Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY alexia4
bonjour,

voila jai raconter mon histoire je vous la resume en gros.

mon ex et moi on s est separe, jai enchaine les interdits pendant 2 semaine et il avait la haine contre moi.. il s'est trouver une next qui a 16 ans alors que lui 22 et s'est fais de nouveaux ami avec ses freres bref.

Donc jai arreter les interdits et fais un SR au debut sa a durer 1 semaine et demi et la qui mapelle mon ex : il ma apeler car il dis qu il croyait je lavais apeler la veille mais bon il netais pas obliger dapeler surtout le lendemain mais bref on a parler jai appris que sa yai il etait passer a lacte avec sa next... uis on a parler il ma raconter enormement de chose sur eux notamment qu il sembrouille que il a deja voulu la quitter que la veille encore il voulait mais bon..
a coter de sa il ma dis que moi je lui manquait qu il voulait membrasser il ma dis dommage que tu partes en vacance on aurait pu se voir, il a aussi voulu me chauffer etc... il ma dis sa lui faisait plaisir de me parler.
bref donc deja je ne comprend pas car il a sa next et tout ce quil veut avec mais cest moi quil veut embrasser faire des choses etc..

ensuite apres 1 autre semaine de SR je vois quil ma debloquer de fb puis quelque jours plus tard il menvoi un snap en me disant que jetais tres belle sur ma photo de profil sur Facebook et il ma dis blinde ta story sur snap de photo.. je na pas repondu mais je ne comprend pas.. car il est encore avec sa next.... mais je ne comprend pas pourquoi alors menvoi t il tout sa ?
BY admin

Salut alexia4!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Goomee
Pour flatter son ego... Et tout simplement par ce que il est le largueur et que tu a commis des interdits (qui en soit ne sont pas grave) qui lui laisse penser qu'il t'a toujours pour acquise alors que lui ne l'est plus: il a les cartes et se sent maître de la situation (aussi gentil soit il). Tu peux voir sa comme de l'abus de pouvoir si tu veux XD
BY alexia4
je pense aussi quil pense que je suis acquise etc.. car au debut c vrai je lui disait que je laimai que jvoulais etre avec lui etc... mais la je ne sais plus si je veux etre avec lui ou pas et sa je pense pas qu il en ai conscience...qu il ma vraiment perdu meme si il dois sen foutre au final...

mais des que jessai de remonter la pente.. bah jai de ses nouvelle et tout mes espoir reviennent...

deja je ne comprend pas du tout son comportement envers moi on est rester 3 ans ensemble dun amour de ouf et du jour au lendemain plus rien soit disant il aime elle alors quil se connaissait meme pas...
BY Goomee
^^ en lisant plein d'articles tu verras qu'on est pas mal dans ton ça "quittes du jour au lendemain après une longue relation" (souvent 3 ans ou 5 ans) ce n'est pas anodin, parait il qu'il a y des caps a passer dans la vie de couple : les 3 ans , les 5 ans ou 7 je sais plus et d'autres. Certains n'y survivent pas et d'autres si mais va savoir pk ...
Si tu ne sais pas si tu veux te remettre avec lui, sais tu au moins ce que tu veux pour le moment?
Parce qu'il y a une chose simple a faire (courageuse mais simple): tu lui écris pour lui expliquer "écoute tu m'as quitté j'ai fini par accepter maintenant j'ai besoin de passer a autre chose et tes prises de contact ne m'y aide pas. Malgré tte l'affection que l'on se porte, il n'y a pas d'amitié possible, ni de plan cul. Tu as fait ton choix de me quitter,je fais le mien en ne voulant plus de contact avec toi pour le moment" (pas mots pour mots mais avec les idées que tu veux lui transmettre sur tes désir a toi au vu de la situation)

A toi de voir si tu te sens capable de le faire: pour moi ça a été difficile sachant que l'ex rôdait encore en me contactant par ce que j'ai renoncé moi même a l'espoir qu'il entretenait et j'ai vécu cette décision de couper contact comme une seconde rupture mais ça a été hyper libérateur pour moi. A toi de voir si tu t'en sens capable
BY alexia4
et ton ex est revenu ?

javou que jen ai pas le courage pour le moment car malgres tout jattend son contact..
je suis perdu je ne sais pas quand je repense a tout ce qu il ma fais je me dis que je ne peux pas me remettre avec lui surtout quil est aller loin jusqua coucher avec elle é SEMAINE APRES LA rupture quoi...
mais dun autre je laime tellement et je tiens tellement a lui que jai pas le courage car je sais que si je lui dis sa jamais il reviendra me parler cest sur...

ya des jours je suis determine a ne plus vouloir de lui mais dautre jour ou non je me dis que cest pas possible que notre histoire soit termine..

ce qui me degoute cest que je pense qu il s est fait largement influencer dans le sens ou jai ete sa premiere et il est plutôt solitaire et la en gros dun coup il a eu des amis des sorties et une nouvelle meuf il se sent attire, aime etc...
et sa meuf etant la copine a sa petite sœur de 16 ans qui elle sort avec le frere de 20 ans de sa copine bah ils sont un petit groupe mnt et sa sœur voulait les voir ensemble... et inconsciemment il s est fais influence car jetais tout pour lui il maimait de malade et hop je lai enerver et a coter yavais eu... tout sa est nouveau pour lui quoi...
BY Carrie007
Bonjour,
alexia4 a écrit : jai appris que sa yai il etait passer a lacte avec sa next... uis on a parler il ma raconter enormement de chose sur eux notamment qu il sembrouille que il a deja voulu la quitter que la veille encore il voulait mais bon..
a coter de sa il ma dis que moi je lui manquait qu il voulait membrasser il ma dis dommage que tu partes en vacance on aurait pu se voir, il a aussi voulu me chauffer etc... il ma dis sa lui faisait plaisir de me parler.
bref donc deja je ne comprend pas car il a sa next et tout ce quil veut avec mais cest moi quil veut embrasser faire des choses etc..
Comme je suppose que tu as plus de 16 ans, tu es certainement plus expérimentée que sa nouvelle copine... D'où son envie de "revenir" vers toi d'un point de vue, hum, sexuel.

Il est très charmant comme garçon et n'y va pas par quatre chemins on dirait.
BY Goomee
Je suis d'accord avec carrie007 (comme dhabb on dirait)
Non le mien n'est pas revenu mais ce n'est pas la même histoire que toi, le mien est revenu a la charge plusieurs fois pour repartir aussi vite : il a souffle le chaud et le froid pendant 4 mois donc bon a un moment stop (sachant que je l'avais prévenu des le début qu'il n'allait pas jouer a ça longtemps et 4 mois c'est déjà pas mal).
La chose commune entre nos histoires c'est que ce sont de jeunes hommes et malheureusement leur hormones travaillent différemment des notre... Entre 16 et 30 ans , ils sont très accrochés a leur liberté et leur possibilité de découverte (disons que 50% des hommes sont comme ça): soirée, voyage, célibat, filles... C'est tout mais là ça va être a toi de prendre les devants e affirmer ce que toi tu veux, après tout on dit bien "qui ne dit rien consent" ? Ben voilà alors pourquoi changerait il d'attitude?
BY alexia4
bah quand il ma apeler il ma raconter la meuf vierge en deux semaine elle donne son cul dans le sens du terme ( desole dy aller direct) donc bon niveau sexuel il a apparament mais bon il ma dis que cetais different de moi et que moi je savsis ce qu il aimait et il a essayer de me chauffer a me dire tu me ferais quoi etc... mais je suis loin pour 2 mois donc bon je vois pas ou est son interet etant donne qu on ne ferait rien...

ensuite oui tu as raison je devrais maffirmer.. mais jai peur de le perdre a jamais.. car malgré tout jai toujours cet espoir quil revienne mais bon cst sur si je suis la a decrocher et a parler avec lui des quil appel bah sa lui fera jamais de declic ou quoi.
son comportement est totalement different de lui enfaite tout ce quil fais cest comme si bah il rattrapai ladolescence quil na pas eu , il agis comme un gamin cest ouf.. il se met au niveau de sa next..
il fais des activites d'adolescent etc..tout le contraire de ce quil a toujours ete et ce quil pense aussi..
IL A 22 ans moi 21 ans , lui netais pas mon premier mais moi jetais sa premiere.
notre relation etais ouf on s est aime de malade on est complice cest aussi pour sa que des quon parle on se raconte toutcar on a une complicite de ouf...
cest vraiment dur de se dire que tout sa est fini et quil a prefere une fille quil ne connaissait pas que construire quelque chose avec moi car au moment de la rupture il maimait...
BY Goomee
J'allais répondre mais je préfère me taire désolée j'ai perdu toute objectivite... Pour moi il ne vous respecte ni l'une ni l'autre..
BY alexia4
je comprend.. bah deja moi il ne ma pas respecter sa cest sur et pui sa next bah deja il a voulu la quitte ensuite il sembrouille avec et surtout il mapelle ( car elle ne le sait pas ) il ma dis des truc de ouf au tel que si elle savait je tassure que elle le quitterai quoi que elle est deja amoureuse de ouf apparament... puis il fais des capture ecran de mes photos etc.. bref oui il ne nous respecte pas tous les deux mais je men fou un peu delle limite je suis contente car au moins il vois que ailleurs ce nest pas mieux au final !
et que cest lui qui souffrira au final je pense meme si en ce moment cest moi qui souffre et pa slui...
BY Goomee
Alors question est ce que tu te respecte toi?
Ps: cette pauvre fille n'a rien fait, limite vous êtes si le même pieds degalité, plutôt qu'en avoir rien a faire d'elle, tu devrais la considérer. Qui te dis qu'il ne lui dit pas la même chose sur toi?
BY alexia4
OHH sa ne metonnerais pas du tout quil dis la meme chose mais moi je sais ce qui se passe etant donne quil mapel et me dis tout...moi je sais ce quils font etc.. elle ne sait pas quil mapel.

je veux me respecter mais tu sais cest vraiment pas facil etat donne que je laime vraiment... et que jattend juste quil me parle alors que je ne devrais pas
BY AnneSD
Salut,

Bon ca va pas te faire plaisir ce que je vais dire mais là à part vouloir du sexe avec toi, je vois pas! C'est pas respectueux son comportement. Déjà il devrait pas te parler de sa next, faut pas abuser, et tout ce qu'il te dit, prend le avec des pincettes. Ce qu'il vit avec elle, t'en sais rien. Il peut te mentir sur le fait que ça se passe mal, sur le fait qu'il a couché avec elle (si ça se trouve elle est toujours vierge mais te le dit pas pour pas que tu penses qu'il vient que pour ça ), etc. Il te dit ces choses là alors qu'il est avec elle alors au niveau de l'honnêteté je pense que tu peux en douter. Et à moins que tu veuilles être la maîtresse qu'il appelle que pour une chose, tu ferais bien de l'envoyer se faire foutre ! A un moment donné, ça va... C'est pas de l'amour, ni du respect ça. Le mec il essaie même pas d'être subtile ou quoi. Il compte juste sur ta naïveté... Il te prend pour une c**** quoi. Fuis le, vraiment.
BY Goomee
J'osais pas le dire mais je suis entièrement d'accord...
Tu dis vouloir te respecter il te reste plus qu'à le faire.. On aime tous nos ex ici donc on dois tous se faire violence: tu l'aime plus que tu t'aime toi? Si c'est le cas demande toi si c'est vraiment sain...
Tu dis attendre qu'il te parle mais il le fait mais pour te dire quoi? "Je veux seulement coucher avec toi" heum Ben soit! Alors fais toi un plan cul avec lui... Mais je ne crois pas que ce soit ce dont tu ai envie...
Lui ne veut pas plus et tu ne peux pas changer ça, je me trompe? Alors focalisé toi sur ce que tu veux toi ,envoie le bouler et trouve toi quelqu'un qui va t'aimer et a aimer vraiment.
Tu as peur de le perdre mais tu l'as déjà perdu en fait, il t'as quitté et il est en couple: tu es seulement dans le déni...

Même si tu chch a le récupérer ce n'est pas en répondant a ses moindre désir que tu vas le faire revenir puisqu'il se satisfait de vous avoir tte les deux a ses pieds. Même si tu veux le faire revenir il faut que tu t'impose, soit une femme forte et désirable en t'imposant a lui: dis lui non, montre lui que tu est exclusive et indépendante. Tu ne l'es peut être pas réellement actuellement du coup ton seul recours c'est de le laisser et partir avec classe faire ta vie: prends le par les couilles , il te chauffe refroidi le a son propre jeu avec un truc du genre "désolée mais je ne prends pas les restes" ou un autre truc encore plus subtile
BY alexia4
jai conscience que vous avez raison...
je vais essayer la prochaine fois quil me contacte moi je ne le conctacte pas car jessai de faire un SR.

jai conscience quil ne ma pas respecter ce qui est dur cest que tout sa est totalement l opposer de lui...du moins du allan que jai connu moi..
puis malheureusement je ne pense pas qu il m'ai menti quel interet car il sait que si il couchait avec elle je ne serais encore moins daccord detre avec lui.. enfin de faire des choses.. apres je ne peut pas etre sur cest vrai..

mais dites moi je lis beaucoup de choses sur ce forum et pensez vous qu avec du temps sans me parler il va se rendre compte de choses ? car de base a la rupture avec mes interdits il avait la haine comme jamais contre moi s est mis avec elle ala base cetais pour moublier pour je le lache tellement il avais de haine mais avec le temps la haine part et la preuve il vient me parler hors cela etais impossible au moment de la rupture du coup je me demande si justement avec le temps je lui manquerai ou ses sentiments reaparaitrons car je narrive pas a croire qu on puisse ne plus aimer du jour au lendemain.. nfin meme si je pense que tant quil restera avec ses nouvelles fréquentations jai aucune chance mais bon..
car on avait un vrai relation avec un amour fort une histoire de ouf on a eu..
BY AnneSD
Pourquoi il avait la haine?
C'est justement ça le souci (et je sais à quel point ça peut être dur), tu dois arriver à te détaché de l'image que tu avais de lui pour voir ce qu'il est aujourd'hui. Celui que tu aimais n'est plus. Celui qu'il est, tu ne l'aimes pas. Point. Essaies de pas décrocher quand il t'appelle, et envoie le chier quand il va trop loin. Sinon tu vas juste te sentir rabaissée et ça va pas t'aider à aller mieux. Dire non, résister, c'est aussi s'affirmer. En t'affirmant, tu es fière donc tu récupères de l'estime de toi et cela t'aide à tenir. Te rappeler qui tu es, ce que tu veux, ce que tu ne veux surtout pas. Il fait l'ado, rentre pas dans son jeu et montre toi femme.
Pour le reste, personne ne sait. Est-ce qu'il va se rendre compte? Possible que oui, comme peut-être il va vraiment radicalement changer et s'en foutre. Et s'il regrette, à un moment, est-ce que tu seras prête à pardonner? Est-ce que tu ne seras pas déjà passer à autre chose? Les ex reviennent souvent une fois qu'on s'en fout...
22 ans, c'est l'âge con. Son comportement ne m'étonnes pas en soi. Mais je ne dis pas que c'est normal, encore moins acceptable. Juste qu'il fait sa petite crise et que ça peut durer un moment. Mais toi, tu ne dois surtout pas laisser faire. Parce que d'une part comme te le dit Goomee il faut que tu te respectes. D'autre part, si tu envoies ce message, l'autre n'aura d'autre choix que de te respecter également. En laissant faire, même si toi derrière tu vas pas vers lui ou quoi, tu lui envoies le message que t'es quand même prête a subir ça, que ça te dérange pas tant que ça, que peut être avec le temps il arrivera à faire de toi sa maitresse, son plan cul. Donc il continue, il se remet pas en question. Ça veut pas dire qu'il va se remettre en question si tu t'imposes, juste qu'il ne le fera pas si tu ne le fais pas. Prends du recul, réfléchis a ça. Demande toi ce que tu conseillerais à ta meilleure amie si elle te racontait ça. Si tu serais pas choquée du comportement de son ex. Si tu aurais pas envie de l'etriper pour elle et de tout faire pour qu'elle s'en éloigne. C'est toi, ta meilleure amie.
BY roxanevici
Coucou Alexia hier tu as eu la gentillesse de répondre à mon message je suis donc venue sur cette page pour connaitre ton histoire, te réconforter et te dire ce que j'en pense.
Nos histoires sont assez similaires je trouve, je pense qu'à un moment donné son besoin de liberté et de "profiter" a été plus important que l'amour qu'il te porte. Est-ce que quelque chose a changé dans sa vie au moment de votre rupture?
pour ma part il allait changer de boulot , avoir (enfin) un travail stable ( puisque pendant 2 ans où on vivait ensemble il travaillait chez un primeur : 4h du matin des fois jusqu'à 20h et jamais de weekend) de plus il travaillait avec ses amis qu'il voyait donc plus que moi et toute la journée puisque je suis étudiante donc on avait deux rythmes différents mais ça fonctionnait. Peut être que le mien a eut peur de perdre ses amis en changeant de travail , peur de devenir un adulte en ayant enfin un job sérieux... Hier il discutait avec ma meilleure amie et il lui disait que désormais c'était ses amis avant tout que sa nouvelle copine respectait ça qu'ils s'entendaient bien avec elle mais qu'il savait que c'était pas la femme de sa vie ect
BY alexia4
alors anne sd : mon ex est quelqu'un dimpulsif alors il avait la haine car il mavais demande du temps et je lapelai lui envoyai des messages etc..et etant donne quil setais fais de nouveau ami et sa nouvelle copine en faisait parti bah moi cest comme si jexistai plus pour moi il c fais largement influencer car il na connu que moi et pas vraiment dami donc la tout etais nouveau une nouvelle fille, de nouveau ami..
ensuite pardonne rjy arriverai car je suis pas du tout rancuniere mais a quel prix.. car je sais que la sza sera dur de pardonner et tout dependra de son comportement.
ensuite jai decider que la prochaine fois quil me contacte de le stopper car vous avez raison je suis toujours la a decrocher et a lui parler quan dil mapel il crois que je suis la a attendre et je ne devrai pas lui faire croire sa mais plutôt le contraire...
ensuite pensez vous que si je rencontre quelqu'un et qui le sait sa pourrai changer des choses ? car je sais qu au fond il tiens encore a moi quand il ma apeler il a voulu savoir absolument cz quil en etais de ce coter alors que meme de sa next il est pas jaloux alors que cest dans son caractere...

roxane : ces gentil de ta part de venir ici.
bah comme je lai dis en haut, il a rencontrer d enouvelles personnes et fais de nouvelles sorties lui qui sortai jamais car plutôt solitaire il etais. et il me la dis et je le savais et tout le monde le dit si ces personnes ne serait pas la on serait toujours ensemble a lheure dauourdhui... pour moi il c fais influencer par le nouveau inconsciemment devant eux il me traitai super mal etc.. quand je lapelai alors que en dehors il me parlais normalement...
voila pcq on c separer suite a une dispute comme c deja arriver mais on se remet ensemble sa dure 1 jour quoi mais la a ce moment eux sont arriver et ils ont fais des sorti etc..

voila je vois que sa.. et la il est completement different de ce quil a toujours ete... je pense meme pas quil realise ce quil fait enfaire.
moi aussi i ma dis il sait qu il en aura dautre apres de copine il a deja voulu la quitter 2 fois
BY AnneSD
Rentre pas dans ce jeu là ! Ça c'est typiquement un truc à ne pas faire car tu risques de bien le regretter après. Se récupérer pour mieux se pouiller, c'est ça que tu veux?
Fais ta vie, ne le calcule plus. Soit il se rend compte de sa bêtise et il fera tout pour te récupérer (mais ne pardonne pas trop vite, sois bien sûre qu'il ne recommencera pas car le problème du pardon est que pour certain, ça fait office de laisser tout faire malheureusement). Sinon c'est qu'il aura totalement changer, qu'il ne sera plus l'homme que tu as connu. Mais en attendant toi tu vis ta vie, tu ne t'occupe absolument pas de lui, tu ne l'attends pas (est-ce que lui est patient avec toi en te quittant? Non donc toi c'est pareil). Si tu rencontres quelqu'un dans ce cas oui, et il aura rien à dire puisque vous n'êtes plus ensemble et qu'il en fait autant. Mais tu ne te forces pas et tu ne cherches pas à le rendre jaloux. L'indifférence, c'est le pire que tu puisses lui offrir.
Pour la haine, que ça l'est fait chier, ok. Mais ça ne justifie absolument son comportement ! Y a une différence entre supplier quelqu'un qu'on aime et avoir quelqu'un d'autre avec qui on est en couple et on s'envoie en l'air.
Dire qu'il s'est fait influencé... mouais. Tu te voiles encore la face et a peur d'egratigner l'image idéal que tu te fais de ton EX. Mais va bien falloir te faire à l'idée que personne lui a mis le couteau sur la gorge pour s'amuser, rencontrer d'autres gens, avoir une nouvelle copine, te quitter etc. Et d'après ce que tu dis, il est sûrement en train de découvrir une autre partie de lui, de vivre des choses que beaucoup de jeunes vivent et qu'il ne pouvait avec toi. Ça me paraît logique qu'à 22 ans tu n'es pas envie de vivre une vie plan plan avec ta copine, avoir peu d'ami etc. Donc déjà vous auriez pas dû vous enfermer là-dedans...
BY alexia4
je ne lui dirai pas que jai rencontrer quelqu'un si ce nest pas le cas mais jessai de sortir mouvrir et je me dis que peut etre avec quelqu'un je reussirai a oublier je ne sais pas .. non pas oublier mais avancer...

ce netais pas du tout un couple plan plan on etait pas du tout enferme cest lui qui depuis toujours est solitaire, moi je lai toujours solliciter a sortir etc... je lai connu deja solitaire avec peu damis et peu de sortie cest meme moi qui lai fais plus sortir quil le faisait deja ! i a eu une adolescence tres difficil qui fait quil cest enferme tout seul pour oublier ses problèmes.

puis tout sa ne lui a jamais poser de probleme je pense inffluencer inconsciemment si car au bout de ans tu connais la personne et changer completement du jour au lendamain avec des inconnus qui en plus tout le monde voulait quil se mette avec cette fille, sa sœur , ses nouveau amis justement donc moi a cote jexistait plus..il c mis a sortir tout les jours avec eux.. alors qu avant bah il sortait jamais..

oui personne lui a mis le couteau sous la gorge.. moi je lenervais et cette file et ces nouveau ami etait la.. il etait la a le mettre en personne importante et il na aucune confiance en lui du coup il c senti aimer..

non je ne le pardonnerai pas trop vite sa cest sur ! mais la je pense qu il crois que je suis acquuise, a sa disposition que je lattend ou autre mais faut je montre que non! meme si sa va etre hyper dur si il mapel de lui dire non on sparle pas car je veux que sa.. mais faut je me fasse violence..
BY AnneSD
Les filles, Alexis et Roxane, soyez plus intelligente :
Ils veulent profiter, s'amuser, prendre du bon temps? Qu'ils fassent ! Laissez les. Mais vous les calculez pas, faites vos vies. Faites leur bien comprendre qu'en faisant ça ils ont pris le risque de vous perdre et tant pis pour eux si c'est trop tard quand ils reviennent. D'ailleurs, dites leur que c'est trop tard même si c'est pas vrai. Et calculez plus. Ils viennent faire leur calimero à 2 francs? Vous allez pas en plus faire office de mouchoir ! Next. SR. Vous répondez plus au téléphone, texto. Leurs jérémiades vous vous en foutez. C'est plus votre problème. Et ce que vous devenez ne les concerne plus. Et de votre côté, essayez de voir si vous avez pas votre part de responsabilité. S'enfermer dans un couple si jeune avec un train de vie de celles de personne de 40 ans, bah ouais, ça peut faire fuir. Faut pouvoir laisser l'autre libre aussi, que chacun puisse avoir des activités en dehors du couple, puisse voir ses amis, sortir, etc. Sinon c'est l'étouffement. Donc vous aussi, faites vous belles, sortez, faites de nouvelles rencontres (j'ai pas dit d'avoir un next forcément). S'ils reviennent faites leur bien comprendre qu'ils ont pas intérêt à recommencer MAIS que vous avez aussi votre part de responsabilité et que donc, les choses dans votre couple vont changer pour plus d'épanouissement et éviter ça.
Mais soyez stricte, rude, indifférentes dans un premier temps. Donc un vrai SR, pas un demi. Plus vite vois ferez ça, plus vous serez indifférentes, plus vite y a de chance qu'ils reviennent et vous mangent dans la main.
Mais stop la gentillesse, ils reviendront pas comme ça ou pour mieux recommencer, jusqu'à ce que vous en ayez marre.
BY alexia4
tu as totalement raison il faut que je reussise a lappliquer ! faut vraiment je fasse sa.
deja en faisant un SR de 2 semaine il me rappelle mais jaurais pas du repondre meme si lenvi etait hyper forte.
dailleurs quand il ma apeler il ma dis que le matin il se disait : sa fais bizare de me dire que plus jamais je parlerai a alexia cest pas possible..

donc si je tiens peut etre que..
apres jai peur qu en faisant sa il ne revienne jamais meme si il le desire mais bon je dois le faire de toute facon il a deja fais beaucoup de choses donc bon sa peut pas etre pire au final...

ensuite moi je sort jai mes amis etc.. ya pas de soucis avec sa il maide beaucoup mais bon a force den parler je ne veux pas les embeter..

de toute facon je pense que tant qu il sera avec ses nouveau amis qui ne vont pas rester longtemps deja car sa se voit chacun est la par interet bref il se rendra pas trop compte..
il travaille la journee et les vois tout les soirs donc bon il a pa trop le temps de penser a moi on va dire...
il dis quil pense a moi quand il est seul que je lui manque etc..

je suis sur que quand sa neext partira en vacance il viendra me parler et il faut que je le stop pas le choix..
BY AnneSD
alexia4 a écrit : ce netais pas du tout un couple plan plan on etait pas du tout enferme cest lui qui depuis toujours est solitaire, moi je lai toujours solliciter a sortir etc... je lai connu deja solitaire avec peu damis et peu de sortie cest meme moi qui lai fais plus sortir quil le faisait deja ! i a eu une adolescence tres difficil qui fait quil cest enferme tout seul pour oublier ses problèmes.
Dans ce cas là c'est lui qui a un problème ! Il fait sa crise d'ado à retardement, que veux-tu y faire? Il veut pas sortir avec "maman" parce que c'est pas drôle Et c'est trop la honte. Mais il se fait des nouveaux amis et hop, le petit se met à faire le mur.

Il sait pas ce qu'il veut, il se cherche, il se teste. Laisse le faire sa petite crise, tu verras si ça lui passe ou non.

Tu dis que ses amis le mettent en confiance, ça veut dire que tu ne le faisais pas toi? On change pas du tout au tout comme ça, influence ou pas. Peut-être que la tout de suite c'est dur pour toi de prendre du recul mais essaie d'en prendre et de voir ce qui n'allait pas forcément, ce qui pouvait lui manquer, là où toi tu as pu jouer un rôle là-dedans. Je ne dis pas de te rendre coupable hein ! Juste de tenter de voir s'il n'y a pas des choses qui ont fait que, que tu pourrais travailler et que si retour il y a (ou avec quelqu'un d'autre), ça puisse mieux fonctionner. Étais-tu toi-même satisfaite de cette relation? Répondait il a tes attentes? C'est bien d'en profiter pour faire le point aussi.

Et pour les appels je sais que c'est dur. Mais le plus dur, c'est les premiers jours. Ça sert à rien de lui Dire que tu répondras plus. A la limite une fois (en encore), mais dire que tu décrochera pas c'est déjà rompre ton SR. L'indifférence ! Tu décroches pas, sans aucun message. Le silence, c'est un message. Il va comprendre et paniquer tout seul. Donc tieeeeenns. Bloque le quelques temps s'il le faut...
BY alexia4
voila cest une crise dado a retardement surtout que la sa next a 16 ans.. il traine avec elle et sa sœur aussi a 16 ans et elle sort avec le frere de la next donc il font des truc ensemble il traine a des endroit ou les collegien traine en meme temps elle vienne de passer le brevet !!!
donc cest sur que le seul endroit ou elle peuve aller cest a des endroit dado.

je me suis remis en question je lui ai dis aussi ou peut etre etais mes tord mais sans mentir jai pas enormement de tord, ok jen ai mais pas de tres grave.. probleme etant qu il na aucune confiance n lui et ce depuis toujours et moi jai essayer tant bien que mal de le rassurer de lui montrer mais monsieur netant jamais satisfait bah sa nallait jamais.. et puis moi mnt sa faisait 3 ans je pense qu il avait besoin cest detre important pour dautre.. il avais que moi et on va dire jetais la seul qui laimais vraiment meme si il avais du mal a y croire. etant solitaire meme au niveau de ses amis il en a quelque un mais il sen fou un peu quoi et sa famille c complique mais meme sa famille il pense qu il sen foute de lui !!! hors jai toujours essayer de lui montrer que non!

il avais une ex un truc vite fais mais comme il etais jeune sa lavais marquer et quand je lai rencontrer sa ct paser 3 ans avant et il lui en voulait etc.. et cest moi qui lui ai fais ouvrir les yeux que la fille laimait vraiment enfaite que cest lui qui cetait un film et il la vu au final donc voila jamais il se sent aime vraiment meme si jai fais tout mon possible...
et la de nouvelle personne arrive et lintegre direct la fille a 16 ans bah un mec de 22 ans je taime a la folie au bout de 2 jours quoi ! surtout qu il est hyper gentil comme garcon de base.
donc la il fais le loveur avec elle, alors que par derriere u ce quil ma dis elle aprecirai pas mais bref..

oui je ne repondrai pas tu as raison je dois pas repondre... on verra bien ce que sa donne... jai du mal a imaginer etre sans lui en pluss il habite a 5min de chez moi.. je vois sa maison de chez moi puis en plus je risque de les croiser sa a deja ete fais..
a je suis parti en vacance du coup je les vois pas mais a mon retour sava etre dur..