Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Nakyra
Bonjour,

Alors mon histoire va être assez longue je pense, je vais essayer de la faire la plus courte possible quand même.

Alors voici, il y a un presque 5 mois, je me lie d'amitié avec un homme, qui s'avère être un collègue de travail (donc amenée à le croiser chaque jour)...On passe beaucoup de temps ensemble, beaucoup de soirées, etc, il me plaît mais je n'imagine rien. Puis, une amie fait tout pour qu'on soit ensemble, car il avait laissé entendre que je lui plaisais aussi. Et voilà que ça fonctionne. On se met donc ensemble, ce fut 4 mois intense, jamais connue une relation telle qu'elle...Aussi fusionnelle, complice, ami/amant, soit-elle...J'ai beaucoup de mal à m'attacher à quelqu'un depuis 4 ans, suite à mon ancienne relation qui fut très difficile...Et je tombe sur cet homme, qui fait chavirer tout mon être...
Lui, sortant d'une relation de 7 ans, terminée en novembre... Il était au fond du trou mais d'après ses dires : "elle me rend heureux, je revis"... On passait énormément beaucoup de temps ensemble... souvent, voire la plupart du temps c'est lui qui me proposait qu'on se voit...Je ne voulais pas être envahissante donc j'attendais...

Puis, il y a 3 semaines de ça, je le trouve changé... Il a pris des distances, je n'en fais pas trop cas, malgré les quelques discussions que j'ai essayé d'avoir avec lui, rien n'y faisait. Pour lui, il n'avait pas changé. Je sais que dans son boulot ça n'allait pas au top, puis aussi en pleine remise en question vis à vis de son logement...Bref, un jour, je cherche à gratter un peu plus, mais toujours rien...Il ne dit rien...
Et tout va s'enchaîner très vite... On se croise un midi, j'insiste un peu plus et il me dit juste "j'ai besoin de temps pour moi, pour me retrouver, besoin d'être seul, j'ai plein de choses à faire".
Donc j'lui demande si c'est fini...Il me répond qu'il ne sait pas, que si ça doit être mieux comme ça, alors oui...Sauf que je ne voulais pas ça...Et on se quitte sur ces paroles, sans savoir où nous en sommes finalement...
3 jours après, le jeudi, soirée en commun...On se retrouve tous les deux à la fin, et là, je cherche à en savoir plus, je n'en pouvais plus de cette attente, savoir si on était toujours ensemble ou non...Et là, grosse engueulade...on se dit des choses auxquelles on ne pense pas. Il me reproche même qu'on passe beaucoup trop de temps ensemble (pour rappel, c'était lui le demandeur la plupart du temps), et qu'entre nous, tout était aller trop vite...Le poussant à bout pour savoir pour notre couple, il me dit "si tu veux que je sois méchant, et bien oui c'est fini, vaut mieux que ça se finisse maintenant que dans quelques mois"... Et en gros "adieu"... Je reste sur le cul, j'ai mal, mais je reste la tête haute...A chaque fois que je le croise je fais mine d'aller bien... Mais au fond, je pleure..

Bref, à ce moment je passe en SR...me disant que si je lui manque, il reviendra, sinon, je m'en remettrai, comme à chaque fois... Le week end, je sors, je fais la fête avec des amis, je fais tout pour ne pas y penser, et ça marche pas trop mal... Je ne suis pas rentrée du week end, et là, la dimanche un sms de monsieur me demandant si je veux aller boire un verre avec lui et des amis à lui...Je scotche un court instant, car après ce qui s'était passé je trouve ça saugrenu de me proposer de se voir avec des amis... Mais j'accepte tellement j'étais heureuse....Donc j'y vais, ça se passe, on se parle pas trop, je reste très froide et distante...Puis, je le ramène chez lui, petite discussion dans la voiture mais toujours sa même réponse : "je ne sais pas pour nous deux"... Je lui ai aussi raconté mon week end lui disant ne pas avoir pensé à lui,ni être rentré chez moi du week end (histoire qu'il se pose des questions, même si c'est pas forcément une solution)... alors que lui il a pas arrêté de penser à ce qui s'était passé malgré qu'il ait bu comme un trou, ça ne lui empêchait pas de penser à moi...s'en suive "serrage dans les bras, bisous" etc..(oui j'ai été faible sur le coup, mais je me suis pas gardée de lui dire que ça n'était pas bien d'agir ainsi...). J'ai aussi appris que lors des soirées sans moi, ses amis demandaient après moi, et il leur répondait juste "on a pris un peu de distance en ce moment car on fait que s'engueuler"...Pourquoi ne pas tout simplement dire que c'est fini ?!

Bref, à cela s'en suit près d'une semaine sans nouvelles ou presque, (juste bonjour au boulot), on se croisait en afterwork mais je ne le regardais même pas, il était invisible pour moi, sauf que lui cherchait tout le temps mon attention, et mon regard... Je n'y faisais pas cas, toujours froide et distante. Mais quand il me parlait de lui, je m'y intéressais un peu quand même...
Ensuite, jeudi dernier, autre soirée en commun chez des amis, j'agis toujours pareil, et lui aussi, mais insiste encore plus du regard, et là il me fait "ça te dis tel jour de faire ça, et tel jour ci"...Par respect, je réponds "oui pourquoi pas" mais au fond de moi je ne voulais pas.
Soirée finie, on se retrouve seuls sur le chemin du retour et là une discussion s'entame. Je lui fais clairement comprendre qu'il faut qu'il arrête de me proposer ce genre de choses, que je ne pouvais pas être amie avec lui, pas pour le moment, que j'ai besoin de temps...Mais qu'il me manque, je lui manque...Que je ne lui écrivais pas mais qu'il attendait que ça, et moi de mon côté pareil... Il dit me comprendre, et qu'il voit que je suis pas trop bien malgré ce que je laisse paraître, et qu'il a qu'une envie c'est de me serrer dans ses bras.. On continue à discuter, de sa vie, de lui, de moi, de nous... La conclusion était que :
- moi :"Je peux pas être amie avec toi"
- lui : " Je veux pas qu'on soit amis, je veux être avec toi, mais je sais pas"
Donc là, bisous câlin....
(Je lui ai même demandé si y avait quelqu'un d'autres que moi...Il m'a assuré que non...Il peut bien me mentir vous me direz, mais ça n'est pas la 1ere fois que l'on discute de cela et je le pense très sincère, d'ailleurs ça aurait été bien plus "simple" (dans le sens où ça aurait été radical) pour moi de passer à autre chose si ça avait été le cas et il le sait..Donc si il ne veut pas s'encombrer de moi... )

Le lendemain (le vendredi), autre soirée, on se dit bonjour au revoir comme un couple, mais aucun signe démonstratif devant les autres...Je prends donc encore sur moi... Et ne dit rien... Car on est soit disant plus ensemble...
Ce soir là, on rentre ensemble (encore), et il devait prendre la route mais devait dormir quelques heures avant de partir, au moment de se quitter, de longues embrassades, comme si il ne voulait pas que je parte, mais je m'en vais quand même...Et puis 5 mins après j'lui écris que j'me serai bien endormie quelques heures à ses côtés...Et donc j'y retourne suite à son accord. J'avais retrouvé mon copain d'avant...Tendre, complice etc...
Donc long week end de pont, il part en déplacement dans sa famille, pas trop de nouvelles, à part peut être un sms...
Hier soir, on se retrouve lui et un ami à nous, pour une petite soirée apéro barbec...Il arrive, et là je rêve, mais il me fait la bise pour me dire bonjour, enfin il avait l'air perdu, et moi aussi du coup... Au cours de la soirée, il se montre tendre envers moi, me prend la main, me serre dans ses bras, donc à ce moment j'lui dis "ah ça y est pas de bisous, alors pourquoi là tu es tendre avec moi ?"
Il me dit que c'est moi qui ait esquivé son bisous, et moi je pensais que c'était lui...Bref quiproquo (je pense, ou j'suis trop naïve...)
On passe la nuit ensemble, sans qu'il ne se passe quoique ce soit à part un bon gros dodo dans les bras de l'homme que j'adore particulièrement...
Et ce matin, on se quitte en s'embrassant...Et voilà pour le moment, c'est silence complet. On a juste 2 soirées communes vendredi et samedi...Mais nous sommes que mercredi :'(
Depuis tout ça, on a donc pas rediscuté de nous deux, je n'ose plus le "heurter", mais je ne sais pas quoi faire, ni quoi dire... Je ne lui donne pas de nouvelles. Mais je ne sais pas comment agir...Je suis encore au plus mal malgré qu'il soit peut être revenu et que j'me dis qu'il faut que je prenne ce qu'on me donne sans me prendre la tête...mais je sais même pas si on est redevenu un couple...
Tout ce que je veux au fond, c'est vraiment être avec lui...Lui aussi,apparemment, mais il émet des doutes...Il m'a même dit avoir "peur"...Et aussi peur qu'on continue à se prendre la tête, cette facette de moi lui fait peur... alors qu'on veut d'une relation sans ça...On vivait au jour le jour...

Merci d'avoir lu mon pâté, dans lequel j'ai sûrement oublié encore beaucoup de détails...
BY admin

Salut Nakyra!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Zezette
Hello !

En lisant ton fil on se rend compte qu'il y a un truc qui marche du tonnerre: c'est ton SR

- tu t'en tires pas trop mal comme tu dis (je trouve que tu t'en sors même plutôt très bien)
- ça le fait revenir en courant.

Donc, la seule et unique façon de t'en sortir tout en donnant une chance de le voir revenir, c'est de te maintenir dans ton SR, de ne pas accepter ses offres pour boire un verre ou promenade ni rien car comme tu le dis, tu n'es pas dans l'optique d'être son amie et de toutes façons, t'es pas à sa disposition quand il claque des doigts, non mais !!! Il a rompu donc, qu'il assume, et qu'il soit bien le nez dans son caca si il regrette son choix. Si tu lui manques c'est tant mieux: c'est tout bon pour ton business ;)

Fais ce qui te rend heureuse et qui t'aide à avancer: par exemple sortir avec tes amis et avoir des activités sans lui.

Si il ne sait pas quoi faire, alors le SR sera très bon pour lui aussi, pour qu'il se rende compte de ce qu'il veut et jusqu'où tu lui manques.

C'est la seule façon pour toi de reprendre le contrôle sur la situation et sur ta vie, et ne pas être dépendante de ses états d'âmes en girouette.

Si il veut te reconquérir alors il sait où te trouver... mais pour ça il faudra qu'il se décarcasse un peu plus que ce qu'il ne fait pour l'instant, sinon laisse béton il va te faire tourner en bourrique.
BY Nakyra
Coucou Zezette et merci de m'avoir lue et répondue !

Il n'est donc pas tout à fait revenu là du coup ? Malgré ses agissements d'hier soir par exemple ?
Ensuite, le problème c'est que l'on a beaucoup de soirées en commun. Les 2 derniers week end de juillet nous sommes ensemble déjà. J'essaie de pas être à sa disposition, mais beaucoup d'amis en commun ce qui n'aide pas, partout où je vais je le croiserai...
Et puis il m'a déjà reconquise...C'est juste que je suis perdue au point de pas savoir si l'on est redevenus un couple ou pas... Alors que tout ses agissements laisse à penser que oui...Mise à part les sms qui sont devenus en SR eux aussi contrairement au début. Mais dès que je le vois, je fonds, et je crois que lui aussi...C'est quand nous ne sommes pas ensemble que tout est différent..
Modifié en dernier par Nakyra le 15 juil. 2015, 16:02, modifié 1 fois.
BY Carrie007
Bonjour,

Je suis plutôt d'accord avec Zezette (épouse X :D , on doit te la faire souvent celle-là)...

Selon moi, mais je ne suis pas dans sa tête, il m'a l'air perdu ton bonhomme. Peut-être n'a-t-il pas encore cicatrisé de son ancienne relation (je veux dire par là que peut-être des choses non réglées lui reviennent en mémoire. Cela arrive parfois, un détail nous rappelle quelque chose qu'on n'aimait pas dans l'ancienne relation et on est à deux doigts de tout envoyer valser - voire parfois on le fait).

Ce sur quoi tu doives te concentrer selon moi est toi et toi seule. N'oublie pas que tu es la personne le plus importante de ta vie et que tu n'es pas obligée de tout accepter de sa part et de répondre dès qu'il te siffle. Certes, tu es heureuse qu'il te propose des choses et te montre un peu d'intérêt mais est-ce que cela te contente réellement?

Qu'il assume en effet son choix. Si tu lui manques vraiment, il te le fera VRAIMENT savoir.
BY Zezette
Hello

J'ai pas le sentiment qu'il soit vraiment revenu...

C'est beaucoup trop tôt d'une part, et d'autre part, il ne se conduit pas comme un amoureux le ferait. En d'autres termes, il en ferait un peu plus pour te rassurer et pour passer du temps avec toi (il me semble)

Mets toi un délai: par exemple, si d'ici la fin de la semaine tu n'as pas la certitude et l'assurance que vous êtes un couple sur le long terme, alors, retour au SR total radical et tu t'occupes en priorité de ta petite personne, sans te baser sur les hauts et bas de Monsieur.
BY Zezette
Carrie007 a écrit :Bonjour,

Je suis plutôt d'accord avec Zezette (épouse X :D , on doit te la faire souvent celle-là)...
Hé hé hé ben pas si souvent finalement, tu es seulement la 2è, en 18 mois, ça va je peux pas dire que je me sens harcelée :mrgreen:
BY Nakyra
Bonjour Carrie007 et merci.

Je pense à moi et me dis qu'avec le temps c'est sûrement moi qui vais me lasser de cette situation...
Je le vois que je lui manque mais comme vous dites, est-ce suffisant ? Lui manquer que quand je suis présente ? C'est un peu paradoxal :? :? :? :?
BY Nakyra
Jusqu'à fin juillet je ne pourrai être en SR total ... Pensez-vous que je puisse lui poser clairement des questions ? Ou vaut mieux agir (SR, Distance, Froideur) pour que de lui même il m'en parle en revenant ?
BY Carrie007
+1 avec Zezette
Un homme amoureux rassure sa chérie (dans la limite de ce qu'il peut faire aussi).
Un homme amoureux aime aussi passer du temps en tête à tête avec sa belle.

(et réciproquement)
BY Zezette
Ignore le comme tu le faisais avant, tu lui parles le minimum syndical pour le boulot si nécessaire, et le reste du temps tu fais comme avant car ça avait très bien fonctionné.

Seulement, n'accepte pas ses invites à 2 balles pour combler sa solitude ou pour booster son ego ou faire la potiche quand il voit ses potes... et n'accepte pas non plus les conversations de psychologie de sofa qui ne peuvent que t'embrouiller. Tu veux être sa femme, pas sa psy. A lui de savoir ce qu'il veut... si il le sait pas, alors, toi t'as pas à subir son indécision ni à accepter de vivre d'espoir et de déceptions...

Tu ne peux pas lui manquer efficacement, si il sait qu'il n'a qu'à claquer du SMS pour que tu répondes, ou que tu courres après lui.

Il faut que tu lui manques si fort qu'il soit prêt à n'importe quoi pour te reconquérir, et ça va pas se produire en quelques jours ni même en quelques semaines. Si t'es déjà reconquise avec un bisou et quelques paroles après le coup qu'il t'a fait, pardon d'être directe mais tu donnes l'impression que tu es "cheap", faible, à sa disposition... ce n'est pas productif !!

Entre temps amuse toi comme si il n'existait pas, c'est le seul moyen de reprendre le contrôle + de guérir de ce qui vient de se produire.
Modifié en dernier par Zezette le 15 juil. 2015, 16:15, modifié 1 fois.
BY Carrie007
Dans ta situation, je ne lui poserais aucune question car tu risques de le mettre au pied du mur alors qu'avec un peu de temps tu obtiendras de vraies réponses aux questions que tu te poses...

Par contre, si d'ici quelques temps (délai raisonnable), tu n'as toujours aucune réponse, il faudra agir. Enfin, c'est ma conception des choses...
BY Nakyra
Oui. Vous avez entièrement raison. De toutes façons nos soirées en commun sont avec beaucoup de monde donc j'ai de quoi m'amuser sans trop lui porter attention.
Mais si il vient vers moi, a me prendre la main etc comme il fait souvent, dois- je le repousser ?
BY Zezette
Nakyra a écrit : Mais si il vient vers moi, a me prendre la main etc comme il fait souvent, dois- je le repousser ?
Ah ben oui !!! Sans aucun doute !!

Vous n'êtes pas en couple, il a rompu... donc il n'a pas à faire ça.

Idéalement, il vaut mieux que pour l'instant, tu restes loin de ce genre d'activités entre potes où il est sûr de pouvoir te trouver.

Si tu lui laisses prendre ta main tu donnes le signal que c'est bon, t'es dans la poche... alors pourquoi il se donnerait du mal et pourquoi il se poserait des questions??
BY Nakyra
Oui mais il est revenu vers moi comme avant qu'on rompe. D'où mon incertitude. Il agit pareil....
A la fin du mois je recommence le SR ( Impératifs que je ne peux louper d'ici la...)
Même ce week end, samedi soir je fais mon anniversaire, il sera présent... sauf qu'il a accepté alors qu'il y aura que des gens qu'il ne connaît pas... mes amis. . Pourquoi accepter enfin de les rencontrer. .. enfin après je n'ai jamais eu l'occasion de les lui présenter. J'en avais juste fait l'allusion et il était pas contre. Mais vu la situation il accepte quand même ? !
Modifié en dernier par Nakyra le 15 juil. 2015, 17:03, modifié 1 fois.
BY Zezette
Hé bien ce qui est fait est fait... donne-toi d'ici la fin du mois alors... joue le jeu...

De toutes façons tu as besoin de quelques jours/semaines pour voir comment il va se comporter, et si tu peux vraiment faire confiance.

Mais n'espère pas trop car, tout a été très rapide après la rupture, et il n'a peut être pas assez gambergé (donc il est sans doute encore indécis)
BY Nakyra
Très bonne question Carrie007... J'avais du lancer ça comme ça...Ne pensant pas qu'il dirait oui...

Zezette, oui il est carrément indécis je pense... Je vais faire ainsi...Je vous tiens au courant de la suite des évènements...
Le fait d'en discuter ici déjà, me permet de moins y penser, et de ne pas faire de bêtises en craquant...
BY Nakyra
Punaise, je suis faible les filles !!!! Je suis désolée...J'étais en train de pleurer en parcourant le forum et là il m'envoie un message !! On dirait qu'il me voit, dans ma plus grande faiblesse il réapparaît à chaque fois !!!
BY Zezette
Bah relax, ça sert à rien de s'énerver ni de paniquer... tu verras bien comment il se comporte dans les jours qui suivent, et si la situation te convient comme ça.
BY Nakyra
Il se comporte qu'il veut encore qu'on se voit...Comme avant la rupture...Et j'arrive pas à dire non... Car justement je cherche à voir ce qu'il cache derrière tout ça aussi...Pfff :(
BY Zezette
Et comment tu le sens?

Est-ce qu'il veut redevenir un couple ou bien il cherche juste ta compagnie à sa convenance quand il décide?

Teste pour voir: si il dit: "je veux te voir demain à 5h00"
répond: "ça ne m'arrange pas du tout mais on peut se voir après demain"

Ne sois pas trop disponible...
BY Nakyra
J'en sais strictement rien...J'retrouve le même que j'avais perdu...Et non pas comment il s'était comporté ses 3 dernières semaines..Mais ça ne veut rien dire...Il faut que je reste sur mes gardes encore...En face, j'arrive tellement plus facilement à être forte et froide...
BY Nakyra
Oui, mais là j'ai ripé, trop tard...La prochaine fois, promis je joue le jeu... Il faudra que j'écrive ici avant pour pas craquer lol
BY Bravado
Nakyra a écrit :Lui, sortant d'une relation de 7 ans, terminée en novembre... Il était au fond du trou (...)
Bonjour, est-ce qu'il a bien tourné la page et fait le deuil de cette autre relation ?

Sinon, ça peut expliquer son incapacité à s'ouvrir de nouveau et d'être entier ?!
BY Nakyra
J'en ai beaucoup parlé avec lui. Il me dit que même si il revenait il pense pas pouvoir retourner avec elle. Après je pense qu'il a encore du mal car ca reste quand même récent surtout après 7 ans...
je l'ai revu avant hier. Soirée posée comme avant notre dispute... pas de nouvelles depuis. Je le vois ce soir car soirée en commun..