta réponse, je suis actuellement en contact avec un de ses meilleurs amis et lui vois mes changements. Mais apparemment ils ne parlent pas beaucoup de moi et il dit être heureux avec sa nouvelle copine.
Il n'a plus Facebook et il n'est pas trop mail. Il a du mal avec la technologie, mais il répond presque toujours aux sms. Il veut que nous restions amis... Je ne suis pas d'accord parce que j'ai encore des sentiments très fort pour lui. En plus, il m'a beaucoup trop manqué de respect.

Pour l'instant, je suis en SR depuis une semaine. Je lui enverrai ce fameux texto par erreur d'ici une à deux semaines. Est-ce un bon timing selon toi?
Petite_lune a écrit :Coucou Cycy,

Ton message est très touchant. Pour moi, là, concrètement tu es sur la bonne voie.
Je ne te poserais qu'une question : est-ce que tu sens que tu as accompli la totalité de tes changements avant de le revoir?

Je m'explique... Je ne sais pas si tu regardes des fois, nouveau look pour une nouvelle vie.. bref, un jour on refait les fringues, l'autre jour, les cheveux, l'autre jour le maquillage... L'entourage ne voit que le résultat final. Entre les étapes, les proches de la participante ne voient rien. Juste le coach. En l'occurence, je pense que tu as compris que sur ce site tu pouvais trouver des contacts pour t'accompagner entre les différents pallier. Tu dois t'assurer que ton ex ne verra que le résultat final.

Personnellement, je suis un peu dans la même démarche, et honnêtement, une semaine de SR, c'est rien. Tu as le temps, le soleil, les soldes, l'été pour t'aider, c'est une chance.
Pour moi tout est une question d'objectifs : quelle est la personne que je veux devenir à la fin aout?
Attitude, développement personnel, silhouette, coiffure, fringues... N'hésite pas à te représenter en dessin, dessine la femme à laquelle tu aspires.
Etant dans le même cas, je te le dis, si ton ex est depuis début juillet, il doit être en phase "love"... surement cette phase s'éteindra avec la fin des vacances...Donc pour moi je continuerai un peu à mincir, et à m'acheter des magazines à la con pour prévoir des tendances mode de la rentrée :)

N'oublie pas de te faire quelques photos sympa sur facebook, pas trop pour que ce soit pas trop flag, mais orientées vers le changement et le bien être.

Tu as compris que pour tenir, il te faut accomplir des objectifs, mais je pense que tu peux largement les revoir à la hausse vu tous les changements que tu as accompli en seulement une semaine :)

Dis-moi : tu as acheté des nouvelles fringues en phase avec tes -9 kilos pour te mettre en valeur ? Ca fait combien de temps que tu n'es pas allée chez le coiffeur ? Est ce que tu sens que tu as une démarche dans la rue assurée ? La banane quand tu te lèves ? :)

Coucou Petite lune,

Merci d'avoir pris le temps de me lire et me conseiller du mieux possible.

Pour répondre à ta question, je ne pense pas avoir accompli tous les changements nécessaires avant de pouvoir revoir mon ex. J'ai encore besoin d'être moins dépendante affectivement par rapport à lui.

Oui je suis totalement d'accord avec toi pour les changements physiques comme dans l'émission, c'est pour cela que j'aimerais le revoir à la fin de l'été si c'est possible. J'aurai déjà perdu quelques kilos, et j'aurais effectué une vraie métamorphose physique et morale.

Je pense faire au moins 3 semaines à un mois de SR car comme tu dis il est dans sa période "In love" et je me dis que même si c'est une longue absence, il ne peut pas oublier plus d'un an et demi de relation en un mois.

Je l'ai bloqué de Skype pour éviter de l'espionner, mais aussi bloqué sa nouvelle copine de Facebook pour la même raison.
Je poste quelques photos avec mes copines pour montrer que je sors et que je continue à vivre sans lui, ce que je ne faisais plus quand j'étais en couple avec lui.

Pour être honnête, non je n'ai fait aucun achat depuis ma perte de poids, cela fait plusieurs mois que je ne suis pas allé chez le coiffeur.

Après 1 mois de séparation, je peux confirmer que oui je me lève de bonne humeur, fini les pleurs incessant. Je me sens de plus en plus épanouie même si bien entendu il me manque ...