- 16 juil. 2015, 17:24
Pourquoi la plupart des hommes vont enchaîner soirées, potes et drague juste après avoir quitter leur copine ?
Cssica a écrit : Chatter de la demoiselleC'est plutôt agréable,
emily a écrit :Je pense sans connaitre specialement la gente masculine, quil y a un "apres coup" ou il sente le poids de la rupture et ou ils depriment alors que peut etre a ce moment nous on aura passer le capOui, ça s'appelle le ronflement...
Pissenlit a écrit :A vous lire, c'est typiquement masculin.Non il doit y avoir des femmes avec ce comportement. Peut être que c'est moins courant mais ça existe.
J'savais bien qu'il y avait un truc qui clochait chez mon ex !
Carrie007 a écrit :Le ronflement ha ha ha ha HAemily a écrit :Je pense sans connaitre specialement la gente masculine, quil y a un "apres coup" ou il sente le poids de la rupture et ou ils depriment alors que peut etre a ce moment nous on aura passer le capOui, ça s'appelle le ronflement...
Kakahuet a écrit :Bonjourje pense surtout que ce qui choque, c'est la rapidité de cette nouvelle situation. Quand ton ex te dit "salut" et que le lendemain il est déjà en train de voir qui il va pouvoir sauter de nouveau, oui tu es en droit de te demander quel respect il/elle a de sa relation passée.
Ben il faut quand même être lucide... lorsqu'une personne quitte une autre personne elle a le droit de faire ce qu'elle veut, elle n'a aucune obligation envers l'autre...
La question de "respect" ou "d'états d'âme" n'est plus d'actualité
Et ce n'est pas manquer de respect à l'autre que de continuer sa vie ... vous voudriez quoi ? que celui/celle qui part se complaise dans le malheur? bah non s'ils/elles sont parti(e)s c'est justement parce qu'ils/elles n'étaient pas heureux(ses).
Ce n'est qu'un constat... et chacun a sa propre voie pour évoluer après une rupture que ce soit fille ou garçon.
Loliepop a écrit :je pense surtout que ce qui choque, c'est la rapidité de cette nouvelle situation. Quand ton ex te dit "salut" et que le lendemain il est déjà en train de voir qui il va pouvoir sauter de nouveau, oui tu es en droit de te demander quel respect il/elle a de sa relation passée.Certes cela peut paraître choquant (et il y a des filles aussi comme ça^^)
Kakahuet a écrit : Certes cela peut paraître choquant (et il y a des filles aussi comme ça^^)oui bien sûr qu'il y a aussi des filles
mais cela veut dire quoi au final? la "rapidité" en est elle vraiment une ou plutôt le fait que depuis longtemps ils ruminaient la chose?
De plus, tout dépend de la longueur de la relation aussi... on ne reste pas longtemps avec quelqu'un sans avoir été sincère pendant la relation (du moins un moment) et là où tu ne vois que manque de respect, j'y vois plutôt le fait d'avancer sans se retourner sur son passé (ce qui n'exclut pas du tout le respect)
mais je peux comprendre que la souffrance de voir quelqu'un que l'on a aimé dans les bras de quelqu'un d'autre engendre une espèce d'aigreur ...
Oops86 a écrit :Mais 1000% d'accord. Les largueurs, ne continuez pas vos promesses, déclarations d'amour si au fond de vous vous n'y croyez plus !
Cependant, tous nos atermoiements/harcèlement/insultes etc. n'arriveraient pas s'il/elle décidait d'être honnête au moment même où ses sentiments commençaient à changer. J'ai l'impression que ce qui nous fout vraiment en l'air c'est non seulement l'impression d'avoir été trahie, mais qu'en plus la personne s'en sorte sans payer ses erreurs. C'est là le problème: on est tous né avec l'idée qu'une personne qui commet une erreur ou dit un mensonge est punie d'une façon ou d'une autre. Et c'est normal d'avoir de l'aigreur en se rendant compte qu'il/elle s'en sorte avec l'argent du beurre (il s'est débarassé de vous), le pot de crème (il n'y a aucune de conséquence sur sa propre vie), et la crémière (il est désormais libre de se remettre avec quelqu'un d'autre).
Kakahuet a écrit :Non c'est clair mais la période de "remise en question" sérieuse n'interviendra que plus tard... (ou jamais ^^)c'est tout le "mal' que je leur souhaite ! Savoir se remettre en question pour ne pas répéter tout le temps le même schéma, c'est tellement important !
Kakahuet a écrit :en fait les phases sont (en très gros) :Schéma plutôt très juste je trouve
- le déclin de la relation où on s'aperçoit que ça ne va plus
- la volonté (ou non) de sauver la relation
- la prise en compte que la relation est vouée à l'échec
- l'annonce de la rupture (qui intervient bien après le point précédent)
- l'envie de revivre et pour cela il ne faut pas s'engoncer dans quelque chose et donc on s'abruti de nouvelles expériences (le fameux "j'ai envie de m'mauser et de profiter de la vie")
- l'épuisement de ce genre de vie et l'envie de se poser et c'est là que doit intervenir la remise en question profonde
il est clair que ce schéma ne peut pas s'adapter à tout le monde, surtout si o n est jeunes, ou avec un QI dépassant légèrement celui d'un huitre... mais ça peut aider.!
Alpha-Jet a écrit :Bon bah alors je fais partie de ces gens, qui sortent, vive, font plein de chose après une rupture, moi ça fait 1 mois qu'on m'a lachée, et jai la pêche, je sors beaucoup même tout le temps, vois bien plus mes potes qu'avant, je m'amuse, je discute avec beaucoup de monde. Et c'est pas pour autant que je me remets pas en question, il y a des soirs ou je suis en bad mais je me dis à quoi sa sert, ça ne t'aidera pas à penser au passée. Le futur se crée maintenant. Profite, je pense que l'on peux avoir une pensée pour son ex mais cela ne doit pas prendre toute la tête, faut savoir le mettre de coté.1 - tu es du côté des largué(e)s donc le schéma n'est pas tout à fait le même au cas où tu ne l'aurais pas remarqué
Avoir des projets aide beaucoup !
Et c'est pas pour autant que j'ai un QI d'huitres