Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY sowjulie
Bonjour à tous !

Je reviens sur ce forum malheureusement mais vous êtes les meilleurs pour m'éclairer !
Alors voilà je vous raconte tout ! Je venais d'avoir le cœur brisé d'un homme que j'aimai depuis 10 ans avec qui j'était sex friends et j'avais aussi une relation compliqué avec mon ex avec qui on ne faisait que se remettre ensemble et se séparé sans arrêt et la nous étions entrain de nous séparé pour de bon. Pour conclure je ne croyais plus en amour et je ne voulais pas ouvrir mon coeur. Sauf que.... moi qui d'habitude ne croit pas au coup de foudre et bien je l'ai eu... une amie commun nous à fait nous rencontré, coup de foudre immédiat, feeling énorme on se parlait tout le temps on partait déja loin dans nos propos sans se connaitre etc je lui avait tout dit sur mon passé pour pas qu'il y est de problème il savait tout je voulais faire les choses bien... il m'avais déjà présenté partout etc tout allait trés vite mais super bien.. Sauf que cette amie en commun lui à monté la tête sur moi.. il à commencé à prendre ses distances au moment ou j'avais le plus besoin de lui, a ne jamais me répondre etc enfait cette ami lui avait dit que j'était toujours avec mon ex etc (ce qui était faux) mais il à tout gobé.. vu qu'il ne répondais jamais je l'ai bloqué et on s'est quitté comme sa.

Ce qu'il faut savoir sur lui c'est qu'il est plein de filles, j'avais du mal à lui faire confiance ayant déja était trompé j'avais vraiment peur. il s'est passé 1 mois puis il est revenu il voulais me reprendre mais il a avait déja une copine ! qu'il à quitté pour se remettre avec moi sans mon consentement prétextant q'avec elle c'était nouveau et que moi il avait des sentiments et qu'il voulai me prouver qu'il pouvait se donner entièrement à moi! moi j'était retombé dans les bras de mon ex ducoup et j'ai pas pris le risque de recommencer une histoire avec celui-ci je l'ai donc rembarré...

je l'ai regretté, je suis revenu à plusieurs reprises mais il était distant et m'en voulait à mort. En janvier j'ai voulu qu'on reste en contact, lui avait une copine. Il à refusé catégoriquement. 2 mois aprés il se sont séparé et j'en ai profité pour lui demander qu'on reparte à zéro... il à dit oui il m'a embrassé directement mais il était agressif, froid avec moi distant en me disant que oui il avait des sentiments mais qu' avec lui on ne jouer pas et que maintenant il voulait coucher avec moi mais aussi construire une histoire.. C'était louche je le croyais pas car en gros j'ai pris sa pour une vengeance. On devait se voir pour s'expliquer...on à jamais pu car le jour ou on devait son ex est revenu et il l'a choisit elle.. Je lui ai donc dit adieu.

une semaine après, il est revenu, c'était finni. Je l'ai donc reaccepté, a chaque fois qu'on devait se voir il annulé et il m'a supprimé des réseaux sociaux. Un soir je l'ai chopé à une soirée pour lui parler et la il m'a sorti le grand jeu !! il était agressif il fuyait mon regard ! il m'a dit que defois il pouvais pas me répondre et aussi que je l'avais saoulé à trop lui écrire (j'ai envoyé 4 message en 2 jours faut pas exagéré) et que ya des choses qu'il voulais pas que je voit sur les réseaux sociaux donc il m'a supprimé. je lui criait dessus et pour me faire taire il essayé de m'embrasser. je lui ai dit non pk tu fais sa ? et la il m'a dit car "je t'aime" doucement, j'ai fait genre de pas entendre je pensait qu'il avait trop bu mais il à continuer : " je t'aime, je t'aime sa fait 1 ans que je veux être avec toi tu me rend fou tu comprend pas, quand je t'ai vu la fois dernière j'avais qu'une envie c'est t'embrassé, tu veux être ma femme ? je donnerais tout pour toi, le problème c'est que si on se met ensemble officiellement moi je vais t'afficher mais toi tu n'assumera pas.. mais estce que dés maintenant tu promet d'être ma femme, de m'aimer pour l'éternité ? vient des ce soir tu vient chez moi je ne vais pas en boite j'annule tout. J'ai dit non je peux pas je travaille demain et il ne m'a jamais cru, il n'avait pas confiance en moi un brin.

Le lendemain matin il m'a appelé pour vérifié que je lui avait pas menti. Aprés sa il m'a envoyé des coeur etc sauf qu'a un moment donné on à parler un peu "hot" et il à mis cette conversation sur facebook en mettant : toutes des putes. j'ai donc péter un plomb !!! je lui ai envoyé oublie moi etc il à dit que ce qu'il mettait sur facebook c'était pas vrai c'était juste pour faire parler et énerver les filles etc. je l'ai mal pris quand même et il à rajouté : tu va pas me saouler je te dit que je t'aime, je veux faire ma vie avec toi, finnir mes jours avec toi et faire des enfant !! alors arrête de douter merde en gros .

je lui ai donc pardonné, le soir il voulais me voir je pouvais pas j'ai donc remis au lendemain.. encore une foi il m'a pas cru car le lendemain il m'a jamais repondu et n'a pas voulu me voir en restant agressif et inventant encore des excuses dés que je douter de ses sentiments envers moi (qu'il pouvais pas répondre car plus de batterie etc) le lendemain soir il m'a appelé a 23h pour me voir j'ai refusé mais il a fait l'emploi du temps de sa semaine et il ne pouvait pas un autre jour (biensur.) on s'est donc vu... on était tré fatigué tout les deux du week end on devait se lever tôt le lendemain.. j'ai donc dormi chez lui, on a pas beaucoup parlé il était froid, pas calin etc et on à couché ensemble. dans la nuit il est parti 1h rendre ses clé à un ami un peu loin. Quand il est rentré c'était un vrai glaçon.. le lendemain pareil il m'a dit je t'envoi un message mais rien de la journée... ducoup j'ai envoyé j'ai était contente de te voir <3 il à évité de répondre et a dit je suis fatigué j'en peux plus. Après plus rien....

Le lendemain je lui ai envoyé salut sava ? il m'a répondu oui chou sava et toi ? aprés je lui ai demandé si enfait on était ensemble ou pas car j'était perdu que je comprenais plus rien.. IL m'a jamais repondu !!!!! et pareil des que je le "menacer" il inventer les memes escuse pour pas répondre. Le lendemain il a mis sur facebook qu'il avait rencontré quelqu'un (en une nuit ?) et qu'il allait pas la lâcher.... voyant sa je suis devenu folle et je lui ai dit qu'on allait en rester la vu qu'il a rencontré une autre fille et qu'il me l'a pas dit.

Il m'a jamais repondu !!! surement vexé ou je sais pas.. le lendemain j'ai envoyé un long message d'escuse (car j'avais etait un peu loin dans mes paroles.) lui disant que j'aimerai qu'il soit honnete, que je le lacherai, comprendrais.. et remémorant ce qu'il vient de me faire d'ou mes doutes, que je tenais à lui et que la j'était mal qu'il ai ce comportement.

Il ne m'a jamais répondu !!! je le vis trés mal !! j'en vient à me demander : estce qu'il m'a menti quand il m'a dit je t'aime ? pourquoi il était toujours froid est distant ? je pense aller lui parler si je le recroise... je ne sais pas quoi en penser aidez moi svp à présent je n'ai plus de coeur. j'avais trop misé sur lui il y a 1 ans je pensais pouvoir refaire ma vie avec lui :/
BY admin

Salut sowjulie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Kakahuet
Bonjour
bon si je résume, tu étais sexfriend avec ton ex de 10 ans, en même temps une relation avec ton ex puis tu rencontres un mec pour qui tu "flashes" (et à priori lui aussi) mais ton amie lui raconte des choses sur toi et il s'éloigne et tu le quittes.
A côté de ça, il est "plein de filles" (j'adore ^^) il a donc une nouvelle amie, toi de ton côté tu es revenue avec ton ex

Et depuis c'est "ça s'en va et ça revient" avec toutes les situations moches et pourries inhérentes à ça?

C'est ça, en gros?

ben tu sais quoi ? poses toi les bonnes questions sur ce que tu veux réellement au final, dis toi qu'on ne peut pas construire une histoire pérenne si la situation n'est pas stable (essaie de construire une maison sur du sable, tu verras) et là ta situation ne l'est pas...
je pense (mais ce n'est qu'un avis personnel, qu'avant de te lancer dans ta prochaine relation, tu dois "nettoyer" les anciennes ...
bonne journée
BY sowjulie
bonjour kakahuet !! tu as trés trés bien résumé la situation !!! le problème c'est que depuis je ne suis plus avec mon ex depuis au moins 6 mois donc la situation est clairement nettoyé et mes anciennes relations bien derrière moi :/ maintenant je sais que je veux être avec lui mais lui je ne sais pas à quoi il joue.. je ne voit pas qu'estce que je pourrais faire de plus.
BY Kakahuet
ben rien...
S'il a envie de revenir vers toi, il saura le faire et à c'est à ce moment là qu'il va vous falloir communiquer sur ce que vous souhaitez chacun.
S'il ne le fait pas, c'est qu'au final, votre histoire n'était pas si importante que ça à ses yeux....
Et penses que harceler l'autre n'est pas un bon moyen pour qu'il reprenne contact, bien au contraire
BY sowjulie
kakahuet : je vis mal le fait que tout soit entre ses main à devoir attendre qu'il revienne sa fait déja 1 ans qu'on traine comme sa :/ oui je ne l'harcelerais pas mais comment réagir face à quelqu’un qui vous disait je t'aime il y a une semaine et la vous snobe complètement ? c'est dur. dh'abitude je ne suis pas ce genre de filles qui est naive et tombe dans les griffes d'"un prédateur.. je suis plutôt réfléchis, sur mes gardes parfois trop même et je suis du genre à foncer quand il y a un problème et être franche. Mais la j'aimerai savoir si effectivement c'est un beau parleur dans ce cas la j'essai de tirer un trai.. ou si non il a l'air d'avoir était sincère pour pouvoir me battre.
BY Zezette
sowjulie a écrit :oui je ne l'harcelerais pas mais comment réagir face à quelqu’un qui vous disait je t'aime il y a une semaine et la vous snobe complètement ? c'est dur.
La réponse est dans la question.

Les actes sont plus importants que les paroles. Si il vient avec des "je t'aime" il doit agir en conformité, et il ne le fait pas.

Ses histoires genre "tu veux être ma femme, c'est ce soir ou jamais" et d'aller copier votre conversation intime à la vue de tous sur facebook, ça laisse clairement penser que c'est un ptit con de basse classe, qui n'a aucune maturité ni respect, et qui n'a pas la sensibilité nécessaire pour comprendre que ça va te blesser (mais à part ça il t'aime... heuuuu...)
BY sowjulie
merci zezette ! oui ce que tu dit n'est pas faux !! les actes il me les à montré au debut quand il à quitter sa copine du moment pour être avec moi ! mais quand à la suite de l'histoire était ce juste d ela vengeance pour lui ou était il sincère à des moments ? je m'accroche autant car c'est la deuxième fois de ma vie que je tombe amoureuse et j'aimerais bien savoir pourquoi si c'est pour me reprendre une claque, car la il me fait tout remettre en question... d'habitude je ne me trompe jamais sur ce genre de type :/
BY Zezette
Je comprends que ça te prenne la tête car au fond aucun de nous ne veut se laisser avoir ou piéger par un petzouille...

Cependant la réponse à la question n'a probablement aucune importance.
Il a peut-être été sincère à certains moments, mais, comme un gamin de 5 ans peut être sincère aussi quand il aime son doudou et le lendemain on lui en offre un autre alors il délaisse l'ancien, mais il va se battre avec un autre enfant qui veut jouer avec l'ancien doudou...

Au fond qu'est-ce que ça peut faire car l'important c'est de se rendre compte que ce genre de gars ne peut ni te convenir ni te rendre heureuse, tu mérites mieux, et il faut aller de l'avant, c'est la seule leçon à retenir.
Là vous êtes très forts au jeu de celui qui se gaufrera le plus! Quel cumul de malentendus!
Cet "amour" est présent de part et d'autre, le problème est la communication.
Passant de l'emphase avec toutes les déclarations les plus abracadabrantes aux discours de sourd.

"il avait rencontré quelqu'un (en une nuit ?) et qu'il allait pas la lâcher...
"
A la fois, c'était peut-être toi!

Vous êtes tordus mais je pense qu'il ne faut pas grand chose pour vous retrouver! La situation me paraît malgré tout assez évidente...
BY sowjulie
Merci pour vos avis ! zezette et laurapons !!! et bien tout mes espoirs se sont envolé aujourd'hui... la fille existe bien et ce n'est pas moi, il est en week end avec elle en ce moment.. je suis offusqué... je lui ai envoyé un message avec ses 4 vérité et pour une fois il a denier repondre.. un ok ! je projette de le voir dans quelque jour à son insu et de lui dire tout sa de vive voix !! encore. je ne comprend pas comment j'ai pu tomber dans le panneau... il la surnomme comme moi il doit faire pareil avec toute mais je peux pas le laisser s'en sortir...
C'est complètement inutile de chercher à le voir. Ne te rabaisse pas à chercher le contact avec un homme qui ne veut pas de toi. Il n'en a rien à foutre de ce que tu as à lui dire. Cela ne te mènera nulle part et ne t'apportera rien.

Il est libre. Libre de faire ce qu'il veut, d'agir comme il le désire et dans le cas présent, il a choisi une autre fille. C'est sa décision et tu n'as pas d'autre choix que de l'accepter.

Laisse-le faire sa vie et fais la tienne de ton côté. Sors-le de ta vie.
BY plours
Si, il va s'en sortir. Et plus vite tu le zap, plus vite tu t'en sortiras aussi.
En allant le voir, tu vas te faire un peu plus de mal ! C'est tout. Lui s'en contre fou : "ok " Ca veut dire : "c'est bon ? Maintenant tu me lâches ?"
BY AnneSD
Il va même pas vouloir te voir de toute façon...
A mon avis (ce n'est que le mien), il s'en fout. Depuis longtemps. Tout ce qu'il a fait c'est de se venger (de la façon la plus nulle et immature possible), t'humilier. Il aurait eu 20 ans, encore, j'aurais dit que c'est l'âge con. Mais là il est con tout court. Afficher vos conversations hot sur Facebook et te traiter clairement de pute? Il te faut quoi de plus? Et toi, tu gobes ses mensonges qui tiennent pas une seconde la route...
Alors oui, tu l'aimes, c'est dur, etc. Mais tu peux lui dire tout ce que tu veux, l'insulter ou quoi, il va se marrer, c'est tout. Et il va pas perdre son temps à te voir. Encore moins s'il a une copine officielle qu'il pourrait perdre. Donc SR. T'attends plus rien de lui. Il mérite pas. Tu tournes la page. Comme le dit Kakahuet, tu fais le ménage dans tous tes ex, lui compris. Et quand tu rencontreras un nouvel homme, tu fais plus attention, tu prends le temps de le connaître, d'être un peu sûre que c'est un mec bien, bien dans ses pompes, sur la même longueur d'onde que toi. Et tu gobe pas tout juste parce qu'à un moment on te balance des mots doux... Des actes... Pas des mots... Et tu laisses pas un seul ex être une entrave à ton couple (et ton bien-être, accessoirement).
BY sowjulie
bonjour à tous !!! merci pour vos nombreuses réponses, il aurait était sans doute sage de vous écouter ! mais têtue comme je suis je suis allé le voir et voila comment cela s'est passé... Il ne voulais pas me parler, au final j'ai insisté et Il ma dit pour faire court qu'il avait pas d'étincelle avec moi . Qu'il ressentais des trucs quand jetait en face mais après rentré chez lui plus rien qu'il n'arrivais pas à s'accrocher... Qu'il avait pas le feeling qu'il avait eu avec ses exs malgré qu'il essayer et quil voulait être avec moi. Je lui ai dit que c’était a cause de lui qu'il était bizare qu'on avait jamais vraiment essayer. il m'a dit qu'il m'avait fuis car il était comme sa mais qu'il voulais pas me faire de mal a espérer car il avait déja eu le coeur brisé Il ma dit peut être que sa marche pas a cause de toi alors si t'a pas essayer de ton cotés peut être qu'on ressaira mais jai dit non sava pas durer 10 ans encore il m'a dit si même 15. Ya des mecs qui mattraper devant lui il avait la rage et les repousser il à bizarrement continuer à dire que je l'avais pris pour un con il y a 1 ans et je lui ai bien expliqué que non mais ensuite il continuer à me snober n'a pas voulu terminer la conversation alors au momen de lui dire aurevoir je lui ai dit dans l'oreille : oublie moi. J'en ai marre d'entendre que je suis parfaite mais quil me manque un truc chez tout ceux dont je tombe amoureuse.mon ex de 10 ans. Lui. Je pensait vraiment que cetait reciproque. Je comprend rien jau limpression de leur faire peur. Et voila je suis ecoeurer je crois plus en rien maintenant il me faudra beaucoup de temps. je l'ai recroisé depuis il fait que me regarder à chaque fois d'un air dépité... hier soir je l'ai même appeler sans reponse.. je n'y comprend rien... comment on peut dire je t'aime je veux me marier avec toi blabla et 1 semaine aprés non je ne peut pas être avec toi car pas de feeling ? et dire que je pensais vraiment qu'il m'aimai ou qu'on avait un lien exeptionnel .. je me sens stupide et désemparé et je l'aime toujours j'ai l'impression que sa n'a pas de sens ce qu'il dit voir qu'il omet des choses ou qu'il ment.. qu'en pensez vous ??
Je ne comprends pas vraiment pourquoi tu te poses encore des questions... Il a été très clair non?

Mais je vais essayer de t'apporter certains éléments
sowjulie a écrit : je n'y comprend rien... comment on peut dire je t'aime je veux me marier avec toi blabla et 1 semaine aprés non je ne peut pas être avec toi car pas de feeling ?
La réponse est ici:
sowjulie a écrit :Qu'il ressentais des trucs quand jetait en face mais après rentré chez lui plus rien qu'il n'arrivais pas à s'accrocher... Qu'il avait pas le feeling qu'il avait eu avec ses exs malgré qu'il essayer et quil voulait être avec moi.
Il a essayé. "en théorie", tu avais sans doute certaines qualités qu'il recherche chez une fille mais dans les faits, il n'a pas de sentiments amoureux pour toi. L'amour c'est beaucoup plus qu'un ensemble de caractéristiques. Tu pouvais avoir plein de "caractéristiques" positives mais il n'y avait pas d'amour.
sowjulie a écrit : j'ai l'impression que sa n'a pas de sens ce qu'il dit voir qu'il omet des choses ou qu'il ment.. qu'en pensez vous ??
Malheureusement, je pense que tu te voiles la face. Je ne vois rien dans son attitude ou dans ses paroles qui puisse laisser penser qu'il "ment". D'ailleurs, pourquoi te mentirais-t-il? S'il avait un quelconque intérêt pour toi, en te voyant aussi "ouverte" et disponible à lui, il foncerait...

Un homme qui a de l'intérêt pour une fille n'agit pas comme ça.

Mais bon. Peu importe ce qu'on te diras ici, c'est toi et toi seule qui va devoir regarder la réalité en face et lâcher prise sur lui.
BY Mianoemi
Merci pour ta réponse. Oui il va sans doute me falloir du temps pour digérer. Comment peut on ne pas avoir de sentiments amoureux et dire je t'aime etc ? C'est a cause de cela que je n'arrive pas a lâcher prise car je n'arrive pas a comprendre sa tout simplement
cooucou
ce que je ressens en lissant tout ca . c est un grand besoin de te dire POURQUOI., ca OUBLIE , ca va te tuer! et pour toute les choses de la vie..
j ai mis la moitié de ma vie a comprendre que le vrai problème c est comment certaine personne fragile on réagi par rapport au situation de stress.
c est la,le travail a faire je crois .
il n y a pas de pourquoi .
la réflexion doit se faire, dans le sens. ok il m arrive ca .LE POURQUOI ON S EN FOU, c est comment grâce a ce stress que j ai éprouvé, faire en sorte que mon état , ca ne recommence pas .
donc 1 cool avec les gens , les gens ne sont pas des sauveur ; simplement des gens que tu rencontre cool ....reste cool bay bay sinon je te dirais bye bye ...tranquille ,fais du sport ca m a aider. 1 ans de célibat total.. et enfin c est pas désagréable d être seul .je regarde j observe et j'apprends :) je me mets en retrait .j aime les gens me prend pas la tête .ca se passe tranquillement .et il faut bcp de temps avant de cerner un humain ;) cool .
ce qui doit de faire se fera
et si ca se fait pas et bien oui dans la vie il y a les gentil et les méchants
apprends a discerné la vrai de la fausse monnaie. le temps c est la clé et le domptage de tes émotions ca c est du rodéo , mais ca vaut le coup de dompter ses émotion encore plus pour les personne sensible . .