Une autre forme de Happy end...
Bonjour! Mon ex m'a quittée il y a deux mois et demie apres huit mois de relation. Il a tourné la page et me voit desormais comme une pote parmi d'autres. Seulement moi je ne suis pas encore passée a autre chose. J'ai recemment reçu un sms de sa part m'invitant a un midi chez lui, avec d'autres amis. Le msg etait groupé, et dedans il a fait une blague qui m'a fait du mal. Une amie lui a parlé pour lui dire que ce genre de blague etait a eviter avec moi car je n'avais pas tourné la page, et lui croyais que c'etait le cas. De plus, la semaine derniere, je lui ai parlé et il me faisait des reponses d'un mot,il etait cassant ou alors il ne repondait pas. Et la il m'invite comme si de rien n'etait. Je songe vraiment a ne pas aller au midi chez lui. Je dois aller de l'avant, et je n'apprecie pas son manque de respect envers moi. Je ne suis pas son am
BY admin

Salut petitechipie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
*je ne suis pas son amie, mais ca il n'a pas l'air de le comprendre. Pensez vous que j'ai raison de decliner l'invitation? Je pense que de toute maniere il se fout que je sois la ou pas.
Merci pour vos reponses.
Oui, c'est ce que je pensais, mais je voudrais etre sure de moi avant de lui dire. C'est pour ca que j'aimerai vos avis. Tu as raison plours, ce qu'il pense n'a au final pas grande importance. Apres tout, il ne se soucie pas de ce que je ressens
Si tu acceptes son invitation, tu acceptes le nouveau statut qu'il te donne: celui d'amie.
Si tu y vas sans avoir tourné la page de ton côté, tu risques d'être mal, surtout si tu te rends compte qu'il te consacre autant d'attention qu'à n'importe quel invité, sans parler de "l'après".
Oui, je vais surement etre mal, en plus c'est chez lui, c'est pas un lieu neutre. Et le voir me temoigner une telle indifference, ca ne m'enchante pas vraiment. Et puis je ne suis pas vraiment son amie, parce qu'avec moi il n'est pas sympa et il se fiche de moi. Venir montrerait que j'accepte la façon dt il me traite
Tu ne perçoit pas l'opportunité qui s'offre à toi.
Tu peux l'atteindre. C'est lui qui t'invite. Le mieux c'est de ne pas y aller, mais de ne pas le prévenir, ce serait lui donner trop d'importance.
Ou si vraiment tu veux lui répondre, tu dois inverser les rôles. Ne sois pas affecté par sa blague de con. Prends le dessus et réponds lui en en faisant une toi, bien sarcastique et détachée.
BY Yed
Dans tous les cas, si tu veux etre a nouveau avec lui ça me parait idiot d'aller jouer à la pote parmi d'autres potes.

Personnellement, je ne répondrais rien et ne viendrais pas. S'il te relance, tu peux simplement lui dire que tu n'es pas intéressée par son amitié.
BY Yed
Remets les choses en perspectives. Il sait que tu le veux, il te propose uniquement de l'amitié et t'invite "en amie" à une fete entre potes...
Il n'est plus rien pour toi à l'heure actuelle, tu n'as pas a etre prévenante.

Pourquoi aurais-tu plus de délicatesse que lui ? En outre, tu ne lui as jamais confirmé que tu irais à sa sauterie.
petitechipie a écrit :Donc je n'y vais pas, ca c'est sur. Mais je ne le previens pas alors? Je peux tjrs lui envoyer un sms pour dire que je ne souhaite pas etre presente
Franchement, même si tu es très polie, ne le fais pas. Tu dis toi-même que même plus ensemble il est pas sympa avec toi. D'où tu devrais faire preuve d'un grand respect et lui répondre ?
En plus si tu dis ça il va vouloir savoir pourquoi et t'as pas fini...
Je pense pas que ca l'interesse de savoir pourquoi. Je verrais qd il enverra un msg pour dire le jour. Ca sera surement d'ici la semaine prochaine. Mais je pense qu'il se fiche pas mal que je sois la ou pas
Si tu veux vraiment le faire réagir et se remettre en question, il n'y a que le SR qui soit efficace.
Tu te prends trop la tête à vouloir prévoir sa réaction. Essaye de tenir et de ne plus lui répondre s'il t'écrit. Tu verras que ça te fera du bien! ;)
Mais ca me fait mal que lui ait deja tourné la page et soit heureux sans moi. Moi j'ai bcp de mal a passer a autre chose. J'ai mis ses cadeaux, ses lettres,les photos dans une boite que je n'ouvre jamais. J'ai compris mes tords et je fais bcp d'efforts. Mais lui ne veut rien voir, il me casse et j'essaie de pas m'emporter, limite je m'ecrase pour pas qu'il arrete de me parler. C'est stupide, je sais,surtout qu'il me parle pas plus. Il a pas l'air de se remettre en question, ni d'avoir peur de me voir disparaitre de sa vie. Il s'en fout bien j'ai l'impression. Quand on etait ensemble,il me disait qu'il voulait pas me perdre. Mais ca l'a pas empeché de me quitter du jour au lendemain et de tourner la page bien vite :/
Règle n°1 : ne pas prendre en compte ce que dit l'ex ! Il ne sait pas exactement pourquoi il rompt. Et s'il en a une vague idée, il ne te le dira jamais, il sortira des prétextes.
Base toi sur ce qu'il dit et ta reconquête est fichue.
Moi par exemple, il y a 3 moi ma femme m'a quittée en me disant qu'à cause de la routine elle n'était plus amoureuse de moi. Je n'en ai pas cru un mot. J'ai compris la vraie cause de la rupture et mené des actions fortes de reconquête. Hier, elle m'a écrit un sms pour me dire que le problème venait d'elle, et que sa réaction de me quitter n'avait fait qu'empirer son mal-être.