Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir à tous,

Je suis ici pour trouver une réponse à ma question......
Je me suis inscrite l'année dernière sur un site de rencontre, j'ai fait la connaissance de Stéphane.
Tous les ingrédients étaient réunis pour que notre couple voit le jour, nous avons donc partagé pendant presque un an notre quotidien,nous vivions chacun chez soi , nous nous voyons 1.2 soirs en semaine et tous les weekends (nous avions l'un et l'autre deux enfants d'un premier mariage) ...on avait rencontré nos familles respectives....tout se passait bien... jusqu'à ce mois de janvier où il a mis un terme à notre relation...
Je n'ai rien vu venir, le ciel m'est tombé sur la tête....surtout quand il m'a donné ses raisons :

Tu n'es pas assez "carré" pour moi (c'est un magniac) et je 'ai plus de sentiments.......quand une personne n'a plus de sentiments tu ne peux pas luter contre ça...il voulait resté "ami"...étant donné que j'avais encore des sentiments , il m'était impossible de l'être...

Je n'ai donc pas souhaité resté en contact avec lui...il me fallait tourner la page, essayer de me reconstruire...
J'ai dons fait un SR.......
Un mois après notre rupture , j'ai reçu un message de Stéphane, il disait avoir perdu son équilibre, qu'il avait encore des sentiments , peut être moins mais qu'il en avait encore..........du coup j'ai cru à une seconde chance....
Malheureusement je me suis confrontée à un homme indécis...encore hésitant, confus....deuxième coup de couteau pour moi.....
J'ai donc refait un SR, lui souhaitant tout le bonheur du monde............

J'ai su par ma sœur , qu'il prenait des nouvelles de moi quand l'occasion se présentait...Mais ce qui me chiffonne le plus aujourd'hui , après 6 mois de séparation c'est de l'avoir vu passer devant chez moi en voiture la semaine dernière tard le soir vers 22h (je promenai à ce moment là mon chien) je ne l'ai pas tout de suite reconnu car il a changé de voiture mais c'est sa silhouette et la couleur de son tee shirt qui m'ont interpellé...bien sur il m'a vu aussi et s'attendait pas à ce que je sois dehors.....
Ni une ni deux je lui ai envoyé un sms pour avoir confirmation ...est la il m'a répondu que oui c'était bien lui et qu'il avait été surpris de me voir....je lui ai fait quand même comprendre que quelque part il se "perdait" par chez moi (pour aller chez lui il ne doit nullement passer par la ) il m'a répondu que ça lui arrivé en rentrant de Lille.....

Tout me porte à croire qu'il ne m'a pas oublié....je ne sais plus quoi penser.....
Je lui ai donc dis que si il voulait manger avec moi qu'il me le fasse savoir...il n'a pas dit non , il a juste dit qu'il ne souhaitait pas que l'on se prenne la tête , qu'il ne voulait pas me faire souffrir....

Qu'en pensez vous ? merci pour vos réponses..........

Salut forever2b!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je pense que tu devrais le laisser venir vers toi. Laisse-le te désirer et mettre au clair ses idées. Ce n'est pas à toi de lui proposer de vous voir ! Il t'a quittée, alors c'est à lui de faire des efforts. C'est à lui de revenir.

Courage !
Bonjour Sunnie,

Merci pour ta réponse, c'est ce que je me dis , il est quand même repassé par chez moi...je ne voulais pas qu'il pense que je l'ai toisé (car pas reconnu tout de suite) du coup ce sms que je lui ai envoyé...je lui ai tendu une perche...à lui de la saisir....

Amicalement
forever2b,

Je suis venue sur ton thread par curiosité après avoir vu ta réponse sur un autre fil.

Je pense que tu attends "trop" de lui. Tu ne penses pas que s'il voulait vraiment te revoir il l'aurait déjà fait ou aurait directement embrayé sur une proposition de rencard?

Sincèrement, je pense qu'il "reviendra" à la charge, pour te proposer une sortie (ciné, restau par exemple), peut-être même voudra-t-il passer une ou deux nuits avec toi, soit.

Quant au fait qu'il soit passé devant chez toi, est-ce vraiment incompatible avec le chemin pour rentrer chez lui? Et quand bien même, justement, pourquoi n'en profite-t-il pas pour sonner chez toi?

Que partagiez-vous ensemble lors de votre relation? Vos enfants s'entendaient-ils bien? Et surtout, arriverais-tu à être sereine s'il revenait vers toi?
Bonjour carrie007,

Il y'avait justement une très bonne entente , nos enfants s'entendaient très bien , ça n'a pas été un frein à notre relation ....
Je pense qu'il doit y'avoir une part de fierté ... Et si malheureusement je ne fais pas un peu d'effort de mon côté , je pense qu'il n'oserait pas puisque c'est lui qui a quand même mis un terme à notre relation ....

Je suis encore amoureuse de lui , et je me dis que tant qu'il y a de l'espoir .. Je vais avancer sans lui ... Je sais maintenant prendre du recul ... Un jour à la fois et tampis si il ne se manifeste pas et si ce n'est pas lui il y aura bien quelqu'un qui m'attend quelque part ...

Amicalement
Il n'y a rien de pire que quelqu'un d'indécis car au bout du compte, et sauf évènement important, il fuira toujours un peu plus loin ...

certes il a peut être fait exprès de passer par chez toi (sûrement) mais comme le dit la si sage Carrie, s'il avait VRAIMENT envie de te contacter, il l'aurait fait car lorsqu'on aime, la fierté en se la met derrière l'oreille...

Alors oui, il donnera surement d'autres nouvelles...à toi de peser le pour et le contre.. mais j'espère que ne resteras pas à l'attendre...
Merci Kakahuet pour ta réponse ,

Je suis une personne qui a la tête sur les épaules ;) , je vais cueillir le jour ;) , il sera peut être trop tard quand il se manifestera ..

En tout merci pour ces échanges pas facile d'en parler autour de soi et parfois poser des mots , nous permet d'avancer ...

Amicalement