Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Calypso1234
Salut je vais vous racontez mon histoire j'ai besoin de conseil et d'avis objectif extérieure..

Voilà j'ai rencontrez un garçon il y a 8 mois à mon travail , nous nous sommes fréquentez pendant 7 mois et il a mis fin à notre histoire récemment. les raisons pour laquelle cette histoire est terminé c'est que j'étais beaucoup trop insécure dans la relation je lui posais toujours les mêmes questions et j'avais toujours peur qu'il parte ce qu''il a finalement décidé de faire. mis appart de ca nous avions une très belle complicité mais dès le début de notre relation j'ai commencé à être très insécure. Donc j'aimerais avoir des conseils , je sais qu'il à toujours des sentiments pour moi il a dit à mes collègues que c'était fini parce que ca ne marchait pas mais je sais qu'il leur a dit qu'il ne voyait personne ,qu'il ne s'en sentait pas capable parce que j'étais toujours dans sa tête. je manque énormément de confiance en moi et qu'en sa c'est fini je l'ais harceler de texto j'aimerais apprendre à vivre et être heureuse seul mais j'aimerais aussi le ravoir dans ma vie. Merci de donner votre avis
BY admin

Salut Calypso1234!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY laurapons
Tu dois d'abord améliorer ou renforcer ce manque de confiance en participant à des activités, forcer cette nature. Si tu en as la possibilité, fais-toi aider par un psychanalyste pour t'aider à cerner les sources de ton insécurité.
D'abord toi, puis plus tard, tu verras si tu souhaites reprendre le contact. Pas avant d'avoir compris et commencé ce travail sur soi.
BY lyoulyou
La confiance est la base d'un couple et je dirai q'un homme a du mal qu'on remette sans cesse cette confiance en question.
Montre toi sous ton meilleur jour, montre lui que t'es bien dans tes baskets... sois cool !
Je te comprends tu sais , on a parfois cette angoisse en nous qui ne disparait pas... et on ne sait pas pourquoi. Moi je travaille dessus en ce moment, être avec une angoissée ça intéresse très peu d'homme...
Il n' y a que toi qui peut travailler là-dessus, crois moi !
BY Calypso1234
Merci beaucoup ça fait du bien de pouvoir en parler et d'avoir des conseils oui je dois travailler la dessu .. j'ai tellement peur qu'il moublie je sais que je n'ais pas de contrôle la dessu .
BY WTCMB
makale30 a écrit :Je partage le point de vue de Yed, tu parais fragile, tu devrais voir un psy rapidement, même pour ta reconquête.

T'es sponsorisé par la fédération française des psychologues ? Parce que aujourd'hui t'as fait que dégainer des cartes de psy...

Tu sais y'a pas que ça comme réponse aux traumas dans la vie...
BY Calypso1234
oui je suis fragile ... je suis venu ici pour quelques conseils et pour partager mon expérience avec des gens objectifs qui pourraient me comprendre si vous avez d'autres conseils outre voir un psychologue je suis ouverte :)
BY Petite_lune
Ben déjà, tu as identifié le problème : insécure.
quels sont les comportements qui se cachent derrière ce mot ?... Jalousie, questions?

Ben quitte à faire le SR autant qu'il te soit profitable...vas sur les sites de vidéo pour chercher des vidéos sur le développement de soi, reconquête de la confiance...teste des trucs d'hypnose, ca peut être rigolo...

J'ai une question à te poser : ce mec, là, c'était ton premier mec? Je pense que non. Donc tu as un potentiel d'attirance...ca, ca donne confiance en toi :)
Rues-toi sur tout ce qui peut améliorer ta confiance : regardes toi dans un miroir : qu'est ce qu'il faudrait que tu changes déjà physiquement pour paraitre dans la rue quand tu marches, une petite femme sure d'elle ?

A l'intérieur de ton âme : es-tu timide ? Jalouse ? identifie tes points faibles d'abord avec des vidéos qui te parlent... tu gagneras dejà quelques postes pistes sans aller voir un psy :)

Apparemment ton ex a soulevé un problème fondamental : l'indépendance féminine. Et je te jure que ça, pour les hommes, c'est important. C'est avoir tellement de force que tu pourras vivre sans lui facilement.

Vois tes amis, accomplis de petits objectifs personnels (j'ai écrit une partie de ça dans un post à la rubrique reconquête : Reconquête dans les bras d'une autre : ma stratégie, vos astuces)...
BY Calypso1234
Wow merci pour vos conseils, non ce n'était pas mon premier,mon premier à durer 3 ans et mon insécurité par de lui je crois ... je deviens facilement dépendante et insecure bref je ne sais pas si c'est toujours possible de le récupérer après mon harcèlement par texto mais je vais me reconstruire je vais tout essayer
BY Calypso1234
Mes amies et ma famille me disent tous de passer à autre chose ce n'est pas facile , la j'ai arêtter de leur en parler je vois bien que ça les énervent c'est vrai que je ne m'aide pas vraiment dans le fond mais c'est tellement lui que je veux
BY Bravado
Hello, 2 articles intéressants sur la dépendance affective et l’anxiété :

http://www.redpsy.com/infopsy/dependance.html

http://redpsy.com/infopsy/anxiete.html

Ça donne plusieurs piste, il y a aussi une série d'articles sur les transferts... qui t’aiguillonneraient plus sur le passé avec ta mère et ton père, à voir on sait jamais !

Courage et j'espère que ces pistes te seront utiles.
BY makale30
Alors Psyché ? Tu vois bien que c'est vrai. C'est pas un concours ici.
Je comprends bien les gens et je veux les aider, c'est tout.
Calypso1234, il faut vraiment que tu donnes la priorité aux choses prioritaires. Ton état interne est prioritaire sur ta relation. Pense exclusivement à toi, et à te sentir bien SEULE. Après ta relation amoureuse pourra aller mieux.
BY Petite_lune
Personnellement, pour vaincre ce problème, j'ai pris un next de transition qui n'habite pas du tout près de chez moi et que je ne peux voir que toutes les 2 semaines... Je fais en sorte de ne jamais l'appeler, que ce soit lui qui m'appelle (ce qui sera facile car tu es inconsciemment focalisé sur ton ex)
Ca me donne l'impression d'être en couple, mais en fait du coup j'accomplis beaucoup de choses seule :)
BY WTCMB
makale30 a écrit :Alors Psyché ? Tu vois bien que c'est vrai. C'est pas un concours ici.
Je comprends bien les gens et je veux les aider, c'est tout.
Je ne vois rien du tout à part quelqu'un qui se targue de '' bien comprendre les gens'' et de les aider en suggérant à tout va d'aller voir un psy. Quand le problème n'en nécessite pas forcément l'intervention.
BY Calypso1234
Comment on fait pour être aussi fort ... j'ai juste envie de le texter de le prendre dans mes bras mais je peux pas , lui il en est bien capable pourquoi pas moi ? Comment me concentrer sur mon bien être quand je ne penses qu'à lui c'est tellement difficile je ne suis pas patiente j'aimerais tellement le ravoir
BY Kakahuet
Bon, comme dirait l'autre il faut séparer le bon grain de l'ivraie...

la méthode du "next de transition" quand c'est voulu est un manque total de respect pour soi et pour cette personne (sauf, cas improbable où cette personne serait dans la même situation). c'est vraiment prendre les gens pour des cons...

les conseils à deux balles, ceux qui prétendent tout savoir et qui n'ont même pas l'intelligence de comprendre que chaque cas est différent, là encore, il faut faire attention...

Quand à ton cas particulier, ce n'est pas une question d'être fort ou pas, simplement de se poser les bonnes questions ou non.... là tu es dans la cas où tu le met au centre de ta vie alors que c'est toi qui dois l'être.
tant que ce ne sera pas le cas, tu auras des difficultés à pérenniser tes relations (de mon avis).
identifie tes peurs et tes angoisses dans une relation et essaie de trouver des solutions, tu verras que ça va t'ouvrir sur certaines choses...
BY Carrie007
Petite_lune a écrit :Personnellement, pour vaincre ce problème, j'ai pris un next de transition qui n'habite pas du tout près de chez moi et que je ne peux voir que toutes les 2 semaines... Je fais en sorte de ne jamais l'appeler, que ce soit lui qui m'appelle (ce qui sera facile car tu es inconsciemment focalisé sur ton ex)
Ca me donne l'impression d'être en couple, mais en fait du coup j'accomplis beaucoup de choses seule :)
Quelle tristesse!!! Tu perds ton temps et en plus tu en fait perdre à ton "copain"...

Et tu le dis si bien, tu vis dans une "illusion..."

Personnellement, je ne vois pas l'intérêt d'être aimé(e) sans aimer soi-même... C'est tellement plus fort d'aimer (et savoir aimer).
BY Calypso1234
Oui pour ma part je nais pas l'intention de trouver quelqu'un d'autre . Je me dis que ce n'est pas dans d'autre bras que je vais reussir à me reconstruire , tu as raison je l'ais mis au centre de ma vie sûrement parce que justement je ne donnes pas asser d'importance à ma propre valeur je suis un peu perdu dans toute cette vague d'émotions c'est lourd.
BY Kakahuet
Et bien voilà...avant d'aimer quelqu'un d'autre, essaie de t'aimer toi , comme tu es avec tes qualités et tes défauts ...

il n'y a que comme ça que l'on retrouve une confiance en soi, Carrie a encore raison pour aimer il faut savoir aimer et la seule personne qui peut comprendre notre amour est nous même ....
BY WTCMB
Calypso1234 a écrit :Comment on fait pour s'aimer soi-même
En commençant par faire la paix avec soi-même, avec ses névroses et son passé. En s'acceptant tout simplement.
Pour finir par se libérer de son ego.
BY Gihanesa
Bonjour,

d'expérience fais toi aider.

j'ai souffert pendant très longtemps de la même chose : peu de perdre l'autre, de ne plus être aimée. Avec le temps j'avais cru avoir réglé la question. Je me suis mariée avec un homme après deux ans de relation à distance et ça a duré 10 ans. Mais en fait je n'avais fait que masquer la blessure et elle a rejailli plusieurs fois et pas uniquement dans le domaine sentimental. Mon ex savait gérer, me rassurer et surtout n'avait personne d'autre que moi à se soucier. Mais ça a joué aussi des tours dans ma vie sociale et pro. Surtout ça m'a mis dans une situation de stress permanent. Chaque fois que je me sentais en danger, avais l'impression (vrai ou fausse) d'être rejeté, c'était la panique, le désespoir.

Je connaissais les causes de cette blessures, les avaient parfaitement analysées mais étais incapable de ne pas être hyper-émotive. La psy qui m'a sorti de là grâce à une thérapie cognitive m'a expliqué qu'en fait dans ces moments au lieu de réagir émotionnellement comme l'adulte que je suis, c'était la petite fille qui avait peur de perdre son père uis l'avait pardu qui prenait le dessus. J'étais aussi désarmée, désemparer que lorsque j'avais 2 ans, puis 11 ans et 18 ans ; je ne savais pas comment réagir à propos.

Alors bien sûr la perte de mon père ne me fera jamais plaisir et y penser sera toujours triste. Mais aujourd'hui, c'est juste triste. D'ailleurs, ça fait quelques mois que les rêves où il revenait ont cessé. Une première en 28 ans. pour la première fois après 28 ans.

Vis à vis de mon ex, je suis toujours très triste de la séparation mais je ne me sens plus désespérée. Bien sûr, j'ai envie de le reconquérir mais parce que je crois que nous avons des choses à vivre ensemble. Et lorsqu'il m'a dit hier qu'il ne voulait pas entretenir des relations amicales avec moi ça a été très très dur. Mais je ne me suis pas sentie perdu, au bout du gouffre.
BY Calypso1234
Je lais vu aujourd'hui il a tellement l'air bien ça fait mal de ne pas pouvoir être aussi forte que lui comme si je n'avais jamais exister comme ci il m'avait déjà effacer ...
BY Carrie007
Tant que tu seras dans cet état d'esprit, tu ne pourras rien construire avec personne.
Apprends à te nourrir toute seule avant d'attendre que cela vienne des autres.
On porte tous des failles, des blessures. A toi de trouver des solutions pour pallier les tiennes.
BY Gihanesa
Tu sais certaines personnes sont très fortes pour faire semblant surtout si c'est juste le temps d'une demi-heure. Mais c'est vrai fait toi aider car ton sentiment d'insécurité ne passera-pas seul même avec le plus adorables et le plus attentionnés des hommes.

Tu pourras faire comme moi, le museler pendant des années car les circonstances ne sont pas trop anxiogènes, mais ça te reviendra un jour ou l'autre en pleine figure. Et tu risquera alors de perdre encore plus. Si tu vas lire mon histoire, tu comprendra ce que je veux dire. Quelqu'un m'a écrit en MP que j'avais "tout eu et rien pu apprécier"
BY Calypso1234
Je comprends que je dois travailler sur moi en même temps j'aimerais pouvoir le faire revenir je ne sais juste pas quoi faire concrètement une reconstruction? Et ensuite quesque je peux faire concrète ment pour allez mieux ... des gestes au quotidien?
BY Calypso1234
Je lui ait demandé si on pouvait aller prendre un café je suis un peu plus sur de moi mais j'ai peur de mecrouler il m'a dit qu'il me reviendrait la dessu cette semaine que la possibilité était la qu'il la faisait exister mais qu'il avait des choses à régler d'abord .. j'ai besoin de conseil car je sais que je peux avancer seul j'en suis capable je veux être confiante lors de ce rendez vous lui montrer que je suis bien puis faire un sr est ce une bonne idée ?