Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous je suis nouvelle sur ce site, et j'ai besoin de vos conseils et votre soutien pour arriver à tourner la page...
Je vais essayer d'être au plus simple pour raconter mon histoire malgré qu'elle est très longue...
Ca faisais bientôt 1 ans que je fréquentais quelqu'un en couple depuis 9 ans, quand j'ai commencé à parler à cette personne je savais qu'il étais en couple, mais on ne faisait que parler, plus le temps es passé plus on s'est attaché. On s'est vu à plusieurs reprises, on es tombé follement amoureux. Sauf que moi je lui demandais de faire un choix elle ou moi... A plusieurs reprises il m'a laissé tombé en disant qu'il voulais sauver son couple, qu'il étais perdu, qu'il m'aimais mais qu'il avait trop peur de prendre une décision, et à chaque fois il revenais... Un jour j'ai tourné la page étant donné qu'il m'a laissé tomber en disant que son choix étais elle, et il es revenu de nouveau 1 mois plus tard en disant qu'il s'en voulais tellement, qu'il regrettais que c'est moi qu'il aimais, qu'il s'en était rendu compte.... Alors je lui ai posé l'ultimatum en disant qu'il avait 1 semaine pour venir me voir et la quitté. Il es venu et m'a dis qu'il l'avais quitté , on a encore passé plusieurs jours aux anges, même lui me disais n'avoir jamais étais aussi bien avec quelqu'un, aux anges et pourtant il repart il redeviens distant, je parle de vacances il fuit, et la il me dis qu'en faite il es perdu, ne sais pas ou il es en es.... et qu'en faite du coup il ne l'a pas quitté vraiment... Il passe le week end avec elle, je n'ai aucune nouvelle et dès qu'il étais seul il m'a arcelé pendant 4 jours sans que je donne une seule réponse, en disant qu'il ne comprenais pas tous ca... Et la depuis 3 semaines ça tourne en rond, il es en déplacement pendant 1 mois, il dis qu'il l'a appelé pour lui dire qu'il n l'aimais plus tous ça et je me rend compte que non... Alors dispute sur dispute... il dis que les disputes l'éloigne, qu'il va le faire vraiment tous ça, alors je fais semblant de rien pendant plusieurs jours, il me supplie de ne pas le laisser tomber, qu'il m'aime énormement... On se vois on passe encore un super moment, je repart et rebelote il es distant. Et je me rend compte en fouillant qu'il lui as envoyé un cœur juste après être reparti. Alors la j'explose... c'étais il y a environ quelques jours et depuis on fais forcément que se prendre la tête, il dis qu'il s'excuse mais à coté de ça il agis comme quelqu'un qui s'enfou complètement... Je lui fais mes adieu et il s'enfiche.... C'est tellement horrible de se rendre compte qu'en même pas une semaine son discours à changé, il étais sensé la quitter pour de bon, y'a une semaine il me suppliait et aujourd"hui il s'enfiche. Je me rend compte que je n'ai étais qu'un jouet ? J'ai mal, si mal... J'ai envie de tous allez raconter à celle qui mérite de connaître l'histoire mais j'ai si peur... :(

Salut Sophie___66!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Sophie, j'ai été dans la situation de cet homme (version femme) .. j'étais en couple depuis qques années avec un garçon (R) , il y a eu des hauts, des bas et j'ai fait la rencontre d'un autre (A), je me suis rapprochée de lui, j'ai commencé meme à avoir des sentiments pour cet autre gars .. mais non je n'ai pas laissé mon copain de l'époque pour cet autre garçon pour qui j'avais tout de même des sentiments ( je précise que nous n'avions toutefois pas couché ensemble, j'aurais pas pu franchir ce cap). Bref, du coup, ça ne va pas être très rassurant .. au final si tu veux connaitre le fin mot de l'histoire, j'ai fini par quitter mon ex (R) (après 4 ans..) je ne l'aimais plus , je n'ai choisi.. aucun des 2 ! Je parle encore parfois à ce garçon (A) je sens qu'il ressens toujours un petit qqch pour moi meme après des années ( c'était fin 2010/début 2011) . Voilà il se peut qu'un jour , c'est même plus que probable, il quitte sa copine .. après pour toi ça je ne miserai pas là dessus car là il n'est pas prêt tout simplement comme moi je n'étais pas prête à quitter cet ex .. et finalement quand j'ai été prête j'ai rompu c'était en fin 2013 donc 3 ans après.. (commun accord en fait au final il navait plus de sentiments non plus) pour personne , mais bien célibataire . C'est un peu confus ! mais tout ça pour dire qu'il vaut mieux le laisser dans sa mouise .. il est trop paumé ..
Coucou Sophie,

Alors moi j'ai été, il y a un petit moment avant mon ex actuel, dans la situation de l'autre fille.

Je sortais depuis 3 ans avec ce mec, il commençait à développer des sentiments pour une autre nana (bon, il a plus ou moins sauté le pas). Je m'en suis rendue compte progressivement (ben ouais, une fille ça ressent ces choses-là). Il est resté quand même avec moi durant un temps en disant à l'autre nana qu'il m'avait choisi. Bon au final on s'est quitté. Et il est même pas sorti après avec l'autre fille !

Crois-moi s'il a des hésitations, c'est que déjà je pense que la relation avec sa copine est foutue pas forcément dans l'immédiat ou dans les mois qui suivent mais c'est sur elle ne durera pas. Après t'as bien fait de lui demander de choisir mais à ta place, je ne resterais pas à l'attendre, déjà parce qu'il ne sait pas ce qu'il veut (et à mon avis s'il n'a pas réussi à choisir c'est qu'il n'a pas assez de sentiments forts pour toi ou pour l'autre fille - quand on aime on le sait pas besoin de réfléchir 150 ans), après la facilité pour lui c'est forcément de rester avec sa copine, c'est plus sécurisant il est en terrain connu.
Bonjour Mimille13, merci pour ta réponse...
Tu étais au courant de cette situation et toi tu as voulais resté avec lui malgré qu'il t'a trompé ?
Je sais et c'est ce que je me dis depuis le début, que si vraiment il m'aimais comme il prétend il n'aurais jamais hésité autant, et aujourd’hui il me laisserais pas partir, le je lui ai fais mes adieu je n'ai eu aucune réponse de sa part depuis 1 journée alors ça me prouve bien qu'il s'enfiche...
Je ne sais pas ce qu'il me retiens de tous raconter à cette fille, elle mérite de savoir dans un premier temps et en même temps j'ai tellement la haine contre lui qu'il mérite de se retrouver seule, et pas d'être heureux. Car la il va rester avec elle, lui cacher à vie cette relation et il ne souffrira pas... Et moi ça me dégoûte de me dire que je n'ai étais qu'un jouet, un objet durant 1 ans bientôt. Il m'a poussé à bout pour que c'est moi qui prenne la décision de partir et finalement ça l'arrange bien...Comment réussir à tourner la page quand on à le sentiment d'avoir était prise pour une "merde" d'avoir tous donner à quelqu'un et de n'avoir que ça en retour, ce sentiment...
Il y a une semaine il me suppliait de pas le laisser, qu'il m'aimais et ce jour je n'ai aucune nouvelles il s'enfou completement...
Coucou MlleBulles , merci de ta réponse aussi... C'est ce que je me dis que j'aurais beau avoir tous fait pour lui, il ne l'aurais jamais quitté, pourtant il me l'a promis encore y'a quelques jours que d'ici 2 semaine tous serais fini et qu'on serais enfin à deux... Mais 1 jours plus tard je retombe sur un coeur qu'il lui as envoyé et un comportement digne de quelqu'un qui s'enfou... En même pas 1 semaine il a complètement changé, comme j'ai écris juste avant la semaine dernière il me suppliait de lui faire confiance, de pas le laisser, qu'il m'aimais, qu'il étais en train de la quitter tous ça et regarde aujourd'hui... Toi tu n'a pas franchi le cap sauf que lui OUI, et pas qu'une seule fois... On ne sais pas vu énormément non plus mais quand même plusieurs jours, plusieurs nuits. Il m'a fait des promesses, on à parlé de projets d'avenirs et je me rend compte que tous n'étais que du vent...
Je t'en prie, oui ne t'en prend pas à toi même dans cette histoire, il est paumé .. ses promesses c'est quand même abusé.. j'avais jamais rien promis moi en tout cas.. ses supplications omg .. ouais c'est quand même allé loin vous 2 .. je serais toi je couperais les ponts cash ! il reviendra surement vers toi mais ne tombe pas dans le piège de la "maitresse" .. cest le principal conseil que je te donne, je comprends ta haine, cest pour ça que c'est presque toujours délicat de fréquenter qqun de déjà engagé dans une relation .. je te jette pas la pierre hein =) A ta place je sais pas si je balancerai tout , ça va la faire souffrir mais je suis d'accord qu'elle est en droit de savoir , tu peux la mettre au courant mais faut assumer derrière de faire souffrir une fille qui n'avait rien demandé et que ça va bien foutre en l'air mine de rien ,elle va te détester aussi .. ou pas remarque si vous vous liguez contre lui lol mais lui il va t'en mettre plein la tête aussi (remarque il a qu'à assumer..) à toi de voir si tu es prête à déclencher cette tempête.
Ne pense pas à le rendre malheureux. Pense plutôt à te rendre heureuse, toi.

Sors ce type de ta vie définitivement. Il ne quittera jamais sa femme pour toi. N'accorde aucune importance à ses paroles, uniquement à ses actes. Et ses actes sont clairs: il te traite comme une merde. Bloque-le pour qu'il ne puisse plus te joindre.
Sophie,

Je suis restée avec lui parce que c'etait un beau parleur, il m'avait dit qu'il m'avait choisi (ça rebooste forcément ton égo) et j'étais amoureuse et je lui ai pardonné, mais un truc était "cassé". Crois moi ce genre de mec, ça vaut pas le coup que tu ty attardes. Tu n'as pas été une "merde", mais sincère dans tes sentiments et lui pas. Ne t'arrête pas à cette histoire, il y a tellement mieux ailleurs
Bonjour tous le monde, le pire c'est qu'après 4 jours d'ignorance j'ai vraiment envie de tourner la page et pourtant c'est dingue je l'ai dans la peau, j'en suis accro.. etc'est tellement dur de décrocher pourtant je dois car il m'a bel et bien prouvé qu'il senfou de moi de par ses paroles et ses actes...
Sophie___66 a écrit :Bonjour tous le monde, le pire c'est qu'après 4 jours d'ignorance j'ai vraiment envie de tourner la page et pourtant c'est dingue je l'ai dans la peau, j'en suis accro.. etc'est tellement dur de décrocher pourtant je dois car il m'a bel et bien prouvé qu'il senfou de moi de par ses paroles et ses actes...
C'est déjà pas facile les ruptures entre gens de bonne volonté mais là, en plus du coeur brisé, ton ego en a pris un coup (ben oui, c'est jamais facile d'admettre qu'on se fait avoir dans les grandes largeurs)

Cependant, il y a une bonne nouvelle... si, si !!!

Ca va passer !!!

En plus c'est déjà arrivé à tout le monde de se faire avoir, et on s'en remet plus facilement qu'on le pense quand on est dedans...

Laisse-le faire sa vie de racaille de l'amour, toi tu vas guérir et aller de l'avant.

Qu'est-ce que tu peux construire de sérieux avec un zozo pareil, son caractère prouve de A à Z qu'il est immature et irrespectueux, faut pas avoir de regrets.

C'est le moment de sortir avec tes amis, partir en vacances, voir ta famille, bref, faire toutes les activités possibles pour ne plus penser à lui ni le croiser.