Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
A quel moment doit on ouvrir les yeux et admettre qu'elle ne reviendra pas?
Pour ma part elle était tellement énervé par mon harcèlement qu'elle en est devenue méchante chose que j'arrive à concevoir.Elle dit ne plus penser à notre histoire depuis un moment. Et se foutre de mes états d'âmes. Est ce des propos pour faire lâcher prise à l'autre? Est ce vraiment la vérité? Je ne sais plus quoi penser peut on réellement être sur de soi lorsque l'on se sépare. Avoir été déçu alors qu'elle y croyait encore quelques semaines avant sa décision.
J'ai mis plusieurs articles ou personne ne me semble avoir de réponses concrètes.
Modifié en dernier par laurent34 le 15 juil. 2015, 11:00, modifié 1 fois.

Salut laurent34!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Pourquoi toutes ses questions existentielles sans réponses?

Le plus tôt serait le mieux... Fin je sais pas ce sont des questions dans lesquels tu pose les réponses: plus tôt tu aurais admis qu'elle ne reviendrait pas, et moins tu te serais mis dans une situation complexe avec ton ex. Ils nous quittent point maintenant à quel moment il faut que NOUS l'admettons? Ben le plus tôt possible.

Tan que t'es dans "il/elle va revenir" tu es dans le déni de la rupture.Tout ce qui est sur c'est que l'on ne peut pas être dans la tête des exs! On ne pait pas savoir non plus pourquoi certains sont plus violents que d'autres ou si c'est un signe pour leur retour...
Pourquoi ne pas plutôt te poser des questions sur toi et ta personnalité, sur du concret, du palpable, du a ta portee plutôt que encore rapporter des questions qui font débats sur ton ex (tu lui donne vraiment beaucoup beaucoup d'importance) même si elle en a pour toi tu n'as plus a vivre comme ça... Et puis c'est abstrait, tu n'en tirera jamais rien de constructif, ou c'est juste pour te convaincre?
Elle ne reviendra pas...
Modifié en dernier par Goomee le 15 juil. 2015, 11:00, modifié 1 fois.
bonjour! Elle te dit ne plus penser à votre histoire c dure mais elle es honnête ,elle a tourner la page.
a toi d'en faire autant..
Il es temps que tu lache l'affaire. Ne te pose plus de questions ;)
laurent34 a écrit :Plus je suis sur ce site plus je reste convaincu d'une chose. On ne peut pas vraiment récupérer son ex. La méthode consiste à surtout accepter la rupture et avancer.
C'est un peu ça... On ne récupère pas un ex. Il/elle a fait un choix; celui de nous quitter.
Dès la rupture, il faut accepter qu'il/elle ne reviendra jamais.
Pas nécessairement.

Tu verras qu'avec le temps et si tu te focalises dés à présent sur toi, tes envies, tes objectifs dans la vie, bah t'en garderas un super souvenir et tu seras devenir meilleur.

Ça implique de se mettre un bon coup de pied au cul et de ne pas regarder derrière soi, du moins tant que tu n'est pas passé à autre chose.
Oui ça c'est bien intégré d'où le SR je l'aime et j'ai eu du mal à comprendre que par amour il faut accepter la décision de l'autre et la laisser tranquille. Si elle ressentait encore quelque chose elle se serait manifestée je la connais pour ça.
Mais elle ne reviendra pas car elle se dira toujours qu'avec moi ce sera trop compliqué. C'est dur à digérer plus qu'a accepter.
laurent34 a écrit : j'ai eu du mal à comprendre que par amour il faut accepter la décision de l'autre et la laisser tranquille.
ben justement, ça c'est pas de l'amour ... :(
Et le jour où tu auras compris pourquoi il faut accepter et laisser tranquille l'autre tu auras fait une belle avancée dans ta vie perso
laurent34 a écrit : C'est dur à digérer plus qu'a accepter.
Tu n'en est même pas à la phase de la réelle acceptation. ..
Bonjour Laurent,

Si ça peut t'eclairer je t'apporte mon expérience personnelle...
Il y a quelques années j'ai rompu avec un homme car je ne ressentais plus rien pour lui, pas même de l'affection, j'en avais même fait un rejet.
J'ai donc pris la décision de rompre et je l'ai assumée. Il m'a harcelée pendant une bonne année et je peux te dire que plus il me harcelait plus je m'eloignais.
Je ne suis jamais retournée vers lui car ma décision était ferme. Il arrive hélas qu'un ex ne revienne jamais.
Essaye d'avancer sans te demander si elle reviendra car c'est se faire du mal.
Bon courage à toi!!
Ah encore un qui veut qu'on le caresse dans le sens du poil ... :)

les autres commentaires sont constructifs nonobstant le fait qu'il n'aillent pas dans ton sens ... sachant qu'il est bien plus raide que ce que l'on disait avant, mais peu importe.... :)

mais bon vent à toi !
si tu dis encore c'est que ce n'est pas la première fois qu'on te le fait remarquer le tact manque un peu c'est juste ça. Mais oui bon vent a toi aussi.
Je ne suis pas ici pour me prendre la tête ou bouffer encore des réflexions juste à comprendre.
Je parlais en général, mais comme tu m'as l'air du genre susceptible, je ne vais pas insister.

Du tact? bah il ne me semble pas en avoir manqué (ni les autres qui ont eu à peu près les mêmes commentaires) maintenant si tu veux, je peux te dire crûment ce que je pense mais cela risque de en pas te faire plaisir.
les "réflexions" comme tu le dis si bien sont induites par tes réflexions de base, donc forcément....
Merci pour le "non-constructif". On prends de notre temps pour te répondre, si tu as seulement envie que l'on te caresse dans le sens du poil ne demande pas notre avis, tu feras gagner du temps a tout le monde.
laurent34 a écrit :Me dire c'est pas ça l'amour et dire le jour ou tu comprendras etc... Je trouve pas ça constructif va au fond de ton explication.
Mon collègue voulait dire qu'au vu de tes réactions, tu sembles un peu immature dans ta conception des relations amoureuses, et que tu as une vision faussée de l'amour.
Et je suis d'accord avec lui.
Comme je trouve immature ta réaction a ses propos.
Merci Elieza d'avoir verbalisé de manière claire et nette ma pensée...

@Laurent : si tu veux vraiment que j'aille au bout de l'explication, je ne pense pas que tu arriveras à comprendre, simplement parce que tu n'es pas dans la phase pour cela, c'est aussi pourquoi je ne t'indique que des pistes...

D'ailleurs, la preuve que tu es dans une phase d'incompréhension puisque tu ouvres un post à chaque question que tu te poses au lieu de tout regrouper dans le même... s'éparpiller n'est jamais un gage de réussite....
mais je ne t'en veux pas, promis !
Laurent,

Je ne pense pas que mon commentaire soit plus constructif que les autres (tu parles bien du mien si j'ai tout suivi).
Chacun et chacune ici apporte sa contribution pour t'aider à y voir plus clair et à avancer et passe donc du temps pour te lire et te répondre...
Tout d'abord je tiens à te présenter mes excuses Kakahuet. J'ai compris une chose l'amour se vit à deux. Et effectivement depuis 2 jours j'ai bien réfléchi à ce que tout le monde me dit. Je dois apprendre à vivre pour moi pour avancer. Je ne souhaite pas passer à autre chose pour le moment car je ne suis pas heureux. Mais je vais reprendre ma vie en main et chercher de nouveaux projets. Pourquoi courir après une histoire qui n'a pas marché? Mes sentiments sont resté intact mais le fil est coupé et comme me disait si bien ma grand mère on ne fait pas un pull neuf avec un fil décousu. Alors désolé encore Kakahuet de ne pas avoir lu entre ligne.
laurent34 a écrit :Tout d'abord je tiens à te présenter mes excuses Kakahuet. J'ai compris une chose l'amour se vit à deux. Et effectivement depuis 2 jours j'ai bien réfléchi à ce que tout le monde me dit. Je dois apprendre à vivre pour moi pour avancer. Je ne souhaite pas passer à autre chose pour le moment car je ne suis pas heureux. Mais je vais reprendre ma vie en main et chercher de nouveaux projets. Pourquoi courir après une histoire qui n'a pas marché? Mes sentiments sont resté intact mais le fil est coupé et comme me disait si bien ma grand mère on ne fait pas un pull neuf avec un fil décousu. Alors désolé encore Kakahuet de ne pas avoir lu entre ligne.
C'est la meilleur attitude que tu puisses adopter au jour d'aujourd'hui.
Si tu réussis à reprendre le contrôle sur ta vie et ton bonheur, tu peux être sûr qu'un jour tu rencontreras une fille formidable avec qui le partager.

Bon courage, t'es sur la bonne voie!
laurent34 a écrit :Tout d'abord je tiens à te présenter mes excuses Kakahuet. J'ai compris une chose l'amour se vit à deux. Et effectivement depuis 2 jours j'ai bien réfléchi à ce que tout le monde me dit. Je dois apprendre à vivre pour moi pour avancer. Je ne souhaite pas passer à autre chose pour le moment car je ne suis pas heureux. Mais je vais reprendre ma vie en main et chercher de nouveaux projets. Pourquoi courir après une histoire qui n'a pas marché? Mes sentiments sont resté intact mais le fil est coupé et comme me disait si bien ma grand mère on ne fait pas un pull neuf avec un fil décousu. Alors désolé encore Kakahuet de ne pas avoir lu entre ligne.
Hello !
Tu n'as pas à t'excuser, tu sais... y'a pas de mal !
Et si les choses ont été dites ou suggéré plutôt brutalement, c'est aussi pour avoir une sorte de choc en retour qui permet de réfléchir sur de nouvelles bases..
Pour en être passé par là et pendant longtemps, si je peux éviter à certaines personnes de rester dans les limbes plus qu'il ne faut, alors tant mieux.
Et je ce que je lis me permet de penser que tu as réussi le premier pas pour toi et c'était le plus difficile à faire.
bon courage!
laurent34 a écrit : Pourquoi courir après une histoire qui n'a pas marché? Mes sentiments sont resté intact mais le fil est coupé et comme me disait si bien ma grand mère on ne fait pas un pull neuf avec un fil décousu.
Comme je te comprends... Je pense sincèrement qu'accepter la rupture représente au moins 50% du travail de deuil... mais c'est tellement dur. Surtout quand on ne comprends pas la décision de l'autre, que notre ex nous quitte après nous avoir juré dans les yeux qu'on était tout pour elle/lui...
Tu sais, c'est très dur à entendre mais elle ne tenait pas à toi. On ne quitte pas quelqu'un qu'on aime réellement, peu importe les excuses que l'ex invoque.
Si nos ex s'en vont c'est que leurs sentiments ne sont plus assez forts pour poursuivre la relation. Bon courage
KeepHope a écrit :
Comme je te comprends... Je pense sincèrement qu'accepter la rupture représente au moins 50% du travail de deuil... mais c'est tellement dur. Surtout quand on ne comprends pas la décision de l'autre, que notre ex nous quitte après nous avoir juré dans les yeux qu'on était tout pour elle/lui...
Tu sais, c'est très dur à entendre mais elle ne tenait pas à toi. On ne quitte pas quelqu'un qu'on aime réellement, peu importe les excuses que l'ex invoque.
Si nos ex s'en vont c'est que leurs sentiments ne sont plus assez forts pour poursuivre la relation. Bon courage
C'est tellement dur ce que tu dis parce que je suis dans la même situation que tu évoques (incompréhension, les promesses...) mais c'est tellement vrai...
Loliepop a écrit :
KeepHope a écrit :
C'est tellement dur ce que tu dis parce que je suis dans la même situation que tu évoques (incompréhension, les promesses...) mais c'est tellement vrai...
Je crois qu'on passe plus ou moins par là. Les promesses ne valent qu'à l'instant où elles sont prononcées. Mon ex m'a toujours regardé dans les yeux en me disant que j'étais la meilleure chose qui lui soit arrivé et que pour rien au monde il ne pourrait faire sa vie loin de moi. Pourtant, ça ne l'a pas empêché de me quitter.
L'amour est égoïste je crois...
Ils partent avec l'espoir d'être encore plus heureux après. Peut-on réellement leur en vouloir ? Je pense que le problème vient plutôt de nous. Je me suis peut être trop investie, dans le fond je n'étais pas épanouie avec lui mais je suis restée "par devoir" (lequel, allez savoir...). Je lui ai dis que je serai toujours là, dès lors il m'était impossible de le quitter et je devais tenir coûte que coûte, je ne l'aurai jamais quitté si il n'avait pas pris les devants et finalement c'est peut être une bonne chose, même si je ne m'en rends pas compte tout de suite.

Une chose reste sûre, nous les aimons bien plus qu'ils nous aiment, et c'est ce déséquilibre qui nous fait souffrir...
Oui je l'ai compris et c'est dur, j'ai encore envie de pleurer quand j'écris ces mots. D'ailleurs je ne retiens pas ces larmes.
Je suis perdu et seul dans une région ou je ne connais personne. Comment faire pour rencontrer du monde, retrouver un sens à sa vie. Tout me parait insurmontable.
Oui je suis d'accord mais je ne suis pas égoïste en amour et c'est ce qui me rend malheureux aussi. C'est rassurant et en même temps révoltant de se dire que nous ne sommes pas des cas isolés. Dans quel monde on vit. C'est n'importe quoi.
laurent34 a écrit : Je suis perdu et seul dans une région ou je ne connais personne. Comment faire pour rencontrer du monde, retrouver un sens à sa vie. Tout me parait insurmontable.
Cela te paraît insurmontable car, à te lire, c'est elle qui donnait un sens à ta vie.
Tu devrais peut être méditer là-dessus, même si j'ai conscience qu'il est de nature humaine de vouloir partager sa vie avec quelqu'un, on ne devrait pas faire dépendre son bonheur d'une autre personne et encore moins avoir besoin de quelqu'un pour donner un sens à sa vie.
Ce qui a du sens c'est de retrouver toi même tes sources de bonheur, tu pourras par la suite partager ce bonheur avec quelqu'un.
Mais en aucun on ne devrait avoir besoin de quelqu'un pour être heureux, c'est la cerise sur le gâteau, pas plus, pas moins.
Je le sais bien. Je suis dans la dépendance affective clairement. L'impression de ne pas pouvoir exister sans l'amour de l'autre. J'étais parti pour refaire ma vie quand je l'ai rencontré. Et forcement des mois durant je m'étais dit que la vie serait belle à ses cotés. Et la claque fou le bordel, j'ai même un ami qui s'inquiète car il me dit que justement avant j'étais hyper indépendant et qu'il ne me reconnait pas que j'ai perdu ce truc qui faisait que j'étais moi.
cqsd a écrit :
Cela te paraît insurmontable car, à te lire, c'est elle qui donnait un sens à ta vie.
Tu devrais peut être méditer là-dessus, même si j'ai conscience qu'il est de nature humaine de vouloir partager sa vie avec quelqu'un, on ne devrait pas faire dépendre son bonheur d'une autre personne et encore moins avoir besoin de quelqu'un pour donner un sens à sa vie.
Ce qui a du sens c'est de retrouver toi même tes sources de bonheur, tu pourras par la suite partager ce bonheur avec quelqu'un.
Mais en aucun on ne devrait avoir besoin de quelqu'un pour être heureux, c'est la cerise sur le gâteau, pas plus, pas moins.
Tout pareil, je me suis construite toute seule et le jour où il est entré dans ma vie, j'étais tellement heureuse d'avoir qqun qui pense à moi, qui s'occupe de moi que je me suis sans doute trop reposé sur ça. Et ça lui a fait peur je pense.
Un ami me dit pareil "avant d'être heureuse en couple soit heureuse avec toi-même". Je suis d'accord, du coup j'entreprends certaines choses personnelles que j'aurais du faire depuis des années.
Mais comment savoir si ce que tu fais est assez ? Assez pour savoir que ça va te rendre heureux, que ça va te faire passer à autre chose ? Y'a que le temps qui peut te faire comprendre ça aussi, non ?
Je pense oui que le temps joue beaucoup. Ma dernière grosse rupture remonte à 8 ans avant de vivre celle là. Pour m'en sortir j'ai saisi une opportunité et je suis parti loin de ma région natale pour vivre autre chose. J'ai fini par oublier mon ex.
Et j'ai retrouvé quelqu'un avec qui ça a duré 5 ans. Mais ce n'est pas une relation simple et j'ai préféré y mettre un terme. Et là j'ai rencontré la femme pour laquelle je pleure aujourd'hui. Les vertiges de l'amour.... Il n'y a que le temps et le changement qui peuvent guérir nos blessures.
Sujets similaire Stats Dernier message
Admettre la vérité ou rester bercer d'illusion ?
Dernier message par ZigZag le 14 mars 2013, 14:20
9 Réponses
935 Vues
ZigZag
14 mars 2013, 14:20
Quand une fille nous quitte, elle sait qu'elle ne reviendra pas ?
Dernier message par Killy le 14 juin 2015, 11:55
50 Réponses
35408 Vues
Killy
14 juin 2015, 11:55
Elle ne reviendra plus!!!!!
Dernier message par david83 le 03 déc. 2014, 21:18
30 Réponses
3985 Vues
david83
03 déc. 2014, 21:18
Reviendra t'elle?
Dernier message par Malou15 le 28 juil. 2013, 03:54
21 Réponses
2288 Vues
Malou15
28 juil. 2013, 03:54
Reviendra t'elle ??? je lui ai fait mal ...
Dernier message par Bents le 23 févr. 2011, 23:37
50 Réponses
9487 Vues
Bents
23 févr. 2011, 23:37
Elle est partie après 7 ans : est ce qu'elle reviendra ?
Dernier message par plasmido le 22 juin 2014, 11:28
18 Réponses
2098 Vues
plasmido
22 juin 2014, 11:28
Elle me quitte, reviendra-t-elle ? conseils svp!
Dernier message par Moreba le 23 mars 2016, 00:23
22 Réponses
546 Vues
Moreba
23 mars 2016, 00:23
Elle est partie à strasbourg, reviendra-t-elle à moi ?
Dernier message par jezy le 16 févr. 2016, 23:28
20 Réponses
790 Vues
jezy
16 févr. 2016, 23:28
Il me quitte pour elle, reviendra-t-il ?
Dernier message par Lavieenrose123 le 15 mars 2018, 17:03
35 Réponses
7391 Vues
Lavieenrose123
15 mars 2018, 17:03
Elle ne reviendra pas : j''arrête de souffrir en vain !
Dernier message par galaad le 11 juin 2021, 11:00
11 Réponses
8658 Vues
galaad
11 juin 2021, 11:00