Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Cssica
Voici mon histoire :

Après 2 ans d'amour avec un grand dadet d'1m94 barbu magnifique, nous sommes arrivés à la rupture.
Nous avons déjà connu une petite de son fait de 3 semaines entre 2013 et 2014 parce que lui sortait d'une rupture de 4 ans avec son ex avec qui il vivait une relation à distance mais nous l'avons surmontés.
Nous avons 26 (lui) et 28 ans(moi) et depuis une semaine il a décidé de me quitter.
Nous nous connaissons depuis ado mais nous n'avons rien concrétisés avant ce beau 6 juin 2013 et cela a marqué le début d'une histoire fantastique.
Nous nous entendions très bien avec notre entourage respectif et commun (j’étais même copine avec sa soeur, son copain et sa mère bien avant que nous soyons ensemble).
Il m'a quitté la semaine dernière en me disant qu'il n’était plus heureux et qu'il me rendait malheureuse, qu'il était très fatigué et qu'il n'en pouvait plus des sollicitations de tout le monde. C'était une nuit terrible, on a discutés toute la nuit, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, lui aussi était pas bien et pleurait. Il a dit qu'il tenait à moi, qu'il y avait encore des sentiments et qu'il m'a aimé. Je lui ai proposé qu'on prenne du temps chacun de notre côté mais lui me disait qu'il avait besoin que ce soit finit maintenant car ce n'était plus possible et qu'on allait finir par se détester. Je lui ai demandé s'il pensait qu'on pouvait se remettre ensemble plus tard. Il m'a dit qu'il pouvait pas me répondre oui ni répondre non, que personne ne pouvait prédire ce qui allait arriver. On a passé la nuit dans les bras l'un de l'autre et le matin il m'a ramené chez ma mère et avait du mal à partir.
Pourquoi on en est arrivés là ?
On a traversé beaucoup d'épreuves et de choses en 2 ans : problèmes au boulot nécessitant avocat, soucis de santé, 2 IVG malgré toutes les précautions , lui a subit un licenciement économique , on doit rendre notre appart fin juillet mais on a aussi pratiqués beaucoup d'activités, des intérêts communs, on a reçus beaucoup de monde, on a vécu le quotidien de manière joyeuse et fusionnelle, on a vécu des passions et le point culminant a été l'année dernière quand on parti au Pérou ensemble, on a gravi le Macchu Picchu à l'aube et on s'est dépassés physiquement pour ça le tout en disant qu'on s'aimait ...
La je passe par tous les sentiments (colère, tristesse, sérénité) mais c'est très dur surtout que je sais de source sûre qu'il n'est pas bien de son côté non plus, que ses vacances sont entrain de tomber à l'eau . Après il fait beaucoup la fête avec ses potes et je sais qu'il parle a des filles (que ses potes lui font rencontrer), il s'est même mis à Tinder mais pour moi même si c'est agaçant je sais que cela ne signifie pas grand chose et que c'est surement pour rebooster son ego et se tester.
La rupture était nécessaire, je la comprends même si pour moi elle est injuste qu'après 2 ans d'épreuves on ait pas eu le droit au bonheur et qu'on a besoin de faire nos preuves chacun de notre côté. Les derniers mois ont été durs et ça n'allait plus très bien entre nous, il était devenu méchant, me parlait très mal et n'etait plus attentionné alors que c'etait vraiment ce qui le caractérisait. Il a d'ailleurs reconnu qu'il devait travailler sur son caractère. Je reste au fond de moi certaine qu'on a qqch de rare tous les deux , des amis à nous le disent que nous sommes les bonnes personnes mais pas au bon moment, que c'est pas possible qu'on ne se retrouve pas dans quelques temps même si ça doit prendre des mois voir peut-être plus.
Je suis en SR, lui aussi. Bien que je sais qu'il a demandé de mes news par sa soeur qui pense aussi qu'il lui sera très difficile de trouver une nana comme moi , qu'i l'a aimé autant que moi je l'aime et qui apprécie l'originalité que nous avons tous les deux. Il dit qu'il me respecte bcp et que je compte encore beaucoup pour lui.

Voilà mon histoire.
Si vous avez des avis ...
Merci de m'avoir lue
BY admin

Salut Cssica!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Cssica
En tout cas c'est très dur car il me laisse seule dans l'appartement où il y a tout nos souvenirs ... Je dois gérer le déménagement toute seule ...
BY Lily_123
Bonjour Cssica

Ce n'est jamais facile de perdre quelqu'un quand on a traversé autant d'épreuves. Mais comme tu le dis la rupture était nécessaire. Il est certain que tu comptes encore pour lui, on oublie pas 2 ans comme ça du jour au lendemain.
Ce qui est problématique pour ta "reconstruction" c'est que tu es toujours dans cet appartement. Je suis passée par là et je comprends très bien à quel point ça peut être horrible de ressasser les souvenirs. Il n'y a pas un endroit où tu pourrais aller quelques jours ?
J'ai lu il y a quelques années un article qui comparait la façon dont les hommes et les femmes réagissaient après une rupture. Alors oui dans la plupart des cas, les hommes sortent, rencontrent d'autres filles pendant que nous, généralement, nous nous laissons aller à toutes sortes de sentiments. Ce qui n'est pas agréable parce qu'on a l'impression que monsieur est bien mieux sans nous, mais je pense que comme tu dis c'est pour rebooster son égo.
Tout ce que je peux te conseiller c'est de t'occuper un maximum. Que ce soit en lisant un livre, en allant te balader, sortir entre amies. Même si tu n'as pas envie en général le plus dur c'est de se lancer. Tu verras ça fait un bien fou ! Ne le contacte pas. Si il doit te donner des nouvelles, tu en auras !
Courage
BY Cssica
Merci Lily !

Je déménage à la fin de la semaine de toutes façons !
C'est plus vivable et je devais rendre l'appart.
Aujourd'hui après 10 jours de SR, il me demande quand il peut récupérer ses affaires et si je vais bien.

Je sais aussi qu'il n'est pas bien, qu'il se déteste de me faire du mal alors que je demande qu'a l'aimer et à être bonne pour lui et qu'il a pas du tout l'intention de se remettre avec qqun pour le moment. Il ne regrette pas pour le moment la rupture car c'etait selon lui ce qu'il y avait à faire.

Il y a de l'espoir ?

:)
BY Lily_123
C'est déjà ça pour le déménagement !
Pour le reste, c'est difficile à dire, il doit récupérer ses affaires c'est normal.
Quand j'ai quitté mon ex, j'avais mal aussi ce n'est jamais facile de prendre cette décision. Mais avec le recul, je me suis rendue compte que c'était un mal pour un bien. Comme je te l'ai dit, on n'oublie pas 2 ans comme ça !
Ce n'est peut-être pas son cas.
Patience. Tu verras comme cela se passera quand il viendra récupérer ses affaires
BY Cssica
Merci :)
En fait je pense ne pas être présente quand il va les récupérer... vu qu'il a les clefs car je me sens pas prête à le voir parce que j'ai peur d'être dans le mal après. Et ça me ferait retomber 10 jours en arrière ... C'est peut être plus judicieux et ça va éviter qu'il me voit marquée par la douleur ... je risque de le faire fuir encore davantage.
Qu'en penses-tu ?

(un mal pour un bien ? Tu es repartie avec ?)
BY Lily_123
Comme tu dis c'est plus judicieux !

Un mal pour un bien parce que je l'aimais toujours quand je l'ai quitté mais au final c'était la bonne solution. Cette relation ne m'apportait plus rien et on allait droit dans le mur...
BY Cssica
Aie aie aie et tu penses pas du toit à revenir un jour ?

Une copine me dit carrément que si je le vois pas à ce moment là, ça va renforcer le manque ...
BY Lily_123
Non ca fait 1 an et demi et je n'ai jamais regretté. Il faut avouer qu'il a joué au con pas mal de fois ! :) Il a fallu du temps pour passer à autre chose mais au final je me suis rendue compte que j'étais bien mieux sans lui.

Je pense que quoi qu'il arrive le manque va se renforcer cette journée là. Si j'étais toi, je préférerais ne pas être là. Ca ne t'aidera pas de le voir reprendre ses affaires et puis repartir. Maintenant, tout le monde réagit de manière différente mais je pense que le manque sera plus grand si tu le vois. Même si je comprends très bien ton envie de le voir !