Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY croutch
Bonjour à tous!

Alors voila pour faire un mini résumé de mon histoire, on est séparés avec mon ex depuis plus de 3 mois maintenant.. Avec des moments ou on s'est vus et d'autres non (aux soirées avec nos amis en commun, le plus long SR a été de 1 mois en juin).

Là dernièrement je l'avais revu fin juin à une soirée avec nos amis, on s'était parlés un peu mais sans plus..
Je commençais vraiment à perdre espoir et à vouloir réellement passer à autre chose..
Une 10 ène de jours plus tard, il m'envoie un message pour avoir de mes nouvelles. Je lui réponds un jour plus tard, un message court lui disant que je suis en vacances etc.. On s'envoie quelques messages comme ça, il me répond toujours dans les 3 minutes à chaque fois, et moi comme j'étais en vacances à chaque fois quelques heures après.
Il me pose quelques questions, comment je vais, ou je suis, avec qui, quand je rentre etc et me dit qu'il souhaitait me demander un petit service (avoir des cours à prêter). Je le renvois vers une autre personne, il me remercie et m'appelle par le petit nom qu'il me donnait (je trouve ça bizarre mais je réagis pas du tout et réponds gentiment mais le minimum à chaque fois sans chercher à relancer). Puis il me dit qu'il aurait aussi voulu me parler de quelque chose mais qu'il voulait pas me déranger maintenant que je devais profiter de mes vacances et que ça attendra mon retour..
Bref on coupe la conversation rapidement. Le dernier message date d'il y a une 10ène de jours, depuis je suis rentrée de vacances et le seul contact qu'on a eu c'était sur facebook il y a 2 jours via une conversation avec des amis en commun. Je dis que je suis rentrée à un ami, mon ex like mes commentaires et me demande comment se sont passées mes vacances. Je réponds vite fait que je raconterai quand on se verra jeudi (à une soirée avec nos potes). Sauf que j'irai probablement plus à cette soirée mais peut-être à une prochaine. Enfin bref ça on s'en fout :p

La question que je me posais c'est que j'hésite à le relancer ou bien à attendre que lui me recontacte... Je sais pas trop si le service qu'il m'a demandé était en quelque sorte un prétexte pour me parler ou bien si il s'en fout et m'a contacté juste pour ça.. Et je me demande ce qu'il voulait me dire de plus aussi.. Je pensais qu'il me contacterai peut-être à mon retour mais il ne l'a pas encore fait (bon je suis rentrée il y a 3 jours ^^) ou bien si il attend que je lui demande ce qu'il voulait me dire..
D'un coté je me dis qu'il me teste peut-être, pour savoir si je suis toujours accro.. Ou qu'il voudrait me recontacter mais n'ose pas vraiment? Et je me dis aussi que si il veut vraiment me parler il me recontactera comme un grand :p

Voila pour ma question existentielle :p Je me prends surement trop la tête mais bon.. :p Vous en pensez quoi?? :)
BY admin

Salut croutch!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY croutch
C'est débile comme même après 3 mois de rupture je pense encore à lui très souvent... A cause de ce foutu espoir! Un jour je me dis que c'est définitivement mort mais l'espoir revient toujours! Comment briser ce putain d'espoir sérieusement?!
En fait je pense que c'est ça aussi mon problème, pour tout dans la vie je me suis toujours donnée à fond, dans mes rêves et projets, je me suis jamais découragée et j'y ai toujours cru jusqu'au bout, avec acharnement et stupidité presque je dirais parfois...
Et là encore, j'arrive pas à ne pas vouloir y croire, et pourtant je voudrais tellement abandonner dans ma tête, mais la petite lumière d'espoir revient perpétuellement et ça devient épuisant à force...
Enfin bref... C'est dur de renoncer et de s'avouer "vaincu" en quelque sorte!

Surtout que ses petits messages m'aident pas non plus à abdiquer faut dire... Comment vous avez réussi à accepter vous? Faut se répéter la vérité dans la tête en boucle ou quoi?
BY cqsd
croutch a écrit :Surtout que ses petits messages m'aident pas non plus à abdiquer faut dire... Comment vous avez réussi à accepter vous? Faut se répéter la vérité dans la tête en boucle ou quoi?
Je pense qu'on accepte jamais à 100% dans les premiers temps.
Si ses messages ne t'aide pas à avancer, libre à toi d'y couper court.
Tu peux lui dire que tu souhaites passer à autre chose et que ses messages, son contact ne t'y aide pas, ou, le bloquer pour ne plus rien recevoir.

Je pense qu'en faisant ça inconsciemment tu t'envois un message assez fort, celui d'être prête à sortir une personne que tu aimes de ta vie (au moins temporairement) pour te sortir de cette douleur.

On passe tous par ce moment où il est capital de faire un choix, qui se résume souvent à, j'attends et je souffre, dés fois longtemps car l'ex ne reviendra peut être jamais, te sens tu assez forte pour ça?
Ou, je n'attends plus rien, je souffre un bon coup mais je tire une croix sur mes espoirs amoureux avec l'ex, et, avec le temps, tu n'auras plus d'autres choix que d'avancer.
Tes espoirs s'envoleront petit à petit pour retrouver une certaine sérénité.

Bon courage
BY Carrie007
Bonjour,
croutch a écrit :D'un coté je me dis qu'il me teste peut-être, pour savoir si je suis toujours accro.. Ou qu'il voudrait me recontacter mais n'ose pas vraiment? Et je me dis aussi que si il veut vraiment me parler il me recontactera comme un grand :p

Voila pour ma question existentielle :p Je me prends surement trop la tête mais bon.. :p Vous en pensez quoi?? :)
S'il veut te revoir, si tu lui manques, il te le fera savoir ... Il n'y a pas de "j'ose pas"... Un mec intéressé envoie des drônes à la nana qui l'intéresse (et l'inverse est vrai aussi ou alors c'est que ce n'est pas de "l'amour" mais de la pure stratégie).
BY Kakahuet
Carrie007 a écrit :Bonjour,
croutch a écrit :D'un coté je me dis qu'il me teste peut-être, pour savoir si je suis toujours accro.. Ou qu'il voudrait me recontacter mais n'ose pas vraiment? Et je me dis aussi que si il veut vraiment me parler il me recontactera comme un grand :p

S'il veut te revoir, si tu lui manques, il te le fera savoir ... Il n'y a pas de "j'ose pas"... Un mec intéressé envoie des drônes à la nana qui l'intéresse (et l'inverse est vrai aussi ou alors c'est que ce n'est pas de "l'amour" mais de la pure stratégie).
+1 avec la belle Carrie (De la molaire au fond à gauche)
Lorsqu'on tient à quelqu'un, on arrive toujours à se manifester d'une manière ou d'une autre.... Surtout que dans vos échanges tu ne l'as pas envoyé bouler, donc il a tout latitude pour te recontacter sans problème.
Après tout dépend de ce que tu veux, toi , au final.
BY croutch
Merci beaucoup pour ton message! :)

Ben en réalité la douleur n'est pas si forte... Je pense juste encore à lui très souvent, et j'espère encore le retrouver...
Je ne vis pas non plus dans le passé dans le sens que je ne pense pas aux moments qu'on a passés ensemble, à notre relation d'avant etc, mais je pense encore à lui dans le futur en fait. Le seul truc auquel je pense c'est lui et moi dans le futur, c'est cet espoir là. Ca devient presque une fixette, j'ai l'impression de le vivre comme un défi, un but, comme si je serai libérée de ça qu'une fois que j'aurai réussi... C'est débile non?

J'avoue que je n'ai pas envie de le bloquer, ni de lui dire de me laisser tranquille.. De toute façon, là il ne m'envoie plus rien donc ça n'aurait pas beaucoup de sens, puis je suis trop fière que pour lui avouer que je ne suis pas encore passée à autre chose aussi ahah :p
Avec le temps ça va quand même mieux, mais j'ai toujours malgré tout des moments de bas qui reviennent...

Tu penses quoi des messages qu'il m'a envoyés toi? Rien de positif?
BY croutch
Carrie et Kakaouet:
Merci pour vos avis! :)
Cela confirme plus ou moins ce que je pensais.. Si il veut vraiment me revoir, il me contactera de lui même! Je pense donc ne pas lui envoyer de messages de moi-même mais lui répondre si lui le fait évidemment :)
Merci! :)
BY Carrie007
croutch a écrit : Tu penses quoi des messages qu'il m'a envoyés toi? Rien de positif?
Je ne sais pas si c'est à moi que tu poses la question mais je vais y répondre quand même!

Je ne pense rien de particulier de ses messages, je ne suis pas dans sa tête (on est déjà assez nombreux dans la mienne :lol: )

Je t'avoue qu'en lisant la première fois ton post, je me suis dit "tiens, il lui fait le coup de la lettre magique, à sa sauce (^^), bien sûr!!

Après, le fait-il pour son égo, pour te garder sous le coude, parce qu'il a un réel manque de toi, ça je ne sais pas.
S'il est vraiment intéressé, je me répète, il reviendra à la charge, et pas qu'une fois, et autrement qu'en t'envoyant un sms... Un mec qui a merdé et qui s'en rend compte fait son mea culpa.. M'enfin, c'est mon avis!

PS: bisous Kakahuet (enrobé de chocolat!)
BY croutch
Ok merci Carrie pour ta réponse!

Ahah ça m'a fait rire le coup de la lettre magique à sa sauce ^^ C'est vrai qu'il y a quelques points communs :p
Puis c'est vrai que de toute façon je peux pas savoir ce qu'il veut, je verrai juste si il revient à la charge ou pas!
BY croutch
Je suis en train de flipper car je sais qu'il y a une fille qui lui tourne autour en ce moment.. Et que lui a envie de s'amuser et de profiter de la vie..
Pfouu c'est vraiment mieux de continuer le SR dans ces cas là??
Et est ce mieux que je continue à aller aux soirées avec nos potes ou bien essayer de ne plus le croiser pendant longtemps?
HELP! :S
BY Carrie007
Tu ne te poses pas les bonnes questions selon moi.

Il y a une fille qui lui tourne autour? Et bien, OK. S'il a envie d'y aller, il ira. Et si ce n'est pas cette fille, ce sera une autre ou encore une autre.
Tu n'as aucun contrôle sur lui.
Et des jolies filles, il y en a à tous les coins de rue.

Tu es trop centrée sur lui et absolument pas sur toi. C'est bien là le problème...
BY croutch
Non c'est vrai tu as raison... J'ai aucun contrôle là dessus... Mais je sais pas m'empêcher d'être jalouse c'est pas facile..

Puis de toute façon c'est pas du tout le moment pour moi pour une relation car j'ai pas mal d'examens qui approchent et de toute façon si il revenait vers moi je serais obligée de le faire patienter (jusqu'à début septembre :/ )

Mais je sais pas m'empêcher de me dire que je vais pas savoir être présente pendant tout ce temps, et la fille en question oui, et donc elle va bien pouvoir en profiter pour attirer son attention, mais bon... Comme tu dis, je dois pas réfléchir comme ça...
BY croutch
Message de mon ex aujourd'hui:
"Salut X je suppose que tu dois être fort occupée :-)"

Bizarre non? :p Mais bon je suis quand même contente, je vais pas dire le contraire :p
Je sais pas encore ce que je vais lui répondre mais bon..
BY croutch
Ah carrément?
Je pensais quand même lui répondre un petit truc à la base mais bon...
Je trouve que pas répondre ça fait quand même un peu hargneux/rancunière quoi.. Non? J'aurais plus envie de me montrer indifférente je sais pas..
Puis mon but c'est quand même de le récupérer si possible ^^ :p
BY americaine26
bonjour,

si tu veux le recuperer (et c'est ce que tu veux) reponds lui genre demain "salut, en effet j'etais occupée, je faisais (..exemple d'activités) j'espere que tu vas bien
BY croutch
Plours: Ok oui je vois, moi c'est un peu pareil je veux soit tourner la page soit le récupérer mais en tout cas arrêter de me morfondre, juste me sentir bien dans une situation comme dans l'autre! :) Bon courage dans ta reconstruction alors :)

Americaine: Merci pour ton conseil! Je pense qu'il m'a envoyé ça car j'ai annulé sur facebook une soirée avec nos potes en disant que je saurais malheureusement plus venir avant un moment car je commence à bosser.. D'ou ce message j'imagine..
Ou bien car je l'ai pas relancé sur ce qu'il voulait me dire y a 15 jours mais bon je trouve ce sms un peu absurde en fait :p
BY americaine26
ah oui je pense aussi que c'est par rapport a la soiree

donc ca change tout...
donc attends peut etre demain ou qq jours et tu lui renvoies message qu'en effet tu es pas mal occupé en ce moment...et que t'espere qu'il va bien (pas de question , mais c'est une perche tout de meme pour qu'il te reponde)

beaucoup te dirait de ne pas repondre...moi si j veux le recuperer j reponds mais "simplement", et jamais de question ni de demande de se voir
BY croutch
Oui c'est sûrement pour la soirée en fait...
Je pensais à la base lui répondre juste: "Hein pourquoi tu dis ça? :p" mais bon c'est un peu naze :p
Ou bien: Heps oui effectivement je suis assez full en ce moment! Cmt va toi sinon?
T'en pense quoi? Je trouve perso que de dire "j'espère que tu vas bien" c'est un peu too much, mais bon je suis ouverte à toute proposition! :p
BY croutch
Ahah bon ben voila j'ai craqué je lui ai envoyé le 2ème :p
Sa réponse dans les 3 minutes: "Ha je m'en doute j'espère que ton blocus se passe bien :) Ca va ça va comme tu es en blocus je vais pas te déranger ça attendra encore un peu... allez biz prends soin de toi"
BY americaine26
Bon voilà tu as eu raison. Grr j me doutais qu il répondrait ca du genre t es full dc j te dérange pas. ..Bon il réapparaîtra ds peu de temps
BY croutch
Bon ben je lui ai répondu après et puis on a pas mal discuté hier soir... Oups!! :p J'ai un peu beaucoup craqué je sais pas si j'aurais autant du craquer mais bon... :S Mais y a du nouveau en tout cas! :)

Voila notre convers: (bon cette conversation ressemble pas à grand chose et on se parle un peu comme à des gosses de 2 ans mais bon :p )

- Salut Pauline je suppose que tu dois être fort occupée :-)
- Heps oui effectivement je suis assez full en ce moment! Cmt va toi sinon?
- Ha je m'en doute j'espère que ton blocus se passe bien :) Ca va ça va comme tu es en blocus je vais pas te déranger ça attendra encore un peu... Allez biz prends soin de toi
- Oui merci ça va même si un peu tendue.. Ok toi aussi à une prochaine :)
- Mhh je comprends je vais te mettre encore un petit coup de pression si jamais je te vois en troisième tu as pas oublié ce que je t'ai dit hein :)
- Oui on verra ça ^^
- Haha maintenant je te dis ça je te dis rien hein ^^
- Toute façon je compte tout faire pour pas avoir à te recroiser l'année prochaine ^^
- Haha je sais pas si je dois le prendre comme un compliment ou pas ^^ Moi perso ça m'aurait pas dérangé de te recroiser l'année prochaine :)
- Je sais pas ou tu vois un compliment hein? :p
- Haha mdr c'est bien ce que je m'étais dit mais je me suis dit espère quand même ^^
- J'ai rien compris haha
- Je me suis dit ça ressemble pas à un compliment mais j'espère que ça en soit un quand même ^^
- Ah d'acc déso alors :p
- Bah tu sais je suis un homme je vais bien encaisser hein ^^ :)
- Haha y a tellement à encaisser en plus :p
- Haha ouais trop tu te rends pas compte je me suis remis en question de fond en comble tout ça ^^
- C'est pas plus mal ^^
- Meuu non je suis gentil au fond... :)
- Faut bien creuser ^^
- Mhhh méchante faut que tu fasses un bisou sur mon bobo... J'ai maaaal... :)
- Haha il est ou ton bobo?
- Sur mon coeur :(
- T'as mal à ton coeur?
- Oui... Il est pas au milieu de sa forme...
- Au milieu? :p
Que pasa?
- Oui il a déjà été mieux quoi... Bin en fait je sens un gros vide depuis un moment...
- Va chez le cardiologue ^^
- Il va pas pouvoir m'aider...
- Ben qui sait :p
A cause de quoi?
- Bon... Je vais te dire voila tu me manques... Quand je t'ai vu t'enrouler avec ce gars quand on est tous sortis au havana une fois ça m'a fait un électrochoc et je me suis rendu compte que je voulais pas te laisser à quelqu'un d'autre... Puis le fait que tu ai fait ça devant moi je trouvais que c'était blessant... Mais le fait que ça m'ai blessé ça m'a fait comprendre que tu me manquais encore
Puis quand on était chez Stan tout ça je me ressentais bien je me sentais proche de toi et je me sentais bien...
Fin bref je deviens un peu fou...
- Je pense qu'on devrait plutôt avoir ce genre de conversation en face à face tu trouves pas? :)
- Si si c'est pour ça que je te disais que je voulais te parler... Mais j'ai pas envie de te prendre la tête... Faut que tu sois concentrée sur tes exams
- Ah ok c'était de ça que tu voulais me parler... C'est vrai que j'ai pas trop la tête à ça pour le moment effectivement.. Mais je veux bien en discuter avec toi après alors :)
- Oui je comprends c'est normal c'est pas le plus important pour le moment... Merci Pauline d'accord on parlera de ça plus tard biz
- Ok ça me va :) Je vais dormir perso alors bonne nuit
- Merci choupette toi aussi passe une bonne nuit :)

OWWiiiiiiiiii!! :D
--> Bon ben maintenant je retourne en SR ^^
BY americaine26
Je trouve ça plus tôt très positif.
Et en plus tu restes patientes tu lui as dis que pr l instant autre chose te préoccupe dc pas dans tes priorités c très bien
BY croutch
Oui c'est vrai que ce qu'il m'a dit est plutôt positif! :)
Maintenant le seul problème c'est qu'on pourra se parler seulement début septembre... Ce qui fait quand même long et j'espère qu'il aura pas changé d'avis d'ici là.. Mais bon toute façon pas trop le choix..
BY croutch
Oui c'est pas faux! Je verrai si il me contacte d'ici là sinon je prendrai peut-être de ses nouvelles de temps en temps quand même :)
BY croutch
Oui c'est vrai qu'il a quand même fait quelques pas vers moi là.. Je vais peut-être attendre quelques jours ou une semaine avant de le contacter..
Je me dis que ce serait pas mal si j'essayais quand même de le voir au moins une fois genre fin du mois, non? Car jusqu'à début septembre ça fait quand même vraiment long en fait je me dis..
Si il est passé à autre chose à ce moment là ça craint un peu quoi.. :S
BY croutch
Ok merci pour tes conseils en tout cas!
Même si on s'est envoyés beaucoup de messages hier j'ai l'impression d'avoir été un peu froide quand même.. :p
A la fois j'ai ni envie de le refroidir ni envie de lui montrer que c'est tout cuit et que je fais que l'attendre.. Faut trouver un juste milieu c'est pas facile..
Je pense que je vais lui proposer un verre fin du mois quand même, juste pour pas trop se perdre de vue car ça fait déjà un mois que je l'ai plus vu aussi..
BY americaine26
Oui j comprends ce que tu veux dire on a peur d être sèche et du coup que lui soit refroidie et revient pas vers nous. .
Une amie M à dis la même chose sur mes messages à mon ex et du coup j ai compris pourquoi il M à envoyé un peu bouler lol

Oui c est parfait de vous voir et propose un verre ça fait un pas de plus dans cette too much
BY croutch
Oui voila d'un côté on a envie de le faire galérer un peu quand même :p mais pas trop pour pas qu'il s'enfuit en courant :p
Il est ou ton poste en fait? car j'ai pas lu ton histoire je pense..

Oui je vais faire ça mais je vais attendre d'abord un peu..
BY americaine26
J en ai un dans reconquête ( vite avorté :)) et deux dans silence radio.
Mais bon moi ça va. ..juste une amie M à fait douter hiet quand j lui ai lu les messages que j lui ai envoyé c était du genre j lui disais que j allais très bien et que j aimerai qu il récupère ses clefs lui M à répondu " j ai l impression que tu as oublié ou j habite " j ai mal pris sa réflexion. Et elle me dit " il pensait que t allais mal et que tu allais lui courir après aloès qu au final il voit que tu veux lui rendre ses clefs vite que tu vas bien que tu le zappes "
C est plausible. ..Ms j laisse couler pour le moment. J pense à moi.
Et j attend d être comme toi avoir un vrai détachement sans rien précipiter
BY Carrie007
Et bien croutch, de bonnes nouvelles apparemment!

Comme quoi, ouais, son message était un peu la lettre magique à sa sauce!!!

Maintenant, continue à te concentrer sur toi et toi-seule. Tes projets, tes exams, que sais-je. Et si tu as un moment de libre, rien ne t'empêche de le voir si tu en as envie! Ne pense pas stratégie, pense plaisir! Reste naturelle, c'est le plus important.

A toi de jouer
BY croutch
Americaine: Ok je vais aller voir tes posts :) En même temps pour ton ex je trouve ça pas mal de faire un peu l'indifférente un moment, comme ça il réalisera peut-être qu'il va vraiment te perdre si il se bouge pas!

Carrie: Merci de m'avoir donné ton avis! Oui c'est vrai que c'est plutôt positif ce qu'il m'a dit! Maintenant j'essaye de pas m'emballer quand même, je sais pas pourquoi j'ai peut-être tort mais je reste un peu suspicieuse quand même... Ma hantise ce serait qu'il revienne pour mieux repartir ensuite! (j'ai lu trop d'histoires sur ce forum je pense :p )
Je doute pas de sa sincérité maintenant mais j'ai peur qu'elle soit que provisoire...

Alors soit je fais la morte jusqu'à début septembre (sauf si lui me contacte je réponds quand même), soit je lui propose quand même un verre fin du mois.. Tout en me disant que j'y vais pour le retrouver un peu, qu'on s'amuse et retrouver doucement notre complicité, et qu'on discute limite de ce qu'il voulait me dire si lui amène le sujet, mais j'irais clairement pas pour qu'on se remette ensemble...
Je sais pas si je suis trop défaitiste mais j'ai l'impression que si je le fais pas mariner assez il reviendra puis repartira ensuite..
Qu'en pensez vous? Merci :)
BY Carrie007
Que tu es compliquée!!! La vie n'est compliquée que si on la rend compliquée. Idem pour les relations amoureuses!

Toi, qu'as-tu envie de faire?
BY croutch
Ahaha d'accord! :D C'est possible ^^
J'étais sûre que sur ce forum tout le monde me dirait de me méfier, de pas m'emballer etc :p Mais en fait non :p
Je me prends trop la tête surement :)
BY croutch
Et moi j'ai envie de me remettre avec lui évidement mais j'ai peur de me reprendre une claque dans la gueule c'est juste ça :)
BY Carrie007
Attention, peut-être serait-il bon de te méfier un peu (chat échaudé craint l'eau froide comme on dit) mais ne pars pas perdante car sinon tu es sûre de perdre!

Il peut en effet revenir pour mieux repartir, je ne dis pas le contraire. Mais c'est peut-être toi qui auras marre de cette relation, tu n'as pas pensé à ça?

En attendant, il a envie de te voir. Ne laisse pas passer trop de temps non plus.
BY croutch
Oui tout à fait j'ai aussi pensé que peut-être j'en aurai marre aussi..
Non pour l'instant j'ai pas vraiment peur, c'est pas vraiment le mot.. Je cogite beaucoup moins qu'avant et je ressens beaucoup moins le besoin de le voir qu'avant..
Même si maintenant je me sens bien, je sens que ça peut marcher et tout, j'ai quand même un peu peur de retomber dans l'état de dépendance dans lequel j'étais quand j'étais avec lui à un moment.. Et donc du coup de finir par le faire fuir... Mais bon comme je connais le problème j'ai aussi les cartes en main pour l'éviter!
BY croutch
Ben c'est juste que quand on était ensemble vers la fin je me sentais dépendante de lui... Et lui l'a ressenti, c'est un peu ça aussi qui l'a fait me quitter, je lui mettait trop de pression je pense. Il sentait qu'il me rendait pas heureuse car il pouvait pas m'apporter ce que je voulais...
Enfin on a d'office chacun nos torts hein :) Et j'ai pas mal réfléchi à tout ça depuis la rupture j'ai compris que j'avais fait beaucoup de choses de travers!
BY croutch
Disons que inconsciemment j'avais trop d'attentes de la relation.. Mais je pense qu'il était pas prêt non plus quand on s'est rencontrés, il se protégeait beaucoup et voulait pas s'attacher et pas vraiment s'investir. Moi j'avais vraiment craqué pour lui et je me sentais vraiment pas sécure dans la relation.
Je sens déjà maintenant que je suis beaucoup moins dépendante, je sais pas vraiment expliquer comment mais je le sens. Je prends plus de temps à faire des choses que j'aime, à profiter de la vie, voir mes amis, me fixer des objectifs et m'y tenir pour avancer petit à petit dans ma vie.. Et ne plus faire d'une relation ma priorité et le centre de ma vie..
BY Carrie007
croutch a écrit :Et ne plus faire d'une relation ma priorité et le centre de ma vie..
C'est ça que tu dois garder en tête... Rester centrée sur toi, tes désirs. Une belle relation n'est que la cerise sur le gâteau. Et on ne peut l'obtenir, selon moi, que lorqu'on est en paix avec soi-même!
BY croutch
Oui voila je suis tout à fait d'accord avec toi! :) Dans un sens, je trouve que même si elle m'a fait souffrir au début, cette rupture m'a fait beaucoup de bien car elle m'a permis de me recentrer et de revoir mes priorités.. Puis je pense que notre relation était de toute façon pas viable mais je voulais pas ouvrir les yeux. Même si ça me faisait mal, j'ai pas arrêté de me dire par après que mon ex a eu le courage de faire ce que moi j'avais pas eu le courage de faire, il sentait que ça allait pas trop pour moi et qu'il pouvait pas me rendre heureuse.. D'ailleurs c'est ce qu'il m'a dit après, qu'il était déçu de me décevoir et de pas savoir me rendre heureuse et laisser parler ses sentiments... Et je pense avoir pas mal évolué depuis quand même :)

Enfin bref maintenant on va bien voir ce que ça peut donner... Mais je suis quand même plus confiante, même si il va falloir rester vigilante tout de même... :)
BY croutch
J'ai encore reçu un message de sa part aujourd'hui! Ou il me demande de mes nouvelles, je pensais pas avoir des nouvelles de sitôt c'est dingue ça :p Enfin bref, plutôt contente du coup! :D
BY Carrie007
C'est bien d'être contente. Tu as le droit de l'être et de le verbaliser, hein!

Maintenant, qu'est-ce que tu as fait derrière? As-tu suivi tes envies, tes désirs?
BY croutch
J'ai pas encore répondu à son message (si c'est bien ça la question ^^). Je pense l'inviter à boire un verre ce we ou un de ces 4 comme ça on pourra un peu discuter :)
BY Carrie007
croutch a écrit :J'ai pas encore répondu à son message (si c'est bien ça la question ^^). Je pense l'inviter à boire un verre ce we ou un de ces 4 comme ça on pourra un peu discuter :)
C'était bien le sens de ma question!
Reste proche de tes désirs, de tes envies. Si tu as un peu de temps ce w-end et que cela te ferait plaisir de la voir, n'hésite pas à le faire. Ne te retiens pas au nom d'une quelconque "stratégie" (j'suis très anti-stratégie ce matin!)...

Il fait des pas vers toi. A toi d'en faire aussi. Une relation se vit à deux.

Après, reste prudente. Mais pas trop non plus. Il y a un juste milieu à trouver.

Bonne chance
BY croutch
J'ai répondu à son message hier soir et on a un peu discuter par sms c'était sympa! De sport, de nos passions, de son job étudiant, de mes exams, fin de banalités quoi mais c'était chouette.

Et les points positifs que je remarque c'est qu'il a l'air assez prévenant, genre à la fin il me dit allez je vais arrêter de te déranger et te laisser dormir c'est important que tu te repose, faut que tu sois en forme pour bien étudier et réussir etc... Fin c'est pas grand chose mais j'ai trouvé ça mignon :)

Puis je remarque aussi qu'il m'a fait aucune allusion sexuelle alors qu'à un moment on s'en est approchés quand même mais il a direct arrêté. Et comme à la fin de la relation je lui avais fait le reproche de s'être intéressé qu'à mon cul et comme on était quand même tous les 2 branchés sur la chose quand on était ensemble j'ai quand même apprécié qu'il parle pas de ça... Mais bon c'est vrai que ça aurait été un peu déplacé maintenant faut dire...
BY croutch
Et franchement j'ai plus l'impression de réfléchir en mode stratégie donc ça ça va.. Même si je reste encore un peu méfiante c'est vrai.. J'ai surtout peur de me réattacher, de réavoir des attentes.. Donc c'est pour ça que je préfère qu'on y aille doucement quand même :)
BY Carrie007
Qui va doucement va sûrement et qui va sûrement va loin!

Se méfier des "je t'aimmmmmmmmmmeeeeeeeeeeeeeeee" à la Lara Fabian au bout de trois heures!
BY croutch
Haha oui ça c'est sûr je me suis toujours méfié des gars qui me mangeaient dans la main et qui me disaient je t'aime dès le début! :p
Mais avec mon ex même quand on était ensemble on s'est jamais dit je t'aime ni beaucoup de déclarations super enflammées, on se montrait notre intérêt et qu'on était attachés l'un à l'autre mais c'est tout..
On verra bien ce que ça donne quand on se verra :)
BY croutch
Bon ben voila j'ai proposé à mon ex un verre pour demain soir.. Il a direct accepté mais je sais pas, je le sens un peu hésitant comme ça.. Ou bien c'est moi qui fabule ^^ Peut-être qu'il se dit que je l'ai invité pour qu'on discute de ce qu'il m'avait dit l'autre jour, et que du coup ça le stress un peu?
Enfin bref, je stress un peu du coup je sais pas pourquoi.. :p
BY Carrie007
Oui, tu fabules!!! Arrête de penser à ce rendez-vous jusqu'à demain. Qu'as-tu prévu aujourd'hui? Si tu n'as rien de prévu, trouve-toi une activité à faire.

C'est comme si tu savais que tu avais rendez-vous chez le dentiste dans trois jours et que tu ne faisais que penser à ça en attendant (le mal que tu vas avoir, etc...) alors que si ça tombe, tout ira bien! Que de temps perdu, tu ne trouves pas?
BY croutch
Oui tu as raison je vais m'occuper et essayer de pas penser à ça... Ca va pas être facile :p Mais bon toute façon j'ai des trucs à faire aujourd'hui :)
Merci! :)
On verra bien comment ça se passera faut que je me fasse aucune idée à l'avance je pense..
BY croutch
Bon c'est bon j'arrive à me détendre plus ou moins :p
Par contre je me pose juste une question... Vaut mieux éviter de s'embrasser au 1er rendez-vous? Je me demande ça car mon ex m'avais déjà invité à boire un verre après 1 mois de rupture.. Ca s'était super bien passé, il m'avait embrassé durant la soirée mais le lendemain il m'avait dit qu'il en avait eu envie sur le moment mais que finalement ça avait pas été une bonne idée...
En gros, j'ai pas envie de refaire la même erreur quoi... Bon je l'avais bien envoyé chier après donc j'imagine qu'il me refera pas le même coup mais bon on sait jamais...
Car sans vouloir être trop optimiste, je pense qu'il y a quand même de fortes chances qu'on s'embrasse demain ^^
BY Kakahuet
Ben avec la langue et tout et tout ? O_o ahhhhhh :)

Tu verras bien s'il se rapproche de toi pour ça et selon ton humeur tu fais en fonction ....
BY croutch
Avec la langue??? :shock: :shock: :shock:

Beuuuurk! :mrgreen:

Bon ok ma question était débile :lol: On verra comment se prête la situation et si on en a envie tous les 2 :)
BY Carrie007
Ben des fois, le bisou avec la langue, ça te tombe dessus sans que tu t'y attendes!!!

Et en effet, tu verras les circonstances et le rendez-vous et tout et tout...
BY Carrie007
Après, si les deux ont mangé la même chose... ils font que se le refiler l'un à l'autre...

Ah l'échange de fluides, quels qu'ils soient...
BY croutch
Ahah vous m'avez coupé l'appétit! :p

Bon ben je viens vous raconter mon rendez vous..
Tout s'est très bien passé! D'abord, mon ex est passé me prendre chez moi, puis on a été en voiture dans un petit bar pas trop loin. On a direct retrouvé notre complicité, on s'entendait et rigolait bien! D'abord on parle un peu de tout et de rien, de ce qu'on fait de nos vies puis d'autres banalités. Lui me faisait des petits compliments de temps en temps du genre qu'il me trouvait très belle ce soir, que je le rendais fou.. A un moment il m'embrasse, puis on continue à se câliner et à parler le restant de la soirée. Après il me ramène chez moi, une fois arrêté il commence à me parler plus sérieusement.. Il me dit qu'il regrette, que je lui manque beaucoup, qu'il est vraiment désolé de m'avoir fait du mal.. Ensuite, je le fais rentrer chez moi pour qu'on continue à discuter un peu plus à l'aise.. De nouveau il s'excuse de m'avoir fait du mal, il culpabilise beaucoup, puis me dit qu'il regrette depuis longtemps mais avec sa fierté d'homme il voulait pas reconnaître qu'il s'était trompé, qu'il avait pris une décision et qu'il trouvait qu'il se devait de la tenir. Mais que c'était ridicule car plus il y pensait et plus il se disait qu'il avait fait une erreur, et qu'il voyait absolument rien à me reprocher ou à reprocher à notre relation, qu'il avait eu peur car il a beaucoup souffert avec son ex... Mais qu'il savait que j'étais très différente d'elle, que j'étais quelqu'un de bien, que je profitais pas de lui.. Moi j'étais assez hésitante quand même. Je lui ai dit que j'avais peur qu'on se remette ensemble et que de nouveau dans un mois il reflippe et me quitte à nouveau, puis qu'il a attendu pas mal de temps pour revenir.. Il m'a répondu qu'il comprenait tout à fait ma réaction et que à ma place il aurait réagi pareil, et que c'est normal que j'ai un peu peur maintenant.. Puis il me dit qu'on peut se laisser un peu de temps pour y réfléchir, que c'est normal que je sache pas trop, mais qu'il a envie de s'engager vraiment maintenant.. Il arrêtait pas de me serrer hyper fort dans ses bras, de me caresser les cheveux tout le temps etc :)

Au final, il était déjà tard, je lui dit que je j'étais fatiguée et que j'allais dormir. Je pensais qu'il allait partir mais on a continué à se câliner un peu et finalement il est resté dormir avec moi... Là il était tout mignon et attentionné, il a pas du tout essayé d'aller plus loin et on s'est endormi enlacés. Le matin, il était toujours mignon, on est restés à faire grasse mat longtemps à se câliner etc.. Au final, même si c'était pas trop prévu on fait quand même l'amour le matin.. Après il était adorable, il a même été me faire des courses à un moment en me disant que je pouvais rester me reposer dans mon lit en attendant.. ^^ Puis fin de matinée, on avait tous les 2 des trucs de prévu du coup il est rentré chez lui. Là il m'a déjà demandé par sms si j'étais bien rentrée et si tout allait bien :)

Enfin bref, je pense que ça se présage bien pour le moment, même si je veux pas m'emballer trop vite et maintenant on verra bien ce que ça va donner... J'espère que ça ira! :D
BY AnneSD
Coucou ! C'est super ça ! Retour de l'ex en plus avec les excuses, les regrets et tout ! Bravo !!!

Et comme on dit : pourvu que ça dure ! ;)
BY croutch
Merci! Oui j'espère aussi que ça va durer! :)
La c'est un peu bizarre car on est pas encore vraiment ensemble mais bon je vais bien voir comment ça évolue.. :)
BY AnneSD
Je suis un peu dans la même situation donc je te comprend t'inquiète ! (1 semaine pour moi). Toi aussi ca te fait comme si c'était un nouveau mec mais en meme temps tu sais que vous avez un passé? Oui prends ton temps et observe. Je croise les doigts !! ;)
BY croutch
Oui c'est un peu ça.. Puis je sais pas trop comment me comporter avec lui maintenant en fait.. Et j'arrive pas trop à ne pas me sentir un peu méfiante quand même.. Du genre à me dire qu'il a ptet eu ce qu'il voulait maintenant? Mais bon faut pas que je pense à ça :p
Merci beaucoup je croise les doigts pour toi aussi alors! :)
BY croutch
Oui tu as raison! On a pris notre pied tous les 2, maintenant on verra bien! :)
Puis je me sens quand même plus détachée qu'avant...
BY croutch
Je pense que je suis pas normale...
Je suis en train de me dire que je suis même pas sûre que je veux vraiment resortir avec mon ex... Je sais pas pourquoi je me dis ça.. J'arrive pas trop à expliquer, je sens plus un genre de vide là, je me dis que ça va pas le faire..
Enfin bref, c'est un peu ambivalent dans ma tête là ^^
Faut que je tire ça au clair..
BY AnneSD
Naaan ! Ça vient de se passer alors c'est normal de pas trop savoir. Lui il y a réfléchi avant mais pas toi. Pour toi c'est soudain finalement. Un peu comme la rupture. Tu te retrouves dans un genre de sable mouvant et tu te dis que finalement, le désert, c'était peut-être mieux.
Réfléchis y, vois comment se passent vos retrouvailles, discute avec lui de ce qui te tracasse, ce qui te semble nécessaire d'éclaircir et tu verras.
BY croutch
Oui c'est un peu ça... J'ai pas envie de commencer à me prendre la tête, à psychoter et à me reposer des questions comme avant.. Genre aujourd'hui j'ai eu aucune nouvelle de lui.. Bon tu vas me dire c'est pas grave ça fait pas longtemps, puis j'aurais pu le contacter moi même puis on s'est pas dit qu'on ressortait ensemble non plus.. Mais je sens que rien va changer par rapport à avant, lui il est du genre pas super proactif à pas envoyer beaucoup de messages, à pas vouloir se voir souvent etc..
Enfin bref, tu as raison je vais pas déjà laisser tomber maintenant ce serait trop bête après tout ça et je vais attendre un peu voir comment les choses évoluent.. Merci de tes conseils en tout cas :)
BY Carrie007
croutch,

Tu n'as pas trente-six solutions. Il ne changera pas fondamentalement. Il peut modifier son comportement, dans les limites du raisonnable bien entendu, mais il ne changera pas ce qu'il est. Soit tu l'acceptes, soit ce n'est pas compatible avec toi et tu laisses tomber.

C'est bien aussi de se manquer, tu ne trouves pas? Si c'est envoyer un message pour parler de la météo, juste parce qu'il FAUT envoyer un message parce que ça se fait, je ne vois pas l'intérêt.

Dis-toi que lorsqu'il te proposera un rendez-vous, ce sera parce que vraiment il a envie de te voir. C'est pas mieux ainsi? Et ce sera pareil pour les messages.

Qu'en penses-tu?
BY croutch
Oui je sais bien que je ne pourrai pas le changer, il est comme ça c'est à moi de l'accepter ou bien de le laisser...

Je trouve aussi que c'est bien de se manquer, et le but est pas de s'envoyer des messages tout le temps en racontant des conneries car on a plus rien d'autre à dire mais bon... Quand on était ensemble on s'envoyait pas mal de messages tous les jours, mais c'était surement trop et je pense aussi que c'est pas vraiment nécessaire. Je trouve juste que au début ça aurait montré un peu son implication.. Je suis pas dans l'optique de lui en vouloir ou quoi après la rupture mais je trouve qu'il pourrait me prouver un peu qu'il était sincère l'autre jour, ou bien je vais probablement penser qu'il ne l'était pas. Après j'ai peut-être tord de penser comme ça...

Puis le vrai problème est que je ne sais pas si j'ai encore vraiment l'envie... C'est absurde de dire ça maintenant je sais, mais je l'ai peut-être trop idéalisé durant son absence.. Faut que je réfléchisse encore à tout ça.. :)
BY AnneSD
Ça arrive aussi dès fois que quand l'autre revient tu te rend compte que en fait, non. Genre tu t'es accroché à un espèce de souvenir mais d'un coup, la réalité te rattrape et cette réalité là, t'en veux pas. Mais tant que t'es pas sûre, ça sert à rien de se précipiter. Faudrait pas regretter. Mais faut pas non plus te forcer si c'est pour après ne pas être bien dans une relation et ne plus pouvoir faire demi-tour parce que tu es de nouveau attacher ou quoi.

C'est pour ça que c'est bien de faire le SR sérieusement. Pas que pour se détacher et idéalement créer le manque chez l'autre. Mais prendre du recul sur l'histoire et sur soi-même. Est-ce que tu étais bien dans la relation? Qu'est-ce qui te gênait? Dans ce qui te gênait, est-ce qu'au final le "problème" ne vient pas de toi? Est-ce que tu as besoin de trouver un genre de compromis (toi moins dans l'attente et lui qui se manifeste un peu plus)? Est-ce que c'est quelque-chose de primordial pour toi, sur lequel tu ne souhaites pas "changer" et lui non plus et que par conséquent il y aura toujours une sorte d'incompatibilité entre vous? Enfin voilà, des choses sur lesquelles c'est bien de réfléchir pour soi déjà et éventuellement en parler à Mr ensuite pour voir si vous pouvez trouver des solutions à 2 par exemple.

Je t'avoue qu'à ta place, le côté pas de nouvelles après 24h m'aurait aussi déstabilisée. Et si je ne vois pas forcément l'intérêt de s'envoyer des messages tous les jours ou quoi, un petit coup de fil après le boulot pour savoir comment ça va, si la journée s'est bien passé et se dire des bêtises, je trouve ça basique.
Dans ton cas, si tu sais pas trop si vous êtes de nouveau ensemble ou pas, c'est vrai qu'après c'est compliqué Du coup de savoir si la situation est normale ou pas. Mais rien ne t'empêche de lui passer un petit coup de fil pour, l'air de rien, prendre un peu la température. Et si ça se passe bien, pourquoi pas lui proposer un RDV? Pas forcément pour parler mais déjà pour toi, voir comment ça se dégoupille, si les retrouvailles se passent bien, si tu ressens toujours quelque chose ou pas. Enfin y voir un peu plus clair avant d'engager la discussion quoi.
BY croutch
Pour moi y a 2 raisons à son "silence": soit la situation est normale pour lui, on est pas ensemble, du coup il se dit qu'on va voir comment les choses vont avancer, doucement tranquillement.. Soit il m'a dit beaucoup de choses l'autre jour car je lui manquais, mais ensuite après coup il est plus aussi sûr de lui et plus si sûr de vouloir une relation avec moi... Je vois que ça... Mais perso je pense qu'on est pas ensemble, on s'est dit qu'on devait y réfléchir chacun.

Pourtant le SR je l'ai vraiment fait sérieusement, j'ai pris du recul sur notre relation, sur tout ce qui allait pas, je me suis posé plein de fois la question si je voulais réellement le récupérer etc...
A l'époque j'étais pas spécialement bien dans la relation, surtout du au fait qu'il était très chaud froid, que je le sentais pas tellement investi, il voulait pas qu'on se voit souvent etc.. Pourtant quand on se voyait y avais jamais aucun soucis, il était super démonstratif et attentionné, par contre le problème c'était quand on se voyait pas... Le temps entre les rdv, ses messages qui étaient parfois super mignons et parfois pas.
Il m'a confié lui même à ce moment là qu'il avait beaucoup souffert auparavant, qu'il était très réticent à s'attacher à nouveau, qu'il avait peur de tomber amoureux..

J"ai essayé de lui faire part de mes doutes justement, car je me sentais pas super rassurée dans la relation. Mais ça a eu plus l'effet de le faire flipper encore plus et de l'éloigner davantage jusqu'à la rupture ou il m'a dit qu'il tombait amoureux et qu'il flippait trop, qu'il devait gérer ses études etc..
Pour moi, je me disais qu'avant il était juste pas prêt pour une relation, qu'il fallait qu'il réfléchisse à ce qu'il veut. Et que si il revenait c'est qu'il avait réfléchi, qu'il voulait quand même une relation avec moi. En plus il m'a dit l'autre jour que maintenant il avait envie de s'engager vraiment etc...

Enfin bref, je vais peut-être pas raconter tout le bazar mais je t'avoue qu'en ce moment je sais pas trop quoi penser... J'ai pas de nouvelles de lui depuis dimanche soir, je trouve ça bizarre. Et en effet, j'ai pas besoin d'avoir des longues conversations pendant des heures tous les jours, mais au minimum un ou 2 petits messages, juste pour montrer qu'on pense à l'autre c'est tout :)

Mais bon je me mets à sa place, je trouve qu'après une rupture de près de 4 mois, ou tu sais que tu as fait souffrir l'autre, ou tu l'as reconnu et t'en es excusé et après avoir sorti tout son baraclin comme quoi je lui manquais blablabla et après avoir couché avec moi alors qu'il me sentait hésitante, je trouve vraiment que son silence est pas du tout bienvenu et me donne pas du tout envie de beaucoup plus.
Ajouté au fait que je pense l'avoir idéalisé durant la rupture, et m'être rendu compte en face qu'on passait un bon moment ok mais que j'étais pas non plus en mode papillons dans le ventre et amoureuse transie..

Enfin voila c'est un peu compliqué quoi... :p
BY AnneSD
Bah après oui, il part peut-être du principe que y a eu beaucoup de choses de dites, que vous vous êtes pas dit non plus "ok on est de nouveau ensemble" et qu'il faut que vous réfléchissez chacun de votre côté. Ou alors que lui a fait son retour et qu'il attend maintenant de savoir si toi tu es ok... Enfin je sais pas !
Passe lui un petit coup de tel juste comme ça, pour avoir de ses nouvelles et voir comment il est, s'il revient lui-même sur dimanche ou quoi.
Moi mon mec est revenu dimanche de la semaine dernière. Mon histoire est pas vraiment la même donc on peut pas vraiment comparé mais par contre j'avais un peu la même inquiétude de savoir s'il me fuyait pas, s'il regrettait pas d'être revenu un peu sur un coup de tête mais qu'il savait pas trop etc. Et ce dimanche j'étais un peu en mode craquage genre bah si c'est ça moi j'ai pas envie de me disputer avec lui, de me prendre la tête, j vais lâcher l'affaire Et puis voilà j'étais finalement mieux avant etc. Il l'a senti, m'a fait sortir les vers du nez lol et du coup on a pu crever l'abcès. Il m'a rassuré, m'a confirmé que son retour avait été réfléchi et prémédité etc. Donc maintenant ça va beaucoup mieux, tout est revenu à la normale je dirai.
Ça veut pas dire que le tien va faire pareil hein, juste que voilà, parfois on se monte la tête soi-même parce qu'on flippe, parce qu'on sait pas ce que l'autre a dans sa tête et qu'on a l'impression de marcher sur des oeufs, parce qu'on a peur que ça recommence comme avant etc. Alors que non, et que discuter un peu, ça permet de mettre les choses à plat. Et si l'autre fuit le dialogue c'est aussi sûrement quelque part qu'il n'est toujours pas prêt... C'est quand même compliqué d'installer une relation sans communication et surtout quand il y a eu rupture et que forcément, y a des points à éclaircir.

Donc appelle pas forcément pour avoir direct une explication ou quoi, mais déjà renouer le dialogue un peu, voir comment ça se présente et pourquoi pas à un moment se donner rdv pour discuter calmement Et en face à face. Enfin comme tu le sens.
BY Carrie007
croutch,

Tu n'es pas dans sa tête! Alors, s'il te plaît, arrête de t'imaginer 36 000 scenarii possibles! Prendre son temps, c'est bien aussi.

Et toi, pourquoi tu ne l'appelles pas?

Et arrête d'analyser ses messages. Il n'est pas obligé de te dire "je t'aime" dans chacun de ses textos, si? Cela n'aurait plus aucun intérêt.
Perso, je peux parfois envoyer des "missiles" d'amour et pas le lendemain. Cela ne signifie pas que je n'aime plus mais que je fais autre chose ou que je pense à autre chose... C'est le problème quand on attend trop de l'autre et qu'on ne se donne pas assez d'amour. On analyse, on scrute le moindre mot, la moindre faiblesse pour dire "ah! mais j'avais raison de me méfier, il ne m'aime pas finalement!"
Quand j'envoie un message, c'est un cadeau que je fais à l'autre. Sans attendre de retour sur investissement. Et je reçois ses mots d'amour de la même manière.

Tu attends de la reconnaissance, des preuves. Tu quémandes alors qu'il n'y a que toi qui puisses t'aimer vraiment. C'est ta peur qui parle là.

Sincèrement, je ne vois pas comment t'aider davantage. Je ne peux pas te rassurer. Ce n'est pas mon rôle.
Modifié en dernier par Carrie007 le 29 juil. 2015, 10:04, modifié 2 fois.
BY plours
Carrie007 a écrit :croutch,

Tu n'as pas trente-six solutions. Il ne changera pas fondamentalement. Il peut modifier son comportement, dans les limites du raisonnable bien entendu, mais il ne changera pas ce qu'il est. Soit tu l'acceptes, soit ce n'est pas compatible avec toi et tu laisses tomber.

C'est bien aussi de se manquer, tu ne trouves pas? Si c'est envoyer un message pour parler de la météo, juste parce qu'il FAUT envoyer un message parce que ça se fait, je ne vois pas l'intérêt.

Dis-toi que lorsqu'il te proposera un rendez-vous, ce sera parce que vraiment il a envie de te voir. C'est pas mieux ainsi? Et ce sera pareil pour les messages.

Qu'en penses-tu?
Moi je +++ !
BY croutch
Après une longue rupture, c'est normal d'avoir un peu besoin d'être rassuré non?
Mais sinon vous avez raison, j'analyse trop et ça sert à rien que je me pose autant de questions, je suis pas dans sa tête et je dois arrêter de psychoter.. ^^
Je sais que personne peut m'aimer à ma place, et pourtant c'est bizarre car habituellement je suis quelqu'un de très très indépendant! La plupart du temps, je m'en fou de ce que les gens peuvent penser de moi, et mes amis et ma famille par exemple, je peux passer beaucoup de temps sans les voir et sans que je ressente de manque ou quoi... Donc je comprends pas pourquoi en amour je me mets à psychoter pour rien des fois... Je me suis toujours beaucoup protégée.. Sans doute trop mais bon au moins je laisse personne profiter de moi :)

Ah ok AnneSD je constate que tu avais à peu près la même peur que moi... Et qu'il a pu te rassurer en en discutant avec lui, c'est vrai que de parler est souvent la solution!
Mais bon je dois avouer que la communication c'est pas vraiment mon fort.. ^^ J'ai beaucoup de mal à aborder les sujets un peu plus sensibles et sérieux, je sais pas pourquoi.. Quand il s'agit de rigoler ça va mieux par contre :p

Je devrais surement comme vous le dites le contacter moi-même pour prendre de ses news et voir dans quel état d'esprit il est... Sinon on va peut-être se voir demain soir car on a une soirée avec nos amis, après lui part en vacances 15 jours et après c'est moi qui suis en examens pendant 15 jours donc voila...

En tout cas merci de m'avoir donné vos avis, et même si vous me secouez un peu ça me fait du bien! :)
BY Carrie007
La peur n'évite pas le danger... Il n'y a que toi qui puisses réellement te rassurer. Lui, il pourra le faire un peu mais cela ne te suffira pas. Je parle en connaissance de cause!

Ce garçon, ce n'est pas ton oxygène. Il n'est qu'un plus dans ta vie, tout comme toi tu n'es qu'un plus dans la sienne.

Ne te fais pas plus de noeuds au cerveau qu'il n'en faut. Vis aujourd'hui! Demain, il sera peut-être déjà trop tard!
BY croutch
Non je suis d'accord que la peur changera rien au danger si il doit se présenter, par contre se méfier et puis décider que c'est pas assez safe et vouloir éviter le problème, ça évite le danger quand même..
Et je ne le considère pas comme mon oxygène ou le centre de ma vie et ici de toute façon on est pas en couple, mais je trouve tout de même que dans un couple on doit pouvoir se reposer l'un sur l'autre, non?

Je sais que je dois plus vivre dans le présent et pas me casser la tête... Je sais pas quand je vais encore le voir, pas sûre que ce soit avant un moment..
En tout cas, j'ai beau me dire que je dois pas me prendre la tête, ici tout ce que je constate c'est que j'ai aucune nouvelle de lui depuis dimanche soir...
BY Carrie007
Tu ne te poses pas les bonnes questions croutch... Tu es dans la peur, la crainte et absolument pas dans la vie...

Comme le souligne Anne, et toi, pourquoi ne lui donnes-tu pas de nouvelles? Il faut AGIR parfois si on veut que les choses se passent.
BY croutch
Bon déjà lundi je l'ai ajouté sur facebook.. Il m'a accepté un peu après et puis voila..
Je me disais que je lui enverrai ptet un message vendredi fin de journée, car il part en vacances juste après..

Et en soi vous me repprocher d'être dans la peur et la crainte, mais quelque part si je ressens cette peur, pour moi ça signifie qu'en ce moment je suis pas prête à encaisser quoique ce soit... Je vois pas l'intérêt d'aller à l'encontre de mes peurs en ce moment, au risque de me prendre une claque alors que j'ai des trucs importants à gérer (examens, déménagement etc). Vous êtes pas d'accord avec moi sur ça?
BY Carrie007
FB!!! Whouah c'est miraculeux!!! (bon, OK, je n'ai pas de compte FB...)

Tu es dans la stratégie (je te cite "je me disais que je lui enverrais peut-être un message vendredi, fin de journée...") Et la spontanéité? Et le naturel?

Si tu as peur, tu as peut-être raison de t'écouter. Mais que celle-ci ne te paralyse pas.
BY croutch
Haha ok c'est que fb mais c'était toujours un signe d'intérêt de ma part ^^ :p
Je suis peut-être dans la stratégie sans m'en rendre compte.. M'enfin comme tu me le dis si bien je suis dans la peur.. Alors si je devais écouter mon feeling et agir de façon naturelle et ben je lui enverrais rien du tout...
Donc soit je me force à aller contre mon envie et ma peur, et je lui envoie quelque chose au risque d'agir de façon stratégique, soit j'écoute ma voix intérieure qui me dit qu'il en a rien à foutre et que c'est pas à moi de lui envoyer un message.. Un peu ridicule non?
BY Carrie007
Ouais, c'est ridicule tout ça! Si tu en es là, maintenant, je sais pas ce que ça sera dans un mois... Je te trouve TRES compliquée.

Par contre, ce qui est sûr, est que cette histoire n'est pas pour toi. Tu n'arriveras pas à être assez légère pour te laisser aller... ce n'est bien entendu que mon point de vue.
BY AnneSD
croutch a écrit :Moi j'étais assez hésitante quand même. Je lui ai dit que j'avais peur qu'on se remette ensemble et que de nouveau dans un mois il reflippe et me quitte à nouveau, puis qu'il a attendu pas mal de temps pour revenir.. Il m'a répondu qu'il comprenait tout à fait ma réaction et que à ma place il aurait réagi pareil, et que c'est normal que j'ai un peu peur maintenant.. Puis il me dit qu'on peut se laisser un peu de temps pour y réfléchir, que c'est normal que je sache pas trop, mais qu'il a envie de s'engager vraiment maintenant..
Je te remet ton passage où, en partant du principe qu'il a été honnête avec toi, tout est dit. En vrai, c'est toi qui a les cartes en main là.