Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Odin
Bonjour,
Je vais faire cours, ma copine de l'époque est partie à l'étranger après 3 ans ensemble et m'a quitté car elle n'avait plus de sentiment et à trouver une autre personne avec qui elle est toujours aujourd’hui en me mentant qu'il n'y avait personne avant bref...
J'ai vraiment eu du mal à accepter cette rupture... j'ai beaucoup changé j'ai perdu 8 kilo et suis devenu un grand dingue de musculation.
Je passer ma vie comme je pouvais sans partir dans la dérive avec l'alcool et les embrouilles que j'aurais pu créer ( je suis un gros débile quand je bois.....)
Elle est revenu en France et nous ne somme ni revu ni parlé ou si parlé dans de mauvais terme ce qui a voulu une séparation direct qui m'avait arranger fortement.
Aujourd'hui cela fait bientôt 1 ans et demi qu'elle m'a quitté, je sais que je ne peux et ne veux pas la récupérer mais elle reste dans ma tête par forcement dans le bon sens ou parfois je voudrais la revoir pour lui dire les 4 vérités mais ma fierté me l'en empêche...
Je suis encore perdu, je ne cherche ni une nouvelle relation ni un coup d'un soir...c'était ma première relation et j'ai peur qu'elle soit la dernière pas que je sois moche juste que j'ai plus envie de quoi que se soit maintenant....

Je voudrais savoir si d'autre personne on était dans mon cas et comment ils ont pu passer cette épreuve qui me hante même dans mes rêves....

Merci

Salut Odin!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut Odin, passe à autre chose, elle n'avait plus de sentiment pour toi , tu ne peux pas lui en vouloir, vous aviez rompu elle n'a pas voulu te blesser en te disant qu'elle en fréquentait un autre mais c'est son droit elle ne te doit plus rien. Je comprends ta souffrance, remonte la pente et un jour ton coeur s'ouvrira à nouveau. (Quelles sont ses 4 vérités à lui dire ? elle t'a menti d'accord mais à part ça elle n'a rien fait de mal).
Bonjour mellebulles merci pour votre réponse rapide.
Pour les 4 vérités c'était une facon de parler...
je ne veux pas la récupérer mais je n'arrive pas a passer à autre chose...
pour moi quand tu a une relation avrec quelqu'un la première chose a faire et de dire les choses en face et surtout ne pas faire un silence radio 2 semaines après...on devais se revoir pour se rendre nos affaires elle a preferer encore faire la morte...
elle a le droit de faire ce quelle veut mais la sincérité dz dire qu'il y a quelqun d'autre plutot que ya personne je pense plus a toi alors que 1 mois avant la rupture elle etait deja avec lui...je demandais pas grand chose juste de dire les choses comme il se devait...
je suis du genre a toujours me remettre en question et pendant 1 an je me suis demander ce qui allez pas..
Tu pourrais peut-être lui écrire une lettre dans laquelle tu dirais tout ce que tu as sur le cœur...
Prends ton temps pour l'écrire afin d'être sûr qu'elle traduise bien tout ce que tu penses.

Mais surtout, tu NE DOIS PAS lui envoyer cette lettre. Tu le fais pour toi, pour te libérer. Elle, elle n'a rien à voir là-dedans.

Quand tu auras terminé ta lettre, tu peux la brûler ou l'enterrer pour faire le deuil de votre relation.

Faut que tu arrives à être en paix avec ce qui s'est passé, même si cela ne s'est pas passé comme tu l'aurais souhaité.

C'est la vie. Les choses se passent rarement comme on l'aurait décidé. C'est elle qui a pris la décision de rompre et elle l'a fait à sa manière à elle. Comme toi, tu fais les choses à ta manière. Faut savoir l'accepter et avancer avec ça.
Oui je comprend bien
je vais essayer de faire la lettre ;)
Oui malheuresement tout ne se passe comme on le souhaite j'espère pouvoir passer a autre chose depuis le temps et enfin me faire plaisir ;)
Salut odin,

à travers quelques lignes, j'arrive tout à fait à comprendre ce que tu peux ressentir même si tu parles de 1 an 1/2 après! J'imagine que tu as eu des relations depuis ce temps écoulé?

Bon l'histoire de la lettre qu'on écrit et qu'on jette ensuite, je l'ai lu et relu sur ce site, pour ma part ça ne fera aucun effet escompté! Peut-être je me trompe, après tu peux essayer, au point ou tu en es j'ai envie de dire :)

Nos ex histoire étant surement différentes, moi j'en suis à 6 mois post rupture, mais il y a un point en commun au final, cela a du te faire comme un "traumatisme", une blessure, et elle met beaucoup beaucoup de temps à cicatriser!!
Elle, a un moment ou un autre a t elle essayé de te soulager? reconnaissance, dire des choses un tant soit peu apaisantes...même en étant ferme et te dire "je ne t'aime plus"...

D'après ce que je lis, la réponse est NON!! (comme mon ex!) alors on connait le blabla, oui elle a droit de faire ce qu'elle veut (enfin en l’occurrence elle était avec qqun 1 mois avant la rupture) oui elle a le droit de t'ignorer parce que si, parce que ça...
On a le droit aussi de se dire qu'on est pas des chiens, qu'on a vécu une belle histoire certes passée mais avec de bons moments, que l'on peut se poser un moment donné de manière très calme dans un endroit neutre et de se dire les choses droit dans les yeux!! Tel est mon schéma de fonctionnement, apparemment le tient aussi, mais encore une fois, oui il faut accepter que l'autre (et la plupart n'ont pas ce même schéma de fonctionnement) ne l'entend pas pareil pour X raisons.

Moi je lui ai dit les 4 vérités il y a une semaine par texto (et j'ai été très soft encore) Je ne pense pas que ce soit la solution, la vraie c'est le silence, mais je me suis donné ce droit et je l'assume entièrement ainsi que les conséquences. Que je l'ai fait ou pas, ca ne change rien pour moi (mais là ca demanderait explication mais trop long...) et je me suis fait une promesse, ne plus jamais la recontacter! Je te fais partager juste mon vécu et en aucun cas ne t'encourage à faire de même!

Un bon axe de réflexion?
accepter que l'autre ne te soulagera jamais (même un peu, rien, nada, nothing!!) ne se retournera jamais, ne s'excusera jamais etc...l'accepter vraiment! et accepter cette blessure tout simplement, mais surtout ne te ferme pas aux nouvelles rencontres, oh que non bordel, un jour tu te diras "si j'avais su, quel temps perdu à me lamenter alors que si je me bougeais un peu..."
T'as une blessure, OK, elle te hante la nuit, OK! Alors tu fais quoi? tu continues comme ça, ou tu t'ouvres à d'autres même et encore même si...??
Tu veux passer à autre chose, je vois pas 36000 solutions après tout ce temps, 1 an 1/2, c'est de retomber amoureux de quelqu'un d'autre, tout simplement...et pour cela il faut s'en donner les moyens, sortir, s'ouvrir, se forcer un peu sans trop se forcer (ein^^), prendre soin de soit, s'amuser, repartager, se prendre des râteaux (qui n'en a pas pris, est ce qu'on en est mort???), séduire, reprendre confiance, te lancer des défis, des objectifs etc.....................
Merci Dream magic pour ta réponse rapide et je me retrouve en lisant ton message..
Vous allez rire mais ça doit faire 1 ans et demi mais personne en vue... enfin quelque petite histoire mais vraiment petite lol mais rien de sérieux... car un coup d'une nuit très peu pour moi et je pense pas être ce genre de personne qui d'après mes amis pourraient me faire le plus grand bien...
Le problème qui a pu se passer dans son discours était du style je sais que je fais la plus grosse connerie du monde et fais le moi regretter lol enfin elle me disait des choses mais avait des actions différentes...
C'était ma première relation comme j'ai pu le dire donc oui donc très gros traumatisme...lors de ma séparation j'avais le choix entre l'alcool la drogue et me battre... j'ai préféré m'enfermer dans la musculation mais vraiment tombé dedans je peux plus m'en passer sinon j'ai des saut d'humeur et j'ai envie de buter tout le monde quand je repense a mon histoire...
La chose qui m'a fait le plus mal c'est de pas savoir pourquoi qu'elle est quelqu'un d'autre d'accord mais qu'est ce qu'elle trouver chez lui que j'avais pas.. elle n'a pas était franche avec moi et ça je ne peut pas lui pardonner après les discours qu'elle a pu me donner.

Elle avait vraiment peur de me revoir au retour de son voyage... du coup j'ai preferé l'aider en nous rendant nos affaires pas personne interposé et la seul chose qu'elle a pu lui dire c'est je cite : j’espère qu'il n'est pas allez au pute c'est une personne bien loool
Je veux bien m'ouvrir mais personne ne me plait... je ne suis pas du genre a chercher la femme la plus belle ou quoi que se soit mais surtout un charme de fou et personne m'a fait craquer comme elle avait pu le faire surtout que je suis pas vraiment du genre a faire le premier pas mais j'avais fait une exception pour elle lol mal m'en a pris maintenant vu comment je me tourmente juste pour une femme...

Merci a tous de vos réponse, mes amis ne me comprennent pas car pour eux ça fait longtemps et j'aurais déjà du passer a autre chose...
les amis, la famille etc...personne ne peut se mettre à ta place et te comprendre! Surtout après autant de temps! Déjà qu'au bout d'1 mois post rupture par exemple, la plupart en ont marre de t'écouter, à part aller 1 ou 2 confidents...alors au bout d'1 an 1/2!! Et j'ai envie de dire c'est normal! Quand tu étais avec qqun et heureux, et si tu avais eu un pote qui au bout d'1 an n'arrivait pas à s'en remettre, t'aurai agi pareil, "je le comprends pas mon pote et j'en ai marre"!

Je vais te le redire (et ça tient pour moi aussi depuis quelques mois ou je ne veux plus du tout la récuperer même si j'ai encore des sentiments enfouis au fond de moi, et qui disparaîtront forcément un jour!) tu n'auras pas toutes les réponses à tes questions, tu pourras ressasser et encore ressasser, ça n'y changera rien!! C'est terminé et archi terminé!! Certes pas forcément de manière belle, certes de manière injuste pour toi, certes si tu as la même vision que j'ai de l'amour et des relations sentimentales, et non d'aventurette, tu te dis "mais merde, l'amour c'est ça!!ça va, ca vient...!! mais encore une fois rien n'y changera! Elle, elle s'en bat les cacahuètes de ce que tu penses!! Il faut l'accepter et vivre avec le fait que c'est ainsi!! Ca c'est du concret!

Que personne ne te plaise?
c'est possible, mais un jour forcément une autre te plaira, et ce sera réciproque! Donc ne te ferme pas! Et elle sera obligatoirement différente de ton ex!! Et vous vivrez des choses différentes...mais belles!

C'est exactement ce que je suis en train de faire, c'est pas satisfaisant pour moi pour le moment, aucune ne me correspond vraiment, et c'est pas faute de m'ouvrir avec...mais un jour, quand on s'y attend le moins, ça revient!

Garde cette envie d'y croire, même si des bas encore resurgissent, et zappe définitivement ton ex de ta tête, car tu n'as plus le choix maintenant!

@ +
Je me trompe peut être, mais quand je te lis j'ai l'impression que c'est à toi que tu en veux... On dirait que tu te punis...
Pour les autres filles, faut pas t'inquiéter ça prendra le temps que ça prendra. C'est compliqué de démarrer une histoire quand une autre nous reste en travers de la gorge, et je trouve ça plutôt sain que tu ne te forces pas. Moi ça m'est déjà arrivé de mettre 2 ans avant de me sentir prête à de nouvelles rencontres. Et je suis pas une personne qui trouve du plaisir à flirter, papillonner etc. La plupart de mes amis ne comprennent ça et cela m'arrivait de me sentir mal, anormale. Mais non, chacun est comme il sait. S'accepter comme on est c'est déjà un grand pas ! Toi, tu as besoin de temps pour digérer, tu as besoin d'être sûr d'avoir tourner la page pour en débuter une nouvelle, bah c'est bien. C'est toi. T'es comme t'es et tu t'écoutes, c'est l'essentiel. Pour certaines personnes, le fait d'avoir de nouvelles histoires ça les aide vraiment. Mais pour la plupart j'ai l'impression que ça fait que de remuer le couteau dans la plaie! "Elle est pas aussi bien, personne ne lui arrive à la cheville, c'est la preuve que jamais je retrouverai qqn comme elle, que je l'aimerai toujours, etc.". C'est là que la plupart sont dans l'erreur. Ils comparent. Ils cherchent la même chose en mieux. Ils s'attendent à ce que ce qqn d'autre les guérissent. Donc forcément ça n'arrive pas et même si d'apparence tout va bien, en réalité 5 ans après ils en sont toujours au même point. Ils ont pas accepter la rupture, ils ont accepté qu'ils n'accepteraient jamais, qu'ils ne s'en remettront pas vraiment, qu'ils vivront peut être avec toute leur vie. Toi, le fait que tu sois ici et que tu sois celib montre que tu ne veux pas te voiler la face. Tu veux tourner la page, accepter la rupture et tout ce qui s'est passé, être en paix, ne plus penser à elle. Et bien moi je dis que tu es courageux et volontaire !

Donc sois patient avec toi-même. Essaies de comprendre pourquoi tu "bloques" autant et tente de faire la paix avec toi-même. Tu n'as pas à être en guerre permanente avec toi-même, lutter encore et encore. Parfois, plus tu luttes, pire c'est. Plus ça t'obsède. Mais ce que ça, en fait, de l'obsession. Pas de l'amour. Accepter tes faiblesses, ce n'est pas être faible, au contraire. C'est aussi apprendre à vivre avec, à les gérer. Les affronter pour mieux qu'elles s'en aillent. Et puis, cette fille, tu l'as aimé, t'as voulu y croire, c'est 3 ans de ta vie et la fin est pas super jolie... Alors accepte de penser à elle de temps en temps, d'avoir parfois mal, de te sentir triste, en colère. De ne pas passer à autre chose en un claquement de doigt malgré ce qu'elle t'a fait. Y a pas pire que les blessures d'égo. Avoir de la fierté, rester digne, c'est bien mais il ne faut pas trop en faire non plus, sinon tu guéris jamais. Accepte les sentiments et les pensées qui te traversent et je pense que petit à petit, tu les auras de moins en moins! Si tu fais quelque chose pour ne pas penser à elle, pour canaliser ta colère sans la laisser exploser, forcément, ton cerveau le sait alors tu continues à penser à elle et tu gardes cette colère au fond de toi. Laisse tout venir, et tout ira mieux, tu verras.
Anne, je comprends tout à fait ce que tu écris et le message qui en découle!

Avant de continuer, je mets sur le tapis une remarque : tu viens de la planète venus et moi et odin de la planète mars :) donc déjà on a pas les mêmes modes de fonctionnement :) et alors si on rajoute que chaque personne est unique et peut penser de manière différente, on est pas sorti de l'auberge :)

Je ne fais que donner mon avis :
c'est un homme, et cela fait 1 an 1/2 qu'il n'est pas passé à autre chose et qu'il n'a quasiment pas eu de partenaire entre temps! Je vais être cash, mais tu ne dois pas être trop en confiance par rapport à cela? même si aucune ne te plait et j'en passe...Et rebooster la confiance, non? la muscu, ok, c'est ton truc, ton équilibre...mais ça ne fait pas tout, si?

mais surtout ce qui me dérange, c'est que même si blessure de l'ego (je sais ce que c'est, vraiment, j'ai pris très très cher et je n'ai d'autre choix que d'accepter d’arrêter de ruminer, ressasser, avoir l'espoir de...voire même des explications qui n'auront jamais lieu et encore moins des excuses..., il faut l'accepter comme je l'ai dit et ca prend du temps OUI et on oubliera jamais, même si un jour, le fait d'y penser ne nous fera plus rien du tout!), faut se forcer un peu quand même après tout ce temps, ne serait ce que s'ouvrir, séduire, prendre un verre avec une fille...ça le fait tant mieux, ça le fait pas...

Et je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'avoir de nouvelles histoires, on va forcément comparé, qu'on cherche une relation pansement pour nous guerir etc...certains peut-être, mais en ce qui me concerne, je me suis pris 4 mois à ne vouloir être avec personne et me reconstruire petit à petit, et chaque jour était une lutte comme j'aime bien dire "avancer en souffrant" et puis un moment STOP, donc oui j'ai des aventures depuis quelques mois, oui j'ai pas complètement tourné la page avec mon ex (je suis honnête) mais si ça ne le fait pas, ça n'a rien avoir avec l'ex, c'est juste que cela ne colle pas, leur profil ne correspond pas au miens...

juste de mon expérience, j'ai eu 2 belles ex histoires :
la première qui a duré 5 ans, et j'ai mis 1 an 1/2 à tourner la page complètement, j'ai eu des aventures entre temps et puis j'ai rencontré l'amour de nouveau (la dernière ex) et quand je l'ai rencontré, pourtant j'avais pas tourné pleinement la page, et bien en un mois j'avais completement tourné la page! Tout ça pour dire, que si je m'étais pas ouvert et que j'attendais 1 an, 2 ans etc...le temps de tourner la page seule, j'aurai pas réussi pleinement...

Ce qui est sur, c'est que si on a l'ENVIE de passer à autre chose et de guerrir de cette blessure, ça viendra forcément, c'est une evidence!
Quel boulette je viens de supprimer mon dernier post en pensant avoir poster deux fois...
Alors je reprend tout...
Tu me décris bien Anne, pour moi la rupture est de ma faute et le sera toujours car tout allez bien entre nous elle m'a seulement reprocher un manque de communication.
Pour moi le physique dans un couple joue beaucoup je m'était bien laisser allez même si pour elle le physique ne compter pas tant que ça bref...
Pourquoi sa bloque? car je suis un peu taré je pense... quand je suis avec quelqu'un je vis a 100% c'était ma première et je pense avoir fait des erreurs que je pense ne referais plus dans le futur.

J'ai eu ma première relation avec une fille très tard, étant sportif et jouant a haut niveau j'avais très peu de temps pour sortir faire la fête et faire rencontre...et a ce moment la je voulais juste être pro donc le reste m'importer peu...
Je lutte toujours contre moi et parfois j'ai peur de moi même car je fais des choses jusqu’à me blesser, je ne me repose plus je fais du surentraînement et j'ai les nerf a fleurs de peau qui joue dans les relations avec mes amis...

Dreamagic le problème que j'ai maintenant c'est que mon cercle d'amis sont tous en couple depuis 6-7 ans se sont installé avec leur copine et ne sorte plus beaucoup et donc faire de nouvel rencontre se fait difficilement.
Je suis dans une salle de musculation ou il n'y a pas de femme plus une salle de fonte que de fitness.
J'ai beaucoup changé moi qui était un enfant calme souriant maigre lol ben la rupture ma rendu agressif moins souriant et plus apte a faire n'importe quoi...

Je suis d'accord avec toi pour une nouvel histoire... j'ai essayer avec une nouvelle personne et j'ai vite oublié mon ex mais malheureusement c'était a sens unique donc terminé lol mais plus on rentre dans la vie actif plus il est dur de faire de nouvelle rencontre malheureusement...
Je sais bien que je ne pourrais jamais l'oublier mais comme dis Anne il faut pas que je déprime a chaque fois que je rêve d'elle par exemple elle sera toujours la quoi qu'on fasse et je pense que c'est pareil pour toute les premières relation qu'elle soit courte ou longue....
odin,

moi aussi je suis dans la vie active, je te l'accorde que c'est pas toujours simple de faire des nouvelles rencontres...et que tes amis sont en couple, casés, enfants etc...je l'ai aussi, enfin j'ai des amis celib aussi...
Tu as aussi l'endroit ou tu vis, ville, campagne etc...qui peut aider ou pas...enfin si on veut on peut avec une voiture!

c'est pour ça que les sites internet de rencontre se font un blé monstrueux! Mais très peu pour moi, bien que cela puisse être un moyen de rencontre comme un autre quand tu n'as pas du tout d'occasion de sortir, très peu pour moi de rester des plombes derrière un ordi à une fille qui parle avec 10 autres mecs en même temps^^

tu as un site comme ovs qui est très bien (faut faire le tri aussi) à la base évidemment ce ne sont que des sorties amicales, et je pense qu'il faut vraiment y aller dans cet état d'esprit là, mais qui sait, et au moins ca te permet de faire de nouvelles rencontres, de nouvelles amitiés dans le sport, pour toi par exemple, mais pas que, tu peux t'ouvrir à d'autres types de sorties...
Oui merci de tes conseils
je vais voir ovs et je vous tien au courant...
La les vacances vont me faire du bien je suis au chomage en attendant mais de belle vacance en perspective je verrai plus en septembre...
en attend il faut que je réussisse a passer a autre chose
Dreamagic, je rêve où tu me dis, grosso modo, que comme je suis une fille je peux pas comprendre (d'ailleurs, c'est un truc de filles ça, non?) et donc pas bien conseiller un homme?

Mon petit... sache que :
1) Tu n'es pas Odin. Y a que lui qui peut savoir si je le comprend et lui offre de bons conseils ou non.
2) J'ai beaucoup d'amis garçons qui se confient à moi, donc si t'es pas trop bête, à un moment, tu peux comprendre les mécanismes.
3) T'as compris que mâle et femelle étaient différents, s'exprimaient différemment, c'est bien. Maintenant il serait peut être temps aussi que tu sortes de tes clichés. Tu verrais que des filles qui digèrent mal les ruptures, mettent du temps à tourner la page, ont leur égo blessé, s'acharnent entre boulot, multiples activités, sorties etc. Bref qui tentent tout pour oublier en vain, ça existe aussi. Et des mecs qui ont vécus ce qu'il a vécu, j'en connais, et ils n'ont pas du tout réagis de la même façon ! Tu parles sans même savoir ce que j'ai pu vivre, ressentir etc.

Donc bon, tous tes clichés, préjugés etc., tu peux te les garder et tenter de voir un peu plus loin que ton nez.

Pour le reste, je suis d'accord, chaque personne est différentes ! J'ai d'ailleurs bien précisé que pour certaines personnes, le fait de rencontrer quelqu'un d'autre les aidaient... Et je ne dis pas détenir la vérité, sur comment il faut faire ou quoi. J'adapte mon discours selon le profil qui semble être devant moi, d'après ce qu'il dit. Le reste, c'est du ressenti, mes expériences, ce que j'ai pu observer autour de moi, mes points de vue etc. Donc forcément, on ne tombera pas d'accord sur tout, et c'est aussi à ça que sert le forum : apprendre sur soi, sur les autres, s'enrichir. A Odin de faire le tri dans tout ça.

Quand je parle d'avoir un comportement sain avant de te mettre dans une relation, je pense que tu m'as pas compris. Je parle juste de ne pas trop se forcer, de rester en accord avec soi, peu importe ce que les autres pensent. Ça n'empêche en rien de faire des rencontres et de papillonner. Je dis juste que certains en ont besoin, d'autres pas, et qu'il ne faut pas se sentir mal si on a aucune attirance. Je dis juste que des gens se forcent et inévitablement comparent et n'en tirent donc rien de bon. Tu dis toi même que tu n'as pas comparé, alors où est le problème? Tu penses que tu aurais pu ouvrir ton coeur à ton ex, si tu l'avais comparé? C'est justement parce que tu ne l'as pas fait et que, à un moment, tu t'es senti prêt, que tu as pu pleinement apprendre à découvrir cette personne Et à l'apprécier pour ce qu'ELLE EST. Un amour en chasse un autre. Tu comprends mieux? Mais quand je lis Odin, je n'ai pas l'impression que ce soit l'amour qui le retient...
Odin a écrit :Quel boulette je viens de supprimer mon dernier post en pensant avoir poster deux fois...
Alors je reprend tout...
Tu me décris bien Anne, pour moi la rupture est de ma faute et le sera toujours car tout allez bien entre nous elle m'a seulement reprocher un manque de communication.
Pour moi le physique dans un couple joue beaucoup je m'était bien laisser allez même si pour elle le physique ne compter pas tant que ça bref...
Pourquoi sa bloque? car je suis un peu taré je pense... quand je suis avec quelqu'un je vis a 100% c'était ma première et je pense avoir fait des erreurs que je pense ne referais plus dans le futur.

J'ai eu ma première relation avec une fille très tard, étant sportif et jouant a haut niveau j'avais très peu de temps pour sortir faire la fête et faire rencontre...et a ce moment la je voulais juste être pro donc le reste m'importer peu...
Je lutte toujours contre moi et parfois j'ai peur de moi même car je fais des choses jusqu’à me blesser, je ne me repose plus je fais du surentraînement et j'ai les nerf a fleurs de peau qui joue dans les relations avec mes amis...

Dreamagic le problème que j'ai maintenant c'est que mon cercle d'amis sont tous en couple depuis 6-7 ans se sont installé avec leur copine et ne sorte plus beaucoup et donc faire de nouvel rencontre se fait difficilement.
Je suis dans une salle de musculation ou il n'y a pas de femme plus une salle de fonte que de fitness.
J'ai beaucoup changé moi qui était un enfant calme souriant maigre lol ben la rupture ma rendu agressif moins souriant et plus apte a faire n'importe quoi...

Je suis d'accord avec toi pour une nouvel histoire... j'ai essayer avec une nouvelle personne et j'ai vite oublié mon ex mais malheureusement c'était a sens unique donc terminé lol mais plus on rentre dans la vie actif plus il est dur de faire de nouvelle rencontre malheureusement...
Je sais bien que je ne pourrais jamais l'oublier mais comme dis Anne il faut pas que je déprime a chaque fois que je rêve d'elle par exemple elle sera toujours la quoi qu'on fasse et je pense que c'est pareil pour toute les premières relation qu'elle soit courte ou longue....
Pas de soucis !

Tu sais, les hommes qui sont très fiers et ont un fort ego, ont généralement plutôt tendance à rejeter tout sur l'ex, à dire que c'est la dernière des p****, à ne surtout pas se remettre en question, dire à quel point ils ont été parfaits et qu'elles ont bien profité d'eux etc. Donc aux vues de tes réponses, il me semble pas que ce soit le cas. D'ailleurs si ça l'était, je me donnerais même pas la peine de te répondre et te laisserais dans ta bêtise. Il n'y à pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. Donc non, c'est pas parce qu'il y a blessure d'égo qu'il y à égo surdimensionné. Peut-être même l'inverse. Bref. Je ressens surtout une personne qui est très (trop?) exigente envers elle-même. Et c'est sûrement là où le bas blesse. Si tu as "échoué", c'est forcément que tu as mal fait. Mais l'amour, c'est pas un objectif de sport où si tu ne l'atteints pas, c'est que tu t'es mal/pas assez entraîné, pas donné les moyens, que tu as commis une erreur ou je ne sais quoi. L'amour par définition échappe à notre contrôle. Un couple, c'est fait de 2 personnes. Tu dis que tu t'es laissé aller? Moi je te demande : alors pourquoi ne t'en a-t-elle pas parlé avant de te quitter? Et voilà, les torts sont partagés. Et puis tu le dis toi-même, elle ne s'attarde pas sur le physique. Et je te confirme qu'on quitte rarement (pas toujours non plus) une personne que l'on aime, avec qui l'on est bien parce qu'elle a pris un peu d'embonpoint, perdu un peu de muscle ou qu'est-ce. Bref, tout ça pour dire, se remettre en question oui, chercher ce qui ne nous convenait pas chez nous durant la relation oui, mais s'auto-flageler, chercher des torts qui n'ont pas lieu d'être : NON. Si tu trouves que tu t'es trop laisser aller, peu importe qu'elle soit parti pour ça, ok. Mais il y a des choses aussi où c'est juste toi, ta façon d'être, de voir la vie de couple, t'es attentes etc. Donc faut pas tout remettre en question non plus. Tes qualités n'ont pas suffit à la retenir? Tant pis pour elle. Toi tu t'aimes comme tu es, tu ne vas pas changer ce qui est profondément toi pour quelqu'un. Une autre saura apprécier. Il y a une différence entre s'améliorer, changer ce qui vraiment ne va pas, faire des concessions pour l'épanouissement d'un couple (avec des discussions constructives avant bien évidemment) et changer qui l'on est. On fait tous des erreurs, c'est humain. T'en as sûrement faites et t'en fera encore. L'essentiel est de s'en rendre compte, d'apprendre de ses erreurs pour ne plus faire les mêmes. Mais personnes n'est parfait. Tant que tu n'as pas commis de grosses erreurs, ne te sens pas coupable. C'est lourd ce que tu fais porter sur tes épaules. .. Tu n'es qu'un Homme...
Tu sais, des fois de belles histoires se terminent sans trop savoir pourquoi. C'est triste mais c'est comme ça. L'autre n'a rien à reprocher. Pour l'autre ça collait plus vraiment, les sentiments se sont évaporés, la routine a été mal gérée, ce que l'on voulait au début et que l'on avait n'est plus en accord avec ce que l'on veut maintenant, on était bien mais on tombe amoureux de quelqu'un d'autre sans le vouloir, on est jeune, on veut vivre de nouvelles expériences parce qu'on a peur de s'enfermer dans un confort qui nous sécurisent mais où l'on passerait à côté de qqch d'autre.... Autant de raisons qui vont faire que, et contre lesquels personne ne peut rien. Pas plus Toi qu'un autre. Alors c'est dur, on cherche ce qui a pu clocher chez nous mais en fait y a rien. Y a juste une belle histoire qui aurait pu continuer, se finir plus tard ou jamais, mais qui à un moment donné s'est malheureusement achevée. Donc, plutôt que de chercher où tu as pu "fauter", sois fier qu'au moins, tu n'es rien de grave à te reprocher. Encore une fois, une histoire ça se fait à 2...

Pour les nouvelles rencontres, il n'y a pas d'autres salles par chez toi où il y aurait des filles? Car ça pourrait être pas mal pour toi quelqu'un qui comprenne et partage ta passion. Par chez moi, de plus en plus de filles se mettent à la fitness et à la muscu. Y a plus d'hommes en salle, bien sûr, mais y a quand même pas mal de filles. Surtout en cette période où Mesdames veulent être "belles" dans leurs bikinis et shorts moulés :lol:. Et l'idée de Dreamagic est pas mal, je connais pas du tout mais c'est vrai que si avec ton entourage c'est compliqué de sortir, faire de nouvelles rencontres etc., tu peux aussi tenter de trouver d'autres gens avec qui sortir !

Te dire qu'elle sortira de ta tête comme te dire qu'elle ne t'en sortira jamais, personne ne peut le savoir. Pour l'instant, elle est donc il faut faire avec et tenter de trouver des moyens pour qu'elle en sorte un peu. Qu'au moins tu ne te sentes plus mal. Après, je te souhaite du fin fond de mon coeur de rencontrer quelqu'un d'autre un jour et qu'elle ne soit plus qu'un treeeeeeees lointain souvenir. Plus de rêve d'elle, de regret ou quoi. Et ça arrive, crois moi ! Un jour, on se réveillé et pouf! Plus rien. Et on se sent tellement léger. Et puis un jour, on tombe de nouveau amoureux et c'est cette personne qui envahi nos pensées. Et c'est fou, fou comme ça peut faire du bien.
Merci pour ta reponse annesd tu a tout dis...
Malheuresement il faut que je me fasse violence pour changer...
avant je pensais a elle tout les jours et avec le temps de moins en moins j'ai eu un amour d'été sans plus qui ma un peu aider...
le seul probleme et vrai probleme sont les reves quon peut faire inconsciamment et c'est la que je passe une grosse journée de merde a pouvoir tuer une personne qui me regarde juste (a la base je suis pas comme ça lol)
Pour mon ego surdimensionner je ne peux que m'en vouloir de pas avoir reussi a la garder apres on etait a plus de 1000 km de distance donc dur de faire quelque chose pour mon couple

Je sais aussi que ce n'est pas sa faute de plus avoir de sentiment et ni la mienne mais je dirige toute ma colère sur?

C'est moche ce que je vais dire mais cette relation m'a bien fait comprendre que les mots peuvent faire tres mal...et sont souvent des mensonges qu'on dit pour faire plaisir...je suis un peu degouter maintenant quand j'entend des couple se dire par exemple ensemble pour la vie lol
Anne,

c'est marrant mon petit doigt me disait que tu allais un peu t'emballer!

Je peux pas trop te répondre de manière réfléchie, car là je vais sortir...mais j'ai juste rebondi sur un paragraphe que tu avais mis en avant et ou j'étais pas tout à fait d'accord, mais bien évidemment que cela va dans les 2 sens!

Et je te parlais de mon ressenti, du chemin que je prends après 6 mois post rupture et qui est de loin le meilleur pour moi (après tant de mois de souffrance...) et une piste de reflexion pour odin, je ne prétends absolument pas détenir la vérité ni ne voulait faire des clichés, et je respecte ton opinion d'ailleurs.
C'est pas mal qu'il puisse se confronter à des idées ou reflexion différentes, j'ai l'impression d'ailleurs qu'il se rapproche de la tienne, et c'est parfait!

Faut pas s'emballer, mais je m'en doutais, dés qu'on parle différence entre homme et femme, certaines femmes s'emballent :) :) humour oups ca va pas te plaire, dream tu es un gros gros macho :) :)
C'est toujours dangereux de généraliser =) je connais des filles qui pour se remettre vont enchaîner les relations légères, des mecs qui vont en faire tout autant et d'autres filles comme gars qui font tout le contraire, ne pas avoir envie d'être avec quelqu'un d'autre , n'aiment pas les aventures n'y voient pas l'intérêt etc Les gars , je sais que certains d'entre vous aiment dire "on est tous les même ^^" mais pour vous avoir côtoyé notamment dans le cadre de relations amoureuses plus ou moins longues et bien c'est faux =) et heureusement .
@ anne : j'ai pris le temps ce matin de lire et relire ton dernier post ici même, tu as dû mettre du temps pour l'écrire. Il est plein de bon sens!

@ odin : je comprends vraiment ce que tu ressens, c'est un sacré chamboulement dans la vie, même le temps passant...et chacun fait avec ses moyens pour passer à autre chose...